1/5ème Electrique
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Re: 1/5ème Electrique
Je suis pas vraiment sur que les ventilos soient utile pour refroidir les lipo.
Re: 1/5ème Electrique
Oui, je pense aussi, que les ventilos ne seront pas nécessaires, mais bon, on va dire que je prends un peu plus de sécurité.
Il y aura également de petites ailettes.
Il y aura également de petites ailettes.
Re: 1/5ème Electrique
arthur67 a écrit:Mais du poids en plus et de l'argent en moins
La classe a un prix mon ami
Non plus serieusement il faut voir si ca chauffe ou pas... a tester...
A+
Re: 1/5ème Electrique
Bah je vois pas pourquoi ils devraient plus chauffer que sur nos 1/8eme, puisque, le moteur, est, certes, plus gros, mais les accus aussi, donc ça s'équilibre.
Comme l'a dis jsr, 44*100= 4400W, donc en 1C il peuvent déjà donner la puissance nécessaire, en sachant qu'ils ont au minimum 15-20C, ils ne devraient pas vraiment chauffer.
Mais bon je ne m'y connais vraiment en électronique poussée, il est fort probable que je me trompe!
Comme l'a dis jsr, 44*100= 4400W, donc en 1C il peuvent déjà donner la puissance nécessaire, en sachant qu'ils ont au minimum 15-20C, ils ne devraient pas vraiment chauffer.
Mais bon je ne m'y connais vraiment en électronique poussée, il est fort probable que je me trompe!
Re: 1/5ème Electrique
super cette voiture sa va vraiment etre un monstre
fafa20- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/05/2009
Re: 1/5ème Electrique
6 fils car cela permet de monter le moteur en Y ou en delta.
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: 1/5ème Electrique
Soit tu relis 2 pôles avec un des cables et tu as un montage en Y (plus de couple), soit tu cable 3 pôles entre eux, et les 3 autres au contro et tu as un delta (plus de régime)
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: 1/5ème Electrique
Y:
Delta:
Comme ça ça doit être plus clair
Delta:
Comme ça ça doit être plus clair
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: 1/5ème Electrique
Une question, d'après le fabriquant, en Y j'ai beaucoup de tours / minute, par contre, en delta, c'est le couple en priorité.
Ma question : en delta, le moteur tourne à combien de tr/min ? en Y, en 44,4V, on devrait être dans les 45000 tr/min !
Ma question : en delta, le moteur tourne à combien de tr/min ? en Y, en 44,4V, on devrait être dans les 45000 tr/min !
Re: 1/5ème Electrique
salut
V raiment superbe cette voiture ENCORE une fois ^^
Je trouve que le lehner commence a ce faire moins gros au millieu de tout ca vivement les essais
Tout ca pour dire bon courage la fin est juste la et peut etre ( surement ) le record
A++
V raiment superbe cette voiture ENCORE une fois ^^
Je trouve que le lehner commence a ce faire moins gros au millieu de tout ca vivement les essais
Tout ca pour dire bon courage la fin est juste la et peut etre ( surement ) le record
A++
Re: 1/5ème Electrique
mais c'est le montage en triangle(delta) ou en étoile(Y) ^^
comme dit gachettesoudée : en étoile en général c'est pour démarrer avec pas mal de couple contrairement au montage en triangle
normalement se serait l'inverse à moins qu'il y ait une autre spécificité par rapport à ces moteurs
comme dit gachettesoudée : en étoile en général c'est pour démarrer avec pas mal de couple contrairement au montage en triangle
normalement se serait l'inverse à moins qu'il y ait une autre spécificité par rapport à ces moteurs
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: 1/5ème Electrique
Salut,
Pour les moteurs assychrones, on utilise le démarrage étoile triangle pour limiter le pic d'intensité au démarrage.
le moteur démarre en étoile puis passe après env.5s en triangle.
En étoile l'intensité est 3 fois plus faible qu'en triangle.
Pour les moteurs assychrones, on utilise le démarrage étoile triangle pour limiter le pic d'intensité au démarrage.
le moteur démarre en étoile puis passe après env.5s en triangle.
En étoile l'intensité est 3 fois plus faible qu'en triangle.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 1/5ème Electrique
Bonsoir,
Bon, franchement il n'y a pas beaucoup de monde sur le forum en ce moment !
C'est dommage, même si c'est les vacances !
Bon, mis à part cela, je suis entrain de faire le montage de la voiture.
Tout ce passe bien, pas d'imprévus !
J'ai changé la carrosserie pour celle ci :
Cette carro est beaucoup mieux pour l'aérodynamique.
Bon, franchement il n'y a pas beaucoup de monde sur le forum en ce moment !
C'est dommage, même si c'est les vacances !
Bon, mis à part cela, je suis entrain de faire le montage de la voiture.
Tout ce passe bien, pas d'imprévus !
J'ai changé la carrosserie pour celle ci :
Cette carro est beaucoup mieux pour l'aérodynamique.
Re: 1/5ème Electrique
sur le circuit du Mans j espere car la ca va envoyer severe
cyril- Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 06/08/2008
Re: 1/5ème Electrique
A voila une carro digne de ca nom meme si la precedente BM* etait pas mal la la sauber elle tue tout
A++ On attend la suite ^^
A++ On attend la suite ^^
Re: 1/5ème Electrique
thba66 a écrit:Salut,
Pour les moteurs assychrones, on utilise le démarrage étoile triangle pour limiter le pic d'intensité au démarrage.
le moteur démarre en étoile puis passe après env.5s en triangle.
En étoile l'intensité est 3 fois plus faible qu'en triangle.
exact ^^
sinon moi aussi je suis là
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: 1/5ème Electrique
pour djtuneman
et pour avoir la même puissance en Y ou en D il faut multiplier la tension par racine de 3.
donc si ça marche comme les moteurs triphasés:
si il faut 44,4v en Y il faut 25.6v en D pour avoir la même puissance.
et pour avoir la même puissance en Y ou en D il faut multiplier la tension par racine de 3.
donc si ça marche comme les moteurs triphasés:
si il faut 44,4v en Y il faut 25.6v en D pour avoir la même puissance.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 1/5ème Electrique
Whaou, je viens de rentrer,
et ça avance à grand pas cette histoire.
Vivement la fin de semaine pour les essais
et ça avance à grand pas cette histoire.
Vivement la fin de semaine pour les essais
BOURINEUR- Nombre de messages : 187
Age : 53
Localisation : Noyant 49
Date d'inscription : 10/04/2009
Re: 1/5ème Electrique
Salut à tous.
Vois quelques photos supplémentaires.
Voila, bon je retravaille dessus demain.
Je vous enverrai d'autres photos.
Vois quelques photos supplémentaires.
Voila, bon je retravaille dessus demain.
Je vous enverrai d'autres photos.
Re: 1/5ème Electrique
boulot de pro ! j'ai att de voir une vidéo
vttman4012- Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: 1/5ème Electrique
thba66 a écrit:pour djtuneman
et pour avoir la même puissance en Y ou en D il faut multiplier la tension par racine de 3.
donc si ça marche comme les moteurs triphasés:
si il faut 44,4v en Y il faut 25.6v en D pour avoir la même puissance.
yesss ^^
djtuneman- Admin
- Nombre de messages : 1449
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: 1/5ème Electrique
Bonsoir,
Oui, normalement Dimanche pour les premiers essais, mais c'est pas sûr vu le temps.
Je travaille dessus demain, de 7h du matin à 19h le soir.
Ensuite je mettrai les photos sur le site.
Oui, normalement Dimanche pour les premiers essais, mais c'est pas sûr vu le temps.
Je travaille dessus demain, de 7h du matin à 19h le soir.
Ensuite je mettrai les photos sur le site.
Re: 1/5ème Electrique
Hate d'etre demain a 19H pour les photos ^^
beechoune- Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 17/11/2007
Re: 1/5ème Electrique
Tu as convoqué la presse régionale pour les premiers tours de roue?
c'est un très beau projet, on attend la vidéo à l'image du jour à la météo.
et pour le moteur tu le branches comment finalement?
A+
c'est un très beau projet, on attend la vidéo à l'image du jour à la météo.
et pour le moteur tu le branches comment finalement?
A+
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 1/5ème Electrique
Salut,
Je le branche en Y.
Je n'ai pas encore contacté la presse régional, mais je prépare un grand coup de marketing ( guide des records, Turbo ou auto/moto, ... )
Je le branche en Y.
Je n'ai pas encore contacté la presse régional, mais je prépare un grand coup de marketing ( guide des records, Turbo ou auto/moto, ... )
Re: 1/5ème Electrique
elle fait bien concept car donc elle va plaire c'est sûr
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 1/5ème Electrique
pas intérêt de ce louper pas le droit a l'erreur mais on te fait confiance tu va tous exploser
maxxou94- Nombre de messages : 289
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: 1/5ème Electrique
C'est clair, quel boulot, j'en bave, bravo!!! et vivement la suite
Charlie- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: 1/5ème Electrique
Dit donc, c'est quoi se misérable pack sanyo Nimh que l'on voie sur le chasssi?
Hein, qu'est ce que c'est?
Et ne me dis pas que c'est pour le servo de direction
Vivement les tests.
Hein, qu'est ce que c'est?
Et ne me dis pas que c'est pour le servo de direction
Vivement les tests.
Re: 1/5ème Electrique
En fait j'ai plusieurs pack en plus des hacker 22v.
J'ai un pack sanyo 6V.2700mha pour un ventilo en dessous du controleur
Un autre pour les 2 ventilos sur les pack lipo dans les boites en alu
Un autre pack pour l'alim du récepteur et des servos
voilà, je crois que c'est tout pour l'instant.
Bon honnêtement, tout le cablage est vraiment provisoir.
Pour l'instant je fais tout ce qui est mécanique et fonctionnel.
Ensuite, quand j'aurais fini de réaliser toutes les pièces, et que l'électronique fonctionnera bien, sans surchauffe, là je commencerai à refaire le câblage clean.
Mais pour l'instant, la priorité est la mécanique, bref l'usinage des pièces ( c'est ce qui est de plus long et compliqué )
J'ai un pack sanyo 6V.2700mha pour un ventilo en dessous du controleur
Un autre pour les 2 ventilos sur les pack lipo dans les boites en alu
Un autre pack pour l'alim du récepteur et des servos
voilà, je crois que c'est tout pour l'instant.
Bon honnêtement, tout le cablage est vraiment provisoir.
Pour l'instant je fais tout ce qui est mécanique et fonctionnel.
Ensuite, quand j'aurais fini de réaliser toutes les pièces, et que l'électronique fonctionnera bien, sans surchauffe, là je commencerai à refaire le câblage clean.
Mais pour l'instant, la priorité est la mécanique, bref l'usinage des pièces ( c'est ce qui est de plus long et compliqué )
Re: 1/5ème Electrique
Ce serait trop cool que la caisse passe sur turbo
En tout cas tu le merite !!!
On pourrai la voir en train de manger une ferrarie ou une porsche au 100 mettre ^^
En tout cas encore et encore bravo tu y est presque j ai hate de voir la suite comme d hab^^
Bonne chance a demain ^^
En tout cas tu le merite !!!
On pourrai la voir en train de manger une ferrarie ou une porsche au 100 mettre ^^
En tout cas encore et encore bravo tu y est presque j ai hate de voir la suite comme d hab^^
Bonne chance a demain ^^
Re: 1/5ème Electrique
hugosxm a écrit:Ce serait trop cool que la caisse passe sur turbo
En tout cas tu le merite !!!
On pourrai la voir en train de manger une ferrarie ou une porsche au 100 mettre ^^
En tout cas encore et encore bravo tu y est presque j ai hate de voir la suite comme d hab^^
Bonne chance a demain ^^
Ou contre Armstrong avec le plein d'EPO sur son velo
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 1/5ème Electrique
Salut à tous, bon presque tout est fini, mais je pense que les finitions vont me prendre beaucoup de temps.
Je vous mets de nouvelles photos.
Je vous mets de nouvelles photos.
Re: 1/5ème Electrique
Magnifique !
Du boulot de pro !
Du boulot de pro !
Payback91- Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 07/03/2009
Re: 1/5ème Electrique
J'espère que tu as gardé les plans !!!!!
CRYSS
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CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
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