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Message par hugosxm Jeu 2 Juil 2009 - 17:04

Ok merci de la reponse on suit tous de pres bounce
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Message par Model Concept France Jeu 2 Juil 2009 - 20:32

Salut tout le monde.
Voici quelques autres photos.
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Message par Model Concept France Jeu 2 Juil 2009 - 20:33

Ce nouveau support, épais de 10mm, est en aluminium 7075, usinage CNC.
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Message par hugosxm Jeu 2 Juil 2009 - 20:54

Encore etonne par la proprete de realisation...
Bon apres aussi vous avez le matos Cool ...

A++
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Message par Christophe Jeu 2 Juil 2009 - 21:01

Salut, super projet, impressionnant le contrôleur y a pas à dire Wink.
Je suis sûr que tu y as déjà pensé, mais si je peux me permettre une suggestion il faudrait faire une patte qui maintient la partie arrière de la cage du moteur car avec le poids du bestiau ça pourrait plier ou s'arracher (les vis), j'imagine que tu as déjà prévu quelque chose à usiner Smile.
Vivement la suite !
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Message par hugosxm Jeu 2 Juil 2009 - 21:03

Christophe a écrit:Salut, super projet, impressionnant le contrôleur y a pas à dire Wink.
Je suis sûr que tu y as déjà pensé, mais si je peux me permettre une suggestion il faudrait faire une patte qui maintient la partie arrière de la cage du moteur car avec le poids du bestiau ça pourrait plier ou s'arracher (les vis), j'imagine que tu as déjà prévu quelque chose à usiner Smile.
Vivement la suite !

C est ce que je me suis dit aussi parce que vu que c est une piste quand il va chopper un vibreur disons un peu vite le lehner va se faire lourd...
Il est dans l autre sens alors finalement pour passer les accus d apres ce que j ai compris aussi Question
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Message par Model Concept France Jeu 2 Juil 2009 - 21:21

Bonsoir,
Oui c'est prévu, un support en U, réglable en hauteur, de 2cm de large !
C'est obligatoire.
Mais toutes les suggestions sont les bien venues.
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Message par Model Concept France Jeu 2 Juil 2009 - 21:23

Oui, les accus sont logés de chaque coté, un ventilateur se trouve sous le controleur afin de l'aider un peu, et un autre coté moteur.
Un gyro 401 Futuba sera également de la partie, afin de controler au mieux la direction.
L'axe central, sur lequel il y a un pignon, est en titane T06.
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Message par arthur67 Jeu 2 Juil 2009 - 21:28

Gy401? Un peu gros là dessus, non?

Enfin bon, il y a mieux (beaucoup mieux!) pour moins cher:

GP750 de chez align
DS760 de chez spartan
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Message par Christophe Jeu 2 Juil 2009 - 21:31

Un gyro?? Mais c'est de l'assistance au pilotage, c'est pas marrant, c'est de la triche !! Razz
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Message par hugosxm Jeu 2 Juil 2009 - 21:35

Pourquoi un gyro ?
Pour la garder droit pendant l acceleration ?
Y en a beaucoup qui font ca sur les rustler VXL...
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Message par Model Concept France Jeu 2 Juil 2009 - 21:41

Oui, mais je veux vraiment battre le record du monde de vitesse 1/5, qui est de 147 km/h.
Sur une piste d'aviation, j'ai pas le droit de me planter, sinon la voiture se désintègre ! Et le porte feuille avec !
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Message par hugosxm Jeu 2 Juil 2009 - 21:55

Dans ce cas je comprend
J avais pas penser a la vitesse en effet et c est vraie que a une telle vitesse la direction est disons...MEGA SENSIBLE...
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Message par BOURINEUR Jeu 2 Juil 2009 - 21:56

J'avais pas vu l'évolution de la transmission,
très beau support, vivement la suite Wink
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Message par Christophe Jeu 2 Juil 2009 - 22:17

Model Concept France a écrit:Oui, mais je veux vraiment battre le record du monde de vitesse 1/5, qui est de 147 km/h.
Sur une piste d'aviation, j'ai pas le droit de me planter, sinon la voiture se désintègre ! Et le porte feuille avec !

Ah d'accord, si c'est pour de la vitesse je comprends mieux Wink.

Pour ceux qui se demandent à quoi servira le gyro (qui mesure les accélérations latérales), ça permet de faire en sorte que les roues contrebraquent automatiquement en cas de travers du train arrière.
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Message par hugosxm Jeu 2 Juil 2009 - 22:46

Christophe a écrit:

Ah d'accord, si c'est pour de la vitesse je comprends mieux Wink.

Pour ceux qui se demandent à quoi servira le gyro (qui mesure les accélérations latérales), ça permet de faire en sorte que les roues contrebraquent automatiquement en cas de travers du train arrière.

Oui c est pour ca que je croyais que c etait que pour l aceleration parce que c est la que le train arriere ne sait plus se tenir sur les rustler par exemple What a Face
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Message par Model Concept France Jeu 2 Juil 2009 - 23:19

Bon, reste à le régler maintenant.
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Message par arthur67 Ven 3 Juil 2009 - 11:08

Le gyro? Pas bien compliqué, tu verras Wink.
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Message par BOURINEUR Ven 3 Juil 2009 - 11:21

il va surtout falloir un super servo pour la direction.
parce que avec un gyro, le servo va être super sollicité Wink
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Message par Christophe Ven 3 Juil 2009 - 11:33

Encore un truc de plus à mettre au point, ça doit pas être simple de trouver le bon compromis.
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Message par arthur67 Ven 3 Juil 2009 - 13:22

Deux jr 8717 (0,8sec/60° pour 12kg il me semble), il faut surtout un servo rapide (en dessous de 0,11sec/60°), mais bon la direction d'une bagnole ne doit pas subir autant de correction qu'un helico, ne l'oubliions pas!
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Message par gilou Ven 3 Juil 2009 - 16:50

arthur67 a écrit:Deux jr 8717 (0,8sec/60° pour 12kg il me semble), il faut surtout un servo rapide (en dessous de 0,11sec/60°), mais bon la direction d'une bagnole ne doit pas subir autant de correction qu'un helico, ne l'oubliions pas!

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en revanche plus de couple
et ne pas oublier
un gyro c'est max 4.8v
enfin a 6v j'ai tué un GY401 sur mon ancien kyosho Suspect
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Message par jerome nimo Ven 3 Juil 2009 - 17:59

le gyro en 6V c'est bon...c'est souvent les servo de gyron qui limite a 4.8V...

@+

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Message par Model Concept France Ven 3 Juil 2009 - 21:44

Salut à tous.
Petit compte rendu des testes moteurs.
C'est simple, il est tellement puissant, que les roulements font des étincelles, qu'ils sortent de leurs logements, les blocs de diffs en plastique fondent, et le breui : ahurissant ( PS : le bruit de fond que l'on entend est celui d'un de nos compresseurs, et l'usinage d'une machine ).


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Message par Payback91 Ven 3 Juil 2009 - 21:53

Enorme cheers
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Message par gachettesoudé Ven 3 Juil 2009 - 22:12

Remarque 1: Ca tire pas un peu long pour en arrivé là Shocked
Remarque 2: Est ce que ce sont les cardans en titane? Auquel cas il est possible qu'ils se vrillent, le titane étant un poil plus souple que l'acier. Ceci expliquerait beaucoup de chose.
Remarque 3: L'électronique n'aime pas trop tourner à vide Rolling Eyes Wink

En tout cas bon courage, ça laisse rêveur cheers
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Message par BOURINEUR Ven 3 Juil 2009 - 22:25

ça sent les cellules en alu pour la suite Twisted Evil
et des roulements céramique aussi Laughing
sinon, tout est à l'échelle, vu la taille de l'électronique, on dirait un chassis 1/10
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Message par josselin Ven 3 Juil 2009 - 22:31

gachettesoudé a écrit:Remarque 1: Ca tire pas un peu long pour en arrivé là Shocked
Remarque 2: Est ce que ce sont les cardans en titane? Auquel cas il est possible qu'ils se vrillent, le titane étant un poil plus souple que l'acier. Ceci expliquerait beaucoup de chose.
Remarque 3: L'électronique n'aime pas trop tourner à vide Rolling Eyes Wink

En tout cas bon courage, ça laisse rêveur cheers

salut,
ne t'inquiete pas a juste tester 30seconde pour voir si tput onctionnais pour le pigonons il va voir pour adapter plus petit car je lui est dit qu'il était un poil long Wink

sinon cardan d'origine MCD Wink

@+
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Message par josselin Ven 3 Juil 2009 - 22:33

BOURINEUR a écrit:ça sent les cellules en alu pour la suite Twisted Evil
et des roulements céramique aussi Laughing
sinon, tout est à l'échelle, vu la taille de l'électronique, on dirait un chassis 1/10

salut,
oui les céllules alu sont prévu Wink
et pour les roulement céramique ont réfléchis du moin en mettre des plus épais Rolling Eyes

@+ Wink
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Message par hugosxm Sam 4 Juil 2009 - 0:20

WOW Pauvre transmission
C est vraiment un truc de malade affraid What a Face

A++
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Message par Model Concept France Sam 4 Juil 2009 - 23:37

Salut à tous.
Je viens d'effectuer de nouveaux testes : roulements céramiques partout, une graisse un peu plus épaisse au nouveau des diff, j'ai également changé les pignons, et là, ça ne rigole plus. On prend encore plus de tours, plus d'étincelles, tout est bien fluide, et température moteur 39° au bout de 5 minutes.
On est en bonne voix.
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Message par BOURINEUR Sam 4 Juil 2009 - 23:49

Vivement la suite Wink
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Message par hugosxm Dim 5 Juil 2009 - 1:39

aller courage c est plus tres loin cheers
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Message par Model Concept France Lun 6 Juil 2009 - 22:19

Salut à tous
J'espère que ça vas !

Bon le projet continu d'avancer.
Quelques autres testes avec le moteur, et j'ai de bons résultats.
Le gyroscope est monté, les servos également.
J'essaye une nouvelle marque, une nouvelle référence, les Savox, 20Kg !
Ils sont tout petit, mais je ne sais pas encore si ils vont tenir pour la direction .
Sur une MCD de base, on met en général du 5745MG HITEC ou DIGI 4 Rhino de Multiplex : tous deux de gros servos, 20Kg en moyenne.

Je suis actuellement entrain d'usiner les supports des accus, en alu , et je travaille sur les arceaux de sécurité : carbone et titane, avec un peu d'alu.
J'essaie de trouver le bon équilibre.
En cas de crash, le moteur, les accus et le controleur ne doivent pas recevoir de choc !

Bon voilà, j'ai egalement terminé les triangles inférieurs et supérieurs en alu 7075, tous les axes en titane, je termine les fusées dans les jours qui viennent.

Voia voila, le jour J approche !
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Message par BOURINEUR Lun 6 Juil 2009 - 22:45

Super,
vidéo, vidéo Twisted Evil
je te souhaite vraiment de battre le record de vitesse Wink
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Message par hugosxm Lun 6 Juil 2009 - 23:27

Vive toi!!!
on croise vraiment tous les doigts pour toi j espere que ta voiture ira jusqu a la lune cheers
On attend la suite bounce bounce bounce

A++ Wink
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Message par delichoc45 Mar 7 Juil 2009 - 20:05

servo de direction de taille standard pourquoi pas un JR 8711? peut être un peut lent pour le Gyro mais je pense pas qu'il y est besoin de très rapide car il dois pas balayer autant que sur un AC d'helico.
Super projet en tout cas cette vitrine roulante pour promouvoir le brushless..
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Message par Christophe Mar 7 Juil 2009 - 20:13

Salut,
ça se présente bien, il va exploser vite fait ce record Wink.
Je lis que tu as prévu des supports alu pour les Lipo, pourquoi pas en nylon? L'alu est un choix volontaire pour dissiper la température des packs?
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Message par Model Concept France Ven 10 Juil 2009 - 18:36

Salut,
Oui, l'alu est vraiment pour dissiper la chaleur, et également pour rigidifier le chassis au niveau du centre.
Petite question pour les connaisseurs : serait il pas mieux de mettre 4 accus lippo plutot que deux en série.
J'en fais 2 blocs de 2 accus en parallère et ensuite les 2 blocs en série.
J'obtiens donc 44,4 Volt et 10000 mha au niveau de l'ampérage.
Bon par contre, au niveau du poids ça va pas rigoler, parce qu'on augmete le poids de 1,6 Kgs, mais c'est pour augmenter un peu l'autonomie, et surtout éviter de kramer les accus !
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Message par Christophe Ven 10 Juil 2009 - 19:20

Salut,
un montage avec 4 packs pourquoi pas, rien ne s'y oppose du moment que tout est bien câblé Wink.
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Message par JSR74 Ven 10 Juil 2009 - 20:07

Je suis pas vraiment sur que 10Ah soit vraiment utile surtout pour battre un record de vitesse. 1,6Kg à traîner, c'est pas rien.
44,4V sous 100A sa fait déjà 4400W.
En conso moyenne tu vas être bien plus bas.
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Message par hugosxm Ven 10 Juil 2009 - 20:30

Si c est pour un record de vitesst ya besoin de rouler quoi 3minutes histoire de faire plusieurs tentative et meme si c est pour faire de la piste par la suite bah les1.6Kg dans les virages tu va les sentir...
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Message par josselin Ven 10 Juil 2009 - 22:53

JSR74 a écrit:Je suis pas vraiment sur que 10Ah soit vraiment utile surtout pour battre un record de vitesse. 1,6Kg à traîner, c'est pas rien.
44,4V sous 100A sa fait déjà 4400W.
En conso moyenne tu vas être bien plus bas.

salut,
+1 je suis d'accord avec l'amis Wink
j'en ai déja parlé avec lui de ca, car les accus c'est moi qui lui est dis prend ca c'est du bon matos Wink
à si il m'écoutait un peux plus souvent plutot que que d'écouter tout et n'importe quoi venant d'un gas qui c'est meme pas coller un pneux Laughing Laughing Laughing

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Message par lolocarrera Lun 13 Juil 2009 - 1:18

Alors la je dis bravo !!! un sacré boulot superbement réalisé ... je vais bien tout relire depuis le debut en détail!!!

Vivement la suite

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Message par Model Concept France Mar 14 Juil 2009 - 17:45

Salut à tous,
Bon on arrive à la fin.
Voici quelques photos : le support arrière du moteur 3060 :

1/5ème Electrique - Page 2 Img_5214

1/5ème Electrique - Page 2 Img_5215

1/5ème Electrique - Page 2 Img_5216

1/5ème Electrique - Page 2 Img_5217

Voici les supports d'amortisseurs avant et arrière :
1/5ème Electrique - Page 2 Img_5218

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Message par Model Concept France Mar 14 Juil 2009 - 17:55

Alors pour les accus, il me fallait un moyen de les fixer, plus que correctement, avec un système de protection en cas de chocs, et un système de refroidissement :
Voici la solution :
Des boites en alu, taillées dans la masse, avec une mini turbine.
Voila déja une ébauche.
1/5ème Electrique - Page 2 Img_5220

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Dernière édition par Model Concept France le Mar 14 Juil 2009 - 22:11, édité 1 fois
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Message par JSR74 Mar 14 Juil 2009 - 18:57

Super boulot cheers
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Message par josselin Mar 14 Juil 2009 - 19:39

salut,
oui oui magnifique l'amis Wink

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Message par hugosxm Mar 14 Juil 2009 - 21:02

Salut ...

Encore une fois superbe continue cheers
Une question il va y avoir une turbine pour envoyer de l air sur les pack c est bien ca ? C est trop cool Very Happy

A++
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1/5ème Electrique - Page 2 Empty Ventilation

Message par Model Concept France Mar 14 Juil 2009 - 21:50

Oui , les lipos seront refroidis par de l'air forcé : j'ai trouvé 2 mini ventilateurs à hauts rendemments et très hautes vitesses ( à titre indicatif : 68€ le ventilateur ! Ils appellent cela mini turbine ). On verra si ça en vaut le coups !

J'ai également terminé les triangles, avant et arrière, inférieur et supérieur.
Les inférieurs étaient déja fait, mais il a fallut rectifier certains paramètres, car on manquait de débattement.

Les fusées sont bientot terminées, il reste plus que les bras de fusée à faire.

Bon, voilà, je pense que les premiers essais auront lieu en fin de semaine, si tout ce passe bien..............
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