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Message par Charlie Ven 17 Juil 2009 - 21:38

Lo à tous, voici donc mon dernier chassis en complément de mon thermique Mugen.. Laughing
Je suis complétement novice en élec/bl donc soyez indulgent(merci à remy pour ses précieux conseils... Laughing )

Donc la base, un 8ight 1.0 d'occase, d'origine, ayant quelques litres en GP, très propre:
un classique...8ight-e MMM2200 Imgp0981y

Pose du kit de conversion:
un classique...8ight-e MMM2200 Imgp1054
+servo... Laughing
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Pose du MMM2200:
un classique...8ight-e MMM2200 Imgp1396u

et enfin avec sa carro:(réalisée avec des fonds de bombes... Laughing )
un classique...8ight-e MMM2200 Imgp1113

Premiers tests réels sur piste il y a 2 jours, et ben ça pulse fort, je suis en train de chercher le bon compromis pour un pilotage propre sans violence car il y a de la puissance à revendre... Laughing
Pour info, je tourne en 4S/5000,15x45 et le maxi relevé en T° est 72° pour le moteur et le ventilo du contro se met à tourner par moment... Rolling Eyes je viens de baisser le punch control pour voir...
J'ai tout de meme reussi sur mes 2 premiers packs à déboiter/perdre le cardan central arrière et à déjanter une roue... Laughing

Wink
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Message par djtuneman Sam 18 Juil 2009 - 0:08

cool la peinture j'ai fait la même chose mais avec or et orange ^^
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Message par hugosxm Sam 18 Juil 2009 - 3:07

Salut

Il est super clean ton losi on dirai qu il est neuf Shocked chanceux va ^^ moi je chercher toujours mais je pense que je vais me prendre un losi 2.0 neuf et remplacer le combo Xcelorin par le classique MMM 2200Kv...

A++
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Message par thba66 Sam 18 Juil 2009 - 10:00

Salut,
Ton 8ight ressemble à tous les E-8ight à part qu'il n'a pas beaucoup roulé. Very Happy
Je trouve juste qu'il vaut mieux tourner le MMM d'un quart de tour pour la position des cables.


Pour éviter que le cardan ar. ne se déboite j'ai placé une rondelle devant le roulement exterieur de la cellule ar. .Ce qui fait avancer le cardan vers le diff central.
a+
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Message par Charlie Sam 18 Juil 2009 - 20:28

oui j'ai pensé à ça aussi pour le cardan avec une rondelle histoire que le bout rentre plus dans la noix. Ou alors le changer pour un de 8ight 2.0 ou un cardan de roue. scratch
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Message par sebichat Sam 18 Juil 2009 - 21:09

il est superbe ton losi sa me donne envie
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Message par AtomuSan Dim 19 Juil 2009 - 23:09

Salut,
j'ai exactement la même Very Happy Avec un bon 4S c'est génial, pas besoin de plus de volt. Je suis en 15/45 aussi et je pense passer en 14 ça chauffe un brin quand même niveau moteur.
Je voulais revenir sur histoire du ventilo du Mamba Monster: A priori c'est totalement normal qu'il ne fonctionne pas tout le temps, il est programmé pour fonctionner qu'à partir d'une certaine température, Il y a un petit addenum dans la notice qui en parle.
No worries, have fun

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Message par vttman4012 Lun 20 Juil 2009 - 1:05

content de savoir que ton eight roule charlie ! pour le cardans acheter celui du 2.0 tu sera tranquil !

le ventillo c tout a fait normal Smile

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Message par hugosxm Lun 20 Juil 2009 - 5:38

Je re confirme encorel e ventillo est inteligent comme sur les cartes graphiques d ordi par exemple Wink Des qu il a trop chaud il souffle

A++
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Message par maxxou94 Lun 20 Juil 2009 - 12:16

Juste comme ça je pense qu'il y a moyen de brancher le ventilo du mmm sur la 3eme voie du récépteur pour un alimentation en continue mais cela reste a voir a moins que quelqu'un l'ai déja fait ?
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Message par hugosxm Lun 20 Juil 2009 - 17:19

Quand j aurai le mien c est ce que je comptai faire alors je te ferai signe Wink

A++
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Message par Charlie Lun 20 Juil 2009 - 18:31

oui la chauffe, hier j'ai refait 2 packs avec le plus haut à 68° pour le moteur sachant que j'ai mis le punch control à 100% et le timing à 5...vais peut etre essayer de monter un peu le timing pour voir..
Sinon ça marche toujours aussi fort, les thermiques sont verts Laughing
Le cutoff à 13v c'est bon comme règlage? mon lipo coupe avec des cellules allant de 2.99v à 3.46v scratch
Le ventilo, il tourne et des fois s'arrete vraiment pas tout de suite... Laughing (le contro et l'accu ne sont pas plus chaud que ça...)
Pour remy, je vais passer au eight 2.0(le cardan seulement.... Very Happy ), ça ira mieux Cool

Wink
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Message par thba66 Lun 20 Juil 2009 - 23:05

maxxou94 a écrit:Juste comme ça je pense qu'il y a moyen de brancher le ventilo du mmm sur la 3eme voie du récépteur pour un alimentation en continue mais cela reste a voir a moins que quelqu'un l'ai déja fait ?

il suffit de brancher le ventilo sur le bec du MMM en direct=> ça marche

le power punch je prefère le réglage à 0% comme ça le lipo coupe plus franchement.
tu as controlé la tension des cellules en fin d'équilibrage?
le timing c'est entre 5 et 10.
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Message par vttman4012 Lun 20 Juil 2009 - 23:24

charlie pour noeux les mines timming a 9 !, punch c toi qui voi , moi je roule a zero

pour le ventillo , le mmm ne chauffe pas plus que cela , inutilise de le brancher sur la 3eme voie

le cutt off essayer de le mettre un peu plus haut quand même , histoire que les zippy ne soufre pas trop !

jeudi je pense venir a noeux !
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Message par Charlie Mar 21 Juil 2009 - 8:39

ok merci les gars,

donc cutoff à 13.5v,14v?
pour info thba66, mes cellules sont toutes à 4.15v en fin de charge.

remy, je ne pourrai pas etre là jeudi Neutral

Wink
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Message par thba66 Mar 21 Juil 2009 - 13:29

Ah
avec mon chargeur c'est 4.2V, l'important c'est qu'il soit équilibré.
Avec cut off à 14V au moins t'es tranquille pour ton lipo.
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Message par snake Mar 21 Juil 2009 - 17:55

Salut,

J'en profite car je vais monter un Castle sur le support moteur Losi. Pas trop de soucis pour le maintiens du 1515 sur le support ? A priori les trous de fixations sont plus gros que les vis du Castle. Avez-vous eus besoin de bidouiller ou pas ?

Merci

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Message par CRYSS Mar 21 Juil 2009 - 18:08

snake a écrit:Salut,

J'en profite car je vais monter un Castle sur le support moteur Losi. Pas trop de soucis pour le maintiens du 1515 sur le support ? A priori les trous de fixations sont plus gros que les vis du Castle. Avez-vous eus besoin de bidouiller ou pas ?

Merci

Fred

Pour eviter de poluer le post de Charlie tu devrais reposer ta question sur ton post actuel.

J'ai une reponse deja formulée, je ta la post dès que tu l'as fait.

Wink

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Message par snake Mar 21 Juil 2009 - 18:13

je ne pensais pas polluer le post, pardon Embarassed Embarassed

J'en crée un autre de ce pas Wink

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Message par Charlie Dim 26 Juil 2009 - 20:45

Lo,

A nouveau un pack de vidé aujourd'hui et moteur à 82.5° en fin de pack avec le timing à 9...c'est grave docteur? scratch
je n'ai pas pu continuer avec mon second pack car j'ai édenté ma belle couronne plastique, vais pouvoir monter la métal... Laughing
Sinon, trop bon comment ça marche!! Cool

Wink
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Message par hugosxm Dim 26 Juil 2009 - 21:07

Salut

Baisse tout simplement une dent sur ton pignon ca ira deja mieux...
Parce que 82 ca fait beaucoup !
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Message par thba66 Dim 26 Juil 2009 - 21:22

oui 82 dents c'est beaucoup,

A perpignan donc température très haute même la nuit Very Happy
je roule en 13/45 en courbe agressive++ avec une Temp qui arrive à 80°C pile poil à la fin du pack.
Mais il fait très chaud dans le sud sunny Cool sunny
Tu peux aussi baisser le timing pour voir si tu descends pas un peu en temp.

Pour la couronne en plastoc, la mienne a plus de 15 packs et elle tiend toujours, c'est sûr c'est pas la couronne acier.
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Message par Charlie Sam 8 Aoû 2009 - 21:15

salut à tous,

c'est bon, je change de rapport...
Le week end dernier j'ai participé à la nocturne annuelle de mon club à la base en thermique mais j'avais pris aussi le bl pour essayer en course...et ben 12 minutes de première finale avec pour T° en rentrant 97.5° pour le moulin!!! Shocked
recherche donc pignon de 14 pour commencer.... Laughing vais essayer aussi de rechanger le timing Rolling Eyes au début j'avais 5, je suis passé à 9(et je trouve que ça chauffe plus), vais donc essayer 7...

un classique...8ight-e MMM2200 Nocturne%20noeux%202009_102

Sinon je viens de commander les inserts alu pour le central et l'arrière et la cale alu arrière et 2 lipos cheers

Prochaine étape, un mulet pas cher et un bon chargeur... Laughing
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Message par hugosxm Sam 8 Aoû 2009 - 21:24

J adore la photo elle est terrible

BATAILLE POUR LA POLE !!!! lol!
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Message par Charlie Sam 8 Aoû 2009 - 22:22

Toujours à l'attaque!!! Laughing

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un classique...8ight-e MMM2200 Nocturne%20noeux%202009_106

oh! mais je le connais lui!! Very Happy

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Message par hugosxm Sam 8 Aoû 2009 - 22:53

Elles sont cool aussi celle la Very Happy
Surtout la premiere ya le premier eight qui prend le virage genre bien en appuie sur les pneus et les train avant et celui de derriere ya tout qui a deboitier la il est a fond !!! lol!

Il est a qui d ailleurs ce losi rose/beige je l ai deja vu sur le forum ...
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Message par thba66 Sam 8 Aoû 2009 - 22:59

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Message par hugosxm Sam 8 Aoû 2009 - 23:04

Mais c est le meme post ...

TU veut dire ton message ??
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Message par vttman4012 Sam 8 Aoû 2009 - 23:56

Charlie a écrit:

oh! mais je le connais lui!! Very Happy

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Wink


et mai c moi !
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Message par thba66 Dim 9 Aoû 2009 - 1:01

hugosxm a écrit:
Il est a qui d ailleurs ce losi rose/beige je l ai deja vu sur le forum ...



Charlie a écrit:Lo à tous, voici donc mon dernier chassis en complément de mon thermique Mugen.. Laughing
Je suis complétement novice en élec/bl donc soyez indulgent(merci à remy pour ses précieux conseils... Laughing )

Donc la base, un 8ight 1.0 d'occase, d'origine, ayant quelques litres en GP, très propre:
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Pose du kit de conversion:
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+servo... Laughing
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Pose du MMM2200:
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et enfin avec sa carro:(réalisée avec des fonds de bombes... Laughing )
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Message par Christophe Dim 9 Aoû 2009 - 1:05

Salut,
très belles photos Wink.
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Message par hugosxm Dim 9 Aoû 2009 - 4:07

Merci thba jme disait aussi que je l avaitf vieux ya pas longtemps
Il doit plus etre aussi clean maintenant Razz
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Message par nitromaxx Dim 9 Aoû 2009 - 13:56

+1 avec christophe les photos sont terribles !
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Message par vttman4012 Dim 9 Aoû 2009 - 22:26

http://picasaweb.google.fr/vttman4012/PhotoNoctureNoeuxElec#

en voici quelque autres
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Message par hugosxm Dim 9 Aoû 2009 - 23:51

Merci pour les ppix vttman mais qu est t il arrive a la carro du numero 5 ???
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Message par vttman4012 Dim 9 Aoû 2009 - 23:55

je ne sait pas , mai c évident quel a eu un problème !^^
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Message par hugosxm Lun 10 Aoû 2009 - 0:00

Peut etre un saut un peu foire genre reception sur le plat la pauvre ! ^^
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Message par stephane.h Mer 30 Sep 2009 - 14:02

Salut copain cheers

Pour avoir teste son chassis dimanche passe , je peux vous assurer qu il marche tres fort Very Happy

Il m as tellement emballe que je vais passer aussi mon Truggy en BL lol!
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Message par Charlie Lun 8 Fév 2010 - 23:36

ça y est, enfin pret pour 2010 cheers

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un classique...8ight-e MMM2200 Imgp2610

vivement maintenant le retour du beau temps!! Cool


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Message par nuz Mar 9 Fév 2010 - 0:30

97.5°C en 4S avec un MMM ! C'est le 2650kV ? C'est pas normal que ça chauffe autant ! Tu as pas un truc dans la transmission qui la freinerait ? Y'en a d'autres sur ce forum qui roule en MMM 6S en pignon énorme et ça ne chauffe pas (n'est ce pas Mr Pointe Man ???!!! Wink )
En plus le MMM c'est prévu pour des monsters plus lourd... Donc pour un buggy 1/8 la centaine de °C en 4S c'est énorme ! Vérifie tes roulements... Tu as combien d'autonomie avec tes accus ?
Edit : j'avais pas vu que c'était en juillet ^^
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Message par thba66 Mar 9 Fév 2010 - 13:11

ouais tu verras cet été ...
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Message par Pointe-Man Mar 9 Fév 2010 - 13:41

nuz a écrit:97.5°C en 4S avec un MMM ! C'est le 2650kV ? C'est pas normal que ça chauffe autant ! Tu as pas un truc dans la transmission qui la freinerait ? Y'en a d'autres sur ce forum qui roule en MMM 6S en pignon énorme et ça ne chauffe pas (n'est ce pas Mr Pointe Man ???!!! Wink )
En plus le MMM c'est prévu pour des monsters plus lourd... Donc pour un buggy 1/8 la centaine de °C en 4S c'est énorme ! Vérifie tes roulements... Tu as combien d'autonomie avec tes accus ?
Edit : j'avais pas vu que c'était en juillet ^^

Salut Smile

oui je confirme, avec des relances/pointes sans arrêt, avec un pignon de 20 dents en 6S ça ne chauffe pas à 97 degrées Shocked

Comme dit nuz, il doit y avoir un souci qui fait que ça freine, voir si l'entre dents et bien réglé Suspect
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Message par Charlie Mar 9 Fév 2010 - 14:20

97° en plein été lors d'une finale Wink
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Message par CHRIS01 Mar 9 Fév 2010 - 16:50

je pense que le moteur au bout de 5mn a déjà pris sa température de fonctionnement et après que çà soit 10 ou 12mn elle doit être la même que au bout de 5 ,a vérifier avec ceux qui ont la télémétrie, je dis peut être une connerie.Mais une config qui ne chauffe pas avec un pilote( loisir) pourra bien chauffer avec un pilote qui fait des courses,et le gars qui envoie du lourd peut être obligé de tirer plus court quitte a sacrifier la vitesse de pointe si il ne veut pas chauffer, il en va de même des c des accus,c'est pourquoi il est dur de donner précisément le rapport que l'on peut mettre et les températures prévisibles.
Moi je suis tranquile je dois pouvoir emmener 2 dents de plus et des accus 10c pour tourner 25 mn sans rien faire chauffer sauf les triangles et les fusées contre les arbres Smile Smile Smile
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Message par nuz Mar 9 Fév 2010 - 18:04

Sinon Charlie y'a le ventilo pour moteur Castle qui est sorti entre temps, ça pourrait aider cet été, parce que 97°C c'est vraiment pas bon pour les aimants...... Castle recommande un 80°C maxi...
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Message par CRYSS Mar 9 Fév 2010 - 18:17

CHRIS01 a écrit:je pense que le moteur au bout de 5mn a déjà pris sa température de fonctionnement et après que çà soit 10 ou 12mn elle doit être la même que au bout de 5 ,a vérifier avec ceux qui ont la télémétrie, je dis peut être une connerie.

La montée en temperature est progressive, ca augmente du début a la fin du pack.

Perso avec mon Eight j'ai souvent eu des probleme de chauffe et souvent j'arretais en fin de pack quand la T° approchait des 85°.

Sinon pour un moteur Qui a une T° max de 65° c'est pareil, ça monte progressivement, pas en 5 minutes.

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Message par nuz Mar 9 Fév 2010 - 18:35

J'ai remarqué un truc sur le 8. le cardan central avant complètement tordu, du coup gros renvoi d'angle au niveau de la noix de cardan du diff central. Y'a peut être bcp de pertes de frottement à ce niveau là nan ? Et ça expliquerait que PointeMan n'ait pas le problèmes avec son cardan central tout droit tout rigide (attention je parle de cardan!!!!! Very Happy Very Happy, esprits mal tournés s'abstenir rooo)
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Message par thba66 Mar 9 Fév 2010 - 21:44

moi aussi en été je fini pas le pack car trop de chauffe, plus il fait chaud et plus ça chauffe vite.
alors qu'avec la même config je suis à 45°C en ce moment.
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Message par JSR74 Mar 9 Fév 2010 - 22:36

Par contre quand je vois les rapports que certain tire, c'est normal que sa chauffe.
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Message par CHRIS01 Mar 9 Fév 2010 - 22:46

Donc la température continue de monter en fin de pack,donc je vais replacer la vieille théorie qui a fait tant de remous P=UI ,votre voltage baissant en fin de pack pour garder a peu près la même puissance ,l'intensité monte obligatoirement et est peu être la cause de l'élévation de la température puisque c'est l'ampérage qui provoque cette élévation.Il faudrait voir si au bout de 8 a10 mn en faisant un changement éclair de pack par un neuf si la température continuerait a monter ou si elle commencerait a redescendre, car je trouve bizarre que la température continue toujours a monter après un cap de 5mn,et bien vous aurez de quoi méditer les prochains jours et il faut tester pour voir
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