Evolutions de ma Serpent 950 brushless en 2 ans
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CHRIS01
hugosxm
lalain54
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Evolutions de ma Serpent 950 brushless en 2 ans
Mes autos 1/8 n'ont jamais eu de moteurs thermiques; voici la 4x4 piste:
Au départ 6 lipos 4800 Kokam en 2x3 et un Plettenberg Orbit25 de KV 660 piqué sur un hélico
La 2e version pour arreter les chocs sur les lipos:
Et la dernière version avec un Feigao 2048 KV de ChristopheRC en 5 lipos 4800:
Vidéo, sur la minuscule piste de mon ancien club à Tomblaines:
https://www.dailymotion.com/Lalain54/video/3003554
En avril 2007, c'etait assez rare le 1/8 BL !
Au départ 6 lipos 4800 Kokam en 2x3 et un Plettenberg Orbit25 de KV 660 piqué sur un hélico
La 2e version pour arreter les chocs sur les lipos:
Et la dernière version avec un Feigao 2048 KV de ChristopheRC en 5 lipos 4800:
Vidéo, sur la minuscule piste de mon ancien club à Tomblaines:
https://www.dailymotion.com/Lalain54/video/3003554
En avril 2007, c'etait assez rare le 1/8 BL !
lalain54- Nombre de messages : 135
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Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Evolutions de ma Serpent 950 brushless en 2 ans
Salut
YA un membre aussi qui a fait une 1/8 piste BL mais jarrive plus a trouver le poste
Elle marche tres fort mais il est pas encore ( au niveau temps au tour ) au niveau des thermique ( il a tellement de puissance qu il a du mal a controler) mais bon il s en approche petit a petit...
EN tout cas merci de presenter tout tes protos la je vais foncer sur ton dragster
A++ le pionier
YA un membre aussi qui a fait une 1/8 piste BL mais jarrive plus a trouver le poste
Elle marche tres fort mais il est pas encore ( au niveau temps au tour ) au niveau des thermique ( il a tellement de puissance qu il a du mal a controler) mais bon il s en approche petit a petit...
EN tout cas merci de presenter tout tes protos la je vais foncer sur ton dragster
A++ le pionier
Re: Evolutions de ma Serpent 950 brushless en 2 ans
regardes dans les vidéo les brushless au bmrc . enfin une 1/8piste je me sens déjà moins seul ,on pourra échanger des idées
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: Evolutions de ma Serpent 950 brushless en 2 ans
Salut Chris01,
Je pense avoir lu tous les posts 1/8, j'avais repéré ton pseudo
J'ai aussi lu sur les 1/5 car cela risque d'être mon prochain projet
Je pense avoir lu tous les posts 1/8, j'avais repéré ton pseudo
J'ai aussi lu sur les 1/5 car cela risque d'être mon prochain projet
lalain54- Nombre de messages : 135
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Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Evolutions de ma Serpent 950 brushless en 2 ans
apparement pour avoir une 1/5 qui marche on ne joue pas dans la même cour niveau budget et j'en parlais justement hier avec des gars qui pratiquent en piste1/5 thermique .A mon avis ils seront les derniers a être touchés par la mode du brushless pour les raisons que de toute façon en 2 roues motrices ils ont assez de puissance car plus çà ne passerait pas,en second ils tournent avec des moteurs fiables qui ne valent pas cher avec un carburant a pas cher qui leur permet d'avoir une autonomie de plus de 30 mn .De plus une config brushless coute chère et n'apporterait rien si ce n'est le plaisir de la faire alors ce seras les derniers moteurs a explosion que l'on entendra
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: Evolutions de ma Serpent 950 brushless en 2 ans
Absolument
L'obstacle du prix est sérieux mais quand on aime ça et qu'on a une "banque d'organes" en stock, on peut utiliser les équipements pour différents modèles qui roulent, volent ou naviguent.
Mon club
http://www.modelclubthionvillois.com/
restreint les horaires en thermique, pas en electrique. Moi en nitro, je roulerais 2 à 3 fois moins !
En TT 1/5, le 4x4 se développe bien en th. Je suis d'accord avec Model Concept pour un très puissant bl 1/5 piste, il vaut mieux 4 roues motrices, beau challenge! Là, ça peut être très fun ou très efficace suivant les réglages et le pilotage.
Je pense que l'electronique ESC est un obstacle pour le moment. 500 ou 700 euros qui peuvent griller en quelques secondes
L'obstacle du prix est sérieux mais quand on aime ça et qu'on a une "banque d'organes" en stock, on peut utiliser les équipements pour différents modèles qui roulent, volent ou naviguent.
Mon club
http://www.modelclubthionvillois.com/
restreint les horaires en thermique, pas en electrique. Moi en nitro, je roulerais 2 à 3 fois moins !
En TT 1/5, le 4x4 se développe bien en th. Je suis d'accord avec Model Concept pour un très puissant bl 1/5 piste, il vaut mieux 4 roues motrices, beau challenge! Là, ça peut être très fun ou très efficace suivant les réglages et le pilotage.
Je pense que l'electronique ESC est un obstacle pour le moment. 500 ou 700 euros qui peuvent griller en quelques secondes
lalain54- Nombre de messages : 135
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Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Evolutions de ma Serpent 950 brushless en 2 ans
MPodel concept france a cramer son contro
Ca ma fait vraiment mal au coeur pour lui parce que on etait tous avec lui et il etait super content puis pisshit plus de contro....
Du coup la on attend tous de ses nouvelles ...
Il doit etre entrain dans chercher un autre ya meme une marque qui voulais en develloper un pour lui ! T imagine avoir un contro de sa marque sur une voiture comme ca ! C est une vitrine roulante !!! Enfin j espere qu il trouvera ...
Ca ma fait vraiment mal au coeur pour lui parce que on etait tous avec lui et il etait super content puis pisshit plus de contro....
Du coup la on attend tous de ses nouvelles ...
Il doit etre entrain dans chercher un autre ya meme une marque qui voulais en develloper un pour lui ! T imagine avoir un contro de sa marque sur une voiture comme ca ! C est une vitrine roulante !!! Enfin j espere qu il trouvera ...
Re: Evolutions de ma Serpent 950 brushless en 2 ans
Bonjour
je suis en train de faire exactement la même chose que toi avec une serpent 950 acheté d'occas sur la bay
cependant, j'ai un ptit soucis, je n'arrive pas a arriver à un système satisfaisant concernant la fixation de la couronne secondaire...
je pourrais facilement garder la couronne de premiere avec la roue libre, mais j'ai peur qu'au final le rapport soit trop court et je perdrai en plus la marche arrière... et préfère utiliser la couronne de seconde que j'ai avec un pignon compris entre 15 et 17
j'ai un 3000kv, il sera alimenté en 4S pour l'instant, soit un peu plus que le régime d'un thermique
j'ai vu que tu as gardé le frein mécanique pourquoi?
je fais pas mal de TT 1/8 en brushless, et le frein du moteur suffit largement en TT
merci de tes nombreux éclaircissements
je suis en train de faire exactement la même chose que toi avec une serpent 950 acheté d'occas sur la bay
cependant, j'ai un ptit soucis, je n'arrive pas a arriver à un système satisfaisant concernant la fixation de la couronne secondaire...
je pourrais facilement garder la couronne de premiere avec la roue libre, mais j'ai peur qu'au final le rapport soit trop court et je perdrai en plus la marche arrière... et préfère utiliser la couronne de seconde que j'ai avec un pignon compris entre 15 et 17
j'ai un 3000kv, il sera alimenté en 4S pour l'instant, soit un peu plus que le régime d'un thermique
j'ai vu que tu as gardé le frein mécanique pourquoi?
je fais pas mal de TT 1/8 en brushless, et le frein du moteur suffit largement en TT
merci de tes nombreux éclaircissements
tomclear- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2009
Re: Evolutions de ma Serpent 950 brushless en 2 ans
J'ai trouvé une courronne qui allait bien d'occasion, je ne sais pas de quel modèle elle provient. Elle est calée contre une clavette avec des rondelles et un circlips; bidouille mais ça tient bien.
Le frein est uniquement electrique, sauf sur la 1ère version qui avait un controleur d'avion, sans frein. Pas facile d'en trouver des pas trop chers avec frein en 6 lipos à l'époque !
Le frein est uniquement electrique, sauf sur la 1ère version qui avait un controleur d'avion, sans frein. Pas facile d'en trouver des pas trop chers avec frein en 6 lipos à l'époque !
lalain54- Nombre de messages : 135
Age : 59
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Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Evolutions de ma Serpent 950 brushless en 2 ans
ok très bien
tu as quel rapport final avec ton 2000kv ?
j'ai aussi un 2000kv en stock (mon ancien moteur pour le TT), mais je vais fonctionner en 4S j'ai peur que ça soit un peu faible pour de la piste
tu as quel rapport final avec ton 2000kv ?
j'ai aussi un 2000kv en stock (mon ancien moteur pour le TT), mais je vais fonctionner en 4S j'ai peur que ça soit un peu faible pour de la piste
tomclear- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2009
Re: Evolutions de ma Serpent 950 brushless en 2 ans
Le problème n'est pas le KV car il suffit d'adapter le rapport de démultiplication adéquat en calculant avec la vitesse qu'on veux atteindre, entre 70 et 100km/h. Il existe des bl de moins de 100g avec un KV de 2000, ils ne seront pas assez puissants; et en 4000mA, il faut au moins des lipos 25C car les pointes de courant les font vite trop chauffer. En 4000, je conseille des 30C avec les BL prévus pour le 1/8 !
Ne pas oublier de privilegier les contrôleurs à très faible impédance, c'est important
Ne pas oublier de privilegier les contrôleurs à très faible impédance, c'est important
lalain54- Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Evolutions de ma Serpent 950 brushless en 2 ans
j'ai un feigao 8L en 3000kv et 8XL et 2000kv en stock (il passe super limite en longueur)
j'ai pris ça en 2X http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9319 , pas du super lipo mais elles ont le mérite de pas couter chère et de passer entre le chassis et platine radio tout en étant centrées.
pour passer à la catégorie supérieure coté batterie, en 5S le problème de la disposition se pose non, tu n'as pas un problème de déséquilibrage G/D avec ta config ?
j'ai pris ça en 2X http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9319 , pas du super lipo mais elles ont le mérite de pas couter chère et de passer entre le chassis et platine radio tout en étant centrées.
pour passer à la catégorie supérieure coté batterie, en 5S le problème de la disposition se pose non, tu n'as pas un problème de déséquilibrage G/D avec ta config ?
tomclear- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2009
Re: Evolutions de ma Serpent 950 brushless en 2 ans
²tomclear tu aurais dû prendre un 4000 4s car sur la piste avec les pneus mousse nous avec le 4000 6s et le moteur cc2200 en mettant du gaz on tient entre 4mn30 et 4mn50 alors avec des lipos de la moitié de la capacité et en 4s j'ai peur que ça ne le fasse pas
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Evolutions de ma Serpent 950 brushless en 2 ans
je les mettrais en parallèle je ne suis pas fou tout de même
quelques photos de ma bete
concernant les lipos et leur protection d'après vous sous le dessous du chassis je dois l'obstruer ou pas, au cas ou un vibreur passerait par là je pense qu'elles n'apprécieraient pas vraiment...
quelques photos de ma bete
concernant les lipos et leur protection d'après vous sous le dessous du chassis je dois l'obstruer ou pas, au cas ou un vibreur passerait par là je pense qu'elles n'apprécieraient pas vraiment...
tomclear- Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 13/08/2009
Re: Evolutions de ma Serpent 950 brushless en 2 ans
Oui, nos autos prennent des gros chocs: Une plaque de carbone de 0,8mm suffirait à bien proteger.
Beau travail sur cette 1/8: Pour des recherches + faciles, tu devrais creer un nouveau post que tu completeras au fur et à mesure...
Beau travail sur cette 1/8: Pour des recherches + faciles, tu devrais creer un nouveau post que tu completeras au fur et à mesure...
lalain54- Nombre de messages : 135
Age : 59
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Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Evolutions de ma Serpent 950 brushless en 2 ans
Sur cette photo, en haut ce qui etait sur ma 950R:
et en bas ce qui équipera mon prochain engin...
et en bas ce qui équipera mon prochain engin...
lalain54- Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Evolutions de ma Serpent 950 brushless en 2 ans
LALAIN quel autonomie tu avais avec ta config
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
lalain54- Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Evolutions de ma Serpent 950 brushless en 2 ans
lalain54 a écrit:Sur cette photo, en haut ce qui etait sur ma 950R:
et en bas ce qui équipera mon prochain engin...
salut, l'amis
pourquoi utilise tu des moteurs à cage tournante je comprend trop ton choix
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Evolutions de ma Serpent 950 brushless en 2 ans
Oui, pour le couple (qui peut permettre de supprimer un etage de réduction), pour le refroidissement (effet ventilo) et maintenant pour le prix ! Ce gros 3000W vaut 50 euros chez HK
lalain54- Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Evolutions de ma Serpent 950 brushless en 2 ans
lalain54 a écrit:Oui, pour le couple (qui peut permettre de supprimer un etage de réduction), pour le refroidissement (effet ventilo) et maintenant pour le prix ! Ce gros 3000W vaut 50 euros chez HK
salut, l'amis
tu sais que un plet big maximum, neu 1515 ou lehner 2230 ont beaucoup de couple déjà et a mon avis se sera mieux je pense
si tu es intérésé je vend mon plett big max il est comme neuf donc dis le moi en mp
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Evolutions de ma Serpent 950 brushless en 2 ans
Hey la tentative de corruption mais très masquée
le problème des outrunner c est juste qu il faut pas qu il choppe de saloperie
bon en piste ça devrait aller...
le problème des outrunner c est juste qu il faut pas qu il choppe de saloperie
bon en piste ça devrait aller...
Re: Evolutions de ma Serpent 950 brushless en 2 ans
Big Plettenberg, non merci.
Mon projet auto piste 1/5 est reporté à une date non définie, en partie à cause des problèmes de contrôleurs (trop chers pour 3000W avec frein).
J'ai commencé à poser le gros moteur bl sur un avion dont le 2T OS160FX est en panne (déchromage):
La traction est celle d'un 35 cm3, c'est dingue comme il faut bien tenir le fuselage Avec 5,6 kg en 12s5000mA, il tiendra facilement le vol stationnaire
Le contrôleur 12 lipos passe 100A pour seulement 100 Dollards.
Bientôt le premier vol avec cette config...
Mon projet auto piste 1/5 est reporté à une date non définie, en partie à cause des problèmes de contrôleurs (trop chers pour 3000W avec frein).
J'ai commencé à poser le gros moteur bl sur un avion dont le 2T OS160FX est en panne (déchromage):
La traction est celle d'un 35 cm3, c'est dingue comme il faut bien tenir le fuselage Avec 5,6 kg en 12s5000mA, il tiendra facilement le vol stationnaire
Le contrôleur 12 lipos passe 100A pour seulement 100 Dollards.
Bientôt le premier vol avec cette config...
lalain54- Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Evolutions de ma Serpent 950 brushless en 2 ans
salut,
tu ne peux pas utiliser un frein méca pour ton projet 1/5 ?
tu ne peux pas utiliser un frein méca pour ton projet 1/5 ?
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Evolutions de ma Serpent 950 brushless en 2 ans
Oui, c'etait mon idée initiale. Mais la Yankee que j'ai failli acheter avait juste un frein près de l'embrayage, avec le moteur à retirer.
Et faire voler un avion inutilisé que je possedais me fait économiser les 450 euros du chassis 1/5, sans compter "les faux frais" d'équipements.
J'ai vu une FG 1/5 26cc à mon Club aujourd'hui bloquer ses roues équipées de freins hydrauliques: Trop fort !!
Et faire voler un avion inutilisé que je possedais me fait économiser les 450 euros du chassis 1/5, sans compter "les faux frais" d'équipements.
J'ai vu une FG 1/5 26cc à mon Club aujourd'hui bloquer ses roues équipées de freins hydrauliques: Trop fort !!
lalain54- Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Evolutions de ma Serpent 950 brushless en 2 ans
Salut lalain j'ai regardé et je n'ai pas vu ton moteur alors quel sont les caractéristiques puissance ,voltage,dimension et poids peut 'être moyen de faire une deuxiéme voiture 1/8 a pas chère avec un controlleur mystery
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Evolutions de ma Serpent 950 brushless en 2 ans
Regarde ici. Sous 6S il sort dans les 1300W. Ce n'est pas très comparable à ta config actuelle.
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Evolutions de ma Serpent 950 brushless en 2 ans
Salut FLORENT je ne vois pas vraiment lequel c'est,en plus l'allemand et moi ... LALAIN parlait de 3000 watts alors ça m'avait interpelé,donc en 6s a ton avis ,bien pour faire une électrique 1/8 de loisir a moindre frais qui serait toujours mieux qu'une rtr mais pas pour se faire peur.A garder sous le coude pour faire une voiture pour débutant
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Evolutions de ma Serpent 950 brushless en 2 ans
Oui c'est moi qui ai pas tout suivi. Ce que j'ai donner en liens c'est pour le BL qu'il a passer en premiers sur la serpent. Le 3000W il faudrait la référence, mais les chinois ne donne pas toujours beaucoup d'info sur les produits. Après pour les passer sur une config, il faut voir ce que ça vaut, sachant que le KV doit être assez bas, donc il faudra bidouiller sur les rapports de boite.
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Evolutions de ma Serpent 950 brushless en 2 ans
OK, a priorie c'est celui là. Donc si on résume: 840g, 170 KV axe de 10mm, et un encombrement certain. Pour le coup je pense que sur une 1/8 il faut oublier
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: Evolutions de ma Serpent 950 brushless en 2 ans
Oui, le bl de 840g n'a jamais été destiné à du 1/8
Voici mon moteur:
Kv: 170rpm/v
Turns: 9
Shaft: 10mm
Weight: 840g
Rated Power: 3250W
ESC: 100A+
http://unitedhobbies.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7870
Il me semble avoir parlé de mon projet 1/5 bl dans ce post mais je n'ai pas retrouvé la page:
https://brushlessmania.forumpro.fr/news-f9/1-5eme-electrique-t1148-300.htm
Petit rappel:
https://brushlessmania.forumpro.fr/news-f9/nouvel-engin-electrique-de-3000w-t1785.htm#33787
Le brainstorming reste ouvert !
Voici mon moteur:
Kv: 170rpm/v
Turns: 9
Shaft: 10mm
Weight: 840g
Rated Power: 3250W
ESC: 100A+
http://unitedhobbies.com/hobbycity/store/uh_viewItem.asp?idProduct=7870
Il me semble avoir parlé de mon projet 1/5 bl dans ce post mais je n'ai pas retrouvé la page:
https://brushlessmania.forumpro.fr/news-f9/1-5eme-electrique-t1148-300.htm
Petit rappel:
https://brushlessmania.forumpro.fr/news-f9/nouvel-engin-electrique-de-3000w-t1785.htm#33787
Le brainstorming reste ouvert !
lalain54- Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/08/2009
Re: Evolutions de ma Serpent 950 brushless en 2 ans
J'ai vu que Serpent sortait une 966 brushless. Mieux finie mais 3 ans de retard
lalain54- Nombre de messages : 135
Age : 59
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 09/08/2009
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