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Message par evolution63 le Mer 3 Fév 2010 - 17:59

Salut a tous alor voici la présentation de mon chassi pour 2010 ! bounce

Asso rc8 (base thermique) avec le kit pour le montage brushless !

Combo losi 1700 kv affraid

Lipo 5s

Servo brushless Futaba BLS452 (14kg) geek

recepteur avec telemetrie !

enfin voila quelque photos :


xX RC8 Brushless Xx 42661691


xX RC8 Brushless Xx 04022010180


xX RC8 Brushless Xx Sanstitrethhe


xX RC8 Brushless Xx 04022010172


xX RC8 Brushless Xx 04022010175

xX RC8 Brushless Xx 17180847


VOILA VOILA
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Message par Pointe-Man le Mer 3 Fév 2010 - 18:03

Salut Very Happy

bien sympa ton buggy parcontre le fait d'avoir 2 lipo du même côté + le contrôleur, ça ne pose pas de problème au niveau conduite Suspect Question car la répartition des masses confused

sinon le montage est très propre Very Happy tu as une vidéo stp car j'aimerais bien voir le buggy en action Razz
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Message par evolution63 le Mer 3 Fév 2010 - 18:08

La il était en 2x2s ,mais maintenat 1x5s ! pour l'équilibre nickel il vol comme un oisceau Very Happy !pas de video pour l'instant !

Il faudra attendre que la neige fonde Razz
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Message par Pointe-Man le Mer 3 Fév 2010 - 18:25

ah ouais c'est mieux en 5S c'est cool Very Happy bientôt tu ferra comme moi la 6S va te démanger Laughing Razz
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Message par evolution63 le Mer 3 Fév 2010 - 18:26

ce qui m'embete :c'est que pour les courses de ligue cette année il faut etre en 4s Evil or Very Mad !

Mais avec mon 1700 kv le 4s est pas intéréssant ! Sad
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Message par Pointe-Man le Mer 3 Fév 2010 - 18:44

ce qui m'embete :c'est que pour les courses de ligue cette année il faut etre en 4s !

Mais avec mon 1700 kv le 4s est pas intéréssant !

Ah la dech Sad va faloir te prendre un moteur de 2200kv comme le castle en 4S ça avoine Very Happy
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Message par evolution63 le Mer 3 Fév 2010 - 18:59

Oui ya le castle qui me botte bien et aussi el losi en 2200 kv a voir
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Message par CRYSS le Mer 3 Fév 2010 - 21:09

BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:parcontre le fait d'avoir 2 lipo du même côté + le contrôleur, ça ne pose pas de problème au niveau conduite Suspect Question car la répartition des masses confused

On est tous monté de cette maniere ..... scratch .....

Sinon pour evolution63 je te conseille d'oublier Losi, en terme d'electronique, et de passer les yeux fermés sur du CC.....Combo Mamba Monster Max, c'est la voie de la sagesse.......et dela puissance...;-)...

Ils sont les meilleurs et maintenant il y a du recul qui permet de dire que c'est bel et bien les meilleurs, enfin le meilleur matos.....

Amitiés

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Message par micro le Mer 3 Fév 2010 - 23:55

salut
dit moi c'est pas l'ancien chassis d'olivier ?
a++
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Message par evolution63 le Jeu 4 Fév 2010 - 5:27

Salut micro exactement ! c'était le chassi a oliv ! Laughing

Je compte passé sur du cc en 2200 kv pour rouler en 4s (pour la ligue)

Combien je pourai vendre mon combo losi Question
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Message par sebichat le Sam 6 Fév 2010 - 6:21

salut,moi aussi jais hu le combo losi,et apres le mamba,ces le jour et la nuit,et pour ton combo losi,sa ceux vend pas chere doccas,garde le aux qua ou pour depanner A+
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Message par evolution63 le Sam 6 Fév 2010 - 6:23

Pour l'instant il est en vente Smile on vera bien ! et le MMM v3 devrait arriver debut de semaine Very Happy

En neuf le losi , plus cher que le mmm Shocked

++
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Message par thba66 le Sam 6 Fév 2010 - 7:46

c'est juste une question de coef.
chez castel c'est leur produit principal
chez losi ou traxxas c'est une piéce détachée donc pas le même coef.

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Message par evolution63 le Sam 6 Fév 2010 - 14:50

Ok merci de cette précision thba66 !
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Message par Charlie le Dim 7 Fév 2010 - 1:06

evolution63 a écrit:ce qui m'embete :c'est que pour les courses de ligue cette année il faut etre en 4s Evil or Very Mad !

Mais avec mon 1700 kv le 4s est pas intéréssant ! Sad

C'est pourtant faisable... Laughing

http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=30482

Wink
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Message par thba66 le Dim 7 Fév 2010 - 7:51

faisable oui mais pas efficace!

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Message par JSR74 le Dim 7 Fév 2010 - 9:51

Tout dépends de la piste....mais c'est vrai que pour de l'outdoor c'est un peu light.
Certain prendraient des KV plus bas, ils serait plus rapide au tour car moins de faute. (en tous cas c'est ce que j'ai
remarqué lors des dernières éditions de la RCX BL et cup)

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Message par josselin le Dim 7 Fév 2010 - 10:33

JSR74 a écrit:Tout dépends de la piste....mais c'est vrai que pour de l'outdoor c'est un peu light.
Certain prendraient des KV plus bas, ils serait plus rapide au tour car moins de faute. (en tous cas c'est ce que j'ai
remarqué lors des dernières éditions de la RCX BL et cup)

salut,
tu a raison j'en suis la preuve vivante Laughing Laughing Laughing Laughing

@+
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Message par evolution63 le Mar 9 Fév 2010 - 18:38

Up
Petite new ! mon combo MMM V3 2200 KV viend d'arrivé Very Happy !

Par contre j'ai l'impression que le moteur touche le chassi et le positione légérement en travers Surprised

Quel est le meilleur rapport de transmition pou rle mmm v3 sur un rc8 ?

merci
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Message par nuz le Mar 9 Fév 2010 - 19:28

Commence par 14/46, et si ça chauffe pas monte vers les 15 ou 16/46. Pense aussi qu'en été ça chauffera plus, garde une marge de 30°C pour l'été, cad comme il faut pas dépassé les 80°C, par 5°C extérieur essaye de ne pas dépasser les 50°C.
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Message par evolution63 le Mar 9 Fév 2010 - 19:38

Ok merci ! la j'avais une couronne de 50 ! je vasi repasser en 46 alor !

Pour mon moteur qui touche je pensse (relevé ) le support moteur !

J'ai vue que sur les chassi de convertion ,les chassi était fraissé pour le moteur !
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Message par nuz le Mar 9 Fév 2010 - 19:49

Ah ok tu es en 50 déja, ben dans ce cas non ! Garde la couronne de 50 et mets un pignon plus gros, celui qui garde le même rapport que 14/46 à peu près. C'est mieux d'avoir une couronne de 50 que de 46 car tu peux mettre un pignon avec plus de dents.
Et un pignon avec plus de dents s'use moins vite Wink De plus, le contact entre la couronne et le pignon est bcp plus doux avec des pignons plus gros car plus de dents en contact Wink et moins de pertes d'énergie au niveau de l'entre-dent !
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Message par evolution63 le Mar 9 Fév 2010 - 20:01

Ok tres bien je te remercie Very Happy !je vais tester le pignon de 16

!!! 16/50 !!!

J'aimerai bien savoir si d'autre on eu le probleme du moteur qui touche le chassi Rolling Eyes
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Message par nuz le Mar 9 Fév 2010 - 20:06

Ah le moteur 2200kV est un petit monstre, bien large Wink Rajoute 4 rondelles sous le support moteur et le support de diff et ça ne touchera plus Wink
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Message par evolution63 le Mar 9 Fév 2010 - 20:07

Je penssai me faire une platine !mais les rondelles irons tres bien Very Happy

Vraiment hate de tester tous sa Razz


Dernière édition par evolution63 le Mar 9 Fév 2010 - 20:15, édité 1 fois
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Message par nuz le Mar 9 Fév 2010 - 20:08

T'as mis longtemps avant de recevoir ton combo ? Moi j'attends le mien avec un impatience Very Happy SadSad Viiiiiiiite !
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Message par flo72 le Mar 9 Fév 2010 - 20:12

salut
c'est vraiment une très belle machine le rc8
Cool
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Message par thba66 le Mar 9 Fév 2010 - 21:40

evolution63 a écrit:Ok tres bien je te remercie Very Happy !je vais tester le pignon de 16

!!! 16/50 !!!

J'aimerai bien savoir si d'autre on eu le probleme du moteur qui touche le chassi Rolling Eyes

non tu n'es pas le seul, faut lever le support moteur.

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Message par Pointe-Man le Mar 9 Fév 2010 - 21:45

flo72 a écrit:salut
c'est vraiment une très belle machine le rc8
Cool

Salut Smile


+1 ça c'est ben vrai Very Happy d'ailleurs elle est ou ta caisse flo72 Question allé vite Very Happy Razz
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Message par evolution63 le Mer 10 Fév 2010 - 17:14

Salut a tous , le MMM V3 est vraiment super avec un parametrage super simple Very Happy !!

Je voulais savoir si le ventilo tourner en permanence ?

Car le mien tourne une dizaine de seconde quand je l'allume et s'arette :


merci
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Message par nuz le Mer 10 Fév 2010 - 17:36

C'est un ventilo avec un cerveau, il ventile que si y'a besoin ^^
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Message par evolution63 le Mer 10 Fév 2010 - 17:37

Ok cool ! un souci de moin !
Merci! il se declanche a combien de °C ?
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Message par nuz le Mer 10 Fév 2010 - 17:48

150°F
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Message par thba66 le Mer 10 Fév 2010 - 21:00

et en Kelvin ça fait combien?

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Message par CRYSS le Mer 10 Fév 2010 - 21:17

Kelvin ???

Thierry photographe ??? ;-)

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Message par evolution63 le Jeu 11 Fév 2010 - 16:43

Cela fait 65.5 °C

Voici un convertisseur sympa : http://www.la-calculatrice.com/conversion-celsius.html


++
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Message par thba66 le Jeu 11 Fév 2010 - 19:40

CRYSS a écrit:Kelvin ???

Thierry photographe ??? ;-)

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pourquoi en photographie on utlilise aussi le Kelvin?

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Message par CRYSS le Jeu 11 Fév 2010 - 19:49

Oui tout a fait.

C'est la température thermodynamique, elle varie selon la "lumiere" chaude ou la "lumiere" froide...........ex: 5000° K......

Pas evident a expliquer mais tellement simple a comprendre....;-)

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Message par thba66 le Jeu 11 Fév 2010 - 19:53

ha ok je savais pas , c'est l'unité de température que l'on trouve dans les formules du systeme international.

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Message par CRYSS le Jeu 11 Fév 2010 - 19:58

thba66 a écrit:c'est l'unité de température que l'on trouve dans les formules du systeme international.

Tout a fait.

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Message par evolution63 le Mer 17 Fév 2010 - 16:26

Voila premier test avec le MMM v3 avec les reglage d'origine

16/50 et en diff 20000/10000/5000
j'ai tester sur des graviers , je trouve le comportement bizare obliger de mettre grand gaz pour rester bien droit !

Et pour le setup je sais pas trop quoi toucher en priorité pour un usage tt Crying or Very sad
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Message par evolution63 le Mer 3 Mar 2010 - 0:20

Re il faut que je revoie les reglages au niveau des diffs ! que me conseillez vous en viscosité ,car le cu* veut que passé devant Evil or Very Mad , la puissance n'est pas transmise correctement !


merci a vous
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Message par gachettesoudé le Mer 3 Mar 2010 - 8:39

7000 5000 2000 pour commencer
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Message par fafa20 le Mer 3 Mar 2010 - 11:08

sur la mienne je suis passer a 20000 av 7000 au centre et 3000 ar pour que l'arriere se calme , maintenant ses le top.
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Message par evolution63 le Mer 3 Mar 2010 - 11:09

Donc faudrai que je baisse unpeu l'arriere !
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Message par gachettesoudé le Mer 3 Mar 2010 - 12:25

Tu peut tout baisser. Au centre déjà. avec un difff souple la puissance passe sur le train qui n'accroche pas (donc l'avant en générale). Ca permet de bien tracter en ligne et de dissiper le surplus de puissance.
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Message par secoum le Mer 3 Mar 2010 - 12:50

trop souple au centre c est pas bon,les roues avant centrifugent a mort et tu fais du surplace!
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Message par gachettesoudé le Mer 3 Mar 2010 - 21:29

secoum a écrit:trop souple au centre c est pas bon,les roues avant centrifugent a mort et tu fais du surplace!
Tout tient dans le trop Wink
Perso je roulait 7000 avec le thermique, mais quand je l'ai convertie BL j'ai trouver que c'était un peu moins facile, donc j'ai descendu à 5000. Lui à 10000 il la trouve inconduisible, donc il faut qu'il descende. Après LE bon compromis ça dépend du feeling de chacun, de la piste etc...
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Message par nuz le Mer 3 Mar 2010 - 21:45

C'est pas bon un diff trop souple, tu perds en motricité et tu perds de l'énergie dans les roues avant qui centrifugent. De plus la noix de cardan du diff avant tourne très vite par rapport au corps de diff et ça use le corps de diff prématurément.
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Message par gachettesoudé le Mer 3 Mar 2010 - 22:26

Les gars je sais pas quoi dire, je dois pas parler la bonne langue ce soir Question
-Tu perds en motricité: c'est le but! Si tu passe ton temps en travers il faut parfois sacrifier l'efficacité pur à la facilité de pilotage.
-Les roues avant centrifugent: c'est précisément pour cela que la voiture ne se mes pas en tête à queue. L'avant tourne plus vite donc "tracte" l'ensemble. On peut aussi l'obtenir avec de la prépondérance. Le dommage collatérale c'est en effet que la puissance est perdue. mais pour ceux qui ont la gachette un peu lourde c'est mieux que de ne pas savoir sortir d'un virage bien en ligne.
-L'usure des corps: .... heu... 5000 c'est quand même pas de la flotte, là je suis pas trop d'accord Suspect Tu as roulé avec quoi comme setup pour en arriver là? Sur quel surface?

Bref, quoi qu'il en soit, mon conseille est la pour rendre l'auto facile, je ne dit pas plus efficace. Mais sur un run, la meilleur façon de gagner du temps, c'est souvent de ne pas en perdre (à mon niveau Wink )
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