xX RC8 Brushless Xx
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xX RC8 Brushless Xx
Salut a tous alor voici la présentation de mon chassi pour 2010 !
Asso rc8 (base thermique) avec le kit pour le montage brushless !
Combo losi 1700 kv
Lipo 5s
Servo brushless Futaba BLS452 (14kg)
recepteur avec telemetrie !
enfin voila quelque photos :
VOILA VOILA
Asso rc8 (base thermique) avec le kit pour le montage brushless !
Combo losi 1700 kv
Lipo 5s
Servo brushless Futaba BLS452 (14kg)
recepteur avec telemetrie !
enfin voila quelque photos :
VOILA VOILA
evolution63- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: xX RC8 Brushless Xx
Salut
bien sympa ton buggy parcontre le fait d'avoir 2 lipo du même côté + le contrôleur, ça ne pose pas de problème au niveau conduite car la répartition des masses
sinon le montage est très propre tu as une vidéo stp car j'aimerais bien voir le buggy en action
bien sympa ton buggy parcontre le fait d'avoir 2 lipo du même côté + le contrôleur, ça ne pose pas de problème au niveau conduite car la répartition des masses
sinon le montage est très propre tu as une vidéo stp car j'aimerais bien voir le buggy en action
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: xX RC8 Brushless Xx
La il était en 2x2s ,mais maintenat 1x5s ! pour l'équilibre nickel il vol comme un oisceau !pas de video pour l'instant !
Il faudra attendre que la neige fonde
Il faudra attendre que la neige fonde
evolution63- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: xX RC8 Brushless Xx
ah ouais c'est mieux en 5S c'est cool bientôt tu ferra comme moi la 6S va te démanger
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: xX RC8 Brushless Xx
ce qui m'embete :c'est que pour les courses de ligue cette année il faut etre en 4s !
Mais avec mon 1700 kv le 4s est pas intéréssant !
Mais avec mon 1700 kv le 4s est pas intéréssant !
evolution63- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: xX RC8 Brushless Xx
ce qui m'embete :c'est que pour les courses de ligue cette année il faut etre en 4s !
Mais avec mon 1700 kv le 4s est pas intéréssant !
Ah la dech va faloir te prendre un moteur de 2200kv comme le castle en 4S ça avoine
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: xX RC8 Brushless Xx
Oui ya le castle qui me botte bien et aussi el losi en 2200 kv a voir
evolution63- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: xX RC8 Brushless Xx
BOOMERGZ/alias Pointe-Man a écrit:parcontre le fait d'avoir 2 lipo du même côté + le contrôleur, ça ne pose pas de problème au niveau conduite car la répartition des masses
On est tous monté de cette maniere ..... .....
Sinon pour evolution63 je te conseille d'oublier Losi, en terme d'electronique, et de passer les yeux fermés sur du CC.....Combo Mamba Monster Max, c'est la voie de la sagesse.......et dela puissance...;-)...
Ils sont les meilleurs et maintenant il y a du recul qui permet de dire que c'est bel et bien les meilleurs, enfin le meilleur matos.....
Amitiés
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: xX RC8 Brushless Xx
salut
dit moi c'est pas l'ancien chassis d'olivier ?
a++
dit moi c'est pas l'ancien chassis d'olivier ?
a++
micro- Nombre de messages : 260
Age : 45
Localisation : 37 indre et loire
Date d'inscription : 19/11/2009
Re: xX RC8 Brushless Xx
Salut micro exactement ! c'était le chassi a oliv !
Je compte passé sur du cc en 2200 kv pour rouler en 4s (pour la ligue)
Combien je pourai vendre mon combo losi
Je compte passé sur du cc en 2200 kv pour rouler en 4s (pour la ligue)
Combien je pourai vendre mon combo losi
evolution63- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: xX RC8 Brushless Xx
salut,moi aussi jais hu le combo losi,et apres le mamba,ces le jour et la nuit,et pour ton combo losi,sa ceux vend pas chere doccas,garde le aux qua ou pour depanner A+
sebichat- Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: xX RC8 Brushless Xx
Pour l'instant il est en vente on vera bien ! et le MMM v3 devrait arriver debut de semaine
En neuf le losi , plus cher que le mmm
++
En neuf le losi , plus cher que le mmm
++
evolution63- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: xX RC8 Brushless Xx
c'est juste une question de coef.
chez castel c'est leur produit principal
chez losi ou traxxas c'est une piéce détachée donc pas le même coef.
chez castel c'est leur produit principal
chez losi ou traxxas c'est une piéce détachée donc pas le même coef.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: xX RC8 Brushless Xx
Ok merci de cette précision thba66 !
evolution63- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: xX RC8 Brushless Xx
evolution63 a écrit:ce qui m'embete :c'est que pour les courses de ligue cette année il faut etre en 4s !
Mais avec mon 1700 kv le 4s est pas intéréssant !
C'est pourtant faisable...
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=30482
Charlie- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: xX RC8 Brushless Xx
faisable oui mais pas efficace!
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: xX RC8 Brushless Xx
Tout dépends de la piste....mais c'est vrai que pour de l'outdoor c'est un peu light.
Certain prendraient des KV plus bas, ils serait plus rapide au tour car moins de faute. (en tous cas c'est ce que j'ai
remarqué lors des dernières éditions de la RCX BL et cup)
Certain prendraient des KV plus bas, ils serait plus rapide au tour car moins de faute. (en tous cas c'est ce que j'ai
remarqué lors des dernières éditions de la RCX BL et cup)
Re: xX RC8 Brushless Xx
JSR74 a écrit:Tout dépends de la piste....mais c'est vrai que pour de l'outdoor c'est un peu light.
Certain prendraient des KV plus bas, ils serait plus rapide au tour car moins de faute. (en tous cas c'est ce que j'ai
remarqué lors des dernières éditions de la RCX BL et cup)
salut,
tu a raison j'en suis la preuve vivante
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: xX RC8 Brushless Xx
Up
Petite new ! mon combo MMM V3 2200 KV viend d'arrivé !
Par contre j'ai l'impression que le moteur touche le chassi et le positione légérement en travers
Quel est le meilleur rapport de transmition pou rle mmm v3 sur un rc8 ?
merci
Petite new ! mon combo MMM V3 2200 KV viend d'arrivé !
Par contre j'ai l'impression que le moteur touche le chassi et le positione légérement en travers
Quel est le meilleur rapport de transmition pou rle mmm v3 sur un rc8 ?
merci
evolution63- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: xX RC8 Brushless Xx
Commence par 14/46, et si ça chauffe pas monte vers les 15 ou 16/46. Pense aussi qu'en été ça chauffera plus, garde une marge de 30°C pour l'été, cad comme il faut pas dépassé les 80°C, par 5°C extérieur essaye de ne pas dépasser les 50°C.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: xX RC8 Brushless Xx
Ok merci ! la j'avais une couronne de 50 ! je vasi repasser en 46 alor !
Pour mon moteur qui touche je pensse (relevé ) le support moteur !
J'ai vue que sur les chassi de convertion ,les chassi était fraissé pour le moteur !
Pour mon moteur qui touche je pensse (relevé ) le support moteur !
J'ai vue que sur les chassi de convertion ,les chassi était fraissé pour le moteur !
evolution63- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: xX RC8 Brushless Xx
Ah ok tu es en 50 déja, ben dans ce cas non ! Garde la couronne de 50 et mets un pignon plus gros, celui qui garde le même rapport que 14/46 à peu près. C'est mieux d'avoir une couronne de 50 que de 46 car tu peux mettre un pignon avec plus de dents.
Et un pignon avec plus de dents s'use moins vite De plus, le contact entre la couronne et le pignon est bcp plus doux avec des pignons plus gros car plus de dents en contact et moins de pertes d'énergie au niveau de l'entre-dent !
Et un pignon avec plus de dents s'use moins vite De plus, le contact entre la couronne et le pignon est bcp plus doux avec des pignons plus gros car plus de dents en contact et moins de pertes d'énergie au niveau de l'entre-dent !
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: xX RC8 Brushless Xx
Ok tres bien je te remercie !je vais tester le pignon de 16
!!! 16/50 !!!
J'aimerai bien savoir si d'autre on eu le probleme du moteur qui touche le chassi
!!! 16/50 !!!
J'aimerai bien savoir si d'autre on eu le probleme du moteur qui touche le chassi
evolution63- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: xX RC8 Brushless Xx
Ah le moteur 2200kV est un petit monstre, bien large Rajoute 4 rondelles sous le support moteur et le support de diff et ça ne touchera plus
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: xX RC8 Brushless Xx
Je penssai me faire une platine !mais les rondelles irons tres bien
Vraiment hate de tester tous sa
Vraiment hate de tester tous sa
Dernière édition par evolution63 le Mar 9 Fév 2010 - 20:15, édité 1 fois
evolution63- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: xX RC8 Brushless Xx
T'as mis longtemps avant de recevoir ton combo ? Moi j'attends le mien avec un impatience Viiiiiiiite !
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: xX RC8 Brushless Xx
salut
c'est vraiment une très belle machine le rc8
c'est vraiment une très belle machine le rc8
flo72- Nombre de messages : 245
Age : 28
Date d'inscription : 07/11/2009
Re: xX RC8 Brushless Xx
evolution63 a écrit:Ok tres bien je te remercie !je vais tester le pignon de 16
!!! 16/50 !!!
J'aimerai bien savoir si d'autre on eu le probleme du moteur qui touche le chassi
non tu n'es pas le seul, faut lever le support moteur.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: xX RC8 Brushless Xx
flo72 a écrit:salut
c'est vraiment une très belle machine le rc8
Salut
+1 ça c'est ben vrai d'ailleurs elle est ou ta caisse flo72 allé vite
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: xX RC8 Brushless Xx
Salut a tous , le MMM V3 est vraiment super avec un parametrage super simple !!
Je voulais savoir si le ventilo tourner en permanence ?
Car le mien tourne une dizaine de seconde quand je l'allume et s'arette :
merci
Je voulais savoir si le ventilo tourner en permanence ?
Car le mien tourne une dizaine de seconde quand je l'allume et s'arette :
merci
evolution63- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: xX RC8 Brushless Xx
C'est un ventilo avec un cerveau, il ventile que si y'a besoin ^^
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: xX RC8 Brushless Xx
Ok cool ! un souci de moin !
Merci! il se declanche a combien de °C ?
Merci! il se declanche a combien de °C ?
evolution63- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: xX RC8 Brushless Xx
et en Kelvin ça fait combien?
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: xX RC8 Brushless Xx
Kelvin ???
Thierry photographe ??? ;-)
CRYSS
Thierry photographe ??? ;-)
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: xX RC8 Brushless Xx
Cela fait 65.5 °C
Voici un convertisseur sympa : http://www.la-calculatrice.com/conversion-celsius.html
++
Voici un convertisseur sympa : http://www.la-calculatrice.com/conversion-celsius.html
++
evolution63- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: xX RC8 Brushless Xx
CRYSS a écrit:Kelvin ???
Thierry photographe ??? ;-)
CRYSS
pourquoi en photographie on utlilise aussi le Kelvin?
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: xX RC8 Brushless Xx
Oui tout a fait.
C'est la température thermodynamique, elle varie selon la "lumiere" chaude ou la "lumiere" froide...........ex: 5000° K......
Pas evident a expliquer mais tellement simple a comprendre....;-)
CRYSS
C'est la température thermodynamique, elle varie selon la "lumiere" chaude ou la "lumiere" froide...........ex: 5000° K......
Pas evident a expliquer mais tellement simple a comprendre....;-)
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: xX RC8 Brushless Xx
ha ok je savais pas , c'est l'unité de température que l'on trouve dans les formules du systeme international.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: xX RC8 Brushless Xx
thba66 a écrit:c'est l'unité de température que l'on trouve dans les formules du systeme international.
Tout a fait.
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: xX RC8 Brushless Xx
Voila premier test avec le MMM v3 avec les reglage d'origine
16/50 et en diff 20000/10000/5000
j'ai tester sur des graviers , je trouve le comportement bizare obliger de mettre grand gaz pour rester bien droit !
Et pour le setup je sais pas trop quoi toucher en priorité pour un usage tt
16/50 et en diff 20000/10000/5000
j'ai tester sur des graviers , je trouve le comportement bizare obliger de mettre grand gaz pour rester bien droit !
Et pour le setup je sais pas trop quoi toucher en priorité pour un usage tt
evolution63- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: xX RC8 Brushless Xx
Re il faut que je revoie les reglages au niveau des diffs ! que me conseillez vous en viscosité ,car le cu* veut que passé devant , la puissance n'est pas transmise correctement !
merci a vous
merci a vous
evolution63- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: xX RC8 Brushless Xx
7000 5000 2000 pour commencer
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: xX RC8 Brushless Xx
sur la mienne je suis passer a 20000 av 7000 au centre et 3000 ar pour que l'arriere se calme , maintenant ses le top.
fafa20- Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/05/2009
Re: xX RC8 Brushless Xx
Donc faudrai que je baisse unpeu l'arriere !
evolution63- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 31/01/2010
Re: xX RC8 Brushless Xx
Tu peut tout baisser. Au centre déjà. avec un difff souple la puissance passe sur le train qui n'accroche pas (donc l'avant en générale). Ca permet de bien tracter en ligne et de dissiper le surplus de puissance.
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: xX RC8 Brushless Xx
trop souple au centre c est pas bon,les roues avant centrifugent a mort et tu fais du surplace!
secoum- Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: xX RC8 Brushless Xx
Tout tient dans le tropsecoum a écrit:trop souple au centre c est pas bon,les roues avant centrifugent a mort et tu fais du surplace!
Perso je roulait 7000 avec le thermique, mais quand je l'ai convertie BL j'ai trouver que c'était un peu moins facile, donc j'ai descendu à 5000. Lui à 10000 il la trouve inconduisible, donc il faut qu'il descende. Après LE bon compromis ça dépend du feeling de chacun, de la piste etc...
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: xX RC8 Brushless Xx
C'est pas bon un diff trop souple, tu perds en motricité et tu perds de l'énergie dans les roues avant qui centrifugent. De plus la noix de cardan du diff avant tourne très vite par rapport au corps de diff et ça use le corps de diff prématurément.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: xX RC8 Brushless Xx
Les gars je sais pas quoi dire, je dois pas parler la bonne langue ce soir
-Tu perds en motricité: c'est le but! Si tu passe ton temps en travers il faut parfois sacrifier l'efficacité pur à la facilité de pilotage.
-Les roues avant centrifugent: c'est précisément pour cela que la voiture ne se mes pas en tête à queue. L'avant tourne plus vite donc "tracte" l'ensemble. On peut aussi l'obtenir avec de la prépondérance. Le dommage collatérale c'est en effet que la puissance est perdue. mais pour ceux qui ont la gachette un peu lourde c'est mieux que de ne pas savoir sortir d'un virage bien en ligne.
-L'usure des corps: .... heu... 5000 c'est quand même pas de la flotte, là je suis pas trop d'accord Tu as roulé avec quoi comme setup pour en arriver là? Sur quel surface?
Bref, quoi qu'il en soit, mon conseille est la pour rendre l'auto facile, je ne dit pas plus efficace. Mais sur un run, la meilleur façon de gagner du temps, c'est souvent de ne pas en perdre (à mon niveau )
-Tu perds en motricité: c'est le but! Si tu passe ton temps en travers il faut parfois sacrifier l'efficacité pur à la facilité de pilotage.
-Les roues avant centrifugent: c'est précisément pour cela que la voiture ne se mes pas en tête à queue. L'avant tourne plus vite donc "tracte" l'ensemble. On peut aussi l'obtenir avec de la prépondérance. Le dommage collatérale c'est en effet que la puissance est perdue. mais pour ceux qui ont la gachette un peu lourde c'est mieux que de ne pas savoir sortir d'un virage bien en ligne.
-L'usure des corps: .... heu... 5000 c'est quand même pas de la flotte, là je suis pas trop d'accord Tu as roulé avec quoi comme setup pour en arriver là? Sur quel surface?
Bref, quoi qu'il en soit, mon conseille est la pour rendre l'auto facile, je ne dit pas plus efficace. Mais sur un run, la meilleur façon de gagner du temps, c'est souvent de ne pas en perdre (à mon niveau )
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
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