améliorer réception du SR3300T 2.4ghz spectrum
+13
darkjohan
Psykos50
kyser31
P-H
jerome nimo
pieirot
dos
CRYSS
CHRIS01
big g
thba66
doud
Pointe-Man
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
améliorer réception du SR3300T 2.4ghz spectrum
Salut
voilà en ayant eu marre des problèmes de top radio avec ma spektrum dx3s et de son récepteur 2.4ghz SR3300T télémétrie, je me suis lancer dans la modification de ce récepteur en changeant tout simplement le câble d'antenne par un spécifique 2.4ghz avec tresse blinder et depuis la syncro avec la radio est immédiate et les infos télémétrie plus précise car avant ça fesait le yoyo pour ce qui est de la distance ayant une antenne récepteur plus grande, je n'ai plus les tops que javais avant
voilà les photos, de plus je dispose d'une ferrite mais je ne pense pas l'utiliser pour le moment...
Je ferrais plus de test mais la ça commence à vraiment cailler dehors
Soudure du câble vu de dessous
Longueur du nouveau câble et de l'ancien
vu du câble transparent avec sa tresse blindé
Le tout remonter
voilà en ayant eu marre des problèmes de top radio avec ma spektrum dx3s et de son récepteur 2.4ghz SR3300T télémétrie, je me suis lancer dans la modification de ce récepteur en changeant tout simplement le câble d'antenne par un spécifique 2.4ghz avec tresse blinder et depuis la syncro avec la radio est immédiate et les infos télémétrie plus précise car avant ça fesait le yoyo pour ce qui est de la distance ayant une antenne récepteur plus grande, je n'ai plus les tops que javais avant
voilà les photos, de plus je dispose d'une ferrite mais je ne pense pas l'utiliser pour le moment...
Je ferrais plus de test mais la ça commence à vraiment cailler dehors
Soudure du câble vu de dessous
Longueur du nouveau câble et de l'ancien
vu du câble transparent avec sa tresse blindé
Le tout remonter
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Re: améliorer réception du SR3300T 2.4ghz spectrum
Salut
En fait c'est du câble récupère dans un routeur wifi qui à claqué suite à la foudre il y a quelques temps déjà donc en faisant le trie dans mon bordel, ça la fait "tilt" et hop j'ai fait ma récup
tu peux en acheter il en vende en rallonge, j'avais aussi la possibilité de vissé une antenne comme sur la radio specktrum mais trop rigide du coup j'ai enlever le support et installer uniquement le fil
En fait c'est du câble récupère dans un routeur wifi qui à claqué suite à la foudre il y a quelques temps déjà donc en faisant le trie dans mon bordel, ça la fait "tilt" et hop j'ai fait ma récup
tu peux en acheter il en vende en rallonge, j'avais aussi la possibilité de vissé une antenne comme sur la radio specktrum mais trop rigide du coup j'ai enlever le support et installer uniquement le fil
merci
car je viens d acheter une dx3s et c'est pour eviter les tops radio, si tu dis qu il y en a c'est dommage.
je vais voir si ça deconne, je changerais d antenne.
merci
car je viens d acheter une dx3s et c'est pour eviter les tops radio, si tu dis qu il y en a c'est dommage.
je vais voir si ça deconne, je changerais d antenne.
merci
pas de problème
j' y est aussi mis un condensateurs brancher sur la prise "accu" du récepteur la syncro avec la radio est immédiate depuis mes modif et j'ai brancher dessus la sonde pour la télémétrie et le ventilo castle pour le moteur
J'utilise un condo de 25volts 2200µF "de récup"
j' y est aussi mis un condensateurs brancher sur la prise "accu" du récepteur la syncro avec la radio est immédiate depuis mes modif et j'ai brancher dessus la sonde pour la télémétrie et le ventilo castle pour le moteur
J'utilise un condo de 25volts 2200µF "de récup"
Dernière édition par BOOMERGZ/alias Pointe-Man le Dim 14 Fév 2010 - 10:37, édité 1 fois
ok mais ça deviens un peu trop technque pour mon niveau et moi.
merci
merci
y a rien de bien compliquer il faut juste un fer à souder, un condo, une prise et hop c'est fait
je verai ça , je vais rouler comme ça et apres , si j ai un probleme, tu m enverra des photos.
et merci pointe- man!!
et merci pointe- man!!
dac y a pas de souci
Salut
bon voilà j'ai fais des tests aujourd'hui de ma modif fait sur le récepteur,
Et bien la réception et meilleur je vais bien plus loin et sans top radio ouf aparement le problème venait de là maintenant je peux enfin rouler sans souci
donc si d'autres ont ce genre de problème, cette astuce devrait normalement fonctionner pour vous
bon voilà j'ai fais des tests aujourd'hui de ma modif fait sur le récepteur,
Et bien la réception et meilleur je vais bien plus loin et sans top radio ouf aparement le problème venait de là maintenant je peux enfin rouler sans souci
donc si d'autres ont ce genre de problème, cette astuce devrait normalement fonctionner pour vous
et la tresse, elle est soudée à la masse?
thba66- Admin
Quesque tu apelle plus loin car moi avec ma futabas 3pm 2,4 gh sans modit je peut allez jusqu'à 100 mètre a peut prêt
et plus loin j'ai pas fait car je ne vois plus la voiture LOL
et plus loin j'ai pas fait car je ne vois plus la voiture LOL
les 100 mètres j' y arrive sans décrochage car avant c'était la galère
le mmm doit nous foutre le bordel dans le recepteur, car heureusement que ceux qui font de l'avion n'ont pas de pertes radio toutes les fois qu'ils sont a plus de 100m
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Sa oui eureusement
mai bizar quand même que les spectrop on des problemme comme sa
mai bizar quand même que les spectrop on des problemme comme sa
Le même ensemble radio et recepteur en thermique ne me posait aucun problème
Salut !!!
Est il possible de realiser cette antenne avec du fil electrique de la meme section ?
Quel est l'interet du ptit paté de silicone a la base de l'antennet ?
Merci
CRYSS
Est il possible de realiser cette antenne avec du fil electrique de la meme section ?
Merci
CRYSS
CRYSS- Nombre de messages : 1535
en 2.4 cest 80 metres que ce soit futaba ou spectrum cest ecrit dans leur notice dutilisation pour moi l antenne jla laisse dans le boitier radio et aucun top
dos- Nombre de messages : 8
et pour l'antenne on peu utiliser du fil electrique classique ???
Merci
Merci
CRYSS- Nombre de messages : 1535
Salut BOOMERGZ/alias Pointe-Man, j'aurai voulu savoir la capacité de ton condensateur en micro farade(uf) stp
Merci d'avance
Merci d'avance
pieirot- Nombre de messages : 44
dos a écrit:en 2.4 cest 80 metres que ce soit futaba ou spectrum cest ecrit dans leur notice dutilisation pour moi l antenne jla laisse dans le boitier radio et aucun top
et puis quoi encore
t'as déjà vu des avion ou hélicos voler que a 80 m
et pourtant, c'est le m^me 2.4ghz (DSM2 ou FaSST) avec les m^mes bandes de puissances
jerome nimo- Nombre de messages : 542
Salut
Alors la réalisation de l'antenne avec un fil classique faut voir car celui qui était dessus d'origine c'est du fils de cuivre recouvert d'argent ou d' étain peu être si c'est de l'argent il à une meilleur conductivité donc doit améliorer la réception enfin je pense mais pas sur ce serait en audio je te dirais oui mais pour de la réception mais je pense que la qualité y est pour beaucoup quand même...
En ce qui concerne le "petit pâté" c'est de la colle à chaud pour solidifié le câble à la plaque et le rendre solidaire tout en gardant une certaine souplesse ce qui évitera la casse du fils d'antenne dans le temps .
alors pour le condensateur c'est un 25Volts à faible E.S.R de 2200µF, qui est relier à la l'emplacement Bind du récepteur.
CRYSS a écrit:Salut !!!
Merci
CRYSS
Alors la réalisation de l'antenne avec un fil classique faut voir car celui qui était dessus d'origine c'est du fils de cuivre recouvert d'argent ou d' étain peu être si c'est de l'argent il à une meilleur conductivité donc doit améliorer la réception enfin je pense mais pas sur ce serait en audio je te dirais oui mais pour de la réception mais je pense que la qualité y est pour beaucoup quand même...
En ce qui concerne le "petit pâté" c'est de la colle à chaud pour solidifié le câble à la plaque et le rendre solidaire tout en gardant une certaine souplesse ce qui évitera la casse du fils d'antenne dans le temps .
pieirot a écrit:Salut BOOMERGZ/alias Pointe-Man, j'aurai voulu savoir la capacité de ton condensateur en micro farade(uf) stp
Merci d'avance
alors pour le condensateur c'est un 25Volts à faible E.S.R de 2200µF, qui est relier à la l'emplacement Bind du récepteur.
jerome cest pas moi qui fait les notice je lit ce qui a ecrit decu et renseigne toi tu te sert pas dune dx3s ou r pour faire de lavion
dos- Nombre de messages : 8
Merci pointe-man
Deriens
la je change mon montage d'hier donc je vais aussi changer le condo par un plus gros
la je change mon montage d'hier donc je vais aussi changer le condo par un plus gros
Tu penses mettre un combien ?
Merci
Merci
Je pense mettre un 10000µF comme prévu dès le départ et comme j'en ai retrouvé un de cette valeur mais de 6.3Volts ça passe pile je vais donc éssayé mais pour le moment ça fonctionne très bien avec le 2200µF donc ce sera un peu plus tard
question dans quel appareil electrique peux on recuperer un condensateur, que doit on prendre en µf et volt.
merci
merci
Salut
un condo de 2200µF mini est suffisant après en voltage un 10 volts c'est bon vu que c'est du 5.5v au récepteur avec le mmmv3
tu en trouve dans les télé, radio réveil, tranfo, etc....bon après c'est pas forcément des condos de qualité
et puis le problème avec les electrolytique c'est qu'au bout d'un certain temps "années" il sèche et perde leur valeur parfois fuit... et il faut aussi connaître la tolérance du condo en %
par exemple ici parcontre je viens de découvrir ce site "jamais passé commande "
http://www.imotion.fr/condensateur_electrolytique_radial_2200uf_16v_cer2200_16.html
ou la site sérieux livraison rapide
http://www.audiophonics.fr/condensateur-elna-electrolytique-16v-2200uf-p-4429.html
en plus c'est un condo ELNA très bon en audio
voilà
un condo de 2200µF mini est suffisant après en voltage un 10 volts c'est bon vu que c'est du 5.5v au récepteur avec le mmmv3
tu en trouve dans les télé, radio réveil, tranfo, etc....bon après c'est pas forcément des condos de qualité
et puis le problème avec les electrolytique c'est qu'au bout d'un certain temps "années" il sèche et perde leur valeur parfois fuit... et il faut aussi connaître la tolérance du condo en %
par exemple ici parcontre je viens de découvrir ce site "jamais passé commande "
http://www.imotion.fr/condensateur_electrolytique_radial_2200uf_16v_cer2200_16.html
ou la site sérieux livraison rapide
http://www.audiophonics.fr/condensateur-elna-electrolytique-16v-2200uf-p-4429.html
en plus c'est un condo ELNA très bon en audio
voilà
ok merci
j ai des papareil electronique mort je vais voir ce que je pêux recuperer.
j ai des papareil electronique mort je vais voir ce que je pêux recuperer.
dac fait des photos une fois fait stp
Comment sa ce fait qu'il y est des tops sur du 2.4 Ghz, je pensé que c'était fini les tops avec ces radios
P-H- Nombre de messages : 265
les tops radio étaient surtout engendrés avec des pilotes soit qui avaient la même fréquence que toi, soit avec une fréquence image entre deux fréquences ou des radios mal alignées ou des quartz défaillants;mais si il n'y avait pas un de ces problèmes ça allait aussi bien que du 2,4ghz,qui était un nouveau confort qui paliait a tous ces éventuels problème
Salut
Pour ceux qui veulent un condo tout fait
http://www.rc-car-online-shop.de/lshop,showdetail,16704,e,1266836113-16948,fernsteuerungen.schalter_kabel_lader.sonstige,f1622,,Tshowrub--fernsteuerungen.schalter_kabel_lader.sonstige,.htm
http://www.rc-car-online-shop.de/lshop,showdetail,16704,e,1266836113-16948,fernsteuerungen.schalter_kabel_lader.sonstige,f1621,,Tshowrub--fernsteuerungen.schalter_kabel_lader.sonstige,.htm
Quand je disais un 2200 microFarads c'est bon euh il vende un 1800micro et aussi un 22000microF après faut le caser dans la boîte radio
Pour ceux qui veulent un condo tout fait
http://www.rc-car-online-shop.de/lshop,showdetail,16704,e,1266836113-16948,fernsteuerungen.schalter_kabel_lader.sonstige,f1622,,Tshowrub--fernsteuerungen.schalter_kabel_lader.sonstige,.htm
http://www.rc-car-online-shop.de/lshop,showdetail,16704,e,1266836113-16948,fernsteuerungen.schalter_kabel_lader.sonstige,f1621,,Tshowrub--fernsteuerungen.schalter_kabel_lader.sonstige,.htm
Quand je disais un 2200 microFarads c'est bon euh il vende un 1800micro et aussi un 22000microF après faut le caser dans la boîte radio
c'est pas donné quand on connait le prix d un condo seul;
je posterai des photos du mien.
je voulais savoir si on pouvais le metre dans la boite radio, mais pointe-man a repondu a ma question.
c'est que tout s affiche un peu plus vite mais je crois que la difference se fera en fin de pack.cela ne m a rien couté de le faire.
je posterai des photos du mien.
je voulais savoir si on pouvais le metre dans la boite radio, mais pointe-man a repondu a ma question.
c'est que tout s affiche un peu plus vite mais je crois que la difference se fera en fin de pack.cela ne m a rien couté de le faire.
ma boîte radio est trop petite alors je peux juste mettre un petit condo mais ça ne suffit pas , car j'ai éssayé avec un autre condo et là plus de souci
après je peux toujours mettre le condos hors de la boîte mais viens le problème de la longueur du câble car pour agir le condo doit avoir la longueur de câble la plus courte et de forte sections et vu la section des câbles qui se branche au récepteur
D'ailleurs j'ai voulu y mettre un condo ELNA "le top" et pour le casé ça va être un cirque pas possible.... c'est un 6800 microFarads plus petit que le 10000micro que je souhaitais mettre
sinon je veux bien une photo pour voir comment tu as fait doud stp
après je peux toujours mettre le condos hors de la boîte mais viens le problème de la longueur du câble car pour agir le condo doit avoir la longueur de câble la plus courte et de forte sections et vu la section des câbles qui se branche au récepteur
D'ailleurs j'ai voulu y mettre un condo ELNA "le top" et pour le casé ça va être un cirque pas possible.... c'est un 6800 microFarads plus petit que le 10000micro que je souhaitais mettre
sinon je veux bien une photo pour voir comment tu as fait doud stp
pas de souci ce soir a la maison je prends des photos.
ok c'est cool
Je n'ai pas bien compris où le brancher le condo ? et en série ou dérivation ?
tu le branche sur le récepteur donc en parallèle de l'alim pas en série
au moins ça rentre nikel dans la boite , quant a la télémétrie pour la vitesse et bien je ne trouve pas le problème , mais l essentiel est d avoir la température.
je roule a 4s avec un losi 8t, est interressant que je passe en 5s ou non?
c'est un combo mmm avec 2200kv.
pignon de 14 mais j ai 13 ou 15 avec 45 de couronne.
cool au moin tu as de la place dans la boîte radio pas comme sur mon hyper9e sinon en 5S sur circuit tout le monde dit que c'est trop puissant....donc reste en 4S sauf si tu fait du bash
Bonsoir, moi j'ai essayé avec un condo de 10 000 uF sous 6v et mon contro ne savait plus dans quels sens faire tourner le moteur.
c'est quoi ton contro
je comprend pas moi j ai pas de probleme avec mon recepteur je vais super loingt sans aucunne perte bizare votre truc
kyser31- Nombre de messages : 96
tu as aussi la DX3S
oui dx3s et aucun probleme
kyser31- Nombre de messages : 96
hum c'est bizarre apparemment on est deux trois à être tomber sur un model de dx3s qui déconne mauvaise série
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3