Mon str8-mb brushless
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Mon str8-mb brushless
Slt à tous, voici enfin ma présentation complette !!
Je vous présente mon pti bolide acheté il y a pas longtemps dans le but de débuter dans le monde du modelisme.
Quelque caracteristique d'origine:
Echelle : 1/18
LOngueur : 258 mm
Largeur : 177 mm
Poids : 633 g
Empattement : 177 mm
Rapport de transmission : 2,5:1
Aprés quelque scéances de roulage, j'ais voulu l'améliorer, voici mes modif:
Devant- Amorti du rc18 FT
- fusée et porte fusée alu
- cardan CDV
- support amortisseur alu
Derriére
- amorti rc18ft
- fusée alu
- cardan CDV
vu d'ensemble
différentiel avant alu
Le moteur
c'est un brushless 5800kv avec son support moteur alu, qui d'aprés notice monte à +40km/h, il est trés performant mais avec ce genre de voiture + ça va vite moin c'est controlable
Petit erreur dans la notice ^^
pour ne pas à compter à chaque fois j'ais mis le nombre de dentssur mes pignon ... toujours utile.
ma premiere couronne centrale à fait les frais du sable...
Malgrés une bonne protection du pignon et couronne l'accident peut arriver, j'ais donc mi dans les endroit sensible du mastic colle.
Niveau électronique c'est tout d'origine encore sauf servos qui a déja laché et qui m'avait l'air fragile, remplacer par le servos option hobby tech, mais avec un systéme velcro pour pouvoir enlever facilement les composant.
bientot propulsé par un Lipo !!! ^^
Pour les pneus, je posséde les picot d'origine et des pneu piste pour 1/10 avec adaptateur (pratique quand on roule sur route !! )
L'ensemble d'orgine faisait 633gr, mainteannt avec le Lipo je passe à 595gr
Mainteannt quelque photos.
J'espére que ma présentation vous plaira!!!
Cordialement Jean.
Je vous présente mon pti bolide acheté il y a pas longtemps dans le but de débuter dans le monde du modelisme.
Quelque caracteristique d'origine:
Echelle : 1/18
LOngueur : 258 mm
Largeur : 177 mm
Poids : 633 g
Empattement : 177 mm
Rapport de transmission : 2,5:1
Aprés quelque scéances de roulage, j'ais voulu l'améliorer, voici mes modif:
Devant- Amorti du rc18 FT
- fusée et porte fusée alu
- cardan CDV
- support amortisseur alu
Derriére
- amorti rc18ft
- fusée alu
- cardan CDV
vu d'ensemble
différentiel avant alu
Le moteur
c'est un brushless 5800kv avec son support moteur alu, qui d'aprés notice monte à +40km/h, il est trés performant mais avec ce genre de voiture + ça va vite moin c'est controlable
Petit erreur dans la notice ^^
pour ne pas à compter à chaque fois j'ais mis le nombre de dentssur mes pignon ... toujours utile.
ma premiere couronne centrale à fait les frais du sable...
Malgrés une bonne protection du pignon et couronne l'accident peut arriver, j'ais donc mi dans les endroit sensible du mastic colle.
Niveau électronique c'est tout d'origine encore sauf servos qui a déja laché et qui m'avait l'air fragile, remplacer par le servos option hobby tech, mais avec un systéme velcro pour pouvoir enlever facilement les composant.
bientot propulsé par un Lipo !!! ^^
Pour les pneus, je posséde les picot d'origine et des pneu piste pour 1/10 avec adaptateur (pratique quand on roule sur route !! )
L'ensemble d'orgine faisait 633gr, mainteannt avec le Lipo je passe à 595gr
Mainteannt quelque photos.
J'espére que ma présentation vous plaira!!!
Cordialement Jean.
Invité- Invité
Re: Mon str8-mb brushless
salut a toi,
belle machine que tu nous presente la,je veut bien qq photo avec les pneus mousse...
amuse toi bien!
belle machine que tu nous presente la,je veut bien qq photo avec les pneus mousse...
amuse toi bien!
gonzo- Nombre de messages : 868
Age : 44
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Mon str8-mb brushless
Voici de news photos, avec pneu piste et carrosserie, je vais acheter des feuille autocollante trasnparent pour plus tard.
Invité- Invité
Re: Mon str8-mb brushless
Super ta présentation....
j'attend la mienne avec impatience.... elle devrait arrivée dans la semaine.
Je serais interessé par les ref et la marque des pieces que tu as acheté pour l'optionner.
C'était une grande interrogation pour moi de savoir si des pieces de RC18 se montaient sur le MB, car elles sont plus faciles à trouver sur le net.
Et puis je suis preneur de petits trucs.... que tu as dejà pu tester....
merci
j'attend la mienne avec impatience.... elle devrait arrivée dans la semaine.
Je serais interessé par les ref et la marque des pieces que tu as acheté pour l'optionner.
C'était une grande interrogation pour moi de savoir si des pieces de RC18 se montaient sur le MB, car elles sont plus faciles à trouver sur le net.
Et puis je suis preneur de petits trucs.... que tu as dejà pu tester....
merci
tidome- Nombre de messages : 2
Localisation : 34
Date d'inscription : 07/04/2010
Re: Mon str8-mb brushless
slt, niveau piéce comptatible il n'y a que :
- fusée
- porte fusée
- support amortisseur avant et arriére
- différenciel alu
tout le reste, genre axe central, courronne c'est pas comptatible.
En astuce, pour l'instant il y a que le systéme pour limiter encore plus l'entré de gravier dans le protége couronne/pignon... mais ça ne saurait tardé ... ^^
- fusée
- porte fusée
- support amortisseur avant et arriére
- différenciel alu
tout le reste, genre axe central, courronne c'est pas comptatible.
En astuce, pour l'instant il y a que le systéme pour limiter encore plus l'entré de gravier dans le protége couronne/pignon... mais ça ne saurait tardé ... ^^
Invité- Invité
Re: Mon str8-mb brushless
Voici quelque nouvelle de ma pti STR8 mb
aprés avoir reçu mes accus (2S 1800 mah 25C, et une 3S 1200 mah 30C) le choc fut terrible niveau performance !!
d'ailleur mon support aileron n'a pas tenu, et donc nouveau support !
Toujours à la chasse au sable, j'ai remarqué que sous le chassis au niveau de la fixation du support moteur il y avait de l'espace assez grand pour du sable, j'ai donc bouché avec le méme mastic vu précédement.
Et maintenant voivi une pti nouvelle dans ma vie.. ^^
Ma str8 sera dédié uniquement au TT et cette rc18 b à la piste.
Avant avec systéme renforcé avec full alu
Moteur et variateur 33A pro car de chez QUARK, généralement monté sur les mini inferno
La carrosserie étant surélevé le moteur avec son systéme de refroidissement reçoit + d'air frais.
Pour facilité l'alumage et la coupure j'ai instalé l'interrupteur à l'arriére sur le support amortisseur, je trouve ça trés pratique !!
Voila tout , j'espére que cela vous plaira.
aprés avoir reçu mes accus (2S 1800 mah 25C, et une 3S 1200 mah 30C) le choc fut terrible niveau performance !!
d'ailleur mon support aileron n'a pas tenu, et donc nouveau support !
Toujours à la chasse au sable, j'ai remarqué que sous le chassis au niveau de la fixation du support moteur il y avait de l'espace assez grand pour du sable, j'ai donc bouché avec le méme mastic vu précédement.
Et maintenant voivi une pti nouvelle dans ma vie.. ^^
Ma str8 sera dédié uniquement au TT et cette rc18 b à la piste.
Avant avec systéme renforcé avec full alu
Moteur et variateur 33A pro car de chez QUARK, généralement monté sur les mini inferno
La carrosserie étant surélevé le moteur avec son systéme de refroidissement reçoit + d'air frais.
Pour facilité l'alumage et la coupure j'ai instalé l'interrupteur à l'arriére sur le support amortisseur, je trouve ça trés pratique !!
Voila tout , j'espére que cela vous plaira.
Invité- Invité
Re: Mon str8-mb brushless
cette aprém aprés avoir passé mes 3 lipo, mon moteur était euh ... brulant au touché.
Je suis sur un rapport 14/60 ... faut il que je passe en 13/60 pour que ça chauffe moin ?
Je suis sur un rapport 14/60 ... faut il que je passe en 13/60 pour que ça chauffe moin ?
Invité- Invité
Re: Mon str8-mb brushless
Avec un plus petit pignon tu chaufferas moins au détriment de la vitesse de pointe mais avec un meilleur couple.
Ps jolie voiture au passage.
Ps jolie voiture au passage.
AdKore- Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : St Raphael
Date d'inscription : 21/03/2010
Re: Mon str8-mb brushless
Déja qu'avec un pignon 14 au démarage c'est le drift alrs avec un 13 ^^
Le plaisir de glisser dans les virages de terre ... voila pourquoi j'aime le TT !!
Le plaisir de glisser dans les virages de terre ... voila pourquoi j'aime le TT !!
Invité- Invité
Re: Mon str8-mb brushless
Roulé 10min avec 13/60 et toujours aussi chaud !
j'ais en stock un 11 et 12 que faire ? mon moteur est un 5800 kv
j'ais en stock un 11 et 12 que faire ? mon moteur est un 5800 kv
Invité- Invité
Re: Mon str8-mb brushless
Salut,
jolie voiture mais j'ai cru entendre qu'il y avait de gros problèmes de fiabilité au niveau de la transmission. 9a donne quoi avec ton TT ?
jolie voiture mais j'ai cru entendre qu'il y avait de gros problèmes de fiabilité au niveau de la transmission. 9a donne quoi avec ton TT ?
Dassault 27- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/12/2009
Re: Mon str8-mb brushless
J'ais mis un diff arr alu et devant un origine d'un RC 18 FT.
Avec ce d'origine pas eu de probléme, j'ais juste changer car j'ais mis au bout de l'axe central des embouts rc18 et je voulais pas avoir de probléme de compatibilité donc tout transmi rc18 sauf axe central car par méme longueur que celui du rc18.
sinon pour mon moteur qui chauffe trop je passe en 11 ou 12 ?
Avec ce d'origine pas eu de probléme, j'ais juste changer car j'ais mis au bout de l'axe central des embouts rc18 et je voulais pas avoir de probléme de compatibilité donc tout transmi rc18 sauf axe central car par méme longueur que celui du rc18.
sinon pour mon moteur qui chauffe trop je passe en 11 ou 12 ?
Invité- Invité
Re: Mon str8-mb brushless
Aujourd'hui à un moment j'ais remarqué que ma voiture avancé avecmmoin de " vitesse" j'ais remarqué que les roues arriére ne tourné plus quand on metté les gaz...
j'ais vu que mon diff était désserré, mais aprés serrage méme probléme plus tard ... quoi faire?
j'ais vu que mon diff était désserré, mais aprés serrage méme probléme plus tard ... quoi faire?
Invité- Invité
Re: Mon str8-mb brushless
T'as regardé au niveau du couple conique si les pignon et couronne n'étaient pas "bouffés" ? Ou un problème dans le diff en lui-même où les billes ne sont plus bien maintenus dans leur logement (trous agrandis).
Dassault 27- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/12/2009
Re: Mon str8-mb brushless
Les couples conique ont été changé, et pas bouffés.
Faut il mettre de la graisse dasn le diff (entre couronne et support de diff au niveau des billes) ?
Faut il mettre de la graisse dasn le diff (entre couronne et support de diff au niveau des billes) ?
Invité- Invité
Re: Mon str8-mb brushless
faut mettre de la graisse mais de la bonne graisse pour diff cr une fois j'avais mis une mauvaise graisse et les billes glissaient sur les plateaux du diff ! Et à sec, surtout pas car c'est le meilleur moyen de bousiller ton diff car les billes se bloquent dans leur logement et font d'énormes trous ! Enfin, c'est mon expérience dans le 1/12 mais ça doit être pareille sur ton auto.
Dassault 27- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/12/2009
Re: Mon str8-mb brushless
j'ai sorti le diff et il était tjrs bien serré... je sais plus quoi faire.
Invité- Invité
pièces
salut, c'est effectivement très jolie et je pense efficace, tu trouves les pièces sur quel site ? merci
vinib- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/04/2010
Re: Mon str8-mb brushless
j'achete un rc18 d'occaz monté puis je transfert ce qui est compatible... je sais qu'il existe un site où il y a des pieces str8 mb mais je m'en souvient plus ..;
Invité- Invité
Re: Mon str8-mb brushless
vinib a écrit:salut, c'est effectivement très jolie et je pense efficace, tu trouves les pièces sur quel site ? merci
merci de se presenter avant de poster
=> presentation ici à la suite des autres:
https://brushlessmania.forumpro.fr/charte-et-presentation-f1/merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post-t3084-150.htm
A+
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Mon str8-mb brushless
quelque petite new ...
déco sur mon aileron
moteur tjrs aussi impect !!
Vidange et netoyage des amortisseurs
rajout d'alu sous chassis avant pour renforcer, collé au super glue, et ça tien nikel
Je pense qu'il va falloir que je change mon pignon d'axe central dans le diff arr car à forte accélération j'entend les dents qui sautent...
déco sur mon aileron
moteur tjrs aussi impect !!
Vidange et netoyage des amortisseurs
rajout d'alu sous chassis avant pour renforcer, collé au super glue, et ça tien nikel
Je pense qu'il va falloir que je change mon pignon d'axe central dans le diff arr car à forte accélération j'entend les dents qui sautent...
Invité- Invité
Re: Mon str8-mb brushless
mes pneu tt commence à étre usé, je posséde des adaptateur 1/10, mettre des pneu tt 1/10 à la place de 1/18 c'est mieu ?
Invité- Invité
Re: Mon str8-mb brushless
Salut à toi,
L avantage c est que tu as plus de choix de pneu en 1/10...
Après ça peut changer la démultiplication,diamètre du pneu plus grand,tu tire plus long et vice versa...
L avantage c est que tu as plus de choix de pneu en 1/10...
Après ça peut changer la démultiplication,diamètre du pneu plus grand,tu tire plus long et vice versa...
gonzo- Nombre de messages : 868
Age : 44
Localisation : montagne ariegeoise
Date d'inscription : 30/11/2007
Re: Mon str8-mb brushless
Salut,
J'ai vu ton post et j'aime bien les modif' apportées.
J'aimerai moi aussi mettre des pneus 1/10 et je vois dans ce post que ça a été fait ici (et d'autres aussi) avec des adaptateurs. Ça consiste en quoi exactement ces adaptateurs? Ca se trouve où?
Merci de ton aide!
J'ai vu ton post et j'aime bien les modif' apportées.
J'aimerai moi aussi mettre des pneus 1/10 et je vois dans ce post que ça a été fait ici (et d'autres aussi) avec des adaptateurs. Ça consiste en quoi exactement ces adaptateurs? Ca se trouve où?
Merci de ton aide!
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