Enfin reçu ma titine STR8 brushless
5 participants
Page 1 sur 1
Enfin reçu ma titine STR8 brushless
Salut à tous, bon j'ai enfin reçu ma voiture ce matin, j'ai donc de suite déballé le carton pour mettre en charge les accus.
J'ai ensuite essayé de régler l'entre dent sans trop y parvenir, j'ai pu lire que certain place une feuille entre le pignon et la couronne, moi j'ai simplement mis le pignon en contact avec la couronne et je l'ai reculé d'un demi millimètre, sa a l'air de marcher.
J'ai aussi voulu remplacer ce pignon par un 11 dents mais je n'arrive pas a dévisser celui d'origine, est ce un pas français ou américain ?
Sinon je trouve les performances plutôt pas mal par rapport a mes anciennes électriques.
J'ai aussi pu constater que j'ai une roue arrière qui est voilée. Normal ?
Par contre 10h de charge pour 10-15 min de roulage c'est pas possible !
Je vais donc commander sur hobbyking 6 accus 2S 5000mah turnigy ou zippy. Quel chargeur me conseillé vous pour charger assez vite et si possible les 6 en même temps ?
Il vaut mieux à votre avis conservé les deux 2s ou passer en un seul 4S ?
Une dernière question à tous les experts, d'origine les lipos sont des 3200mah en 30C, avec des 5000mah, je doit monter en C, donc passer en 35C ?
Bonne soirée a tous les lecteurs de brushlessmania !
J'ai ensuite essayé de régler l'entre dent sans trop y parvenir, j'ai pu lire que certain place une feuille entre le pignon et la couronne, moi j'ai simplement mis le pignon en contact avec la couronne et je l'ai reculé d'un demi millimètre, sa a l'air de marcher.
J'ai aussi voulu remplacer ce pignon par un 11 dents mais je n'arrive pas a dévisser celui d'origine, est ce un pas français ou américain ?
Sinon je trouve les performances plutôt pas mal par rapport a mes anciennes électriques.
J'ai aussi pu constater que j'ai une roue arrière qui est voilée. Normal ?
Par contre 10h de charge pour 10-15 min de roulage c'est pas possible !
Je vais donc commander sur hobbyking 6 accus 2S 5000mah turnigy ou zippy. Quel chargeur me conseillé vous pour charger assez vite et si possible les 6 en même temps ?
Il vaut mieux à votre avis conservé les deux 2s ou passer en un seul 4S ?
Une dernière question à tous les experts, d'origine les lipos sont des 3200mah en 30C, avec des 5000mah, je doit monter en C, donc passer en 35C ?
Bonne soirée a tous les lecteurs de brushlessmania !
Dernière édition par fl047 le Dim 1 Jan 2012 - 12:46, édité 1 fois
fl047- Nombre de messages : 10
Re: Enfin reçu ma titine STR8 brushless
je pense pas que le voilage de la roue soit normale.
- un seul 4s sera plus pratique
- un seul 4s sera plus pratique
actarrius- Nombre de messages : 1290
salut,
pour la roue c'est pas grave...elle va pas durer longtemps.
la vis tu peux essayer de chauffer avec un fer à souder pour voir si elle bouge.
charger 6 lipo en même temps je pense pas que ce soit possible.
deja par deux c'est deja pas mal.
et faut pas augmenter le taux de décharge quand on augmente la capacité d'un lipo... mais 30 ou 35C ça sera bon pour ton chassis.
pour la roue c'est pas grave...elle va pas durer longtemps.
la vis tu peux essayer de chauffer avec un fer à souder pour voir si elle bouge.
charger 6 lipo en même temps je pense pas que ce soit possible.
deja par deux c'est deja pas mal.
et faut pas augmenter le taux de décharge quand on augmente la capacité d'un lipo... mais 30 ou 35C ça sera bon pour ton chassis.
thba66- Admin
Merci pour ces réponses, pourquoi la roue ne va pas durer longtemps ? Elle risque de casser ? Si c'est le cas je trouve pas ça très normal pour un buggy neuf. Donc si je trouve d'autre jantes ça sera bon ? J'avais peur que ce soit autre chose.
pour ta jante ça dépend si elle est beaucoup voilée ou non. fait une photo pour voir
actarrius- Nombre de messages : 1290
Sauf que sur un chassis prévu pour du 2+2 c'est moins pratiqueactarrius a écrit:un seul 4s sera plus pratique
Et les chargeurs ? Je suis en train de regarder il y a vraiment beaucoup de modèles !
Voici quelques photos après le nettoyage de la voiture ce matin.
Une question, le cut off, comment il coupe ? La voiture s'arrete totalement ou elle est bridée ?
Parce que au bout de 15min, tout d'un coup elle n'avance presque plus ( 10km/h ).
Donc à chaque fois je débranche tout et je met en charge. J'ai bon ?
Parce que au bout de 15min, tout d'un coup elle n'avance presque plus ( 10km/h ).
Donc à chaque fois je débranche tout et je met en charge. J'ai bon ?
bien venu au club,
*pour la btr de l'axe moteur , c'est du standard , il faut chauffer un peu, montage pignon 12t maxi
*pour tes lipos commandés sur HK, il faudra que tu retailles tes bacs car ils sont plus durs a mettre/enlever
https://i.servimg.com/u/f44/17/04/79/23/2011-127.jpg
avec du 2x2s avec les turnigy 5300 hard case je fais 35/40min sans soucis. très bon matos.
*avec les réglages de ton esc , l'autonomie est de 30 min normalement;
pour info si tu veux améliorer tes amortos j'ai des big bore hobbytech STR8 factory a vendre
*pour la btr de l'axe moteur , c'est du standard , il faut chauffer un peu, montage pignon 12t maxi
*pour tes lipos commandés sur HK, il faudra que tu retailles tes bacs car ils sont plus durs a mettre/enlever
https://i.servimg.com/u/f44/17/04/79/23/2011-127.jpg
avec du 2x2s avec les turnigy 5300 hard case je fais 35/40min sans soucis. très bon matos.
*avec les réglages de ton esc , l'autonomie est de 30 min normalement;
pour info si tu veux améliorer tes amortos j'ai des big bore hobbytech STR8 factory a vendre
mkl31- Nombre de messages : 172