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Conversion Savage SS 4.6 un peu d'aide svp

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Conversion Savage SS 4.6 un peu d'aide svp Empty Conversion Savage SS 4.6 un peu d'aide svp

Message par Gégé Mer 12 Mai 2010 - 17:10

Bonjour,

Je viens vers vous pour trouver conseils et expériences.
J'ai un chassis complet de Savage SS 4.6 (moteur en nitro) que j'aimerais convertir en Bruchless.
En effectuant plusieurs recherche sur la toile, ce que je vois revenir souvent dans les posts, c'est le blocage de la boîte de vitesse. Suis dac', mais par quoi exactement faut il remplacer les pignons de la boîte ou comment faut-il faire pour la bloquer?
Je vois aussi les kits http://www.kershawdesigns.com/SavageBrushlessConversion.htm?ref=rccoh.com. Qu'en pensez-vous? Est-ce la solution pour la conversion BL
Et enfin, le Mamba Monster porte-t-il bien son nom? (si vous voyez ce que je veux dire!!!)

D'avance merci
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Message par nuz Mer 12 Mai 2010 - 17:37

Niveau motorisation il faut prévoir un gros moteur qui encaisse du watt vu que le savage c'est lourd. Un combo mamba monster 2200kV en 5S avec un petit rapport devrait cela dit pouvoir faire l'affaire. 6S si tu es un fana de vitesse de pointe mais attention à la température... L'idéal ce serait un CastleNeu 1520 1Y 1600kV en 6S mais c'est plus cher !
Un Xerun 2000kV en 5S ferait aussi l'affaire...
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Message par super-beetle Mer 12 Mai 2010 - 18:30

Je roule avec un savage brushless depuis 1 ans, je suis parti d'un chassis FLM, un MMM et feigao 2154 avec un lipo 4S. J'ai gardé la boite fonctionnel avec les deux rapports, c'est un choix, du coup obligation de passer en frein mécanique. Regarde mon sujet. Very Happy


Pour moi chez kershaw design je pendrais ceci http://www.kershawdesigns.com/SavageBrushlessConversion.htm?ref=rccoh.com. ça de supprime la boite et te laisse de place autour pour mettre un contro et tous le reste.
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Message par Gégé Mer 12 Mai 2010 - 19:44

Merci pour vos réponses.
Mais,....
Dans le cas où l'on garde la boîte fonctionnelle et d'origine, pas de marche arrière sauf si on a le kit marche arrière. Donc servo supplémentaire. Pas de freinage non plus, sauf si on garde le frein mécanique et donc servo supplémentaire. Si je compte bien il faut une télécommande 4 voies, un récepteur 4 voies et 3 servos pour faire rouler un savage en BL? Qu'en est-il du blocage de la boîte et de son pignon "roue libre"? N'existe-t-il pas une conversion possible?

Pour la motorisation, je vais regarder ce que nuz me conseil.

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Message par thba66 Mer 12 Mai 2010 - 19:52

avec une 2 ch c'est bon (trottle et steering)

j'ai enlevé la roue qui ne sert plus et j'ai collé la roue libre avec du bloc presse Loctite.
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Message par Gégé Jeu 13 Mai 2010 - 8:31

Hello,

Donc avec du bloc presse Loctite (http://www.motorparadise.com/colles-mastics-adhesifs/colles-resines-fixation/bloc-presse-special-fixation-roulements-bagues-poulies-p-465.html) ça tient? Ok, c'est un produit que je connaissais pas, merci.
Et donc tu as la marche arrière? Pas de "décollement" de l'axe sur les roulements?
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Message par abuzzman Sam 15 Mai 2010 - 22:54

Gégé a écrit:Hello,

Donc avec du bloc presse Loctite (http://www.motorparadise.com/colles-mastics-adhesifs/colles-resines-fixation/bloc-presse-special-fixation-roulements-bagues-poulies-p-465.html) ça tient? Ok, c'est un produit que je connaissais pas, merci.
Et donc tu as la marche arrière? Pas de "décollement" de l'axe sur les roulements?
Gégé

Salut
si tu regardes mon poste certains de tes problèmes comme la boite de vitesse est expliqué et résolu ,pour le post complet http://www.pro-savage.fr/presentations-de-ton-tes-savages-f18/transformation-de-mon-savage-25-k59-en-flux-mad-max-machine-by-buzz-t2291.htm

Voila ,si tu as des questions je suis la yes fire

Gégé a écrit:Merci pour vos réponses.
Mais,....
Dans le cas où l'on garde la boîte fonctionnelle et d'origine, pas de marche arrière sauf si on a le kit marche arrière. Donc servo supplémentaire. Pas de freinage non plus, sauf si on garde le frein mécanique et donc servo supplémentaire. Si je compte bien il faut une télécommande 4 voies, un récepteur 4 voies et 3 servos pour faire rouler un savage en BL? Qu'en est-il du blocage de la boîte et de son pignon "roue libre"? N'existe-t-il pas une conversion possible?

Pour la motorisation, je vais regarder ce que nuz me conseil.

Gégé

Une 2 voie suffit ,le frein de la Bv est inutile sur le bl

nuz a écrit:Niveau motorisation il faut prévoir un gros moteur qui encaisse du watt vu que le savage c'est lourd. Un combo mamba monster 2200kV en 5S avec un petit rapport devrait cela dit pouvoir faire l'affaire. 6S si tu es un fana de vitesse de pointe mais attention à la température... L'idéal ce serait un CastleNeu 1520 1Y 1600kV en 6S mais c'est plus cher !
Un Xerun 2000kV en 5S ferait aussi l'affaire...

A savoir avec un 6s bridé a 100% et calage moteur lowest tu passes ton temps a backflip non stop ,complètement inutile ,le 5s pareil et quand tu vois que même en 4s les gens le bride pour pouvoir s'amuser ,il est inutile de trop monter en S

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Message par thba66 Dim 16 Mai 2010 - 7:58

pas si tu as le bon rapport
Mon SVG en 6s ne fait pas de backflip.

avant de coller la roue libre de la premiere il faut bien la dégraisser ensuite tu colles et pour décoller il faut chauffer à plus de 150°C, ça tient très bien.
du coups tu peux enlever les roues qui ne servent plus, (la seconde vitesse)

j'ai un pignon de 18T avec la couronne d'origine du Xss en metal.
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Message par abuzzman Dim 16 Mai 2010 - 10:06

thba66 a écrit:pas si tu as le bon rapport
Mon SVG en 6s ne fait pas de backflip.

avant de coller la roue libre de la premiere il faut bien la dégraisser ensuite tu colles et pour décoller il faut chauffer à plus de 150°C, ça tient très bien.
du coups tu peux enlever les roues qui ne servent plus, (la seconde vitesse)

j'ai un pignon de 18T avec la couronne d'origine du Xss en metal.

Ton svg réagit surement et n'a pas la même transmission que le savage ,car tous ceux qui tourne avec le moteur de flux ont les problèmes de backflip après je peux pas te dire mieux que ce que j'ai lu des autres

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Message par Gégé Lun 17 Mai 2010 - 19:06

Bon cela éclaire un petit peu plus ma lanterne.
J'ai commandé ce matin la Loctite 648 chez un revendeur belge. Normalement, cela arrivera demain dans la journée. Je m'occuperai de coller ce roulement dès que j'aurai le temps.
Certains gardent la boîte d'origine (2 vitesses), d'autres virent la première vitesse (?). Je compte garder la boîte d'origine. Je suppose que le savage va grimper du nez au premier coup d'accélérateur, mais comme en nitro il n'a jamais monté le nez en l'air, cela m'amusera certainement. Par après, il est toujours possible de ne laisser que la deuxième.
Un pignon de 13t avec une couronne métal de 47T, c'est ce que je mettrai, vu que je n'ai que cela pour commencer.
Moteur, action, mamba monster, c'est clair, dans ma tête, mais pas encore dans mon porte feuille.

C'est un projet qui va venir, mais doucement...

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Message par abuzzman Lun 17 Mai 2010 - 19:08

Gégé a écrit:Bon cela éclaire un petit peu plus ma lanterne.
J'ai commandé ce matin la Loctite 648 chez un revendeur belge. Normalement, cela arrivera demain dans la journée. Je m'occuperai de coller ce roulement dès que j'aurai le temps.
Certains gardent la boîte d'origine (2 vitesses), d'autres virent la première vitesse (?). Je compte garder la boîte d'origine. Je suppose que le savage va grimper du nez au premier coup d'accélérateur, mais comme en nitro il n'a jamais monté le nez en l'air, cela m'amusera certainement. Par après, il est toujours possible de ne laisser que la deuxième.
Un pignon de 13t avec une couronne métal de 47T, c'est ce que je mettrai, vu que je n'ai que cela pour commencer.
Moteur, action, mamba monster, c'est clair, dans ma tête, mais pas encore dans mon porte feuille.

C'est un projet qui va venir, mais doucement...

Gégé

Salut gégé
virer la 1ere est super simple ,et faut savoir que sur de l'elec la 2eme est inutile elle apporte rien.Par contre c'est sur pour lever du nez ca va lever ,ca en devient même déplaisant car les backflip ca saoule
aller @++

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Message par Gégé Mer 19 Mai 2010 - 16:30

AHHHHHH que j'aime le doux son de la sonnette et de voir un transporteur DHL avec une enveloppe. C'était la Loctite 648 en flacon de 5ml. Sitôt reçu sitôt collé.
Le roulement ne roulera plus!!
Voilà déjà une étape de faite.
Je peux commencer à remonter la boîte de vitesse sur le châssis.

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Petite question moteur et support moteur.

Quelle serait le bon support avec quelle bon moteur (Kit kershaw, support du flux, mamba monster, moteur du flux)
J'ai lu que le moteur Flux était en fait un Castle Mamba monster. Est-ce bien vrai? Ou ne serait-ce que des bruits de la toile?

D'avance merci
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Message par thba66 Mer 19 Mai 2010 - 18:45

salut
si tu as collé la roue libre c'est pour utiliser la 1ere
tu peux donc enlever les roues de la deuxième qui ne serviront pas.

prend le support moteur du flux et le moteur du flux, c'est la même fabrication que celui du combo MMM comme pour le Erevo.

avec un pignon de 13T ça va faire très court. tu devrais commander un pignon de 18 ou 20T.
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