Brushlessmania
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Conversion Brushless Savage XL

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Message par rcBOB Mar 26 Oct 2010 - 14:08

Salut à tous, je lance ce post pour convertir mon XL qui fait de vieux os en thermique What a Face

J'ai cherché un peu partout d'autres alternatives au direct drive kd et plusieurs solutions s'offrent à moi, tout aussi bien pour les kit que pour l'electronique.

Kits de conversion :

Le kit hobby pro : http://www.rcmart.com/catalog/rc-brushless-coversion-hobbypro-h410bk-conversion-savage-pi-28996.html?picID=1

Le direct drive KD (Le meilleur kit mais je suis septique quant à la qualité des pignons et le prix est superieur aux autres kit)

Le support moteur KD (dans ce cas la je changerait les pignons de boîte de vitesse qui à 3 rapports sur mon XL)

Le support moteur integy.(A ce qui parait il est de mauvaise qualité...à vérifier cyclops dans ce cas la je changerait aussi les pignons de boîte de vitesse)

Les moteurs :

Castle creations : 1800, 1600, 1580 (1717), 2200 (max 6s chacun).C'est là que j'ai vraiment besoin de votre aide car je ne connait que le 2200 Kv, les autres je ne sais pas s'il conviendraient à mon XL.

Xerun : 2000kv (max 6s).

Il y aurait aussi un certaint KD9123 machin chose enfin j'ai inventé les numéros après KD mais c'est quelque chose du genre Razz .Son prix serait de 30$ Twisted Evil .

Les contros :

Xerun 150a ou MMM V3.

Voilà merci à vous, je trouverait eventuellement une solution pour fixer le contro quelque part sur mon XL car rien n'est prévu pour ce dernier Wink
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Message par mini_rider67 Mar 26 Oct 2010 - 15:36

Salut

Tu as regardé du coté de cher FLM, leur kit est très complet et sa qualité n'est plus à prouver!

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Message par rcBOB Mar 26 Oct 2010 - 17:46

Salut, oui je connais très bien FLM mais je ne cherche pas un chassis entier je cherche juste à trouver le kit qui me conviendrait.
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Message par Rotor2001 Mar 26 Oct 2010 - 17:47

Et au moins avec FLM tout est dans le sachet...

http://www.fastlanemachine.net/proddetail.php?prod=FLM49000&cat=22

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Message par pchen92 Mar 26 Oct 2010 - 18:01

Salut,

comme contro, je te conseille le MMM et comme moteur le 1520 1y 1600kv en lipo 5 ou 6s.
Je vends un combo MMM avec le castle 1515 2200kv au cas où ça t'intéresserait Laughing

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Message par rcBOB Mar 26 Oct 2010 - 20:50

pchen92 a écrit:Salut,

comme contro, je te conseille le MMM et comme moteur le 1520 1y 1600kv en lipo 5 ou 6s.
Je vends un combo MMM avec le castle 1515 2200kv au cas où ça t'intéresserait Laughing

Bonjour, merci de tes conseils pchen92 Wink

Pourrais-tu m'expliquer pourquoi le 1600Kv 1520 1y serait mieux pour mon XL ?

@Rotor2001

Je cherche un kit pas un chassis bounce
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Message par pchen92 Mar 26 Oct 2010 - 21:07

Il a plus de couple qu'un 1515. Il fait 88mm de long contre 74mm pour le 1515. A moins avis il te faut ça pour un savage xl. En 6s ça sera peut-être un trop puissant par contre.
Sinon un 1515 en 5s ça le fait aussi !

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Message par Gégé Mer 27 Oct 2010 - 9:01

Hello,

Je suis comme toi dans la conversion de mon Savage SS 4.6.
https://brushlessmania.forumpro.fr/monster-truck-f7/support-moteur-integy-pour-savage-t4523.htm

J'ai commandé et reçu le Kit Kershaw. Le support Integy m'a été déconseillé et je ne cherchais pas un châssis complet, donc FLM repoussé.
Un pote a converti son XL avec ce même kit (suffit de choisir à la commande pour un XL). Il en est tout à fait satisfait. Moi aussi, d'ailleurs
Pour la motorisation c'est un MM V3 avec des 4s 5000mah 40C ça le fait très bien. Faut juste suivre le tableau de rapport de chez KD.
Je suis un peu à la bourre ce matin, j'essaierai de mettre des photos online ce soir.

Plus d'info à suivre
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Message par rcBOB Mer 27 Oct 2010 - 10:18

pchen92 a écrit:Il a plus de couple qu'un 1515. Il fait 88mm de long contre 74mm pour le 1515. A moins avis il te faut ça pour un savage xl. En 6s ça sera peut-être un trop puissant par contre.
Sinon un 1515 en 5s ça le fait aussi !

Merci à toi Wink.Sinon que penses tu du moteur castle 1717 (1580Kv), conviendrait-il mieux à mon XL que le 1600 ?

Gégé a écrit:Hello,

Je suis comme toi dans la conversion de mon Savage SS 4.6.
https://brushlessmania.forumpro.fr/monster-truck-f7/support-moteur-integy-pour-savage-t4523.htm

J'ai commandé et reçu le Kit Kershaw. Le support Integy m'a été déconseillé et je ne cherchais pas un châssis complet, donc FLM repoussé.
Un pote a converti son XL avec ce même kit (suffit de choisir à la commande pour un XL). Il en est tout à fait satisfait. Moi aussi, d'ailleurs
Pour la motorisation c'est un MM V3 avec des 4s 5000mah 40C ça le fait très bien. Faut juste suivre le tableau de rapport de chez KD.
Je suis un peu à la bourre ce matin, j'essaierai de mettre des photos online ce soir.

Plus d'info à suivre
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Salut Gégé, que penses tu de ton kit KD, est-il facile à installé, est-il résistant(du point de vu des pignons qui le compose) ?

Peut tu me dire ce que tu penses des autres kit que j'ai mentionné plus haut ?...le kit KD que tu à commander étant assez onereux.

Sinon j'ai suivi de près ton post et j'attends impatiament tes photos Wink
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Message par mini_rider67 Mer 27 Oct 2010 - 11:10

Salut

Il coute combien ton kit KD? Tu le trouve ou?

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Message par pchen92 Mer 27 Oct 2010 - 11:27

Le 1717 a un axe de 6mm il me semble (à confirmer).
Tu veux tourner avec quels lipos ? Il faudra probablement que tu renforces ta transmission. Avec le 1515 en 4s, ton savage peut faire des backflips sur place.

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Message par rcBOB Mer 27 Oct 2010 - 12:31

mini_rider67 a écrit:Salut

Il coute combien ton kit KD? Tu le trouve ou?

a+
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Le kit KD est le kit acheté par Gége (qui a fait un post sur ce dernier)et coute une centaine de $.

pchen92 a écrit:Le 1717 a un axe de 6mm il me semble (à confirmer).
Tu veux tourner avec quels lipos ? Il faudra probablement que tu renforces ta transmission. Avec le 1515 en 4s, ton savage peut faire des backflips sur place.

Je viens de consulter le site de castle et le 1717 à un axe de 5mm Wink

Sinon je prefere rouler en 6s clown
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Message par pchen92 Mer 27 Oct 2010 - 12:42

Ok, un 1518 ou 1520 sera bien sur un flux. s50-60 en a un sur son e-maxx 6*6*4 Wink

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Message par rcBOB Mer 27 Oct 2010 - 12:47

Bon ça y est je pense avoir tranché cheers :

Le kit integy est peu pratique pour pas grands resultats...

Le kit hobbypro me parait fragile.

Le support moteur KD ne comporte pas de support d'aq (et je n'ai pas les outils pour en fabriquer).

Et donc le grand gagnant est le kit acheté par Gégé, qui m'avais déjà attiré il y a un an, c'est à dire le direct drive no nitro

Reste plus qu'a me decider pour le contro et le moteur j'attends vos réponses Wink

@pchen92

Salut j'ai encore quelques questions Razz :

Quel différence y a-t-il entre le 1512 1.5y et le 1518 1y que tu me conseille, les deux faisant 1800Kv ?

Le 1520 1y (1600Kv) est-il mieux que le 1518 1y ?

Enfin le 2200 kv aura une bonne vitesse de pointe mais aura moins de couple si j'ai bien compris ?

Pour finir que penses tu du 1717 ??

En fait j'avais beaucoup de questions lol!

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Message par mini_rider67 Mer 27 Oct 2010 - 13:39

Salut

Le 2200kv sera beaucoup plus nerveux mais chauffera plus, tendis que les 1518 1y chauffera moins mais sera beaucoup plus progressif!

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Message par pchen92 Mer 27 Oct 2010 - 14:17

Oublie tout de suite le 1512, c'est fait pour du buggy 1/8 (3,8kg max). Là ton xl doit peser pas loin de 6kg. Moi je partirais sur le 1518 1y, largement suffisant. En 6s y a moyen de se faire de bonnes frayeurs Very Happy
Je peux te vendre mon contro MMM si tu veux.
J'ai jamais essayé les 1518, 1520 et 1717. J'ai juste le 1515 en 5 et 6s sur mon e-revo et ce moteur est un démon yes fire

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Message par Gégé Mer 27 Oct 2010 - 16:28

rcBOB a écrit:Bon ça y est je pense avoir tranché cheers :

Et donc le grand gagnant est le kit acheté par Gégé, qui m'avais déjà attiré il y a un an, c'est à dire le direct drive no nitro



Suis content d'avoir gagné cheers cheers cheers
Bon blague à part, Le kit Kershaw est bien assez bien foutu. Robuste et bien usiné, malgré un petit passage de lime pour enlever les petites bavures. La livraison a été très rapide, commandé un jeudi et arrivé le mercredi de la semaine suivante.
Quand à la robustesse des pignons du kit, il est vrai qu'un pignon est en nylon. Mais il fait presque 1cm de large. Donc la force transmise sur ce pignon est répartie sur sa largeur, cela devrait aller. Mon pot qui l'a acheté pour son XL, au premier run c'est pas le kit qui a lâché, ce sont ses différentiels. Faudra voir pour les renforcer!!!
J'ai monté le kit ce week-end et j'ai du faire 4 nouveaux trous de fixation dans le chassis. Je ne sais pas si c'est le kit qui ne s'adapte pas tout juste au châssis ou si c'est moi qui n'ai pas commandé le bon kit. De fait quand on commande le kit, il faut spécifier pour quel type de Savage (Savage X, Savage XL, Savage) et je pense que c'est moi qui me suis trompé. Enfin...

Le prix de 99,99$ (72,40€), hors frais de port, est tout à fait justifié.

La suite en photos quand je serai rentré.

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Message par mini_rider67 Mer 27 Oct 2010 - 18:11

Gégé a écrit:
rcBOB a écrit:Bon ça y est je pense avoir tranché cheers :

Et donc le grand gagnant est le kit acheté par Gégé, qui m'avais déjà attiré il y a un an, c'est à dire le direct drive no nitro



Suis content d'avoir gagné cheers cheers cheers
Bon blague à part, Le kit Kershaw est bien assez bien foutu. Robuste et bien usiné, malgré un petit passage de lime pour enlever les petites bavures. La livraison a été très rapide, commandé un jeudi et arrivé le mercredi de la semaine suivante.
Quand à la robustesse des pignons du kit, il est vrai qu'un pignon est en nylon. Mais il fait presque 1cm de large. Donc la force transmise sur ce pignon est répartie sur sa largeur, cela devrait aller. Mon pot qui l'a acheté pour son XL, au premier run c'est pas le kit qui a lâché, ce sont ses différentiels. Faudra voir pour les renforcer!!!
J'ai monté le kit ce week-end et j'ai du faire 4 nouveaux trous de fixation dans le chassis. Je ne sais pas si c'est le kit qui ne s'adapte pas tout juste au châssis ou si c'est moi qui n'ai pas commandé le bon kit. De fait quand on commande le kit, il faut spécifier pour quel type de Savage (Savage X, Savage XL, Savage) et je pense que c'est moi qui me suis trompé. Enfin...

Le prix de 99,99$ (72,40€), hors frais de port, est tout à fait justifié.

La suite en photos quand je serai rentré.

Gégé

Vous m'excuserez, mais pour 50$ de plus ta un FLM qui est sans aucun doute bien mieux finie que le kit Kershaw et bien plus solide, tout et alu 6061 de 4mm d'épaisseur et toute les arrêtes sont chanfreiner! Pour moi il y a pas photo mais bon chacun faits se qu'il veut...

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Message par rcBOB Mer 27 Oct 2010 - 19:17

mini_rider67 a écrit:Salut

Le 2200kv sera beaucoup plus nerveux mais chauffera plus, tendis que les 1518 1y chauffera moins mais sera beaucoup plus progressif!

a+
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Ok merci !

Sinon tu ne ne connait pas le 1717 (1580Kv) ?

pchen92 a écrit:Oublie tout de suite le 1512, c'est fait pour du buggy 1/8 (3,8kg max). Là ton xl doit peser pas loin de 6kg. Moi je partirais sur le 1518 1y, largement suffisant. En 6s y a moyen de se faire de bonnes frayeurs Very Happy
Je peux te vendre mon contro MMM si tu veux.
J'ai jamais essayé les 1518, 1520 et 1717. J'ai juste le 1515 en 5 et 6s sur mon e-revo et ce moteur est un démon yes fire

D'ac ! Pour le MMM je suis déjà equipé Wink

Gégé a écrit:
rcBOB a écrit:Bon ça y est je pense avoir tranché cheers :

Et donc le grand gagnant est le kit acheté par Gégé, qui m'avais déjà attiré il y a un an, c'est à dire le direct drive no nitro



Suis content d'avoir gagné cheers cheers cheers
Bon blague à part, Le kit Kershaw est bien assez bien foutu. Robuste et bien usiné, malgré un petit passage de lime pour enlever les petites bavures. La livraison a été très rapide, commandé un jeudi et arrivé le mercredi de la semaine suivante.
Quand à la robustesse des pignons du kit, il est vrai qu'un pignon est en nylon. Mais il fait presque 1cm de large. Donc la force transmise sur ce pignon est répartie sur sa largeur, cela devrait aller. Mon pot qui l'a acheté pour son XL, au premier run c'est pas le kit qui a lâché, ce sont ses différentiels. Faudra voir pour les renforcer!!!
J'ai monté le kit ce week-end et j'ai du faire 4 nouveaux trous de fixation dans le chassis. Je ne sais pas si c'est le kit qui ne s'adapte pas tout juste au châssis ou si c'est moi qui n'ai pas commandé le bon kit. De fait quand on commande le kit, il faut spécifier pour quel type de Savage (Savage X, Savage XL, Savage) et je pense que c'est moi qui me suis trompé. Enfin...

Le prix de 99,99$ (72,40€), hors frais de port, est tout à fait justifié.

La suite en photos quand je serai rentré.

Gégé

En fait quand tu choisi par exemple X tu aura des cardans de savage X je ne pense pas que ça influe sur le positionement dans le chassis, à vérifier Wink

Des photos, des photos What a Face

mini_rider67 a écrit:
Gégé a écrit:
rcBOB a écrit:Bon ça y est je pense avoir tranché cheers :

Et donc le grand gagnant est le kit acheté par Gégé, qui m'avais déjà attiré il y a un an, c'est à dire le direct drive no nitro



Suis content d'avoir gagné cheers cheers cheers
Bon blague à part, Le kit Kershaw est bien assez bien foutu. Robuste et bien usiné, malgré un petit passage de lime pour enlever les petites bavures. La livraison a été très rapide, commandé un jeudi et arrivé le mercredi de la semaine suivante.
Quand à la robustesse des pignons du kit, il est vrai qu'un pignon est en nylon. Mais il fait presque 1cm de large. Donc la force transmise sur ce pignon est répartie sur sa largeur, cela devrait aller. Mon pot qui l'a acheté pour son XL, au premier run c'est pas le kit qui a lâché, ce sont ses différentiels. Faudra voir pour les renforcer!!!
J'ai monté le kit ce week-end et j'ai du faire 4 nouveaux trous de fixation dans le chassis. Je ne sais pas si c'est le kit qui ne s'adapte pas tout juste au châssis ou si c'est moi qui n'ai pas commandé le bon kit. De fait quand on commande le kit, il faut spécifier pour quel type de Savage (Savage X, Savage XL, Savage) et je pense que c'est moi qui me suis trompé. Enfin...

Le prix de 99,99$ (72,40€), hors frais de port, est tout à fait justifié.

La suite en photos quand je serai rentré.

Gégé

Vous m'excuserez, mais pour 50$ de plus ta un FLM qui est sans aucun doute bien mieux finie que le kit Kershaw et bien plus solide, tout et alu 6061 de 4mm d'épaisseur et toute les arrêtes sont chanfreiner! Pour moi il y a pas photo mais bon chacun faits se qu'il veut...

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Salut Tim, tu tiens vraiment à ce que je prenne ce chassis FLM cyclops

En fait je cherche à virer cette boîte de vitesse ce que ne me permet pas le kit de chez FLM.
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Message par Gégé Mer 27 Oct 2010 - 19:43

mini_rider67 a écrit:

Vous m'excuserez, mais pour 50$ de plus ta un FLM qui est sans aucun doute bien mieux finie que le kit Kershaw et bien plus solide, tout et alu 6061 de 4mm d'épaisseur et toute les arrêtes sont chanfreiner! Pour moi il y a pas photo mais bon chacun faits se qu'il veut...

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.... et peut-être que tout le monde n'a pas 50$ de plus...
woups

Mon post avec les photos:
https://brushlessmania.forumpro.fr/monster-truck-f7/kit-de-conversion-kershaw-design-pour-savage-t4717.htm


Dernière édition par Gégé le Jeu 28 Oct 2010 - 7:28, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un lien)
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Message par rcBOB Sam 5 Mar 2011 - 19:32

Salut à tous, je déterre un peu ce "vieux post" car j'ai presque tout acheté :

1717

ESC 6S max

ect...

Il ne me reste plus que le kit KD et je n'arrive pas a trouver le bon pignon moteur.En suivant les tableaux sur le site j'ai trouvé que le meilleur ratio pour mon savage xl avec sa courrone 52T d'origine serait avec un pignon 13 dents.

Ensuite je suis allez verifier tout ça avec le "speed calculator" de rc monster et il m'indiquait "Vitesse max théorique : 25 km/h" alors là je me suis dit game over...surtout que quand j'augmentai le nombre de dents du pignon moteur la vittesse augmentait elle aussi.Au début je pensais que ce speed calculator ne marchais pas mais on m'a confirmer que c'était normal.

Bref, c'est un sacré bordel et j'en appelle à vos lumières clown c'est à dire j'aimerais que vous me dites quel est le meilleur pignon moteur en 6s avec un 1717 et une couronne 52T pour aller assez vite (mais pas trop quand même histoire de ne pas retrouver un savage flux que j'ai déjà Laughing

merci Wink

Ah et aussi une dernière chose : no nitro :brushlessmania:
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Message par adrien69 Sam 5 Mar 2011 - 21:44

Salut a toi rcbob

Franchement tu a bien fait de convertir un savage xl flux car dans les lettres xl il est vraiment impressionnant ce véhicule
ses grosses roues est ses 8 amortos gros volume sont au rdv

j'espère que ton projet sera terminer le plus vite possible
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