L usage d un diff
5 participants
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L usage d un diff
Salut à tous,
il y a du monde qui sait que sur son buggy il y a 3 diff,ils y en à aussi qui le savent mais ne savent pas à quoi ça sert vraiment donc:
Ici nous ne parlons que de technique et pas de l huile de vos diff,je serais bref parceque que c est simple
Votre buggy comme tout les "bon" buggy 1/8eme possede 3 diff,c est bien mais et alors ???
Pour l expliquer le plus simplement possible parton de votre moteur bl (peut importe sa marque...) votre jolis moteur attaque comme vous le savez votre couronne centrale et donc son diff (qui est ............ ben oui le diff central ) mais il depend de tout sur votre chassis,je m explique,
nous somme toujours sans huile,elle ne nous interesse encore pour l instant ! votre diff cental va determiner mettons d un point zero l adherence de vos trains av et arr,pourquoi? parceque tout part du diff central,il est comme un slipper en 4x2.
maintenant commencons une partie tres vaste et propre à chacuns des reglage qui consiste à remplir ses diff ! qu allons nous faire ? ici il va nous falloir obligatoirement de l huile silicone oui et pour tous ! mais comment l utiliser ?
C est plutot simple en fait ! imaginez que votre diff central est un axe que l on peut durcir tellement fort avec de l huile qu il peut devenir un axe rigide (il ne fera plus que transmettre la puissance en avant dans le sens du moteur ou en arriere)
Mais pour nous en 1/8eme un diff centrale est un TRES grand avantage !
toujours sans reglages d huile dans les diff avec un diff central extra dur,si votre voiture chasse de l arriere à chaque acceleration votre voiturs à un diff trop dure derriere mais continuons le test,maintenant votre auto sous vire de l avant ! pourtant elle chasse de l arriere !!!
ça sert à quoi de savoir ceci ? à savoir que sans compter sur le diff centrale,un diff arr trop dur par rapport à une piste vous fera partir en tete à queue,qu un diff avant trop mous sur une piste vous feras sous virer MAIS que grace au diff central il vous est permit de gerer vous meme la traction av/arr,je vous conseille de partire toujours d un reglage de diff centrale dure voir parfois tres dure,et de compenser l avant et /ou l arriere avec les regles que je viens de citer plus haut,vous avez maintenant la technique,à vous comme chaque pilote de comprendre par rapport à vous votre methode ! (ne soyez pas trop rapide non plus sinon moi,mecano;je serais dans la merde !) merci
il y a du monde qui sait que sur son buggy il y a 3 diff,ils y en à aussi qui le savent mais ne savent pas à quoi ça sert vraiment donc:
Ici nous ne parlons que de technique et pas de l huile de vos diff,je serais bref parceque que c est simple
Votre buggy comme tout les "bon" buggy 1/8eme possede 3 diff,c est bien mais et alors ???
Pour l expliquer le plus simplement possible parton de votre moteur bl (peut importe sa marque...) votre jolis moteur attaque comme vous le savez votre couronne centrale et donc son diff (qui est ............ ben oui le diff central ) mais il depend de tout sur votre chassis,je m explique,
nous somme toujours sans huile,elle ne nous interesse encore pour l instant ! votre diff cental va determiner mettons d un point zero l adherence de vos trains av et arr,pourquoi? parceque tout part du diff central,il est comme un slipper en 4x2.
maintenant commencons une partie tres vaste et propre à chacuns des reglage qui consiste à remplir ses diff ! qu allons nous faire ? ici il va nous falloir obligatoirement de l huile silicone oui et pour tous ! mais comment l utiliser ?
C est plutot simple en fait ! imaginez que votre diff central est un axe que l on peut durcir tellement fort avec de l huile qu il peut devenir un axe rigide (il ne fera plus que transmettre la puissance en avant dans le sens du moteur ou en arriere)
Mais pour nous en 1/8eme un diff centrale est un TRES grand avantage !
toujours sans reglages d huile dans les diff avec un diff central extra dur,si votre voiture chasse de l arriere à chaque acceleration votre voiturs à un diff trop dure derriere mais continuons le test,maintenant votre auto sous vire de l avant ! pourtant elle chasse de l arriere !!!
ça sert à quoi de savoir ceci ? à savoir que sans compter sur le diff centrale,un diff arr trop dur par rapport à une piste vous fera partir en tete à queue,qu un diff avant trop mous sur une piste vous feras sous virer MAIS que grace au diff central il vous est permit de gerer vous meme la traction av/arr,je vous conseille de partire toujours d un reglage de diff centrale dure voir parfois tres dure,et de compenser l avant et /ou l arriere avec les regles que je viens de citer plus haut,vous avez maintenant la technique,à vous comme chaque pilote de comprendre par rapport à vous votre methode ! (ne soyez pas trop rapide non plus sinon moi,mecano;je serais dans la merde !) merci
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: L usage d un diff
Heu... il est ou mon suget ????
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: L usage d un diff
oui je vois maintenant ...
merci beaucoup !
merci beaucoup !
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: L usage d un diff
Tout va bien alors!
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: L usage d un diff
ALX 5/7/2 pour un début t'en dis quoi? J'ai pas mal cherché et discuté avec Guy et c'est ce qu'il me conseille (speedy2). Assez tenté de le suivre sachant que j'ai déjà essayé avec succès le 5/7/3 sur 808. J'hésite avec du 5/10/2
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: L usage d un diff
C'est un excellent sujet qui mérite d'être poussé.
Voir ici quelques infos supplementaires mais malheureusement sans explication
Voir ici quelques infos supplementaires mais malheureusement sans explication
papi- Nombre de messages : 134
Age : 74
Localisation : Paris/RP
Date d'inscription : 15/04/2009
Re: L usage d un diff
Pulse a écrit:ALX 5/7/2 pour un début t'en dis quoi? J'ai pas mal cherché et discuté avec Guy et c'est ce qu'il me conseille (speedy2). Assez tenté de le suivre sachant que j'ai déjà essayé avec succès le 5/7/3 sur 808. J'hésite avec du 5/10/2
Salut,
le mieux c est d essayer,comme ton style de pilotage est plutot coulé rouler avec diff central en 10 000 serait sans doute pas mal histoire de pouvoir profiter d un max de motricité en permanence
ça depend aussi du circuit sur lequel tu roules,à la black arena par exemple il me semble que 10 000 en central serait trop deja rien qu à cause de la surface.
Test et tu sauras
ALX- Nombre de messages : 1264
Age : 39
Localisation : Belgium,pays de la biere
Date d'inscription : 04/03/2010
Re: L usage d un diff
C'est pour Meux
Je vais partir sur une base en 5/10/2 il y a beaucoup de pilotes qui en sont satisfait sur JQ . Merci!
Je vais partir sur une base en 5/10/2 il y a beaucoup de pilotes qui en sont satisfait sur JQ . Merci!
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
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