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Re: losi 8 bl
apres echange de mail avec le magasin allemand ils m'envoient un nouveau lipo Kokam car UPS avait endomagé le précédent.
Pas de news de mon chargeur par contre, malgré des mails au magasin :/
Pas de news de mon chargeur par contre, malgré des mails au magasin :/
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: losi 8 bl
voilà le chargeur est arrivé : hyperion 0610I net venant de b-p-p.com
prix : 108 euros fdp in et adaptateur jst-eh compris pour accu kokam
package du chargeur:
- chargeur équipé en prises bananes 4 mm vers alimentation
- 6 prises bananes (3M/3F) avec gaine thermo 4mm
- 2 cables avec prises bananes 4mm soudé d'un coté
- 2 cables nu
- 2 pinces crocodiles
- une platine equilibrage hyperion
manque :
- le manuel, il donne juste une page web pour télécharger le manuel.
remarque : le chargeur est vraiment petit, et le package vraiment sympa.
navigation claire et simple.
prochain achat : kit usb pour le relier au pc (17 dollards) afin de pouvoir mettre à jour le firmware du chargeur.
pour ce qui est de b-p-p j'ai eu frais de ports gratuits en first class international = 0 tracking. j'ai attendu 4 semaines pour être livré :/
par contre le contact mail du magasin très réactif et sympa et le prix du chargeur est super intéressant : 170 dollards
demain soudure des pk 5.5 coté accu et premier test ce week-end couplé à une alim t2m powerbase de 20A
je vais pouvoir arreter d'embeter josselin pour emprunter son chargeur et son alim.
niveau matos derniers achats à effectuer:
- usb pour chargeur
- ubec pour tester car pour le moment avec le quark pas de place pour l'accu
- pate thermique pour le radiateur du quark
- un pignon de 13
- un moteur
prix : 108 euros fdp in et adaptateur jst-eh compris pour accu kokam
package du chargeur:
- chargeur équipé en prises bananes 4 mm vers alimentation
- 6 prises bananes (3M/3F) avec gaine thermo 4mm
- 2 cables avec prises bananes 4mm soudé d'un coté
- 2 cables nu
- 2 pinces crocodiles
- une platine equilibrage hyperion
manque :
- le manuel, il donne juste une page web pour télécharger le manuel.
remarque : le chargeur est vraiment petit, et le package vraiment sympa.
navigation claire et simple.
prochain achat : kit usb pour le relier au pc (17 dollards) afin de pouvoir mettre à jour le firmware du chargeur.
pour ce qui est de b-p-p j'ai eu frais de ports gratuits en first class international = 0 tracking. j'ai attendu 4 semaines pour être livré :/
par contre le contact mail du magasin très réactif et sympa et le prix du chargeur est super intéressant : 170 dollards
demain soudure des pk 5.5 coté accu et premier test ce week-end couplé à une alim t2m powerbase de 20A
je vais pouvoir arreter d'embeter josselin pour emprunter son chargeur et son alim.
niveau matos derniers achats à effectuer:
- usb pour chargeur
- ubec pour tester car pour le moment avec le quark pas de place pour l'accu
- pate thermique pour le radiateur du quark
- un pignon de 13
- un moteur
Dernière édition par AleX le Jeu 7 Aoû 2008 - 0:42, édité 1 fois
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: losi 8 bl
salut,
c'est cool tout ca !!
pour le moteur tu la et il te plais bien j'espere, sinon pour le méplat tn père à pus le faire ou pas
dis moi si tu veux je te soude t'es prises ya pas de soucis
@+
c'est cool tout ca !!
pour le moteur tu la et il te plais bien j'espere, sinon pour le méplat tn père à pus le faire ou pas
dis moi si tu veux je te soude t'es prises ya pas de soucis
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: losi 8 bl
pour les prises c'est bon ça devrait allé
le méplat non pas touché, pour le moment je suis la discussion sur le reglage du quark car a priori, le fait que le moteur soit bipole pourrait expliquer le freinage ingérable :/ d'après le post.
le méplat non pas touché, pour le moment je suis la discussion sur le reglage du quark car a priori, le fait que le moteur soit bipole pourrait expliquer le freinage ingérable :/ d'après le post.
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: losi 8 bl
premier test du chargeur hyperion, sympa et simple d'utilisation.
je dois me décider tout d'abord sur un moteur, je souhaite quelque chose d'équivalents au thermique, facile pour passer les bosses.
Je pense donc prendre un 1512, pas trop lourd et s'adaptant bien sur mon losi, j'hesite encore cependant entre le 2D(2550 KV) et le 1Y(2750 KV).
Pour le controlleur, le quark m'a encore fait des arrêts bizarre aujourd'hui: d'un seul coup arret de la voiture, je met frein à fond puis elle repart et ça plusieurs fois d'affilées, je suis de moins en moins convaincu par ce controleur, dont je pense me séparer prochainement au profit d'un MMM.
a propos de mes problemes de surchauffe je suis passé en pignon de 14 dents, ça chauffait beaucoup moins, mais en ligne droite c'était long ! très long lol en 14/48
actuellement niveau autonomie j'étais à 15 min je pense, j'ai arrêté avec mes cellules à 3.7 volts car il n'y avait plus de jus. La différence étant plus que flagrante entre le pack sorti de charge à 4.2 et fatigué à 3.7 ce n'est plus la même voiture :/
je dois me décider tout d'abord sur un moteur, je souhaite quelque chose d'équivalents au thermique, facile pour passer les bosses.
Je pense donc prendre un 1512, pas trop lourd et s'adaptant bien sur mon losi, j'hesite encore cependant entre le 2D(2550 KV) et le 1Y(2750 KV).
Pour le controlleur, le quark m'a encore fait des arrêts bizarre aujourd'hui: d'un seul coup arret de la voiture, je met frein à fond puis elle repart et ça plusieurs fois d'affilées, je suis de moins en moins convaincu par ce controleur, dont je pense me séparer prochainement au profit d'un MMM.
a propos de mes problemes de surchauffe je suis passé en pignon de 14 dents, ça chauffait beaucoup moins, mais en ligne droite c'était long ! très long lol en 14/48
actuellement niveau autonomie j'étais à 15 min je pense, j'ai arrêté avec mes cellules à 3.7 volts car il n'y avait plus de jus. La différence étant plus que flagrante entre le pack sorti de charge à 4.2 et fatigué à 3.7 ce n'est plus la même voiture :/
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: losi 8 bl
pour le moteur j'aurais tendance a dire le 2D car avec sont nombre de kvv il allie autonomie et puissance raisonnable enfin de quoi être juste devant un thermique je pense ou équivalent ( cela ne tient que a moi )
bye max
bye max
maxxou94- Nombre de messages : 289
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Localisation : paris
Date d'inscription : 02/12/2007
Re: losi 8 bl
Prends le 2D.
Ton soucis avec le contro est vraiment bizarre
Pour ton pack aussi c'est curieux. Normalement ton pack tient bien sa tension, puis celle ci chute d'un coup et le contro doit couper.
A 4,2V il y reste 30 seconde.
Pour tes arrêts du contro, c'est pas des top radio que t'as? Car dans ce cas le contro se coupe. (Sur la piste de Belley pas moyen de faire un tour sans des coupure)
Quand le contro coupe, le moteur freine ou il est en roue libre?
Ton soucis avec le contro est vraiment bizarre
Pour ton pack aussi c'est curieux. Normalement ton pack tient bien sa tension, puis celle ci chute d'un coup et le contro doit couper.
A 4,2V il y reste 30 seconde.
Pour tes arrêts du contro, c'est pas des top radio que t'as? Car dans ce cas le contro se coupe. (Sur la piste de Belley pas moyen de faire un tour sans des coupure)
Quand le contro coupe, le moteur freine ou il est en roue libre?
Re: losi 8 bl
ça freinais, j'ai pas pensé aux tops, je vais réessayer. Merci pour vos conseils, je vais lancer la commande du 2D
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: losi 8 bl
SAlut,
oui ca freinait violent et coup de frei, et 2 sec apres ca repartait
le quark
vivement le MMM
@+
oui ca freinait violent et coup de frei, et 2 sec apres ca repartait
le quark
vivement le MMM
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: losi 8 bl
perso je pense pour des top radio.
Car pour le moment je suis hyper content de mon quark et je lui en mets plein les dents de puis un moment!
je vais tester le contro de chris ce we pour notre RCX BL et CUP. donc a suivre
Car pour le moment je suis hyper content de mon quark et je lui en mets plein les dents de puis un moment!
je vais tester le contro de chris ce we pour notre RCX BL et CUP. donc a suivre
Re: losi 8 bl
je penche aussi pour des tops, car j'avais laissé l'antenne du récepteur en interne pour tester.
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: losi 8 bl
Ce qui est bien avec le quark c'est tu a des top ou un probleme avec l'accu de reception, il stop le moteur. Ce qui n'est pas le cas du mamba ou le feig'.
Alors on peut dire qu'il a un probleme car il coupe alors que c'est une sécurité
@+
Alors on peut dire qu'il a un probleme car il coupe alors que c'est une sécurité
@+
Re: losi 8 bl
si tout se passe bien je reteste le week-end prochain avec le 2D, je viens de le commander chez impaktrc.
j'ai pris une couronne 46 dents kyosho, avec un pignon de 12 et un petit ventilo pour refroidir le quark si besoin.
j'ai pris une couronne 46 dents kyosho, avec un pignon de 12 et un petit ventilo pour refroidir le quark si besoin.
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: losi 8 bl
j'ai un rad aussi mais il a pas de flux d'air, et faut que je rajoute de la pate thermique
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: losi 8 bl
prochain test:
- neu 1512 2D
- couronne 46 kyosho
- pignon 12 robinson
- ubec CC
- diffs renforcés
- diff : 7000/10 000/2000
par contre est ce que le module ubec chauffe ? sinon je pensais le mettre dans la boite radio.
- neu 1512 2D
- couronne 46 kyosho
- pignon 12 robinson
- ubec CC
- diffs renforcés
- diff : 7000/10 000/2000
par contre est ce que le module ubec chauffe ? sinon je pensais le mettre dans la boite radio.
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: losi 8 bl
bon alors la couronne kyosho plastique 46 dents ne passe pas avec le support moteur rcmonster :/ donc pas possible de la tester, j'ai donc gardé la couronne 48 dents avec un pignon de 14.
pour le reste, le neu 1512 2D est vraiment top, bon freinage, bonnes performances mais maitrisable.
Avec le quark aucun problèmes de coupure thermique:
contro 56 degrés
moteur 64 degrés
le bec de CC a parfaitement marché aussi.
J'ai par contre des problèmes de fixation de mon moteur, j'ai utilisé de petites visses mais ça a tendance à bouger.
pour le diff 10 000 au centre c'est limite quand l'accu est à bloc, elle part en wheeling mais dès que les perfs redescendent un peu c'est sympa, juste des retournement à la remise des gaz sur un virage à 90 degrés pose problème.
Par contre l'accu kokam n'est vraiment pas adapté au support acu ultimate, il faut prendre de l'hyperion ou du thunder tiger plus long et moins haut que le kokam.
pour le reste, le neu 1512 2D est vraiment top, bon freinage, bonnes performances mais maitrisable.
Avec le quark aucun problèmes de coupure thermique:
contro 56 degrés
moteur 64 degrés
le bec de CC a parfaitement marché aussi.
J'ai par contre des problèmes de fixation de mon moteur, j'ai utilisé de petites visses mais ça a tendance à bouger.
pour le diff 10 000 au centre c'est limite quand l'accu est à bloc, elle part en wheeling mais dès que les perfs redescendent un peu c'est sympa, juste des retournement à la remise des gaz sur un virage à 90 degrés pose problème.
Par contre l'accu kokam n'est vraiment pas adapté au support acu ultimate, il faut prendre de l'hyperion ou du thunder tiger plus long et moins haut que le kokam.
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: losi 8 bl
le kokam passe impec dans le support RCM
je peut même le coucher
il est bien calé comme ca
pour le rapport de trans perso je préfère rester sur la couronne origine ca donne plus de marge de réglages
car 12 dents en dessous ya pas grand chose
donc 14 tu a 2 tailles en dessous qui passe et après au dessus tu est peper aussi
je peut même le coucher
il est bien calé comme ca
pour le rapport de trans perso je préfère rester sur la couronne origine ca donne plus de marge de réglages
car 12 dents en dessous ya pas grand chose
donc 14 tu a 2 tailles en dessous qui passe et après au dessus tu est peper aussi
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: losi 8 bl
salut,
donc tu a reçus ton neu et tu la éssayé et par rapport a mon moteur tu le trouve comment franchement
pourquoi dis tu que ton kokam va pasdans ton suport d'accus
et niveau conso cela donne quoi
@+
donc tu a reçus ton neu et tu la éssayé et par rapport a mon moteur tu le trouve comment franchement
pourquoi dis tu que ton kokam va pasdans ton suport d'accus
et niveau conso cela donne quoi
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: losi 8 bl
le neu marche nikel avec le quark, aucune coupure thermique, en conso j'ai pas pu chronométrer.
le kokam est pas du tout adapté au support ultimate car pas assez long et trop haut, il faut des cellules plus longues et moins épaisse type hyperion ou thunder tiger. J'avoue etre un peu déçu par le support ultimate car il alourdit vraiment la voiture.
aujourd'hui j'ai testé en 14/48 et 13/48 pas beaucoup de changement hormis en ligne droite où le 13 peine rapidement. par contre en 14, j'ai pu doublé un C6 BB avant la fin avec un pack à 3.9-3.8 par cellules.
pour comparer les deux moteurs, en fait c'est difficile car ton moteur josselin fonctionnait absolument pas avec le quark tandis que là ça marche niquel, j'ai peut-etre un peu moins de peche en ligne droite et encore, faudra que je teste en 15 dents.
maintenant je comprends pourquoi fleau disait qu'il aimait bien le quark, aujourd'hui à part l'interrupteur qui s'est dessoudé, aucun problème
Pour le moment aucun regret pour le passage de lehner à neu enfin surtout de 2 à 4 poles.
pour les pignons les robinson sont vraiment top, je les trouve plus solide que les rcmonster aucune marque d'usure.
en température je suis monté au max à :
quark 62
neu 63
par contre je suis pas confiant sur mes visses moteur, celles qui relient le support rc monster à la plaque de 4mm vissé au neu, gilou qu'as tu mis comme visses ?
le kokam est pas du tout adapté au support ultimate car pas assez long et trop haut, il faut des cellules plus longues et moins épaisse type hyperion ou thunder tiger. J'avoue etre un peu déçu par le support ultimate car il alourdit vraiment la voiture.
aujourd'hui j'ai testé en 14/48 et 13/48 pas beaucoup de changement hormis en ligne droite où le 13 peine rapidement. par contre en 14, j'ai pu doublé un C6 BB avant la fin avec un pack à 3.9-3.8 par cellules.
pour comparer les deux moteurs, en fait c'est difficile car ton moteur josselin fonctionnait absolument pas avec le quark tandis que là ça marche niquel, j'ai peut-etre un peu moins de peche en ligne droite et encore, faudra que je teste en 15 dents.
maintenant je comprends pourquoi fleau disait qu'il aimait bien le quark, aujourd'hui à part l'interrupteur qui s'est dessoudé, aucun problème
Pour le moment aucun regret pour le passage de lehner à neu enfin surtout de 2 à 4 poles.
pour les pignons les robinson sont vraiment top, je les trouve plus solide que les rcmonster aucune marque d'usure.
en température je suis monté au max à :
quark 62
neu 63
par contre je suis pas confiant sur mes visses moteur, celles qui relient le support rc monster à la plaque de 4mm vissé au neu, gilou qu'as tu mis comme visses ?
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: losi 8 bl
gilou a écrit:le kokam passe impec dans le support RCM
les dimensions du kokam : 142x42,5x46mm
dimensions du support :166 x 44 (celui vendu sur cbracing)
sinon sur rcm il y a celui à 144 x 48
je suppose que tu as pris celui à 144, je te conseil cependant de mettre tout de meme de la mousse de chaque coté, car sur le kokam tu n'en as pas tu risques donc d'enfoncer la plaque epoxy à la réception des sauts.
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: losi 8 bl
moi j'ai le RCM a 144x48
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: losi 8 bl
et pour tes visses de fixation moteur, possible de faire une tite photo ?
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: losi 8 bl
c'est des visses comme des visses !!
gilou- Nombre de messages : 1077
Localisation : laval a coté de mtl et Tarbais et fier de l'etre
Date d'inscription : 04/11/2007
Re: losi 8 bl
Pour les visses nous ont mets de la BTR de 3. A force (choc) le filetage à foiré et nous avons taraudé à 4 mm. Attention de ne pas allez trop loin avec le taraud et d'abîmer le bobinage.
Je pense que d'origine il devrait faire leur filtage pour de la visse de 4, mieux approprier au contrainte.
Je pense que d'origine il devrait faire leur filtage pour de la visse de 4, mieux approprier au contrainte.
Re: losi 8 bl
ok merci bcp, et en longueur tu as pris combien ?
moi j'ai la platine de rcmonster devant le neu je pourrait voir pour passer a 4mm.
moi j'ai la platine de rcmonster devant le neu je pourrait voir pour passer a 4mm.
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: losi 8 bl
Pour tes visses reste à 3 mm pour le moment. Peut être que tu n'aura pas de soucis. Pour la longueur (et c'est noté dans la fiche technique livré avec ton moteur....) il ne faut pas dépasser 5 mm (en + de l'épaisseur de ton support)
Re: losi 8 bl
J'ai fais le ménage alors stop maintenant !
Pierre- Nombre de messages : 616
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: losi 8 bl
aujourd'hui premier test de charge à 2C, pas de problèmes: charge de l'accus en 35 minutes. Effectivement le gain est limité car la descente est toujours aussi lente.
alimentation : T2M powerbase 13.8/20A
chargeur : hyperion 0610i net
accu : KOKAM 4S 5000 30C avec écrit sur le pack charge jusqu'à 10A (attention ce n'est pas le cas de tous les kokam)
alimentation : T2M powerbase 13.8/20A
chargeur : hyperion 0610i net
accu : KOKAM 4S 5000 30C avec écrit sur le pack charge jusqu'à 10A (attention ce n'est pas le cas de tous les kokam)
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: losi 8 bl
parfait merci beaucoup alex
ton post est vraiment une mine d or
ton post est vraiment une mine d or
blade98000- Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/08/2008
Re: losi 8 bl
merci c'est cool si tu y as trouvé des infos
pour mes visses de moteur j'ai enfin trouvé ce qui me falait j'ai mis des 3mm * 8mm et ça a l'air enfin de tenir.
je dispose du front cover de rcmonster de 4mm c'est pour ça que j'ai dépassé les 5mm recommandé.
on m'a conseillé de durcir un peu le diff arrière, je vais tester prochainement.
ma transformation manque encore de fiabilité, mais je pense que j'en suis proche, dernier probleme : soudure du moteur qui lache en plein run :/
pour mes visses de moteur j'ai enfin trouvé ce qui me falait j'ai mis des 3mm * 8mm et ça a l'air enfin de tenir.
je dispose du front cover de rcmonster de 4mm c'est pour ça que j'ai dépassé les 5mm recommandé.
on m'a conseillé de durcir un peu le diff arrière, je vais tester prochainement.
ma transformation manque encore de fiabilité, mais je pense que j'en suis proche, dernier probleme : soudure du moteur qui lache en plein run :/
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: losi 8 bl
tu peux nous refaire des photo de ta config actuelle ?
pour le diff arr ca me parait bizarre de le durcir sachant qu au maxi sur la version thermique ils montent a 3000 mais qu grand maxi
quels sont tes reglages actuels ?
merci
pour le diff arr ca me parait bizarre de le durcir sachant qu au maxi sur la version thermique ils montent a 3000 mais qu grand maxi
quels sont tes reglages actuels ?
merci
blade98000- Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/08/2008
Re: losi 8 bl
perso en diff je suis:
10 000
20 000
5 000
j'ai durcis par rapport au th et ça va bien mieux!!!
10 000
20 000
5 000
j'ai durcis par rapport au th et ça va bien mieux!!!
Re: losi 8 bl
en diff je suis en 5000 / 10 000 / 2000 sachant que de base losi est à 5000 / 7000 / 2000
en fait un pote à qui j'ai prété la voiture m'a dit de durcir l'arrière mais c'est peut-etre car moi j'ai la grosse barre anti-rouli à l'avant ce qui change pas mal le comportemnt du losi. Je vais faire quelques tests si le temps le permet :/
pour les photos, je vais en faire quelques unes pas de problème.
Je vais surement changer de config prochainement pour prendre du losi:
- pack de conversion losi
- carosserie elec
- controleur losi
et un nouveau pack lipo là j'hesite entre reprendre un kokam, car 2C c'est sympa quand meme ou alors un 4S hard case car plus solide.
Le kokam est sympa, mais je l'entoure avec de la mousse car les plaques epoxy s'enfoncent avec mon support accu ultimate, donc si le support losi va mieux je pense ce sera un autre kokam, car à 170 fdpin euros le 4S 5000 30C c'est vraiment sympa, juste le poids un peu lourd en desavantage :/
par contre je vais garder le neu en moteur, dont je suis vraiment super content.
voilà photos bientot
en fait un pote à qui j'ai prété la voiture m'a dit de durcir l'arrière mais c'est peut-etre car moi j'ai la grosse barre anti-rouli à l'avant ce qui change pas mal le comportemnt du losi. Je vais faire quelques tests si le temps le permet :/
pour les photos, je vais en faire quelques unes pas de problème.
Je vais surement changer de config prochainement pour prendre du losi:
- pack de conversion losi
- carosserie elec
- controleur losi
et un nouveau pack lipo là j'hesite entre reprendre un kokam, car 2C c'est sympa quand meme ou alors un 4S hard case car plus solide.
Le kokam est sympa, mais je l'entoure avec de la mousse car les plaques epoxy s'enfoncent avec mon support accu ultimate, donc si le support losi va mieux je pense ce sera un autre kokam, car à 170 fdpin euros le 4S 5000 30C c'est vraiment sympa, juste le poids un peu lourd en desavantage :/
par contre je vais garder le neu en moteur, dont je suis vraiment super content.
voilà photos bientot
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: losi 8 bl
je vais faire comme toi
contro losi + kit bl 8ight
et peut etre meme le moteur losi 1700 ou 1300
on attends le setup de base du losi 8ight-e pour savoir
contro losi + kit bl 8ight
et peut etre meme le moteur losi 1700 ou 1300
on attends le setup de base du losi 8ight-e pour savoir
blade98000- Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/08/2008
Re: losi 8 bl
j'essaierai de voir avec josselin pour une vidéo
aujourd'hui:
en ligne droite j'étais un tout petit plus rapide qu'un os Vspec que j'ai ratrapé mais que j'ai pas pu doubler.
prochaine fois j'essaierai en 15/48 là j'étais en 14/48
sinon aucun probleme de fiabilité desormais, hormis un décérage de pinion qui était venu s'encastrer dans la front-end cover de 4 mm et qui me l'a gentiment usiné
les températures sont stables, meme si aujourd'hui il faisait un peu plus chaud, j'ai toujours mon moteur entre 5et 10 degré plus haut que mon contro :
- 60 pour le moteur
- 50 pour le contro
aujourd'hui:
en ligne droite j'étais un tout petit plus rapide qu'un os Vspec que j'ai ratrapé mais que j'ai pas pu doubler.
prochaine fois j'essaierai en 15/48 là j'étais en 14/48
sinon aucun probleme de fiabilité desormais, hormis un décérage de pinion qui était venu s'encastrer dans la front-end cover de 4 mm et qui me l'a gentiment usiné
les températures sont stables, meme si aujourd'hui il faisait un peu plus chaud, j'ai toujours mon moteur entre 5et 10 degré plus haut que mon contro :
- 60 pour le moteur
- 50 pour le contro
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: losi 8 bl
SALUT,
je vais corriger Alex pour l'os c'était un speed monter sur un losi et réglé pas gras du tout
donc avec son pignon de 15 ca devrait aller mieux
@+
je vais corriger Alex pour l'os c'était un speed monter sur un losi et réglé pas gras du tout
donc avec son pignon de 15 ca devrait aller mieux
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: losi 8 bl
Yop, donc run sur le week-end nikel samedi et dimanche en gros 4-5 packs de fait.
Je pense que je suis arrivé à une config pleinement exploitable sur ma piste (www.arc14.com) et j'arrive a bien batailler avec les thermiques, hormis sur la ligne droite où je suis plus rapide qu'eux.
Donc voilà plus trop de news desormais la conversion est finie pour moi =)
pour la suite:
- nouveau lipo pour rouler plus longtemps certainement du 2C car la charge en 35 min c'est tout de même bien pratique
- kit de conversion losi pour avoir l'accu plus vers l'avant
- changement de controleur, car pour moi le quark ne possède pas suffisament de réglages, ce sera donc le losi ou le MMM en fonction des premiers tests du losi.
- et retour vers le thermique avec un des tous nouveaux chassis qui sortent bientot
Je pense que je suis arrivé à une config pleinement exploitable sur ma piste (www.arc14.com) et j'arrive a bien batailler avec les thermiques, hormis sur la ligne droite où je suis plus rapide qu'eux.
Donc voilà plus trop de news desormais la conversion est finie pour moi =)
pour la suite:
- nouveau lipo pour rouler plus longtemps certainement du 2C car la charge en 35 min c'est tout de même bien pratique
- kit de conversion losi pour avoir l'accu plus vers l'avant
- changement de controleur, car pour moi le quark ne possède pas suffisament de réglages, ce sera donc le losi ou le MMM en fonction des premiers tests du losi.
- et retour vers le thermique avec un des tous nouveaux chassis qui sortent bientot
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: losi 8 bl
t es decu par le brushless pour vouloir te remettre au thermique avec un mp3 ou un mbx6 lol
sinon le bec chauffe pas dans le support de recepteur ?
merci
sinon le bec chauffe pas dans le support de recepteur ?
merci
blade98000- Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/08/2008
Re: losi 8 bl
j'ai pas noté de chauffe du bec, au debut j'ai regardé un peu, et pas de problèmes. de toute façon le récepteur spektrum aime pas trop la chaleur donc si c'était le cas je pense j'aurai eu des tops radio j'essayerai d'y penser la prochaine fois que je roule pour regarder la température.
nan je suis absolument pas déçu par le brushless, les performances sont là et le plaisir d'avoir une voiture simple à mettre en route est vraiment sympa.
je compte bien continuer à rouler BL
Mais il me reste plusieurs moteurs thermiques que je compte bien utiliser donc me reste à les mettre sur un chassis.
nan je suis absolument pas déçu par le brushless, les performances sont là et le plaisir d'avoir une voiture simple à mettre en route est vraiment sympa.
je compte bien continuer à rouler BL
Mais il me reste plusieurs moteurs thermiques que je compte bien utiliser donc me reste à les mettre sur un chassis.
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: losi 8 bl
je voulais te poser une petite question mon cher alex
sur les videos que tu as mis en ligne ton 8ight a l air d etre une vrai savonette du train arriere
tu as pu regler ca ?
tu utilises les reglages de drake ?
merci
sur les videos que tu as mis en ligne ton 8ight a l air d etre une vrai savonette du train arriere
tu as pu regler ca ?
tu utilises les reglages de drake ?
merci
blade98000- Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/08/2008
Re: losi 8 bl
j'utilise le setup d'origine j'ai juste mis la grosse barre anti rouli à l'avant désormais.
et j'avais fait une erreur sur les cales du train arrière, là ca va mieux, mais j'ai encore du boulo pour trouver un bon réglage de diffs je pense.
J'essayerai de faire une nouvelle vidéo.
et j'avais fait une erreur sur les cales du train arrière, là ca va mieux, mais j'ai encore du boulo pour trouver un bon réglage de diffs je pense.
J'essayerai de faire une nouvelle vidéo.
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: losi 8 bl
cool merci
j ai hate de teser mon 8ight
j ai hate de teser mon 8ight
blade98000- Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/08/2008
Re: losi 8 bl
là je viens de voir ça de la part du mec de rcproductdesigns:
55 pistons and 40wt all around silver front and green rear springs. Middle hole on top and inside hole on bottom.
mais bon les pistes américaines sont pas tout à fait les mêmes que chez nous, je testerai la prochaine fois, car j'aime pas mes amortisseurs avec le setup d'origine.
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: losi 8 bl
Bon alors aujourd'hui petit pack de réalisé et des problèmes survenus :/
j'ai essayé de pas mal attaque, donc gros freinage en bout de ligne droite, et aps mal de freinage, résultat
le 1512 est monté à 75 degrés et le contro à 66 avant de couper.
Il a coupé deux fois, alors que la température était vraiment basse incompréhensible par rapport à ce week end où la température etait plus haute et aucune coupure, je pense donc que c'est le freinage qui implique mes chauffes de moteur et de contro.
Je pense m'orienter donc rapidement vers un autre controleur, MMM V2 ou le 120A de christophe.
j'ai essayé de pas mal attaque, donc gros freinage en bout de ligne droite, et aps mal de freinage, résultat
le 1512 est monté à 75 degrés et le contro à 66 avant de couper.
Il a coupé deux fois, alors que la température était vraiment basse incompréhensible par rapport à ce week end où la température etait plus haute et aucune coupure, je pense donc que c'est le freinage qui implique mes chauffes de moteur et de contro.
Je pense m'orienter donc rapidement vers un autre controleur, MMM V2 ou le 120A de christophe.
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: losi 8 bl
petite vidéo rapide :
https://www.youtube.com/watch?v=Bb2ONpcLLJ0
https://www.youtube.com/watch?v=Bb2ONpcLLJ0
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
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