losi 8 bl
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Re: losi 8 bl
Voilà, montage fini, les photos sont dispo ici :
http://atnight.free.fr/losi_kit/
désolé mais j'avais pas le courage de les redimensionner pour le forum.
pour monter le 1512 j'ai augmenté la taille du méplat, changer les visses, et enlever la languette qui est censé supporter le poids de l'arrière du moteur, car le moteur touche le chassis.
Je vais aller tester là, j'ai monté du 13/45
http://atnight.free.fr/losi_kit/
désolé mais j'avais pas le courage de les redimensionner pour le forum.
pour monter le 1512 j'ai augmenté la taille du méplat, changer les visses, et enlever la languette qui est censé supporter le poids de l'arrière du moteur, car le moteur touche le chassis.
Je vais aller tester là, j'ai monté du 13/45
Dernière édition par AleX le Lun 6 Oct 2008 - 21:22, édité 1 fois
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: losi 8 bl
ah c cool !! sympa le montage !
conten de savoir que le montage est donc possible avec les 15/12 ! ,
ton pignon est bien un robinson ?
l'axe n'arrive pas au bor du pignon sa craint pas un peu ? :s
et tu content de ton contro ? (quark 125b si je me trompe pas ? )
le support batterie est t'il plus léger que le rcproduc ?
tu as pu testé ? des probleme ? ton raport sa donne quoi c good ?
desolé pour toute c question
merci pour les photos !!
conten de savoir que le montage est donc possible avec les 15/12 ! ,
ton pignon est bien un robinson ?
l'axe n'arrive pas au bor du pignon sa craint pas un peu ? :s
et tu content de ton contro ? (quark 125b si je me trompe pas ? )
le support batterie est t'il plus léger que le rcproduc ?
tu as pu testé ? des probleme ? ton raport sa donne quoi c good ?
desolé pour toute c question
merci pour les photos !!
vttman4012- Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: losi 8 bl
bon alors j'ai fait un test rapide, car on voyait plus grand chose sur la piste
le rapport 13/45 niquel, effectivement c'est un pignon robinson je crois ou rc-monster.
Ultra impressionnant par rapport à mon 14/48, je pense pas avoir perdu en pointe, mais par contre elle part bcp plus en wheeling, je vais devoir rebaisser les diffs un peu
il faisait super frais, mais après 5-6 min de run, moteur froid, contro froid, lipo froid. j'ai pas vérifié les températures car c'était vraiment froid.
effectivement l'axe n'arrive pas au bord du pignon, à moitié, car l'axe du 1512 est pas assez long.
le support baterie est plus léger que le rcproduct et surtout le pack est plus à l'avant du chassis grace à ce support. par une grosse modif de comportement, mais en jouant sur les diffs je devrais voir un peu mieux.
ensuite pour pas changer mon problème depuis le passage au brushless mes visses étaient pas adaptées et ont pétés à la fin du run.
J'ai du viré ma plaque avant de mon neu, censé le protéger car sinon l'axe était trop éloigné, donc là je visse directement à l'avant du neu. Il faut que je trouve des visses qui vont bien, à tête fraisées ou au pire bombées, mais pas de btr, avec une tête de base (je sais pas comment ça s'appelle) du moins pour la première visse du moteur, car sinon c'est plus possible de monter le support.
Voilà opération trouver les bonnes visses ce soir. Et demain j'espere pouvoir tester le lipo losi hardcase.
le rapport 13/45 niquel, effectivement c'est un pignon robinson je crois ou rc-monster.
Ultra impressionnant par rapport à mon 14/48, je pense pas avoir perdu en pointe, mais par contre elle part bcp plus en wheeling, je vais devoir rebaisser les diffs un peu
il faisait super frais, mais après 5-6 min de run, moteur froid, contro froid, lipo froid. j'ai pas vérifié les températures car c'était vraiment froid.
effectivement l'axe n'arrive pas au bord du pignon, à moitié, car l'axe du 1512 est pas assez long.
le support baterie est plus léger que le rcproduct et surtout le pack est plus à l'avant du chassis grace à ce support. par une grosse modif de comportement, mais en jouant sur les diffs je devrais voir un peu mieux.
ensuite pour pas changer mon problème depuis le passage au brushless mes visses étaient pas adaptées et ont pétés à la fin du run.
J'ai du viré ma plaque avant de mon neu, censé le protéger car sinon l'axe était trop éloigné, donc là je visse directement à l'avant du neu. Il faut que je trouve des visses qui vont bien, à tête fraisées ou au pire bombées, mais pas de btr, avec une tête de base (je sais pas comment ça s'appelle) du moins pour la première visse du moteur, car sinon c'est plus possible de monter le support.
Voilà opération trouver les bonnes visses ce soir. Et demain j'espere pouvoir tester le lipo losi hardcase.
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: losi 8 bl
deuxième run de test aujourd'hui,
premier run avec lipo kokam 4S 5000 30C
deuxieme run avec lipo losi 4S 5000 25C
Super comportement, mais là ou je suis vraiment très étonné c'est l'autonomie, en passant en 13/45 j'ai l'impression d'avoir doublé mon autonomie j'exagere certainement, mon kokam etait pas chargé à bloc mais j'ai roulé 20 min.
Sinon fin du deuxième run, j'ai recassé mes visses moteur décidément
mais bon je tiens le bon bout.
En terme de température : 65 contro, 75 moteur, et condensateur interne au quark 92.
J'ai eu une coupure thermique durant l'enchainement des deux runs.
Sinon le lipo losi est tout aussi impressionant que le kokam, je pense pas que le 30C change vraiment qqc.
premier run avec lipo kokam 4S 5000 30C
deuxieme run avec lipo losi 4S 5000 25C
Super comportement, mais là ou je suis vraiment très étonné c'est l'autonomie, en passant en 13/45 j'ai l'impression d'avoir doublé mon autonomie j'exagere certainement, mon kokam etait pas chargé à bloc mais j'ai roulé 20 min.
Sinon fin du deuxième run, j'ai recassé mes visses moteur décidément
mais bon je tiens le bon bout.
En terme de température : 65 contro, 75 moteur, et condensateur interne au quark 92.
J'ai eu une coupure thermique durant l'enchainement des deux runs.
Sinon le lipo losi est tout aussi impressionant que le kokam, je pense pas que le 30C change vraiment qqc.
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: losi 8 bl
ton moteur est assez chaud je trouve ! , le mien ne depasse pas les 60
vttman4012- Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: losi 8 bl
pourtant son rapport me semble correct
moi je roule en 12/48 logiquement avec la couronne de 45 je devrai mettre un 15 non ?
moi je roule en 12/48 logiquement avec la couronne de 45 je devrai mettre un 15 non ?
vttman4012- Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: losi 8 bl
ah ok otant pour moi , je pencé pas que sa marche comme sa pour calculé !
alors alex
ton rapport sa donne quoi ? c good ?
je cherché un peu apré un pignon pour quand j'aurai aussi mon kit losi
je voulais votre avie sur celui ci cars il possède deux vis et un corps plus long , se serai peut être mieux pour mieux repartir l'effort comme l'axe ne va pas jusqu'au bout non ?
http://www.impaktrc.com/product_info.php?cPath=186_295&products_id=3078&osCsid=d5e22ae
ta solutionné tes problème de vis ? pk na tu pas utilisé les vis fourni dans le kit ?
alors alex
ton rapport sa donne quoi ? c good ?
je cherché un peu apré un pignon pour quand j'aurai aussi mon kit losi
je voulais votre avie sur celui ci cars il possède deux vis et un corps plus long , se serai peut être mieux pour mieux repartir l'effort comme l'axe ne va pas jusqu'au bout non ?
http://www.impaktrc.com/product_info.php?cPath=186_295&products_id=3078&osCsid=d5e22ae
ta solutionné tes problème de vis ? pk na tu pas utilisé les vis fourni dans le kit ?
vttman4012- Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 07/07/2008
Re: losi 8 bl
vis changées c'est bon j'ai du m3 12mm je crois, pas mesuré.
les visses du kit sont bcp trop grosses, elles sont équivalentes aux visses qui fixe les cellules aux chassis en taille.
3 run aujourd'hui sous chaleur moyenne à paris, beau soleil, résultat moteur à 80 degré au bout de 10 minutes :/
passage en 12/45 le moteur est descendu de 10 degré et plus de coupures.
lipo losi qui m'a fait une charge bizard à 16.77 josselin a raison je pense le lipo losi bouge dans son hardcase donc je pense que finalement c'est pas si top que ça.
Sinon maintenant que j'ai une machine plus fiable, j'ai pu faire tester aux autres pilotes, que des bilans positifs.
Pour mes visses j'ai donc mis du m3 comme sur mon support rc-monster sauf que j'ai limé la tête de la visse coté intérieur du support pour qu'elle puisse ne pas dépasser du support et donc le laisser coulisser. Aucun problème aujourd'hui malgré 3 packs et de belles chutes. J'ai serré les visses au frein-filet rouge. de même pour la visse pignon.
donc prepa brushless fini, me reste à régler encore le chassis puis il sera temps de repasser au thermique.
Prochain setup: huiles amortisseur 45 puis revoir les diffs car train arrière se balade encore trop. et la voiture tape trop en réception de bosse.
les visses du kit sont bcp trop grosses, elles sont équivalentes aux visses qui fixe les cellules aux chassis en taille.
3 run aujourd'hui sous chaleur moyenne à paris, beau soleil, résultat moteur à 80 degré au bout de 10 minutes :/
passage en 12/45 le moteur est descendu de 10 degré et plus de coupures.
lipo losi qui m'a fait une charge bizard à 16.77 josselin a raison je pense le lipo losi bouge dans son hardcase donc je pense que finalement c'est pas si top que ça.
Sinon maintenant que j'ai une machine plus fiable, j'ai pu faire tester aux autres pilotes, que des bilans positifs.
Pour mes visses j'ai donc mis du m3 comme sur mon support rc-monster sauf que j'ai limé la tête de la visse coté intérieur du support pour qu'elle puisse ne pas dépasser du support et donc le laisser coulisser. Aucun problème aujourd'hui malgré 3 packs et de belles chutes. J'ai serré les visses au frein-filet rouge. de même pour la visse pignon.
donc prepa brushless fini, me reste à régler encore le chassis puis il sera temps de repasser au thermique.
Prochain setup: huiles amortisseur 45 puis revoir les diffs car train arrière se balade encore trop. et la voiture tape trop en réception de bosse.
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: losi 8 bl
Pour ton lipo normalement faut pas dépasser 16,8V. Regarde à combien il va la prochaine charge. 16,77 c'est pas catastrophique, sa change pas grand chose en perf.
Pour ton pignon, tu peux enlevé encore une dent à mon avis.
Tu peux durcir ton huile de diff arrière pour stabiliser celui ci. Rajoute aussi un peu de carrossage.
Bon run
Pour ton pignon, tu peux enlevé encore une dent à mon avis.
Tu peux durcir ton huile de diff arrière pour stabiliser celui ci. Rajoute aussi un peu de carrossage.
Bon run
Re: losi 8 bl
JSR74 a écrit:Pour ton lipo normalement faut pas dépasser 16,8V. Regarde à combien il va la prochaine charge. 16,77 c'est pas catastrophique, sa change pas grand chose en perf.
Pour ton pignon, tu peux enlevé encore une dent à mon avis.
Tu peux durcir ton huile de diff arrière pour stabiliser celui ci. Rajoute aussi un peu de carrossage.
Bon run
salut, l'amis
comme je le disais a Alex c'est domage qu'il veuille tout abandonner pour se remettre au thermique, deplus toutes les personnesqui on essayé sa charette pas réglé en tip top ont dit c'est de la balle ton moteur un truc de ouff !!!
meme qui a dis c'est limite trop puissant lol
sinon rassure toi on ai plusieur a lui dire change ton diff arriere un expert en la matière lui a dis vire ta 4000 mais de la 10 000 et Alex tétu comme il est non je veux pas car sur un losi on mais pas plus de 3000 car il me dis avoir vue ca sur les forum ricain
c'est comme pour son acccus losi il me dit je l'ai pris car je prend se qui marche deplus il en boite ferme donc c'est top et deplus je voie pas la différenceavec mon kokam il ne l'avais essayer qu'une fois, 2 jours plutard il me dis tu a raison il est ps si terribleque cela une cellule décharge plus que les autres ....
puis moi ne l'ayant jamais vue juste en photo je le prend en et j'entend bling bling l'acus est meme pas calle dans la hard case impressionant vue le prix du bordel on dirais le jouet d'un kinder surprise dans sa petit boite jaune
donc pour moi c'est kokam et kokam voila deplus vue le prix du 4s LA ROLLS des ROLLS a 171 frais de port comprise en 2 jours chez toi le top quoi
apres certain pourons dire dire oui mais 30C ca ne sert à rien 20c suffis car nous on a un 20C qui va bien à 160 € mais ils oubli le prix du coco pour aller le chercher au mag deplus leur accus se charge a 1c alors que le kokam 2c donc pour moi c'est tout vue
mon prochain accus quand j'aurais budjet sera un kokam
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: losi 8 bl
JSR74 a écrit:Pour ton lipo normalement faut pas dépasser 16,8V. Regarde à combien il va la prochaine charge. 16,77 c'est pas catastrophique, sa change pas grand chose en perf.
Pour ton pignon, tu peux enlevé encore une dent à mon avis.
Tu peux durcir ton huile de diff arrière pour stabiliser celui ci. Rajoute aussi un peu de carrossage.
Bon run
merci, pour tes conseils, je vais d'abord bosser l'hydraulique, je reviendrai sur les diffs après.
pour le pignon, j'ai pas en dessous de 12 donc pour le moment ça restera comme ça.
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: losi 8 bl
45 piston 55 à l'arrriere point d'ancrage extérieur au niveau inférieur pour plus de stabilité
40 piston 55 à l'avant
pour le reste setup d'origine
pour le moment c'est mieux elle tape plus.
sinon problème soudure au niveau du moteur, je dois démonter pour voir ça et je crois que mon bec à cramé dans l'affaire, faut que je le test mais pas le temps en ce moment.
donc contro losi + 2100 kv pour tester à la prochaine commande.
40 piston 55 à l'avant
pour le reste setup d'origine
pour le moment c'est mieux elle tape plus.
sinon problème soudure au niveau du moteur, je dois démonter pour voir ça et je crois que mon bec à cramé dans l'affaire, faut que je le test mais pas le temps en ce moment.
donc contro losi + 2100 kv pour tester à la prochaine commande.
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: losi 8 bl
une soudure du moteur, les cables d'origine du moteur fait faux contact j'ai l'impression quand je le bouge le moteur tourne puis se coupe.
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: losi 8 bl
En ce moment tout crame , c'est la mode ou quoi !!!!!!!!
Faudrait ptetre qu'ils se réveillent les créateurs !!!!!!!!!
Désoler pour toi Alex
Faudrait ptetre qu'ils se réveillent les créateurs !!!!!!!!!
Désoler pour toi Alex
Pierre- Nombre de messages : 616
Localisation : Près de Paris
Date d'inscription : 30/10/2007
Re: losi 8 bl
alex les vis que tu utilises sont des 3 x 12 mm ?
effectivement les vis donnes dans le kit losi ne vont que pour l ensemble losi mais pas pour les neu
le seul truc c est que si tu utilises des 3 x 12 ca va mais je sais pas si je vais me faire comprendre mais du coup c est vis sont fines et ne prennent pas appui sur le countour du support c est peut etre pour ca que ca casse
bref je recois mon contro dans la semaine je monte tout ca et je vous dit ce qu il est en pour moi
effectivement les vis donnes dans le kit losi ne vont que pour l ensemble losi mais pas pour les neu
le seul truc c est que si tu utilises des 3 x 12 ca va mais je sais pas si je vais me faire comprendre mais du coup c est vis sont fines et ne prennent pas appui sur le countour du support c est peut etre pour ca que ca casse
bref je recois mon contro dans la semaine je monte tout ca et je vous dit ce qu il est en pour moi
blade98000- Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/08/2008
Re: losi 8 bl
nan pas de pbs avec ces visses j'ai pris des tetes fraisées, niquel
AleX- Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 11/05/2008
Re: losi 8 bl
des vis dans ce genre la ?
blade98000- Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/08/2008
Re: losi 8 bl
salut alex
alors tu en es ou ?
des news ?
alors tu en es ou ?
des news ?
blade98000- Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 17/08/2008
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