Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Vidéo de comparaison entre le Thermique et Brushless à mourir de rire

+24
Quentin YZ
oscar74
Cubitus
Producteam
adrien69
sonic82
glam62
VorzALBanG
mitch00007
tiralatete
THAGARRY
mille sabords
Christophe
Maxstyle33
Pulse
edgar
gilou
thba66
sebichat
nuz
Jérémy89
002
"Magic HD"
stan75
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Vidéo de comparaison entre le Thermique et Brushless à mourir de rire - Page 2 Empty Re: Vidéo de comparaison entre le Thermique et Brushless à mourir de rire

Message par VorzALBanG Mar 17 Aoû 2010 - 13:27

et si c est le contro qui lache au bout de 12 mois révolu, tu t en sors toujours pour 25euros???

et la rb te reprenait n importe quel moteur 100euros, meme des hors service, donc franchement , meme si c est pour qu ils nous vendent leur cross 10, c est toujours mieux qu un moteur qui marche plus Wink

pourquoi FAUX, je comprends pas,
de toute facon en bl, accus, moteur, contro: ca douille severe!!!
quand tu as un chassis tu te dis oui j ai acheté le plus gros de ma config, eh beh non, en fait le chassis te reviendra moins cher que ce que j ai enoncé avant,
sans parler du chargeur et de l alimentation stabilisé si besoin est,
bref le bl c est un investissement, je n ai toujours que deux accus 3s.
apres le seul recours c est l occasion et la conversion pour avoir un matos nikel a pas cher, resteras toujours les accus, c est pas donné des bons accus
en revanche la ou gagne sans contest le bl, c est
sa peche a bas comme a haut regime/rendement,
sa facilité de dosage et les nombreux reglages qu ils proposent,
son utilisation quotidienne a moindre frais ( merci edf, meme si tu t es privatisé, j espere que t augmenteras pas trop cette année)
la duree d un pack comparé a un reservoir ( meme si on en fait jamais qu un et que le moteur tourne toujours)
sa facilité de demarrage bien sur
et son entretien réduit
j oubliais le plus important, le silence qui l accompagne

(petit hs: y a une nouvelle toute petite video nuz, et la y a un gros saut complet mais c est pas le plus beau dommage Wink )

VorzALBanG

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo de comparaison entre le Thermique et Brushless à mourir de rire - Page 2 Empty Re: Vidéo de comparaison entre le Thermique et Brushless à mourir de rire

Message par nuz Mar 17 Aoû 2010 - 13:37

Si ton contro clamse après les 12 mois tu en as un neuf pour 50 euros Wink.
Compare un moteur thermique de compétition, du style nova toréador machin truc avec sa ligne, son embrayage, les filtres à air, les bougies, l'huile, le carburant etc.... à un ensemble brushless. Compare le prix global Wink
Et compare la durée de vie lol Wink
Mon combo qui est plus performant que ce que je t'ai cité au dessus a roulé l'équivalent de + de 200 litres, et il m'a couté 190 euros + 10 euros avec le même pignon de 14, j'ai pas changé un seul roulement moteur ni même le ventilo du vario, j'ai juste changé l'interrupteur du vario...
Le brushless c'est bcp moins cher, point final, toi tu as un brushless depuis 2 mois et tu débats à côté de la plaque, qu'est ce que tu veux que je te dise...

nuz
nuz

Message par VorzALBanG Mar 17 Aoû 2010 - 19:06

nuz, le bl est uniquement moins cher a long terme, a l achat le thermique est moins cher, et ca c est une certitude,
ce n est pas parceque j ai un vorza hpi que je ne sais pas ce que c est ni ce que coute le bl.
puis tes prix sont hors France, hors France les moteurs th coutent pas grand chose non plus et les pieces encore moins.
En France, pour le prix du combo 2200kv de chez castle , tu repart avec un th rtr, il n y a pas a chercher plus loin,
encore une derniere, tu peux l avoir a 350 e le toro nero avec sa ligne( en FRANCE), l embrayage est fourni avec ton kit voiture, tout comme les mousses de filtre a air et les huiles. (et apres il faut 8e/litre et en general ton modeliste te donne 2 litres Wink)
edit: Nuz des accus a l achat represente 10 bidons de carburant!!!!!!!

Dernière édition par VorzALBanG le Mer 18 Aoû 2010 - 9:06, édité 1 fois

VorzALBanG

Message par nuz Mar 17 Aoû 2010 - 20:19

350 e le toro nero, 250 e le combo mamba monster, en France. 100 euros moins cher pour le brushless avec des perfs meilleurs et une durée de vie infinie.
Je crois que tu as de la merde dans les yeux, qu'est ce que tu comprends pas dans la relation d'ordre des nombres réels dis moi ???? lol! lol!
Je vous tjrs pas pourquoi tu dis que le brushless est plus cher à l'achat. Je parle bien de matos brushless et thermique haut de gamme, pas de RTR qui plie en 3 tours de piste...
nuz
nuz

Message par adrien69 Mar 17 Aoû 2010 - 20:47

putin et l'inferno ve avec les pains pains pains que tu lui a mis pour un rtr il est costaud
adrien69
adrien69

Message par Quentin YZ Mar 17 Aoû 2010 - 20:48

VorzALBanG a écrit:nuz, le bl est uniquement moins cher a long terme, a l achat le thermique est moins cher, et ca c est une certitude

Laughing Laughing Laughing

tout dépend le matos que tu prends...

en france un mamba ces 250€...

Si tu adore le thermique je vois pas trop ce que tu fais ici lol!

no nitro no nitro no nitro
Quentin YZ
Quentin YZ

http://oasixftw.jimdo.com/

Message par adrien69 Mar 17 Aoû 2010 - 20:50

vive le brushless un Quentin
adrien69
adrien69

Message par Quentin YZ Mar 17 Aoû 2010 - 20:52

j'ai un Hobao Hyper 21 qui a peut de compression, sa vaudrait presque le coups que j'achète un cross machin truc de rb a 50€ si il reprenne le mien et que je le vende plus de 50€ lol!
Quentin YZ
Quentin YZ

http://oasixftw.jimdo.com/

Message par nuz Mar 17 Aoû 2010 - 20:53

J'irais même jusqu'à dire qu'un combo ORION suffirait à larguer n'importe quel thermique ^^
Ou même qu'un combo ORION aurait une plus grande durée de vie qu'un thermique Very Happy
nuz
nuz

Message par gilou Mar 17 Aoû 2010 - 23:15

bon va faloir qu'il y en ai un qui lock ce post
car ca deviens du grand n'importe quoi .....

et nuz tu deviens lourd, vue commet tu réagis ca donne même pas envie de te lire avec tes tas de phrases pour expliquer un truc tout con
gilou
gilou

Message par Cubitus Mer 18 Aoû 2010 - 0:12

La franchement ça devient du n'importe quoi.

Faut comparer le comparable moteur dans un RTR = moteur bas de gamme donc sur on trouve a pas cher.

Mais tu ne vas pas me dire qu'un moteur OPS à 180€ sans pot et aussi bon qu'un moteur de haut de gamme à 400€. Je viens même d'en avoir la preuve vu que c'est le plaisir que je me suis fait pour ma Mantua (et je peu te dire que j'était aussi sceptique que toi a devoir payer ce moteur ce prix la, mais la je doit dire que je suis ébahi par les progrès fait ces dernière année en thermique aussi), et je suis sur que le modèle supérieur qui coûte 150€ de plus serai une fusée.

Dans l'électrique y a la même chose, le bas et haut de gamme, et sur ce forum on parle de haut de gamme, donc sûr tu te donne raison..... mais malheureusement tu as pas raison.

Puis franchement si tu es bien en thermique continue, moi je me PLAIT avec les 2 (pas le choix pour le moment, pour nous tous, mais notre heure vas arriver Smile )

On VEUT (je sais, on dit voudrais What a Face ) des courses électriques bounce bounce
Cubitus
Cubitus

Message par CHRIS01 Mer 18 Aoû 2010 - 1:52

vorzalbang le fameux moteur cross10, je l'ai vu a 295€ ,alors si rb te reprends ton vieux moteurs 100€ j'ai du mal a comprendre comment en rajoutant 50€ tu repart s avec un moteur neuf ,on a pas dû apprendre a compter dans la même école et si toutefois tu as raison,dommage que je ne l'ai pas sû car j'ai pas mal de moteur rb cassés,j'allais pouvoir repartir a moindre frais avec des moteurs neufs et ça m'aurait fait de la place dans mes placards et si rb a fait une telle promotion,c'est vraiment qu'ils ont changé de politique,mais c'est peut être ton deuxième tour de magie puisque tu arrives a tourner 24h
avec un accus de reception de 6v alors que nous on faisait une finale de 30mn et je pense pas que nous avions bien plus de 10mn de marge
il faudra que tu me donnes la marque de ton chargeur et ta technique car j'ai dû merder pendant 7 ans de compèt Smile
pour revenir au sujet on ne doit pas tous avoir les mêmes calculettes quand les gars disent que le brushless est cher a l'achat et dieu sait que c'est une idée bien installée sur d'autres forums
pour une thermique il faut tout de même un chargeur aussi et il parait qu'avec un banc de démarrage ça va nettement mieux et il paraitrait aussi que dans ce banc il faut des accus et qu'en partant d'un chassis nu a convertir un moteur qui ne soit pas une rave ,c'est mini 250€ et un petit pot inline a 90€ et un deuxième servos correct ,mini 60€et ton petit bidon d'essence de5l a 45€ et si tu es sérieux tu changeras la bielle a 10l et la c'est 45€ pour du nova ou du rb je ne te parles pas des bougies a 7e
je ne vais pas craché dans la soupe puisque mon fils a fait 7ans de compéte en piste 1/8 et 9cf dont 5 finales mais comme c'est moi qui payait je suis bien placé pour savoir ce que ça coute.Aors pour clore le débat deux gars qui n'ont rien et qui rentre dans un magasin un pour une thermique et l'autre pour une électrique avec 2 accus je ne suis pas sûr que ce soit l'électricien qui ressorte le plus pauvre même a court termes,d'autant plus que contrairement a l'electrique si tu appelles rb ou novarossi 6 mois après pour dire que tu as cassé ton moteur je pense qu'ils vont t'envoyer un mouchoir pour que tu puisses pleurer
CHRIS01
CHRIS01

Message par "Magic HD" Mer 18 Aoû 2010 - 7:11

CHRIS01 a écrit: vorzalbang le fameux moteur cross10, je l'ai vu a 295€ ,alors si rb te reprends ton vieux moteurs 100€ j'ai du mal a comprendre comment en rajoutant 50€ tu repart s avec un moteur neuf ,on a pas dû apprendre a compter dans la même école et si toutefois tu as raison,dommage que je ne l'ai pas sû car j'ai pas mal de moteur rb cassés,j'allais pouvoir repartir a moindre frais avec des moteurs neufs et ça m'aurait fait de la place dans mes placards et si rb a fait une telle promotion,c'est vraiment qu'ils ont changé de politique,mais c'est peut être ton deuxième tour de magie puisque tu arrives a tourner 24h
avec un accus de reception de 6v alors que nous on faisait une finale de 30mn et je pense pas que nous avions bien plus de 10mn de marge
il faudra que tu me donnes la marque de ton chargeur et ta technique car j'ai dû merder pendant 7 ans de compèt Smile
pour revenir au sujet on ne doit pas tous avoir les mêmes calculettes quand les gars disent que le brushless est cher a l'achat et dieu sait que c'est une idée bien installée sur d'autres forums
pour une thermique il faut tout de même un chargeur aussi et il parait qu'avec un banc de démarrage ça va nettement mieux et il paraitrait aussi que dans ce banc il faut des accus et qu'en partant d'un chassis nu a convertir un moteur qui ne soit pas une rave ,c'est mini 250€ et un petit pot inline a 90€ et un deuxième servos correct ,mini 60€et ton petit bidon d'essence de5l a 45€ et si tu es sérieux tu changeras la bielle a 10l et la c'est 45€ pour du nova ou du rb je ne te parles pas des bougies a 7e
je ne vais pas craché dans la soupe puisque mon fils a fait 7ans de compéte en piste 1/8 et 9cf dont 5 finales mais comme c'est moi qui payait je suis bien placé pour savoir ce que ça coute.Aors pour clore le débat deux gars qui n'ont rien et qui rentre dans un magasin un pour une thermique et l'autre pour une électrique avec 2 accus je ne suis pas sûr que ce soit l'électricien qui ressorte le plus pauvre même a court termes,d'autant plus que contrairement a l'electrique si tu appelles rb ou novarossi 6 mois après pour dire que tu as cassé ton moteur je pense qu'ils vont t'envoyer un mouchoir pour que tu puisses pleurer

bon alors........ça c'est dit........ Very Happy Very Happy Very Happy
Vidéo de comparaison entre le Thermique et Brushless à mourir de rire - Page 2 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Message par gilou Mer 18 Aoû 2010 - 8:58

pour les comparaisons

un combo MMM c'est du RTR
comparable a un go ou un RB bas de gamme 250euros max yen a plein et des centaines

comparez un RB piste ou un nova a plus de 250euros avec son équivalent de qualité
on passe a du lehner ou plet avec jeti ou MGM

mais de la a comparer une merde chinoise a une marque française c'est absurde
comparer de l'allemand a du français la c'est ok
faut comparer ce qui est comparable ......

le moteur castle c'est du chinois .....
si tu lui tire dessus comme un lehner il va vraiment pas aimer
et surtout a même KV et config le lehner sera largement devant ta chinoiserie .... qualité de fabrication oblige

ps de la a dire que le BL remplacera le TH vous en etes extremement loin

je suis sur un projet boat
a config equivalente
la Th me coute 600euros pour 30 min de run non stop (avec un 40cc replica C1)
la BL me coute 1000euros pour 6min de run max et si je double les accus en // (+300euros) je passe a 10 ou 11 min (pas de double, on alourdie la coque)
gilou
gilou

Message par JSR74 Mer 18 Aoû 2010 - 9:09

Pourquoi faut toujours qui y'ai des sujets qui compare l'incomparable scratch
Bon aller je vais aller en faire un nouveau dans le bistrot.
JSR74
JSR74
Admin
Admin

http://rcx-team.oldiblog.com/

Message par thba66 Mer 18 Aoû 2010 - 9:21

et c'est quoi le plus fort le tigre ou le lion?

thba66
thba66
Admin
Admin

Message par "Magic HD" Mer 18 Aoû 2010 - 9:23

ou alors on peut poser la question ..........

CLOCLO ou SARDOU ?

ahahhhhhhhhhhh !!!!!!!! lol!
Vidéo de comparaison entre le Thermique et Brushless à mourir de rire - Page 2 123-21
"Magic HD"
Admin
Admin

Message par thba66 Mer 18 Aoû 2010 - 9:32

sardou sans hesiter.... c'est le rire du sergent....talatata... avec un coeur de troubadour..
thba66
thba66
Admin
Admin

Message par "Magic HD" Mer 18 Aoû 2010 - 9:37

j'en étais suuuuuur !!!!! quel infame traitre catalan que voilaaaaaaa !!! lol!
"Magic HD"
Admin
Admin

Message par VorzALBanG Mer 18 Aoû 2010 - 9:48

merci gilou pour ton exemple tres precis!
et franchement entre cloclo et sardou moi je vote blanc ah quoi que...,
je trouve que cloclo bougeait comme un fou comparé a sardou alors allez je vote cloclo
(en plus on le reconnait vachement bien sur ta signature Razz )

VorzALBanG

Message par carino Mer 18 Aoû 2010 - 10:14

perso je préfére SCORPIONS
carino
carino

Message par adrien69 Mer 18 Aoû 2010 - 10:16

bonjour tous le monde

bien dormi

bon d'accord je sort Arrow Arrow Arrow Embarassed
adrien69
adrien69

Message par CHRIS01 Mer 18 Aoû 2010 - 10:35

gilou je parles du 1/8 et éventuellement du 1/10 il est sûr qu'en 1/5 ou tout autre configuration sur des gros modèles le brushless n'a aucune chance ou il faudrait vraiment que les prix s'effondrent,mais je suis étonné des performances qu'un brushless rtr comme tu dis pour le mmm puisse avoir en 6s car nous n'avions jamais eu autant de puissance en thermique même avec des moteurs a 550€.
quand aux chinois il est vrai qu'ils nous ont habitué a faire de la m..... mais je pense que d'ici quelques années ,en europe on va sûrement moins rire car dans les années 70,il y a eu exactement le même problème en motos et tout le monde rigolait des motos japonaises,ils ne me semble pas que ça fasse toujours rigoler les constructeurs europeen de motos,de voitures de hifi et beaucoup d'autres domaines,les asiatiques observent ,copient et améliorent et je ne pense pas qu'ils vont mettre 20 ans comme les japonais pour se mettre au gout du jour car tout s'accélère maintenant et j'ai peur que d'ici 3 ou 4 ans ,quand on parlera de chinoiserie ,on ne parlera pas spécialement de pacotille
wait end see
CHRIS01
CHRIS01

Message par Christophe Mer 18 Aoû 2010 - 11:00

Salut,
SVP on baisse d'un ton, on débat gentiment sans se pourrir la gueule, merci.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

http://www.cbracingshop.com/catalog

Message par VorzALBanG Mer 18 Aoû 2010 - 11:24

bien volontier,
je tiens toutefois a preciser que un banc de demarrage c est 40 euros (46euros exactement, merci patrickmodelisme)
concernant les accus pour banc vaut mieux pas en prendre, tu t achete un demarreur avec pince croco et batterie 12v 12A c est 18.90 a auchan (j ai un auto best r ca marche tres bien et le chargeur est inclus)
en rtr, la tirette fonctionne bien sisi ( losi fourni le banc de demarrage avec certains de leur rtr, du reste ils sont pas mal les moteurs losi th)
mon resonateur je l ai payé 25 euros complet (tout ca parceque c est un efra 9862 rb plus homologué mais qui marche tres bien meme abimé, merci top options)
les servos j ai des vieux s 3305 que tu trouve a 28euros l un ce sont des 9kilo metal de chez futaba( merci net loisirs).
tu peux mettre un 6k au gaz c est 15euros.
Je fais encore du th par nostalgie une fois par semaine, voir ma voiture de gosse rouler est un grand plaisir,
Mon vorza quand a lui, c est rare qui saute une charge/decharge par jour.
l avantage que j ai c est que je n ai qu a faire 50 metres pour en faire, ce qui n est pas forcement le cas de tout le monde, certains attendent le weekend et d autres essaie de trouver le temps de se rendre sur circuit/piste.
apres je fais du loisir et pas de la compete ,donc c est vrai que mon avis peut differer du votre sans que quelqu un ait tort pour autant, j ai toujours ma 27mhz sur le vorza mdr tant que ca marche ' (ca me demange de changer pourtant).
bonne journée a tous

VorzALBanG

Message par nuz Mer 18 Aoû 2010 - 13:42

Gilou le combo MMM du RTR ^^
T'es au courant qu'un MMM 2200Kv garantie 1an alimenté en 4S suffit à égaler ou dépasser les perfs du meilleur moteur thermique TT 1/8ème ?
Je ne vois pas ce que les lehners ou autres moteurs haut de gamme apportent en plus si ce n'est un gain de poids et un léger gain d'autonomie...
Pour info les top pilotes de ligue roulent plus vite en brushless qu'en thermique.
Le seul intérêt rationnel qui reste encore au thermique en 1/8ème TT c'est le grand nombre de compétitions par rapport à la catégorie brushless, après y'a les passionnés du bruit, de la mécanique, de l'odeur, ça ça s'discute pas, ça se respecte.
Dans un monde ou on a de moins en mois de temps et d'argent, pourquoi croyez vous que la fédé soit aussi lente à sortir des règles pour la catégorie brushless 1/8ème ?? A mon avis les constructeurs de matériel thermique ont vu arriver la relève du brushless appliquent des pressions énormes pour ne pas voir leur marché se fermer trop vite, c'est mon avis. Et vous, vous en pensez quoi ?
nuz
nuz

Message par "Magic HD" Mer 18 Aoû 2010 - 13:52

rien.......je préfère les kit-kat lol!
"Magic HD"
Admin
Admin

Message par Christophe Mer 18 Aoû 2010 - 13:52

Mais la FVRC elle s'en cogne sévère du 1/8éme brushless ... le responsable du 1/8éme thermique ne veut pas en entendre parler, selon lui ça n'intéresse personne.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Message par Cubitus Mer 18 Aoû 2010 - 14:25

Tien mon dernier post a été manger par les méandre du net, pas grave.

+1 avec Christophe

Mais rien n'empêche de faire des amicales QUE électrique, sur une tout petite après-midi pour faire changer un peu les mentalités Very Happy

Exemple, on vas faire une fois par mois un course de planche BL le Vendredi soir. Et qui sera réserver qu'a l'électrique.
La base, la fameuse Mantua Classique, que j'ai mis en photo sur un autre post.
Un petit règlement pour éviter les fou des kv et 6s (ceci sans méchanceté, faut bien limiter un peu).
Sur au dépar on risque de n'être que 5/6 et ça donnera 2 série et une finale, mais pas grave bounce .
Pour la finale elle sera non Stop de 15 mn, vous aller me dire comment on fait, bin, simple on applique ce qui existe déjà dans la réalité, il y a un arrêt obligatoire de 1mn entre la 6eme et 8eme de minute pour changer les pack. Avantage, une vrai finale avec tout ce que cela comporte bounce
Cubitus
Cubitus

Message par "Magic HD" Mer 18 Aoû 2010 - 14:31

la seule chose que tu vas limiter mon amiche.........le plaisir Very Happy
"Magic HD"
Admin
Admin

Message par Cubitus Mer 18 Aoû 2010 - 14:43

On est un peu HS la, juste un peu clown

Non, ils y a 2 plaisir :

- celui de la vitesse pur et dur, sur une route ou autre
- celui de rouler entre amis et sans faire une course a l'armement

La course a l'armement et limiter par le budget de la personne, et c'est a ça qu'on pense en limitant, en évitant de dégoûter ceux qui n'ont pas de GROS revenu.

En gros une personne qui a un pilotage moyen, ne viendra plus ou ne verra pas l’intérêt de venir si c'est pour être l'éternel dernier..... et si tu réfléchi bien c'est ce qui se passe de nos jours, que des modéliste qui sont plus ou moins seul !!!!!

A méditer : La puissance sans le pilotage n'a aucun intérêt

Après, je vous donnerai sur un autre post ce que cela donnera Wink
Cubitus
Cubitus

Message par CHRIS01 Mer 18 Aoû 2010 - 14:59

cubitus,la classique est certainement la catégorie piste la plus adaptée au brushless,car la puissance de fou ,en 2 roues motrices n'arrive pas a passer vu qu'en plus vous n'avez pas de suspension et de plus vous avez beaucoup de place pour mettre l'accus vu que vous n'avez pas de palier central pour vous gêner.Une configuration de base genre mmm2200 ou tekin donne entière satisfaction en 4s,un ami du club a converti sa monaco en brushless et en est très satisfait
CHRIS01
CHRIS01

Message par "Magic HD" Mer 18 Aoû 2010 - 15:39

Cubitus a écrit:On est un peu HS la, juste un peu clown

Non, ils y a 2 plaisir :

- celui de la vitesse pur et dur, sur une route ou autre
- celui de rouler entre amis et sans faire une course a l'armement

La course a l'armement et limiter par le budget de la personne, et c'est a ça qu'on pense en limitant, en évitant de dégoûter ceux qui n'ont pas de GROS revenu.

En gros une personne qui a un pilotage moyen, ne viendra plus ou ne verra pas l’intérêt de venir si c'est pour être l'éternel dernier..... et si tu réfléchi bien c'est ce qui se passe de nos jours, que des modéliste qui sont plus ou moins seul !!!!!

A méditer : La puissance sans le pilotage n'a aucun intérêt

Après, je vous donnerai sur un autre post ce que cela donnera Wink

mon cubitus; un lipos en 6S avec un moteur adapté en kv coute le meme prix qu'en 4S.............regarde par toi même tu verras.

sur la piste un débutant et un pilote moyen auront plus de facilités et de plaisir en 6S.............

as tu essayé les deux configs ? je pense que non , sinon tu ne serais pas persuadé que limiter les S c'est limiter les couts .

essaye le 6S mon amiche avec un kv adapté et je pense que tu vas te régaler en trajectoire pure ......... lol!
"Magic HD"
Admin
Admin

Message par adrien69 Mer 18 Aoû 2010 - 16:10

(tous ce que sa veut dire ne veut rien dire) cheers

sa c une belle phrase qui veut rien dire clown

adrien69
adrien69

Message par Christophe Mer 18 Aoû 2010 - 16:25

Effectivement limiter le voltage des packs ce n'est pas forcément limiter les coûts en encore moins la puissance, je suis en 4S et je n'ai aucun mal à avoir une puissance totalement ingérable là ou d'autres en 6S ont des gros veaux.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Message par Jérémy89 Mer 18 Aoû 2010 - 17:03

nuz a écrit:J'irais même jusqu'à dire qu'un combo ORION suffirait à larguer n'importe quel thermique ^^
Ou même qu'un combo ORION aurait une plus grande durée de vie qu'un thermique Very Happy
+ 1
Jérémy89
Jérémy89

Message par nuz Mer 18 Aoû 2010 - 17:17

Le responsable du 1/8ème thermique fait ce que les constructeurs qui le sponsorisent et lui financent en partie la ligue lui disent de faire...
nuz
nuz

Message par Christophe Mer 18 Aoû 2010 - 17:28

Je vais postuler pour être responsable de la future catégorie 1/8 électrique Very Happy, qui devrait être séparée de la catégorie 1/8 thermique, c'est trop différent, pareil pour le 1/10 électrique.
Christophe
Christophe
Admin
Admin

Message par Gadman Mer 18 Aoû 2010 - 17:39

Salut à tous
nuz a écrit:Le responsable du 1/8ème thermique fait ce que les constructeurs qui le sponsorisent et lui financent en partie la ligue lui disent de faire...
Vous vous basez sur quoi pour avancer ce que vous dites? (Je ne te vouvoie Nuz, pas je parle à l'ensemble des intervenant Wink )
Sur votre expérience au sein de la FVRC?
Sur des bruits de couloirs?
Sur des gars qui ont qui dits que... et qui a été rapporté par... amplifié par... déformé par... ?
Les pressions et autre lobbys existent, je ne le nie pas... mais regardez plutôt du coté de l'affluence des challenges brushless, je ne parle pas des Grand Prix (comme la RCmag Cup) où l'on retrouve de nombreux brushless, je parle d'une série de courses avec un classement. Seul des ligues comme la 14 s'en tire honorablement mais avec des pilotes "doublons" qui font du brushless ET du thermique le même jour. Il n'y a pratiquement pas de nouveaux pilotes.
Ont nous avait promis des dizaines de pilotes dans la ligue 4 pour les Brushless en élaborant un règlement, ce qui a été fait avec le challenge Brushless, nous en avons eu (de mémoire) 6, 4 et 2 (dont un 1/10) pour les 3 courses de mon club.
Le brushless finira naturellement par ce démocratiser, mais cela ne se fera qu'avec un nombre de participant important aux courses de Ligues cheers
@+
Gadman
Gadman
Gadman

http://Yankee-RC.com

Message par Gadman Mer 18 Aoû 2010 - 17:40

Christophe a écrit:Je vais postuler pour être responsable de la future catégorie 1/8 électrique Very Happy, qui devrait être séparée de la catégorie 1/8 thermique, c'est trop différent, pareil pour le 1/10 électrique.
Pas bête Wink
Gadman
Gadman

http://Yankee-RC.com

Message par Cubitus Mer 18 Aoû 2010 - 18:21

@Christophe et hd : la limitation vient aussi que beaucoup font du 1/10 ou TT comme moi et donc le 4s c'est plus facile, pas de nouvelle dépense.

Personnellement, oui j'ai jamais essayer le 6s, mais je trouve le 4s à déjà suffisant puissant pour s'amuser. Dans la photo du post précèdent 2000kv + 4s c'est déjà pas mal, mon frére qui pilote bien tiens 7 mn et moi (hummm) 14 facile (suis mauvais je le sais Sad )

Pour le coût suis d'accord, mais la pour certain 10€ c'est 10€ et difficile de les faire changer d'avis ceux la.

En fait, je m’aperçois aussi que c'est pas facile comme vous tous de faire avancer les choses, donc on essayer de faire au mieux pour pas brusquer les novices.

Après faudra bien une limitation, car sans limitation cela sera l'anarchi Mad . Au fait la loi limite à 42V continue si je me rappelle bien, donc en avion 10s, mais certain trande en disant 12s, car le voltage mini et 3.3v Mad
Cubitus
Cubitus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2