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Message par gilou Mar 24 Juin 2008 - 8:23

josselin a écrit:

deplus un moteur brushless à plus de couple qu'un moteur thermique a puissance équivalente donc la il a un pignon de 13 dents alors qu'en thermique on met la pupart du temp 14 voir 15 donc si on suis se raisonnement il est sous motorisé Rolling Eyes
je veut bien voir le 8ight tourner en TH avec 15 dents Laughing Laughing
d'origine il est en 13 et il va plus vite qu'un vspec ou ninja sortie de rodage avec un S7W2 de 8l et il a plus de reprise !!
donc TOUT les TT n'ont pas les memes rapports
et pour moi on ne peut faire aucune comparaison entre un losi et un mugen ou tout autre chassi niveau trans
pour ce qui est du L
connaissant un peut Lacha je suis sur qu'il n'a pas fait que le tester 5min il a deja du vider quelques packs et si il avait eu des enmerdes on l'aurais sur par chris Wink
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Message par Christophe Mar 24 Juin 2008 - 9:02

Salut, on peut difficilement comparer un moteur thermique avec un moteur électrique, là par exemple je lis 13 dents c'est trop court car en thermique on roule en 14 (la plupart du temps...), ce qu'on oublie c'est là par exemple un 8L ça tourne en théorie à 450000 tours/minute sous 14.8V, un moteur thermique ne tourne pas aussi vite ou alors en sur régime (avant d'exploser la bielle Laughing ).
Après vous ne cessez de dire que c'est trop léger comme moteur mais il faut aussi voir le rapport poids / puissance du châssis, là on a pas un châssis à 3.8 ou 4 Kg mais 3.5 Kg RTR, prêt à rouler avec carrosserie etc .... bref plutôt léger et du coup un moteur plus "petit" passera mieux, on peut donc aussi se permettre de monter un contrôleur moins lourd, etc ....

Si on lui colle un XL ça fait de suite 90 g de plus ! (287 g contre 377 g), ce poids en plus faut le tracter, et encore il n'a pas encore testé le 540L SENSORED qui lui ne pèse QUE 226 g soit encore 60 g de moins !

Bref tout est une histoire de compromis, perso je suis pour avoir un poids le plus light possible, quit à utiliser des Lipo 3200 mA.

Pour revenir sur les nouveaux produits Feigao dont je parle depuis quelques temps, le moteur est commandé et devrait arriver mi juillet (c'est une estimation ...) car il est actuellement en production, c'est un tout nouveau produit, je devrais être le premier à le proposer, ça sera à mon avis une bonne alternative aux moteur NEU à 300 $ ...
Il est donné pour 120A, 2000 Kv, démontable, roulements énormes, ses dimensions sont de 45x76 mm et on m'a dit qu'il encaissait 50V (là je pense qu'ils se sont gourés)...
Vous avez la primeur de l'info, je voulais pas en parler avant de les avoir en main car ça peut être long donc maintenant que vous en savez plus, il faudra patienter.

Pour le gros contrôleur, je pensais pouvoir avoir celui de chez Speed passion mais sous la marque Feigao et là j'ai un interlocuteur qui ne semble pas savoir de quoi je lui parle (oui parce que ça a changé entre temps ... Neutral ), bref plus de nouvelles sur le gros contrôleur, va ptet falloir s'orienter vers une autre marque car ça manque au catalogue de produits.
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Message par JSR74 Mar 24 Juin 2008 - 13:18

Le mieux c'est qu'il vienne à notre rassemblement BL au mois d'Août....

Apres pour le poids, l'accus joue beaucoup. C'est sur qu' un 5000 est plus lourd qu'un 3200 mais tu roule quand même + longtemps et surtout tu lui tire moins dedans au niveau décharge.

Pour valider qu'un L est bien adapté pour un buggy; Pour il faut:
roulé non stop 20 min sur piste TT avec terre meuble et 30 degrés à l'ombre. Et ça 3 packs. Si le moteur reste en dessous des 70 degrés c'est ok.

Je suis tout à fait d"accord sur le faite que + c'est légé et mieux c'est, mais faut que sa reste fiable.

Pour le rapport de transmission on est en 15/46 sur le mbx5 pour 3,650 Kg. On n'a pas chercher à l'alléger mais sa va pas tarder.

Sur le papier la motorisation du piktor serait + performante que celle du MBX5. (En vitesse de pointe on est à 65 max et eu 77 km/h)
J'ai quand même de gros doute.....

scratch
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Message par Pierre Mar 24 Juin 2008 - 13:40

Personnellement la config me va très bien !
De toute façon est ce qu'un XL passerai sur le chassis ?







Non


Dernière édition par Pierre le Mar 24 Juin 2008 - 13:41, édité 1 fois
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Message par Christophe Mar 24 Juin 2008 - 13:40

77 Km/h en 40 mètres c'est ce que m'a annoncé Philippe Lachat, après comment il a mesuré j'en sais rien ...
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Message par JSR74 Mar 24 Juin 2008 - 13:47

Par contre c'est dommage pour le gros contro. Tu aura possibilité de l'avoir quand même?
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Message par savageman Mar 24 Juin 2008 - 13:48

77 Km/h c'est largememt suffisant non?
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Message par JSR74 Mar 24 Juin 2008 - 13:51

+ que suffisant même.
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Message par Fléau Mar 24 Juin 2008 - 17:41

avec 77km/h, il a quel patate? (en bas, je parle)
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Message par gilou Mar 24 Juin 2008 - 19:07

ptite chose
si ca vous conviens pas la config que Lacha a monté vous n'avez qu'a l'appeler et lui dire c'est de la merde monte un gros moteur on verra ce qu'il vous repondra (perso je pensse que pour le moment ca doit lui convenir)
pour moi un L suffi amplement sachant que sur les Gmaxx en ponts UE aux us ce sont casi que des L qui sont monté !!!!
arrétez avec vos XL a la mord moi le noeud !!!!
coup de geule off
MERCI
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Message par dridri73 Mar 24 Juin 2008 - 19:13

mouai c'est vrai qu'un série L est suffisant maitenant a voir la fiabilité du moulin...parcontre moi perso je chauffe pas plus sur circuit que sur herbe,bitume...j'ai fait les testes! ca chauffe dans les 2 cas Laughing
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Message par JSR74 Mar 24 Juin 2008 - 22:04

Oh là Gilou qui s'énerve.....Par contre ne compare pas un monster avec un buggy. Les moteurs ne sont pas du tout utilisé de la même manière. Ca me surprend même que tu face une comparaison pareil....

je dirais que le moteur conviens quand j'en aurais eu la preuve, c'est tout. Pour l'instant le peu que j'ai vu ne reflète pas grand chose....
De toute façon un série XL ne rentre pas dans le chassis. Le problème est réglé.
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Message par Fléau Mar 24 Juin 2008 - 22:06

gilou a écrit:ptite chose
si ca vous conviens pas la config que Lacha a monté vous n'avez qu'a l'appeler et lui dire c'est de la merde monte un gros moteur on verra ce qu'il vous repondra (perso je pensse que pour le moment ca doit lui convenir)
pour moi un L suffi amplement sachant que sur les Gmaxx en ponts UE aux us ce sont casi que des L qui sont monté !!!!
arrétez avec vos XL a la mord moi le noeud !!!!
coup de geule off
MERCI

je pense que tu n'as pas pigé!!!

C'est une question que je pose!!!!

la chose en fin de phrase signifie que je demande quelque chose...donc pas la peine de s'enflammer mon ami...
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Message par JSR74 Mar 24 Juin 2008 - 22:16

Un truc que t'oublie Gilou, c'est qu'un L peut être + puissant qu'un XL, c'est juste le couple qui est différent. En puissance pur c'est sur qu'un L suffit.
je conseil souvent des gros moteur (en taille) juste pour que ça ne chauffe pas(trop), c'est tout.
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Message par gilou Mar 24 Juin 2008 - 22:37

un L aura toujour moins de couple et de puissance qu'un XL lol
le couple jouera sur la longeur des enroulements et je voie mal un L sortir 1000w

perso ca m'énerve les critiques
YA CASI RIEN DE CONSTRUCTIF DANS CE POST Mad Mad
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Message par Christophe Mer 25 Juin 2008 - 11:02

Je suis d'accord avec Gilou.

La question que je me pose et que je repose c'est :

Un 540L 8 tours 3072 Kv ne chauffe t il pas plus sur un monster de 6 Kg que sur un buggy de 3,5 Kg?

....

Pour moi la réponse est oui il chauffe plus parce qu'il en prend bien plus dans la gueule.

Bref chacun a ses propres critères, Lachat trouve que ça arrache sévère, la vitesse qu'il m'a annoncé c'est en pignon de 13 dents et il m'a dit qu'il tirait trop court donc a priori il a assez de puissance.
Evidemment si on veux rouler 1h30 non stop (je caricature ...) il va falloir une configuration particulière.
Pour ma part un run de temps en temps de 10 minutes avec un châssis ultra léger et efficace, je préfère à un run de 30 minutes avec un buggy de 4 Kg, on laisse refroidir tranquillou entre chaque pack comme on le fait déjà en 1/10 éme.

Chacun son truc.

Je vais me monter mon châssis, je vais tester différents moteurs, contros, accus, configurations, répartitions des masses et je vous en dirai plus, par contre ça se fera pas de suite car je suis un peu occupé...
Je prendrai le temps de tester tout plein de configurations, rapports de transmission etc... quand ça marchera suffisamment à mon goût, je viendrai vous voir à la RCX cup Wink.

Edit :
Je viens d'avoir Philippe Lachat au téléphone, il n'a pas encore testé le 540L 4.5T faute de temps, il rentrait d'une course et il prépare le championnat d'Europe.
Il m'a à nouveau dit qu'il tirait "vraiment" trop court avec le pignon 13 dents et il n'a pas encore essayé avec 14 et 15 dents.
Il m'a aussi redit avoir fait les tests de vitesse sur une ligne droite de 40 mètres et ils ont mesuré 77 km/h avec un radar Buschnell précis à 1 km/h prés, ils ont fait 3 tests toujours le même résultat - la vidéo est prévue.
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Message par JSR74 Mer 25 Juin 2008 - 12:50

Comme quoi un un Neu 1515 1Y à moins de puissance et de rendement qu'un Feigao 8L.....
J'espere que tu pourras venir à notre rassemblement Very Happy

Enfin si ce moteur suffit, tant mieux, c'est le principal. Very Happy
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Message par Christophe Mer 25 Juin 2008 - 13:57

JSR74 a écrit:Comme quoi un un Neu 1515 1Y à moins de puissance et de rendement qu'un Feigao 8L.....
J'espere que tu pourras venir à notre rassemblement Very Happy

Enfin si ce moteur suffit, tant mieux, c'est le principal. Very Happy

Serait ce ironique? ...

J'ai jamais dit qu'un Feigao 540L 8T était plus puissant et avait un rendement supérieur à un NEU, je n'ai fait que vous rapporter ce qu'on m'a dit ...

J'espère aussi pouvoir venir mais si je viens ça sera dans de bonnes conditions sinon je m'abstiendrai Wink.
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Message par Fléau Mer 25 Juin 2008 - 17:51

j'espère te voir! un passionné de plus ça fait toujours plaisir!!!!! A voir Laughing
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Message par JSR74 Mer 25 Juin 2008 - 19:22

Christophe a écrit:[
Serait ce ironique? ...

Un petit peu, mais c'est pas méchant.

Le truc que je ne comprends pas, c'est qu'avec la config qu'on a; sur notre piste on roule en pignon de 15. (Sur une + grande 16) Donc quand je vois qu'eux en 13, y tire encore court, je me pose des questions scratch
Monté en 15 sa va, sa chauffe pas trop mais faut pas qu'on mette +. Bon ok le MBX pèse 150g de + que le piktor, mais la différence de poids n'est pas assez élevé pour expliqué une tel différence de perf. Lors de mes mesures de conso, tu flirt avec les 1450W pour les maxi (en 4S) donc faut bien que le moteur les sortes d'un endroit.

De plus en vitesse de pointe comme je l'ai déjà, dit on doit etre à 65 grand max. Donc c'est pour ça que je dit que le 8L est + puissant que le 1515 car il va + vite et à une bonne pèche et ça sans chauffer. yes fire (Et là je ne me moque pas)

Je pense qu'on qq chose qu'y doit pas allé dans notre config....scratch mais une chose est sur, c'est qu'on roule 20 min sans s'arrêter même avec cette chaleur. (le probleme c'est + le contro qui souffre lol! )

Pour la vitesse je me sert de ce site qui est assez juste:
http://www.scriptasylum.com/rc_speed/_top_speed.html

Enfin comme déjà dit + haut le principal c'est que sa marche.

Normalement tu devrais pouvoir te faire un chassis assez rapidement car tu connais la répartition des masses et l'ensemble moteur/contro adapté donc pas de souci. (sauf le temps qui manque...)

Vivement que l"on puisse se rencontrer et échanger nos différents point de vue Very Happy
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Message par josselin Mer 25 Juin 2008 - 20:16

salut,
bon arretons de se prendre la tete pour une histoitre de moteur chacun fais comme bon lui semble Philippe Lachat préfère un L sur le rush car il trouve qu'il marche bien comme cela, l'essentiel c'est que ca lui plaise et qu'il vienne grossir les rend du brushless Wink
la ou je suis tres surpris c'est qu'il aille plus vite avec un feigao 8L que les frères électrons libre avec leur 1515/Y

car j'ai éssayé différent moteur sur mon xb8 un 1930/5 en 9 gp 3300, 1940/8 en 10GP 3300, et big maximum de plettenberg en 5S et c'est avec se dernier que j'étais le plus rapide musuré a 90.2km/h avec GPS garmin sur le chassis

donc pour moi la logique voudrait qu'avec le 1515 les frères électrons libre roules plus vite que le rush avec un L

donc j'en déduit que c'est bien d'avoir du couple mais il faut que le moteur prendre assé de tour sinon ca n'avance pas lol

@+ et vive le BL
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Message par JSR74 Mer 25 Juin 2008 - 21:57

Si on veux parlé vitesse de pointe, en 5S on est monté à 94 km/h, mais bon tu va chauffer quand même et de + aucun intérêt car c'est pas métrisable sur piste TT.

Moi je parle pour une vitesse (65) ou ton moteur ne chauffe pas au bout de 5min. Perso 65 km/h dans un champ de labour sa va pas mal.
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Message par josselin Jeu 26 Juin 2008 - 0:33

JSR74 a écrit:Si on veux parlé vitesse de pointe, en 5S on est monté à 94 km/h, mais bon tu va chauffer quand même et de + aucun intérêt car c'est pas métrisable sur piste TT.

Moi je parle pour une vitesse (65) ou ton moteur ne chauffe pas au bout de 5min. Perso 65 km/h dans un champ de labour sa va pas mal.

SALUT,
oui 65km/h sur champ de labour et sur piste TT tu a mesuré Question

@+
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Message par Christophe Jeu 26 Juin 2008 - 11:04

Salut, pour répondre au frangin j'ai noté la date dans mon agenda, je ferai le maxi pour venir mais comme je suis du genre perfectionniste je ne viendrai que si j'ai un engin qui tourne correctement.

J'ai conseillé un 8L à Lachat parce que je savais que ça passerais sans souci avec le contro 120A, de plus le poids étant un critère de choix on s'est orienté vers du L plutôt que du XL, n'oubliez qu'il a aussi le 540L sensored 4.5T qui à mon avis doit super bien marcher.

Pour cette histoire de vitesse, j'ai bien fait répéter à M. Lachat et il m'a répondu sûr aucun doute on a fait 3 tests au radar qui est censé être super précis, là je lui demande : "En 13 dents??!!", il me répond oui.
Il testera plus tard avec 14 et 15 dents, au passage il testera aussi le moteur 540L sensored en quel je crois pas mal car il est auto ventilé et ultra léger (226 g !).
Par précaution il montera un radiateur avec ventilo sur le moteur avant de faire des tests d'autonomie voir combien il tient non stop.

Pour ma part je compte bien tester le gros Feigao 2000 Kv à venir, je pense que ça va bien dépoter mais n'ayant pas de contrôleur adapté pour le moment (je pense que le 120A sera limite mais je testerai quand même - je suis très joueur), j'utiliserai surement un Monster Mamba Max ou ptet un Quark si j'arrive à en distribuer.

Merci pour le lien de calculateur de vitesse, très intéressant Wink.
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Message par gilou Lun 7 Juil 2008 - 22:33

ca commance a parler aux US
jté passé le lien sur msn chris et pareil a kris ^^
offait si tu veut je peut voir avec mon mag pour distribuer de ton matos Smile
http://www.rc-monster.com/forum/showthread.php?t=12935
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Message par Christophe Mar 8 Juil 2008 - 8:37

gilou a écrit:ca commance a parler aux US
jté passé le lien sur msn chris et pareil a kris ^^
offait si tu veut je peut voir avec mon mag pour distribuer de ton matos Smile
http://www.rc-monster.com/forum/showthread.php?t=12935

Salut Giulou,
Intéressant, les ricains lorgnent sur le buggy français Wink.
Merci pour la proposition, parle s en à ton magasin et montre lui le site, ma foi si il est intéressé y a pas de souci pour bosser avec des revendeurs Smile.
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Message par gilou Mar 8 Juil 2008 - 19:18

ca roule
le patron rentre lundi et le grand patron passe vendredi
je leurs en parle Wink
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Message par gonzo Ven 1 Aoû 2008 - 10:52

salut a tous,
en allant faire les course,je tombe sur RC power magazine,je feuillette et je tombe sur une news d un 1/8 electrique de marque piktor,je regarde bien et c est la voiture motoriser par christophe...
bien vu,un peut de pub ca fait du bien!!!
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Message par djtuneman Ven 1 Aoû 2008 - 11:24

moi aussi je suis tombé dessus en lisant le magazine j'ai cherché un article dessus mais rien dommage mais bon tout le monde attend Smile
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Message par Christophe Ven 1 Aoû 2008 - 12:15

Salut, ah oui? Je l'ai pas vu, je jetterai un œil au tabac du coin Wink.
C'est super mais en même temps personne ne sait que ça vient de chez moi, de plus M. Lachat a bien pris soin de virer mes stickers donc vous vous savez que ça vient de chez moi parce que vous me connaissez mais tous les autres ne le savent pas donc c'est pas vraiment un coup de pub Neutral .

Sortie du kit de conversion prévu courant septembre, j'en sais pas plus ...

Vous pourriez scanner la page que je vois ça?
Merci Smile.
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Message par djtuneman Ven 1 Aoû 2008 - 14:50

dsl je suis pas chez moi (rc power magazine n'existe pas en guyane) là je suis sur bayonne et demain toulouse (france trotter Very Happy ) mais si tu deviens le seul distributeur sa ramènera du monde Smile par contre pas de kit rtr prévu???
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Message par Pierre Ven 1 Aoû 2008 - 17:35

Y a pas moyen que tu ai une couleur spéciale de moteur feigao , qui viendraient exclusivement de chez toi (genre rouge ou je sais pas)
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Message par Fléau Ven 1 Aoû 2008 - 17:58

chris je te scan ça!
dans un petit moment car là je vient de bossé sur ma piste et je suis trempé!!!

a toute
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Message par Fléau Ven 1 Aoû 2008 - 20:19

Voila, il y pas beaucoup de ligne...

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Message par gonzo Ven 1 Aoû 2008 - 20:54

meme si on parle pas de toi ou ta boutique mais que tu reste le fournisseur officiel des BL pour piktor,c est tres bon pour toi...
et +1 pour une couleur special CBR,un truc qui change un peut,genre jaune ou autre c est pas possible Chris???
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Message par Fléau Ven 1 Aoû 2008 - 20:57

moi je ne suis pas de votre avis!

enlever les stickers de la personne qui fait un geste, ce n'est pas respectueux.

C'est mon avis.
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Message par Pierre Ven 1 Aoû 2008 - 22:46

Qui a dit le contraire ?
ps: merci pour le scan
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Message par Fléau Ven 1 Aoû 2008 - 23:37

je ne disais pas que certains disait le contraire, je trouve juste que c'est pas réglo.
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Message par Pierre Sam 2 Aoû 2008 - 1:28

Alors pourquoi :
"moi je ne suis pas de votre avis!"
Fin bref c'est pas grave Wink
Je pense que PiktorLachat a retiré les autocollants pour faire plus sobre ...

edit gilou c'est pas piktor qui la concue c'est lachat et c'est lui qui conduit
la voiture electrique du future !! conduite pas les machines qui l'ont fabriqué What a Face
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Message par Fléau Sam 2 Aoû 2008 - 7:34

mouais peut etre...
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Message par Christophe Lun 4 Aoû 2008 - 8:41

Salut, pour éclaircir un peu les choses :

M. Lachat est le boss de Piktor, c'est lui qui dessine les voitures avec son père Claude Lachat, il est aussi le seul pilote officiel de la marque.

Pour finir M. Lachat m'a contacté parce qu'il cherchait du matos pour motoriser son proto, il m'a acheté le matos plein tarif comme n'importe quel client.

Merci pour le scan, super !! Smile
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Message par gilou Lun 4 Aoû 2008 - 9:45

comme ca au moins c'est réglé Laughing
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