encore un mbx5r de chris01
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s50-60
josselin
CHRIS01
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encore un mbx5r de chris01
nous avons commencé a rouler en tt avec le mmm2200 en 4s sur le terrain en face de la maison,tremplin aménagé avec des planches pour apprendre a david a sauter et surtout a atterrir sur les roues et slalom entre les arbres pour faire une mini piste.Nous n'avons pas le choix vu que cette année il n'a pas pris de licence cause bts prioritaire.Une piste est en cours de fabrication a bourg et déjà bien avancée ,alors on verra si ses études lui laisse le temps pour l'année prochaine.Première constatation si l'on monte pas avec du frein filet tout se desserre,les pignons moteurs il y a apparement a boire et a manger,a cause d'un moteur qui a bougé,on en a fusillé 2 avec toutes les dents arrachées comme sur une couronne en plastique,ce qui fait qu'actuellement nous roulons avec un pignon de 13 pour éviter de faire chauffer comme c'est dans l'herbe tondue et je suis étonné de la chauffe ,car je trouve que le moteur chauffe plus qu'en 6s sur la voiture de piste
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: encore un mbx5r de chris01
salut,
étonnant que ton moteur chauffe plus qu'en piste
@+
étonnant que ton moteur chauffe plus qu'en piste
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Date d'inscription : 06/01/2008
Re: encore un mbx5r de chris01
david a une conduite thermique et nous faisons des aller retour pour prendre ce tremplin et en 6s nous avions cette fameuse boite que tu n'aimais pas mais qui soulageait beaucoup le moteur a chaque accélération c'est comme si en tt j'avais un 11dents pour les relances et que j'enchaine avec le 15.en plus dans l'herbe ça a l'air d'avoir plus d'accroche que sur de la terre et peut être que le diff avant fiorini accroche plus et fait chauffer?Mais en tt on est a la rue on a tout a apprendre
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: encore un mbx5r de chris01
Bonsoir,
si vous roulez sur de l'herbe même tondue très bas il y aura toujours plus de chauffe vu que la voiture accroche beaucoup plus
après pour le diff fiorini là je ne pourrai pas te répondre
au niveau température sur le mien je roule en 13 dents et 4s et j'ai environ 50 °C au contro et 57 au moteur sur une piste avec beaucoup de relance
si vous roulez sur de l'herbe même tondue très bas il y aura toujours plus de chauffe vu que la voiture accroche beaucoup plus
après pour le diff fiorini là je ne pourrai pas te répondre
au niveau température sur le mien je roule en 13 dents et 4s et j'ai environ 50 °C au contro et 57 au moteur sur une piste avec beaucoup de relance
s50-60- Nombre de messages : 333
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Re: encore un mbx5r de chris01
vu comme ça arrache l'herbe on va bientot rouler sur la terre et le problème va bientôt être réglé
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: encore un mbx5r de chris01
un moteur 1520 pèse 58g de plus qu'un 1515 est ce que 58g c'est bien important sur le poids d'un buggy si c'est le prix de la tranquilité pour tous les problèmes de chauffe en été?comme j'ai un autre mbx5r a convertir ,je pense qu'il sera en 6s avec un 1520
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: encore un mbx5r de chris01
Aucun intérêt à part trainé du poids pour rien. Mais tu peux le faire quand même, t'es libre.CHRIS01 a écrit:je pense qu'il sera en 6s avec un 1520
Tu prends un "vrai" 1515 en 6S et tu ne devrait pas avoir (trop) de soucis de chauffe.
Re: encore un mbx5r de chris01
Du 1520 dans un buggy, même moi je te dirais que c'est de l'overkill ^^ Mais si tu roules que sur l'herbe ou ça chauffe bcp ça peut être une solution...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: encore un mbx5r de chris01
tu pourras toujours essayer mon 1515 en 4S mais je pense pas qu'il y ait beaucoup de difference avec le neu/CC.
le poids modifie l'amortissement du TT.
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thba66- Admin
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: encore un mbx5r de chris01
58g c'est le poids d'un mars ou un bounty je ne suis pas un omnubilé du poids plume,d'autant plus que pour redonner un peu de vitesse au servo de direction j'ai mis un accus nimh de ma mrx4 qui fait 100g ça me soulage le controlleur.Même si il m'est arrivé d'utiliser des pièces en titane en piste(je les avais,je n'aurais jamais acheté ça pour gagner du poids)le premier championnat de france que david a fait en 1/8,il a fait le cinquième temps avec une voiture ou j'avais eue la bonne idée de mettre toutes les vis en inox car ça ne rouillait pas résultat 300g au dessus du poids mini et là ça commence a faire.Anotre niveau en tt,je pense qu'il y a plus a gagner sur la conduite que sur le poids et je préfèrerais déjà ne pas me prendre la tête avec les moteurs en jouant la fiabilité car rien ne servirait d'avoir une voiture au top et limite a l'usage dès qu'il fait un peu chaud tant que le pilote n'y est pas lui au top et 58g je pense que c'est moins que la différence qu'il peut il y avoir entre les modèles de différentes marques,d'autant plus qu'avec la mrx4 on était a 580g de plus.Alors ces 58g ,c'est la moitié d'un reservoir en carburant en thermique,est ce que beaucoup de pilotes qui essayeraient un tt thermique pourraient analyser ce qu'il reste dans le reservoir juste au comportement de la voiture?Pour notre cas non c'est sûr.Bien sûr que plus c'est leger, meilleur c'est mais il y a tellement d'autres paramètres a privilégier que chaque chose en son temps
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: encore un mbx5r de chris01
pour le poids tu verras ça en roulant sur ta nouvelle piste, à la place d'un accu de reception tu peux utiliser le UBEC castle il fait 11g et tu peux mettre 6.5V.
thba66- Admin
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