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Message par keopscav Lun 6 Sep 2010 - 10:57

Salut à tous,

Je ne poste pas beaucoup, mais je suis le forum de prêt Very Happy
Et je commence à me tâter sérieusement pour convertir mon losi eight T 2.0 en BL.

J'ai regardé un peu ce qui se faisait, mais j'avoue que ça reste assez flou...

Il y a losi qui vends tout ce qu'il faut pour le passage en BL.
Mais je trouve ça assez cher.

Vous pourriez me conseiller une config ?
Moteur + vario (castle link ?)
Kit conversion (losi ?)
pignon et couronne
chargeur et accus (hpi reactor ? 4s ?)

Merci d'avance Smile
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Message par oldschool2l170 Lun 6 Sep 2010 - 12:09

Salut, déjà faut commencer par le début
Quel est ton budget?
Si tu peux
ESC plasma avec un Neu 1.5Y
Sinon
combo CC avec 1520 1Y 1600

Pour le Kit de conversion tu prends le bac et la boite radio losi et un support moteur autre que celui d'origine qui semblerait être à l'origine des surchauffes losi

Si tu peux le élite Rc sinon il doit être facile d'en trouver de moins cher mais moins pratique
Pour les pignons je ne connait pas le ratio des Losi mais commence petit quitte à monter par la suite plutôt que l'inverse

Chargeur hyerion ou I charger avec suffisamment de Watt

Accus 6S 3300 si possible hyperion

Mais comme je te l'ai dis au départ, tout dépend de ton budget
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Message par keopscav Lun 6 Sep 2010 - 12:57

Et bien je dirais dans les 400/500€ environ.

Donc pour le combo vario + moteur :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?products_id=416&osCsid=4278f3aded6031e6d1749a4e4be2d8af

Le chargeur je ne sais pas trop quoi prendre, les hyperion sont quand même hors de prix...

Comme accu :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=43_88&products_id=508

Gloups le prix xD

Et le support moteur :
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ERC-8IGHT&type=404&code_lg=lg_fr&num=61undefined&marq=125

Je crois que je vais m'en tirer pour 1000€ la Laughing
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Message par Electro-Rom Lun 6 Sep 2010 - 12:59

Pourquoi tu veut mettre du 6s??

Moi j'ai un losi eight t brushless et je roule avec le mmmv3 2200kv en 4s, mon ratio et de 15 dents pour le pignon et de 46 dents pour la couronne en acier pour le kit c'est le kit de conversion losi qui est tres bien et que tu peut trouver pour 70 euros livré,pour les accus des turnigy 4s (chez hobbyking),(polyquest enerland),ça marche nickel et niveau chauffe je suis a 70° 75° pas plus


Dernière édition par hrc le Lun 6 Sep 2010 - 13:04, édité 1 fois
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Message par keopscav Lun 6 Sep 2010 - 13:01

Ah ben moi je sais pas...on me conseille 6S, je regarde 6S Laughing

J'ai beau lire vos post et vos explications, j'avoue que je suis largé.
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Message par nuz Lun 6 Sep 2010 - 13:17

CB racing fait des très bon prix sur les combo MMv5 + 1600Kv. Tourner en 6S ça permet de tirer 33% moins d'ampères sur le variateur et le moteur à performances égales. Tu réduis beaucoup la chauffe et tu augmentes le rendement, donc plus d'autonomie. En plus le combo en 1600Kv est proposé à peine à 30 euros de plus que le 2200Kv, ça vaut vraiment le coup si tu le prends là bas.
Les 6S tu les prends en 3300mAh, ça revient aussi cher et aussi lourd que des 4S 5000mAh.
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Message par keopscav Lun 6 Sep 2010 - 13:22

Et niveau autonomie ca donnerai quoi ? (a peu près)

Et avec un chargeur 12v on peut les recharger en combien de temps ?
L’idéal ce serait que je puisse les recharger au stand.
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Message par nuz Lun 6 Sep 2010 - 13:26

Avec un bon chargeur et 2 accus hyperions tu pourras tourner en continu en rechargeant dans les stands. L'autonomie ça dépend de plein de trucs comme le rapport, la piste ou la conduite, mais si tu tires la même pointe que les meilleurs buggys thermiques avec des 6S 3300mAh ça va aller de 15 à 25 min en gros.
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Message par keopscav Lun 6 Sep 2010 - 13:28

Ah oui quand même, c'est carrément bien.

Et quand tu dis "bon chargeur", tu aurais une ref à me donner ? histoire que je vois le prix Smile

EDIT:

Je ne trouve le combo MM v5 + 1600kv sur CBR, je ne vois que le MM v3


Dernière édition par keopscav le Lun 6 Sep 2010 - 13:29, édité 1 fois
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Message par Electro-Rom Lun 6 Sep 2010 - 13:28

Pour les accus:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9179&Product_Name=Turnigy_5000mAh_4S_25C_Lipo_Pack

Pour le combo:

http://cgi.ebay.de/CASTLE-CREATIONS-MAMBA-MONSTER-2200KV-COMBO-PACKAGE-/300442876754?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item45f3ca7b52

Pour le chargeur:

http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=EOS0720INET3&type=445&code_lg=lg_fr&num=17
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Message par keopscav Lun 6 Sep 2010 - 13:32

Merci HRC pour les liens Smile

Du coup, passer sur du 4S 25c 4400ma ca reviens a peu près au même ? A part que ca tire moins sur le vario c'est ca ?
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Message par nuz Lun 6 Sep 2010 - 13:34

4400mAh 25C c'est juste pour un truggy, ça risque de gonfler surtout que c'est des zippy. Si tu pars sur une config 4S il faudrait au moins du 4S 5000mAh 30C surtout que la capa de décharge de ces accus est souvent sous estimée.
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Message par Electro-Rom Lun 6 Sep 2010 - 13:41

nuz a écrit:4400mAh 25C c'est juste pour un truggy, ça risque de gonfler surtout que c'est des zippy. Si tu pars sur une config 4S il faudrait au moins du 4S 5000mAh 30C surtout que la capa de décharge de ces accus est souvent sous estimée.

Pour info je roule avec ça et pas de gonfle ni de surchauffe,et c'est des 5000mha


Dernière édition par hrc le Lun 6 Sep 2010 - 13:42, édité 1 fois
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Message par oldschool2l170 Lun 6 Sep 2010 - 13:41

nuz a écrit:CB racing fait des très bon prix sur les combo MMv5 + 1600Kv. Tourner en 6S ça permet de tirer 33% moins d'ampères sur le variateur et le moteur à performances égales. Tu réduis beaucoup la chauffe et tu augmentes le rendement, donc plus d'autonomie. En plus le combo en 1600Kv est proposé à peine à 30 euros de plus que le 2200Kv, ça vaut vraiment le coup si tu le prends là bas.
Les 6S tu les prends en 3300mAh, ça revient aussi cher et aussi lourd que des 4S 5000mAh.
+1
Pour les accus le 45C ne sert à rien prends un 35C soit 3300 ou 2900 comme Nuz c'est déjà un peu moins cher et un peu moins lourd
Le fait du 6S t'apportera un plaisir de pilotage supplémentaire ainsi que des températures moindre donc la possibilité de te faire plaisir même par fortes chaleurs
Pour le support moteur, tu as le même chez CBR moins cher et avec des frais de ports à 5 roros
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=45_47&products_id=390
Mais effectivement tu peux commencer avec un ensemble complet losi au même prix
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Message par Electro-Rom Lun 6 Sep 2010 - 13:43

Juste le prix de ce support, c'est le kit tous entier
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Message par nuz Lun 6 Sep 2010 - 13:45

Depuis quelques mois tous les Mamba Monster vendus sont des v5.
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Message par keopscav Lun 6 Sep 2010 - 13:46

Oui ça me parait hors de prix ce support par rapport au prix du kit de conversion BL.

Tu as quoi HRC sur ton losi comme matos BL ?
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Message par keopscav Lun 6 Sep 2010 - 13:46

nuz a écrit:Depuis quelques mois tous les Mamba Monster vendus sont des v5.

Ah oki, merci Wink
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Message par keopscav Lun 6 Sep 2010 - 13:56

Ce serait bien ca en 6S ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9489

ou ca en 4s ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9516

A part le voltage je vois pas diff...et le prix Laughing
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Message par keopscav Lun 6 Sep 2010 - 15:18

Et ce chargeur
http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/product_info.php?products_id=2944

Avec alimentation intégrée, ca vaut quoi par rapport à l'hyperion ?
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Message par oldschool2l170 Lun 6 Sep 2010 - 15:37

Ben l'un fait 50W sur secteur et 80 sur alim alors que l'autre fait 250W et chez CBR il est moins cher pas de beaucoup mais avec les fdp oui
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Message par Electro-Rom Lun 6 Sep 2010 - 17:55

keopscav a écrit:Oui ça me parait hors de prix ce support par rapport au prix du kit de conversion BL.

Tu as quoi HRC sur ton losi comme matos BL ?

Moi j'ai le kit de conversion losi et ça va tres bien tout rentre la ou il faut,je bidoulle pas

Apres bon le mamba monster 2200kv servo hitec 24kg c'est a peu pres tout
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Message par Electro-Rom Lun 6 Sep 2010 - 18:00

keopscav a écrit:Ce serait bien ca en 6S ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9489

ou ca en 4s ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9516

A part le voltage je vois pas diff...et le prix Laughing

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Message par Quentin YZ Lun 6 Sep 2010 - 18:11

- support moteur rc monster = 50€
- bac accus losi = 10€
- lot de 3 pignon novak sur ebay = 20€
- combo mamba monster 1600kv = 280€
- 2 lipo 6S sur hobbyking = 60€
- chargeur accucell 6 = 20€
- prise PK 5.5mm et 2-3 bricole = 10-15€

ou alors avec un mamba monster 2200kv et des 5S Wink
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Message par oldschool2l170 Lun 6 Sep 2010 - 19:24

hrc a écrit:
keopscav a écrit:Ce serait bien ca en 6S ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9489

ou ca en 4s ?
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9516

A part le voltage je vois pas diff...et le prix Laughing

Le poit les 6s sont plus lourd
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631g pour les 4S
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Message par Electro-Rom Lun 6 Sep 2010 - 19:49



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Message par oldschool2l170 Lun 6 Sep 2010 - 20:02

hrc a écrit:

604g pour les 6S
631g pour les 4S

Mon enerland 538g Very Happy

Là dessus tu prêches un convaincu pour les accus je préfère mettre le prix dès le départ comme on disais sur l'autre post

A titre d'info, l'hyperion 6S 3300 35C ne pèse que 528g Wink
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Message par keopscav Mar 7 Sep 2010 - 8:28

Quentin YZ a écrit:- support moteur rc monster = 50€
- bac accus losi = 10€
- lot de 3 pignon novak sur ebay = 20€
- combo mamba monster 1600kv = 280€
- 2 lipo 6S sur hobbyking = 60€
- chargeur accucell 6 = 20€
- prise PK 5.5mm et 2-3 bricole = 10-15€

ou alors avec un mamba monster 2200kv et des 5S Wink

Merci Quentin Smile

Le support RC est à 70€
Le bac lipo, je veux bien un lien Smile , pour les deux lipo aussi.
Le chargeur est à 80€ avec l'alim, a ce que j'ai vu.

Ça craint vraiment si je prends le kit losi ? Ca chauffe tant que ca ?
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Message par oldschool2l170 Mar 7 Sep 2010 - 9:17

keopscav a écrit:Ça craint vraiment si je prends le kit losi ? Ca chauffe tant que ca ?

Non, il semblerait qu'il y ait 10° d'écart donc faudra surveiller un peu plus tes températures c'est tout
Dans mon exemple, je te cité ce que je mettrai si pas trop limité financièrement, ça veux pas dire que le reste ne vaut rien!!!!
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Message par keopscav Mar 7 Sep 2010 - 9:28

Merci oldschool Smile

Je pense prendre le kit losi, le combo cité par nuz.
Ensuite c'est plus au niveau des accus et du chargeur que je ne sais pas trop quoi prendre.

J'ai lu que les accus se rechargeais en 1C, donc pas rapidement si j'ai bien compris.
Ca signifie que même si je prends un chargeur rapide, ca ne me servira pas en faite.

Le but est de recharger sur une batterie sur le terrain, et de tourner avec 2 ou 3 lipos.
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Message par oldschool2l170 Mar 7 Sep 2010 - 10:42

keopscav a écrit:Merci oldschool Smile

Je pense prendre le kit losi, le combo cité par nuz.

Je pense que c'est une très bonne base qui te permettra de t'amuser dès le début et pour un bon moment
keopscav a écrit:
Ensuite c'est plus au niveau des accus et du chargeur que je ne sais pas trop quoi prendre.

J'ai lu que les accus se rechargeais en 1C, donc pas rapidement si j'ai bien compris.
Ca signifie que même si je prends un chargeur rapide, ca ne me servira pas en faite.

Le but est de recharger sur une batterie sur le terrain, et de tourner avec 2 ou 3 lipos.

Effectivement, il faut faire attention à faire le bon choix!!!
Il y des accus qui se chargent à 1C et qui ne supportent qu'une charge décharge par jours, et d'autres qui se chargent à 5C avec possibilité de recharger à chaud.
Pour le chargeur, c'est pareil, il y a de tout!

Perso, quand je me suis lancé, j'ai investi dans un bon chargeur et dans des accus de bases en me disant que pour commencer ça irait car ça fait mal au porte monnaie tout d'un coup et que je m'équiperais petit à petit dans de bons lipos par la suite sans avoir à réinvestir dans un chargeur.
Ça m'a permis de rouler un moment et je m'équipe petit à petit en Hyperion (un seul pour l'instant) mais je n'ai pas à réinvestir dedans un chargeur.
Par contre je change mes accus pour des meilleurs, ce qui fait qu'à la fin cela me coute + cher.

En conclusion, si tu peux prends ce qui faut dès le départ et sinon fait comme moi mais prends un bon chargeur dès le départ ou achète un d'occas à maxi 30roros pour te dépanner tout en sachant que tu le changeras rapidement.

Un conseil, prends le bon chargeur avant les bons accus pour ne pas les endommager dès le départ
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Message par keopscav Mar 7 Sep 2010 - 11:30

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Autant prendre qq chose qui tient la route dès le début.

Donc, pour le chargeur je prends l'hypérion 720i. C'est bon pour charger rapidement et proprement ?

Et pour les accus je prends quoi ? Du 6s ? Combien de mA et de C ?
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Message par oldschool2l170 Mar 7 Sep 2010 - 11:51

Pour le chargeur je partirai sur celui la effectivement il te permettra d'évoluer en accus sans limitation de ça part

Pour les accus 6S avec un combo CC 1520 1Y 1600
3300mAh maxi (même autonomie que 4S 5000 voir un peu plus) le 2950 ira très bien aussi et plus légés

Pour les C il faut faire attention en fonction de la marque, ce n'est pas toujours réel pour du hyperion 3300 ou 2950 les 35C seront parfait, avec du Zippy il faudra du 40 ou 45C

Après les autres je ne connait pas donc je peux pas te dire

Pour bien comprendre tout, regardes ce tuto tout est expliqué ça fait mal à la tête au début mais ça vaut le coup de prendre le temps de bien tout comprendre avant de te lancer, cela te feras faire des économies en évitant certaines érreurs
http://rcx-team.kazeo.com/Brushless-accu-contro-elec,r84437.html
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Message par keopscav Mar 7 Sep 2010 - 13:04

ok merci beaucoup Smile

Donc ca c'est bon comme accu :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10300&Product_Name=Turnigy_3000mAh_6S_40C_Lipo_Pack

Ils se rechargent à chaud les turnigy ? (enfin ce modèle la)

Nickel pour le chargeur. Si je peux charger rapidement, et que mes accus le supporte c'est tout bon.
Par contre il faut une alimentation pour celui ci non ?

Me reste plus qu'à trouver un prix sympa pour le combo et ca me fera le total Laughing
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Message par oldschool2l170 Mar 7 Sep 2010 - 13:18

Oui tu peux commencer avec ceux là par contre, je ne suis pas sur qu'il puisse se recharger à chaud

Il te faut une alim, tu as les manwell en 12 ou 24 volts sur la baie qui vont très bien pour environ 30 roros fdpi
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Message par keopscav Mar 7 Sep 2010 - 13:22

Tu prendrais les quels toi ? Histoire d'être tranquille.
(si tu peux me mettre un lien avec xD )

Encore merci Smile
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Message par thba66 Mar 7 Sep 2010 - 13:28

oui c'est bon pour les lipo. il me semble charge à 4C et à chaud comme les G3
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Message par keopscav Mar 7 Sep 2010 - 13:39

Par contre je viens de regarder le kit losi, priori le bac accu ne va que jusqu'à 5 éléments...
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Message par oldschool2l170 Mar 7 Sep 2010 - 13:55

T'inquiètes pour le bac il va très bien avec des 6 éléments 3300 c'est pour du 5000 en 6S que ça ne vas pas, dans ton cas, il faudra même les caler

Ils chargent même jusqu'à 5C donc surement qu'on peux les charger à chaud, mais comme je ne sait pas!!!!!!

Pour le lien, c'est pareil à part les hypérions je sais pas donc pareil
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Message par keopscav Mar 7 Sep 2010 - 14:02

ok merci pour les infos.

Au pire je les laisse refroidir 1/4 d'heure voir 1/2 heure et je peux lancer le chargement ?
(si qq'un les a et peut nous renseigner Smile , enfin surtout moi je crois Laughing )

Parce que le prix des hyperion il est quand même enOOOrme Laughing
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Message par Electro-Rom Mar 7 Sep 2010 - 14:31

oldschool2l170 a écrit:
hrc a écrit:

604g pour les 6S
631g pour les 4S

Mon enerland 538g Very Happy

Là dessus tu prêches un convaincu pour les accus je préfère mettre le prix dès le départ comme on disais sur l'autre post

A titre d'info, l'hyperion 6S 3300 35C ne pèse que 528g Wink

Beau joueur je m'incline lol!
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Message par Cubitus Mar 7 Sep 2010 - 17:18

D'après un post ou la personne a fait une endurance de 8h il l'on charger a chaud et a 4C (si je me souvient bien) et n'ont pas eu de souci.

D’ailleurs vais surement en essayer (attention ce sont des accu qui se rode Surprised
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Message par nuz Mar 7 Sep 2010 - 17:40

Merde j'ai pas rodé les miens ^^ Comment ça se rode un hyperion ?
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Message par oldschool2l170 Mar 7 Sep 2010 - 17:53

hrc a écrit:
oldschool2l170 a écrit:
hrc a écrit:

604g pour les 6S
631g pour les 4S

Mon enerland 538g Very Happy

Là dessus tu prêches un convaincu pour les accus je préfère mettre le prix dès le départ comme on disais sur l'autre post

A titre d'info, l'hyperion 6S 3300 35C ne pèse que 528g Wink

Beau joueur je m'incline lol!
On est pas sur un ring, on ne fait que partager nos expériences personnelles dans le but de tous progresser ensemble

On est d'accord tous les 2 dès le départ sur le fait qu'il vaut mieux prendre de la qualité dès le départ.
Après si j'ai réussit à te permettre de réaliser que le 6S n'est pas plus lourd que du 4S, tant mieux.
Peut être que par le futur cela te permettra d'avoir une vue plus large sur tes possibilités de choix.
C'est super

nuz a écrit:Merde j'ai pas rodé les miens ^^ Comment ça se rode un hyperion ?
Pour les roder tu fais 5 cycles de charges à 1C avec décharge en roulant comme en rodage de Th pour ne pas que l'accu chauffe du tout

Après on peut aussi faire directement avec le chargeur, (c'est moins chiant) tu fait 5 cycles de charges à 1C par contre pour la décharge, je ne sais pas si c'est à 1C ou moins

Quelqu'un va bien nous le préciser car c'est bien moins chiant que ma façon
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Message par nuz Mar 7 Sep 2010 - 17:55

Hyperion aurait pu le préciser sur la boite... Moi j'ai tapé dedans direct, bizarrement ils prennent bien leur mAh...
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Message par oldschool2l170 Mar 7 Sep 2010 - 18:12

Je ne suis pas sur que la différence soit vraiment flagrante.
C'est juste au niveau durée de vie qu'il parait que c'est mieux donc ça mange pas de pain de le faire.
Je ne pense pas que se soit la mort du petit cheval si tu ne l'as pas fait
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Message par nuz Mar 7 Sep 2010 - 18:17

Si j'ai le courage je le ferais pour mes prochains, mais pas 5 cycles, j'aurai pas la patience lol! Si j'en fais 2 ça sera bien Sad
Pour les losi faudrait qu'on en reparle, mais la chauffe doit être du à la forte inclinaison du cardan central avant, ça provoque un gros frottement sur la sortie de diff, frottement qu'on ne peut pas mettre en évidence quand on teste la roue libre, mais qui est présent quand le moteur est en prise...
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Message par Electro-Rom Mar 7 Sep 2010 - 18:22

La derniere fois j'ai pris la temperature sur mon cardan central avant et il etait a 54° alors que celui de derriere etait a 26° c'est vrai que celui de derriere est ouvert mais enfin !!
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Message par oldschool2l170 Mar 7 Sep 2010 - 18:32

Pour le support, c'est HD qui me disais ça il avait un pot à lui qui avait gagné 10° juste en changeant le support.
Il semblerait qu'il y est un légé jeux sur la glissière qui du coup dérègle l'entre dent de quelques millimètres
Faut voir avec lui pour confirmation
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Message par keopscav Mer 8 Sep 2010 - 8:41

Encore une petite question, je pourrais prendre un 2200 kv pour un truggy ou c'est bof ?

Pour l'alim du chargeur, si je veux charger en 4C par exemple, il faut que j'en prenne une particulière ?

Ce sont de bons accus les turnigy ? (parce que c'est presque 3 fois moins cher qu'un hyperion j'ai l'impression)

Désolé pour poser encore des questions, mais vu l'investissement je ne veux pas me planter Laughing
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