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Message par Electro-Rom Mer 8 Sep 2010 - 9:05

keopscav a écrit:Encore une petite question, je pourrais prendre un 2200 kv pour un truggy ou c'est bof ?

Pour l'alim du chargeur, si je veux charger en 4C par exemple, il faut que j'en prenne une particulière ?

Ce sont de bons accus les turnigy ? (parce que c'est presque 3 fois moins cher qu'un hyperion j'ai l'impression)

Désolé pour poser encore des questions, mais vu l'investissement je ne veux pas me planter Laughing

Alors 2200kv c'est nickel c'est ce que j'ai sur mon truggy,par contre tu roule en 4s avec ,pour rouler en 6s il faut que tu descende le kv genre 1600kv 1700kv.
Ensuite pour l'alim si tu regarde le post que j'ai mis hier tu va voir ,mais il te faut au moins du 20a.
Ensuite les accus turnigy oui ce sont de bon accus bon peut etre pas autant que les hyperion mais ça marche vue leur prix,moi j'en ait un pas de chauffe ni de gonfle en 4s 25c ça marche parfaitement bien,apres c'est sur que dans l'electrique la seul chose ou il vaut mieux acheter un peut plus cher c'est les accus comme ça pas de surprise. Voila cheers
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Message par keopscav Mer 8 Sep 2010 - 9:17

Justement c'est suite à ton post HRC Smile

Après rouler en 4S si c'est juste une question de poids ça ne me dérange pas trop...car il y a encore une différence de prix.

Et puis des 2200kv il y en a en occasion Laughing (ici même)
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Message par Electro-Rom Mer 8 Sep 2010 - 10:14

Moi ce que je peut te dire c'est que en 4s j'ait largement de peche ,de reprise ,de pointe bref franchement ça me suffit largement,donc apres c'est ton choix,et comme tu la dit les 4s turnigy tu les trouve sur hobbyking a 30 euros livré alors honnetement pourquoi se prendre la tete.

Ce seras pour un usage course ou loisir (bash)??
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Message par keopscav Mer 8 Sep 2010 - 11:18

Que du loisir.
Et à priori ca doit avoir autant de pêche et de pointe que le thermique a ce que j'ai vu non ? Même en 2200.
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Message par Electro-Rom Mer 8 Sep 2010 - 11:34

Moi je dirais meme beaucoup plus de peche et de tout d'ailleurs pour moi l'elec est superieur au thermique a tous point de vue(c'est que mon avis)
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Message par keopscav Mer 8 Sep 2010 - 11:57

En 4s je peux prendre ca
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10307

Ca supporte la charge rapide avec le 40c si j'ai bien compris Laughing
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Message par oldschool2l170 Mer 8 Sep 2010 - 12:07

keopscav a écrit:Encore une petite question, je pourrais prendre un 2200 kv pour un truggy ou c'est bof ?
Attention, si tu parts sur un 2200 il te faut alors du 4S
Beaucoup s'éclate déjà super bien avec cette config, c'est pas bof, mais il y a mieux

keopscav a écrit:Pour l'alim du chargeur, si je veux charger en 4C par exemple, il faut que j'en prenne une particulière ?
Le but c'est de prendre une alim qui ne bride pas ton chargeur donc avec le 720 un 12V30 ampères ou une 24V 20A

keopscav a écrit:Ce sont de bons accus les turnigy ? (parce que c'est presque 3 fois moins cher qu'un hyperion j'ai l'impression)
Perso, je t'ai déjà donné mon avis plus haut

keopscav a écrit:Désolé pour poser encore des questions, mais vu l'investissement je ne veux pas me planter Laughing
Tu as lu et compris le lien que je t'ai mis, car personne d'autre que toi ne peux mieux savoir se qui lui convient en fonction de l'utilisation qu'il compte en faire
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Message par Electro-Rom Mer 8 Sep 2010 - 12:37

keopscav a écrit:En 4s je peux prendre ca
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10307

Ca supporte la charge rapide avec le 40c si j'ai bien compris Laughing

Euhhh 40c ça fait beaucoup quand meme et si c'est un debut ça risque d'etre beaucoup trop violent,je te conseille (25c a 35c) deja la ça decoiffe
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Message par nuz Mer 8 Sep 2010 - 12:42

C'est pas les C qui font la pêche. Les C bien choisis en revanche empêchent les accus de gonfler, et si tu trouves une différence de pêche entre les 25C et les 35C c'est que le 25C ne sont pas adaptés. La batterie ne doit surtout pas être l'élément limitant Sad
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Message par oldschool2l170 Mer 8 Sep 2010 - 12:46

hrc a écrit:Euhhh 40c ça fait beaucoup quand meme et si c'est un debut ça risque d'etre beaucoup trop violent,je te conseille (25c a 35c) deja la ça decoiffe

C'est pas le nombre de C qui détermine la puissance, c'est le moteur qui prends ce qu'il a besoin

Si tu as un moteur qui consomme 100A et que tu as un accu de 4000 en 20C ton accu ne supportera pas car 4 (4000) X 20 (C) = 80 A donc l'accu ne suivra pas la demande, il chauffera, gonflera et risquera même d'exploser

Si avec le même moteur tu as un accu 5800 40C (je caricature volontairement) ton accu supportera 5.8 X 40 = 232A ton moteur ne prendra que les 100A qu'il a besoin donc aucun risque

On est bien d'accord qu'un 5000 40C ne sert à rien!!!!
Par contre, pour certain accus, les 40C peuvent être chargés à 5C alors que les même en 30C ne peuvent être chargés qu'à 2C
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Message par keopscav Mer 8 Sep 2010 - 12:53

C'est pour cela que j'ai choisit le 40C, pour pouvoir le charger plus vite en fait Smile

J'ai lu ton lien plus haut, mais ce n'est pas évident de se rendre compte quand on n'a jamais testé. Ça ne remplace l'expérience que vous pouvez avoir sur ce type de système.
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Message par oldschool2l170 Mer 8 Sep 2010 - 13:01

keopscav a écrit:C'est pour cela que j'ai choisit le 40C, pour pouvoir le charger plus vite en fait Smile
Bien vu tu vois ça rentre!!!!

keopscav a écrit:J'ai lu ton lien plus haut, mais ce n'est pas évident de se rendre compte quand on n'a jamais testé. Ça ne remplace l'expérience que vous pouvez avoir sur ce type de système.

Je peux te dire que je l'ai lu un paquet de fois avant de bien comprendre, c'est pour cela que le forum aide énormément, il faut utiliser les 2 et bien sur demander dès qu'il y a un truc de flou
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Message par keopscav Mer 8 Sep 2010 - 13:02

J'ai regardé le descriptif du combo mm V5 + 2200kv :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=76&products_id=225

A priori il prends le 6S. Mais ce n'est pas conseillé car ça chauffe ?
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Message par Electro-Rom Mer 8 Sep 2010 - 13:03

oldschool2l170 a écrit:
hrc a écrit:Euhhh 40c ça fait beaucoup quand meme et si c'est un debut ça risque d'etre beaucoup trop violent,je te conseille (25c a 35c) deja la ça decoiffe

C'est pas le nombre de C qui détermine la puissance, c'est le moteur qui prends ce qu'il a besoin

Si tu as un moteur qui consomme 100A et que tu as un accu de 4000 en 20C ton accu ne supportera pas car 4 (4000) X 20 (C) = 80 A donc l'accu ne suivra pas la demande, il chauffera, gonflera et risquera même d'exploser

Si avec le même moteur tu as un accu 5800 40C (je caricature volontairement) ton accu supportera 5.8 X 40 = 232A ton moteur ne prendra que les 100A qu'il a besoin donc aucun risque

On est bien d'accord qu'un 5000 40C ne sert à rien!!!!
Par contre, pour certain accus, les 40C peuvent être chargés à 5C alors que les même en 30C ne peuvent être chargés qu'à 2C

Je suis tout a fait d'accord et tres expliqué d'ailleurs,la question que je me pose c'est es-ce-que le contro va accepter une decharge pareil sans cramé ou sans couper????
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Message par nuz Mer 8 Sep 2010 - 13:12

... le vario prend ce que le moteur demande, et pour propulser un véhicule de - de 5kg à nos vitesses, le moteur n'en demandera jamais trop pour le vario. C'est uniquement si tu t'amuses à tirer des rapports de fou furieux que tu risques de cramer ton vario, sur un gros appel de courant... Au passage tu mettras un bon coup dans ton accu aussi. Et si ton accu est trop faible, il prendra feu et la tu perdras plus qu'un vario et un accu Wink
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Message par keopscav Mer 8 Sep 2010 - 13:34

Je viens de lire le post de Nuz sur modelisme.com (il est peut être ici dailleurs).

J'aurais du commencer pas ça...
Certaines choses me paraissent plus claires Laughing

Je comprends mieux l'intérêt de la tension, du "C", du mah, kv pour le truggy.
Je pensais pouvoir mettre la même chose que sur un buggy...

En effet le 1600kv avec du 6S serait plus sympa. Je vais faire le budget des deux et on verra. (même si j'ai déja une idée du choix Smile )

Il y a l'alim que je n'avais pas compté aussi...80€ ca fait mal. Mais si je veux charger rapidement je n'ai aps le choix a priori.
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Message par thba66 Mer 8 Sep 2010 - 13:37

trop fort ce nuz, il est m^me sur modelisme.com
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Message par nuz Mer 8 Sep 2010 - 13:41

T'as une alim à 40 euros si tu veux chez CBracing, elle est parfaite pour le 720i.
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Message par keopscav Mer 8 Sep 2010 - 13:49

Ah oui merci pour l'info Smile
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Message par Rotor2001 Mer 8 Sep 2010 - 15:22

je débarque dans la discussion mais on ne charge pas en 4C.
1C max (certaines lipo vont jusqu'à 2).

Lis bien la notice avant de faire cramer ta baraque.


J'étais en première page...
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Message par Quentin YZ Mer 8 Sep 2010 - 15:44

Rotor2001 a écrit:je débarque dans la discussion mais on ne charge pas en 4C.
1C max (certaines lipo vont jusqu'à 2).

Lis bien la notice avant de faire cramer ta baraque.

J'étais en première page...

certaine lipo se charge a 10C lol! turnigy nano tech Wink

les hyperion se charge sans risque a 4C
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Message par keopscav Jeu 24 Fév 2011 - 11:42

Je déterre un peu le topic Cool

Je pense équiper le losi (d'ici quelques temps) avec ceci :
combo BL : http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=XERUN150ASENSOR&type=457&code_lg=lg_fr&num=16

kit de conversion : http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=LOSA0912&type=404&code_lg=lg_fr&num=61

Pour les accus je pensais prendre ceci :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=10300

Je me posais la question de prendre des lipos 6S ou alors deux lipos de 3S...a votre avis ?


PS: comme chargeur j'ai deja un imax b6, c'est pas la roll's des chargeurs mais ca charge Very Happy
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Message par KEV' Jeu 24 Fév 2011 - 12:23

En 6S il faut descendre en KV, au lieu d'un 2000KV il faut au moin un 1700 ou un 1600, cinon ton moteur est contro vont beaucoup chauffe et tu risuqe au bout d'un moment de voir de la fume.
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Message par keopscav Jeu 24 Fév 2011 - 12:36

KEV' a écrit:En 6S il faut descendre en KV, au lieu d'un 2000KV il faut au moin un 1700 ou un 1600, cinon ton moteur est contro vont beaucoup chauffe et tu risuqe au bout d'un moment de voir de la fume.

Pourtant il y a une personne dans mon club qui tourne en 6S avec un 2250kv...par contre je ne sais plus si c'est 2x 3S ou un lipo de 6S (je crois que ça ne change rien).
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Message par KEV' Jeu 24 Fév 2011 - 12:37

apres il faut s'adapter en mettant un pignon plus petit mais c'est pas le top !!
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Message par keopscav Jeu 24 Fév 2011 - 12:43

KEV' a écrit:apres il faut s'adapter en mettant un pignon plus petit mais c'est pas le top !!

Du coup ce serait du 4S ?


Tu as raison, à priori il faut changer de pignon, enfin c'est ce que je comprends sur leur page :
http://www.hobbywing.com/ENGLISH/ArticleShow.asp?ArticleID=465
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Message par KEV' Jeu 24 Fév 2011 - 12:45

oui, si tu peut rouler en 4S roule en 4S !!! C'est juste mon avis perso mais jai le meme combo et je peut pas depasser le 5S, deja en 5S il chauffe.
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Message par keopscav Jeu 24 Fév 2011 - 12:47

Ok, c'est bizarre que la personne roule en 6S alors...et à priori no pb.
Lui c'est avec un buggy mais bon, ça change rien je suppose.

Tu as ce combo sur un buggy ?
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Message par KEV' Jeu 24 Fév 2011 - 12:47

oui
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Message par keopscav Jeu 24 Fév 2011 - 12:50

Du coup en 4S, faut mieux s'orienter vers du 35 / 40C en 5000 mAh ?
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Message par KEV' Jeu 24 Fév 2011 - 12:54

Moi j'ai un hyperion 5000 en 25C et sa marche pas de probleme, mais si tu commande comme moi sur hobbyking prend une marge plus grosse, des 35C sa sera suffisant (5*35=175A), avec un 5000 en 35C tu peut sortir 175A donc c'est bon.
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Message par keopscav Jeu 24 Fév 2011 - 13:01

KEV' a écrit:Moi j'ai un hyperion 5000 en 25C et sa marche pas de probleme, mais si tu commande comme moi sur hobbyking prend une marge plus grosse, des 35C sa sera suffisant (5*35=175A), avec un 5000 en 35C tu peut sortir 175A donc c'est bon.

oki merci beaucoup. J'espère qu'avec le 2000kv j'aurais assez de pêche du coup...Dans les précédents posts on me conseillait le 1600kv de CC. C'est pas le même prix Evil or Very Mad
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Message par KEV' Jeu 24 Fév 2011 - 13:04

Moi sur mon buggy je suis en 15/46 et apres 20min de run mon moteur est a 30°, la je vais passer sur un 18 voir un 19. J'ai aussi put essayer mon truggy en bls et franchemet sa marche encore mieu que mon buggy, tu va te faire plaisir !!
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Message par keopscav Jeu 24 Fév 2011 - 13:22

KEV' a écrit:Moi sur mon buggy je suis en 15/46 et apres 20min de run mon moteur est a 30°, la je vais passer sur un 18 voir un 19. J'ai aussi put essayer mon truggy en bls et franchemet sa marche encore mieu que mon buggy, tu va te faire plaisir !!


Aaaah c'est bon ça cheers

Tu roules ou dans le 95 ?
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Message par KEV' Jeu 24 Fév 2011 - 13:27

Non mon club est dans le 77 et après je tourne sur tout les piste de ligue 1 pendant les compétition.
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Message par keopscav Jeu 24 Fév 2011 - 13:29

KEV' a écrit:Non mon club est dans le 77 et après je tourne sur tout les piste de ligue 1 pendant les compétition.

Ah oki, c'est moi qui ne suis pas réveillé...c'est le nombre de messages qui était à 95 Laughing
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