Mugen MBX5T prospec
+30
Pulse
flo72
Rotor2001
Hugo
rob1
dragon-obscur
Pointe-Man
Fléau
01lollol
CHRIS01
Alexkid33
maggy
Maxstyle33
oldschool2l170
VorzALBanG
Tonreup37
cyril
s50-60
reylaf10
thba66
X-4ntOiin3
Remes67
Roro-du-06
jojocomm
Sauron
Jérémy89
sebichat
glam62
nuz
Quentin YZ
34 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Truggy :: mugen
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Mugen MBX5T prospec
Quentin YZ a écrit:j'ai batu mon record avec un accus, 132min ! Petite explication :
Je suis allé roulé sur une piste bitume de 1/10, vu que ces de la piste on reste sur un filet de gaz, pas de gros accoup et une conduite "cool"
132min avec cette config :
Hyperion 6S 3300mah
Mamba monster (punch control à 40%) / Castle 1600kv
tu dis bien plus de 2h ? avec un seul accus ?
maggy- Nombre de messages : 564
heu merde je voulais dire une heure de demi + 2min xD j'avais pas pensé que une heure c'était 60min ^^
ca me parait enorme quand meme avec un seul accus a mon avis c est 32 minutes
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Sa me parait aussi énorme 1H32
Tu aurais pas des origines Marseillaises
Tu aurais pas des origines Marseillaises
Hugo- Nombre de messages : 281
1h32 ça voudrait dire que tu aurais consommé en moyenne 2A sous 22V (44W). T'es sûr de ton coup ? faut vraiment rouler lentement pour consommer aussi peu.
nuz- Nombre de messages : 3231
je suis de marseille et franchement avec une 6s 5000mah je depasse rarement les 35 min meme sur un filet
en revanche avec une pause de 5 minutes a chaque quart d heure j e suis arrivé au dessus des 35 minutes
et en 4000mah je suis a peu pres a 25 min et la voiture est beacoup plus equilibré qu avec mes 2x3s 5000
enfin bref en 3300, on passerai largement en dessous des 25 minutes en TT
il faut savoir que a peine mis sous tension, les accus se vide donc meme si tu fait beaucoup de roue libre tu peut pas gagner plus de 10 minutes, ce qui me parait deja enorme avec un 6s 3300.
32 minutes serait deja un beau résultat!!!
en revanche avec une pause de 5 minutes a chaque quart d heure j e suis arrivé au dessus des 35 minutes
et en 4000mah je suis a peu pres a 25 min et la voiture est beacoup plus equilibré qu avec mes 2x3s 5000
enfin bref en 3300, on passerai largement en dessous des 25 minutes en TT
il faut savoir que a peine mis sous tension, les accus se vide donc meme si tu fait beaucoup de roue libre tu peut pas gagner plus de 10 minutes, ce qui me parait deja enorme avec un 6s 3300.
32 minutes serait deja un beau résultat!!!
C'est faux ce que tu dis Vorzalbang, on peut sans soucis atteindre les 50-60min en se promenant, mais 1h32 là il faut y aller quand même...
si t as un brushless c est pas pour faire le papy mdr c est pas du tout faux fait moi une heure de film en te promenant sans coupure!!!!
en plus l accus est un 3300 et sur le forum pour une autonomie equivalente a un 4s 5000 c est un 6s 3300 ( 4x5 :20 6x3.3:19.8 donc ok )
en revanche en 4s 5000 mah tu peux faire une heure aussi meme avec tout a 0 ( tout au plus bas punch control maxi et frein mini)?? si c est le cas j ai jamais reussi en 6s 5000 je crois que je pourrai pas en 6s 3300 et encore moins en 4s 5000
en plus l accus est un 3300 et sur le forum pour une autonomie equivalente a un 4s 5000 c est un 6s 3300 ( 4x5 :20 6x3.3:19.8 donc ok )
en revanche en 4s 5000 mah tu peux faire une heure aussi meme avec tout a 0 ( tout au plus bas punch control maxi et frein mini)?? si c est le cas j ai jamais reussi en 6s 5000 je crois que je pourrai pas en 6s 3300 et encore moins en 4s 5000
Dernière édition par VorzALBanG le Dim 9 Jan 2011 - 16:10, édité 2 fois
J'ai que ça à foutre, crois moi sur parole
ca désolé je peux pas y croire faire une heure avec un 6s 3300
non non sur et certain lol
j'ai jamais du freiné, et j'ai fais essayer a mon père pendant un bon moment et lui ca a était pire (je pouvais pas faire d'accoups tfacon mon pignon se barrer sinon (la vis était foiré donc je pouvait pas trop serrer)
bon aujourd'hui j'y suis retourné sur le mouillé, bon bah la j'y suis allé comme un bourrin et... 17min ^^ j'ai roulé 3accus, un pack 5S et 2 6S
comme promis j'ai fais des photos et vidéos, je trie les photos (prise en mode rafale donc j'ai du boulot pour trier)
je commence par faire un montage vidéo
ca glissait a mort, bon par contre j'ai un pneu qui a percer et la mousse c'est envolé sur un des pneus (donc du coups la roue dribble et ça part en tête a queue tout le temps)
j'ai jamais du freiné, et j'ai fais essayer a mon père pendant un bon moment et lui ca a était pire (je pouvais pas faire d'accoups tfacon mon pignon se barrer sinon (la vis était foiré donc je pouvait pas trop serrer)
bon aujourd'hui j'y suis retourné sur le mouillé, bon bah la j'y suis allé comme un bourrin et... 17min ^^ j'ai roulé 3accus, un pack 5S et 2 6S
comme promis j'ai fais des photos et vidéos, je trie les photos (prise en mode rafale donc j'ai du boulot pour trier)
je commence par faire un montage vidéo
ca glissait a mort, bon par contre j'ai un pneu qui a percer et la mousse c'est envolé sur un des pneus (donc du coups la roue dribble et ça part en tête a queue tout le temps)
de belles images de glisse mais tu passe mieux sans glisse je trouve attention l accroche egale 0 pointé mdr mais le drift 10/10 mdr
ps si t avais eu ton buggy je pense que tu te serai plus amusé
ps si t avais eu ton buggy je pense que tu te serai plus amusé
Sympa ta video, on sent que le truggy est difficile à gérer dans les virages (hein Mr YZ, on coupe les virages???).
Sauron- Nombre de messages : 1578
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
bon en ce moment j'ai laissé de côté la voiture, je me lance dans l'aero avec une aile volante (swift II)
je continu quand même la voiture, mais j’économise pour m'acheter le matos à mettre sur le swift II, et après je mettrai un truc pour faire du vol en immersion (pour ceux qui connaissent pas, on mes des lunettes et une caméra sur l'avion, et tu vois en direct ce qu'il se passe dans l'avion, en gros tu conduit comme si tu était dans l'avion. avec une bonne portée de plusieurs kilomètre tu peut voler au dessus de ta ville depuis ton salon tranquille au chaud ^^)
je continu quand même la voiture, mais j’économise pour m'acheter le matos à mettre sur le swift II, et après je mettrai un truc pour faire du vol en immersion (pour ceux qui connaissent pas, on mes des lunettes et une caméra sur l'avion, et tu vois en direct ce qu'il se passe dans l'avion, en gros tu conduit comme si tu était dans l'avion. avec une bonne portée de plusieurs kilomètre tu peut voler au dessus de ta ville depuis ton salon tranquille au chaud ^^)
Va pas te faire abattre par un Rafale... Quentin au 20H pour terrorisme.
Rotor2001- Nombre de messages : 1762
bon bah je suis aller rouler et...a fond dans une ligne droite, un putin d'espèce de tuyau en métal sorti de a peut près 5cm, invisible à cause de l'herbe à côté... pris sur le triangle, a environ 70-80km/h... un triangle avant péter
ah ça c'est moche
flo72- Nombre de messages : 245
J'ai reçu mes triangles, avec en petit cadeau (c'est l'entreprise qui me les a mis dans le colis sans rien dire), des bonbon HARIBO américain mdr
KIDS AND GROWN-UPS LOVE IT SO, THE HAPPY WORLD OF HARIBO
KIDS AND GROWN-UPS LOVE IT SO, THE HAPPY WORLD OF HARIBO
Y sont toujours super commerciaux ces ricains, idem au bout du fil. On devrait en prendre de la graine en Europe
Pulse- Nombre de messages : 3034
lol, moi aussi en recevant un colis des USA j'avais reçu le même paquet que toi
surement pour savourer la reception
surement pour savourer la reception
maggy- Nombre de messages : 564
C'est des triangles arrières que tu as reçu et c'est un avant que tu avais flingué ?
Putin quel gros boulet je suis....
j'ai commandé des triangle arrière, jai dus me depecher de commander car je devais eteindre l'ordi (donc sinon ca aurait repousserma commande de un jour de plus) et j'ai commander des triangle arrière...
j'ai donc recommander des triangles avant, mais bien les boules...
j'ai commandé des triangle arrière, jai dus me depecher de commander car je devais eteindre l'ordi (donc sinon ca aurait repousserma commande de un jour de plus) et j'ai commander des triangle arrière...
j'ai donc recommander des triangles avant, mais bien les boules...
Petite devinette, qu'est ce que c'est :
Un pack Hyperion niqué ?
Oui !! comment avez vous devinez...
Bien les boules, surtout pour l'accus
Le vario a pris feu, c'était un truc de malade, de la fumé blanche sur 15m² pendant au moin 10-15min, du coup l'accus a pris avec, et je vous laisse imaginez le carnage...
photo de l'accus dans la voiture :
pour le vario je doit pouvoir me le faire reprendre, mais l'accus j'ai aucune preuve que c'est un hyperion, donc je l'ai bien dans le cul...
Un pack Hyperion niqué ?
Oui !! comment avez vous devinez...
Bien les boules, surtout pour l'accus
Le vario a pris feu, c'était un truc de malade, de la fumé blanche sur 15m² pendant au moin 10-15min, du coup l'accus a pris avec, et je vous laisse imaginez le carnage...
photo de l'accus dans la voiture :
pour le vario je doit pouvoir me le faire reprendre, mais l'accus j'ai aucune preuve que c'est un hyperion, donc je l'ai bien dans le cul...
La vache Un court jus avec la flotte ? Ça avait l'air humide là ou tu roulais...
Je dirais plutôt qu'il a pris un coup de jet d'eau carrément...
Sauron- Nombre de messages : 1578
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
je viens de commander un vario xerun
j'ai recu un mail de castle comme quoi il m'avait envoyé un colis, mais sa m'ettonne qu'il me le prenne en garantie a cause du produit pour le rendre etanche, du coup je l'avait passer dans l'acetone mais les condo on fondu, en gros sa se voit à mort (en plus il reste un peut de produit)
donc ma question c'est : est ce que si le contro est pas pris en garantie il me renvoi le contro defectueux ?
j'ai recu un mail de castle comme quoi il m'avait envoyé un colis, mais sa m'ettonne qu'il me le prenne en garantie a cause du produit pour le rendre etanche, du coup je l'avait passer dans l'acetone mais les condo on fondu, en gros sa se voit à mort (en plus il reste un peut de produit)
donc ma question c'est : est ce que si le contro est pas pris en garantie il me renvoi le contro defectueux ?
ah merde j'avais pas fais gaffe mais je sais pas si y a la carte de prog avec ca : http://cgi.ebay.fr/RC-Model-Brushless-Motor-150A-ESC-HOBBYWING-XERUN-SL241-/250759561906?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item3a626f42b2
si elle y est pas quelqu'un peut me dire les reglage d'origine svp ?
merci
si elle y est pas quelqu'un peut me dire les reglage d'origine svp ?
merci
Salut,
Non normalement il n'y en a pas
"LCD Program Box (Optional equipment)"
Par contre niveau regalge je ne peux pas t'aider
Non normalement il n'y en a pas
"LCD Program Box (Optional equipment)"
Par contre niveau regalge je ne peux pas t'aider
je vais pas tarder à recevoir mon vario, donc je vais reremplir mes diff (10000 - 7000 - 5000), et reremplir mes amortos (sois 350 - 400, ou 400 - 400. vous me conseillez quoi ?)
aufaite pour mettre autours des diff sa va de la graisse ou dessus y a ecrit "polygraisse au lithium" ? si sa va pas, faut que je mette quoi ?
aufaite pour mettre autours des diff sa va de la graisse ou dessus y a ecrit "polygraisse au lithium" ? si sa va pas, faut que je mette quoi ?
Pour tes amortos, vu que tu vas faire du bash, je dirais 400-400, pour les diffs c'est toit qui le sens, pour du bash, ça servira pas à grand chose de jouer là dessus.
Pour graisser les couronnes et les pinions de diff, ton espèce de graisse au lithium doit certainement aller, de toute façon, de la graisse c'est de la graisse, tant qu'elle colle un minimum sur les dents, c'est bon.
Adrien
Pour graisser les couronnes et les pinions de diff, ton espèce de graisse au lithium doit certainement aller, de toute façon, de la graisse c'est de la graisse, tant qu'elle colle un minimum sur les dents, c'est bon.
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
je vais faire du bash juste cette année, l'anné prochaine (ou quelque fois cette année), j'irait tout les samedi sur une piste
Ouais, ben tu changeras ta config l'année prochaine, d'ici là tu as le temps de voir venir...
Adrien
Adrien
vario xerun recu (hier), premier test aujourd'hui, le xerun semble bien mieux que le mamba (de vue), faut que j'attende de recevoir ma carte de prog pour pouvoir vraiment testé
pour ceux que sa intéresserai, un mec de mon club a un xray xt8 avec moteur castle 1600kv et vario mamba, en 6S, on fera un petit comparatif quand je le reverai (pour comparer les contro niveau chauffe, autonomie, ...)
un petit truc que je trouve pas mal sur le xerun, c'est que le ventilo tourne tout le temps (comme ca pas d'inquètude sur la chauffe, avec le mamba le vario chauffait beaucoup...)
pour ceux que sa intéresserai, un mec de mon club a un xray xt8 avec moteur castle 1600kv et vario mamba, en 6S, on fera un petit comparatif quand je le reverai (pour comparer les contro niveau chauffe, autonomie, ...)
un petit truc que je trouve pas mal sur le xerun, c'est que le ventilo tourne tout le temps (comme ca pas d'inquètude sur la chauffe, avec le mamba le vario chauffait beaucoup...)
Quentin YZ a écrit: le xerun semble bien mieux que le mamba (de vue),
C'est normal c'est dur de faire pire niveau finition
Pulse- Nombre de messages : 3034
Je commande un hyperion 2950mah, juste après je demande un remboursement en disant que j'ai fais une erreur de commande, il me rembourse
juste après je commande un hyperion 3300mah (cette fois je me suis pas trompé), au passage je leur demande si il peuvent me faire un petit cadeau pour compenser mon pack hyperion 3300mah qui avait cramé (il accepte)
il aurait donc du m'envoyer le petit cadeau (30€, c'est un truc qui dit le voltage restant dans chaque cellule, le pourcentage chargé, c'est du hyperion), et mon accus hyperion 3300mah
et bah j'ai reçu mon cadeau, mon pack hyperion 3300mah, et..... le pack hyperion 2950 mah !!! (celui que je me suis fais remboursé)
en faite au final ca ma fais gagner de l'argent que je crame mon contro et la batterie lol
juste après je commande un hyperion 3300mah (cette fois je me suis pas trompé), au passage je leur demande si il peuvent me faire un petit cadeau pour compenser mon pack hyperion 3300mah qui avait cramé (il accepte)
il aurait donc du m'envoyer le petit cadeau (30€, c'est un truc qui dit le voltage restant dans chaque cellule, le pourcentage chargé, c'est du hyperion), et mon accus hyperion 3300mah
et bah j'ai reçu mon cadeau, mon pack hyperion 3300mah, et..... le pack hyperion 2950 mah !!! (celui que je me suis fais remboursé)
en faite au final ca ma fais gagner de l'argent que je crame mon contro et la batterie lol
Tu t'en tire bien
Tu devrais cramer des contro plus souvent alors
Tu devrais cramer des contro plus souvent alors
Y a que toi pour avoir une chance pareille....
c'est vrai que j'ai eu un gros coups de bol
je recommande donc cette technique, commandé un autre truc et se le faire rembourser, puis recommandé direct le bon truc ^^
avec un peut de chance il vous arrive comme moi ^^
je recommande donc cette technique, commandé un autre truc et se le faire rembourser, puis recommandé direct le bon truc ^^
avec un peut de chance il vous arrive comme moi ^^
Il fonction super bien ce petit Xerun dit donc
Par contre je peux pas en dire autant de ton servo
Par contre je peux pas en dire autant de ton servo
https://www.facebook.com/media/set/fbx/?set=a.126362257439924.28643.100001984521207&l=c4fe78415b
un monstre ton mbx5t mon jato en 2 roues motrice ne lève pas :$
01lollol- Nombre de messages : 569
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7