Montage des diff mugen mbx-6
5 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Mugen
Page 1 sur 1
Re: Montage des diff mugen mbx-6
Je viens de recevoir un diff central de mbx6 et par rapport au mbx5 j'ai 4 tout petits joints + 2 longues goupilles et je ne sais pas à quoi servent ces pièces supplémentaires.
nuz- Nombre de messages : 3231
C'est les 4 petits joints que tu dois mettre en principe sur les axes des satellites, sur le 5 ils y sont aussi d'originenuz a écrit:Je viens de recevoir un diff central de mbx6 et par rapport au mbx5 j'ai 4 tout petits joints + 2 longues goupilles et je ne sais pas à quoi servent ces pièces supplémentaires.
Personne ne les montent sur les 2 modèles car cela durcit ton dif à froid et le ramollit en chauffant donc des variation importante du comportement du dif.
Du coup on ne les montent pas et on utilise de l'huile plus dure
coucou les amiches !
je vais scinder le post, nuz et oldschool2l170 en :
-questions sur les rotors et les désaimantations
-réglages diffs mugen mbx6
ok ?
je vais scinder le post, nuz et oldschool2l170 en :
-questions sur les rotors et les désaimantations
-réglages diffs mugen mbx6
ok ?
"Magic HD"- Admin
salut, peux tu donner les dimensions de tes longues goupilles, car je vois pas trop.
sinon les goupilles qui fixent les noix sur le diff ont un diamètre légèrement plus gros sur le x6.
a++
sinon les goupilles qui fixent les noix sur le diff ont un diamètre légèrement plus gros sur le x6.
a++
reylaf10- Nombre de messages : 79
J'avais zappé les goupilles, pareil je ne vois pas lesquelles c'est files nous les dimensions ça aidera
A part les 2.2X9.8 qui servent à tenir la noix et les 2.5X15.8 qui elles servent à accoupler les noix av et ar avec le cardan je vois pas
A part les 2.2X9.8 qui servent à tenir la noix et les 2.5X15.8 qui elles servent à accoupler les noix av et ar avec le cardan je vois pas
Ca a l'air d'être les goupilles qui se mettent dans la partie homocinétique des cardans. Il y en a 2 qui sont livrés avec le diff central ! Etrange mais ça me rassure, je ne voyais vraiment pas ou les rentrer dans le diff
C'est vrai que les satellites ont un espace à l'arrière, c'était donc pour ces joints, je pensais que c'était pour gagner du poids
C'est vrai que les satellites ont un espace à l'arrière, c'était donc pour ces joints, je pensais que c'était pour gagner du poids
Si tu l'as acheté sur Ebay beaucoup dispatche des kit en pièces détachées et le gars a du se planter en le mettant là car c'est dans le même sac, le Anuz a écrit:Ca a l'air d'être les goupilles qui se mettent dans la partie homocinétique des cardans. Il y en a 2 qui sont livrés avec le diff central ! Etrange mais ça me rassure, je ne voyais vraiment pas ou les rentrer dans le diff
Par contrer le gars qui va lui acheter l'autre parti j'espère pour lui que ce n'est pas juste pour cette pièce sinon il va faire la gueule
Bon bah ça me fera des goupilles en plus ^^ Oui je l'ai pris sur Ebay. Il fait partie intégrante de mon programme d'allègement du mbx5T, je me suis rendu compte que les noix de cardans AV/AR et que le diff central étaient compatibles. Il faut néanmoins mettre les satellites du 6 à l'avant et à l'arrière car la goupille des noix de cardan est plus grosse que sur le 5. Merci pour les infos.
Dernière édition par nuz le Lun 11 Oct 2010 - 23:24, édité 1 fois
salut,
les satellites du x5 et du x6 sont identiques. c'est la même référence.
pour les grandes goupilles, il existe 2 modèles, 2.5x14.8 et 2.5x15.8.
a++
les satellites du x5 et du x6 sont identiques. c'est la même référence.
pour les grandes goupilles, il existe 2 modèles, 2.5x14.8 et 2.5x15.8.
a++
reylaf10- Nombre de messages : 79
La 2.5X14.8 est dans le sac G
C'est pour accoupler les cardans latéraux avec les fusées, pas pour le central
C'est pour accoupler les cardans latéraux avec les fusées, pas pour le central
Bon j'ai monté le tout, ça passe impeccable sur le 5T. J'ai mis avec cette couronne neuve un pignon losi 13 dents neuf, et j'ai pu régler l'entre dent super serré sans que ça fasse le moindre bruit en roulant (on dirait que j'ai une transmission par courroie). Je pense que la forme de la couronne du 6 (dents arrondies) y fait quelque chose, c'est aussi peut être parce-que c'est la première fois que je règle un entre-dent avec un pignon neuf et une couronne neuve. J'espère que là je boufferais plus mes pignons ...
excellent mon amiche ! bon run à toi
"Magic HD"- Admin
C'est bon à savoir que que pignon de Losi s'adapte!!
Ça peux dépanner en cas d'urgence
Effectivement, le fait de passer en dentures hélicoïdales diminue le bruit, c'est flagrant
Ça peux dépanner en cas d'urgence
Effectivement, le fait de passer en dentures hélicoïdales diminue le bruit, c'est flagrant
Je parlais du diff central et du pignon moteur pas des diffs AV AR C'est un pignon moteur losi 13 dents avec un diff de mbx6 dans un mbx5T, les couples coniques sont restés bien aux chaud dans les cellules, ils ne sortent de là qu'une fois par an
Trop bon, je crois que je vais la mettre sans mon livre d'or celle lànuz a écrit:Je parlais du diff central et du pignon moteur pas des diffs AV AR C'est un pignon moteur losi 13 dents avec un diff de mbx6 dans un mbx5T, les couples coniques sont restés bien aux chaud dans les cellules, ils ne sortent de là qu'une fois par an
Je sais pas pourquoi je suis parti sur les difs Av et Ar
Faut vraiment que j'arrête le coca
C'est surtout HD qu'il faut fouetter, il aurait du mettre "montage du diff central du mbx6"
Comment!!!
Une occas de sortir ma tenue
Attends qu'il passe à la maison
Une occas de sortir ma tenue
Attends qu'il passe à la maison
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Mugen
Page 1 sur 1