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01lollol
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Re: jato
les joints n'aiment pas trop, si il y en a il vaut mieux eviter.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: jato
c'est bon j'ai tout nettoyer au savon et je ne vais pas mettre de BV acier car elle est en très bon état par contre j'attend l'huile pour le diff
ah oui j'ai reçu amorto alu en fait j'avais pas vu que 2 étaient out of stock donc j'en ai que 21 donc se sera 2 amorto avant en alu et reste en plastic
sinon pour la BV 1 roulement était mort il a été remplacé et tout les roulement des roues aussi j'ai une roue libre de fou....
donc il me reste un servo à commander + une carro (by sebicha) + pignon et la bete et prête et 2-3 soudure
dès que je reçois l'huile je remonte tout et je change les amortos qui sont encore en plastic
quelque photo de la boite :p bon je vais aller en prendre 1 ou 2
ah oui j'ai reçu amorto alu en fait j'avais pas vu que 2 étaient out of stock donc j'en ai que 21 donc se sera 2 amorto avant en alu et reste en plastic
sinon pour la BV 1 roulement était mort il a été remplacé et tout les roulement des roues aussi j'ai une roue libre de fou....
donc il me reste un servo à commander + une carro (by sebicha) + pignon et la bete et prête et 2-3 soudure
dès que je reçois l'huile je remonte tout et je change les amortos qui sont encore en plastic
quelque photo de la boite :p bon je vais aller en prendre 1 ou 2
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: jato
2 nouvelles photos de l'avancement
Dernière édition par 01lollol le Mar 25 Jan 2011 - 20:40, édité 1 fois
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: jato
j'adore les amortos rouge...peut-être la seule option tuning touch que je vais m'offrir un de ces 4...
tiralatete- Nombre de messages : 324
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Date d'inscription : 29/10/2008
Re: jato
au fait, tu as l'intention de laisser les cardans d'origine?
tiralatete- Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: jato
encore une remarque:
tu verras à l'usage, mais installer des tout petits bouts de durite sur les tiges d'amortos pour qu'il ne talonne pas est une bonne modif à pas cher, je te la conseille, surtout qu'il me semble que tu vas en avoir une utilisation plutot bash.
Perso je l'ai fait et je trouve qu'il repart nettement mieux après un aterrisage quand il a cette modif.
tu verras à l'usage, mais installer des tout petits bouts de durite sur les tiges d'amortos pour qu'il ne talonne pas est une bonne modif à pas cher, je te la conseille, surtout qu'il me semble que tu vas en avoir une utilisation plutot bash.
Perso je l'ai fait et je trouve qu'il repart nettement mieux après un aterrisage quand il a cette modif.
tiralatete- Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: jato
pour les cardans je change dès qu'il son mort et je l'ai est pris parce qu'ils sont en alu
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: jato
et pour les durites pour les amorto tu as mis combien de millimètre de hauteur?
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: jato
environ 8mm. il faudrait que je vérifie, je l'ai fait en 2 x, en essayant de plaquer mon châssis au sol puis en changeant mes morceaux de durite par des plus longs car ça ne suffisait pas
tiralatete- Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: jato
voila la bestiole remonter il me reste à commander le servo des pignons une carro
finir support moteur
et accrocher le MMP
voila quelques photos
voila
j’espère que le moteur arrivera bientôt. Hein ?! Christophe
finir support moteur
et accrocher le MMP
voila quelques photos
voila
j’espère que le moteur arrivera bientôt. Hein ?! Christophe
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: jato
J'ai une petite idée pour le support accus
es que si je met une fine couche de polystyrène( sa amorti? ) et je pensais mettre du scotch avec les scratchs sur le châssis et sur l'accus sa irai?
ah oui et pour la garantit du contro il faut quoi?
es que si je met une fine couche de polystyrène( sa amorti? ) et je pensais mettre du scotch avec les scratchs sur le châssis et sur l'accus sa irai?
ah oui et pour la garantit du contro il faut quoi?
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: jato
Salut,
il me tarde que tu reçoives ton moteur, ils se pressent pas chez Lehner, ils ont apparemment du mal à se remettre de leur long congés de Noël .. j'ai bon espoir de le recevoir d'un jour à l'autre, je croise les doigts !
il me tarde que tu reçoives ton moteur, ils se pressent pas chez Lehner, ils ont apparemment du mal à se remettre de leur long congés de Noël .. j'ai bon espoir de le recevoir d'un jour à l'autre, je croise les doigts !
Re: jato
ok merci et tu as une idée pour ma question?
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: jato
Pour la garantie il te faut la facture d'achat.
Pour amortir les chocs il faut de la mousse très dure, genre la mousse des pneus mousse piste.
Pour amortir les chocs il faut de la mousse très dure, genre la mousse des pneus mousse piste.
Re: jato
ou de la mousse à pare-choc c'est pas mal aussi...
tatayet- Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 03/05/2010
Re: jato
ok et merde je crois qu j'ai jeté la facture d'achat
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: jato
non j'ai payé par carte bancaire
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: jato
ouai je vien envoyé un mail à RCmonster
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: jato
moteur lehner reçu
il me manque plus que le servo
il me manque plus que le servo
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: jato
pour le moteur il y a des toutes petites prises PK les meme que sur le contro mais les deux dans la meme polarité je me demander si je coupe les prise du contro je rentre fils et un peu de scotch sa peut aller?
la garanti n'est pas perdu?
la garanti n'est pas perdu?
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: jato
01lollol a écrit:pour le moteur il y a des toutes petites prises PK les meme que sur le contro mais les deux dans la meme polarité je me demander si je coupe les prise du contro je rentre fils et un peu de scotch sa peut aller?
la garanti n'est pas perdu?
salut,
arrete le massacre l'amis appel moi on va en parler
ou donne ton tel en mp ou autre que l'on parle
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: jato
servo( blue bird) reçu je l'ai démonté pour mettre le produit qui permet de le rendre étanche
il a l'air pas mal (joint, belle finition, belle boite,....)
donc je soude prise PK moteur et normalement ce week end il roulle ( si je reçois le pignon de 14)
il a l'air pas mal (joint, belle finition, belle boite,....)
donc je soude prise PK moteur et normalement ce week end il roulle ( si je reçois le pignon de 14)
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: jato
tu nous ferais pas qques photos de l'avancement?
A+
A+
tiralatete- Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: jato
la bete est chez mon père donc j'en mettrais en revenant de vacances
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: jato
Salut,
alors elle roule cette caisse?
Tu nous passeras les photos un de ces 4 stp.
A++
alors elle roule cette caisse?
Tu nous passeras les photos un de ces 4 stp.
A++
tiralatete- Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: jato
voila quelque photo j'ai un petit problème avec le support moteur
je le réglerais le week prochain je pense
A++
je le réglerais le week prochain je pense
A++
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: jato
Salut,
tes photos ne sont pas très nettes, mais il me semble que je ne vois nul part ton boitier de récepteur.
Tu vas le caser où?
A+
tes photos ne sont pas très nettes, mais il me semble que je ne vois nul part ton boitier de récepteur.
Tu vas le caser où?
A+
tiralatete- Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: jato
pas de boitier recepteur regarde il est fixé sur le renfort cellule avant
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: jato
ha, excuse moi, j'avais pas vu que c'était ça.
Mais en TT ou bash, sans boitier, il risque de moyennement apprécier ton récepteur...
Mais en TT ou bash, sans boitier, il risque de moyennement apprécier ton récepteur...
tiralatete- Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2008
Re: jato
c'est bon premier test le moteur c'est décalé et a explosé la couronne en plastique donc je vais en commander une en acier
je vous ferai une vidéo bientôt
j'ai une petite question pourquoi des fois le moteur tourne un petit coup sans que j'appuis sur la télécommande
merci
je vous ferai une vidéo bientôt
j'ai une petite question pourquoi des fois le moteur tourne un petit coup sans que j'appuis sur la télécommande
merci
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: jato
je crois que j'aurai pas du acheter la radio hobbyking
je viens de voir que mon ventilo de mon mamba ne tourne plus dès que le récepteur et connecté quelqu'un a une idée?
je viens de voir que mon ventilo de mon mamba ne tourne plus dès que le récepteur et connecté quelqu'un a une idée?
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: jato
oui il roule enfin j'ai perdu l'adaptateur pour le pignon et je ne l'ai pas encore commandé et il faut que je change les pneu mais j'ai plus trop d'argent en ce moment
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: jato
voila une petite vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=gsvDt0NCDSc
https://www.youtube.com/watch?v=gsvDt0NCDSc
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: jato
c'est normale que le bete ne leve pas? faudrais que j'augmente l'accélération non?
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: jato
Salut a toi, le jato je l'ai en thermique 3.3 ( et oui, j'ai honte j'aime le thermique ! *haha* )
mais je ne voie pas l’intérêt de le passer en brushless j'utilise le mien en TT/bash et les triples salto me gênent pas de plus la patate qu'il a est incroyable après quelques minute de run pour que le moteur soit chaud dans l'herbe c'est wheeling sur wheeling =/
sinon pour une utilisation TT/bash j'ai quelques modif :
- ressorts légèrement plus durs
- amortos a corps alu ( deja fait )
- les biellettes option de chez traxxas rouge renforcée ( j'avais plié et cassé celles d'origine j'ai cassé net un kit option acheté sur ebay puis j'ai acheté les traxxas, indestructibles. )
- une skid plate avant faite avec un petit rectangle d'alu percé pour venir ce fixer par dessus le sabot du par-choc qui au bout de quelques temps a tendance a tomber en miette
- des BadLands de chez Proline avec ça, l'herbe vas s’arracher sous ton passage et la terre voler dans touts les sens je les trouve bien dans toutes les utilisation
pour le fait qu'elle ne lève pas je trouve qu'en général ton Jato manque de patate il faudrait un vidéo sur goudron pour voir la pointe de vitesse mais je le trouve assez mou
Bassmasta
mais je ne voie pas l’intérêt de le passer en brushless j'utilise le mien en TT/bash et les triples salto me gênent pas de plus la patate qu'il a est incroyable après quelques minute de run pour que le moteur soit chaud dans l'herbe c'est wheeling sur wheeling =/
sinon pour une utilisation TT/bash j'ai quelques modif :
- ressorts légèrement plus durs
- amortos a corps alu ( deja fait )
- les biellettes option de chez traxxas rouge renforcée ( j'avais plié et cassé celles d'origine j'ai cassé net un kit option acheté sur ebay puis j'ai acheté les traxxas, indestructibles. )
- une skid plate avant faite avec un petit rectangle d'alu percé pour venir ce fixer par dessus le sabot du par-choc qui au bout de quelques temps a tendance a tomber en miette
- des BadLands de chez Proline avec ça, l'herbe vas s’arracher sous ton passage et la terre voler dans touts les sens je les trouve bien dans toutes les utilisation
pour le fait qu'elle ne lève pas je trouve qu'en général ton Jato manque de patate il faudrait un vidéo sur goudron pour voir la pointe de vitesse mais je le trouve assez mou
Bassmasta
bassmasta- Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: jato
autre option qui rajoutent en fiabilité et en précision a mon gout;
les fusée avant et arrière en Alu ( pièces chinoises sur ebay suffisante )
une idée me vient par cette heure tardive, pour ton "problème" de wheeling il vient peut etre du fait que ton slipper est trop desserré et patine lors d'une accélération brutale, sur mon jato il est serré au maximum sinon des que je le dévisse d'un quart la couronne n’accroche plus =/
bassmasta.
les fusée avant et arrière en Alu ( pièces chinoises sur ebay suffisante )
une idée me vient par cette heure tardive, pour ton "problème" de wheeling il vient peut etre du fait que ton slipper est trop desserré et patine lors d'une accélération brutale, sur mon jato il est serré au maximum sinon des que je le dévisse d'un quart la couronne n’accroche plus =/
bassmasta.
bassmasta- Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: jato
ok donc je vais mettre 4 ressort plus dur car la il s'enfonce un peu
je vais me prendre mes 4 proline avec jantes agitators
mais quel ressort sur amain hobby?
donc pneu: proline badland
jante agitator
il y a de la colle sur towerhobby?
es qu'un ubec résoudrais mon probleme de moteur tourne seul?
je vais me prendre mes 4 proline avec jantes agitators
mais quel ressort sur amain hobby?
donc pneu: proline badland
jante agitator
il y a de la colle sur towerhobby?
es qu'un ubec résoudrais mon probleme de moteur tourne seul?
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: jato
Pour la colle je te conseil cette marque, c'est genial.
Colle ZAP ca
Avec une surface bien dégraissée ( acétone pour la jante ) et un passage de papier de verre sur le pneu, sur mon jato c'est la seul technique pour ne pas tout arracher le tout à chaque saut
Pour les ressort moi je suis en rouge avant et bleu arrière mais mes bleu sont resserré au max et je les trouve encore un peut souple ( en restant dans la gamme traxxas ) je vais surement en prendre des plus dur un de ces quatre par contre l'avant c'est nickel a mon gout .
Sinon, je ne comprend pas quel est ton problème de moteur ?
Bassmasta.
Colle ZAP ca
Avec une surface bien dégraissée ( acétone pour la jante ) et un passage de papier de verre sur le pneu, sur mon jato c'est la seul technique pour ne pas tout arracher le tout à chaque saut
Pour les ressort moi je suis en rouge avant et bleu arrière mais mes bleu sont resserré au max et je les trouve encore un peut souple ( en restant dans la gamme traxxas ) je vais surement en prendre des plus dur un de ces quatre par contre l'avant c'est nickel a mon gout .
Sinon, je ne comprend pas quel est ton problème de moteur ?
Bassmasta.
bassmasta- Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: jato
pour mon moteur,quand je tourne le servos de direction le moteur tourne seul mais juste par petit accout
et pour ressort c'est quoi les plus dur?
et pour ressort c'est quoi les plus dur?
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: jato
pour les plus dur de chez traxxas c'est ceux là :les reort rouge a double bande violette
qui on une dureté de 2.3 comparé au 1.4 d'origine a l'arrière mais moi j'ai des 1.6 mais je pense que des 1.8 iraient bien
arrière :
http://buy.traxxas.com/product_info.php?products_id=3052
avant :
http://buy.traxxas.com/product_info.php?products_id=3037
qui on une dureté de 2.3 comparé au 1.4 d'origine a l'arrière mais moi j'ai des 1.6 mais je pense que des 1.8 iraient bien
arrière :
http://buy.traxxas.com/product_info.php?products_id=3052
avant :
http://buy.traxxas.com/product_info.php?products_id=3037
bassmasta- Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: jato
ok merci et pour mon problème moteur une idée?
pff en plus sur amain hobby ils ont meme pas du 1.8
pff en plus sur amain hobby ils ont meme pas du 1.8
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: jato
Pour ton problème moteur, aucune idée j'ai deja vu des contrôleurs faire saccader des servo mais des servo faire saccader des moteurs, jamais o_O
désolé
si tu veux jeter un oeil traxxas a faire un projet "Ultimate off-road jato" :
Pti Pass Jato
Il conseil lui l'emploi de ressort plus souple et d'huile plus visqueuse qiu absorberais mieux les chocs et une meilleur tenue de route a voir ... pour moi vue les saut que je fait des amortos plus souple = châssis par terre a chaque bosse
il fait aussi un petit récapitulatif des option idéales ( forcement en tout traxxas a très cher mais tu peut trouver des équivalant sur la bay et il faut avouer que certaines pièces sont pas très utiles comme le châssis renforcé, j'ai l'original et il n'a pas bougé d'un poil ! ou encore les tige d’amortisseur option a moins de ce prendre un arbre ... )
Bassmasta.
désolé
si tu veux jeter un oeil traxxas a faire un projet "Ultimate off-road jato" :
Pti Pass Jato
Il conseil lui l'emploi de ressort plus souple et d'huile plus visqueuse qiu absorberais mieux les chocs et une meilleur tenue de route a voir ... pour moi vue les saut que je fait des amortos plus souple = châssis par terre a chaque bosse
il fait aussi un petit récapitulatif des option idéales ( forcement en tout traxxas a très cher mais tu peut trouver des équivalant sur la bay et il faut avouer que certaines pièces sont pas très utiles comme le châssis renforcé, j'ai l'original et il n'a pas bougé d'un poil ! ou encore les tige d’amortisseur option a moins de ce prendre un arbre ... )
Bassmasta.
bassmasta- Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010
Re: jato
en fait pour les amorto c'est bon j'ai serré et sa marche nickel
et sinon la vis bleu sur la photo (sur porte fusée arr) elle sert à quoi car j'en ai perdu une :$
et sinon la vis bleu sur la photo (sur porte fusée arr) elle sert à quoi car j'en ai perdu une :$
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: jato
harf =/ elle sert a retenir l'axe du porte fusée donc j serais toi je la remplacerais assez rapidement la jante retient l'axe quand tu roule donc tu risque pas de le perdre normalement mais elle risque de ce décaler et tout foutre de travers
tu peut al remplacer par une petit vis sans tette en M4 c'est ce que j'ai fait sur le mien ( j'ai chassé toute les pièces anodisé bleu pour faire du carbone rouge et argent =D ) met un peut de frein-filet pour assurer la vis
Bassmasta.
tu peut al remplacer par une petit vis sans tette en M4 c'est ce que j'ai fait sur le mien ( j'ai chassé toute les pièces anodisé bleu pour faire du carbone rouge et argent =D ) met un peut de frein-filet pour assurer la vis
Bassmasta.
bassmasta- Nombre de messages : 239
Age : 30
Localisation : 17 Charente Maritime
Date d'inscription : 26/12/2010
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