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pour les fondu de la boiboite de vitesse en piste 1/8

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Message par josselin Mer 3 Nov 2010 - 18:04

salut,



chris , nico pas de trucage le mec roule sans boite Wink

@+
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Message par Cubitus Mer 3 Nov 2010 - 18:30

oui, mais non Evil or Very Mad
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Message par Pointe-Man Mer 3 Nov 2010 - 18:33

Salut

Ou ça c'est cool ! je veux la même cheers Very Happy

c'est possible d'avoir la config complete stp ?

merci Very Happy
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Message par CHRIS01 Mer 3 Nov 2010 - 18:42

Tout ça avec un moteur de 290g je voudrais savoir combien de temps ça va durer ,car là la video dure 1mn 47 ;les performances sont bonnes c'est la température du moteur que j'aimerai connaitre
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Message par CHRIS01 Mer 3 Nov 2010 - 19:09

voilà le lien des moteurs si il y en a qui veulent essayer,moi je ne suis pas joueur sur ce coup là.mais comme josselin pense que ça peut le faire sur une voiture de piste qui demande des plus gros moteurs que le tt
http://www.lehner-motoren.de/1940/
merci mon petit joss tu as trouvé la solution a tous les membres du forum qui font la chasse au grammes superflus sur leur tt avec le titane et autres accessoires light,j'en déduis qu'en tt un petit 1930 de 230g va vous suffire
lol! et c'est 196g de gagné par rapport a un castle 2200,mais ne jeter pas a la poubelle vos castle envoyer moi les plutôt je passerais mon adresse a ceux qui en sont embarassés en mp lol!
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Message par Pointe-Man Mer 3 Nov 2010 - 19:51

Salut

et c'est 196g de gagné par rapport a un castle 2200,mais ne jeter pas a la poubelle vos castle envoyer moi les plutôt je passerais mon adresse a ceux qui en sont embarassés en mp

et J'espère que tu m'en gardera quelques un hein Chris Very Happy lol!
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Message par CHRIS01 Mer 3 Nov 2010 - 20:15

j'ai peur qu'il y en a qui vont me les réclamer pas longtemps après lol!
enfin mon neveu on s'arrangera avec ceux qui resteront si ils ont eu de la réussite lol!
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Message par gil092 Mer 3 Nov 2010 - 21:00

136 km/h sur un Mugen Mrx4 propulsé par un Mamba monster 2200 Kv (alimenté en 6S quand même !) ici -> http://www.petitrc.com/_forumphp/showthread.php?t=53061

ça l'fait le 2200 Kv, non ?
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Message par gil092 Mer 3 Nov 2010 - 21:04

et ça prend 48.840 tours (glurps !).
Photos de la bête -> http://rcspecial.com/news/?p=31262
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Message par JSR74 Mer 3 Nov 2010 - 21:14

Un 1940 sur une piste 1/8, j'oserai quand pas...

Par contre, ce passer de boite de vitesse, c'est une certitude que oui. Au détriment de l'autonomie, je l'accorde.
Un membre du forum (inscris mais pas encore posté) que j'ai en MP à une 1/8 avec un Neu 1515 1.5 D avec un contro Jive 100 LV le tout en 4S et sans BV. Il en est ravis. Les perfs sont similaire à une piste Th.
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Message par thba66 Mer 3 Nov 2010 - 21:21

oui mais nous on veux plus qu'en th sinon autant rester en th pour les fondu de la boiboite de vitesse en piste 1/8 612575
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Message par JSR74 Mer 3 Nov 2010 - 21:24

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Message par thba66 Mer 3 Nov 2010 - 21:26

le 2200kv en 5s donne les m^me performances que quelques thermiques
sans boite. mais ça marche moins bien que les moteurs compet.
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Message par thba66 Mer 3 Nov 2010 - 21:29

JSR74 a écrit: pour les fondu de la boiboite de vitesse en piste 1/8 108435
nous on est des fous pour les fondu de la boiboite de vitesse en piste 1/8 553682
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Message par JSR74 Mer 3 Nov 2010 - 21:33

thba66 a écrit:le 2200kv en 5s donne les m^me performances que quelques thermiques
sans boite. mais ça marche moins bien que les moteurs compet.

Mets un vrai contro Wink
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Message par JSR74 Mer 3 Nov 2010 - 21:36

Blague à part, motoriser une piste 1/8 (pour tapper du chrono) demande un budget important.
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Message par nuz Mer 3 Nov 2010 - 21:36

Un 1520 sur une classique en 6S avec un pignon de 25 please ! Ça existe des pneus pistes qui ne s'usent pas ?
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Message par thba66 Mer 3 Nov 2010 - 21:37

c'est pas ma caisse
moi je roule en th et je me mets déja le feu.
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Message par thba66 Mer 3 Nov 2010 - 21:40

nuz a écrit:Un 1520 sur une classique en 6S avec un pignon de 25 please ! Ça existe des pneus pistes qui ne s'usent pas ?

une classique c'est nul on parle de bombes ou on freine pas...
les pneus font une matinée si tu faits pas mal de pauses. Very Happy
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Message par CHRIS01 Mer 3 Nov 2010 - 21:44

gil092 ça tombe bien c'est la mienne et c'est pourquoi je dis qu'il faut une boite,
jsr comme je l'ai dit,si tu veux une grosse vitesse de pointe ,il n'y a pas de secret ,le moteur ,on sait combien il prend de T/MN donc avec un rapport donné,on sait la vitesse que l'on va atteindre,et j'ai l'avantage de pouvoir comparer avec des pilotes de thermique qui font des cf qui possédent des gros moteurset entre autres le champion de france 2010 et il est sûr que si dans le club il n'y avait que des pilotes pratiquant en loisir je n'aurais aucune base de comparaison,j'aurais mis un pignon équivalent a une première un peu longue,ça m'aurait donné la reprise du brushless et une vitesse correcte dont beaucoup se contenterait
alors pas de boite avec un rapport de première un peu long pour faire du loisir si la ligne droite n'est pas trop longue ça le fait et c'est pour ça que certains peuvent croire que c'est jouable
si tu as fait beaucoup de course en thermique a un assez bon niveau,tu vas t'emm..... avec ce type de voiture et en gros donne moi l'autonomie de tes accus et je saurais ton niveau(pour moi un 5000 4s en tt doit me durer tranquile 1h lol! )
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Message par CHRIS01 Mer 3 Nov 2010 - 21:51

thba a dit
les pneus font une matinée si tu faits pas mal de pauses.

si seulement ,david en course use 14mm en finale en 30 mn et en brushless je pense que vu le surpoids de la voiture et la puissance du brushless ,on doit être de l'ordre de 20 a 25 mn



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Message par nuz Mer 3 Nov 2010 - 21:53

thba66 a écrit:
nuz a écrit:Un 1520 sur une classique en 6S avec un pignon de 25 please ! Ça existe des pneus pistes qui ne s'usent pas ?

une classique c'est nul on parle de bombes ou on freine pas...
les pneus font une matinée si tu faits pas mal de pauses. Very Happy

Tu parles de piste 4x4 ou les moteurs thermiques à 50 euros font maxi 10 litres en condition de course ? ^^
A ce prix là je peux te dire que j'adore mon circuit rally game avec mon mp7.5 en 4S Very Happy
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Message par thba66 Mer 3 Nov 2010 - 21:54

ouais on est des fous en piste, même pas peur, quand ça part on accélere lol!
au fait christian à mon club il y a une dizaine qui ont pris des 1/5 avec des moteurs préparés...
j'en ai essayé 2....c'est vraiment de la daube ces trucs, c'est de la belle mecanique mais aucun interet à part rouler 1/2 h sans faire le plein.
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Message par thba66 Mer 3 Nov 2010 - 21:56

nuz a écrit:
thba66 a écrit:
nuz a écrit:Un 1520 sur une classique en 6S avec un pignon de 25 please ! Ça existe des pneus pistes qui ne s'usent pas ?

une classique c'est nul on parle de bombes ou on freine pas...
les pneus font une matinée si tu faits pas mal de pauses. Very Happy

Tu parles de piste 4x4 ou les moteurs thermiques à 50 euros font maxi 10 litres en condition de course ? ^^
A ce prix là je peux te dire que j'adore mon circuit rally game avec mon mp7.5 en 4S Very Happy

pour les fondu de la boiboite de vitesse en piste 1/8 77492
toi tu roules pepere de toute façon le 1/8 piste c'est pas pour toi...
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Message par CHRIS01 Mer 3 Nov 2010 - 22:03

nuz tu t'es trompé d'un 0 car a 50€ les moteurs ça m'aurait bien arrangé Smile quand au moteur de 1/5genre zenoah si tu démontes le moteur ,tu as l'impression que c'est la préhistoire, quand tu démontes un moteur de mobylette bleue pour ceux qui ont connue dans les années 60, tu crois que c'est un moteur de grand prix
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Message par nuz Mer 3 Nov 2010 - 22:06

thba66 a écrit:

pour les fondu de la boiboite de vitesse en piste 1/8 77492
toi tu roules pepere de toute façon le 1/8 piste c'est pas pour toi...

Ca y est ? Depuis qu't'es plus modo et qu'tu roules en audi tu en arrives au stade du mépris ? Wink
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Message par CHRIS01 Mer 3 Nov 2010 - 22:11

pour les fondu de la boiboite de vitesse en piste 1/8 516285 commencez pas comme ça autrement vous n'allez pas pouvoir faire le réveillon ensemble lol!
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Message par nuz Mer 3 Nov 2010 - 22:13

Je ne sais que dire, je dis simplement que le 4x4 piste thermique ça revient très cher entre les pneus et le moteur qui s'use très vite... La dessus je me fais tacler... Y'a faute Msieur l'arbitre là...
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Message par JSR74 Mer 3 Nov 2010 - 22:13

CHRIS01 a écrit:gil092 ça tombe bien c'est la mienne et c'est pourquoi je dis qu'il faut une boite,
jsr comme je l'ai dit,si tu veux une grosse vitesse de pointe ,il n'y a pas de secret ,le moteur ,on sait combien il prend de T/MN donc avec un rapport donné,on sait la vitesse que l'on va atteindre,et j'ai l'avantage de pouvoir comparer avec des pilotes de thermique qui font des cf qui possédent des gros moteurset entre autres le champion de france 2010 et il est sûr que si dans le club il n'y avait que des pilotes pratiquant en loisir je n'aurais aucune base de comparaison,j'aurais mis un pignon équivalent a une première un peu longue,ça m'aurait donné la reprise du brushless et une vitesse correcte dont beaucoup se contenterait
alors pas de boite avec un rapport de première un peu long pour faire du loisir si la ligne droite n'est pas trop longue ça le fait et c'est pour ça que certains peuvent croire que c'est jouable
si tu as fait beaucoup de course en thermique a un assez bon niveau,tu vas t'emm..... avec ce type de voiture et en gros donne moi l'autonomie de tes accus et je saurais ton niveau(pour moi un 5000 4s en tt doit me durer tranquile 1h lol! )

Je ne parle pas de pignon mais de moteur. Je dis juste qu'il ai possible de se passer de boite de vitesse, le tout avec une voiture au perfs identique au meilleurs moteur thermique. Si tu verrai la différence qu'il y'a entre les moteurs électriques, tu serai surpris.
Monte un Lehner 2240/7 en 6S (poids identique au Castle 1515) et tu verra les choses d'une autre façon.
3500W et pouvant supporté + de 4000W. Couple de 70 Ncm à 3500W. Je suis même pas sur que le chassis arrive à faire passer tout ça.
On est d'accords que je ne parle ni de pris, ni d'autonomie.
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Message par nuz Mer 3 Nov 2010 - 22:16

JSR moi je pense qu'un lehner sera moins efficace qu'un neu pour l'application 1/8ème piste. Les 2 pôles aiment bien les régimes et les charges constantes. Le neu se comporterait peut être mieux dans les gros transitoires faible/forte charges... Après il faut tester, là aussi ça revient cher le test Sad
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Message par JSR74 Mer 3 Nov 2010 - 22:18

C'était un exemple et j'avais le tableau Lehner sous les yeux.
Faudrait tester comme tu dis...
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Message par CHRIS01 Mer 3 Nov 2010 - 22:20

là d'accord avec toi jsr, c'est ce que j'ai toujours dit,ce n'est plus une histoire de moteur avec quelques % de rendement supérieur,c'est une histoire de format de moteur,et c'est ce que je disais a thba
et un format 1515 sans boite ça ne le fera pas peu importe la marque(avec quelqu'un qui soude)
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Message par JSR74 Mer 3 Nov 2010 - 22:29

Bin si le rendement joue beaucoup.
Dans mon exemple, j'ai pris un moteur de poids identique et tu vois que la puissance supporté n'as rien à voir entre les deux.
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Message par nuz Mer 3 Nov 2010 - 22:34

Le rendement ce n'est pas le rapport puissance-supportée/poids, c'est puissance électrique consommée / puissance mécanique fournie .
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Message par JSR74 Mer 3 Nov 2010 - 22:43

Oui mais tu verra que les Deux vont ensemble
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Message par CHRIS01 Mer 3 Nov 2010 - 22:58

jsr c'est un format déjà plus gros et plus lourd et je me doute bien qu'a taille égale un lehner est supérieur a un castle et vu les performances ça serait jouable
après est ce que ça vaudrait le coup de supprimer la boite car comme tu le dis l'autonomie est déjà limite,alors là ça devrait s'aggraver et qui sur le forum serait près a convertir une piste a ce prix pour uniquement se faire plaisir vu qu'en compétition ce n'est pas près d'exister contrairement a vous en tt,un 1717 castle a 70 dollars serait peut être plus approprié pour essayer
moi j'ai donné une solution pour motoriser une piste pour 200€,après il est sûr que tout est possible si tu es prêt a mettre le paquet financièrement mais qui?
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Message par JSR74 Mer 3 Nov 2010 - 23:01

Oui, je suis bien d'accords avec toi
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Message par nuz Mer 3 Nov 2010 - 23:04

Ça me fait peur quand même, des roulements aussi fin Rolling Eyes Castle sort ses nouveaux vario 8S et 12S, je pense qu'un 1520 à 65$ en 8S ferait parfaitement l'affaire dans une piste 4x4. Mais de toute façon mettre la boite de vitesse fera toujours gagner de l'autonomie...
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Message par CHRIS01 Mer 3 Nov 2010 - 23:18

castle,pour une marque chinoise sont en train de s'adapter a la demande des brushlessiste ,en plus on ne peut pas dire que c'est spécialement de la daube ni qu'ils se foutent de la gueule du client avec les garanties et le sav
nuz tu es au courant des nouveautés de la marque,ils vont peut être nous solder les mmm avec un 1520 a 120€ lol!
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Message par nuz Mer 3 Nov 2010 - 23:21

Les vario Castle sont fabriqués aux US, y'a que les moteurs qui sont faits en chine. D'ailleurs au passage ils vont sortir leur moteur 1/5ème, le NEU/CC 2028/1Y 750Kv.

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Message par CHRIS01 Mer 3 Nov 2010 - 23:32

le 1/5 n'a aucun avenir en brushless dans l'immédiat a moins que l'on interdise le moteur a explosion en modélisme
vas demander a un gars qui roule avec un moteur a 200€ qui dure 1 a 2 ans qui a une autonomie de 30 mn avec du carburant a 1,5€ de convertir sa voiture en brushless et il éclate de rire
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Message par nuz Mer 3 Nov 2010 - 23:37

Il tient 1 ou 2 ans ... ça dépend à quel rythme, perds pas de vue qu'il faut quand même refaire souvent le segment... Mais c'est clair que le brushless en 1/5ème ça revient pas encore moins cher que l'essence... Mais aux US surtout, bcp commencent à tout passer en brushless, toujours à la recherche de plus de puissance ...
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Message par CHRIS01 Mer 3 Nov 2010 - 23:58

n'oublies pas qu'aux usa le 2 temps est interdit il me semble d'ou les remaniements en compétition moto
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Message par thba66 Jeu 4 Nov 2010 - 4:50

nuz a écrit:
thba66 a écrit:

pour les fondu de la boiboite de vitesse en piste 1/8 77492
toi tu roules pepere de toute façon le 1/8 piste c'est pas pour toi...

Ca y est ? Depuis qu't'es plus modo et qu'tu roules en audi tu en arrives au stade du mépris ? Wink

c'est pas du mepris, mais ça faisait un moment que je cherchais à le placer ce smiley lol!
ça n'empeche que la piste c'est pas fait pour toi, on est toujours à fond et on ne freine presque jamais pour les fondu de la boiboite de vitesse en piste 1/8 612575
et le fait que je roule dans ma magnifique et toute derniere A4 édition limitée débridée affraid ne change rien à l'histoire.

allé pour faire plaisir à nuz, je la remets un petit coup, mais c'est pas dis que je passe te prendre pour le reveillon, j'ai deja prevu des trucs...
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Message par Cubitus Jeu 4 Nov 2010 - 12:31

Aller je met mon grain de sel Very Happy

Il est clair que pour des piste linéaire on peut peut être se passer de boite, mais dans le cas de piste comme celle de Monaco (FMM, la Turbie), la boite est indispensable pour moi. Même en étant novice, suis obliger de dire que sans boite, j'aurai pas le même rendement.

Pour les pneus, alors la je dis oui, on en consomme. Le samedi ou je suis monté à la piste et que j'ai tourner comme un fou, j'ai passer un train avant. Et je suis pas un "bon", j'imagine bien les bons qui descende déjà les pneus à l'hauteur idéal, la cosomation qu'ils doivent avoir Shocked

Pour certain, ils ne voient "que" la vitesse de pointe, et pour moi cella est une erreur. La régularité, et les temps sont plus parlant. La durée, aussi elle est importante. Ils faut tenir 7mn, pensez y.

Pour moi le challenge et de montrer que l'électrique sera une alternative quand les piste disparaîtront à cause du bruit. Le "bruit" est l'ennemie de tout et particulièrement du modélisme en général.

Exemple, un club privé qui ne fait en gros, que des gros modèle F3A (avion de 3mx3m), a failli perdre sa piste homologué à cause de cela.

Pour revenir, sur le temps au tour, mon frère à été chronomètre en classique sur notre piste à 17,2s au tours, alors qu'il tourné avec un bon pilote qui lui tourné a 16,5. Pensez aussi, que le commun des mortels, ne font pas les même temps en entrainement et en courses.

Tous ça pour dire qu'on s’approche du thermique en temps de roulage, comme en temps au tours no nitro I love you
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Message par CHRIS01 Jeu 4 Nov 2010 - 13:03

je pense qu'une classique electrique doit facilement être aussi performante qu'une thermique
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Message par Cubitus Jeu 4 Nov 2010 - 13:10

Pour nous c'est presque une évidence, mais quand tu vois des thermiciens ébahis, qui ne croient pas en l'électrique ça fait plaisir pour les fondu de la boiboite de vitesse en piste 1/8 366451
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Message par JSR74 Jeu 4 Nov 2010 - 13:21

Une classique reste assez simple à motoriser et en plus avec de l'autonomie.
Les conso sont pratiquement identique à du TT 4X4.
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Message par thba66 Jeu 4 Nov 2010 - 13:22

dans mon club il y a presque autant d'electriques que de thermiques ...
les choses évoluent Very Happy
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Message par Cubitus Jeu 4 Nov 2010 - 13:37

JSR74 a écrit:Une classique reste assez simple à motoriser et en plus avec de l'autonomie.
Les conso sont pratiquement identique à du TT 4X4.

Oula, JSR74, pas d'accord. En piste on consomme plus. Avec le 2300kv et des 5500mha ça donne 7mn grand max. pour les fondu de la boiboite de vitesse en piste 1/8 678435

@ thba66 : En TT oui, en piste je ne sais pas ailleurs, mais chez nous on commence à faire des émules, surtout pour les avantages du BL :

- pas de démarreur
- pas de réglage moteur

on pose et on tourne. Et j’espère que cela amènera du monde. pour les fondu de la boiboite de vitesse en piste 1/8 772649
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