MRX4X conversion brushless
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CHRIS01
Aurelien_lz
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Re: MRX4X conversion brushless
en fait c'est deux platines qu'il faut faire,la première va jusqu'au niveau de ton servo et elle est fixe et la deuxième repose sur le morceau de platine avant avec la même entretoise de surélévation que tu mets pour compenser la hauteur de l'accus et ce n'est que celle là que tu dévisses pour changer ton accus.Pour la découpe du carbone,tu dégrossis a la dremel avec les petits disques a découper que tu trouves avec les accessoires de mini perceuses dans les magasins de bricolage et tu fignoles avec l'accessoire ou il y a un petit tube avec du papier de verre dessus ,de toute façon le carbone ça s'usine comme du beurre,par contre fait ça dehors car ça fait une poussière d'enfer et fait le de préférence quand il y a un peu de vent et évites de respirer la poussière ce n'est pas bien bon pour la santé.Enfin si il y a quelquechose que tu n'as pas capter,on fait comme d'habutude tu as mon tél
thba ne dit rien,mais il doit être en train de nous faire la sienne en cachette
thba ne dit rien,mais il doit être en train de nous faire la sienne en cachette
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: MRX4X conversion brushless
oki ba je revoi ca le week end prochain. mais bon le principe est le même. sauf qu'il faut coupé et mettre 1cm de rabe sur la plaque arriére.
Tu la fait juste reposé sur la 1er platine ou tu la fixe grosseriement?
Je sais que thba fait la même chez lui mais je lui aî promis de pas le dire
Tu la fait juste reposé sur la 1er platine ou tu la fixe grosseriement?
Je sais que thba fait la même chez lui mais je lui aî promis de pas le dire
Aurelien_lz- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: MRX4X conversion brushless
je la fixe avec un seul écrou et comme tu dis tu fait 1 a 2 cm de plus
as tu commandé du carbone sur les liens que je t'ai donné?
as tu commandé du carbone sur les liens que je t'ai donné?
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: MRX4X conversion brushless
oui le carbone devrai arrivé en fin de semaine.
Le week end prochain je ne suis pas sur d'avoir beaucoup de temps à moi pour la conversion du fait que je déménage mon frère...
Voila
Le week end prochain je ne suis pas sur d'avoir beaucoup de temps à moi pour la conversion du fait que je déménage mon frère...
Voila
Aurelien_lz- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: MRX4X conversion brushless
et non j'ai pas encore commencé...
pour l'instant je fais du thermique en plus j'ai changé la bielle ....
en ce moment je m'occupe d'une blonde donc je laisse de coté mes joujoux
on peut pas tout faire bien
pour l'instant je fais du thermique en plus j'ai changé la bielle ....
en ce moment je m'occupe d'une blonde donc je laisse de coté mes joujoux
on peut pas tout faire bien
thba66- Admin
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Re: MRX4X conversion brushless
les deux choses ne sont pas obligées d'être pratiquées aux même heures une chose est sûr c'est qu'en même temps ce n'est pas jouable ou bien tu es un héros ou éros
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: MRX4X conversion brushless
oui mais elle me prend tout mon temps libre donc pas de petite voiture...
pour faire une platine avec des bords bien plats:
tu prends une feuille de papier abrasif bien à plat et tu frottes ta platine perpendiculairement dessus, ça te donnera des lignes droites à la place de vagues.
pour faire une platine avec des bords bien plats:
tu prends une feuille de papier abrasif bien à plat et tu frottes ta platine perpendiculairement dessus, ça te donnera des lignes droites à la place de vagues.
thba66- Admin
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Re: MRX4X conversion brushless
merci pour l'astuce THBA ,
n'oublie pas aussi de porter un très bon masque, les fibres de carbone sont super fines ( plus que celles d'amiante), longue (plus que celle d'amiante) donc plus toxiques que de l'amiante donc fais gaffe.
Il ny' a pas de législation concernant l'exposition des travailleurs à ces fibres car dans l'industrie les ouvriers sont déjà bien protégés et surtout ces fibres sont 1000000 fois moins utilisées ( car très chères) que l'amiante que l'on mettait partout dans les baraques.
n'oublie pas aussi de porter un très bon masque, les fibres de carbone sont super fines ( plus que celles d'amiante), longue (plus que celle d'amiante) donc plus toxiques que de l'amiante donc fais gaffe.
Il ny' a pas de législation concernant l'exposition des travailleurs à ces fibres car dans l'industrie les ouvriers sont déjà bien protégés et surtout ces fibres sont 1000000 fois moins utilisées ( car très chères) que l'amiante que l'on mettait partout dans les baraques.
Re: MRX4X conversion brushless
Ok merci nico
Aurelien_lz- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: MRX4X conversion brushless
n'oublie pas de te laver les mains apres
thba66- Admin
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: MRX4X conversion brushless
perso c'est usinage carbone dedors avec des habits spécifiques et douche tout de suite après.
Re: MRX4X conversion brushless
il suffit de mettre en route ton aspirateur pendant que tu travailles la fibre de carbone.
thba66- Admin
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Re: MRX4X conversion brushless
HA , ça sent le week-end , donc retour a la mugen aurélien !
Invité- Invité
Re: MRX4X conversion brushless
ce week end ca va être tranquil... (de plus pas trop le temps ce week end)
Je n'ai ni mon adaptateur (il n'a peut être pas eu le temps de le faire faut que je le contact) ni ma plaque de carbone
Du coup le week end prochain sera charger en conversion
Ce week end va être consacré à la remise en état de ma v one rrr que je vais mettre sur ebay
Je n'ai ni mon adaptateur (il n'a peut être pas eu le temps de le faire faut que je le contact) ni ma plaque de carbone
Du coup le week end prochain sera charger en conversion
Ce week end va être consacré à la remise en état de ma v one rrr que je vais mettre sur ebay
Aurelien_lz- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: MRX4X conversion brushless
tu vas être contant nanan la conversion va reprendre ce week end. J'ai reçus la plaque de carbone dans la semaine. Voila je vous met des photos de la plaque samedi et je la travail dimanche.
Faut aussi que je demande où en est l'adaptateur.
Voila les news à bientôt
Faut aussi que je demande où en est l'adaptateur.
Voila les news à bientôt
Aurelien_lz- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: MRX4X conversion brushless
ta plaque tu l'as commandée sur le site que je t'avais passé?
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: MRX4X conversion brushless
Oui j ai commandée sur le site espagnol que tu m avais donné.
Je ne l ai pas vu mais le carbone semble beau
Je ne l ai pas vu mais le carbone semble beau
Aurelien_lz- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: MRX4X conversion brushless
j'ai souder ce matin les prise PK sur les 6 accus et le contrôleur.
Dimanche je m'attaque à la platine radio.
Voila les news
(j ai bien fait attention au sens des pk entre contrôleur et accus)
Dimanche je m'attaque à la platine radio.
Voila les news
(j ai bien fait attention au sens des pk entre contrôleur et accus)
Aurelien_lz- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: MRX4X conversion brushless
oui comme ça tu ne risques pas de te planter au branchement,et par ce temps rien d'autres a faire que de bricoler,chez nous 30cm de neige et ça continue
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: MRX4X conversion brushless
Chez nous on à rien sur les routes
et pas grand chose sur les toits.
et pas grand chose sur les toits.
Aurelien_lz- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: MRX4X conversion brushless
chez moi il fait beau, je vais rouler dimanche
je sais pas pourquoi vous habitez pas dans le sud
je sais pas pourquoi vous habitez pas dans le sud
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: MRX4X conversion brushless
je suis a Reims mais trop froid pour rouler...
Veux pas avoir de la casse inutile et des glaçon à la place des doigts!
Veux pas avoir de la casse inutile et des glaçon à la place des doigts!
Aurelien_lz- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: MRX4X conversion brushless
je vous met les photo demain de la plaque carbone (il y a un coter brute (avec les fibres) et l autre coter un aspect comme on à l'habitude).
J'ai aussi récupérer l'adaptateur pour l'embrayage qui est nickel ! Merci à Serge
J'ai aussi récupérer l'adaptateur pour l'embrayage qui est nickel ! Merci à Serge
Aurelien_lz- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: MRX4X conversion brushless
demain tu usines le carbone plutôt que de t'interesser au prix de la future vone rrr (sur ce coup ,on va être que deux a comprendre)
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: MRX4X conversion brushless
pas de la v one RRR mais de la v4R
Ba quoi c'est vrai j 'ai pourtant rouler en RRR mais la il s'enflamme un peux quand même...
Demain le carbone promis Chris et je pense si j ai le temps commencer à regarder le support moteur mais je ne pense pas...
Ca sera la semaine prochaine mais pour cela il me faudra virer le disque de frein et le palier intermédiaire.
(j'ai peur de me foiré sur la platine radio )
Ba quoi c'est vrai j 'ai pourtant rouler en RRR mais la il s'enflamme un peux quand même...
Demain le carbone promis Chris et je pense si j ai le temps commencer à regarder le support moteur mais je ne pense pas...
Ca sera la semaine prochaine mais pour cela il me faudra virer le disque de frein et le palier intermédiaire.
(j'ai peur de me foiré sur la platine radio )
Aurelien_lz- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: MRX4X conversion brushless
fais des maquettes en carton ou dans une plaque plastique et quand tout a l'air bon tu tapes dans le carbone,ou tu testes avec ton contreplaqué et après dans le carbone?.ça va bien se passer
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: MRX4X conversion brushless
Bon voila comme promis l'adaptateur d'embrayage qui va soit dit en passant super bien (merci serge ).
Il faudra peux être ajuster la longueur une fois l'ensemble monter en définitif.
Voici ce que ce donnera (en gros) sur le support moteur.
Passons maintenant à la plaque carbone: +/- 21cm sur +/- 41cm
le dos est moins jolie mais bon c'est tout...
Je m attaque à la découpe ce soir!
Il faudra peux être ajuster la longueur une fois l'ensemble monter en définitif.
Voici ce que ce donnera (en gros) sur le support moteur.
Passons maintenant à la plaque carbone: +/- 21cm sur +/- 41cm
le dos est moins jolie mais bon c'est tout...
Je m attaque à la découpe ce soir!
Aurelien_lz- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: MRX4X conversion brushless
tes pignons vont se retrouver loin de ton moteur ,ce qui n'est pas l'idéal car ça va forcer sur ton roulement par l'effet du bras de levier.Il faudrait r'approcher ta vis de bloquage de l'adaptateur des pignons et réduire la longueur de l'adaptateur afin de r'approcher l'ensemble plus près du moteur
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: MRX4X conversion brushless
La cloche n est pas collé je peux la rapprocher du future support moteur.
Il est peux être même possible de mettre un roulement dans la corniere pour guider l axe .
Je m éclate à faire mon gabarit dans du carton.
Il est peux être même possible de mettre un roulement dans la corniere pour guider l axe .
Je m éclate à faire mon gabarit dans du carton.
Aurelien_lz- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: MRX4X conversion brushless
télephones moi on va gagner du temps
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: MRX4X conversion brushless
je te téléphone dans 45 minutes en gros le temps de manger.
Sinon voila les patrons pour les 2 plaques radio carbone.
J'ai une quéstion à te poser au sijet des plaques carbone Chris.
Sinon voila les patrons pour les 2 plaques radio carbone.
J'ai une quéstion à te poser au sijet des plaques carbone Chris.
Aurelien_lz- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: MRX4X conversion brushless
Bon voila j'ai eu du temps cet après midi j'en ai donc profité pour faire cela.
Les nouvelles platine radio carbone sont toutes les taillées.
J'ai bien mis 4 heurs pour la réalisation des 2.
J'ai mis un renfort entre les 2 platine au niveau du servo de direction car le carbone est trop souple et peux épais à cet endroit. Le renfort fera l'affaire.
Il manque encore une ouverture pour la biellette qui va du sauve servo au palonnier (la bielette sera sur au dessus de la platine).
La super glus est une colle qui peux me permettre de coller la tranche des platines?
Avec quel outils dremel fait'on la conicité pour les vis a tête fraiser?
Merci d'avance
Les nouvelles platine radio carbone sont toutes les taillées.
J'ai bien mis 4 heurs pour la réalisation des 2.
J'ai mis un renfort entre les 2 platine au niveau du servo de direction car le carbone est trop souple et peux épais à cet endroit. Le renfort fera l'affaire.
Il manque encore une ouverture pour la biellette qui va du sauve servo au palonnier (la bielette sera sur au dessus de la platine).
La super glus est une colle qui peux me permettre de coller la tranche des platines?
Avec quel outils dremel fait'on la conicité pour les vis a tête fraiser?
Merci d'avance
Aurelien_lz- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: MRX4X conversion brushless
je t'ai répondu sur l'autre forum
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: MRX4X conversion brushless
oui pas bête les cuvettes anodisées.
Ce week end je vais voir le support moteur mais je vais en chier....
A mon avis je vais pas réussir du 1er coup
Ce week end je vais voir le support moteur mais je vais en chier....
A mon avis je vais pas réussir du 1er coup
Aurelien_lz- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: MRX4X conversion brushless
on m'a parlé du support moteur contenu dans le kit suivant
http://www.wartelle-shop.com/boutique/infos_societe.cfm?code_lg=lg_fr
ou bien
http://www.teknorc.com/product_info.php?cPath=106&products_id=1036
pensé vous que cela peux se monter sur le chassie?
es que l'empattement peux correspondre à celui sur le chassie?
http://www.wartelle-shop.com/boutique/infos_societe.cfm?code_lg=lg_fr
ou bien
http://www.teknorc.com/product_info.php?cPath=106&products_id=1036
pensé vous que cela peux se monter sur le chassie?
es que l'empattement peux correspondre à celui sur le chassie?
Aurelien_lz- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: MRX4X conversion brushless
a la piste on m'a conseiller de prendre ca plutôt que la cornière pour diminuer le porte à faux important du à cet cornière (8mm)
J'ai commandée le support moteur plus les cales pour le monter sur le chassie (je croise les doigts pour que corresponde) sinon je verrais pour faire usiner 2 petite plaques du même style mais avec les bonne dimensions.
J'ai commandée le support moteur plus les cales pour le monter sur le chassie (je croise les doigts pour que corresponde) sinon je verrais pour faire usiner 2 petite plaques du même style mais avec les bonne dimensions.
Aurelien_lz- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: MRX4X conversion brushless
le porte a faux avec la cornère n'est pas pire que sur n'importe quel support tt d'autant plus qu'en piste le but n'est pas de faire des receptions de sauts
je te souhaite que ça aille ,si c'est le cas c'est un gros coup de bol et si tu arrives a le mettre,je crains que le renfort avant frotte sur la boite et t'oblige a reculer le moteur et là, le porte a faux tu vas l'avoir sur le roulement avant du moteur
je te souhaite que ça aille ,si c'est le cas c'est un gros coup de bol et si tu arrives a le mettre,je crains que le renfort avant frotte sur la boite et t'oblige a reculer le moteur et là, le porte a faux tu vas l'avoir sur le roulement avant du moteur
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: MRX4X conversion brushless
on verra bien chris j espère que ca va allé.
Je ne pense pas a voir a reculer le moteur l alu semble faire 3mm d'épais. donc ca prend pas trop de place.
A voir des la réception d'ici une semaine.
Je ne pense pas a voir a reculer le moteur l alu semble faire 3mm d'épais. donc ca prend pas trop de place.
A voir des la réception d'ici une semaine.
Aurelien_lz- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: MRX4X conversion brushless
attendons que tu le reçoives ,si c'est bon ce serait cool
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: MRX4X conversion brushless
ba je verrais bien ^^
je vous tien au courent quand je l'ai reçus
je vous tien au courent quand je l'ai reçus
Aurelien_lz- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: MRX4X conversion brushless
bon voila des news le support moteur est à la poste je vais donc le cherché cet après midi je vous met des photo des que possible.
Je ne pense pas avoir beaucoup de temps jusque Février à cause de mes examens donc il n'y aura surement pas ou peux d'avancement....
Je ne pense pas avoir beaucoup de temps jusque Février à cause de mes examens donc il n'y aura surement pas ou peux d'avancement....
Aurelien_lz- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: MRX4X conversion brushless
Je ne vous le montrerai le week end prochain car laposte à eu la bonne idée de fermer à midi... :2guns:
Aurelien_lz- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: MRX4X conversion brushless
Bon voila qui est bien, le travail est propre est mais il me faut un support moteur (thermique...) car c'est une partie d'un kit de conversion thermique/brushless et qu'on utilise un support moteur.
Le soucis c'est que j'en pas
Voila en image comment ca se monte.
Je suis entrain de voir pour qu'on me prête puis vend si cela convien un support moteur (thermique) pour confirmé mon avis.
Chris m'avais dit qu'il y aurait plus beaucoup de disque de frein he ba effectivement il ne restera pas grand chose.
Je vais limer le support moteur a l'endroit ou passe le disque de frein pour gagner quelques précieux millimètres.
Ce week end je finalise les platines radio.
Le soucis c'est que j'en pas
Voila en image comment ca se monte.
Je suis entrain de voir pour qu'on me prête puis vend si cela convien un support moteur (thermique) pour confirmé mon avis.
Chris m'avais dit qu'il y aurait plus beaucoup de disque de frein he ba effectivement il ne restera pas grand chose.
Je vais limer le support moteur a l'endroit ou passe le disque de frein pour gagner quelques précieux millimètres.
Ce week end je finalise les platines radio.
Aurelien_lz- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: MRX4X conversion brushless
de limer le moteur l'inconvénient c'est que si ton moteur a un problème,je pense que pour la garantie c'est mort et fait attention de ne pas arriver dans le bobinage,alors vas y mollo,ça m'aurait étonné que le support tecno s'enfile comme un gant sur la mrx et que l'entraxe des trous soit les même ,autrement tu pouvais jouer au loto
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: MRX4X conversion brushless
Bon je vous met des news dimanche quand je rentre de mes vacance au ski.
La voiture à pris de la geule avec les pièces carbone et le reste.
Je fini mon support moteur dimanche ou lundi soir. Je montrerais la partie électronique dans la semaine.
Voilà à bientôt avec les photos.
La voiture à pris de la geule avec les pièces carbone et le reste.
Je fini mon support moteur dimanche ou lundi soir. Je montrerais la partie électronique dans la semaine.
Voilà à bientôt avec les photos.
Aurelien_lz- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: MRX4X conversion brushless
Comme promis voila les photos.
J'ai des midif a faire au niveau du support moteur entre autre au niveau de la boite de vitesse et une entaille pour accédé a la vis BTR sans tête.
J'ai disposé les éléments électronique un peux comme ca mais je sais pas encore ca sera au final.
Je regarderais pour mettre une cale solide à la place du joint torique pour la vis avant de la platine superieur.
J'ai des midif a faire au niveau du support moteur entre autre au niveau de la boite de vitesse et une entaille pour accédé a la vis BTR sans tête.
J'ai disposé les éléments électronique un peux comme ca mais je sais pas encore ca sera au final.
Je regarderais pour mettre une cale solide à la place du joint torique pour la vis avant de la platine superieur.
Aurelien_lz- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: MRX4X conversion brushless
tu vas connaitre la joie de la lime pour enlever le surplus d'alu de ton support,penses bien a faire la découpe de la boite qui te permettra de rapprocher le moteur et diminuer le porte a faux des pignons ,j'espère que ton alu sera moins dur que le mien que tu n'ailles pas te faire une tendinite avant les écrits de ton bts
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: MRX4X conversion brushless
il vaut mieux attaquer à la disqueuse et finir à la lime avec tout ce qu'il y a a enlever
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
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