MBX6 BL de nuz
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Re: MBX6 BL de nuz
mezig a écrit:Justement je l'ais pas trouvé chez toi
++
edit j'avais pas cherché correctement ....
++
Salut Mezig ,
je note dans un coin, je vais tacher de te rappeler aujourd'hui .
@+
Re: MBX6 BL de nuz
t'as interet ..... le prochain client ...... c'est moi
ilme faut juste acheter la machine aussi
mouarfff mouarfff
ilme faut juste acheter la machine aussi
mouarfff mouarfff
Re: MBX6 BL de nuz
Bon alors on a eu la grosse flemme d'écoper les flaques et de mettre de la sciure, du coup on a fait que de la piste rallygame.
Le servo brushless est rapide, et c'est très marrant de faire des appels contre appels pour prendre les épingles en drift même si on passe plus vite sans glisse.
Demain on va tester tout ça avec du 6S à Lentilly histoire de décoller du pneu...
Le servo brushless est rapide, et c'est très marrant de faire des appels contre appels pour prendre les épingles en drift même si on passe plus vite sans glisse.
Demain on va tester tout ça avec du 6S à Lentilly histoire de décoller du pneu...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6 BL de nuz
Salut
question bete, enfin 2 !! :
- j'ai lus un post sur la consomation des lipo en fonction des KV des moteurs QQ aurait un lien ?
- justement pour la conversion de ma prochaine acsuisition (MBX6T), j'ai le chois entre un 2100 kv et un 2500 kv que me conseillez vous ? ( en 4 ou 5s)
- quelle est ton sentiment Nuz sur ce projet ?
merte ca fait 3 questions
merci
++
question bete, enfin 2 !! :
- j'ai lus un post sur la consomation des lipo en fonction des KV des moteurs QQ aurait un lien ?
- justement pour la conversion de ma prochaine acsuisition (MBX6T), j'ai le chois entre un 2100 kv et un 2500 kv que me conseillez vous ? ( en 4 ou 5s)
- quelle est ton sentiment Nuz sur ce projet ?
merte ca fait 3 questions
merci
++
Re: MBX6 BL de nuz
nuz c'est sur la piste vitesse que tu vas rouler a lentilly?
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: MBX6 BL de nuz
pour un truggy prends du 5S en 2000 kv avec un moteur donner pour 1500W.
ou un 6S en 1700 voir 1800 kv.
pour la meme autonomie/poids/prix:
5S 4200mAh / 6S 3300mAh
@+
ou un 6S en 1700 voir 1800 kv.
pour la meme autonomie/poids/prix:
5S 4200mAh / 6S 3300mAh
@+
Re: MBX6 BL de nuz
nuz prevoit de la colles et des pneus jantes deja montés par tes soins, je leur donne pas un pack au pneus
sauf pneu rally game peut etre mais j en sais rien
sauf pneu rally game peut etre mais j en sais rien
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
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Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: MBX6 BL de nuz
J'avais anticipé J'ai recollé mes pneus TT usés la veille
C'est génial la piste, il me faut une classique
On était en pneu TT lisse et l'accroche était pas terrible, mais on s'est vraiment amusé En 4S, 15/46 c'est pile poil ce qu'il faut, en 6S c'était too much mais tellement marrant. Côté autonomie ça tournait à 12-13 minutes avec des 4S 4000mAh, les températures moteur de l'ordre de 30-33°C, 10°C de plus en 6S avec 5°C vent du nord...
Pour un truggy tu mets un moteur long (1600Kv) et de la tension (6S).
C'est génial la piste, il me faut une classique
On était en pneu TT lisse et l'accroche était pas terrible, mais on s'est vraiment amusé En 4S, 15/46 c'est pile poil ce qu'il faut, en 6S c'était too much mais tellement marrant. Côté autonomie ça tournait à 12-13 minutes avec des 4S 4000mAh, les températures moteur de l'ordre de 30-33°C, 10°C de plus en 6S avec 5°C vent du nord...
Pour un truggy tu mets un moteur long (1600Kv) et de la tension (6S).
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6 BL de nuz
sur cette piste on a couru plusieurs fois,par contre défendu de se sortir avec les barrières en beton,j'ai vu plusieurs gars exploser leur voiture contre.C'est une piste qui réussissait bien a mon fils ,il y a gagné en 2004 et 2005 et fait la pole en 2007,mais j'en connais qui ont de moins bon souvenir avec un gros budget alu carbone
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: MBX6 BL de nuz
En parlant de carbone, c'est amusant de couper par dessus les vibreurs jusqu'au moment ou la voiture se retourne et ou on perd 2 mm de carbone sur le support amortisseurs avant
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6 BL de nuz
Aller, moi aussi je tente la couronne plastique, faut bien se lancer un jour :
Je sens que je vais le regretter ....
Je sens que je vais le regretter ....
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6 BL de nuz
Moi ca me fait peur la couronne plastique, j'en ai pété des tonnes à cause d'un caillou qui se prend dedans ou une autre saleté, avec l'acier j'ai jamais eu de problèmes, ca coute plus cher à l'achat mais au moins t'en rachète pas si ton entre dents est reglé nickel, si les couronnes plastiques étaient vraiment mieux, il y a longtemps qu'il feraient de boîtes de vitesses plastique pour les voiture échelle 1 mdr, les couronne plastique c'est ni plus ni moins que pour baisser le prix de vente d'une voiture, en plus je dis pas la marge qu'il se font dessus par rapport aux aciers, car le plastique coûte moins cher qu'un bon acier, tu peux en mouler 10, 20 à la fois dans le même moule, alors que l'acier t'es obligé d'usiner les bruts au tour, ensuite de les usiner pour faire les dentures, de racheter des fraises mères dès u'elles sont usées, ainsi que des outils de tournage, et ca ca coûte la peau des fesses, bref en pourcentage par rapport aux prix de vente le plastique est bien plus rentable, et bien sûr après les gens se disent que si les ingénieurs sortent ca c'est parce que c'est mieux mdr.
Dernière édition par Sauron le Mer 14 Sep 2011 - 20:16, édité 1 fois
Sauron- Nombre de messages : 1578
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Date d'inscription : 06/06/2010
Re: MBX6 BL de nuz
Lol la couronne plastique... ou comment perdre une finale....
Plus sérieusement, tu verras, c'est sympa, l'impression que la couronne amorti la puissance, enfin t'as pas le bruit pour te rappeler que tout est entrain de souffrir...
De mon point de vue ça vaut pas le coup de risquer la fiabilité pour une histoire de bruit... m'enfin bon !
Adrien
Plus sérieusement, tu verras, c'est sympa, l'impression que la couronne amorti la puissance, enfin t'as pas le bruit pour te rappeler que tout est entrain de souffrir...
De mon point de vue ça vaut pas le coup de risquer la fiabilité pour une histoire de bruit... m'enfin bon !
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: MBX6 BL de nuz
Salut,
à la RCX Cup j'ai pris les cables du pack dans la couronne (plastique) de mon MBX6, si je l'avais eu en acier j'aurais fait un beau court circuit sur les pôles de mon pack et un beau brasier, ça aurait été bête...
à la RCX Cup j'ai pris les cables du pack dans la couronne (plastique) de mon MBX6, si je l'avais eu en acier j'aurais fait un beau court circuit sur les pôles de mon pack et un beau brasier, ça aurait été bête...
Re: MBX6 BL de nuz
Salut
J'ai mon Eco depuis vendredi donc pas beaucoup de retours encore (10 packs), mais c'est super agréable le plastique
Sur mon JCA, c'est aussi plastique et aucun soucis non plus
Je ne pense pas que tu vas regretter, à moins que ta piste est énormément de petits cailloux qui ressortent, et encore
J'ai mon Eco depuis vendredi donc pas beaucoup de retours encore (10 packs), mais c'est super agréable le plastique
Sur mon JCA, c'est aussi plastique et aucun soucis non plus
Je ne pense pas que tu vas regretter, à moins que ta piste est énormément de petits cailloux qui ressortent, et encore
Re: MBX6 BL de nuz
Flo a une couronne plastique mais je croie qu'il va repasser à une acier. (A confirmer)
Re: MBX6 BL de nuz
LOL javais une plastique et j'ai du passer sur une acier mai je repasserais sur du plastique j'avais oublier le bruit désagréable que sa fesais lacier LOL
Et pour baiser une final j'ai pas eu besoin de sa moi le week end dernier pour toutes les bezer et n'en finir ocune
Première moteur cramer
Deuxième moteur très chaud et pack vide a 11 minute
Troisième 2 chapes damortos casser en meme temps
Quatrième je c'est plus
Et denier pour voir encore une chapes damortos
Enfin tous sa pour dir que il y a bien d'autre chause pour nique une final avants une couronne plastique
Et pour baiser une final j'ai pas eu besoin de sa moi le week end dernier pour toutes les bezer et n'en finir ocune
Première moteur cramer
Deuxième moteur très chaud et pack vide a 11 minute
Troisième 2 chapes damortos casser en meme temps
Quatrième je c'est plus
Et denier pour voir encore une chapes damortos
Enfin tous sa pour dir que il y a bien d'autre chause pour nique une final avants une couronne plastique
Re: MBX6 BL de nuz
Coucou les amiches !
je vais aussi prendre une couronne plastique en 44, faut bien tester ( vu que j'ai explosé mon diff central ça sera l'occassion lol!)
A pluche !
je vais aussi prendre une couronne plastique en 44, faut bien tester ( vu que j'ai explosé mon diff central ça sera l'occassion lol!)
A pluche !
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
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Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: MBX6 BL de nuz
big g a écrit:LOL javais une plastique et j'ai du passer sur une acier mai je repasserais sur du plastique j'avais oublier le bruit désagréable que sa fesais lacier LOL
Et pour baiser une final j'ai pas eu besoin de sa moi le week end dernier pour toutes les bezer et n'en finir ocune
Première moteur cramer
Deuxième moteur très chaud et pack vide a 11 minute
Troisième 2 chapes damortos casser en meme temps
Quatrième je c'est plus
Et denier pour voir encore une chapes damortos
Enfin tous sa pour dir que il y a bien d'autre chause pour nique une final avants une couronne plastique
Je suis daccord avec toi, y a énormement de pièce qui peuvent casser durant une finale ou quand tu roule, seulement avec une couronne en acier, c'est ça en moins à prévoir !
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: MBX6 BL de nuz
oui mais dans une acier si il ya un petit cailloux sa va forcer et abimer le rotor du moteur
Re: MBX6 BL de nuz
Que ce soit plastique ou acier, si un cailloux arrive à faire forcer le rotor comme tu dis, ben ça sera le même chose !
A noter d'ailleurs qu'une couronne plastique bouffée fait surconsommer le moteur car l’entre dent ne fait plus entre dent !
Adrien
A noter d'ailleurs qu'une couronne plastique bouffée fait surconsommer le moteur car l’entre dent ne fait plus entre dent !
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: MBX6 BL de nuz
Autre avantage des plastiques ca bouffe moins les pignons!
sol invictus- Nombre de messages : 165
Age : 42
Localisation : Drancy
Date d'inscription : 22/07/2011
Re: MBX6 BL de nuz
Bref y a du pour et du contre, le mieux c'est de tester pour se faire son avis.
Moi j'ai adopté le plastique, suivant les pistes elle se bouffe plus ou moins, donc il faut prévoir de la changer quand nécessaire et avoir de l'avance.
Moi j'ai adopté le plastique, suivant les pistes elle se bouffe plus ou moins, donc il faut prévoir de la changer quand nécessaire et avoir de l'avance.
Re: MBX6 BL de nuz
sol invictus a écrit: Autre avantage des plastiques ca bouffe moins les pignons!
Eh ben l'acier ca bouffe moins les couronnes et t'es pas obligé de les changer tous les mois!
Sauron- Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010
Re: MBX6 BL de nuz
En tout cas, je l'ai essayée 30 secondes dans mon salon, et le verdict est clair : elle a pas cassé !
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6 BL de nuz
T'as beaucoup de chance qu'un cailloux ne soit pas passé par là... dans ton salon !
Parce qu'on ne sait jamais
Adrien
Parce qu'on ne sait jamais
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: MBX6 BL de nuz
et sinon tu a noter quoi comme point positif et negatif entre le plastique et le metal pour l'instant ?
Re: MBX6 BL de nuz
La couronne plastique se marque très très vite alors que la métal est inusable. Mais après 60-70 packs, la couronne plastique tient encore le choc. Le bruit est différent avec la couronne plastique, ça fait pas forcément moins de bruit, mais un bruit plus feutré peut être...
Enfin si tous les 100 packs faut redépenser 10 euros pour une couronne plastique, c'est un peu moyen quand même C'est pas mal pour un châssis qui roule que les courses (ça allège), mais sur un mulet d'entrainement il vaut mieux mettre une acier.
"Thomas, tu roules à Vers la saison prochaine ou quoi ???"
"Arf , comment t'as deviné ?? ... "
Enfin si tous les 100 packs faut redépenser 10 euros pour une couronne plastique, c'est un peu moyen quand même C'est pas mal pour un châssis qui roule que les courses (ça allège), mais sur un mulet d'entrainement il vaut mieux mettre une acier.
"Thomas, tu roules à Vers la saison prochaine ou quoi ???"
"Arf , comment t'as deviné ?? ... "
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6 BL de nuz
Moi aussi je roule à vers ....
Dommage que je puisse pas me déplacer, sinon je serais parmi vous... !
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: MBX6 BL de nuz
J'ai peur de manquer de pointe avec un melon en fait, du coup j'essaye autre-chose :
Faut encore que je règle l'hydraulique arrière et que je trouve des velcros plus grandes, mais je suis sur la bonne voie
Faut encore que je règle l'hydraulique arrière et que je trouve des velcros plus grandes, mais je suis sur la bonne voie
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6 BL de nuz
Ce week-end j'ai eu la chance de disputer le supercross de la Motte Servolex à Chambéry , quelques photos de la piste fraichement construite :
La piste est à la fois très roulante avec des S et des belles courbes, techniques avec des virages en dévers et des enchainements de bosses précis + des whoops Un bon mélange de Regnier et Vers en fait
On était que 2 électriques au milieu de 50 thermiques , le brushless a pas trop la cote là bas
Le format c'était : 3 qualifs de 5min, les 1/4 de 20min, les demi de 25min et la finale de 45min
Mes bagnoles :
les bagnoles de l'extra-terrestre :
Ça a bien marché en qualifs :
Le lendemain, énorme frayeur 15 minutes avant ma demi, je veux mettre une de mes 6S à charger. Pensant la brancher sur les câbles du chargeur, je la branchais en fait sur les câbles de mon autre lipo 6S qui était juste à côté. Le premier branchement met donc les 2 6S en série ( ) et le deuxième court-jute le tout Eh bien un court jus sur du lipo 12S c'est pire que de la soudure à l'arc... En 1/10 de secondes j'avais un fumigène dans la main, j'ai tout lâché par reflexe. Les 2 prises PK avait complètement disparu au niveau du contact et j'avais la main droite toute noire, grosse grosse frayeur. Heureusement la brûlure n'était que superficielle sur 2 doigts de la main droite, le noir c'était de la poussière de carbone dégagée par l'arc, OUF !! Je reste 10 minutes la main sous l'eau et ensuite je ressoude vite fait les prises sur mes accus. J'ai pu finalement prendre le départ de la demi.
Donc tout ceux qui ont des lipos en PK 5.5mm détrompées, FAITES HYPER GAF
Je remonte ensuite en finale ou j'adopte une stratégie en 2 arrêts (j'ai pris par défaut 16 minutes d'autonomie avec mes 6S 2800mAh). Comme j'avais que 2 lipos, je devais aussi lancer les charges pendant la finale, un vrai merdier Mais c'était le contrat pour rouler avec les thermiques. Je pense que j'étais le plus rapide derrière Renaud mais avec des ravitaillements en + d'1min30 c'était chaud d'aller chercher le podium. Je finis finalement 6ème. Devant ça a donné : Renaud devant son père et Cédric Giraud du CAMSE
A noter que les lipos ont très bien marché en demi et en finale, j'ai pas l'impression que le court-jus leur ai fait du mal ...
Voilà, un super week-end sur une piste digne des worlds.
Pour ceux qui hésitent à s'inscrire au club de la Motte pour la saison prochaine, n'hésitez plus, ça vaut vraiment le détour
La piste est à la fois très roulante avec des S et des belles courbes, techniques avec des virages en dévers et des enchainements de bosses précis + des whoops Un bon mélange de Regnier et Vers en fait
On était que 2 électriques au milieu de 50 thermiques , le brushless a pas trop la cote là bas
Le format c'était : 3 qualifs de 5min, les 1/4 de 20min, les demi de 25min et la finale de 45min
Mes bagnoles :
les bagnoles de l'extra-terrestre :
Ça a bien marché en qualifs :
Le lendemain, énorme frayeur 15 minutes avant ma demi, je veux mettre une de mes 6S à charger. Pensant la brancher sur les câbles du chargeur, je la branchais en fait sur les câbles de mon autre lipo 6S qui était juste à côté. Le premier branchement met donc les 2 6S en série ( ) et le deuxième court-jute le tout Eh bien un court jus sur du lipo 12S c'est pire que de la soudure à l'arc... En 1/10 de secondes j'avais un fumigène dans la main, j'ai tout lâché par reflexe. Les 2 prises PK avait complètement disparu au niveau du contact et j'avais la main droite toute noire, grosse grosse frayeur. Heureusement la brûlure n'était que superficielle sur 2 doigts de la main droite, le noir c'était de la poussière de carbone dégagée par l'arc, OUF !! Je reste 10 minutes la main sous l'eau et ensuite je ressoude vite fait les prises sur mes accus. J'ai pu finalement prendre le départ de la demi.
Donc tout ceux qui ont des lipos en PK 5.5mm détrompées, FAITES HYPER GAF
Je remonte ensuite en finale ou j'adopte une stratégie en 2 arrêts (j'ai pris par défaut 16 minutes d'autonomie avec mes 6S 2800mAh). Comme j'avais que 2 lipos, je devais aussi lancer les charges pendant la finale, un vrai merdier Mais c'était le contrat pour rouler avec les thermiques. Je pense que j'étais le plus rapide derrière Renaud mais avec des ravitaillements en + d'1min30 c'était chaud d'aller chercher le podium. Je finis finalement 6ème. Devant ça a donné : Renaud devant son père et Cédric Giraud du CAMSE
A noter que les lipos ont très bien marché en demi et en finale, j'ai pas l'impression que le court-jus leur ai fait du mal ...
Voilà, un super week-end sur une piste digne des worlds.
Pour ceux qui hésitent à s'inscrire au club de la Motte pour la saison prochaine, n'hésitez plus, ça vaut vraiment le détour
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6 BL de nuz
Lol l'extra-terrestre.... c'est un peu ça quand je vois les résultats apparemment en finale il a mit 8 (ou 6) tours au deuxième qui était son père ,c'est ça ?
Vraiment dingue ce mec... quand je vois ses deux châssis, côté à côte, tous beaux tous (presque) neufs, chacun leur banc de démarrage, et lui sur son tel, car les voitures sont fin prêtes depuis longtemps :p
D'ailleurs, son truggy aussi c'est x-ray ? nan parce que à par le xt8 qui commence à dater...
En tout cas les 45min de finale ça doit vraiment être tendu... parce que faut que la voiture elle tienne en 45min il peut s'en passer des choses...
Bien joué en tout cas !
Adrien
Vraiment dingue ce mec... quand je vois ses deux châssis, côté à côte, tous beaux tous (presque) neufs, chacun leur banc de démarrage, et lui sur son tel, car les voitures sont fin prêtes depuis longtemps :p
D'ailleurs, son truggy aussi c'est x-ray ? nan parce que à par le xt8 qui commence à dater...
En tout cas les 45min de finale ça doit vraiment être tendu... parce que faut que la voiture elle tienne en 45min il peut s'en passer des choses...
Bien joué en tout cas !
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: MBX6 BL de nuz
En finale il avait 6 tours d'avance sur le deuxième, il a ensuite eu une panne d'accu, il a changé et est reparti, il a quand même gagné avec 2 tours d'avance sur le 2ème
Le plus impressionnant c'est la vitesse à laquelle il a appris le tracé Au bout de 2 tours il avait découvert des enchainements de sauts qui coupait la piste pas prévu par les organisateurs ...
Tu les a vu ou les résultats ?
Le plus impressionnant c'est la vitesse à laquelle il a appris le tracé Au bout de 2 tours il avait découvert des enchainements de sauts qui coupait la piste pas prévu par les organisateurs ...
Tu les a vu ou les résultats ?
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6 BL de nuz
Tu as d'autres photos de la piste?
Elle a l'air vraiment magnifique, ça doit être un vrai régal de rouler là dessus
Pour les prises ça me conforte d'être passé aux EC5 car on est jamais à l’abri de ce genre d'erreur
Tu t'en tire bien finalement
Elle a l'air vraiment magnifique, ça doit être un vrai régal de rouler là dessus
Pour les prises ça me conforte d'être passé aux EC5 car on est jamais à l’abri de ce genre d'erreur
Tu t'en tire bien finalement
Re: MBX6 BL de nuz
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=44664
C'est clair que ce genre d'erreur peut faire très très mal , mais c'est sur que ça n'arrivera plus maintenant
C'est clair que ce genre d'erreur peut faire très très mal , mais c'est sur que ça n'arrivera plus maintenant
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6 BL de nuz
Les résultats je les ai vu sur le forum du club, sur rcmag, et un peu partout, quand j'ai appris son score et sa facilité, c'est déconcertant !
Enfait au bout de deux tours, il avait trouvé des combines pour esquiver les ralentissements du tracé ?!
Adrien
Enfait au bout de deux tours, il avait trouvé des combines pour esquiver les ralentissements du tracé ?!
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: MBX6 BL de nuz
Sur la 2ème photo du traçé, on voit de face une petite ligne droite avec une quadruple et une ptite bosse après, Reno prenait cette bosse pour survoler le génolène et attérir direct après le pif paf.
Ah je vous ai pas dit, j'ai fait toute la course avec ma couronne plastique Et elle est toujours là cette couronne Comme quoi...
Ah je vous ai pas dit, j'ai fait toute la course avec ma couronne plastique Et elle est toujours là cette couronne Comme quoi...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6 BL de nuz
Coucou les amiches !
Bravo à toi nuz !!!!!!! good job !
Bravo à toi nuz !!!!!!! good job !
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: MBX6 BL de nuz
Salut à tous,
Dehors ça caille, j'en profite pour préparer mon nouveau châssis pour 2012, il a subit une bonne cure d'amaigrissement :
Voilà ce qui change :
- châssis long du mbx6 eu d'occaz, il est rincé donc allégé
- toute la visserie titane
- noix de roue et de cardan centraux light
- colonnettes de sauve-servo light
- toutes les biellettes de tirants titane
- support amortos avant carbone renforcé maison à la cyano (ça c'est pour la triple de Vers )
- pistons d'amortisseur 8 trous de 1.1mm
- accu de 400g (au lieu de 500g en 2011)
- nouveau moteur leopard 4074
- nouveau contrôleur Mamba Monster, firmware 1.24
- pas de prépondérance (pour économiser de la charge moteur)
- je ferais la saison avec des pneus 6mik.
Voilà, donc en 2012, ça va chier
Dehors ça caille, j'en profite pour préparer mon nouveau châssis pour 2012, il a subit une bonne cure d'amaigrissement :
Voilà ce qui change :
- châssis long du mbx6 eu d'occaz, il est rincé donc allégé
- toute la visserie titane
- noix de roue et de cardan centraux light
- colonnettes de sauve-servo light
- toutes les biellettes de tirants titane
- support amortos avant carbone renforcé maison à la cyano (ça c'est pour la triple de Vers )
- pistons d'amortisseur 8 trous de 1.1mm
- accu de 400g (au lieu de 500g en 2011)
- nouveau moteur leopard 4074
- nouveau contrôleur Mamba Monster, firmware 1.24
- pas de prépondérance (pour économiser de la charge moteur)
- je ferais la saison avec des pneus 6mik.
Voilà, donc en 2012, ça va chier
Dernière édition par nuz le Dim 15 Jan 2012 - 13:46, édité 1 fois
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6 BL de nuz
Déjà que ça faisait mal en 2011
Boub78- Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: MBX6 BL de nuz
Oh que c'est bon....
Ça va donner, y à pas à dire ! :p
Concrètement Nuz tu nous enlève la prépondérance parce que t'as mit un accus moins capacitif donc tu veux pouvoir quand même tenir 12min ?!
Tu dis nouveau léopard, ça veut dire nouveau kv ou alors tu as changé en préventive, sachant que l'ancien a 500 packs ?!
Concernant les noix de cardan light (en alu) j'ai peur que ça s'use un peu trop vite tout de même....
Comme l'a si bien dit Nuz, 2012 ça va chier, attendez un peu de voir ce que je vous mijote....
Adrien
Ça va donner, y à pas à dire ! :p
Concrètement Nuz tu nous enlève la prépondérance parce que t'as mit un accus moins capacitif donc tu veux pouvoir quand même tenir 12min ?!
Tu dis nouveau léopard, ça veut dire nouveau kv ou alors tu as changé en préventive, sachant que l'ancien a 500 packs ?!
Concernant les noix de cardan light (en alu) j'ai peur que ça s'use un peu trop vite tout de même....
Comme l'a si bien dit Nuz, 2012 ça va chier, attendez un peu de voir ce que je vous mijote....
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: MBX6 BL de nuz
En fait j'ai jamais trop roulé avec la prépondérance, j'ai essayé cet hiver mais je trouve que ça donne un virage trop artificiel... Et oui ça bouffe un poil de puissance donc c'est aussi pour assurer les 12 minutes que je ne la monterai pas.
Pour les noix light c'est clair qu'elles vont se bouffer vite, mais en théorie je ne roulerai avec ce mbx6 que pour les courses, en pratique...
Oui, j'ai changé le Kv du moteur
Pour les noix light c'est clair qu'elles vont se bouffer vite, mais en théorie je ne roulerai avec ce mbx6 que pour les courses, en pratique...
Oui, j'ai changé le Kv du moteur
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6 BL de nuz
qu'est ce que tu entends par "artificiel" ?...
C'est devenu trop facile de tourner ?
C'est devenu trop facile de tourner ?
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: MBX6 BL de nuz
Ça fait tourner en faisant glisser l'arrière, glisse = pertes
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6 BL de nuz
je dirais que tu as tord concernant les pertes, après faut savoir faire c'est tout ....
Plus sérieusement, il y a moyen de limiter cette glisse avec un bon set up diff non ?
Plus sérieusement, il y a moyen de limiter cette glisse avec un bon set up diff non ?
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
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