MBX6-E de Lajujube
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Re: MBX6-E de Lajujube
Merci sa fait plaisir...
Pour le fraisage, j'ai préféré faire beaucoup de passe espacé plutôt que de faire des grandes passes qui font toute la longueur, le but était justement de modifier le moins possible la dynamique du châssis, (principe du nid d'abeille). j'ai décaisser 1,31mm sur les 3mm d'origine du châssis. mais un peu déçu j'ai gagné que 16 grs...
Par contre, plus je la regarde plus je me dis que c'est domage de rouler avec, elle est trop belle toute neuve comme ça
Pour le fraisage, j'ai préféré faire beaucoup de passe espacé plutôt que de faire des grandes passes qui font toute la longueur, le but était justement de modifier le moins possible la dynamique du châssis, (principe du nid d'abeille). j'ai décaisser 1,31mm sur les 3mm d'origine du châssis. mais un peu déçu j'ai gagné que 16 grs...
Par contre, plus je la regarde plus je me dis que c'est domage de rouler avec, elle est trop belle toute neuve comme ça
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
Bon ben voilà il me reste plus qu'à fixer mon bac lipo et mon controleur et c'est fini.
j'attends juste mes boules de fusée avant titane, mon support d'amortisseur arrière carbone et quelques coupelles coniques alu rouge pour finir l'auto...
il me manque l'accus pour la peser RTR si le poids de l'accus est de 460grs comme indiqué sur la doc technique l'auto fera 3288 grs...
Allez place aux images
j'attends juste mes boules de fusée avant titane, mon support d'amortisseur arrière carbone et quelques coupelles coniques alu rouge pour finir l'auto...
il me manque l'accus pour la peser RTR si le poids de l'accus est de 460grs comme indiqué sur la doc technique l'auto fera 3288 grs...
Allez place aux images
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Re: MBX6-E de Lajujube
Avec la carro:
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Re: MBX6-E de Lajujube
Superbe boulot! A quand le test sur la piste?
Pulse- Nombre de messages : 3034
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Re: MBX6-E de Lajujube
ben je sais pas, j'attends les accus courant mars je pense, je vais relancer christophe
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Re: MBX6-E de Lajujube
arghhhhhhhhh c'est beau.
J'en veux aussi
Superbe boulot.
J'en veux aussi
Superbe boulot.
Linus- Nombre de messages : 246
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Date d'inscription : 09/01/2011
Re: MBX6-E de Lajujube
salut, est ce un effet d'optique ou ton renfort avant est très très proche de ton cardan avant??
tatayet- Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 03/05/2010
Re: MBX6-E de Lajujube
effectivement, il passe à moins de 1mm, comme le renfort d'origine d'ailleur.
J'ai même du le meuler un peu pour que le cardan en frotte pas
J'ai même du le meuler un peu pour que le cardan en frotte pas
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
Vraiment très beau, ca va pas être facile de la poser sur la piste
D'ailleurs en restant dans le point de vue esthétique, avec un moteur Tekin ca aurait donné encore plus
D'ailleurs en restant dans le point de vue esthétique, avec un moteur Tekin ca aurait donné encore plus
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
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Re: MBX6-E de Lajujube
magnifique tes bavettes latterale en carbonne viennent d ou? ca rend terrible!
brushlessnoob57- Nombre de messages : 106
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Date d'inscription : 28/10/2010
Re: MBX6-E de Lajujube
http://www.planetracing.it/index.php?cPath=108_317_318
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Re: MBX6-E de Lajujube
merci lajujube
brushlessnoob57- Nombre de messages : 106
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Re: MBX6-E de Lajujube
LAJUJUBE a écrit:http://www.planetracing.it/index.php?cPath=108_317_318
put** 50€ en promo... heureusement que j'ai pas payé les miennes....
Re: MBX6-E de Lajujube
Fléau a écrit:LAJUJUBE a écrit:http://www.planetracing.it/index.php?cPath=108_317_318
put** 50€ en promo... heureusement que j'ai pas payé les miennes....
ouai un peu chère
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: MBX6-E de Lajujube
quelqu un peut me dire si les bavettes latterale en carbone montent sur le8ight2.0 car c est juste ecrit losi 8ight merci
brushlessnoob57- Nombre de messages : 106
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Date d'inscription : 28/10/2010
Re: MBX6-E de Lajujube
Salut,
belle prépa , tu retrouves tes couleurs fétiches, comme sur le MBX5 d'il y a deux ans .
belle prépa , tu retrouves tes couleurs fétiches, comme sur le MBX5 d'il y a deux ans .
Re: MBX6-E de Lajujube
ben oui, j'suis pas un pro pour la peinture, alors je fait simple et voyant.
Il y a 2 ans, j'avais déja un mbx6
Il y a 2 ans, j'avais déja un mbx6
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
LAJUJUBE a écrit:ben oui, j'suis pas un pro pour la peinture, alors je fait simple et voyant.
Idem, d'ailleurs ça m'étonne de voir des décos aussi compliquées sur les buggy, ça les rend bien moins agréables à suivre.
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
surtout que quand t'es pas bon pour faire des peintures, la seule chance qu'elle soit réussi et de faire simple, du coup à l'arrivé elle est plus belle car pas de bavure.
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
Alors du nouveau, j'ai fait hier, les premiers tours de roues, devant chez moi sur la route car les pistes TT sont encore un peu trop humide.
Ont peu dire à première vu que le léopard 1400kv associé au controleur quark offre autant voir plus de puissance que le MMMV3 et NEU CC2200kv. avec plus de souplesse.
Le controleur est beaucoup plus complet que le castle car il a une multitude de réglage qui permet vraiment de donner au moteur le comportement qui vous correspond, je trouve à première vu qu'il y a plus de différence entre les différent réglage alors que sur le Castle, je voyais pas toujours de différence.
Je vous en dirai plus car le vrai test sera sur la piste.
Par contre je suis un peu déçu par mugen qui soit disant nous a concocter cette auto spécialement pour le brushless alors que comme sur le modèle thermique, la carro est trop basse coté accus, ce qui fait qu'elle touche et que la carro n'est pas droite, c'est pas très beau.
Ont peu dire à première vu que le léopard 1400kv associé au controleur quark offre autant voir plus de puissance que le MMMV3 et NEU CC2200kv. avec plus de souplesse.
Le controleur est beaucoup plus complet que le castle car il a une multitude de réglage qui permet vraiment de donner au moteur le comportement qui vous correspond, je trouve à première vu qu'il y a plus de différence entre les différent réglage alors que sur le Castle, je voyais pas toujours de différence.
Je vous en dirai plus car le vrai test sera sur la piste.
Par contre je suis un peu déçu par mugen qui soit disant nous a concocter cette auto spécialement pour le brushless alors que comme sur le modèle thermique, la carro est trop basse coté accus, ce qui fait qu'elle touche et que la carro n'est pas droite, c'est pas très beau.
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
alors voici les dernières photos:
j'ai modifié la sorti des cables du moteur, pour fixer directement les pk femelles sur le moteur:
j'ai modifié la sorti des cables du moteur, pour fixer directement les pk femelles sur le moteur:
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
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Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
Le boitier de programmation du plasma monster quark est vraiment top, déja ca évite d'avoir son pc, et en plus les réglages sont multiples, et on voit facilement la différence entre 2 réglages, il a une fonction pour vérifier son moteur (contre les court circuit) un fail-safe, mémorisation de la température maxi du controleur lors du dernier run, plus des réglages sur le freins, la roue libre, le bas régime, mi-regime, haut régime, couple, turbo etc....
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
La voiture fini prêt à rouler 1321 grs, avec les accus de CBracing, elle devrait être à 1281grs...
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
juste une chose, c'est surement un réglage mais si sa peut m'éviter de chercher 3 jours...
Voilà en faite, j'ai paramétré la radio avec mon controleur comme l'indique la notice c'est à dire tout à 100%.
Par contre, je trouve que comme sa, le moteur ne prends pas tout ses tours, j'ai donc mis la radio à 150% au gaz pour avoir une bonne vitesse de pointe.
Je pense pas que se soit normal, si quelqu'un à la réponse, je suis preneur.
Merci
Voilà en faite, j'ai paramétré la radio avec mon controleur comme l'indique la notice c'est à dire tout à 100%.
Par contre, je trouve que comme sa, le moteur ne prends pas tout ses tours, j'ai donc mis la radio à 150% au gaz pour avoir une bonne vitesse de pointe.
Je pense pas que se soit normal, si quelqu'un à la réponse, je suis preneur.
Merci
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
Pour le set-up pour l'instant que j'ai mis comme mon ancien mbx-6 à savoir:
Diff AV 15000/centre 7000/arrière 3000
amortisseur 500 avant ressort option 10
amortisseur 450 arrière ressort origine
chassis court, anticabrage maxi, casse maxi
avant 0°carrossage repos (24mm du sol) 1° carrossage au sol
arrière 1° carrossage repos (29mm du sol) 4° au sol
Allez la suite quand la météo le permettra.
Diff AV 15000/centre 7000/arrière 3000
amortisseur 500 avant ressort option 10
amortisseur 450 arrière ressort origine
chassis court, anticabrage maxi, casse maxi
avant 0°carrossage repos (24mm du sol) 1° carrossage au sol
arrière 1° carrossage repos (29mm du sol) 4° au sol
Allez la suite quand la météo le permettra.
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
OUPS oui, c'est 3Kgs
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
salut,
je vais aller voir l'état de notre piste aujourd'hui!
mais je crains qu'elle soit bien trempé....
je vais aller voir l'état de notre piste aujourd'hui!
mais je crains qu'elle soit bien trempé....
Re: MBX6-E de Lajujube
ben oui c'est hier qu'il faillait y aller, mais bon tu devait être en vadrouille
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
je suis passé à la piste vendredi elle avait pas l'air trop mouillé mais bon là il pleut à annecy.
Je vais au médecin lundi pour la licence ufolep
Je vais au médecin lundi pour la licence ufolep
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
salut sa donne quoi ce leopard niveau temperature sur 20 minutes ?
math56- Nombre de messages : 338
Age : 38
Date d'inscription : 10/06/2010
Re: MBX6-E de Lajujube
Super ! je viens de commander le mien de moteur , on verra !
je viendrais a la piste de vers pour rouler !
A+
je viendrais a la piste de vers pour rouler !
A+
Invité- Invité
Re: MBX6-E de Lajujube
Vraiment nickel l'installation, hâte de voir des vidéos!
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
je viens d'aller voir sur bricovis, apparement il est passé au particulier, et on peut même choisir son nombre de vis
y'a de grosses réducs à partir de 200 pièces (0,024 la vis à 0,014 quand on prend par 200), mais on peut très bien n'en prendre qu'une.
j'espère que je vais y trouver toutes les références qu'il y a sur le mbx6, ça vaut bien plus le coup que d'acheter des packs "officiels", avec lesquels on aura les mêmes soucis, et pour plus cher
y'a de grosses réducs à partir de 200 pièces (0,024 la vis à 0,014 quand on prend par 200), mais on peut très bien n'en prendre qu'une.
j'espère que je vais y trouver toutes les références qu'il y a sur le mbx6, ça vaut bien plus le coup que d'acheter des packs "officiels", avec lesquels on aura les mêmes soucis, et pour plus cher
kujaff- Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 12/10/2010
Re: MBX6-E de Lajujube
Salut,
Sur tes dernières photos j'ai l'impression qu'il n'y a rien devant ton bac d'accus pour retenir le lipo
Sur tes dernières photos j'ai l'impression qu'il n'y a rien devant ton bac d'accus pour retenir le lipo
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
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Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: MBX6-E de Lajujube
Moi j'ai rouler hiere avec mon mbx6e tous neuf réglage de diff
15000 av 15000 centre est 5000 ar avec la prépondérance
Est pour le contro plasma j'avais tous les réglage d'origine rien changer et j'ai un moteur 2200 mambas est pignon de 14
Vitesse de pointe très légèrement supérieure un thermic
Accus 5000 25c
14 minute dhauthonomi a fond et 16,30 a 80 %
car on a fait une final de 30 minute est donc j'ai cherche lautonomi est je fini 2 très comptent de cette voiture
15000 av 15000 centre est 5000 ar avec la prépondérance
Est pour le contro plasma j'avais tous les réglage d'origine rien changer et j'ai un moteur 2200 mambas est pignon de 14
Vitesse de pointe très légèrement supérieure un thermic
Accus 5000 25c
14 minute dhauthonomi a fond et 16,30 a 80 %
car on a fait une final de 30 minute est donc j'ai cherche lautonomi est je fini 2 très comptent de cette voiture
Re: MBX6-E de Lajujube
Jiper a écrit:Salut,
Sur tes dernières photos j'ai l'impression qu'il n'y a rien devant ton bac d'accus pour retenir le lipo
il y a bien une butée, mais c'est vrai qu'elle ne se voit pas sur la photo.
Sinon, j'ai enfin tester la voiture ce week-end enfin 2 packs pas plus.
j'ai eu des problème moteur qui chauffe beaucoup, en démontant j'ai vu qu'un phase était mal soudé, donc saccades au démarrage et surchauffe du moteur...
je vais refaire des test ce week-end si la météo le permet, pour le chassis, dur à dire vu que j'ai pas rouler normalement mais à première vu aucun soucis...
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
aujourd'hui nouveau test, j'ai roulé 3 packs, j'ai les doigts rouillé...
sinon la piste très glissante, car très poussiéreuse .
l'auto est toujours aussi solide, et le comportement pas mal, à affiner, pour calmer le train arrière.
Le moteur léopard marche bien en terme de performance, mais chauffe toujours un peu car malgres les 10° extérieur, au bou de 10 min il montait entre 80 et 87°....
Controleur au top avec maxi 28°C.
Prochain test avec un vrau NEU 1515 1,5Y qui devrait me donner les performance que le léopard mais pas dépasser les 60° avec des conditions identiques...
sinon la piste très glissante, car très poussiéreuse .
l'auto est toujours aussi solide, et le comportement pas mal, à affiner, pour calmer le train arrière.
Le moteur léopard marche bien en terme de performance, mais chauffe toujours un peu car malgres les 10° extérieur, au bou de 10 min il montait entre 80 et 87°....
Controleur au top avec maxi 28°C.
Prochain test avec un vrau NEU 1515 1,5Y qui devrait me donner les performance que le léopard mais pas dépasser les 60° avec des conditions identiques...
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Re: MBX6-E de Lajujube
coucou mon amiche !
essaie de mettre ta chasse au maxi et ton empattement long tu devrais avoir un train arrière moins vif
A pluche !
essaie de mettre ta chasse au maxi et ton empattement long tu devrais avoir un train arrière moins vif
A pluche !
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
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Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: MBX6-E de Lajujube
Merci du conseil, mais je sais comment régler ma voiture, là, c'était surtout des moins usé qu'il m'aurai fallu.
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Re: MBX6-E de Lajujube
des pneus moins usé
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Re: MBX6-E de Lajujube
LAJUJUBE a écrit:Merci du conseil, mais je sais comment régler ma voiture, là, c'était surtout des moins usé qu'il m'aurai fallu.
oups pardon désolé !
je retire tout ce que je viens de dire
"Magic HD"- Admin
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Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: MBX6-E de Lajujube
ben y a pas de soucis, surtout que chacun à ses propres réglages, avec fléau il y a 2 ans, pour la rcx cup, nous avions le même châssis avec 2 set-up vraiment opposé, et pourtant nos voitures allaenit bien toutes les deux...
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
fais nous une fiche de ton set-up mon amiche !
"Magic HD"- Admin
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Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: MBX6-E de Lajujube
hd a écrit:fais nous une fiche de ton set-up mon amiche !
je l'es mis plus haut dans mon post
pignon de 15, adapté à ma piste...
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Localisation : ANNECY
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