MBX6-E de Lajujube
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Re: MBX6-E de Lajujube
ok merci j'ai ouvert un post sur ton forum pour décortiquer les réglages du contro, ça évitera d'avoir 10000 questions...
Cepandant, je suis étonner car avec ma config 6S en 20C un NEU 1515 1,5Y de 1500kv et un contro quark, j'ai des température moteur qui monte facilement à 80 à 85°C alors que ma carro est ouverte (carro MBX6 eco), je roule en 14/46 et il fait 12 ou 13° dehors, qu'est ce que ca va être quand il fera 35° cet été.
Je rappel que j'ai 80% de traction 10% de frein et tout le reste à 0
Cepandant, je suis étonner car avec ma config 6S en 20C un NEU 1515 1,5Y de 1500kv et un contro quark, j'ai des température moteur qui monte facilement à 80 à 85°C alors que ma carro est ouverte (carro MBX6 eco), je roule en 14/46 et il fait 12 ou 13° dehors, qu'est ce que ca va être quand il fera 35° cet été.
Je rappel que j'ai 80% de traction 10% de frein et tout le reste à 0
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
Peux tu faire une photo de ton boitier que je vois tes réglages?
10% de frein ça équivaut à un freinage bien violent, quasiment aucun effet ABS, ça ne te gêne pas sur la piste?
Merci.
10% de frein ça équivaut à un freinage bien violent, quasiment aucun effet ABS, ça ne te gêne pas sur la piste?
Merci.
Re: MBX6-E de Lajujube
ben non
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
ET VOILA:
mode> FWD
type> bldc
Fail> safe
Trac >80%
Brk>10%
Grag>0%
Cut-V>3,1
Fan> auto
Freq>8khz
Torq>0
Low>2
Med>2
High>2
Turbo>0
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
On ne met pas du 16khz plutôt avec un moteur 4 pôles ??
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
Salut,
16 Khz c'est pour les Outrunner, soit moteurs à cage tournante, ça rendra le moteur plus mou et normalement tout chauffe plus sans gain en perfs.
Pour nos moteurs il faut utiliser 8 Khz.
16 Khz c'est pour les Outrunner, soit moteurs à cage tournante, ça rendra le moteur plus mou et normalement tout chauffe plus sans gain en perfs.
Pour nos moteurs il faut utiliser 8 Khz.
Re: MBX6-E de Lajujube
Un des seuls trucs réglables sur le contrôleur ORION que j'ai eu c'était la fréquence, on avait le choix entre 8 ou 16kHz. Eux ils disaient que pour les 2 pôles c'était 8khz et 16khz pour les 4 pôles... Après c'est pas des références...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
bon ben je vais essayer des que je peux mais de toute facon ca dois pas jouer sur 20° non plus.
Normalement, vu la température extérieur et ma config, je devrai pas être au dessus de 65°c.
Normalement, vu la température extérieur et ma config, je devrai pas être au dessus de 65°c.
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
T'as pas dit plus haut que tu pouvais laisser tes doigts sur le moteur ??? ça veut dire qu'il était à - de 45°C dans ce cas là ...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
Christophe a écrit:Peux tu faire une photo de ton boitier que je vois tes réglages?
10% de frein ça équivaut à un freinage bien violent, quasiment aucun effet ABS, ça ne te gêne pas sur la piste?
Merci.
Ben franchement non, ca bloque pas les roues...et de toute façon je freine peu, c'est pour les laches le frein
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
ben oui mais je la laisse pas une heure non plus.
Mais ma sonde telemetrique spektrum et ma sonde laser me donne la même valeur, je vais essayer une autre d'un collègue pour voir.
Mais ma sonde telemetrique spektrum et ma sonde laser me donne la même valeur, je vais essayer une autre d'un collègue pour voir.
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
Je sais que la sonde spectrum surestime toujours la température par rapport aux autres. A 80°C tu retires les doigts en - d'une seconde (réflexe nerveux).
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
Je suis comme Nuz, ça me parait bizarre tes relevés de température.
Pour le frein, faut voir tes réglages radio, si tu n'es pas à 100% c'est normal.
Pour la fréquence, je tiens l'info du staff technique Plettenberg, c'est pas non plus des branquignols ... pour eux moteur 4 pôles > 8 Khz, idem chez Quark.
Pour le frein, faut voir tes réglages radio, si tu n'es pas à 100% c'est normal.
Pour la fréquence, je tiens l'info du staff technique Plettenberg, c'est pas non plus des branquignols ... pour eux moteur 4 pôles > 8 Khz, idem chez Quark.
Re: MBX6-E de Lajujube
ben oui c'est peut-être sa car je laise bien 6 ou 7 secondes
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
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Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
pour le frein je suis à 100% mais perso pas de soucis de freins sa freine juste comme il faut
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
lajujube ou as tu trouvé ta platine servo en carbone ainsi que ton support variateur hpi
merci
merci
blofast- Nombre de messages : 1405
Age : 55
Localisation : vendée (85)
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: MBX6-E de Lajujube
salut, pour le support de variateur http://www.wheelspinmodels.co.uk/ mais apparemment ils en ont plus.
Pour la platine radio, c'est fait maison dans une plaque de carbone.
Pour la platine radio, c'est fait maison dans une plaque de carbone.
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
ok merci
blofast- Nombre de messages : 1405
Age : 55
Localisation : vendée (85)
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: MBX6-E de Lajujube
que faut-il au mbx6 eco de boite comme équipements ou options indispensables (mis a part l'électonique et les roues)
pour le rendre opéretionnel et fiable pour attaquer direct une course.
et doit on remplacer la couronne plastique par une métallique ?
pour le rendre opéretionnel et fiable pour attaquer direct une course.
et doit on remplacer la couronne plastique par une métallique ?
blofast- Nombre de messages : 1405
Age : 55
Localisation : vendée (85)
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: MBX6-E de Lajujube
Je pense qu'il n'y a rien d'indispensable. C'est du bon matos solide. Jusqu'à maintenant je n'ai cassé que triangle sup. avant mais il faut déjà y aller fort
La couronne plastique est aussi solide au pire il y a celle de 44 pour la remplacer.
Et ça en fait un des châssis le plus silencieux du paddock !
La couronne plastique est aussi solide au pire il y a celle de 44 pour la remplacer.
Et ça en fait un des châssis le plus silencieux du paddock !
Boub78- Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: MBX6-E de Lajujube
salut, aucune option si ce n'est celle là :http://www.promodelisme.com/product.php?id_product=4157
pour le reste c'est du luxe
pour le reste c'est du luxe
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
c'est le support d'axe supérieur des triangles avant ?
blofast- Nombre de messages : 1405
Age : 55
Localisation : vendée (85)
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: MBX6-E de Lajujube
Pas livrer d'origine sur le E ?
christophe2007- Nombre de messages : 521
Age : 50
Date d'inscription : 10/03/2011
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
Salut, des news de l'auto après quelques packs:
toujours aussi sympa comme chassis, fiable et performant, depuis le début j'ai durcis les diff 15000/10000/7000 et c'est tout, après suivant les pistes, je joue juste sur la chasse pour avoir plus ou moins de direction.
Je roule toujours en 1400kv et 6S, ce qui je trouve est un peu plus souple et sollicite moins le controleur, il n'a jamais dépassé les 50°c contrairement au moteur qui lui chauffe.
J'ai un Neu 1500kv qui chauffe pas ou peu, et le léopard qui marche très bien en terme de performance mais chauffe donc j'ai opté pour un radiateur passif.
détail du radiateur de provenance Losi, impatient de voir combien de degré on gagne car il est imposant est lourd (70grs)
suite à quelques petit top radio, j'ai placé un condensateur qui évite de problème et en plus quark (la marque du controleur) conseil d'en mettre un pour protéger le bec du contro
toujours aussi sympa comme chassis, fiable et performant, depuis le début j'ai durcis les diff 15000/10000/7000 et c'est tout, après suivant les pistes, je joue juste sur la chasse pour avoir plus ou moins de direction.
Je roule toujours en 1400kv et 6S, ce qui je trouve est un peu plus souple et sollicite moins le controleur, il n'a jamais dépassé les 50°c contrairement au moteur qui lui chauffe.
J'ai un Neu 1500kv qui chauffe pas ou peu, et le léopard qui marche très bien en terme de performance mais chauffe donc j'ai opté pour un radiateur passif.
détail du radiateur de provenance Losi, impatient de voir combien de degré on gagne car il est imposant est lourd (70grs)
suite à quelques petit top radio, j'ai placé un condensateur qui évite de problème et en plus quark (la marque du controleur) conseil d'en mettre un pour protéger le bec du contro
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
ce week-end test de température avec le radiateur et en baissant de rapport 13X46.
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
Ta voiture est belle !
Pourquoi as-tu pas laisse le neu ?
Tu as fais passe le Leopard sous garantie ?
A+
Pourquoi as-tu pas laisse le neu ?
Tu as fais passe le Leopard sous garantie ?
A+
Invité- Invité
Re: MBX6-E de Lajujube
non, le neu est en garanti, ils me le change, je l'attends d'un jour à l'autre.
Le léopard j'en est repris un autre pour voir si il chauffait à cause du fait que j'ai raccourci les fils, et c'était pas ça, car celui là chauffe autant par contre, plus aucun cogging.
Le léopard j'en est repris un autre pour voir si il chauffait à cause du fait que j'ai raccourci les fils, et c'était pas ça, car celui là chauffe autant par contre, plus aucun cogging.
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
T'as aussi cassé le neu ?
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
Oui la parti avant du moteur était mal vissé sur le stator, du coup le moteur tournais un peu sur lui même sans que je m'en rendre compte, et du coup ca à casser un fil moteur... Sur les nouveaux neu, cela peut plus arriver car la parti avant du moteur, en plus d'être vissé dans le stator et fixer par une petite vis pour éviter que sa se dessere.
Du coup neu va m'envoyer un nouveau tout beau tout neuf
Merci Lisa
Du coup neu va m'envoyer un nouveau tout beau tout neuf
Merci Lisa
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
ben non, quand la piste est sèche, j'ai pas le temps, et quand j'ai le temps, la piste est mouillé.... Va falloir faire une piste indoor
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
Ou en astro. L'humidité c'est la misère avec les pistes en terre l'année dernière quand je roulais à l'ecurie du lac (qui porte bien son nom maintenant que j'y pense) une fois sur deux c'était trempé. J'espère qu'ils auront plus de chance cette année. Sinon en Belgique il y a le BRCC qui est la seule piste indoor à ma connaissance qui accepte les 1/8
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
Je testerais : 14/46 , 13/46 , et te dirais ce que j'en pense ...
Divers pneus aussi bref pas mal de choses !
A+
Divers pneus aussi bref pas mal de choses !
A+
Invité- Invité
Re: MBX6-E de Lajujube
je veux tester 13X46 juste pour voir si je chauffe moins.
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
Moi 16/46 ça va Je lui en fait cracher à ce petit leopard rouge
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
Alors, j'ai enfin pu tester tout sa lundi soir, mais malheureusement pas assez de temps pour esseyer plusieurs choses.
J'ai donc testé en 13x46 avec le radiateur passif losi, et belle surprise, pour la première fois depuis que je roule avec le léopard, je n'es pas dépassé les 82°C.
On est loin des 125°c de le dernière fois.
Mais bon, je trouve bizarre, qu'avec seulement 1 dent de moins et un radiateur passif, je gagne autant. Pour info, il faisait 30°c à l'ombre...
J'ai donc testé en 13x46 avec le radiateur passif losi, et belle surprise, pour la première fois depuis que je roule avec le léopard, je n'es pas dépassé les 82°C.
On est loin des 125°c de le dernière fois.
Mais bon, je trouve bizarre, qu'avec seulement 1 dent de moins et un radiateur passif, je gagne autant. Pour info, il faisait 30°c à l'ombre...
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
C'est surtout le radiateur qui fait le boulot, la dent en moins c'est minime.
Perso je suis passé de 13/46 à 16/46 (soit 3 dents en plus) et j'ai pas constaté une grosse chauffe en plus, à peine 5°C. Et c'est normal puisque je passe partout aussi vite qu'avant, sauf en ligne ou je vais chercher un peu plus de puissance (notre ligne est longue et c'est pas négligeable de gratter 1/2 seconde à chaque tour sur les autres).
Perso je suis passé de 13/46 à 16/46 (soit 3 dents en plus) et j'ai pas constaté une grosse chauffe en plus, à peine 5°C. Et c'est normal puisque je passe partout aussi vite qu'avant, sauf en ligne ou je vais chercher un peu plus de puissance (notre ligne est longue et c'est pas négligeable de gratter 1/2 seconde à chaque tour sur les autres).
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
Bonjour à tous, je vend tout mon matos que vous pouvez voir présentez dans les pages précédentes de mon post.
Avis aux amateurs...
Avis aux amateurs...
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
Oui et non, j'arrête le TT 1/8° pour revenir à mes premières amour la piste 1/5°
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
Ah ben zut après le soin et le boulot de dingue que tu y as mis...
Je n'ai aucun doute sur le fait que tu trouveras preneur pour ta machine de rêve (un es pus belles réalisation que j'ai vu sur un MBX6-ECO !).
Bonne route en 1/5e l'ami !
PS : au fait, ton radiateur pour le moteur, tu l'as trouvé où ?
Je n'ai aucun doute sur le fait que tu trouveras preneur pour ta machine de rêve (un es pus belles réalisation que j'ai vu sur un MBX6-ECO !).
Bonne route en 1/5e l'ami !
PS : au fait, ton radiateur pour le moteur, tu l'as trouvé où ?
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: MBX6-E de Lajujube
salut, merci ça fait toujours plaisir de voir des personnes qui aiment le travail soigné
d'ailleur, le chassis est vendu, ca fait plaisir car ça va en parti payer ma 1/5° mais en même temps ça fait mal au coeur car ce chassis est magnifique.
pour ton radiateur je t'envoi un mp.
sinon j'ai encore à vendre un dx2S, accus 6S 3300mah, 1 vrai neu 1515/1,5Y 1500vk et 2 contro 1 plasma et un MMMV3
Avis aux amateurs.
d'ailleur, le chassis est vendu, ca fait plaisir car ça va en parti payer ma 1/5° mais en même temps ça fait mal au coeur car ce chassis est magnifique.
pour ton radiateur je t'envoi un mp.
sinon j'ai encore à vendre un dx2S, accus 6S 3300mah, 1 vrai neu 1515/1,5Y 1500vk et 2 contro 1 plasma et un MMMV3
Avis aux amateurs.
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
Merci Lajujube t'es un chef !
"Travail soigné"... Mais quel modeste tu fais !
Moi je le dis haut et fort t'es un psychopathe, un pro, un orfèvre, un tueur...
Hahaha
Clair que ton châssis il tue et ton acheteur ne s'est pas trompé.
"Travail soigné"... Mais quel modeste tu fais !
Moi je le dis haut et fort t'es un psychopathe, un pro, un orfèvre, un tueur...
Hahaha
Clair que ton châssis il tue et ton acheteur ne s'est pas trompé.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: MBX6-E de Lajujube
salut, il me reste plus que les 2 controleurs et 3 accus turnigy 3300mha...
et aussi un xray T2 2009 rtr
et aussi un xray T2 2009 rtr
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
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