MBX6-E de Lajujube
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Re: MBX6-E de Lajujube
salut, ca y est j'ai mon mbx6 depuis 18H30 ce soir...
Je voulais remercier Christophe de cbracing pour sa qualité de service et sa sympathie.
Je vais donc vous le présenter ce soir....
En attendant, si quelqu'un pourrai me donner le poids d'un train de roues complet (4 roues) histoire d'estimer le poids de la voiture rtr.
Merci
Je voulais remercier Christophe de cbracing pour sa qualité de service et sa sympathie.
Je vais donc vous le présenter ce soir....
En attendant, si quelqu'un pourrai me donner le poids d'un train de roues complet (4 roues) histoire d'estimer le poids de la voiture rtr.
Merci
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Re: MBX6-E de Lajujube
Salut
le resultat m'a surpris 500 gr
il marche bien le leopard ? tu as fais des mesures de temperature ?
merci
inaro- Nombre de messages : 176
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Re: MBX6-E de Lajujube
Ah oui quand même je pensais pas...
pour le léopard pas encore essayé, je viens juste d'avoir la voiture, essaie en mars j'espère...
pour le léopard pas encore essayé, je viens juste d'avoir la voiture, essaie en mars j'espère...
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Re: MBX6-E de Lajujube
Il est ou
Jiper- Admin
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Re: MBX6-E de Lajujube
ALLEZ c'est parti
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Re: MBX6-E de Lajujube
Alors, je pourrai pas faire trop de photos car plus de batterie dans l'appareil et je rentre pas chez moi avant jeudi, de toute façon il y en a déjà pas mal plus haut.
Pour commencer, la boite est un peu plus grosse qu'a l'habitude, normale le châssis est entièrement assemblé.
Pour commencer, la boite est un peu plus grosse qu'a l'habitude, normale le châssis est entièrement assemblé.
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Re: MBX6-E de Lajujube
l'intérieur de la boite, ca chauffe
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Re: MBX6-E de Lajujube
Le poids à vide (sans roues et sans électronique 1910grs...
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Re: MBX6-E de Lajujube
Alors, pour présenter ce châssis, la base est la même que la version thermique a par quelques petites différences:
Supports d'amortisseurs alu (qui ressemble beaucoup aux modèles options)
Le chassis est livré avec 2 renforts de chassis avant avec 2 perçages, on a le choix entre un renfort court ou long pour assouplir ou non l'avant du chassis.
le diff centrale est livré d'origine avec une noix pleine sur l'avant du diff et une noix percé sur l'arrière du diff ainsi que d'une couronne en plastique.
Cela me parait mieux que l'acier car plus légère mais faut-il voir si sa résiste car là, il n'y a pas d'embrayage qui amorti le couple moteur comme en thermique...
-Un support moteur facon elite rc mais plus fin donc plus léger surement...
Le bac lipo bien conçu qui permet de passer le cable du controleur vers le récepteur dessous le support. Par contre je suis un peu déçu car la parti pour fixer le controleur est fixé directement sur le chassis, j'aurai aimé une fixation souple pour filtrer un peu les vibrations et les chocs pour protéger le controleur.
La carrosserie est épaisse et solide et surtout elle est prédécoupé et pensé pour le BL avec 2 ouvertures sur l'avant et 3 à l'arrière.
Supports d'amortisseurs alu (qui ressemble beaucoup aux modèles options)
Le chassis est livré avec 2 renforts de chassis avant avec 2 perçages, on a le choix entre un renfort court ou long pour assouplir ou non l'avant du chassis.
le diff centrale est livré d'origine avec une noix pleine sur l'avant du diff et une noix percé sur l'arrière du diff ainsi que d'une couronne en plastique.
Cela me parait mieux que l'acier car plus légère mais faut-il voir si sa résiste car là, il n'y a pas d'embrayage qui amorti le couple moteur comme en thermique...
-Un support moteur facon elite rc mais plus fin donc plus léger surement...
Le bac lipo bien conçu qui permet de passer le cable du controleur vers le récepteur dessous le support. Par contre je suis un peu déçu car la parti pour fixer le controleur est fixé directement sur le chassis, j'aurai aimé une fixation souple pour filtrer un peu les vibrations et les chocs pour protéger le controleur.
La carrosserie est épaisse et solide et surtout elle est prédécoupé et pensé pour le BL avec 2 ouvertures sur l'avant et 3 à l'arrière.
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Re: MBX6-E de Lajujube
Ben honnêtement, sur les photos sa rend pas bien, mais en vrai c'est plutôt bien fait est discret.
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Re: MBX6-E de Lajujube
Salut,
Effectivement la bete est monté ce jour et c'est aussi lourd que les autre TT 1/8 BL
Tout installé elle pese 3540....
Le run en parking ne m'a pas convaincu.... Mais bon la piste est la seul juge...
Bon montage....
Effectivement la bete est monté ce jour et c'est aussi lourd que les autre TT 1/8 BL
Tout installé elle pese 3540....
Le run en parking ne m'a pas convaincu.... Mais bon la piste est la seul juge...
Bon montage....
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: MBX6-E de Lajujube
Pour finir la voiture semble bien assemblé à première vu, de toute façon je vais entièrement la démonter on verra bien si il y a des soucis.
Le kit est livré sans huiles ni graisse, sans jante ni pneus.
Par contre il y a la notice de montage (même si l'auto est déja monté) la liste des pièces options, un kit autocollant, des caches vitres pour la peinture de la carro, un aileron noir, une fiche de set up avec le set up qui à été monté d'origine.
1 couronne 46 dents d'origine et une 44 dents en plus, ainsi qu'un pignon moteur 14 dents
1 clef à roue avec les différentes clef 6 pans, biellette de direction, cales de réglage pour le pincement à l'arrière, un 2° renfort de chassis avant, et une antenne.
Le kit est livré sans huiles ni graisse, sans jante ni pneus.
Par contre il y a la notice de montage (même si l'auto est déja monté) la liste des pièces options, un kit autocollant, des caches vitres pour la peinture de la carro, un aileron noir, une fiche de set up avec le set up qui à été monté d'origine.
1 couronne 46 dents d'origine et une 44 dents en plus, ainsi qu'un pignon moteur 14 dents
1 clef à roue avec les différentes clef 6 pans, biellette de direction, cales de réglage pour le pincement à l'arrière, un 2° renfort de chassis avant, et une antenne.
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
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Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
Si je peux me permettre il semblerais que les pignons utilisable soit du 12 à 17....
Pour le support moteur attention au diamètre, par exemple la serie 22 LMT ne passe pas...!
Pour le support moteur attention au diamètre, par exemple la serie 22 LMT ne passe pas...!
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: MBX6-E de Lajujube
THAGARRY a écrit:Salut,
Le run en parking ne m'a pas convaincu.... Mais bon la piste est la seul juge...
Bon montage....
je sais pas ce qui t'as pas plus, mais perso, je pense que le set up de boite est vraiment trop mou en diff et en hydraulique à mon gout, ce qui doit rendre la voiture molle, peu précise, et beaucoup de roulis...
car il n'y a pas de raison qu'elle ne marche pas vu sa conception et ayant déja eu 2 mbx5 et 1 mbx6....
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
LAJUJUBE a écrit:THAGARRY a écrit:Salut,
Le run en parking ne m'a pas convaincu.... Mais bon la piste est la seul juge...
Bon montage....
je sais pas ce qui t'as pas plus, mais perso, je pense que le set up de boite est vraiment trop mou en diff et en hydraulique à mon gout, ce qui doit rendre la voiture molle, peu précise, et beaucoup de roulis...
car il n'y a pas de raison qu'elle ne marche pas vu sa conception et ayant déja eu 2 mbx5 et 1 mbx6....
JSR74 a écrit:Y'a pas de raison qu'elle marche moins bien qu'un MBX6 converti.
Ben c'est vrai en ce moment je roule pas mal en 810 de boite.... Et du coup le 6 eco de boite m'a pas convaincu.... et peu " précise " est le mot que je retiens... Mais si non cela reste une des meilleur RC du marché et je suis content de cette achat même tres content...
Demain je remet cela....
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: MBX6-E de Lajujube
tu l'as prise où?
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
Chez TTRC PASSION.....
En prime j'ai eu le droit à un polaire gratis.... C'est cool...
En prime j'ai eu le droit à un polaire gratis.... C'est cool...
THAGARRY- Nombre de messages : 825
Date d'inscription : 18/11/2007
Re: MBX6-E de Lajujube
LAJUJUBE a écrit:tu l'as prise où?
salut,
je l'ai dis plus haut
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: MBX6-E de Lajujube
Salut, alors un peu de nouvelle, j'ai commencé à démonter l'auto pour changer le set de boite, changer les vis par du torx et faire 2 trois modif.
a première vu le châssis à l'air très bien monté j'ai cependant vu 2 choses qui m'ont pas trop plus:
Les vis d'aileron qui se vissent dans les 2 colonnes en alu n'était pas très serré et sans freins filet, perso j'en est déjà perdu de celle là, alors un conseil une petite goutte de freins filet.
Les diff au niveau de la couronne de diff avant et arrière avec les pignons d'attaques qui ressortent vers les cardans centraux sont monté à sec (je parle pas le l'intérieur du diff ou il y a la graisse de diff).
Sinon j'ai démonté le moteur léopard pour voir un peu, et comme sur les castle, une bague en epoxy est placé derrière la parti ou l'on fixe le moteur sur le châssis pour le protéger en cas de vis trop longues.
Voilà la suite le week-end prochain
a première vu le châssis à l'air très bien monté j'ai cependant vu 2 choses qui m'ont pas trop plus:
Les vis d'aileron qui se vissent dans les 2 colonnes en alu n'était pas très serré et sans freins filet, perso j'en est déjà perdu de celle là, alors un conseil une petite goutte de freins filet.
Les diff au niveau de la couronne de diff avant et arrière avec les pignons d'attaques qui ressortent vers les cardans centraux sont monté à sec (je parle pas le l'intérieur du diff ou il y a la graisse de diff).
Sinon j'ai démonté le moteur léopard pour voir un peu, et comme sur les castle, une bague en epoxy est placé derrière la parti ou l'on fixe le moteur sur le châssis pour le protéger en cas de vis trop longues.
Voilà la suite le week-end prochain
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
moi je trouve que cette carro est vraiment pas mal,ces decouper,ces prope
sebichat- Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: MBX6-E de Lajujube
alors je suis en train de remonter l'auto, là elle est toute en pièces...
La quasi totalité des pièces alu sont parti pour anodisation histoire de personnaliser un peu le bolide.
Je suis également en train de fabriquer des renforts de châssis carbone Home made...
Et j'attends aussi des boules des rotules avant en titane...et j'ai remplacé les pas inversé d'origine par des titane, les colonnette de direction option alu, idem pour les noix de cardans de diff av et ar des des 4 roues...
Pour info, les diff sont monté sans les joint o-rings...
là j'ai posé une semaine de vacance pour avancer sur la voiture, la suite en photo dans la semaine...
La quasi totalité des pièces alu sont parti pour anodisation histoire de personnaliser un peu le bolide.
Je suis également en train de fabriquer des renforts de châssis carbone Home made...
Et j'attends aussi des boules des rotules avant en titane...et j'ai remplacé les pas inversé d'origine par des titane, les colonnette de direction option alu, idem pour les noix de cardans de diff av et ar des des 4 roues...
Pour info, les diff sont monté sans les joint o-rings...
là j'ai posé une semaine de vacance pour avancer sur la voiture, la suite en photo dans la semaine...
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
hs: l avantage avec la couronne plastique c est que tu peux la réparer au couteau mdr
pas hs: ca a l air tres sympa ce mbx6-e, il me tarde de le voir en video , puis vivement le comparatif aussi, pourras tu faire un comparatif avec le 2200 en 6s?? moi je roule tous les week end et desfois la semaine en 6s depuis deux ou trois mois et je roulais qausi tous les jours depuis juin, total une paire d accus décédé et un contro cramé par ma faute au démontage mais qui est revenu tout neuf mdr
en tout cas ca a l air bien sympa, est ce qu il existera en truggy?? et est ce que le support elite rc se monte sur ce chassis
pas hs: ca a l air tres sympa ce mbx6-e, il me tarde de le voir en video , puis vivement le comparatif aussi, pourras tu faire un comparatif avec le 2200 en 6s?? moi je roule tous les week end et desfois la semaine en 6s depuis deux ou trois mois et je roulais qausi tous les jours depuis juin, total une paire d accus décédé et un contro cramé par ma faute au démontage mais qui est revenu tout neuf mdr
en tout cas ca a l air bien sympa, est ce qu il existera en truggy?? et est ce que le support elite rc se monte sur ce chassis
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010
Re: MBX6-E de Lajujube
alors voilà quelques photos, c'est pas fini mais sa avance...
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
la quasi totalité des vis sont passé en torx inox, les pièces alu anodisé rouge pour être assorti au moteur léopard rouge...
je vais maintenant ma pancher sur les renforts de châssis qua je vais faire en carbone, et la platine radio également en carbone...
je vais maintenant ma pancher sur les renforts de châssis qua je vais faire en carbone, et la platine radio également en carbone...
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
Beau boulot !!!
Le mien sera beaucoup plus "de boite" que le tien ...
Le mien sera beaucoup plus "de boite" que le tien ...
Boub78- Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010
Re: MBX6-E de Lajujube
effectivement beau boulot, ça rend super bien
par contre bizarre pour tes noix de diff central, j'ai acheté mon chassis chez christophe aussi et les noix de mes diffs sont pleines toutes les deux
par contre bizarre pour tes noix de diff central, j'ai acheté mon chassis chez christophe aussi et les noix de mes diffs sont pleines toutes les deux
Charlie- Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 01/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
ben oui j'ai commandé une autre noix pour avoir les 2 mêmes percé, c'est plus joli...
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
Pourquoi tu as passé tes visses en TORX ? j'ai entendu dire que sa foiré et que c'était pas super par rapport au BTR
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: MBX6-E de Lajujube
Ben non, au contraire l'empreinte torx est la plus résistante, c'est logique, c'est celle qui à la plus grande surface d'appui...
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
Ok si tu le dit je veut bien te croire
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: MBX6-E de Lajujube
mdr jeje c'est le contraire, les torx ne se foire jamais (ou presque) alors que le btr... j'en passe des dizaines
Re: MBX6-E de Lajujube
tu les a acheté ou tes torx?
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: MBX6-E de Lajujube
c'est écrit au début de mon post, mais ils ne vendent pas aux particulier, je suis passé par un pote qui est artisan.
il les vends par boite de 200 vis
il les vends par boite de 200 vis
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
c'est toi qui a anodisé ou tu les à acheté?
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: MBX6-E de Lajujube
j'ai un pote qui a une boite d'anodisation, je lui est donné mes pièces et il me les à fait à la couleur que je voulais
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
Quentin YZ a écrit:mdr jeje c'est le contraire, les torx ne se foire jamais (ou presque) alors que le btr... j'en passe des dizaines
Bah aussi faut avoir des vrai facom = et la sa vas pas foiré
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: MBX6-E de Lajujube
alors ce matin petite séance de fraisage.
En effet, de part ma config, j'ai un déséquilibre entre gauche et droite, plus de poids coté accus que coté moteur.
J'ai donc fraisé mon châssis uniquement sous l'emplacement de l'accus et du contrôleur pour limité ce déséquilibre.
On peux aussi voir les renforts de châssis en carbone.
En effet, de part ma config, j'ai un déséquilibre entre gauche et droite, plus de poids coté accus que coté moteur.
J'ai donc fraisé mon châssis uniquement sous l'emplacement de l'accus et du contrôleur pour limité ce déséquilibre.
On peux aussi voir les renforts de châssis en carbone.
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
trop belle ta voiture en plus le fraisage donne un petit + ,)
01lollol- Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: MBX6-E de Lajujube
oui mais il se verra pas, il sera caché sous le support d'accus
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
Age : 49
Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
Très sympa et interessante ta préparation
Jiper- Admin
- Nombre de messages : 1372
Age : 50
Localisation : 49 Maine et Loire
Date d'inscription : 01/02/2008
Re: MBX6-E de Lajujube
C'est clair, ça va faire un beau châssis tout çaFléau a écrit:il est chaud notre lajujube!!!!
Re: MBX6-E de Lajujube
as tu pesé tes vis en inox car c'est lourd et tu vas peut être bouffer le bénéfice du gain de poids de tes pièces en titane.J'avais eu l'occasion d'en avoir eu un lot une fois et j'en avais mis partout sur une 1/8 piste et nous avions déjà battu un record avant que le cf commence c'est nous qui avions la voiture la plus lourde
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
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Date d'inscription : 21/11/2008
Re: MBX6-E de Lajujube
Fléau a écrit:il est chaud notre lajujube!!!!
C'est clair, après c'est juste le plaisir d'avoir une belle auto, ça fait pas aller plus vite, et sa fait passer le temps quand il pleut comme aujourd'hui.
Pour les vis aucune idée, mais elles ont pas l'air plus lourde...
LAJUJUBE- Nombre de messages : 424
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Localisation : ANNECY
Date d'inscription : 04/07/2009
Re: MBX6-E de Lajujube
Waou superbe boulot, cela fait vraiment envie.
Quel travail d'orfevre.
Question de béotien: Avec le fraisage du chassis, cela ne pourrait-il pas modifié la solidité ou simplement la fléxion?
(En tout cas, j'aime beaucoup l'idée pour recentrer les masses mais pas a la portée de tous pour le mettre en oeuvre)
Vivement les essais in Situ.
PS: Tu as beaucoup de potes (Anodisation, artisan pour vis, ...), ca aide
Quel travail d'orfevre.
Question de béotien: Avec le fraisage du chassis, cela ne pourrait-il pas modifié la solidité ou simplement la fléxion?
(En tout cas, j'aime beaucoup l'idée pour recentrer les masses mais pas a la portée de tous pour le mettre en oeuvre)
Vivement les essais in Situ.
PS: Tu as beaucoup de potes (Anodisation, artisan pour vis, ...), ca aide
Linus- Nombre de messages : 246
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