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Choix de la connectique batterie

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Choix de la connectique batterie Empty Choix de la connectique batterie

Message par kujaff Dim 20 Mar 2011 - 1:34

Bonjour :eek:

Je suis actuellement en pleine recherche et tests de prises pour les lipos et le controleur.

J'ai testé les prises traxxas, c'est vraiment pas mal : impossible de faire un court circuit, bonne connexion, résistance à de gros ampères, se déconnecte pas, etc. seul hic, j'ai jamais réussi à en souder une seule ... tout ce que j'ai tenté, même sans fil soudé sur la connectique en or, ça s'est soldé par un echec : lorsque je rentre la prise male dans la femelle, les connectiques se "poussent" au lieu de se chevaucher, et ça sort les connectiques du support en plastique. pour dire, j'ai même testé de démonter une prise soudée d'origine, pour directement la remonter, même résultat Shocked là je me suis dit que je ne poussais pas assez loin les connectiques dans les support, alors j'ai carrément tenté quelques coups de marteau, mais non, j'étais bien au bout.

Du coup je suis passé au PK 4. Le très gros point noir, c'est qu'il y a possibilité de court circuit, vu qu'on peut faire toucher le + et le - (même en mettant de la gaine thermo autour, dans un sac y'a un risque, même entre 2 batteries par exemple). C'est ce que j'utilise, mais je ne suis pas rassuré du tout ...

On m'a conseillé le PK 5.5, mais le problème restera le même :-? d'autant que j'ai vu sur 2 3 sites que le PK4 accepte plus de 80A, alors que le PK 5.5 n'accepte "que" dans les 50A. Ce qui me parait très bizarre ...

Quelle est la connectique "magique" que vous utiliser et qui résoud tous ces problèmes ?

Merci Very Happy

kujaff

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Message par Rotor2001 Dim 20 Mar 2011 - 1:53

pour l'instant je suis en Deans, car c'est présent sur tout mes véhicules rtr d'origine. Sauf sur mon Traxxas ou bien sur, j'ai du Traxxas.

Comme pour toi, Traxxas m'est impossible à souder.

Je compte donc passer au PK:

http://mgm-compro.com/pdf/connectors-for-modelers.pdf

Je n'avais jamais pensé au court-circuit. Moi qui ne suis pas très soigneux ça m'ennuie cette histoire. Comment faites vous pour éviter ça?

Bon maintenant il ne reste plus qu'à faire fabriquer des Traxxas gros calibre... Qui se lance? Very Happy
Rotor2001
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Message par kujaff Dim 20 Mar 2011 - 1:58

je viens de penser à une petite combinaison qui pourrait peut-être bien fonctionner Very Happy

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9194
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=2087

pour 10 euros (+ frais de port), ça nous fait donc 10 couples male / femelle en PK5.5 "officiel", avec un support plastique type EC5 qui empêche tout contact entre un + et un -.

je préfère prendre des PK 5.5 de chez Polymax, la surface de connexion est bien plus grande que sur les connectiques fournies par hobbyking. celles que j'ai en PK 4 ont la forme des hobby king (avec des petites ailettes qui font office de "ressort" pour que la prise male force quand elle rentre dans la femelle), et j'ai la sensation que la surface de contact est très minimisée.

si quelqu'un a mieux, je suis preneur, sinon, je partirai sur ça Very Happy

en plus le prix est vraiment pas cher, comparé aux PK 4 que j'ai du payer dans les 2 euros le couple male / femelle en magasin ...

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Message par big g Dim 20 Mar 2011 - 12:58

pour eviter les court circuit pandans le transport tu rajoute un bous de gaine therme sur le mal et le tour et jouer
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Message par kujaff Dim 20 Mar 2011 - 13:02

les prises sur les batteries sont des femelles, je ne vois pas où tu veux que je rajoute de la gaine thermo sur les males Suspect

kujaff

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Message par josselin Dim 20 Mar 2011 - 16:15

salut,
j'ai déjà soudé des traxxas sans soucis Wink
vous utilisé quoi pour souder Question

sinon au niveau des prise les pk 4mm sont sensé accepté que 80A mais en réalité elles acceptent plus car principalement utilisé en 1/10 et en se moment la mode c'est d'utiliser des lipo 2s de 45C voir 50c du moins en compétition Wink

sinon pour les 5.5mm pas de soucis cela tien 200A en pointe je l'ai aient utilisé pendant un moment et pas de soucis Wink

maintenant en 1/8 j'utilise des MPJET 6mm et que du bonheur Wink
pour protéger pour le transport je me suis fais une mallette à accus avec des compartiment pour chaque lipo et j'utilise des petit bout de gaine thermo sur le +et- des mes accus Wink

@+
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Message par big g Dim 20 Mar 2011 - 16:51

Si tu veux éviter les inversion de polarité tu mai un mal est une femail
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Message par Rotor2001 Dim 20 Mar 2011 - 18:26

L'idée est pas mal Kujaff, faudrait voir si c'est compatible.

Pour souder j'utilise un fer tout simple, mais il y a toujours trop de matière et ça n'entre pas dans la fiche après... Sad
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Message par kujaff Dim 20 Mar 2011 - 18:40

pour les traxxas, j'ai essayé même sans souder, et quand je rentre un male dans une femelle, les connectiques en or se touchent et sortent de la partie en plastique. donc c'est pas un problème de soudure Sad

@big g : ouai j'ai vu ça cet aprem, nuz a fait cette technique avec du PK5.5. je vais quand même tenter le coup de l'EC5 + PK5.5, vu le prix (10 euros), ça vaut le coup de tenter Wink

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Message par Rotor2001 Lun 21 Mar 2011 - 3:08

pour les traxxas, j'ai essayé même sans souder, et quand je rentre un male dans une femelle, les connectiques en or se touchent et sortent de la partie en plastique. donc c'est pas un problème de soudure

Tu dois les mettre à l'envers ou ne pas utiliser de vraies Traxxas. Par contre pour ça ça marche impec!
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Message par kujaff Lun 21 Mar 2011 - 9:12

bin j'ai tout simplement essayé avec une vraie prise traxxas, soudée d'origine sur les nimh fournies avec le e-revo. que j'ai défaite. impossible ... même en essayant dans les 2 sens, avec une pince pour forcer, etc. rien à faire.

c'est surement moi qui n'y arrive pas, mais bon, entre un PK4 ou 5.5 qui se soude en 10 secondes, et une traxxas ou faut y passer la journée, mon choix est vite fait Very Happy

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