Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Savage Flux stock faut il changer des pignons ?

+2
Rotor2001
Chayr
6 participants

Aller en bas

Savage Flux stock faut il changer des pignons ? Empty Savage Flux stock faut il changer des pignons ?

Message par Chayr Ven 15 Avr 2011 - 1:43

Salut
Je viens juste de passer commande pour un savage flux
Et pour m’être bien renseigné avant, j'avais pu lire que les pignons centraux (pas de diff si j'ai bien compris) sont en beurre. (aluminium je crois) et ils cassent souvent
C'est pourquoi afin de prévenir cela je souhaite directement changer les pignons (si vous me confirmé que c'est utile (avis aux possesseurs de savage flux..)

PS : Je souhaite rouler en 4S (2 x 2S)

Chayr

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savage Flux stock faut il changer des pignons ? Empty Re: Savage Flux stock faut il changer des pignons ?

Message par Rotor2001 Ven 15 Avr 2011 - 11:06

On conseil en général 2 achats:

HPI 102514

et http://www.integy.com/st_prod.html?p_prodid=6271&p_catid=147

Attention ne commande pas chez integy, c'est des bras cassés.

Et surtout, attend que ça casse pour changer, ça ne sert à rien de jeter des pièces qui marchent pour la plupart très bien, tout dépend de ton utilisation...

Après dans les options ubber il y a ça: http://www.tcscrawlers.com/TCS-5mm-Chassis-for-HPI-Savage-Flux-Blue-p-17755.html
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Savage Flux stock faut il changer des pignons ? Empty Re: Savage Flux stock faut il changer des pignons ?

Message par Chayr Ven 15 Avr 2011 - 15:53

Ok ben je compte bien lui faire des misères ! Very Happy

HPI 102514

Il ya juste celui la qui casse !? et serra certainement a changé ?
donc j'en déduis que toute la cascade de pignon n'est pas aussi fragile que celui la ?

Rotor2001 a écrit:et http://www.integy.com/st_prod.html?p_prodid=6271&p_catid=147l
Ce sont les arrières qui ont tendance a casser ?! j'étais habitué a changer les avants sur mes autres modeles !

Rotor2001 a écrit:Après dans les options ubber il y a ça: http://www.tcscrawlers.com/TCS-5mm-Chassis-for-HPI-Savage-Flux-Blue-p-17755.html
le chassis d'origine est fragile ?
j'ai vu des gars qui mettaient une conversion en savage XL ça a l'air terrible

A+


Chayr

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savage Flux stock faut il changer des pignons ? Empty Re: Savage Flux stock faut il changer des pignons ?

Message par pierre 85 Ven 15 Avr 2011 - 16:03

perso je suis d avis avec rotor atend de recevoir ta voitures et de voir de qui casse , j ai eu une voiture piste que j ai pas mal optionner en piéces alu et au final je me suis rendu compte que sa servait pas a grand choses a part alourdir la voitures et faire fumer ma carte bleus .
donc amuse toi et tu optioneras au fur et a mesure de tes besoin .
pierre 85
pierre 85

Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Savage Flux stock faut il changer des pignons ? Empty Re: Savage Flux stock faut il changer des pignons ?

Message par Chayr Ven 15 Avr 2011 - 16:13

Oui vous avez raison; mais étant donné que j'ai vu beaucoup de personne sur le net qui avait cassé les pignons de leur savage (surtout les pignons centraux)
je souhaité juste changer ça . deux pignons a quelque $
sa méviterait de gacher une sorti.
après pour les autres pièces je fait du "lèche vitrine" Smile
Mais effectivement pour avoir eu plusieurs model RC avant, je préfère rester d'origine et changer que ce je casse.

Chayr

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savage Flux stock faut il changer des pignons ? Empty Re: Savage Flux stock faut il changer des pignons ?

Message par Rotor2001 Ven 15 Avr 2011 - 16:40

Il ya juste celui la qui casse !? et serra certainement a changé ?

Certains le fument rapidement, d'autres n'ont aucun problème avec... Tout dépend ce que tu demandes à ta caisse.

Ce sont les arrières qui ont tendance a casser ?!

J'ai cassé un des miens à ma première sortie (sur une très mauvaise réception).

Une petite vidéo qui devrait te donner des idées, regarde ce qu'il fait avec son Flux: il n'a pourtant pas changé grand chose, à part deux trois trucs bricolés.

Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Savage Flux stock faut il changer des pignons ? Empty Re: Savage Flux stock faut il changer des pignons ?

Message par Chayr Ven 15 Avr 2011 - 17:15

lol incroyable le saut back flip & front flip en 1 saut le malade !
https://www.youtube.com/user/SavageJunky

nikel ya de bonne info dedans.


par contre toi tu roules en 4 ou 6 s et depuis combien de temps ?

et ton pignon (HPI 102514) celui d'origine a déja cassé ou pas ?

Chayr

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savage Flux stock faut il changer des pignons ? Empty Re: Savage Flux stock faut il changer des pignons ?

Message par Rotor2001 Ven 15 Avr 2011 - 20:16

J'ai à peine roulé ^^

J'attends mes pièces d'integy depuis environ 3 mois et demi... Je crois qu'ils ne comptent pas me livrer malgrès les 100$ que je leur ai donné. C'est soit disant bloqué en douane, au bureau de poste, puis rebloqué en douane, mais la poste n'a jamais entendu parlé de leur numéro de suivi quand on lui demande... Sad
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Savage Flux stock faut il changer des pignons ? Empty Re: Savage Flux stock faut il changer des pignons ?

Message par Pulse Ven 15 Avr 2011 - 20:54

Bon choix le savage flux pour faire le fou. A l'époque j'avais beaucoup hésité avant de prendre l'e-revo sur lequel je suis parti because je faisais aussi de la piste. En pur bashing en électrique ya pas mieux. D'ailleurs si j'avais un flux je resterais pas en 4S t'es trop raisonnable Laughing

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savage Flux stock faut il changer des pignons ? Empty Re: Savage Flux stock faut il changer des pignons ?

Message par Chayr Sam 16 Avr 2011 - 1:14

Rotor2001 a écrit:J'ai à peine roulé ^^

J'attends mes pièces d'integy depuis environ 3 mois et demi... Je crois qu'ils ne comptent pas me livrer malgrès les 100$ que je leur ai donné. C'est soit disant bloqué en douane, au bureau de poste, puis rebloqué en douane, mais la poste n'a jamais entendu parlé de leur numéro de suivi quand on lui demande... Sad
arf dsl pour toi je comprends mieux pourquoi tu me dis que c'est des bras cassés.

Pulse a écrit:Bon choix le savage flux pour faire le fou. A l'époque j'avais beaucoup hésité avant de prendre l'e-revo sur lequel je suis parti because je faisais aussi de la piste. En pur bashing en électrique ya pas mieux. D'ailleurs si j'avais un flux je resterais pas en 4S t'es trop raisonnable Laughing
A ouais le e revo c'est qqch mais il est un peu plus cher et je trouve qu'il ya trop de plastique.
en plus les pièces du savage sont bien distribuées en france.

par contre j'avais peur de tout casser en 6S



Chayr

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savage Flux stock faut il changer des pignons ? Empty Re: Savage Flux stock faut il changer des pignons ?

Message par Chayr Sam 16 Avr 2011 - 2:12

Savage Flux stock faut il changer des pignons ? 0144

Voila ce qu'on peut voir a propos de la transmission centrale du savage

source :
http://www.rc-monster.com/forum/showthread.php?t=27198

bonne nuit

Chayr

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savage Flux stock faut il changer des pignons ? Empty Re: Savage Flux stock faut il changer des pignons ?

Message par Chayr Sam 16 Avr 2011 - 11:35

Salut je voudrais commander des lipos mais impossible de trouver les dimensions exact des supports lipos.
Quelle est la place maximum a l'interrieur ?
++


Chayr

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savage Flux stock faut il changer des pignons ? Empty Re: Savage Flux stock faut il changer des pignons ?

Message par Pulse Sam 16 Avr 2011 - 11:49

Chayr a écrit:
Rotor2001 a écrit:J'ai à peine roulé ^^

J'attends mes pièces d'integy depuis environ 3 mois et demi... Je crois qu'ils ne comptent pas me livrer malgrès les 100$ que je leur ai donné. C'est soit disant bloqué en douane, au bureau de poste, puis rebloqué en douane, mais la poste n'a jamais entendu parlé de leur numéro de suivi quand on lui demande... Sad
arf dsl pour toi je comprends mieux pourquoi tu me dis que c'est des bras cassés.

Pulse a écrit:Bon choix le savage flux pour faire le fou. A l'époque j'avais beaucoup hésité avant de prendre l'e-revo sur lequel je suis parti because je faisais aussi de la piste. En pur bashing en électrique ya pas mieux. D'ailleurs si j'avais un flux je resterais pas en 4S t'es trop raisonnable Laughing
A ouais le e revo c'est qqch mais il est un peu plus cher et je trouve qu'il ya trop de plastique.
en plus les pièces du savage sont bien distribuées en france.

par contre j'avais peur de tout casser en 6S



Je vends mon e-revo sans éléctro 199€ c'est tout sauf cher Laughing. C'est plastique mais au moins les pièces bon marché. Et détrompe-toi, ce n'est pas moins solide. C'est pas seulement la matière qui fait la solidité, c'est surtout la façon dont c'est assemblé.

Il me semble que la transmission du Savage est un eu moins solide que celle du revo, sur le miens je roulais en 6S sans aucun souci. Suffit de régler l'ESC correctement et de ne as envoyer toute la sauce au démarrage

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savage Flux stock faut il changer des pignons ? Empty Re: Savage Flux stock faut il changer des pignons ?

Message par Rotor2001 Sam 16 Avr 2011 - 11:54

compte 18x3x5cm grand maximum.
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Savage Flux stock faut il changer des pignons ? Empty Re: Savage Flux stock faut il changer des pignons ?

Message par thba66 Sam 16 Avr 2011 - 17:23

moi aussi je roule en 6s en svg avec la transmission du Xss, sans soucis.
c'est pas une raison d'essayer de placer ton revo Savage Flux stock faut il changer des pignons ? 163627
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Savage Flux stock faut il changer des pignons ? Empty Re: Savage Flux stock faut il changer des pignons ?

Message par Chayr Sam 16 Avr 2011 - 21:38

Rotor2001 a écrit:compte 18x3x5cm grand maximum.

Ok nikel

merci

Chayr

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savage Flux stock faut il changer des pignons ? Empty Re: Savage Flux stock faut il changer des pignons ?

Message par Chayr Sam 16 Avr 2011 - 21:39

thba66 a écrit:moi aussi je roule en 6s en svg avec la transmission du Xss, sans soucis.
c'est pas une raison d'essayer de placer ton revo Savage Flux stock faut il changer des pignons ? 163627

LoL
+1

Chayr

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savage Flux stock faut il changer des pignons ? Empty Re: Savage Flux stock faut il changer des pignons ?

Message par Chayr Dim 17 Avr 2011 - 2:59

J'ai trouvé ce post dans un forum anglophone.
J'ai pensé que c'était intéressant de le faire partager

C'est une (comparaison) des pièces du savage X, XL & Flux
En gros il'y a les ref des pièces similaires

http://e-savage.com/forums/showthread.php?t=4638



Chayr

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savage Flux stock faut il changer des pignons ? Empty Re: Savage Flux stock faut il changer des pignons ?

Message par Chayr Lun 18 Avr 2011 - 16:00

Après une longue réflexion Smile

Je pense savoir ce que je vais prendre comme accus Lipo.
2 X 3S 3300mAh nanotech 35-70C
poids 279g chacune et 139x45x20mm.

Je compte baisser le rapport d'origine avec un pignon de 15 ou 17 dents à la place du 20 dents d'origine.
En espérant que ça augmente un peu l'autonomie.

Je comptait mettre du 2x2S mais j'ai put lire que certain le déconseillé car ça entraîne de fortes consommation de courant.

Vous confirmez mon choix ?

Chayr

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savage Flux stock faut il changer des pignons ? Empty Re: Savage Flux stock faut il changer des pignons ?

Message par Rotor2001 Lun 18 Avr 2011 - 18:07

Le 2x2s marche très bien. Le poids pour un savage on s'en moque un peu, choisit vraiment les batteries les plus grosses possibles pour les bacs à accus. Je tourne en 3800 coqué et 5000 souple (orion).
Rotor2001
Rotor2001

Nombre de messages : 1762
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Savage Flux stock faut il changer des pignons ? Empty Re: Savage Flux stock faut il changer des pignons ?

Message par VorzALBanG Lun 18 Avr 2011 - 18:30

en savage meme la 3s 5000mah 25/50c de nanotech rentre parfaitement, tout comme la 4500 et la 4000 a toi de faire ton choix, y a aucun soucis, en 4500 c est vraiment pas mal nivo autonomie comparé a un 4000 mes petits freres ont un savage chacun et un roule 4000 avec le contro et moteur d origine et l autre en contro xerun et moteur d origine avec les 4500, il finit toujours apres hein ( normal)
le savage prend bcp de vitesse grace a ses roues qui centrifugent ce qui le rends moins adherent, attention les roulé boulé, plus de carro!!!!!

VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Savage Flux stock faut il changer des pignons ? Empty Re: Savage Flux stock faut il changer des pignons ?

Message par Chayr Lun 18 Avr 2011 - 18:35

tu as combien d'autonomie avec les 3800 et les 5000 ?
tu sens une différence de puissance ?

Chayr

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savage Flux stock faut il changer des pignons ? Empty Re: Savage Flux stock faut il changer des pignons ?

Message par Chayr Lun 18 Avr 2011 - 18:38

VorzALBanG a écrit:en savage meme la 3s 5000mah 25/50c de nanotech rentre parfaitement, tout comme la 4500 et la 4000 a toi de faire ton choix, y a aucun soucis, en 4500 c est vraiment pas mal nivo autonomie comparé a un 4000 mes petits freres ont un savage chacun et un roule 4000 avec le contro et moteur d origine et l autre en contro xerun et moteur d origine avec les 4500, il finit toujours apres hein ( normal)
le savage prend bcp de vitesse grace a ses roues qui centrifugent ce qui le rends moins adherent, attention les roulé boulé, plus de carro!!!!!

Arf j'hésite encore surtout entre le 2x2s ou le 2x3s vous avez changé qqch ds la transmission toi ou tes petit freres ? ça tien le coup ?

Chayr

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 15/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Savage Flux stock faut il changer des pignons ? Empty Re: Savage Flux stock faut il changer des pignons ?

Message par VorzALBanG Lun 18 Avr 2011 - 20:05

obligés de foutre des bulettproof diff ( ceux du 2.4 ghz) et de prevoir des axes de roues car qd tu vois des etincelles sur une tres mauvaises reception d une bonne hauteur, ca s ouvre et apres tes cardans se deboitent ( un peu tordus au passage hein malgré l epaisseur), alors je sais pas s i il en existe des renforcés, si vous le savez faites moi signes, la ca va ca fait deux moi j ai perdu deux axes de triangeles superieurs, ( je dis je c est pas moi hein!!!) voila tou visser au frein filet et surtout les ecrous de roues,
si tu nous disais comment foutre des roues de baja sur savage moi j ai mis les elargisseurs de voies du xl avec axe de roues qui m ont l air plus solide, c est une impression, ca marche tres bien la punch a 0 c un peu chiant mais on s y fait Wink
en 6s le savage, en 4s c bon pr les diff classique, j ai mm pensé a un momnet foutre des diff de vorza avec pignons d attaques noix de cardans axes de roues du .25 pour pouvoir rouler apres avoir peté un diff, mais j ai attendu et j ai bien fait plus de soucis si ce n est les roues qui se barre hein faut que je frein filette tout ca

VorzALBanG

Nombre de messages : 1040
Age : 39
Localisation : les collines de MARS
Date d'inscription : 19/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Savage Flux stock faut il changer des pignons ? Empty Re: Savage Flux stock faut il changer des pignons ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum