Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
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Christophe
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Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
Plus c'est long, plus c'est mou...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
Salut les amis,
je viens d'enregistrer une nouvelle commande, je rentre donc les moteurs en rupture de stock et au passage des nouveaux modèles dont les 1512 1200Kv et 1515 1050Kv, va y avoir boostage au turbo Plasma !!
Sinon pour les fous furieux qui aiment les moteurs violents je rentre aussi les 1512 et 1515 en 2350Kv, je pense que ça va être utilisé en piste en 4S, on m'en a demandé.
Pas de 1512 1400Kv de prévu désolé, je demanderai à l'occasion .
je viens d'enregistrer une nouvelle commande, je rentre donc les moteurs en rupture de stock et au passage des nouveaux modèles dont les 1512 1200Kv et 1515 1050Kv, va y avoir boostage au turbo Plasma !!
Sinon pour les fous furieux qui aiment les moteurs violents je rentre aussi les 1512 et 1515 en 2350Kv, je pense que ça va être utilisé en piste en 4S, on m'en a demandé.
Pas de 1512 1400Kv de prévu désolé, je demanderai à l'occasion .
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
C'est quand que tu rentres les 1520 ? Parceque y'a pas que les buggys dans la vie.
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
Des 1520 pourquoi pas, c'est pas au programme, à ma connaissance je ne pourrais avoir que l'équivalent des 1518 chez Leopard.
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
1515 / 4074 1400 kv reçu, merci Christophe
Je le monte sur mon mb6t et je teste ça ce week end.
Petit bémol, les câbles du moteur sont un peu trop court de 2 cm, je vais faire une petite rallonge avec adaptateur de connecteurs pour le raccorder a mon mamba monster.
A suivre...
Je le monte sur mon mb6t et je teste ça ce week end.
Petit bémol, les câbles du moteur sont un peu trop court de 2 cm, je vais faire une petite rallonge avec adaptateur de connecteurs pour le raccorder a mon mamba monster.
A suivre...
Inygo- Nombre de messages : 74
Age : 49
Localisation : Lambesc
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
Bonjour,
merci pour ton retour, effectivement les câbles sont perfectibles, j'y travaille, il y a des chances que ça change sur les séries à venir, cela dit c'est pareil voir même moins bien sur des moteurs 5 fois plus chers comme les Lehner ou les Plettenberg, tous (aucun?) n'a des câbles aussi longs que ceux des moteurs Castle.
Je viens de repasser une commande qui je l'espère arrivera aux alentours du 15 mai, avec de nouvelles références et les roulements de rechange.
Les moteurs 15xx en sensored avec capteur donc sont prévus, c'est en préparation et j'espère qu'ils seront dispo rapidement.
Par la suite je vais rentrer des 540 à capteur pour le 1/10éme ainsi que des 1412 (3668) et 1415 (3674) en 4 pôles !
merci pour ton retour, effectivement les câbles sont perfectibles, j'y travaille, il y a des chances que ça change sur les séries à venir, cela dit c'est pareil voir même moins bien sur des moteurs 5 fois plus chers comme les Lehner ou les Plettenberg, tous (aucun?) n'a des câbles aussi longs que ceux des moteurs Castle.
Je viens de repasser une commande qui je l'espère arrivera aux alentours du 15 mai, avec de nouvelles références et les roulements de rechange.
Les moteurs 15xx en sensored avec capteur donc sont prévus, c'est en préparation et j'espère qu'ils seront dispo rapidement.
Par la suite je vais rentrer des 540 à capteur pour le 1/10éme ainsi que des 1412 (3668) et 1415 (3674) en 4 pôles !
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
Bonjour,
J'ai testé tout un après midi le 1600Kv en 6S sur un Vorza.
En 15/48 ça tourne niquel, 25° de température extérieure, le moteur n'est pas monté au delà des 70° et pourtant j'ai bourré comme une mule.
Résultat : très content, rapport qualité prix imbattable en France.
Reste à voir la fiabilité dans le temps.
Bravo Christophe d'avoir intégré ces produits à ton catalogue.
J'ai testé tout un après midi le 1600Kv en 6S sur un Vorza.
En 15/48 ça tourne niquel, 25° de température extérieure, le moteur n'est pas monté au delà des 70° et pourtant j'ai bourré comme une mule.
Résultat : très content, rapport qualité prix imbattable en France.
Reste à voir la fiabilité dans le temps.
Bravo Christophe d'avoir intégré ces produits à ton catalogue.
Sgt_Hartmann- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 03/09/2010
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
Sgt_Hartmann a écrit:Bonjour,
J'ai testé tout un après midi le 1600Kv en 6S sur un Vorza.
En 15/48 ça tourne niquel, 25° de température extérieure, le moteur n'est pas monté au delà des 70° et pourtant j'ai bourré comme une mule.
Résultat : très content, rapport qualité prix imbattable en France.
Reste à voir la fiabilité dans le temps.
Bravo Christophe d'avoir intégré ces produits à ton catalogue.
Bonjour,
merci pour ton retour , amuse toi bien et pense à nous poster des photos, merci .
@+
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
Tu veux des photos de quoi ?
A noter que le moteur s'installe parfaitement dans le support d'origine du Vorza, ce qui n'est pas le cas de toutes les marques de moteur.
A noter que le moteur s'installe parfaitement dans le support d'origine du Vorza, ce qui n'est pas le cas de toutes les marques de moteur.
Sgt_Hartmann- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 03/09/2010
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
Salut,
ben crée un post et présente nous ta voiture avec une photo du moteur dessus , je crois pas avoir vu ton Vorza sur le forum ou alors je l'ai loupé ..
ben crée un post et présente nous ta voiture avec une photo du moteur dessus , je crois pas avoir vu ton Vorza sur le forum ou alors je l'ai loupé ..
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
Effectivement j'ai pas fait de présentation vu que tout était d'origine, j'ai pas trop vu l'intérêt, un Vorza c'est un Vorza
J'vais faire ça dès que j'ai un peu de temps.
J'vais faire ça dès que j'ai un peu de temps.
Sgt_Hartmann- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 03/09/2010
Sgt_Hartmann- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 03/09/2010
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
Sgt_Hartmann a écrit:Et voila m'sieur Christophe
https://brushlessmania.forumpro.fr/t6115-vorza-avec-moteur-cbracing
Super, merci à toi !
Amuse toi bien .
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
salut,
sympa ton forza l'ami
dis moi Chris a quand les moteur pour 1/10
et quel kv va tu proposer
@+
sympa ton forza l'ami
dis moi Chris a quand les moteur pour 1/10
et quel kv va tu proposer
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
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Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
Bonjour,
Une question comme ça au passage, pourquoi est ce que la grande majorité des moteurs 1/8 ( et contrairement au 1/10) a les fils qui sortent et n'ont pas des "bornes" ou "cosses" à souder?
Je trouve que c'est tellement agréable de pouvoir faire une installation électro soignée aux petits oignons en 1/10.
Une question comme ça au passage, pourquoi est ce que la grande majorité des moteurs 1/8 ( et contrairement au 1/10) a les fils qui sortent et n'ont pas des "bornes" ou "cosses" à souder?
Je trouve que c'est tellement agréable de pouvoir faire une installation électro soignée aux petits oignons en 1/10.
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
+1 il y a plein d'exemples comme ça où le 1/8 ferait bien de s'inspirer du 1/10 (je pense aux baignoires de châssis notamment qui protègent aussi l'électro de l'humidité, la répartition des masses,...). Dommage qu'il n'y ait pas un constructeur vraiment branché petites échelles qui s'attaque au 1/8
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
on est hors sujet....
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
Salut,
vous ne croyez pas si bien dire, j'y travaille et justement je veux une modification dans ce sens avec prises au cul du moteur pour faciliter l'implantation sur tous les châssis.
C'est prévu et c'est en cours .
Pour les futurs moteurs 540 1/10éme, ce seront des moteurs à capteurs dispo en divers bobinages.
vous ne croyez pas si bien dire, j'y travaille et justement je veux une modification dans ce sens avec prises au cul du moteur pour faciliter l'implantation sur tous les châssis.
C'est prévu et c'est en cours .
Pour les futurs moteurs 540 1/10éme, ce seront des moteurs à capteurs dispo en divers bobinages.
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
OK parfait ça va dans le bon sens tout ça ;-)
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
Salut à tous,
j'ai reçu hier le réassort, tous les moteurs sont à nouveau disponibles :
http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=26_30&sort=2a&filter_id=14
A noter l'arrivée de nouveautés avec les roulements de rechange et 4 nouveaux moteurs :
1512 - 1200Kv
1512 - 2350Kv
1515 - 1050Kv
1515 - 2350Kv
Les nouveaux produits seront rajoutés entre aujourd'hui et demain !
j'ai reçu hier le réassort, tous les moteurs sont à nouveau disponibles :
http://cbracingshop.com/catalog/index.php?cPath=26_30&sort=2a&filter_id=14
A noter l'arrivée de nouveautés avec les roulements de rechange et 4 nouveaux moteurs :
1512 - 1200Kv
1512 - 2350Kv
1515 - 1050Kv
1515 - 2350Kv
Les nouveaux produits seront rajoutés entre aujourd'hui et demain !
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
1515 - 1050Kv c'est celui là qu'il nous faut pour le 4X2.
T'en a pas un en trop?
T'en a pas un en trop?
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
Salut Jerome,
sans problème, tu veux que je t'en envoie un?
sans problème, tu veux que je t'en envoie un?
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
Oui je veux bien. Si en plus on peut l'avoir pour ce WE, ça serait top.
Un grand merci à toi pour ton aide.
Un grand merci à toi pour ton aide.
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
Vous roulerez en 6S sur le 4x2?
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
Pulse a écrit:Vous roulerez en 6S sur le 4x2?
Oui tout comme l'équipe Truggy avec des 3700 35C ou 3300 25C selon ce qu'ils auront préféré après leurs tests.
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
Chic chic merci Christophe
Cubitus- Nombre de messages : 221
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 12/08/2010
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
JSR74 a écrit:Tu peux l'envoyer du coup?
Ça part en priorité aujourd'hui, avec une seconde alarme qu'on branchera avant pour les changements de packs (gain de temps) .
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
6S 1000kv vus aurez une sacrée autonomie avec ce setup . Vous nous présenterez vos voitures avant la course?
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
Oui Pulse c'est le but, je compte sur mes deux équipes pour me faire des photos des voitures mais aussi de la voiture et des équipages de pilotes .
On vise les 30 minutes en 4x2 et 20 minutes en Truggy !!!
On vise les 30 minutes en 4x2 et 20 minutes en Truggy !!!
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
Bien vu de jouer sur l'autonomie, en plus ce sont des setups qui chauffent moins donc c'est tout bon
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
Quelques conseils (que vous appliquez peut être déjà) pour l'autonomie :
Déflasquez les parties internes (non exposées à la poussière) des roulements de roues et de pignon d'attaque. Ça permettra de gratter un chouilla sur la roue libre.
Si vous partez avec un moteur neuf, faites le tourner à moyenne vitesse à vide pendant 5-10 minutes pour que les roulements-moteur dégorgent tout de suite l'excédent de graisse.
Pour les diffs, plus ils sont mou et plus ils vont consommer de la puissance en frottements visqueux, etc...
Déflasquez les parties internes (non exposées à la poussière) des roulements de roues et de pignon d'attaque. Ça permettra de gratter un chouilla sur la roue libre.
Si vous partez avec un moteur neuf, faites le tourner à moyenne vitesse à vide pendant 5-10 minutes pour que les roulements-moteur dégorgent tout de suite l'excédent de graisse.
Pour les diffs, plus ils sont mou et plus ils vont consommer de la puissance en frottements visqueux, etc...
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
Salut Nuz,
les moteurs vont faire quelques packs avant la course et je vais prévoir un rechange que j'aurais aussi fait tourner avant.
Pour les diff' les réglages seront fait pour avoir une voiture la plus efficace et facile possible pour satisfaire tous les pilotes de chaque équipe .
les moteurs vont faire quelques packs avant la course et je vais prévoir un rechange que j'aurais aussi fait tourner avant.
Pour les diff' les réglages seront fait pour avoir une voiture la plus efficace et facile possible pour satisfaire tous les pilotes de chaque équipe .
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
salut,
chris dis moi serais tu nous en dire un peux plus sur les caractéristiques de t'es moteurs du genre température maxi a pas dépasser, watts, etc ....
merci
@+
chris dis moi serais tu nous en dire un peux plus sur les caractéristiques de t'es moteurs du genre température maxi a pas dépasser, watts, etc ....
merci
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
Salut Josselin,
tu as toutes tes réponses dans les descriptifs sur CBRacing Shop .
tu as toutes tes réponses dans les descriptifs sur CBRacing Shop .
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
Christophe a écrit:Salut Josselin,
tu as toutes tes réponses dans les descriptifs sur CBRacing Shop .
salut,
merci
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josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
Salut Christophe
prends un peu de temps pour te reposer, c' est le revers de la médaille lorsque on est au top, tout le monde t' en demande beaucoup et tu es seul pour tout faire: passer les commandes, les renseignements ...
En tout cas tu es un passionné, toujours disponible, précurseur sur les produits, on peut compter sur toi et je crois tout le monde en a conscience.
Bravo pour ton professionnalisme
A bientot
Fred
prends un peu de temps pour te reposer, c' est le revers de la médaille lorsque on est au top, tout le monde t' en demande beaucoup et tu es seul pour tout faire: passer les commandes, les renseignements ...
En tout cas tu es un passionné, toujours disponible, précurseur sur les produits, on peut compter sur toi et je crois tout le monde en a conscience.
Bravo pour ton professionnalisme
A bientot
Fred
fred63- Nombre de messages : 47
Age : 52
Localisation : CLERMONT- FERRAND
Date d'inscription : 27/05/2011
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
fred63 a écrit: Salut Christophe
prends un peu de temps pour te reposer, c' est le revers de la médaille lorsque on est au top, tout le monde t' en demande beaucoup et tu es seul pour tout faire: passer les commandes, les renseignements ...
En tout cas tu es un passionné, toujours disponible, précurseur sur les produits, on peut compter sur toi et je crois tout le monde en a conscience.
Bravo pour ton professionnalisme
A bientot
Fred
Salut Fred,
merci pour ton agréable message, jeudi il y a l'endurance, on est tous au taquet et en ce dimanche j'ai encore du boulot et des choses à régler, je me reposerai après .
Merci pour ton soutien .
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
Salut à tous,
petite retour après avoir vendu pas mal de moteur, beaucoup d'avis positifs mais malheureusement quelques défectueux qui seront réparés ou échangés prochainement.
Une chose qui me semble essentielle à faire sur ces moteurs par sécurité c'est de mettre une bonne dose de loctite fort partout sur le rotor afin d'assurer le collage des différentes parties :
Il y a eu quelques défauts de collage de rotor avec des dégâts fâcheux, je conseille de démonter le rotor et de lui mettre une dose de Loctite référence 121078 ou 270, le premier étant plus fluide il va s'infiltrer partout et coller à vie toutes les pièces qui composent le rotor.
Autre point à surveiller (comme avec tous les moteurs d'ailleurs..) les câbles sortie de cage qui peuvent frotter et s'user mettant à nu les enroulements et occasionnant un court circuit sur la cage, doublez ou triplez la gaine sur les câbles et surveillez les de prés.
Bonne préparation à tous, je me tiens à votre disposition en cas de besoin !
petite retour après avoir vendu pas mal de moteur, beaucoup d'avis positifs mais malheureusement quelques défectueux qui seront réparés ou échangés prochainement.
Une chose qui me semble essentielle à faire sur ces moteurs par sécurité c'est de mettre une bonne dose de loctite fort partout sur le rotor afin d'assurer le collage des différentes parties :
Il y a eu quelques défauts de collage de rotor avec des dégâts fâcheux, je conseille de démonter le rotor et de lui mettre une dose de Loctite référence 121078 ou 270, le premier étant plus fluide il va s'infiltrer partout et coller à vie toutes les pièces qui composent le rotor.
Autre point à surveiller (comme avec tous les moteurs d'ailleurs..) les câbles sortie de cage qui peuvent frotter et s'user mettant à nu les enroulements et occasionnant un court circuit sur la cage, doublez ou triplez la gaine sur les câbles et surveillez les de prés.
Bonne préparation à tous, je me tiens à votre disposition en cas de besoin !
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
Je reviens sur ce post pour ceux qui ne sauraient pas comment faire sécher les colle anaérobie comme les Loctite référence 121078 ou 270.
En effet ce sont des colles freins filets qui ne sont pas prévues pour sécher à l'air libre.
Il faut penser à s'équiper d'une petite "boîte à vide d'air" alimentaire (en général livrée avec une pompe à main) et y mettre le rotor imbibé de colle à sécher.
pour info : http://www.google.fr/search?q=boite+%C3%A0+vide+d%27air&ie=utf-8&oe=utf-8&lr=lang_fr
Ca ne coûte pas très cher et c'est très efficace !
En effet ce sont des colles freins filets qui ne sont pas prévues pour sécher à l'air libre.
Il faut penser à s'équiper d'une petite "boîte à vide d'air" alimentaire (en général livrée avec une pompe à main) et y mettre le rotor imbibé de colle à sécher.
pour info : http://www.google.fr/search?q=boite+%C3%A0+vide+d%27air&ie=utf-8&oe=utf-8&lr=lang_fr
Ca ne coûte pas très cher et c'est très efficace !
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
salut,
vraiment très bien l'idée de la boite à vide d'air, à retenir .
mon moteur est parti en garantie chez le fabricant, je me demande si par sécurité je ferais quand même ce traitement quand il reviendra.
et en tout cas une fois de plus je remercie Christophe pour son professionnalisme
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
Salut,
ça sera peut être long mais le fabricant fera ce qu'il faut pour me retourner des moteurs fiabilisés sinon j'en resterai là et quoiqu'il arrive les personnes qui attendent se verront proposer une solution de secours dans le pire des cas .
Super astuce Jeslee, merci .
Merci S50-60 pour ta confiance .
ça sera peut être long mais le fabricant fera ce qu'il faut pour me retourner des moteurs fiabilisés sinon j'en resterai là et quoiqu'il arrive les personnes qui attendent se verront proposer une solution de secours dans le pire des cas .
Super astuce Jeslee, merci .
Merci S50-60 pour ta confiance .
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
Alors suite à la préparation de mon moteur CBRacing pour le rendre plus fiable, je vous fais un ti reportage photo desfois que ça puisse aider quelqu'un :
1- Remettre de la gaine thermo au niveau des sorties pour les rendres plus solides.
2- Mettre du silicone haute température pour boucher les ouvertures à l'arrière.
J'ai utilisé de la loctite 5940 acheté ici (http://www.rs-particuliers.com).
Attention faut être patient, il faut compter 7 jours à l'air libre à température ambiante pour avoir un séchage "à coeur".
Oui c'est moche mais au moins ça isole.
3- Etaler généreusement sur le rotor de lacolle loctite 121078 ou 270 (achetée en Allemagne sur eBay).
Attention, bien mettre le rotor dans un environnement "vide d'air" afin de permettre un séchage complet.
D'où l'utilisation de récipient appropriés.
Bien laissé égoutter le surplus de colle, voir essuyer le rotor avec le doigts (utilisation de gant latex pour ma part) pour ne pas enlever de la colle en cas d'utilisation de sopalin/chiffon.
Je recommande au début d'ouvrir la boîte de temps en temps pour nettoyer l'excédant de colle qui ne manquera pas de couler au fur et à mesure sur le rotor.
Laisser le tout sêcher gentiment sous vide.
Perso j'ai mis 2 couches à 48heures d'intervalle histoire d'être sûr et parceque je suis un psychopathe.
3- Mettre un petit autocollant pour boucher le jour du roulement à l'arrière.
4- Mettre du scotch électrique pour isoler les jointures des capots avant et arrière.
5- Boucher les trous non utilisés du capot avant avec des vis sans tête de 3x3 de long qu'il faudra bloquer avec du frein filer fort (de toutes façons il y a un joint d'étanchéité derrière mais je vous rappelle que je suis un peu psychopathe sur les bords !).
Et voilà !
Petite note à Christophe : Je ne regrette pas du tout l'achat de ce moteur que je trouve parfait avec mon MMM et mes Lipo 6S (CBRacing également). J'ai particulièrement apprécié que tu intervienne ici pour nous donner des conseils afin de combler les défauts de fabrication relevés sur les premières séries.
Moi je dis chapeau bas, des pro comme toi on aimerait travailler avec eux tous les jours.
1- Remettre de la gaine thermo au niveau des sorties pour les rendres plus solides.
2- Mettre du silicone haute température pour boucher les ouvertures à l'arrière.
J'ai utilisé de la loctite 5940 acheté ici (http://www.rs-particuliers.com).
Attention faut être patient, il faut compter 7 jours à l'air libre à température ambiante pour avoir un séchage "à coeur".
Oui c'est moche mais au moins ça isole.
3- Etaler généreusement sur le rotor de lacolle loctite 121078 ou 270 (achetée en Allemagne sur eBay).
Attention, bien mettre le rotor dans un environnement "vide d'air" afin de permettre un séchage complet.
D'où l'utilisation de récipient appropriés.
Bien laissé égoutter le surplus de colle, voir essuyer le rotor avec le doigts (utilisation de gant latex pour ma part) pour ne pas enlever de la colle en cas d'utilisation de sopalin/chiffon.
Je recommande au début d'ouvrir la boîte de temps en temps pour nettoyer l'excédant de colle qui ne manquera pas de couler au fur et à mesure sur le rotor.
Laisser le tout sêcher gentiment sous vide.
Perso j'ai mis 2 couches à 48heures d'intervalle histoire d'être sûr et parceque je suis un psychopathe.
3- Mettre un petit autocollant pour boucher le jour du roulement à l'arrière.
4- Mettre du scotch électrique pour isoler les jointures des capots avant et arrière.
5- Boucher les trous non utilisés du capot avant avec des vis sans tête de 3x3 de long qu'il faudra bloquer avec du frein filer fort (de toutes façons il y a un joint d'étanchéité derrière mais je vous rappelle que je suis un peu psychopathe sur les bords !).
Et voilà !
Petite note à Christophe : Je ne regrette pas du tout l'achat de ce moteur que je trouve parfait avec mon MMM et mes Lipo 6S (CBRacing également). J'ai particulièrement apprécié que tu intervienne ici pour nous donner des conseils afin de combler les défauts de fabrication relevés sur les premières séries.
Moi je dis chapeau bas, des pro comme toi on aimerait travailler avec eux tous les jours.
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
La 3ème photo c'est un sextoy? Je vais faire un tour chez brico voir ce qu'ils proposent pour protéger mon T8
Pulse- Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
Super Jeslee, merci pour les photos, j'espère qu'après ça tu n'auras pas de souci .
Merci pour ton commentaire, j'essaye de faire mon travail sérieusement comme je l'entends, après ça n'empêche pas certains de venir gueuler pour des détails .. le dernier en date c'est un jeune qui n'arrive pas à emboîter ses prises type Losi et qui m'envoie sa maman pour gueuler, me menacer et au passage me traiter de menteur et de voleur, j'adore ..,
Mais bon c'est les joies de mon boulot, heureusement j'ai une majorité de clients adorables, ça remonte le moral les mauvais jours.
Merci pour ton commentaire, j'essaye de faire mon travail sérieusement comme je l'entends, après ça n'empêche pas certains de venir gueuler pour des détails .. le dernier en date c'est un jeune qui n'arrive pas à emboîter ses prises type Losi et qui m'envoie sa maman pour gueuler, me menacer et au passage me traiter de menteur et de voleur, j'adore ..,
Mais bon c'est les joies de mon boulot, heureusement j'ai une majorité de clients adorables, ça remonte le moral les mauvais jours.
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
me semble que c'est un truc pour s'allonger la vergePulse a écrit:La 3ème photo c'est un sextoy?
.....pas sûre que ça serve à grand chose de vouloir faire secher la colle qui reste à l'extérieur... c'est pas du mastic.
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
Pulse a écrit:La 3ème photo c'est un sextoy? Je vais faire un tour chez brico voir ce qu'ils proposent pour protéger mon T8
Hahah j'avais pas pensé que des esprits mal tournés allaient me la faire celle là ! Excellent !
Trop drôle, j'aurai dû mettre comme intitulé "pompe plantée dans le trou de la boîte" ! Arf
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: Nouveaux moteurs CBRacing 4 pôles 1515/4074 1512/4068 & 4577
thba66 a écrit:me semble que c'est un truc pour s'allonger la vergePulse a écrit:La 3ème photo c'est un sextoy?
.....pas sûre que ça serve à grand chose de vouloir faire sécher la colle qui reste à l'extérieur... c'est pas du mastic.
Ah ben nan à l'extérieur on essuie, mais la colle a beau s'infiltrer entre les pièces, elle ne sèchera pas s'il y a de l'air. Donc on laisse sous vide. Les colle citées sont des freins filets permanent, destinées donc à être mis sur les filetages.
Dans le cadre d'un rajout sur des pièces métalliques montées, il faut recrée un environnement vide d'air pour que ça durcisse.
En ce qui concerne la verge, reviens moi en MP pour me dire comment je peux la faire rentrer dans la boîte et refermer le bazar ensuite, ça m'intéresse ! Arf
Décidément elle vous fait bien triper ma boîte à pompe !
Dernière édition par Jeslee le Sam 30 Juil 2011 - 16:53, édité 1 fois
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
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