projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
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ALX- Nombre de messages : 1264
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
alors la je m'incline....Nico' a écrit:j'y go ( d'agneau) ;-)
quel dommage d'abimer ce beau chassis...laisse tomber le bl, en thermique ça ma marche deja tres bien
thba66- Admin
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
la voiture d'eric avait beaucoup de piece en titane et l'ancien propriétaire avait jouer de la fraiseuse même sur la roue libre,
nico tu as du stock pour un moment car éric achète la mrx5 et très peu de pièces sont compatibles
nico tu as du stock pour un moment car éric achète la mrx5 et très peu de pièces sont compatibles
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
OK,
alors j'ai commencé par faire du vide sur la voiture, retirer la boite de vitesse, le frein, le réservoir la platine ( qui ne sera pas la même) , refait l'hydro ( juste avant pour l'instant, de la 600 mugen pou commencer) et un peu d'huile de roue libre dans la roue libre avant, quite à démonter j'ai fait un petit entretien de ce qui me passait sous la main ;-)
bon premier truc qu'il va falloir faire propre, c'est le rapport unique, je me rappelle vaguement comment tu avais fait Christian avec écarter les masselottes puis finalement condamner avec une vis à tête bombée mais je n'ai finalement jamais roulé dans cette configuration et j'ai peur que ça prenne beaucoup de jeu alors j'aimerai faire un système plus définitif et costaud ( et si possible plus light que les masselottes qui ne servent à rien) alors je pensais au système d'entrainement des classiques ou comment a fait Serpent sur sa 966 à rapport unique, vous savez si ça pourrait se monter ?
bonne soirée,
Nico'
alors j'ai commencé par faire du vide sur la voiture, retirer la boite de vitesse, le frein, le réservoir la platine ( qui ne sera pas la même) , refait l'hydro ( juste avant pour l'instant, de la 600 mugen pou commencer) et un peu d'huile de roue libre dans la roue libre avant, quite à démonter j'ai fait un petit entretien de ce qui me passait sous la main ;-)
bon premier truc qu'il va falloir faire propre, c'est le rapport unique, je me rappelle vaguement comment tu avais fait Christian avec écarter les masselottes puis finalement condamner avec une vis à tête bombée mais je n'ai finalement jamais roulé dans cette configuration et j'ai peur que ça prenne beaucoup de jeu alors j'aimerai faire un système plus définitif et costaud ( et si possible plus light que les masselottes qui ne servent à rien) alors je pensais au système d'entrainement des classiques ou comment a fait Serpent sur sa 966 à rapport unique, vous savez si ça pourrait se monter ?
bonne soirée,
Nico'
Dernière édition par Nico' le Mar 10 Mai 2011 - 8:24, édité 1 fois
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
tu peux prendre une roue libre( de préférence foutue au prix qu'elle vaut neuve)tu mets une entretoise dedans au diamètre du roulement a bille et de l'axe,tu perces un trou de l'ensemble pour mettre la goupille,un cerplips pour la maintenir et le tour est joué avec un bon gain de poids et tu peux mettre 48,49et 50 en couronne.NICO,qu'est ce que tu vas devenir quand tonton christian ne sera plus là
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
je ne sais pas ce que Nico deviendra mais c est clair tes idees sont toujours lumineuse Chris et te perdre serait un desastre pour l ensemble du forum !
on sent bien l experience derrier tes propos et puis tu es encore tout jeune,il me semble qu on se ressemble un peu,tu ne vas JAMAIS lacher l affaire en ce qui concerne le modelisme auto et vraiment pour nous tous c est un enorme plus !!!
continue mon ami et pour tout ce que tu as deja fais,fais,ou feras encore je n ai rien d autre à te dire qu un enorme MERCI,allez go go go on continue !
on sent bien l experience derrier tes propos et puis tu es encore tout jeune,il me semble qu on se ressemble un peu,tu ne vas JAMAIS lacher l affaire en ce qui concerne le modelisme auto et vraiment pour nous tous c est un enorme plus !!!
continue mon ami et pour tout ce que tu as deja fais,fais,ou feras encore je n ai rien d autre à te dire qu un enorme MERCI,allez go go go on continue !
ALX- Nombre de messages : 1264
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
merci ALX c'est gentil,mais personne n'est indispensable et je te rassures ce que je disais a nico était sur le ton de la plaisanterie vu que l'on se connait bien
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
je m en doute oui d ailleur,j aime mieux ça !
ALX- Nombre de messages : 1264
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
CHRIS01 a écrit:tu peux prendre une roue libre( de préférence foutue au prix qu'elle vaut neuve)tu mets une entretoise dedans au diamètre du roulement a bille et de l'axe,tu perces un trou de l'ensemble pour mettre la goupille,un cerplips pour la maintenir et le tour est joué avec un bon gain de poids et tu peux mettre 48,49et 50 en couronne.NICO,qu'est ce que tu vas devenir quand tonton christian ne sera plus là
Merci beaucoup Christain, je vais partir sur cela alors, pour l'entretoise qui peut être difficile à trouve, il y a la pièce de seconde que je peux utiliser (et alléger par la suite)
par contre OK pour la goupille, le trou etc... mais la goupille va se barrer, comment la tenir? avec un circlips, j'ai peur que cela fasse léger, non?
et faire souder la roue libre sur l'axe? non trop fragile?
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
pas possible acier+plastique+alu ça va pas aller tout seul;pour le circlips ,tu fais une petite saignée pour ne pas qu'il se sauve et ça va tenir
pour les essais tu peux bloquer la seconde comme je t'avais montré,car si tu vois le prix de la pièce de seconde,tu va éviter de la bouziller,par contre avec la deuxième,tu pars sur 45,46,47
pour les essais tu peux bloquer la seconde comme je t'avais montré,car si tu vois le prix de la pièce de seconde,tu va éviter de la bouziller,par contre avec la deuxième,tu pars sur 45,46,47
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
pour faire une rainure ou gorge sur l'axe ( une saignée c'est dans le platre ) tu peux essayer de mettre l'axe dans la perceuse et faire la gorge avec une lame de scie ou une lime tres fine pendant que ça tourne.
les axes ne sont pas traités, ça doit être possible
les axes ne sont pas traités, ça doit être possible
thba66- Admin
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
alors les news, suis allé voir plusieurs entreprises et un bijoutier et ils me disent que l'axe est un acier dur , qu'il faudrait le détremper pour pouvoir percer enfin à moins de trouver quelqu'un qui travaille à la Peuge ( Peugeot, c'est à côté) qui pourrai me faire ça, eux ne savent pas faire.
Donc pour l'instant ce que j'ai fait c'est bloquer la seconde, mais avec 4 vis dans les masselottes, donc ça va tenir à ce niveau par contre ce dont j'ai peur c'est que le système d'entrainement de la seconde ne tienne pas, il est fait avec le méplat et la bille pour supporter un entrainement de la seconde lorsque la voiture est lancée , il n'est pas censé arracher la voiture, ni supporter un freinage non plus;
Alors déjà pour retirer le jeu possible entre les masselottes et la partie centrale en acier avec méplat je vais visser les masselottes sans les ressorts.
C'est une bonne idée Christian?
Tu penses que ça tiendra? Je suis scpetique
Donc pour l'instant ce que j'ai fait c'est bloquer la seconde, mais avec 4 vis dans les masselottes, donc ça va tenir à ce niveau par contre ce dont j'ai peur c'est que le système d'entrainement de la seconde ne tienne pas, il est fait avec le méplat et la bille pour supporter un entrainement de la seconde lorsque la voiture est lancée , il n'est pas censé arracher la voiture, ni supporter un freinage non plus;
Alors déjà pour retirer le jeu possible entre les masselottes et la partie centrale en acier avec méplat je vais visser les masselottes sans les ressorts.
C'est une bonne idée Christian?
Tu penses que ça tiendra? Je suis scpetique
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Bonsoir,
Ma pauvre voiture , qu'est-ce qu'elle subit...
Ma pauvre voiture , qu'est-ce qu'elle subit...
Mugen01- Nombre de messages : 6
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
IL te suffisait de bloquer la boite en vissant les vis au centre des masselotes,ça allait suffire,c'est ce que j'ai fait quand j'ai essayé de rouler sans boite
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
CHRIS01 a écrit:IL te suffisait de bloquer la boite en vissant les vis au centre des masselotes,ça allait suffire,c'est ce que j'ai fait quand j'ai essayé de rouler sans boite
ça peut encore se faire, donc la vis était en appui sur le méplat directement, tu avais retiré la bille?
voici comment j'ai fait pour l'instant, finalement ça me semble assez costaud:
les 4 trous dans la cloche diam 3
les 4 trous diam 2,5 dans les masselottes:
les masselottes montées sans jeu
la boîte immobilisée par 4 vis
l'axe remonté
le projet de la future implantation, bien sûr le pignon sera de module 1 ( c'est un module 0,8 ) , le pack sera un 4S un peu plus petit en longeur mais sinon de mêmes dimensions, j'attends de recevoir le support de moteur et un pack pour pouvoir faire le chassis epoxy et la nouvelle platine.
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
ça a l'air bien, apres faut voir pour le servo si c'est pratique de ce coté.
thba66- Admin
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Merci Thierry,
pour servo le sens n'est pas déterminé, il faut que je trouve une solution pour aller jusqu'au renvoi de direction.
il faut que je regarde aussi comment c'est fait sur la vector NT, il parait que le servo est de ce côté aussi
pour servo le sens n'est pas déterminé, il faut que je trouve une solution pour aller jusqu'au renvoi de direction.
il faut que je regarde aussi comment c'est fait sur la vector NT, il parait que le servo est de ce côté aussi
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
ouais ça va être la partie à bien étudier...
thba66- Admin
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
le reste aussi, la partie n'est pas encore gagnée, ce serait trop facile ;-)))
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
nous avons couru sur une vector nt pendant 2ans,le système de direction est totalement différent de la mugen et assez semblable a la direction des tt
pour la boite a vitesse,tu nous a tué une cloche de deuxième,tu mériterais que je te tires les oreilles nico il te suffisait de mettre le trou de la cloche en face de la btr qui appuie sur la bille et de serrer pour bloquer la boite et voilà un passage d'un an en dtm et le nico il a tout oublié ce que je lui avais dit
pour la boite a vitesse,tu nous a tué une cloche de deuxième,tu mériterais que je te tires les oreilles nico il te suffisait de mettre le trou de la cloche en face de la btr qui appuie sur la bille et de serrer pour bloquer la boite et voilà un passage d'un an en dtm et le nico il a tout oublié ce que je lui avais dit
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Coucou mon Christian,
mais si si si je me rappelais très bien ce que tu m'avais dit, suis pas encore gaga
mais en fait j'avais deux possibilités: la tienne qui fait écarter aussi les masselottes et permet à la cloche d'être solidaire des masselottes par une vis + une surface de contact.
Seulement le trou de la vis de réglage est trop grand et je pense que à force ça aurait pris du jeu à ce niveau.
et puis en écartant les masselottes, l'axe central est solidaire des masselottes juste par la bille et pas par la surface refermée des masselottes donc je pense que ça à force aurait lâché.
Tu as roulé combien de temps sans boite de vitesse?
maintenant je ne suis pas sûr de moi non plus, c'est comme cela que je le sens. ( avant de fusiller une cloche j'ai regardé le prix chez mushroom tout de même ;-)
je ne sais pas ce qu'il vaut mieux faire:
- comme j'avais fait avec masselottes refermées sans ressort et mes 4 vis
- ou comme tu disais, avec une vis sur la bille, en écartant les masselottes mais en en mettant deux diamétralement opposées car maintenant j'ai des trous diamétralement opposés
tu dis quoi mon cher et tendre?
mais si si si je me rappelais très bien ce que tu m'avais dit, suis pas encore gaga
mais en fait j'avais deux possibilités: la tienne qui fait écarter aussi les masselottes et permet à la cloche d'être solidaire des masselottes par une vis + une surface de contact.
Seulement le trou de la vis de réglage est trop grand et je pense que à force ça aurait pris du jeu à ce niveau.
et puis en écartant les masselottes, l'axe central est solidaire des masselottes juste par la bille et pas par la surface refermée des masselottes donc je pense que ça à force aurait lâché.
Tu as roulé combien de temps sans boite de vitesse?
maintenant je ne suis pas sûr de moi non plus, c'est comme cela que je le sens. ( avant de fusiller une cloche j'ai regardé le prix chez mushroom tout de même ;-)
je ne sais pas ce qu'il vaut mieux faire:
- comme j'avais fait avec masselottes refermées sans ressort et mes 4 vis
- ou comme tu disais, avec une vis sur la bille, en écartant les masselottes mais en en mettant deux diamétralement opposées car maintenant j'ai des trous diamétralement opposés
tu dis quoi mon cher et tendre?
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Pour le servo , j'aurais pris un bls 551 et l'aurait mis comme sur les tt c'a aurait été propre !
pour la boite , j'y connais rien donc pas d'avis .
C'est cool comme tout est centrer , ça va faire tout courts ! ( pas de lapsus ) on parle bien des câbles
Je me réjouis de voir tout ça !
A+
pour la boite , j'y connais rien donc pas d'avis .
C'est cool comme tout est centrer , ça va faire tout courts ! ( pas de lapsus ) on parle bien des câbles
Je me réjouis de voir tout ça !
A+
Invité- Invité
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
le servo c'est pour la photo, ce sera un Sanwa je pense, j'aime mieux.
Sinon voici le travail de la journée qui me fait bien plaisir et fait plus propre que le bidouillage de la seconde bloquée.
suis allé voir une société de micro mécanique pour leur demander le tarif pour solidariser le oneway de première sur l'axe, 140 hors taxe plus les pièces, sic!
alors j'ai tenté de le faire, , plusieurs tubes d'alu pour faire entretoise, et ensuite on retourne la one way de première pour utiliser le trou dans l'axe réservé à la seconde. je vire le roulement de la one way ( très très très chiant à faire) , ensuite je rentre en force et avec du block press les entretoise en ayant pris soin de faire l'empreinte de la goupille avant et voilà ce que ça donne, avec en prime 20g en moins!
c'est beau hein? vous en rêvez, hein?
Sinon voici le travail de la journée qui me fait bien plaisir et fait plus propre que le bidouillage de la seconde bloquée.
suis allé voir une société de micro mécanique pour leur demander le tarif pour solidariser le oneway de première sur l'axe, 140 hors taxe plus les pièces, sic!
alors j'ai tenté de le faire, , plusieurs tubes d'alu pour faire entretoise, et ensuite on retourne la one way de première pour utiliser le trou dans l'axe réservé à la seconde. je vire le roulement de la one way ( très très très chiant à faire) , ensuite je rentre en force et avec du block press les entretoise en ayant pris soin de faire l'empreinte de la goupille avant et voilà ce que ça donne, avec en prime 20g en moins!
c'est beau hein? vous en rêvez, hein?
Dernière édition par Nico' le Jeu 12 Mai 2011 - 0:11, édité 1 fois
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Tres beau projet.
Je ne dis rien rien mais suis ce projet avec attention.
Je ne dis rien rien mais suis ce projet avec attention.
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
jsr bientôt une 1/8 piste pour rouler dans les petits chemins de vers?
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
tu peux aussi supprimer les goupilles pour le frein....3g de moins
thba66- Admin
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Cubitus- Nombre de messages : 221
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
thba66 a écrit:tu peux aussi supprimer les goupilles pour le frein....3g de moins
à l'occas je vais le faire, quand je ferai le petit entretien de l'arrière comme j'ai fait à l'avant ;-)
il n 'y as pas de petite économies ;-)
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Cubitus a écrit:Joli Nico'
Merci Cubitus, je suis vraiment IMPATIENT de recevoir mes packs "tests" et support moteur pour pouvoir faire le chassis ;-)
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
nico la roue libre que tu as modifiée,c'est la fameuse version que le gars avait usinée pour gagner 1 ou 2 g,il y a des maniaques de l'allègement quand même
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
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Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Pour le servo , je pensais du low profile :
http://www.redrc.net/2009/05/sanwa-sdx-801-low-profile-servo/
tu pourras le mettre position comme sur les TT .
A+
http://www.redrc.net/2009/05/sanwa-sdx-801-low-profile-servo/
tu pourras le mettre position comme sur les TT .
A+
Invité- Invité
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
oui ça pourrait le faire mais j'ai déjà 3 sanwa et 2 savox, donc je ne vais pas me faire une collection de servos ;-)))
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Bon alors les news du projet qui avance guère ces temps ci par la force des choses:
- j'attends toujours mon accu de HK pour dessiner le chassis ( un 4S 35C 3000mAh) j'en ai commandé un pour voir si ça tient l'autonomie et question watts. je sais c'est léger comme AQ mais j'ai vraiment prévu un configuration très légère niveau poids et avec les pistes par chez moi (petite et technique) la pointe je m'en fous. en fait je veux faire une voiture rapide au tour, rapide en ligne droite tout le monde sait le faire ça n' a pas d'intérêt à mon sens.
- pour mon suport moteur Tekno j'ai bien reçu ma commande mais il y a fallu que le vendeur se gourre de pièce et m'envoie des cardans de Slash, seulement il donne pas signe de vie depuis une bonne semaine , les moults mail et le litige paypal, il m'agace sérieux et je vais transformer ça en réclamation ce jour.
( j'ai vérifié sur le shop n'est pas en vacances) je pense que ça le fait chier de me payer le port pour que je lui revoie ses pièces (plus cher de port que de pièces) et qu'il essaie de laisser couler l'affaire.
- sinon entre temps j'ai vu sur le post du 6X6X6 un support moteur qui sera bien mieux, un Fast lane machine donc voici le lien
http://www.fastlanemachine.net/proddetail.php?prod=FLM49050
seulement il est indisponible partout, snif!
mais à force de cherche j'ai trouvé un petit shop US super sympa en création qui me l'a commandé et devrait le recevoir dans deux jours, ensuite je lui commande.
et après je vais pourvoir m'attaquer au dessin du chassis!
- j'attends toujours mon accu de HK pour dessiner le chassis ( un 4S 35C 3000mAh) j'en ai commandé un pour voir si ça tient l'autonomie et question watts. je sais c'est léger comme AQ mais j'ai vraiment prévu un configuration très légère niveau poids et avec les pistes par chez moi (petite et technique) la pointe je m'en fous. en fait je veux faire une voiture rapide au tour, rapide en ligne droite tout le monde sait le faire ça n' a pas d'intérêt à mon sens.
- pour mon suport moteur Tekno j'ai bien reçu ma commande mais il y a fallu que le vendeur se gourre de pièce et m'envoie des cardans de Slash, seulement il donne pas signe de vie depuis une bonne semaine , les moults mail et le litige paypal, il m'agace sérieux et je vais transformer ça en réclamation ce jour.
( j'ai vérifié sur le shop n'est pas en vacances) je pense que ça le fait chier de me payer le port pour que je lui revoie ses pièces (plus cher de port que de pièces) et qu'il essaie de laisser couler l'affaire.
- sinon entre temps j'ai vu sur le post du 6X6X6 un support moteur qui sera bien mieux, un Fast lane machine donc voici le lien
http://www.fastlanemachine.net/proddetail.php?prod=FLM49050
seulement il est indisponible partout, snif!
mais à force de cherche j'ai trouvé un petit shop US super sympa en création qui me l'a commandé et devrait le recevoir dans deux jours, ensuite je lui commande.
et après je vais pourvoir m'attaquer au dessin du chassis!
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Salut,
sympa ce projet, si JSR ne dit rien moi je vais tacher de donner mon avis sur ce que j'ai lu plus haut :
Déjà le timing variable et autre fonction turbo utilisés à outrance je dis non, les moteurs ont leur limite dictée notamment par leur rendement, il ne faut pas rêver on ne pourra pas utiliser tous les moteurs avec le turbo à fond .... d'ailleurs la fonction Turbo du Plasma Monster est plus poussée que sur un Tekin RX8, il envoie plus à tous les niveaux.
Ensuite je rajouterais que le 1/8éme PISTE est une catégorie terriblement exigeante pour le matériel, il faut donc un rendement très élevé, pour celà il faut donc utiliser des moteurs à faible Kv et voltage élevé, pour moi en 4S c'est la surchauffe assurée ...
J'ai vendu quelques 966E Serpent et j'ai toujours conseillé à mes clients de passer en 6S, ne serait ce que pour la fiabilité, j'ai un client qui roule souvent qui a suivi mes conseils et ça donne ça :
http://cbracingshop.1fr1.net/t379-ma-serpent-966e
Avant toute d'origine :
Après :
Il envisageait l'achat d'un Plasma Monster, je en sais pas si il va le faire pour remplacer son Kontronik qui marche très bien.
Bonne continuation pour ton projet.
@+
sympa ce projet, si JSR ne dit rien moi je vais tacher de donner mon avis sur ce que j'ai lu plus haut :
Déjà le timing variable et autre fonction turbo utilisés à outrance je dis non, les moteurs ont leur limite dictée notamment par leur rendement, il ne faut pas rêver on ne pourra pas utiliser tous les moteurs avec le turbo à fond .... d'ailleurs la fonction Turbo du Plasma Monster est plus poussée que sur un Tekin RX8, il envoie plus à tous les niveaux.
Ensuite je rajouterais que le 1/8éme PISTE est une catégorie terriblement exigeante pour le matériel, il faut donc un rendement très élevé, pour celà il faut donc utiliser des moteurs à faible Kv et voltage élevé, pour moi en 4S c'est la surchauffe assurée ...
J'ai vendu quelques 966E Serpent et j'ai toujours conseillé à mes clients de passer en 6S, ne serait ce que pour la fiabilité, j'ai un client qui roule souvent qui a suivi mes conseils et ça donne ça :
http://cbracingshop.1fr1.net/t379-ma-serpent-966e
Avant toute d'origine :
Après :
Il envisageait l'achat d'un Plasma Monster, je en sais pas si il va le faire pour remplacer son Kontronik qui marche très bien.
Bonne continuation pour ton projet.
@+
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
oui mais quand on a une idée, il faut aller au bout...
il risque pas grand chose à part un retour en SAV
il risque pas grand chose à part un retour en SAV
thba66- Admin
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Date d'inscription : 22/11/2008
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
C'est sûr, je le dis souvent, c'est en testant soi même qu'on se fait le meilleur avis !
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Coucou,
merci les gars pour vos avis qui m'aident à avancer dans mon projet:
alors pour vous répondre:
- Chrisophe, oui peut être que je me trompe, je ne suis sûr de rien , c'est juste comme cela que je sens les choses et aussi que j'ai envie d'essayer, comme tu dis Thierry.
- question vario et pour la différence de boost et autres fonctions turbo, oui certainement mais comme tu sais le timing variable demande de s'y connaitre vraiment pour pouvoir jouer avec sans cramer son moteur ou faire gonfler ses packs. Donc j'ai pris un modèle que je connais et que je sais déjà régler en 1/10 ( et qui est le modèle de référence en 1/10)
- ensuite pour la puissance je ne pense pas avoir besoin d'une puissance monstrueuse et donc j'utiliserai le timing variable avec parcimonie.
Les 1/8 piste que je vois, conversion où RG iraient à mon sens bien plus vite si on limitait les gaz, je trouve que ce sont des voitures à la puissance trop élevée et ingérable.
Ce que je veux c'est une voiture qui reste fidèle à l'esprit piste 1/8 thermique, donc une voiture rapide au temps au tour sur circuit. Et nous savons très bien que les meilleurs tours ne sont pas forcément faits avec le plus de watts.
- ensuite pour la chauffe, idem avant, un run c'est 5 min , la chauffe sera calculée en fonction.
-
merci les gars pour vos avis qui m'aident à avancer dans mon projet:
alors pour vous répondre:
- Chrisophe, oui peut être que je me trompe, je ne suis sûr de rien , c'est juste comme cela que je sens les choses et aussi que j'ai envie d'essayer, comme tu dis Thierry.
- question vario et pour la différence de boost et autres fonctions turbo, oui certainement mais comme tu sais le timing variable demande de s'y connaitre vraiment pour pouvoir jouer avec sans cramer son moteur ou faire gonfler ses packs. Donc j'ai pris un modèle que je connais et que je sais déjà régler en 1/10 ( et qui est le modèle de référence en 1/10)
- ensuite pour la puissance je ne pense pas avoir besoin d'une puissance monstrueuse et donc j'utiliserai le timing variable avec parcimonie.
Les 1/8 piste que je vois, conversion où RG iraient à mon sens bien plus vite si on limitait les gaz, je trouve que ce sont des voitures à la puissance trop élevée et ingérable.
Ce que je veux c'est une voiture qui reste fidèle à l'esprit piste 1/8 thermique, donc une voiture rapide au temps au tour sur circuit. Et nous savons très bien que les meilleurs tours ne sont pas forcément faits avec le plus de watts.
- ensuite pour la chauffe, idem avant, un run c'est 5 min , la chauffe sera calculée en fonction.
-
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Tu as raison NICO d'essayer cette solution que tu connais du timing variable,de toutes façon,je me doute bien que tu vas pas nous enquiller la première fois un run de 5mn a la suite sans vérifier les températures. tu fais 2 tours et tu vérifies avec la sonde,re 2 tours et tu revérifies,et ça te donnes déjà une idée
c'est en faisant des tests que l'on fera évoluer les 1/8 piste électrique
mon projet de mettre un mamba 2200 en 6s semblait un peu fou de l'avis de beaucoup,mais en 10 packs pourtant david n'était qu'à 7/10 de seconde du record de la piste,malgré le surpoids de la voiture et le temps qu'il fallait pour comprendre une voiture complètement différente en terme de réglages et d'apprendre a rouler avec une électrique;
donc continues ton projet NICO,je suis le sujet de près et si tu arrives au poids d'une thermique c'est jouable
c'est en faisant des tests que l'on fera évoluer les 1/8 piste électrique
mon projet de mettre un mamba 2200 en 6s semblait un peu fou de l'avis de beaucoup,mais en 10 packs pourtant david n'était qu'à 7/10 de seconde du record de la piste,malgré le surpoids de la voiture et le temps qu'il fallait pour comprendre une voiture complètement différente en terme de réglages et d'apprendre a rouler avec une électrique;
donc continues ton projet NICO,je suis le sujet de près et si tu arrives au poids d'une thermique c'est jouable
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Merci beaucoup pour tes encouragements Christian
quand j'ai écrit au dessus " les 1/8 que je vois, conversion ou RG iraient à mon sens bien plus vite si on limitait les gaz, " c'était pour toutes les voitures que je vois au club ou en courses amicales, mais bien sûr ce n'était pas pour David et ta conversion.
Ce qui prouve aussi qu'il faut un sacré niveau de pilotage pour maîtriser et tirer à profit une configuration surpuissante. N'ayant pas la qualité de pilotage de David mais n'étant pas un manche tout de même ( je pense être dans la moyenne des compétiteurs) je pense qu'une configuration moins puissante me permettra d'en tirer meilleur profit.
quand j'ai écrit au dessus " les 1/8 que je vois, conversion ou RG iraient à mon sens bien plus vite si on limitait les gaz, " c'était pour toutes les voitures que je vois au club ou en courses amicales, mais bien sûr ce n'était pas pour David et ta conversion.
Ce qui prouve aussi qu'il faut un sacré niveau de pilotage pour maîtriser et tirer à profit une configuration surpuissante. N'ayant pas la qualité de pilotage de David mais n'étant pas un manche tout de même ( je pense être dans la moyenne des compétiteurs) je pense qu'une configuration moins puissante me permettra d'en tirer meilleur profit.
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
tu en es ou mon nico ? ton projet il patine ....
Invité- Invité
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
nan nan il patine pas du tout mon cher ;-) j'attends juste les différentes picèces commandées, je ferai un petit point de là où j'en suis ce soir...
bisous,
Nico'
bisous,
Nico'
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Nico nico , tu n'as pas fais de point , parce que ton projet il patine grave ( le mien aussi mais c'est pour te taquiner .. ) .
biz !
biz !
Invité- Invité
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
je sais pô eu le temps! ;-)
de toute façon il me manque encore des pièces pour commencer à dessiner le chassis.
de toute façon il me manque encore des pièces pour commencer à dessiner le chassis.
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Salut Nico,
Alors ce projet?, cela va faire un mois que nous n' avons pas de nouvelle.
a+
Alors ce projet?, cela va faire un mois que nous n' avons pas de nouvelle.
a+
Mugen01- Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : ain
Date d'inscription : 27/02/2011
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Il a laissé tombé Il a laissé tombé Il a laissé tombé Il a laissé tombé Il a laissé tombé Il a laissé tombé Il a laissé tombé Il a laissé tombé Il a laissé tombé Il a laissé tombé Il a laissé tombé Il a laissé tombé Il a laissé tombé Il a laissé tombé Il a laissé tombé Il a laissé tombé !!
Invité- Invité
Re: projet d'une véritable piste 1/8 4X4 électro
Ou alors il est dans son atelier coupé du monde
courouble- Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 10/05/2009
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