Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

+22
GM74
actarrius
Christophe
blofast
oldschool2l170
thba66
Sauron
christophe2007
tristanunlimited
janoob62
minfernove
Jérémy89
Adrien74
MDRPTDROMGLOL
Boub78
biloo74
Pulse
sebichat
kitoanna
funky_stunt
pierre 85
Jeslee +1
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par Jeslee +1 Ven 1 Juil 2011 - 7:53

Bonjour à tous !
Etant un tout nouveau possesseur de MBX-6 ECO (merciiii Christophe de CB RACING t'es un chef) j'ai suivi les divers post sur le forum pour tenter de préparer au mieux ma voiture.
Je précise que c'est mon tout premier équipement car je me suis décidé à sauter le pas que récemment.

J'ai donc démonté mon engin afin de compléter le graissage des 3 différentiels.

Petit souci, j'ai flingué 2 tête de vis BTR comme vous pouvez le voir ci-dessous :
MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Img_1812

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Img_1815

Oui je sais je suis un gros boulet. ;-(

Quelqu'un aurait-il une idée pour que je puise les sortir de là ?
J'hésite entre investir dans un dremel ou sacrifier une clé allen avec de la cyano beaucoup moins onéreux.

Second point, je n'ai pas du tout compris le système de fixation de ces 2 vis.
En effet, elles tournent dans le vide en contre point des vis sous le châssis ci-dessous :
MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Img_1817

Je n'ai pas encore flingué les têtes de ces dernières (même si elles ont un peu morflé l'accroche ne pose pas de souci).
Mais là encore le dévissage de ces 2 vis entraîne celui des 2 du plateau supérieur et je tourne dans le vide, impossible de défaire celle en dessous du sero Saver !!!
Est-ce qu'il y a un truc ??
Je précise qu'aucune vis n'est bloqué par de la colle.

Dernier point enfin, je me pose une petite question technique sur la partie graissage.
Ayant rempli l'intérieur des différentiels, je m'aperçoit que les pignons extérieurs des 3 différentiels ne sont pas graissés.
MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Img_1818

Est-ce que cela doit être fait ?
Si oui, est-ce sans danger pour le moteur brushless au niveau du grand pignon du différentiel central ?

Voilà pour ma longue liste de question...
Je remercie par avance ceux qui pourrons m'aider à faire avancer le schmilblick ! ;-)





Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par pierre 85 Ven 1 Juil 2011 - 10:07

bonjour ,je ne peux pas repondre a tous mais pour tes vis foirés ,il n y a pas beaucoup de solution .il faut sortir la perceuse avec une petite méche .le tops serais de changer tes vis par du torx
pierre 85
pierre 85

Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par funky_stunt Ven 1 Juil 2011 - 10:46

A mon avis dans tes vis il y a pas le bon frein filet.

Ce sont les vis du sauve servo et elle prennent les axes qui sont montés sur roulements d’où le fait qu'elles tournent sous le châssis.

Le coup de la perceuse j'ai jamais tenté j'ai toujours fait avec le Dremel (le vrai), une encoche juste ce qu'il faut et un bon tournevis plat.

Et +1 avec Pierre pour les torx à ce niveau. Avec le frein filet le moins puissant. Le n°241 est bien, ni trop ni pas assez ! Et juste une petite goutte fait l'affaire et laisser sécher.
funky_stunt
funky_stunt

Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par Invité Ven 1 Juil 2011 - 10:49

pour tes vises :

- tu prend un tourne vise plat , tu le met sur a vise et tu tape dessus avec un marteau dessus puis dès que tu as fait une bonne marque tu arrivera a tourner ..

-tu utilise un tourne vise torx et parfois ça croche

-dremel


A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty mbx6 eco

Message par kitoanna Ven 1 Juil 2011 - 12:36

bonjour
c est la maladie sur les mbx6 mbx6 t et mbx6 eco
j ai eu le probleme sur mon mbx6 t et sur mon mbx6 eco les vis que tu a abime et les 2 que tu n arrive pas a enlever sont relier par un tube filetes en faites pour ma part j ai ete oblige de percer la vis et le tube et je l ai remplace mais sans remettre de frein filet

kitoanna

Nombre de messages : 105
Age : 52
Localisation : charvieu
Date d'inscription : 01/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par sebichat Ven 1 Juil 2011 - 12:53

moi je graisse linterrieur des cellules de diff,graisse au teflon
sebichat
sebichat

Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par Jeslee +1 Ven 1 Juil 2011 - 19:38

Ah trop sympa, je ne vais pas citer tout le monde mais merciiiiiiiiiii à tous pour vos réponses, je me sens moins seul....

Bon bilan de l'opération, j'ai vu les choses en grand.
Investissement dans un Dremel pour tailler des encoches dans ces #""**¨¨ de têtes BTR avec finition au marteau (histoire de passer mes nerfs).

Ben que dalle les gars, je ne sais pas avec QUOI ils ont collé le frein filet mais alors une folie, la vis de bouge pas d'une miette et me fou en l'air tout mon fraisage et on repars comme en 40.

Donc super déçu car le véhicule est totalement inutilisable.
Il ne me reste qu'à sacrifier une clé et de la coller à la cyano sur les têtes pour voir.

Sérieusement sur le coup MUGEN ils sont super légers, bon sang on parle de visserie toute neuve...

Pour la graisse, je me suis équipé en graisse téflon pour l'intérieur des cellules merci Sebichat pour le tip.

Quoiqu'il en soit je vais remplacer les BTR par des Torx mais va falloir que je trouve une soluce.

Merci à tous je vous tiens au jus pour la suite.
La loose quand même je peux même pas rouler en plus...
Bon week end à tous !
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par funky_stunt Ven 1 Juil 2011 - 19:56

Bah nous ce week end on va rouler !!!

lol!
funky_stunt
funky_stunt

Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par Pulse Ven 1 Juil 2011 - 20:34

P.......... ça doit être trop frustrant. Pour ta couronne/couple conique -> graisse graphitée Wink. Sinon avec un kit neuf assure toi d'avoir de bons tournevis..aussi. Ce serait dommage d'en foirer d'autres. Avant je faisais pas gaffe plus que ça aux outils eh ben j'étais bien c** lol!, depuis que je les ai remplacés par du bon fini les soucis Smile

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par Jeslee +1 Ven 1 Juil 2011 - 20:53

funky_stunt a écrit:Bah nous ce week end on va rouler !!!

lol!

Haha quel vilain ! ;-)
Profitez en bien...
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par biloo74 Ven 1 Juil 2011 - 20:57

Si tes vis on un frien filet trop puissant, ils faut les chauffé avant de les desserer, tu peux essayer de coller ton fer a souder quelques instant sur ta vis avant de la desserer ca fais ramollir le frein filet
biloo74
biloo74

Nombre de messages : 638
Age : 50
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par Jeslee +1 Ven 1 Juil 2011 - 21:05

Pulse a écrit:P.......... ça doit être trop frustrant. Pour ta couronne/couple conique -> graisse graphitée Wink. Sinon avec un kit neuf assure toi d'avoir de bons tournevis..aussi. Ce serait dommage d'en foirer d'autres. Avant je faisais pas gaffe plus que ça aux outils eh ben j'étais bien c** lol!, depuis que je les ai remplacés par du bon fini les soucis Smile

Merciiiiii pour l'astuce mais je me suis déjà équipé de graisse teflon tu pense que ça jouera tout de même pour la couronne/couple conique ?
Bon en même temps j'avais prévu de ne lubrifier que légèrement sans en mettre des tonnes...
Pour les outils, tu as totalement raison et le coupable est ce satané fabriquant noname de seconde zone.. Attends je cherche son nom...
FACOM ! Ouais c'est bien ça.
Haha ah hé viii même avec ça tu vois on est pas à l'abri...
Tu me diras je les ai bien tuées mes têtes de vis SANS ABIMER MES CLES ALLEN, c'est beau le matos de marque ! Haha

D'ailleurs rassurez moi aucune des vis incriminées n'a de pas inversé à la japonaise non ?
Ca serait fou que je force comme un boeuf alors que le problème est tout simple ??
Je n'ai rien vu de tel sur la notice mais on ne sait jamais...

Quoiqu'il en soit pour la suite des événements je suis passé enmode "à l'arrache de la dernière chance" en collant 2 clés allen sur les têtes avec une colle bicomposée de ouf (qui résiste à 270Kgs de pression). Les tofs ci-dessous. Le plus délicat a été de ne pas déborder de la tête de vis afin de pouvoir récupérer ma plaque carbonne et le reste du matos.

Mais bon, je ne sais toujours pas comment je vais gérer cette histoire de tube fileté qui tourne dans le vide...

Verdict demain soir (je vais laisser prendre tout ça 24heures).
MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Img_1819

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Img_1821

Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par funky_stunt Ven 1 Juil 2011 - 21:09

Et pourquoi pas une grande frappe sur la tête de vis ?

La chauffe aussi est une bonne méthode, si tu as un décapeur thermique ça peu le faire...

Sinon je connaissais pas ta technique de "colle" !
funky_stunt
funky_stunt

Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par pierre 85 Ven 1 Juil 2011 - 22:07

la grande baffe sa fait un peux bourrin ,perçeuse avec une méche plus petite que ta vis s est le top .j éspere que le coup de la colle va marcher ,reponse dans 24h
pierre 85
pierre 85

Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par Boub78 Ven 1 Juil 2011 - 22:11

Etant un heureux possesseur de mbx6 eco, tout comme toi j'ai foiré pas mal de vis. Sauf erreur 7 au total ! On peut dire que c'est pas le top ! Donc je me suis retrouvé obligé d'acquérir un dremel Et avec ça aucun soucis ! J'ai tout récupéré sans problème avec un tournevis plat. D'après tes photos, tu n'as peut-être pas assez insisté avec le dremel, car chez moi ça a laissé des marques sur le carbon (sans aucune conséquence si ce n'est esthétique). Faut pas hésiter à faire une bonne entaille dans la vis !

Si tu n'y arrives pas avec ton collage, réessayes le dremel en faisant une bonne entaille et à mon avis, tu me devrais pas avoir de soucis à les sortir avec un tournevis plat.

Tiens nous au jus !
Boub78
Boub78

Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par funky_stunt Ven 1 Juil 2011 - 22:19

Ca fout les boules quand même pour du matos comme ça...

funky_stunt
funky_stunt

Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par Boub78 Ven 1 Juil 2011 - 22:26

C'est clair !
J'ai investi dans le kit visserie titan Very Happy et ça a l'air moins merdique.
Boub78
Boub78

Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par funky_stunt Ven 1 Juil 2011 - 22:26

C'est aussi ce que j'avais sur mon MBx5R !
funky_stunt
funky_stunt

Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par Jeslee +1 Sam 2 Juil 2011 - 0:32

C'est vrai que j'ai pas voulu esquinter le plateau carbonne et que du coup je n'ai pas disqué la vis, à tort sans doute.

On va voir si mon histoire de colle joue, au pire si la clé s'arrache, il y aura peut être moyen d'exploiter la colle avec un tounevis et une ptite encoche au dremel.

La suite de mes mésaventures demain soir.

Quoiqu'il en soit c'est un peu dommage que MUGEN fasse des économies de bout de chandelle sur la visserie.
Tant qu'à proposer des Kits, autant faire en sorte d'avoir une offre cohérente.
Ils savent pertinemment qu'on sera amené à monter et démonter les visseries sur nos voitures...

J'ai demandé à Lajujube de me donner des infos sur les vis Torx qu'ils a commandé.
Ca coûte un bras (OK on en a 200 de chaque) mais ça me tente bien, surtout après les 4 jours de galère que je viens de me taper et tout ça pour ne pas pouvoir rouler.
Ca me fend vraiment le coeur de voir mon MBX-6 ECO en pièces détachées dans son joli carton... Sniiiif.
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par Pulse Sam 2 Juil 2011 - 0:33

Sur la plupart des kits c'est pas compliqué: il faut jeter les vis et les roulements. Tu remplaces le tout par du Tony's screws et du avidrc et roulez jeunesse Very Happy

Le pire c'est que je dis ça sérieusement. La qualité des visseries ne cesse de se dégrader alors que les plastiques sont de plus en plus durs. Les conséquences sont faciles à deviner..

Ah j'oubliais concernant FACOM: dans ces diamètres et pour le modélisme c'est pas du tout une référence même si tout le monde en parle pour les voitures échelle 1 Wink

Pulse

Nombre de messages : 3034
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par Jeslee +1 Sam 2 Juil 2011 - 2:02

Pulse a écrit:Sur la plupart des kits c'est pas compliqué: il faut jeter les vis et les roulements. Tu remplaces le tout par du Tony's screws et du avidrc et roulez jeunesse Very Happy

Le pire c'est que je dis ça sérieusement. La qualité des visseries ne cesse de se dégrader alors que les plastiques sont de plus en plus durs. Les conséquences sont faciles à deviner..

Ah j'oubliais concernant FACOM: dans ces diamètres et pour le modélisme c'est pas du tout une référence même si tout le monde en parle pour les voitures échelle 1 Wink

Ah ben tu vois que je ne mentais pas quand je disais que j'étais un bleu dans le dur monde du modélisme ! ;-)
Bon ben c'est décidé je vais me mettre à jour sur les Ref.
Merci du Tip pour les roulements Avidrc et les "vis à Tony", j'en prends bonne note (mais j'ai déjà lancé une command epour le Kit visserie TITANE Mugen, comme quoi je ne suis pas rancunier !).
Quant à la baisse de la qualité des vis, je pense que c'est du bête grattage histoire d'améliorer les marges (les gars du marketing nous dirons plutôt que c'est pour "contenir" les prix).
Mouais, ça fait juste un peu tâche quand même.
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par pierre 85 Sam 2 Juil 2011 - 21:30

salut alors le resultas de la colle ,sa donne quoi ?
pierre 85
pierre 85

Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par MDRPTDROMGLOL Sam 2 Juil 2011 - 22:25

Lol, tu me fais bader avec ton histoire l'ami ! Je devrai recevoir mon MBX6 eco d'ici mercredi ! Personnellement je vais pas prendre le risque de dévisser quoique se soit avc ce que je lis ! Je pose lelectronique et je vais rouler ! Pas envie de galerer et encore depensser de l'argent lol c'est vraiment a user que pour 449€ il n'y a pas des visses de qualité ! Tu peux me filer le liens des visse en titane quand même on sait jamais mdr
MDRPTDROMGLOL
MDRPTDROMGLOL

Nombre de messages : 294
Age : 33
Localisation : NEW YORK
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par Adrien74 Sam 2 Juil 2011 - 22:36

Fais gaffe l'ami, tout châssis est à vérifier avant de rouler, calage de diff, etc... au final tu seras forcement gagnant de resserrer 3 vis et mettre deux rondelles !
Je dis ça, je dis rien.... Very Happy

Adrien Wink
Adrien74
Adrien74

Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par MDRPTDROMGLOL Sam 2 Juil 2011 - 22:43

Il faut caler les diff sur le mbx6 ? Rassurez moi j'espere que non ...C'est un principe ^^
MDRPTDROMGLOL
MDRPTDROMGLOL

Nombre de messages : 294
Age : 33
Localisation : NEW YORK
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par biloo74 Sam 2 Juil 2011 - 22:47

moi j'ai un losi eight RTR, j'ai rien fait dessus !
j'aime pas demonter pour rien, j'ai deja quelques vis sur le losi qui vis dans la semoule, celle suis vis dans le plastique...

j'ai verifier mon dif central, il etait bien remplis, idem pour celui arriere
biloo74
biloo74

Nombre de messages : 638
Age : 50
Localisation : Evian les bains
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par MDRPTDROMGLOL Sam 2 Juil 2011 - 22:56

Ah sa me rassure ! Jeslee tes différentiels était vide ?!!!! Tu las acheter démonter ou quoi ton mbx6 lol car j'ai envoyer un mail a Mugen et il mon dit qu'il était monter plusqua installer moteur servo esc et sa roule ! Donc sil faut remplir les diff c'est abuser .. Et rassure moi les amortisseur sont pas vide quand même ? XD
MDRPTDROMGLOL
MDRPTDROMGLOL

Nombre de messages : 294
Age : 33
Localisation : NEW YORK
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par Jérémy89 Sam 2 Juil 2011 - 23:30

MDRPTDROMGLOL a écrit:Ah sa me rassure ! Jeslee tes différentiels était vide ?!!!! Tu las acheter démonter ou quoi ton mbx6 lol car j'ai envoyer un mail a Mugen et il mon dit qu'il était monter plusqua installer moteur servo esc et sa roule ! Donc sil faut remplir les diff c'est abuser .. Et rassure moi les amortisseur sont pas vide quand même ? XD
Je vient d'aller cherchez le mien chez mon vendeur et oui les amortisseur sont remplis d'huile silicone 400 av + arr et les différenciels c'est 5000-10000-2000 Wink
Jérémy89
Jérémy89

Nombre de messages : 2724
Age : 26
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par minfernove Sam 2 Juil 2011 - 23:39

slt

dire que tout le monde me conseillait cette voiture MBX6 E !!

Je suis décu par ce "gros défaut" .. qu'il faut déjà remplacer par d'autres visseries....

Il vaut mieux tard que jamais. Bref, je saurais qu'il faudrait tout remplacer plutot ...

A tt


minfernove

Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par Jeslee +1 Dim 3 Juil 2011 - 1:12

Salut à tous !

Alors je tiens avant tout à corriger la mauvaise impression que mon post a pû donner sur le MBX-6 ECO.

A bien y réfléchir, je pense maintenant que mon histoire de visserie, c'est sans doute un peu de ma faute suite à l'utilisation de tournevis pas totalement adaptés.
J'ai donc dû commencer à foirer une tête et y aller comme un bourrin derrière d'où la cascade d'emmerde qui s'en est suivi.

Sinon la qualité globale du véhicule est carrément très très bonne je n'ai rien à redire. Enfin j'ai peu d'élément de comparaison vu que c'est ma première mais je trouve vraiment cet engin parfaitement fini.
Maintenant je suis loin d'être un pro (je n'apprends rien à personne là).

Pour les différentiels, ils sont bien remplis même si mon différentiel arrière m'a semblé un peu "vide" en comparaison des 2 autres car rempli en dessous de la moitié et non aux 3/4.
Donc une vérification était nécessaire mais là je chipote sans doute.

Pour les amortos no problemo ils sont bien remplis.

Pour ceux qui voudraient monter direct l'électronique, le moteur et les pneus ça joue bien, même s'il faut de toute façon vérifier le serrage sur tous les KIT.

Que vous le démontiez d'entrée de jeu ou pas, gardez bien en tête qu'un jour ou l'autre vous devrez y passer donc gaffe aux visseries.

On m'a finalement déconseillé le Kit visserie Titane dont les têtes ne sont pas plus solide apparemment. En plus ça coûte un bras si on veut la totale (sont pas fou chez MUGEN).

Le mieux est de passer en Torx mais là encore ya pas de Kit existant, il faut passer par des boîtes pro qui vendent par boîtes de 200 (à multiplier par le nombre de vis différentes que l'on cherche). Attention ça douille là aussi.
Mais je crois que je vais lancer une commande et proposer de revendre des vis à ceux qui en recherche.

Et non je ne l'ai pas acheté mon MBX-6 ECO démonté, mais j'aurai pû tu me diras.
J'ai juste fais l'inverse, j'ai démonté un Kit prémonté, hahaha ya des tordus partout ! ;-)

Donc si ma mésaventure sert à d'autres afin qu'ils fassent hypra attention, moi je dis c'est déjà pas tout perdu.

Après cette longue parenthèse, je reviens sur mon histoire de collage de tête de vis foirée... Ben les gars, l'horreur continue...
24 heures après séchage me voici revenu au point de départ... La loose.
J'ai pas dû utiliser la bonne colle car ça n'a pas tenu le coup.
Pas grave demain c'est opération taraudage, le temps de m'équiper d'un tourne à gauche et d'un extracteur pour vis 3mm.

Non mais je vous jure, on ne m'y reprendra pas !

la suite demain normalement si j'ai pas fait péter le tout à coup de marteau histoire de me défouler sur quelque chose... ;-)
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par MDRPTDROMGLOL Dim 3 Juil 2011 - 1:22

Mdr okok ^^ bon courge a toi pour la suite !
MDRPTDROMGLOL
MDRPTDROMGLOL

Nombre de messages : 294
Age : 33
Localisation : NEW YORK
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par janoob62 Dim 3 Juil 2011 - 10:01

Jeslee a écrit:Le mieux est de passer en Torx mais là encore ya pas de Kit existant, il faut passer par des boîtes pro qui vendent par boîtes de 200 (à multiplier par le nombre de vis différentes que l'on cherche). Attention ça douille là aussi.
Mais je crois que je vais lancer une commande et proposer de revendre des vis à ceux qui en recherche.

moi aussi j'aimerais passer ma visserie en Torx mais je ne sais pas quel taille prendre, quand je regarde sur la "notice" les vis utilisés dans la pinoKYOSHette ...il y a trop de longueur différente pour le même diamètre = / donc si je les écoute il me faut toute les longueur en diamètre 3 pareil en 4 et pour les autre =)

mon idée, je la post ici car avant tout on parle de vis, ouvrir un sujet ou l'ont répertorie les vis les plus fréquente en 1/10 & 1/8, et surtout les longueur = )
ensuite la matières des vis (j'ai voulu commander et direct le choix entre 4 matières)

enfin les site pour acheter les vis et pourquoi pas les outils au meilleur prix = )

et pour finir on pourrait le mettre en "[Annonce] & [Post-It]" dans la catégorie Châssis et mécanique

donc voila mon idée maintenant je peux ouvrir le sujet prendre les avis des uns et des autres et enfin éditer le 1 message ou alors si une personne confirmé veut s'en charger = )
janoob62
janoob62

Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par funky_stunt Dim 3 Juil 2011 - 10:11

Un pote à moi s'est déjà servi sur ce site :

http://www.micro-modele.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=1&Itemid=5&lang=fr

Il en est très content.
funky_stunt
funky_stunt

Nombre de messages : 472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par tristanunlimited Dim 3 Juil 2011 - 11:14

Bonjour, pour ceux qui comprennent l'allemand j'ai un bon petit lien:


il faut juste ne pas prendre du torx+pin...^^
Senkkopfschrauben = tète fraisé
Linsenkopf = visse tète ronde
Zylinderkopfschrauben = visse tète cylindrique


http://stores.ebay.fr/Screws-More/_i.html?_nkw=torx+M3&submit=Rechercher&_sid=666162536
tristanunlimited
tristanunlimited

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par Invité Dim 3 Juil 2011 - 11:58

pourquoi pas du torx+ pin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par tristanunlimited Dim 3 Juil 2011 - 12:36

dans le torx+ pin il y a 1 pointe au millieu de l'étoile du torx , donc il faut un outil spécial que tu ne trouve pas partout...
tristanunlimited
tristanunlimited

Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par Invité Dim 3 Juil 2011 - 12:55

Merci !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par Jeslee +1 Dim 3 Juil 2011 - 14:00

tristanunlimited a écrit:Bonjour, pour ceux qui comprennent l'allemand j'ai un bon petit lien:


il faut juste ne pas prendre du torx+pin...^^
Senkkopfschrauben = tète fraisé
Linsenkopf = visse tète ronde
Zylinderkopfschrauben = visse tète cylindrique


http://stores.ebay.fr/Screws-More/_i.html?_nkw=torx+M3&submit=Rechercher&_sid=666162536

Pinaise carrément top ton site !!!!!
Merciiii pour le tip, j'étais parti pour passer par un grossiste avec quantités astronomiques mais ton site est tout simplement top, je prends !
Je vais me passer une tite commande pour remplacer toutes mes vis que j'adore comme vous le savez déjà...

Pour ceux qui sont perdu dans les formats, c'est pas si compliqué.
Il suffit de respecter :
- La forme de la tête (Fraisée : Type SJG-MUGEN / Ronde : Type SiG-MUGEN / Cylindrique (type SG-MUGEN).
- Le diamètre : qui est le premier chiffre en l'occurence 2, 3 ou 4
- La longueur : x6, x8 etc...

A titre d'exemple une SiG3x8 est une vis métal à tête ronde de 3mm de diamètre et de 8mm de long.
Reste plus qu'à prendre une vis identique en équivalence Torx.

J'espère ne pas me tromper mais je pense que je ne dis pas trop de connerie. Sinon toute correction est bienvenue.

J'ai fait un décompte rapide du type de visserie du MBX-6 ECO pour ceux que ça interresse (bon, j'ai compter en prenant la notice aussi, si j'ai pu en oublier une ou 2 mais bon, comme ils vous les vendrons par 10 ou 50...). Je cherche toujours la SG3x12 présent sur le listing des Screw mais pas repérée sur le schéma de montage.

Et hop :
MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Invent10

BOn allez je lance ma commande car hors de question de laisser la visserie en l'état car il ya une suite à mes aventures... Sisi








Dernière édition par Jeslee le Dim 3 Juil 2011 - 17:00, édité 1 fois
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par Boub78 Dim 3 Juil 2011 - 14:07

Une nouvelle vis foirée ?! :-(
Boub78
Boub78

Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par Boub78 Dim 3 Juil 2011 - 14:14

J'insiste sur le coup du dremel. J'avais 5 vis foirées sur mon ECO en même temps @:&%{*+£ et la course approchait! J'ai foncé dans le mag de brico le plus proche, je suis rentré avec mon dremel tout neuf et 3! minutes après toit était réglé alors que ça faisait plus de 2 heures que je me battais avec ces pt1 de vis.

Comme tu vas bien devoir les sortir un jour pour les remplacer, à ta place je retenterai le coup :-) même si ça laisse des traces.

Let us know !
Boub78
Boub78

Nombre de messages : 339
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par Jeslee +1 Dim 3 Juil 2011 - 14:40

Boub78 a écrit:Une nouvelle vis foirée ?! :-(

ENORME j'avais pas pensé à ça... Ca aurait été trop drôle ! ;-)

Mais non non mon MBX-6 ECI est en pièces détachées et attends ses Torx bien sagement...
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par Jeslee +1 Dim 3 Juil 2011 - 14:42

Mais je suppose que certains on envie de savoir ce qu'à été la suite mes histoires de visserie non ??

Alors figurez vous que j'ai TROUVE LA SOLUTION ! Oui oui oui.
Enfin de solution on dira plutôt que j'ai décidé d'arrêter de m'épuiser car ces satanée vis .

J'ai craqué grave ce matin, n'en pouvant plus j'ai tout simplement... Peter le plateau en carbonne du sauve servo... J'en suis pas très fier.
Le crime ici :
MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Img_1822

Comme c'est le plateau qui maintenait les éléments, tout s'est démonté dans la foulée me permettant enfin d'avoir une prise sur ces ###@! de bordel de m#&$% de BTR foirées.
MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Img_1823
MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Img_1824

Du coup j'ai pu serrer avec une pince le tube (indéformables ces tubes de la belle qualité je vous dis, j'y suis allé comme un porc), ce qui m'a permis de dévisser la vis totalement coincée par le frein filet sous le châssis mais dont la tête était encore utilisable.
Les petits ouvrier MUGEN avaient mis un frein filet de folie. Il m'a donc fallu faut donc exercer une pression de dingue pour pouvoir faire craquer la colle
(et je vous garanti que je ne suis pas un petit gabari).

Du coup, je me retrouve avec un châssis intacte et 2 tube de sauve servo inutilisables car je n'arrive pas à faire bouger les vis du plateau supérieur qui sont totalement coincées. Et c'est pas faute d'y être allé comme un malade avec des pinces, des tiges filetées avec double écrous, NADA je vous dis elles ne veulent pas bouger. A croire qu'elles ont été soudées dans le tube ! Haha
MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Img_1825

J'suis pas fier de la méthode mais bon sang quel soulagement je vous dis pas.

Du coup j'ai dû lancer une commande pour :
- Deux nouvelles colonnes en alu (qui ont la bonne idée d'avoir une embase avec des stries croyiez moi c'est pas anodin comme détail car il n'y a aucune prise sur les tubes fournis et ça glisse irrémédiablement même avec des pinces) :
http://www.promodelisme.com/product.php?id_product=3866
- Un nouveau support sauve servo carbone forcément :
http://www.promodelisme.com/product.php?id_product=3816

Bilan de l'opération environ 39€ port inclus et surtout le soulagement de pouvoir enfin sortir de cette situation qui me rendait dingue.
Décidément le modélisme est une passion qui ne va pas beaucoup plaire à mon banquier.

Pour ceux qui cherchaient des kit visserie Titane (même si apparemment cela ne règlerait pas ce souci de fragilité des têtes) c'est aussi sur ce site que je les avais trouvé.
J'en profite pour vous dire que cette boutique est super sérieuse.
J'avais en effet passé et payé via Paypal vendredi dans la nuit les kits visserie en titane.
Samedi matin sur les conseils de Lajujube, je leur demandais par mail l'annulation et le remboursement.
10mn plus tard j'avais ma réponse par mail à ma demande d'annulation et le remboursement de la somme sur mon compte Paypal.
Moi je dis que quand une boutique de VPC traite ses annulations comme cela, elle mérite qu'on leur mette un ptit mot sur les forum...

Allez je vous tiens au jus lorsque je recevrai mes nouvelles vis d'Allemagne et que je pourrai ENFIN finaliser la préparation de mon MBX-6 ECO.

Et dire que j'ai même pas encore attaquer la phase réglage et pilotage...
Je me rend compte que je n'ai toujours pas commencé à rouler ! Hahaha
Je vous reviendrai bien sûr pour prendre conseil, je compte sur vous car là je vais ramer grave encore (pour chnager !!!).

Merciiiii à tous pour vos commentaires et votre soutient, ça m'a vraiment été d'un grand soutient durant cette grande (més)aventures.
Mais je vais bien vous trouver autre choses avec la chance que j'ai... ;-)

Amitiés et bon pilotage à tous !


Dernière édition par Jeslee le Mar 16 Aoû 2011 - 12:15, édité 1 fois
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par Jeslee +1 Dim 3 Juil 2011 - 14:42

Boub78 a écrit:J'insiste sur le coup du dremel. J'avais 5 vis foirées sur mon ECO en même temps @:&%{*+£ et la course approchait! J'ai foncé dans le mag de brico le plus proche, je suis rentré avec mon dremel tout neuf et 3! minutes après toit était réglé alors que ça faisait plus de 2 heures que je me battais avec ces pt1 de vis.

Comme tu vas bien devoir les sortir un jour pour les remplacer, à ta place je retenterai le coup :-) même si ça laisse des traces.

Let us know !

Plus d'inquiétude pour les traces... ;-)
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par christophe2007 Dim 3 Juil 2011 - 14:44

Au cas ou j'ai justement une platine carbone mbx6 a vendre Wink

Mais bon.... ta quand même merder grave la.... tu aurait pris une dremel.....
christophe2007
christophe2007

Nombre de messages : 521
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par Sauron Dim 3 Juil 2011 - 14:53

Ah ca m'est arrivé aussi le coup des vis foirées mais pas au même endroit, tu perces un trou dans la vis et après tu utilises un extracteur et ca sort tout seul Wink.
Sauron
Sauron

Nombre de messages : 1578
Age : 32
Localisation : Panama City Beach, Panama City (Floride), United States
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par Jeslee +1 Dim 3 Juil 2011 - 14:57

hehe Ultime sursaut, de rage j'ai repris les 2 colonnes et avec 2 pinces et mes ptits bras j'en ENFIN pu extraire les vis et je confirme frein filet sur les 2.

Ce me fera 2 colonnes de secours au cas où mais je ne vais les remettre de suite.
Quand aux 2 vis, je me demande si je ne vais pas leur faire vivre les pires souffrances avant de les jeter... LOL !
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par Jeslee +1 Dim 3 Juil 2011 - 15:00

christophe2007 a écrit:Au cas ou j'ai justement une platine carbone mbx6 a vendre Wink

Mais bon.... ta quand même merder grave la.... tu aurait pris une dremel.....

Merciii mais j'ai lancé la commande.
J'ai bien essayé de percer avec mon DREMEL puis d'utiliser un extracteur mais je dois pas être du genre assez patient ou j'ai pas le truc.
Vivant en appart, j'ai un peu hésiter à faire trop de bruit.

Pas grave j'étais vraiment à bout...
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par thba66 Dim 3 Juil 2011 - 15:14

Salut,
merci de lire la charte du forum et de te presenter à la suite des autres dans ce post: https://brushlessmania.forumpro.fr/t6167p200-merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post
thba66
thba66
Admin
Admin

Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par Jeslee +1 Dim 3 Juil 2011 - 15:34

thba66 a écrit:Salut,
merci de lire la charte du forum et de te presenter à la suite des autres dans ce post: https://brushlessmania.forumpro.fr/t6167p200-merci-aux-nouveaux-de-vous-presenter-dans-ce-post

Oups pardon j'avais pas fais le plus évident, me présenter... Vriament gros boulet le gars.

Voilà c'est fait ! Pour la géolocalisation promis je m'y colle dans pas longtemps... Merci du rappel c'était nécessaire.

Edit :
Commande passée sur le site allemand que tristanunlimited nous a donné.
Merciiii j'ai pris un max de visserie Torx en noir et recommandé les quelques modèles qui n'existaient pas en Torx en DIN histoire de virer un max de visserie MUGEN je préfère assurer une bonne fois pour toute.

Ya plus qu'à attendre la livraison (j'ai demandé un prix de livraison groupé sinon on en a plus en transport qu'en vis Shocked).

Reste plus qu'à attendre patiemment de recevoir tout cela pour enfin finaliser le montage et... ROULER parcequ'après tout, c'est bien là l'essentiel non ? hehe
Jeslee +1
Jeslee +1

Nombre de messages : 2153
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par oldschool2l170 Dim 3 Juil 2011 - 18:45

janoob62 a écrit:il y a trop de longueur différente pour le même diamètre = / donc si je les écoute il me faut toute les longueur en diamètre 3 pareil en 4 et pour les autre =)
Il te suffit de prendre le nombre de vis en diamètre 3 et 4 dans la plus grande longueur et de les recouper à la longueur désirée

Tu n’auras besoin que de 4 réf :
- Une tête fraisé et une tête plate arrondie en 3mm
- pareil en 4mm
oldschool2l170
oldschool2l170
Admin
Admin

Nombre de messages : 4090
Age : 51
Localisation : POMPIGNAC 33
Date d'inscription : 22/11/2009

http://oldschool2l170.free.fr/Forum/index.php?sid=094a632c61b737

Revenir en haut Aller en bas

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels Empty Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum