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MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

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Message par christophe2007 Mer 6 Juil 2011 - 17:22

Pulse, n'essaye même pas de dé-serrer ces foutus vis tu vas les foirés, essaye de les chauffer avec un fer a souder histoire de ramollir le frein filet.
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Message par Pulse Mer 6 Juil 2011 - 17:32

Comme dit c'est pas une Mugen Laughing. Déjà josselin qui m'a fait marrer en annonçant sûr de lui que j'avais acheté une VE8 neuve lol!. C'est pas demain la veille que j'achèterai un kit neuf alors en plus une VE8 MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels - Page 3 772649

Je suis le premier à conseiller Mugen mais c'est pas du tout un châssis qui m'attire, trop répandu, trop sérieux. C'est une BM quoi. Je préfère Lotus MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels - Page 3 553682 j'aime les châssis souples et légers, de préférence un peu exotiques. Faut vraiment que j'ai un coup de coeur pour acheter une voiture d'autant plus après le 808 que j'ai a-do-ré

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Message par Christophe Mer 6 Juil 2011 - 17:56

Salut,

Pulse a écrit: j'aime les châssis souples et légers, de préférence un peu exotiques

Indices chez vous ... Wink, si avec ça on ne devine pas ton nouveau châssis !! Razz

Perso j'ai du démonter les axes de sauve servo, bonjour la crise de nerfs, j'ai carrément posé le châssis seul avec ses axes sur le feu et j'ai attendu, attention à ne pas se brûler, ça reste chaud très longtemps mais après ça j'ai démonté facilement.

D'ailleurs les outils Hudy c'est de la daube, j'en ai pété plein et le dernier qui me reste est bien usé, il y a pas mal de jeu, j'ai des MIP Thorp aussi vieux qui n'ont pas le moindre jeu dans l'empreinte de la vis.
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Message par christophe2007 Mer 6 Juil 2011 - 18:21

Salut Christophe

Content que tu passe par la, es ce que toi qui a peut être plus de poids que nous simple consommateur tu ne pourrais entré en contact avec l'importateur et lui expliquer le problème ?
Pour nous c'est balo mais pour les futur acheteur ça leurs rendrais service...
Par contre il faut le dire c'est bien la première fois que je rencontre un tel problème avec Mugen .
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Message par Pulse Mer 6 Juil 2011 - 18:30

Christophe a écrit:Salut,

Pulse a écrit: j'aime les châssis souples et légers, de préférence un peu exotiques

Indices chez vous ... Wink, si avec ça on ne devine pas ton nouveau châssis !! Razz

C'est clair qu'on peut pas dire que je ne laisse rien filtrer lol!

Perso j'ai du démonter les axes de sauve servo, bonjour la crise de nerfs, j'ai carrément posé le châssis seul avec ses axes sur le feu et j'ai attendu, attention à ne pas se brûler, ça reste chaud très longtemps mais après ça j'ai démonté facilement.

C'est pour les barjo Mugen Razz

D'ailleurs les outils Hudy c'est de la daube, j'en ai pété plein et le dernier qui me reste est bien usé, il y a pas mal de jeu, j'ai des MIP Thorp aussi vieux qui n'ont pas le moindre jeu dans l'empreinte de la vis.

C'est marrant que tu parles d'outils je viens juste de faire une vanne à ce sujet sur rctech
http://www.rctech.net/forum/electric-off-road/528196-what-tools-2.html


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Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 18:42

bon avec tout ça , j'ai pas encore trouvé quel chassis tu as pris ..


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Message par Pulse Mer 6 Juil 2011 - 18:49

Pourtant j'en ai déjà trop dit Razz

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Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 18:55

De ce que j'ai lu :

- chassis léger
-chassis souple
-sans problèmes de cellules ( donc ni xray , ni serpent )
-Pas mugen , pas piktor , pas losi , pas Ve8 , pas vorza

Donc reste :
JQ the car , hyper 9 , nexx ..

Je suis encore loin ??

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Message par Jeslee +1 Mer 6 Juil 2011 - 19:10

Evidemment, cela ne peut être qu'un châssis NIKKO ? J'ai bon ?? MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels - Page 3 316801
Léger
souple
exotique (ah ben ça c'est sûr ya que toi sur le circuit avec ça)
Pas cher même neuf.

Me dis pas que t'as pris le tout nouveau SUPERICTATOR15L ??!!!
Pulse t'es trop un mec dingue, j'adore ! ;-)
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Message par Jeslee +1 Mer 6 Juil 2011 - 19:14

Christophe a écrit:
Perso j'ai du démonter les axes de sauve servo, bonjour la crise de nerfs, j'ai carrément posé le châssis seul avec ses axes sur le feu et j'ai attendu, attention à ne pas se brûler, ça reste chaud très longtemps mais après ça j'ai démonté facilement.

Ah ben nous voilà rassuré, même El Maestro a eu le même souci.
Je pense qu'il ya un gars sur la chaîne de montage à qui ses collègue ont fait une tite blagounette en lui remplissant son frein filet avec autre chose...

Ca serait effectivement bien que tu puisse nous dire si MUGEN est informé du problème et si cela a été corrigé.
Pour nous c'est mort et on en a eu pour nos sous mais ce serait bien que les prochains acquéreurs puissent éviter de racheter un plateau carbone et des colonnes dès le premier démontage...
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Message par Christophe Mer 6 Juil 2011 - 19:41

A mon avis l'importateur Mugen Europe ne pourra pas faire grand chose, je doute que leur avis influe sur les procédures de montage à Taiwan.
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Message par Jeslee +1 Mer 6 Juil 2011 - 19:46

Christophe a écrit:A mon avis l'importateur Mugen Europe ne pourra pas faire grand chose, je doute que leur avis influe sur les procédure de montage à Taiwan.

Ah ce n'est q'un importateur et non un bureau Europe ?
Yep, je pense aussi qu'il est inutile de perdre son temps.. Too bad !
Enfin c'est vraiment dommageable pour MUGEN parcque ça fait du dégât au niveau image de marque un truc pareil...
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Message par Pulse Mer 6 Juil 2011 - 19:52

Jeslee a écrit:Evidemment, cela ne peut être qu'un châssis NIKKO ? J'ai bon ?? MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels - Page 3 316801
Léger
souple
exotique (ah ben ça c'est sûr ya que toi sur le circuit avec ça)
Pas cher même neuf.

Me dis pas que t'as pris le tout nouveau SUPERICTATOR15L ??!!!
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Pinaise j'aurais jamais pensé que vous trouveriez Shocked

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Message par Invité Mer 6 Juil 2011 - 19:54

tu n'as pas répondu ama question ....
A+

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Message par Pulse Mer 6 Juil 2011 - 19:55

Si j'y répond c'est comme si je te donnais la réponse là ce serait pas marrant Laughing

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Message par Christophe Mer 6 Juil 2011 - 20:09

Moi je sais, héhé ... Cool
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Message par christophe2007 Mer 6 Juil 2011 - 20:24

jcrois savoir mais je ne sais plus comment il s’appelle... je me souvient d'un post justement a propos de ce châssis, je le trouvais pas mal maintenant que je m'en souvient... surtout le prix 200/300€ NEUF !!!
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Message par Jeslee +1 Mer 6 Juil 2011 - 20:27

christophe2007 a écrit:jcrois savoir mais je ne sais plus comment il s’appelle... je me souvient d'un post justement a propos de ce châssis, je le trouvais pas mal maintenant que je m'en souvient... surtout le prix 200/300€ NEUF !!!

Ah ben pas étonnant que Pulse il cherche que de l'occaz... Razz
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Message par christophe2007 Mer 6 Juil 2011 - 20:29

Pas compris la......
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Message par Jeslee +1 Mer 6 Juil 2011 - 20:52

christophe2007 a écrit:Pas compris la......

Pulse a écrit:C'est pas demain la veille que j'achèterai un kit neuf alors en plus une VE8 MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels - Page 3 772649

Et voilà ! Mais j'ai sans doute mal compris...
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Message par Jeslee +1 Jeu 7 Juil 2011 - 18:28

Qui c'est quoi n'a reçu ses tites vis, ses colonnes alu (non striées au final, dommage) et sa nouvelle plaque carbone ??
J'ai pris des visseries noires partout où c'était dispo pour rester dans l'esprit de celles d'origine (comme quoi je ne suis pas rancunier... Quoique !)

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Bon ben reste plus qu'à tout remonter...
La suite demain sans doute...
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Message par christophe2007 Jeu 7 Juil 2011 - 18:32

Heu .... j'ai une question pourquoi tu change toute les vis ?
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Message par pierre 85 Jeu 7 Juil 2011 - 19:11

tous simplement par ce que la visserie sur le mugen est merdique et le top s est ce qu il a acheter du torx
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Message par christophe2007 Jeu 7 Juil 2011 - 19:23

C'est nouveau ça... 2 mbx6 et jamais de soucis avec les vis ou pas pire qu'avec une autre marque, seul les deux vis du sauve servos foire d'office mais cela est du au frein filet trop fort.
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Message par Jeslee +1 Jeu 7 Juil 2011 - 21:48

J'ai mis du torx partout où je peux !
C'est sûrement pas indispensable mais quitte à passer une commande de vis, j'ai préféré me refaire quasi toute la visserie à neuf en Torx !

J'en suis à la moitié du montage et je peux vous dire que CA N'A RIEN A VOIR !
Impossible de prendre les Torx en défaut, on a l'impression qu'on en a toujours sous le pied et qu'on peut serrer à l'infini tellement la tête de vis prend bien dans le tournevis.
Le gros danger avec ça, c'est qu'il faut savoir s'arrêter à temps avant de tuer le pas de vis !

J'ai pris quelques tofs pour vous monter mais pas ce soir car le montage continue... Pffffiou j'suis mort moi !

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Message par Pulse Jeu 7 Juil 2011 - 22:03

Le torx a tellement de prise que faut bien veiller à ne pas faire tourner la vis sur elle même sinon le pas de vis ne ressemblera plus à rien. Inutile de préciser qu'il vaut mieux éviter la visseuse à la fin Razz. N'oublie pas que tu peux aussi rouler avec un buggy Razz, tu auras bien assez de petites misères de ce genre par la suite. Je veux voir une vidéo de ton meilleur tour sur la piste la plus proche bientôt lol!

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Message par Jeslee +1 Jeu 7 Juil 2011 - 22:09

Oui papa Pulse je te promets que je vais rouler un jour et que clôturerai ce topic qui n’intéresse pas les grands pilotes comme toi qui ont une armée de mécano pour leur monter leurs voiture de foly !!! lol!

En attendant bibi s'il il veut rouler il faut qu'ils remonte sa tuture...
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Message par Pulse Jeu 7 Juil 2011 - 22:18

Je plaisante Razz évidemment faut la monter avant. Sinon tu risques de perdre des pièces What a Face . Toi au moins t'as un buggy le miens n'est toujours pas là donc tu rouleras bien avant moi Laughing. Heuuu grand pilote tu me l'apprends j'arrive quand même parfois à repasser deux fois le même virage parce que j'ai fais un tête à queue à la première tentative MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels - Page 3 718103

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Message par Jeslee +1 Ven 8 Juil 2011 - 1:47

Ah ben si tu recherchais pas la perle rare toi aussi... Wink
Quand à tes qualités de pilote, tu me fias doucement sourire à faire ton modeste.
Voyons, un tête à queue avec une NIKKO ça ne s'est JAMAIS vu ! Hehe

On en reparle après mes premiers touts de roues (plutôt la semaine prochaine je pense maintenant car la voiture est enfin montée mais il me reste encore toute l'électronique + le moteur à installer...

Demain je clos le topic avec quelques tofs du châssis et du plateau équipés de leurs nouvelles Torx.

Edit du 08/07/11 :

Et voilà les copains, c'est le fin de ce topic qui n'a plus de raison d'être.
Mon MBX-6 ECO a 90% de ses vis passées en Torx, je n'ai désormais plus de souci et le montage suit son court.
Encore mille mercis à tristanunlimited pour son site de folie ! Ils sont super sérieux, la visserie est d'enfer.
J'en profite d'ailleurs pour revenir sur un point : l'outillage.
Après avoir vissé mes Torx avec mon bête tournevis multitêtes acheté à Hong Kong dans un ptit bouiboui, je vous confirme n'avoir eu AUCUN problème !
Donc oui, il est important d'avoir de bons outils, mais avoir de bonnes vis avec une empreinte adaptée est encore plus indispensable.
C'est bien simple j'en ai foiré aucune.
Pour pousser le vis (haha comme je suis drôle), j'ai essayé de redémonter les fameuses vis de colonne à l'origine de tous mes soucis.
Hé ben NO SOUCY, en attaquant les 2vis supérieures du plateau carbonne dans un premier temps et mis les colonnes à nu, il ne me restait plus d'à pincer les colonnes pour faire venir les vis du châssis.

Pour funky_stunt : j'ai finalement mis une goutte de frein filet léger sur la tête de vis de châssis comme MUGEN le préconise.

Les tofs ci-dessous.

Comparaison BTR/TORX sur une vis de même taille. Les empreintes parlent d'elles même, ya pas photo, Torx vainqueur par KO :
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MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels - Page 3 Img_1834

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MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels - Page 3 Img_1836

Encore mille mercis à tous pour votre aide, votre soutient et votre humour souvenir ravageur, dans mon malheur je me suis quand même bien poilé !
Wink
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Message par funky_stunt Ven 8 Juil 2011 - 9:44

Nom de Zeus mais c'est tout beau ça !!!
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Message par Invité Ven 8 Juil 2011 - 10:00

Les vises qui tiennent ta cellule de diff ( celles sur la dernière photo ) ce sont des m4 avec quel tête torx ? T10 ou t20 ?
Merci .
A+

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Message par actarrius Ven 8 Juil 2011 - 10:12

Jeslee a écrit:Evidemment, cela ne peut être qu'un châssis NIKKO ? J'ai bon ?? MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels - Page 3 316801
Léger
souple
exotique (ah ben ça c'est sûr ya que toi sur le circuit avec ça)
Pas cher même neuf.

Me dis pas que t'as pris le tout nouveau SUPERICTATOR15L ??!!!
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je l'ai ce chassi, il a 20 ans et il marche encore car je l'ai ressorti pour mon fils de 2ans1/2 ..
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Message par actarrius Ven 8 Juil 2011 - 10:32

pierre 85 a écrit:tous simplement par ce que la visserie sur le mugen est merdique et le top s est ce qu il a acheter du torx

qu'utilise tu comme clef allen ??

moi depuis que je suis passé à ça:
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je n'ai plus eu de pb.

au début je pensait que c’était la visserie de mon MTA4 qui était merdique => passage kit JESpares.. et je me suis rendu compte que c'etait mes clef allen qui bouffaient mes visses..
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Message par Jeslee +1 Ven 8 Juil 2011 - 10:58

actarrius a écrit:
pierre 85 a écrit:tous simplement par ce que la visserie sur le mugen est merdique et le top s est ce qu il a acheter du torx

qu'utilise tu comme clef allen ??

moi depuis que je suis passé à ça:
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je n'ai plus eu de pb.

au début je pensait que c’était la visserie de mon MTA4 qui était merdique => passage kit JESpares.. et je me suis rendu compte que c'etait mes clef allen qui bouffaient mes visses..

J'ai flingué mes BTR avec mes clés FACOM (pourtant au bon format mais paraît que c'est pas le top).
Christophe2007a flingué les mêmes vis avec du Hudy et Christophe a dû mettre son châssis au barbecue pour faire fondre le frein filet de la mort mis pas le monteur MUGEN.
Je te confirme qu'avec les Torx rien à voir au niveau accroche.
Mais je confirme que je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas de bons outils, mais que la qualité de la visserie ce n'est pas anodin, demandez aux gens de l'avionique !
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Message par Jeslee +1 Ven 8 Juil 2011 - 10:59

actarrius a écrit:
Jeslee a écrit:Evidemment, cela ne peut être qu'un châssis NIKKO ? J'ai bon ?? MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels - Page 3 316801
Léger
souple
exotique (ah ben ça c'est sûr ya que toi sur le circuit avec ça)
Pas cher même neuf.

Me dis pas que t'as pris le tout nouveau SUPERICTATOR15L ??!!!
Pulse t'es trop un mec dingue, j'adore ! ;-)
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HS-ON
je l'ai ce chassi, il a 20 ans et il marche encore car je l'ai ressorti pour mon fils de 2ans1/2 ..
cette voiture m'as donnée envie d'acheter une tamiya manta-ray qui m'a donner envie d'acheter une thermique..... passer au brushless Very Happy
HS-OFF


HS ENOOOORME ! J'ai pris cette tof au hasard pour charrier Pulse....
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Message par Jeslee +1 Ven 8 Juil 2011 - 11:03

funky_stunt a écrit:Nom de Zeus mais c'est tout beau ça !!!

Merciiiiii Funky j'suis pas peu fier du résultat !
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Message par Jeslee +1 Ven 8 Juil 2011 - 11:05

nanan a écrit:Les vises qui tiennent ta cellule de diff ( celles sur la dernière photo ) ce sont des m4 avec quel tête torx ? T10 ou t20 ?
Merci .
A+

Je te reviens cet aprem avec tous les détails si ça t’intéresse.
Là j'ai pas les info sous la main, je te filerai les quote mais j'ai repris exactement les mêmes tailles que celles du Kit MUGEN d'origine au mm près.
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Message par actarrius Ven 8 Juil 2011 - 11:07

ou trouve tu les kit torx?
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Message par Jeslee +1 Ven 8 Juil 2011 - 11:14

actarrius a écrit:ou trouve tu les kit torx?

Tout est là :
tristanunlimited a écrit:Bonjour, pour ceux qui comprennent l'allemand j'ai un bon petit lien:


il faut juste ne pas prendre du torx+pin...^^
Senkkopfschrauben = tète fraisé
Linsenkopf = visse tète ronde
Zylinderkopfschrauben = visse tète cylindrique


http://stores.ebay.fr/Screws-More/_i.html?_nkw=torx+M3&submit=Rechercher&_sid=666162536

Tu peux passer une commande groupée, ils t'enverrons une facture en regroupant les frais d eport (5€ pour 18 vis différentes) avec réception sous 4 jours.
Et en plus c'est de la belle qualité pour ne rien gâcher.
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Message par actarrius Ven 8 Juil 2011 - 11:16

merci!! pour le lien..
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Message par Jeslee +1 Sam 9 Juil 2011 - 1:46

nanan a écrit:Les vises qui tiennent ta cellule de diff ( celles sur la dernière photo ) ce sont des m4 avec quel tête torx ? T10 ou t20 ?
Merci .
A+

Me revoilà (désolé petite soirée ce soir donc je te reviens tard).

Je crois ne pas me tromper en te disant que les Torx qui tiennent le cellule diff sous le châssis sont en T20.
Le lien de ces vis : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360124232802&ssPageName=ADME:B:EOIBSA:FR:1123

Pour info ils ne la propose que en 16 de longueur au lieu de 15 pour le MUGEN d'origine mais je n'ai rencontré aucun souci.
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Message par Pulse Sam 9 Juil 2011 - 2:02

C'est vrai que c'est joli la visserie Torx avec ce petit motif en étoile lol!

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Message par GM74 Sam 9 Juil 2011 - 9:53

salut,
moi tous ce que je sais c'est que bon outils=bon travail,

le nombre de téte de visse foirée a cause d'une btr
(que ce soit facom ou autre) un peu usée est halucinant

maintenant je ne me prend plus la téte, j'ai un jeu de btr qui a déja servi que je me sert tous le temps, et un jeu neuf.

a chaque foi que j'ai une visse un peut trop seré ou bloqué, je chauffe un peut, et je sort mon jeu neuf!, et plus de souci!

il faut savoir qu'une clef btr, si tu as foiré une téte avec, aurat une empreinte déja bouffée. donc pas utilisable avec un gros couple sous peine de fusiller la clef encore un peu plus et foirer la téte de visse.

Et surtout, faite attention à la force de serrage,
j'utilise depuis longtemps du frein filet fort loctite, je ne sere pas beaucoup et j'ai jamais eu de probléme,(biensur seulement sur des filet acier ou alu, sur le plastique ça ne sert a rien car il est elastique donc fait office de "nylstop" comme sur les ecrous.

pas de frein filet sur les filets plastiques car cela arrache le filet au démontage.

je suis toujours sur des empreintes 6 pans creux(btr), visses noir biensur récup' au taf.(quand tu vois le prix de la visserie au détaille tu prend peur)

@+ et bon bricolage
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Message par Invité Sam 9 Juil 2011 - 10:08

Merci pour les infos !
Bon roulage !

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Message par Pulse Sam 9 Juil 2011 - 11:31

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui savent où trouver du frein filet en gel?

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Message par pierre 85 Sam 9 Juil 2011 - 11:35

actarrius a écrit:
pierre 85 a écrit:tous simplement par ce que la visserie sur le mugen est merdique et le top s est ce qu il a acheter du torx

qu'utilise tu comme clef allen ??

moi depuis que je suis passé à ça:
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au début je pensait que c’était la visserie de mon MTA4 qui était merdique => passage kit JESpares.. et je me suis rendu compte que c'etait mes clef allen qui bouffaient mes visses..


http://cbracingshop.com/catalog/popup_image.php?pID=531
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Message par blofast Mar 12 Juil 2011 - 21:28

est ce que les visses btr des noix cardans centrales sont aussi bloquées a la colle que les visses de la platine ?
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Message par minirider Mar 12 Juil 2011 - 22:29

salut, tant qu' on cause visserie, les kits inox rcscrews ça donne quoi ?

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Message par Jeslee +1 Mar 12 Juil 2011 - 22:54

blofast a écrit:est ce que les visses btr des noix cardans centrales sont aussi bloquées a la colle que les visses de la platine ?

Dis moi Blofast, est-ce que nous parlons bien de cette "vis" là ? :
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Si c'est le cas, je peux te rassurer, oui elle est bien bloquée par du frein filet (que notre ami le monteur MUGEN a bien pris soin d'aroser de colle) mais avec ta clé allen, tu vas pouvoir la décoincer en appliquant une bonne pression.

Contrairement aux vis de colonnes, là ça se passe sans surprise, mais va falloir forcer un ti peu.
Pense bien à remettre du frein filet lors du remontage et à laisser sécher avant de repartir sur les pistes !
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Message par blofast Mar 12 Juil 2011 - 23:06

ok merci pour l'info
alors la clé btr d'origine en viendra a bout ?
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