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MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

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Message par Jeslee +1 Mar 12 Juil 2011 - 23:10

blofast a écrit:ok merci pour l'info
alors la clé btr d'origine en viendra a bout ?

Ouais je pense qu'il n'y a pas de souci, pense à utiliser la partie la plus longue de la clé pour mettre un max de pression et ça devrait venir sans souci.
Je te dis ça parceque je l'ai fait et no problemo !

Pourtant pour péter de la tête de vis et des plateaux carbone, je me pose là ! ;-)
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Message par blofast Mar 12 Juil 2011 - 23:13

je te rassure j'ai fait la même chose pour ce pauvre plateau cabone
mais que d'un seule côté
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Message par Jeslee +1 Mar 12 Juil 2011 - 23:47

blofast a écrit:je te rassure j'ai fait la même chose pour ce pauvre plateau cabone
mais que d'un seule côté

C'est sans doute ce qui différencie la finesse de la brutasse que je suis... lol!
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MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels - Page 4 Empty vis foireuse

Message par chb Ven 15 Juil 2011 - 16:29

Bonjour, j'ai reçu mon mbx6 ce matin et intrigué par ce soucis j ai essayé de dévisser ces vis.
La première n'a pas poser de problème avec la clé allen d origine et un coup de marteau sur la tête de vis au préalable(gros grincement lors du desserrage quand même)
La seconde c est l'ovalisation direct No
J'ai essayer avec des embout torx même résultat.
Finalement avec un embout carré que j ai rentrer en force au marteau j ai réussi a l extraite facilement.
MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels - Page 4 Mini_110715042611972700
Voila si cela peux aider Very Happy

Sinon j 'ai une question sur le calage des différentiels.
Je trouve que lorsque je tiens les noix de cardan j ai un jeux latéral important .3 ou 4 mm environ.
Normalement il devrai être minime? Faut t il intercaler des rondelles supplémentaire au niveau cellule?
MERCI Christophe

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Message par Christophe Ven 15 Juil 2011 - 18:02

Salut,
normalement c'est calé nickel d'origine, attention à bien remettre les rondelles du bon côté au remontage, il faut toujours vérifier le calage une fois la cellule assemblée et serrée, le jeu est bien moindre une fois que toutes les vis sont serrées.
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Message par christophe2007 Ven 15 Juil 2011 - 22:14

Le bon vieux marteau ya que ça de vrais Smile je tenterais bien mais j'ai peur de voiler le châssis.

Juste une question: j'ai un mbx6 th convertis en brush, je me suis racheter un mbx6 eco châssis plus long 5mm, avez vous garder le même set up pour les diff et amortisseurs ? j'ai lut sur le forum que certain étais revenus avec des diff plus mous avec le nouveau châssis.

Merci.
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Message par actarrius Dim 24 Juil 2011 - 21:21

en vis BTR quel marque conseilleriez vous car personnellement je suis un peux déçu des rcscrewz kit car les tête de visse ne sont pas trés bien frappé et par conséquent j'ai foiré pas mal de vis même avec mes outil hudy?
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Message par thba66 Dim 24 Juil 2011 - 21:28

pfff y a pas de marque pour la visserie
faut prendre des vis acier zinguées class 8.8
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Message par actarrius Dim 24 Juil 2011 - 21:31

ok merci pour l'info, je vais voir ce qu'il y a sur ebay

ça veut dire quoi 8,8 ?
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Message par Hugo Dim 24 Juil 2011 - 22:49

Moi j'ai pris un kit de visserie tony's screws, elles ont l'air d’etre de bonne qualité avoir comment elles vont vieillir
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Message par actarrius Lun 25 Juil 2011 - 11:02

si ça peux en aider certains,
voici un tableau qui explique comment interpréter les nom des vis:
http://www.paperblog.fr/890732/classe-de-vis-et-matiere/

j'ai trouver ce site qui a l'air pas mal pour les visses.

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Message par Yann49 Ven 25 Nov 2011 - 20:10

Coucou,
Pour démonter toutes ces vis freinées au frein filet rouge il faut chauffer au fer à souder 5 bonnes minutes par vis puis ça vient assez vite.
Un bon coup de taraud dedans et roule c'est comme neuf.
Pour les têtes de vis foirées, le mieux c'est le dremel avec un disque d'un diamètre le plus petit possible. Perso j'ai usé un disque pour démonter mon Eco.
A+

Yann49

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Message par actarrius Ven 25 Nov 2011 - 21:08

Yann49 a écrit:Coucou,
Pour démonter toutes ces vis freinées au frein filet rouge il faut chauffer au fer à souder 5 bonnes minutes par vis puis ça vient assez vite.
5 min par vis !! t'as interet a avoir un bon fer a souder!! car si c'est un premier prix castomerlin il vas claquer
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