MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels
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Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels
blofast a écrit:ok merci pour l'info
alors la clé btr d'origine en viendra a bout ?
Ouais je pense qu'il n'y a pas de souci, pense à utiliser la partie la plus longue de la clé pour mettre un max de pression et ça devrait venir sans souci.
Je te dis ça parceque je l'ai fait et no problemo !
Pourtant pour péter de la tête de vis et des plateaux carbone, je me pose là ! ;-)
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels
je te rassure j'ai fait la même chose pour ce pauvre plateau cabone
mais que d'un seule côté
mais que d'un seule côté
blofast- Nombre de messages : 1405
Age : 55
Localisation : vendée (85)
Date d'inscription : 19/12/2010
Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels
blofast a écrit:je te rassure j'ai fait la même chose pour ce pauvre plateau cabone
mais que d'un seule côté
C'est sans doute ce qui différencie la finesse de la brutasse que je suis...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/07/2011
vis foireuse
Bonjour, j'ai reçu mon mbx6 ce matin et intrigué par ce soucis j ai essayé de dévisser ces vis.
La première n'a pas poser de problème avec la clé allen d origine et un coup de marteau sur la tête de vis au préalable(gros grincement lors du desserrage quand même)
La seconde c est l'ovalisation direct
J'ai essayer avec des embout torx même résultat.
Finalement avec un embout carré que j ai rentrer en force au marteau j ai réussi a l extraite facilement.
Voila si cela peux aider
Sinon j 'ai une question sur le calage des différentiels.
Je trouve que lorsque je tiens les noix de cardan j ai un jeux latéral important .3 ou 4 mm environ.
Normalement il devrai être minime? Faut t il intercaler des rondelles supplémentaire au niveau cellule?
MERCI Christophe
La première n'a pas poser de problème avec la clé allen d origine et un coup de marteau sur la tête de vis au préalable(gros grincement lors du desserrage quand même)
La seconde c est l'ovalisation direct
J'ai essayer avec des embout torx même résultat.
Finalement avec un embout carré que j ai rentrer en force au marteau j ai réussi a l extraite facilement.
Voila si cela peux aider
Sinon j 'ai une question sur le calage des différentiels.
Je trouve que lorsque je tiens les noix de cardan j ai un jeux latéral important .3 ou 4 mm environ.
Normalement il devrai être minime? Faut t il intercaler des rondelles supplémentaire au niveau cellule?
MERCI Christophe
chb- Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Bretagne (56)
Date d'inscription : 18/05/2011
Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels
Salut,
normalement c'est calé nickel d'origine, attention à bien remettre les rondelles du bon côté au remontage, il faut toujours vérifier le calage une fois la cellule assemblée et serrée, le jeu est bien moindre une fois que toutes les vis sont serrées.
normalement c'est calé nickel d'origine, attention à bien remettre les rondelles du bon côté au remontage, il faut toujours vérifier le calage une fois la cellule assemblée et serrée, le jeu est bien moindre une fois que toutes les vis sont serrées.
Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels
Le bon vieux marteau ya que ça de vrais je tenterais bien mais j'ai peur de voiler le châssis.
Juste une question: j'ai un mbx6 th convertis en brush, je me suis racheter un mbx6 eco châssis plus long 5mm, avez vous garder le même set up pour les diff et amortisseurs ? j'ai lut sur le forum que certain étais revenus avec des diff plus mous avec le nouveau châssis.
Merci.
Juste une question: j'ai un mbx6 th convertis en brush, je me suis racheter un mbx6 eco châssis plus long 5mm, avez vous garder le même set up pour les diff et amortisseurs ? j'ai lut sur le forum que certain étais revenus avec des diff plus mous avec le nouveau châssis.
Merci.
christophe2007- Nombre de messages : 521
Age : 50
Date d'inscription : 10/03/2011
Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels
en vis BTR quel marque conseilleriez vous car personnellement je suis un peux déçu des rcscrewz kit car les tête de visse ne sont pas trés bien frappé et par conséquent j'ai foiré pas mal de vis même avec mes outil hudy?
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels
pfff y a pas de marque pour la visserie
faut prendre des vis acier zinguées class 8.8
faut prendre des vis acier zinguées class 8.8
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels
ok merci pour l'info, je vais voir ce qu'il y a sur ebay
ça veut dire quoi 8,8 ?
ça veut dire quoi 8,8 ?
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels
Moi j'ai pris un kit de visserie tony's screws, elles ont l'air d’etre de bonne qualité avoir comment elles vont vieillir
Hugo- Nombre de messages : 281
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 24/08/2010
Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels
si ça peux en aider certains,
voici un tableau qui explique comment interpréter les nom des vis:
http://www.paperblog.fr/890732/classe-de-vis-et-matiere/
j'ai trouver ce site qui a l'air pas mal pour les visses.
voici un tableau qui explique comment interpréter les nom des vis:
http://www.paperblog.fr/890732/classe-de-vis-et-matiere/
j'ai trouver ce site qui a l'air pas mal pour les visses.
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels
Coucou,
Pour démonter toutes ces vis freinées au frein filet rouge il faut chauffer au fer à souder 5 bonnes minutes par vis puis ça vient assez vite.
Un bon coup de taraud dedans et roule c'est comme neuf.
Pour les têtes de vis foirées, le mieux c'est le dremel avec un disque d'un diamètre le plus petit possible. Perso j'ai usé un disque pour démonter mon Eco.
A+
Pour démonter toutes ces vis freinées au frein filet rouge il faut chauffer au fer à souder 5 bonnes minutes par vis puis ça vient assez vite.
Un bon coup de taraud dedans et roule c'est comme neuf.
Pour les têtes de vis foirées, le mieux c'est le dremel avec un disque d'un diamètre le plus petit possible. Perso j'ai usé un disque pour démonter mon Eco.
A+
Yann49- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/10/2011
Re: MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels
5 min par vis !! t'as interet a avoir un bon fer a souder!! car si c'est un premier prix castomerlin il vas claquerYann49 a écrit:Coucou,
Pour démonter toutes ces vis freinées au frein filet rouge il faut chauffer au fer à souder 5 bonnes minutes par vis puis ça vient assez vite.
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
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