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MBX-6 ECO Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels

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Message par Invité Dim 3 Juil 2011 - 18:53

ça oldschool c'est l'idée du siècle !!!


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Message par oldschool2l170 Dim 3 Juil 2011 - 20:28

nanan a écrit:ça oldschool c'est l'idée du siècle !!!

Vas y, traites moi de vieux tant que tu y es MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels - Page 2 33418 lol!
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Message par janoob62 Dim 3 Juil 2011 - 20:53

oldschool2l170 a écrit:Tu n’auras besoin que de 4 réf :
- Une tête fraisé et une tête plate arrondie en 3mm
- pareil en 4mm

moué pour une vis dans le plastique ok mais pour le reste je suis pas pour
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Message par oldschool2l170 Dim 3 Juil 2011 - 21:02

janoob62 a écrit:
oldschool2l170 a écrit:Tu n’auras besoin que de 4 réf :
- Une tête fraisé et une tête plate arrondie en 3mm
- pareil en 4mm

moué pour une vis dans le plastique ok mais pour le reste je suis pas pour

Je ne vois pas pourquoi?
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Message par Invité Dim 3 Juil 2011 - 21:04

Si bien coupe et a la bonne longeur pas de problèmes ...

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Message par thba66 Dim 3 Juil 2011 - 21:13

petite astuce quand on coupe une vis:
On visse un écrou jusqu'à la tete de la vis, on coupe et on devisse l'écrou pour retirer la bavure.
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Message par oldschool2l170 Dim 3 Juil 2011 - 21:25

thba66 a écrit:petite astuce quand on coupe une vis:
On vice un écrou jusqu'à la tete de la vis, on coupe et on devisse l'écrou pour retirer la bavure.
MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels - Page 2 231544
Perso, je pousse même le vice et pas la vis MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels - Page 2 91238
Jusqu'à mettre l’écrou à la longueur de vis désirée et je coupe à la scie à métaux en prenant appuis sur l'écrou pour faire une coupe la plus droite possible et après pareil que Thba66

J'utilise cette technique pour les vis de fixations moteurs sur le support, je le faisais aussi en Th pour les vis de fixation d'embrayage et jamais aucun soucis

C'est sur que si on le coupe à la serpe ça doit beaucoup moins bien marcher, et même dans le plastique woups
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Message par janoob62 Dim 3 Juil 2011 - 21:38

oui c'est sur avec un écrou pour la bavure c'est pas mal mais je suis pas trop pur après mais ça reste personnel, et si vous me dites qu'il n'y a pas de problèmes = )

mais en gros pour les vis on peut prendre : un model intermédiaire, long, et voir court au prix des grossistes ? car il n'y a pas t'en de longueur que ça quand on ne regarde pas les vis vraiment spéciale, en gros il nous faut surtout les vis "principales"

je pense a celles sous le chassis, les vis pour le moteur, le reste on a rarement de problèmes avec la plupart son dans du plastique
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Message par thba66 Dim 3 Juil 2011 - 21:38

oui je fait assi comme ça pour l'écrou, mais la c'était la version simplifiée pour les débutants dans le modelisme et la bricole MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels - Page 2 33418
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Message par funky_stunt Dim 3 Juil 2011 - 22:42

Franchement t'as fait le porc !!

Un si joli bout de carbone... snif !

Pour la boutique dont tu parles tu peux y aller sans soucis. Je les connais, ils sont de bons conseils.

Je roule sur leur piste qui est à 100m à coté. Bien pratique en cas de besoin.

Tu va remettre du frein filet sur les vis quand tu auras reçu ta commande ??? MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels - Page 2 366451
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Message par Jeslee +1 Dim 3 Juil 2011 - 23:31

funky_stunt a écrit:Franchement t'as fait le porc !!

Un si joli bout de carbone... snif !

Pour la boutique dont tu parles tu peux y aller sans soucis. Je les connais, ils sont de bons conseils.

Je roule sur leur piste qui est à 100m à coté. Bien pratique en cas de besoin.

Tu va remettre du frein filet sur les vis quand tu auras reçu ta commande ??? MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels - Page 2 366451

Oui oui je sais j'ai honte... Shame on me. Embarassed
Promis je vais chérir le prochain et tout faire pour qu'il ne subisse pas le sort de son grand frère.

Du coup je pense que dans un premier temps, je vais éviter de mettre du frein filet sur la vis du châssis sous la colonne de l'O-Ring.
C'est d'ailleurs la seule vis que MUGEN conseille de coller.
Pour info, j'ai retrouvé des traces du frein filet rouge jusqu'au milieu de la vis, alors qu'une petite pointe jute au bout aurait largement suffi !

Je suis devenu super méfiant sur ces satanées vis de colonne (qui sont les seules d'ailleurs qui m'aient posées problème pour ma part).
C'est vrai que ce système de 2 vis de part et d'autre d'une même colonne lisse (qui n'offre aucune prise), c'est pas glop.
J'ai eu un mal fou à tourner les vis du dessus avec mes pinces (alors qu'il n'y avait pas de frein filet) comme si elles étaient grippées...
Même si je vais disposer de vis TORX toute neuves, je vais donc faire gaffe.

Ensuite je vais voir si à l'usage, l'absence de frein filet engendrera du jeu ou pas.
Je préfère à la limite re-mettre un ptit coup de serrage avant chaque sortie que de massacrer à nouveau mes pièces.
Maintenant tout dépendra de la solidité de la chose, mais bon, vu comment elles m'en on fait baver... ;-)

Edit du 04/07/11 à 19h35 :
Funky_stunt (un cascadeur funky ça doit groover grave sur les pistes non ? Hehe), tu m'as mis le doute.
Du coup j'ai fais un essai ce matin avec une des colonne et l'ancienne BTR du châssis que j'avais eu tant de mal à décoincer.
J'ai donc mis une tite pointe mon frein filet "léger" en bout de vis et j'ai remis le tout dans le colonne histoire de faire un essai.
Et c'est super concluant car 10heures après de séchage, j'ai pu ressortir la vis sans problème.
Moralité, il faudra dire aux petites mains de MUGEN d'arrêter de mettre du frein filet pour moteur d'avion quand ils montent les Kit de MBX-6 ! Arf.
Je vais donc sans doute remettre du frein filet lorsque je remonterai la bête avec mes Torx.

La visserie a été expédiée ce jour. Le site eBay Allemand a été super efficace avec uniquement 5€ de frais pour toutes les vis (18 modèles différents au total, en noir partout où j'ai pu en trouver).
Cela m'a permis de refaire quasiment toute ma visserie pour 55€, c'est pas donné non plus mais quand on vois le prix des 2 Kits titane MUGEN moi je dis ça joue.
Le nouveau plateau carbone et les 2 colonnes en Alu sont également dans le pipe.
Je vous tiens informés de la suite même si cela ne doit plus beaucoup avoir d'intérêt désormais...


Dernière édition par Jeslee le Mar 5 Juil 2011 - 0:18, édité 1 fois
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Message par blofast Lun 4 Juil 2011 - 23:51

pareil pour moi, ces satanées visses de sauve servo supérieurs !!!!!!!
une sur les 2 m'a resistées donc obligé de casser la platine carbone Mad
par contre les visses des colonne sous le chassis j'ai réussis a les avoir en
maintenent l'axe avec une bonne grosse pince et un bon tounevis btr facom elles sont venues ces S......pes
donc remontage avec des axes neufs et une goute de frein filet bleu sur la nouvelle visse acier mais rien sur les visses supérieures, juste un bon serrage
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Message par Jeslee +1 Mar 5 Juil 2011 - 0:17

Ah ben un compatriote !

Ouais clair les vis du plateau supérieur sont LE point faible je trouve.

En fait, il faut AVANT tout s'attaquer à ces 2 vis pendant que les colonnes sont vissées au châssis pour démonter le plateau carbonne.
Les colonnes peuvent alors être mises à nue.
Au pire cela permet de les immobiliser avec une bonne pince pour faire venir les vis du châssis.
En procédant de la sorte, je pense qu'il ya moyen de ne pas fusiller les têtes.
Encore fallait-il le savoir.

J'ai tout de même eu un mal fou à sortir les 2 vis supérieures des colonnes sans qu'il y ait l moindre frein filet dessus...
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Message par christophe2007 Mar 5 Juil 2011 - 8:29

Bon.... ben les enfants j'ai reçus mon écos la semaine dernière et cette aprem c'est démontage...je vais voir si j'ai le même soucis que vous, je vous cache pas que de vous lire ces ptuns de vis me saoule déjà yes diable
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Message par blofast Mar 5 Juil 2011 - 10:34

tu vas y'avoir droit, c'est sur lol!
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Message par Jeslee +1 Mar 5 Juil 2011 - 12:13

christophe2007 a écrit:Bon.... ben les enfants j'ai reçus mon écos la semaine dernière et cette aprem c'est démontage...je vais voir si j'ai le même soucis que vous, je vous cache pas que de vous lire ces ptuns de vis me saoule déjà yes diable

Mais non mais non, pas d'inquiétude, je pense que ça va le faire.
C'est justement avec des galériens comme moi que tu vas pouvoir éviter de te retrouver avec ces 2 têtes de vis flinguées.

Comme je le disais, tu commence par desserrer les 2 vis du plateau supérieur du sauve servo.
Si tu doute de tes outils, n'hésites pas à prendre les clés allens fournies avec ton Kit.

Tu t'attaque d'abord aux 2 vis supérieures. cela te permettra de retirer le plateau en carbone et les 2 éléments du dessous viendrons tout seul (en fait, ils sont maintenus par la plaque de carbone).
Ensuite il ne te restera plus que les 2 colonnes plantées dans le châssis.
Si jamais les vis du châssis ne viennent pas, tu auras toujours la possibilité de coincer les colonnes avec une pince pour les empêcher de tourner lors du dévissage.
Et tu peux serrer les colonnes à mort, tu vas verras elles sont super solides, aucun risque de déformation sur les versions ACIER.
Au pire quelques griffures, moi j'avais mis un bout de gant Mappa entre la colonne et la pince pour éviter de trop les griffer.
Gaffe à la vis sur laquelle ils ont mis du frein filet, tu devras forcer pour la débloquer car chez MUGEN on ne rigole pas avec la colle !

C'est en procédant à l'inverse de ce que je viens de décrire que je me suis retrouvé dans la galère donc je pense que ce doit être la bonne méthodologie à suivre pour un démontage.

Reviens nous si t'as des hésitations, mais pour les autres éléments, tout roule.
Bon courage pour le démontage, tiens nous au jus.
cheers
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Message par Pulse Mar 5 Juil 2011 - 12:21

Vous roulez quand ? clown

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Message par blofast Mar 5 Juil 2011 - 12:49

moij'ai fait comme tu e décris plus jeslee et c'est une des deux visses de la platine qui n'a jamais voulue sortir yes diable
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Message par Jeslee +1 Mar 5 Juil 2011 - 16:14

blofast a écrit:moij'ai fait comme tu e décris plus jeslee et c'est une des deux visses de la platine qui n'a jamais voulue sortir yes diable

Ah ben comme quoi, même avec de la méthode...

J"avoue qu'elles sont quand même super difficiles à sortir alors qu'il n'y avait pas de frein filet.
C'est peut être dû à un problème de filetage sur certaines séries de colonnes (ou de vis car apparemment nous ne sommes pas si nombreux que cela à avoir rencontré ce problème).
Allez savoir, mais quand il faut des pinces de cowboy pour faire tourner une vis coincée à mort dans un tube mois je dis ya problème quelque part.
On est même pas sur une pièce en mouvement donc c'est tout de même étrange.
Je vais vois si je rencontrerai les mêmes problèmes avec les colonne en alu.

Sinon ça peut finir en pétage de carbone tout ça ! Mad
Mais bon entre un plateau carbone à 18€ et un châssis à 84€, le choix est vite fait !
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Message par Jeslee +1 Mar 5 Juil 2011 - 16:23

Pulse a écrit:Vous roulez quand ? clown

Trop drôle...

En voilà une EXCELLENTE question !
Pour rappel je suis un super débutant qui n'a toujours pas fait un seul tour de roue (et pour cause) au volant d'aucune voiture RC (même pas une NIKKO !).
Hahaha je vous dis pas ce que ce sera quand je vais commencé à attaquer le pilotage et les réglages...
Mais bon, c'est déjà tellement prenant sans rouler que j'ai peur de la suite !
Enfin super frustré aussi la gars t'imagine bien.

Premiers essais ce week end je l'espère (si toutes les pièces me sont bien livrées cette semaine).
Mais bon, ce ne sera que quelques tours de roue car je n'aurai pas la possibilité de me rendre sur un circuit.
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Message par christophe2007 Mar 5 Juil 2011 - 16:35

Bon ben je confirme une belle merde ces deux vis.... même en fsant une entaille a la dremel ça passe pas...
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Message par Jeslee +1 Mar 5 Juil 2011 - 16:40

Rahhh mais quelle s@#$£ c'est pas possible !!
T'as pas réussi à les avoir toutes les 2 ?
T'avais pas touché aux vis de l'autre côté sous le châssis ?
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Message par christophe2007 Mar 5 Juil 2011 - 16:45

Non en faite j'ai juste commencer a vouloir les désserées quelles ont claquer toutes les deux, et niveau tournevis c'est du Hudy donc....pour l'instant je laisse comme c'est, rien n’empêche de démonter les diff, mais le jour ou je veux démonter mon sauve servos la....
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Message par Jeslee +1 Mar 5 Juil 2011 - 16:57

christophe2007 a écrit:Non en faite j'ai juste commencer a vouloir les désserées quelles ont claquer toutes les deux, et niveau tournevis c'est du Hudy donc....pour l'instant je laisse comme c'est, rien n’empêche de démonter les diff, mais le jour ou je veux démonter mon sauve servos la....

Rahhhhh bon ben c'est bien ce que je pensais, ya un vrai problème à ce niveau.
Je pense que c'est sur certaines séries (nos MBX-6 ECO ont sans doute été montés par la même personne qui aviat un peu forcé sur la visseuse électrique qui sait ? Hehe).
Ces têtes de vis sont tout de même bien fragiles (ou ils en ont mis de trop petites).

Je pense que tu fais bien de ne toucher à rien et que tu sais quoi commander au père noël en sécu : Un joli plateau sauve servo en carbone ! santa
ceci étant, aura tu vraiment besoin de démonter le plateau sachant qu'il ne risque pas de bouger de sitôt ?

En tous cas je suis quelque part rassuré de voir que je ne suis finalement pas aussi nul que je le pensais.
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Message par christophe2007 Mar 5 Juil 2011 - 17:17

Oui mais il faut que je les vires tôt ou tard... il faut que je trouve un ptis foret bien costaud et un extracteur.
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Message par Jeslee +1 Mar 5 Juil 2011 - 17:26

Ouais ben bon courage car j'ai pas réussi à percer la vis avec le DREMEL et du coup mon exctracteur n'a pas pu faire le boulot.
Tout ce que j'ai obtenu c'est de faire chauffer la vis et la colonne qui ont en suite fait cloquer le carbone. C'est pourquoi j'ai pris la décision de tout casser.
J'ai préféré perdre 20€ que de me prendre le choux plus longtemps...
Mon deuxième prénom c'est patience... Hihihi
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Message par Pulse Mar 5 Juil 2011 - 17:38

Je crois que j'ai bien fait d'acheter un kit d'occase lol!

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Message par christophe2007 Mar 5 Juil 2011 - 17:39

Tu crois pas si bien dire....pourtant des vis j'en est déjà récupérer mais la... a croire que c'est vraiment fait express........
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Message par Pulse Mar 5 Juil 2011 - 18:17

C'est dommage sinon le kit est de qualité

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Message par blofast Mar 5 Juil 2011 - 19:30

les tubes de sauve servo sont plein de colle sur le filetage !!!!!aussi bien en haut qu'en bas !!!!!
j'en est découpé un en 2, c'est allicinant la colle qui ya, même avec un challumeau elle ne fond pas !!!
mieux vaut les remplacer par des neuf ou la visses descend jusqu'a la tête car il n'y a pas de frein filet
donc le remontage je conseil une pointe de frein filet bleu avec un serrage ferme mais moderré
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Message par biloo74 Mar 5 Juil 2011 - 19:56

tristanunlimited a écrit:Bonjour, pour ceux qui comprennent l'allemand j'ai un bon petit lien:


il faut juste ne pas prendre du torx+pin...^^
Senkkopfschrauben = tète fraisé
Linsenkopf = visse tète ronde
Zylinderkopfschrauben = visse tète cylindrique


http://stores.ebay.fr/Screws-More/_i.html?_nkw=torx+M3&submit=Rechercher&_sid=666162536

tu n'a pas un site mais avec des vis US
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Message par biloo74 Mar 5 Juil 2011 - 20:00

Jeslee a écrit:
Cela m'a permis de refaire quasiment toute ma visserie pour 55€, c'est pas donné non plus mais quand on vois le prix des 2 Kits titane MUGEN moi je dis ça joue.

ça joue, c'est une expression qu'on entends tres souvent en suisse !!!etrange que tu l'utilise pour un parisien !Razz
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Message par blofast Mar 5 Juil 2011 - 20:31

ect ce que le frein filet loctite 243 bleu n'est pas trop puissant pour le modelisme ?
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Message par Jeslee +1 Mar 5 Juil 2011 - 20:37

blofast a écrit:les tubes de sauve servo sont plein de colle sur le filetage !!!!!aussi bien en haut qu'en bas !!!!!
j'en est découpé un en 2, c'est allicinant la colle qui ya, même avec un challumeau elle ne fond pas !!!
mieux vaut les remplacer par des neuf ou la visses descend jusqu'a la tête car il n'y a pas de frein filet
donc le remontage je conseil une pointe de frein filet bleu avec un serrage ferme mais moderré

Ah ben voilà on a peut être l'explication d'où que c'est que ça vient notre problème.
Ah ben sympa les mecs merci à MUGEN de nous prévenir surtout qu'ils font bien figurer sournoisement que seule la vis châssis d'une des 2 colonne doit être collée.
Merciiiii Blofast pour cette autopsie des colonnes. Clair que je ne vais pas m'y prendre de la même façon avec mes nouvelles colonnes.
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Message par Jeslee +1 Mar 5 Juil 2011 - 20:39

biloo74 a écrit:
Jeslee a écrit:
Cela m'a permis de refaire quasiment toute ma visserie pour 55€, c'est pas donné non plus mais quand on vois le prix des 2 Kits titane MUGEN moi je dis ça joue.

ça joue, c'est une expression qu'on entends tres souvent en suisse !!!etrange que tu l'utilise pour un parisien !Razz

Ah tout de suite les insultes... lol!
Hé bien figurez vous cher ami que je bosse avec une société Suisse, cela pourrait pt'être bien expliquer pourquoi je vous ai piquer cette expression... Wink
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Message par christophe2007 Mar 5 Juil 2011 - 21:39

Pour Pulse

Oui le reste du kit a l'air ok, mais sur mon mbx6 th j'ai pas eu de soucis avec ces vis, mais la franchement j'ai un peut les nerfs la quand même...
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Message par Pulse Mar 5 Juil 2011 - 21:42

Sur un kit assemblé c'est toujours un peu la misère ils font ça vite et mal la plupart du temps. Il existe en kit à monter aussi ou je dis une connerie? scratch

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Message par christophe2007 Mar 5 Juil 2011 - 21:44

Oui je crois, peut être ça les différences de prix sur les kits...
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Message par Jeslee +1 Mar 5 Juil 2011 - 21:48

A part ça, ça respire quand même la qualité, c'est une bien belle voiture, je suis trop impatient de voir ce qu'elle va donner....
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Message par christophe2007 Mar 5 Juil 2011 - 21:53

Les mbx6 sont de bons châssis, c'est mon deuxième et en qualité c'est du costaud, surtout la transmission.
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Message par thba66 Mar 5 Juil 2011 - 22:45

petite astuce pour éviter les problemes de vis foirées:
on achete un bon jeu de clé metrique et us du type hudy ou autre, mais faut commencer par la
j'ai j'amais foiré une vis sur ma mugen et pourtant on change souvent les kit de transmission sur la mrx4.
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Message par Jeslee +1 Mar 5 Juil 2011 - 22:56

Tout à fait d'cacord avec thba66, rien ne vaut d ebons outils.

Mais Christophe 2007 il a du Hudy et cela ne l'a pas empêché de buter sur les mêmes vis que moi...

scratch
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Message par christophe2007 Mer 6 Juil 2011 - 16:06

Exact, comme dit plus haut mes tournevis sont Hudy et des vis j'en est récupérer pas mal, au pire je prenais la dremel et pas de soucis, mais la même en dremel la vis a foiré....
J'ai bien envie de faire un mail chez mugen histoire de voir ce qu'ils raconte...même si je crois connaitre la réponse d'avance...
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Message par Jeslee +1 Mer 6 Juil 2011 - 16:22

christophe2007 a écrit:Exact, comme dit plus haut mes tournevis sont Hudy et des vis j'en est récupérer pas mal, au pire je prenais la dremel et pas de soucis, mais la même en dremel la vis a foiré....
J'ai bien envie de faire un mail chez mugen histoire de voir ce qu'ils raconte...même si je crois connaitre la réponse d'avance...

Oh ils vont te répondre un truc du genre :
"Dear customer,
Thank you beaucoup very much for avoir dépenser ton money chez MUGEN.
If the vis has foired, it's because you don't avoir the good outillage.
All our visserie is selected from the top quality fournisseurs mondialement known, specially in Nikko's China's factory.
About the Frein Filet of the death, we notice vos remarques and we'll ask Jason (de son nom chinois Xi Hu Peng) to take care to stop using SuperGlue instead Frein Filet.
Hope that blablablabla."
lol!
Je met un LOL aux cas où les mecs de MUGEN Europe s'intéresseraient à ce topic mais je crois que ya pas de risque de ce côté là.

Plus sérieusement si cela peut faire avancer le schmilblok, ça serait intérressant d'avoir leur feedback car il y a quand même un vrai problème sur ces vis sup de plateau.
Ah ils vont en vendre du plateau carbone et des colonnes en pièces détachées je te le dis moi !
Razz
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Message par Pulse Mer 6 Juil 2011 - 16:45

lol!

300€ le MBX6 Eco chez tower mais une fois qu'il est monté il est monté hein on n'y touche plus! Ils proposent un kit de démontage depuis peu, conçu en partenariat avec Caterpillar:

MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels - Page 2 ImgEfficaciteBig

Tu m'as bien fait marrer MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels - Page 2 163627


Dernière édition par Pulse le Mer 6 Juil 2011 - 16:54, édité 1 fois

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Message par Jeslee +1 Mer 6 Juil 2011 - 16:48

Pulse a écrit: lol!

Un châssis blindé d'options c'est jamais bon signe. Tu m'as bien fait marrer MBX-6 ECO  Têtes de vis BTR mortes + interrogation Graissage différentiels - Page 2 163627

Moi ils m'ont mis l'option SuperGlue 3 sur les vis et toi t'a pris quoi ? Very Happy
Content de voir que le Pulse il a de l'humour, pour ma part c'est tout ce qui me reste avec mes yeux pour pleurer. Arf arf
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Message par Pulse Mer 6 Juil 2011 - 16:57

Moi j'ai pas pris de Mugen cheers

J'ai édité mon dernier message j'ai découvert la dernière évolution de l'Eco.

Démontage Eco-nojtenik: un seul outil suffit Very Happy . Seul bémol: ils n'ont pas encore sorti l'outil pour le remonter..après


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Message par Jeslee +1 Mer 6 Juil 2011 - 17:04

ENOOOOORME je veux le même !
Tu crois qu'il démonte les meuble IKEA aussi ? Wink

Sinon tu roule avec quoi du coup ? Parceque je vais me répéter mais à part ce "petit" détails de 2 vis foireuses, je trouve le MBX-6 ECO magnifique de finition...
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Message par Pulse Mer 6 Juil 2011 - 17:18

Déjà faut que je le reçoive Laughing, je le dévoilerai en le présentant c'est plus marrant albino

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Message par Jeslee +1 Mer 6 Juil 2011 - 17:20

lol!

Tout est dans le smiley !
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