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Inferno VE 1/8 Readyset EP Kyosho (Ref 30875RS)

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Message par shaka17 Jeu 14 Juil 2011 - 22:07

Bonjour à tous,

J'ai en projet l'acquisition d'un buggy électrique au format 1/8 le "Inferno VE 1/8 Readyset" de KYOSHO. Pour la petite histoire j'ai 36 ans et dans mes années lycée j'ai déjà pratiqué en simple amateur avec un 1/10 électrique KYOSHO et cela me démange de m'y remettre mais en 1/8 cette fois ci. Cependant je ne voudrais pas me planter ou avoir de mauvaises surprises et c'est pour cela que je voudrais vos avis!

Tout d'abord, est ce un bon produit? ce serait pour une utilisation hors compétition et cela chez moi sur l'herbe ou j'ai une bande utilisable de 50m par 70m environ est ce que cela est cohérent au vue de la puissance et de la vitesse de l’engin annoncé à 80km environ avec 2 accus Li-Po de 7.4V. (ca va beaucoup plus vite que à mon époque ...)

Ensuite, est ce qu'il faut prévoir beaucoup de changement de pièce suite à usure ou casse (pneus, triangles, accus, etc.) en utilisation raisonnable sur herbe. Y-a-t'il beaucoup de réglage à faire sur ce genre de voiture ou de précautions à prendre?

Concernant les accus, que me conseillez vous du Nimh? ou du Li-po beaucoup plus puissant et cher? y a t'il vraiment un danger avec les Li-po? Quelle est l'autonomie prévisible avec 2 LI-po de 7.4V et 5000 mAH et quel est le temps environ de rechargement? Qui y a t'il comme connecteur de batterie sur ce buggy, est ce du DEAN?

Pardonnez certaines questions mais je ne voudrais pas investir 450€ de buggy + 200€ d'accus et chargeur LI-PO pour me retrouver avec des pièces à changer tout les 4 matins (budget restreint...)

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Cordialement
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Message par thba66 Jeu 14 Juil 2011 - 22:48

Salut
tout d'abord merci de te presenter dans le post qui va bien dans la premiere rubrique.

ensuite si tu as un budget restreint tu devrais partir sur du matos d'occas.
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Message par samael75 Ven 15 Juil 2011 - 0:51

Je pense qu'en parcourant les nombreux posts au sujet de l'inferno sur le forum tu devrais trouver toutes tes reponses...
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Message par janoob62 Ven 15 Juil 2011 - 9:40

Salut !

Moi je te conseil de l'occasion, et par la même occasion évite l inferno ve.

Regarde un peu les post qui parle de celui ci tu comprendra
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Message par snaker Ven 15 Juil 2011 - 10:45

slt, oui pour une premier expérience en brushless cherche dans de l'occaz et on te dira si ça vaut le coup ou pas.

Consernant la VE moi j'avais hésité mais j'ai pris autre chose qui c'est avéré étre un trés bon choix.

Pour les accus si tu veux de la performance faut du Lipo, pour 4S avec 5000mah il y a environ 20min d'autonomie.
Pour ce qui est des precautions vis à vis des Lipo, suffit de bien programmer ton chargeur et tjrs étre dans la méme piéce qd ça charge, moi mon 4S 5200mah ce charge en 50min.

Si tu as d'autre question n'hesite pas Smile

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Message par Tourist Ven 15 Juil 2011 - 11:55

J'en suis très content de mon Inferno VE Very Happy
Même si il a des défauts, j'ai cassé qu'un axe aprés plus de 10 pack a cause d'un caillou coincé entre la jante en le haut de la fusée. Sinon RAS Rolling Eyes
Même si le combo variateur/moteur Orion est une grosse daube qui tient pas très longtemps, le mien marche encore même si je le change (j'anticipe le barbecue Razz )
Pour du loisir sur de l'herbe, ca convient bien a mon avis Smile
La version Race-spec a quelques éléments différents/en plus mais il a toujours ce combo orion moisi Sad

Un post a été fait pour un buggy 1/8 pas cher et fiable (neuf) tout compris (chassis, combo, lipo, chargeur, radio) ca peut te servir de base.
Après en occas tu peut tomber sur des bons plans mais faut faire attention.
Pour rester chez Kyosho (si tu veut) un mp9e d'occas sans le combo orion pourrai être pas mal je pense. Y a des bons combo pas trop cher qui existe Wink
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Message par minirider Ven 15 Juil 2011 - 12:07

moi, je m' inspire du post sur un tt pas cher, mais je pense que tu ferais mieux de partir sur un lx1e, que tu monterais avec l' electro de ton choix, histoire d' avoir un truc fiable

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Message par Tourist Ven 15 Juil 2011 - 12:29

lx2e le lx1e a été remplacé Razz
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Message par shaka17 Ven 15 Juil 2011 - 14:38

Bonjour,
Merci pour vos conseils et je pense que je vais étudier le post "Challenge pour 1/8 TT fiable et pas cher"

Mais j'ai cherché en France le OFNA LX1E ou LX2E et je n'en ai pas trouvé est ce normal? Sinon j'ai trouvé au US mais n'y a t'il pas de problème avec la douane en achetant tout le matos la-bas?

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Message par Tourist Ven 15 Juil 2011 - 14:51

Essaye en angleterre.
Je crois qu'y a pas de douane ou moins.

Sinon regarde quel buggy te plairait on veut déjà te dire ce qu'il y a a en dire Razz
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Message par shaka17 Sam 16 Juil 2011 - 11:26

Merci pour ces informations. Je me suis renseigné et j'aurais envie de passer en thermique 1/8 avec un "INFERNO NEO SPEC RACE 1/8" gros moteur et amortisseur beaucoup de modif déjà faites par rapport au "INFERNO NEO" jolie télécommande.

Par contre je ne connais absolument pas le thermique, apparemment cela coute moins cher a l'entretient que l'électrique sauf le carburant. De plus, il parait que les réglages sont simple et ce serait plus adapté au mon utilisation sur l'herbe.

Est il possible de mettre une marche arrière sur ce modèle?

Merci
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Message par snaker Sam 16 Juil 2011 - 12:08

déja erreur, l'electrique demande beaucoup moins d'entretien que le thermique!
et pour ce qui est des réglages aussi puis il y a pas le rodage à faire pour le moteur.

Pour ton utilisation thermique ou electrique cela ne change rien (c'est mon avis) le choix entre therm/elect est propre à chacun de nous, les performance sont les méme au final (avec caracteristique équivalent bien sur), niveau budget je trouve qu'on s'y retrouve + en brushless.

J'ai maintenant une STR8 monté compétition qui ma couté en tout: 650€
alors que certain en thermique monte à 800 € pour presque des performance équivalent.

Mais pour le loisir c'est une autre histoire... study lol
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Message par samael75 Sam 16 Juil 2011 - 13:54

C'est clair que niveau entretien y a pas plus simple que le brushless et l'electricité ca ne coute presque rien.
Niveau reglages c'est pareil y a rien a faire par rapport au thermique. Disons que l'elec c'est pour rouler tout de suite, le thermique c'est pour faire de la mecanique et rouler.
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Message par sebichat Sam 16 Juil 2011 - 13:55

si tu veux du thermique tu est pas sur le bon forum
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Message par samael75 Sam 16 Juil 2011 - 14:00

sebichat a écrit:si tu veux du thermique tu est pas sur le bon forum

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Message par shaka17 Sam 16 Juil 2011 - 14:59

Merci à tous, ben en fait je ne sais plus, les avis diverge beaucoup!
Mais c'est très intéressant de voir tout ça.

Bref d’après vous quelle est la meilleure solution et qui serait la plus facile et la moins couteuse? sans passer par des achats au US? pour un débutant avec un petit bidget qui veut juste s'amuser un peu.

Merci d'avance
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Message par sebichat Sam 16 Juil 2011 - 15:27

donne nous un bubget??????????
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Message par snaker Sam 16 Juil 2011 - 15:47

moi c'est simple j'ais trouvé une occaz STR8 EP d'origine à 300€, exactement ce qu'il fallait pour mon pti budget, j'ai économisé vendu le contro +lipo d'origine pour monté un Xerun 150A avec une bonne lipo.

DOnc pas forcement partir sur du neuf pour ce faire la main... faire un essai avec une pti occaz puis l'otionné si possible sinn la revendre et là prendre un chassis + performant. Wink
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Message par shaka17 Sam 16 Juil 2011 - 21:15

Salut mon budget c'est environ 300 à 400€ donc pour de l'électrique c'est trop juste! c'est plus le budget d'un thermique apparemment ...

Sinon je ne trouve pas en France de châssis seul (comme le LX-1E ou LX-2E) ou je peux mettre l'electro que je veux et par conséquent acheter mon matos au fur et a mesure et étaler mes dépenses dans le temps. Voir ré-utiliser ma télécommande de l'époque "FUTABA ATTACK R" si je me rappel bien.

Avez vous des références de modèles de voiture (de bonne qualité) que je peux acheter sur le net en Europe et équiper ultérieurement en élec?

Merci
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Message par oldschool2l170 Sam 16 Juil 2011 - 21:21

Salut
T'es au courant qu'il va te falloir un banc de démarrage, des accus pour l'alimenter, un chargeur pour tout charger, un accus de réception des bougies, des filtres à air que le moteur fera 20L au mieux et que le litre coute environ 11 roros
Ça va faire short avec 400E

J'dis ça j'dis rien hein
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Message par shaka17 Sam 16 Juil 2011 - 21:30

mouais vu comme cela, c'est vrai c'est short le thermique!

Mais est il possible de trouver de bon chassis en europe comme le LX-2E? pour que j'ai déjà la base et aprés j'achète au fur et à mesure de mes moyen le moteur elec, la vario la télécommande, les Li-PO?

Merci car OFNA n'est pas une marque distribué en France et le trouve que au US et la je veux pas acheter labas ...
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Message par oldschool2l170 Sam 16 Juil 2011 - 21:49

Là je ne peux pas t'aider sur ce modèle
Perso, j'achète toujours mes châssis d'occasion et souvent le reste aussi
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Message par snaker Sam 16 Juil 2011 - 22:31

des bons chassis il y en a d'autre que le LX-2E, comme le RC8E le STR8 ETC... et puis prendre une occaz thermique assez "fiable" puis vendre ce que tu veux pas puis faire une conversion vers le brushless c'est fesable et tu t'y retrouvera niveau budget pareil qu'avec un brushless d'origine que tu vas amélioré...

es tu allé sur ce site ???
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Message par shaka17 Dim 17 Juil 2011 - 19:09

Merci pour le liens des annonces.

Qu'est ce que vous pensez du modèle HB-VE8

https://brushlessmania.forumpro.fr/t6204-vends-hb-ve8-conversion-hhh-neuf-300

Merci d'avance
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Message par minirider Lun 18 Juil 2011 - 16:57

pas top le ve8 avec ce chassis en platoc, en plus a ce que j' ai lu ya pas beaucoup de lace pour le moteur, certains ont du recouper leurs axes

pour info j' ai roulé en thermique, et si les modeles de loisir sont parfois moins cher a l' achat, l' entretien est une horreur et super couteux

vas y qu' y faut charger 50 acus avant de partir (chauffe bougie, accus rx, accus tx, banc...), payer de l' essence a 10 euros le litre ( et un litre ça fait une aprem de roulage ), des filtres neufs, les huiler avec de l' huile speciale, des embrayages, de l' after run

tandis que le bl du moment que tu crames pas ton electro (ce qui n' arrive pas si tu fais pas de mauvaise manip, et calcule bien tes rapports, accus et tout), tu charges ta lipo, tu roules et tu fais pas chier Laughing


sur un thermique l' entretient est chiant et très onereux, et faut des motreurs qui coutent la peau du cul pour avancer un peu

sinon a part ça, ouais j' aimais bien Wink


question budget, sache que je suis en train de monter mon x1 avec une electro monstrueusement puissante et fiable pour exactement

chassis occase sur le fofo, 100
leopard 4282 2000kv 75
xerun 150a 80
lipo zippy 5s 40c 50
set de 3 pignons novak 15
radio 2,4 et servo hobbyking 35

total 355 euros,
pour un très bon chassis d' occase, et une electro neuve
avec un des varios les plus fiables qui se fasse, et un moteur monstrueux (tu peux d' ailleurs prendre un peu moins hard, ce qui baissera le cout total de 10/20 euros selon ce que tu choisis)

tous mes prix sont fdpc bien sur


pour toi pas besoin d' un chassis de fou, on trouve plein d' hyper 8 ou 8,5 d' occase, et c' est un super chassis pour qui veut s' amuser, sans forcment avoir la derniere machine de course a 400 euros le kit

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Message par pierre 85 Lun 18 Juil 2011 - 17:11

vu et revu ,mais j adore cette video
brusless vs thermique
https://www.youtube.com/watch?v=XjcEzTdZEDI
tu devrais changer d avis aprés avoir vu ça
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Message par Pulse Lun 18 Juil 2011 - 17:56

pierre 85 a écrit:vu et revu ,mais j adore cette video
brusless vs thermique
https://www.youtube.com/watch?v=XjcEzTdZEDI
tu devrais changer d avis aprés avoir vu ça

C'est une caricature, buggybrushless n'a pas eu de bons retours sur la vidéo. Ça ne met pas le brushless en valeur parce que ça donne l'impression qu'on stigmatise le thermique. Chacun roule avec ce qu'il veut, le thermique ne vaut pas moins que le brushless c'est juste que ça devient cher et compliqué à gérer. Perso j'ai une préférence nette pour le brushless mais je respecte la belle mécanique aussi, donc je comprends tout à fait que certains pilotes ne se voient pas rouler en élec. Le souci c'est de faire cohabiter les deux pas de savoir lequel est le meilleur.


Dernière édition par Pulse le Lun 18 Juil 2011 - 18:04, édité 2 fois

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Message par oldschool2l170 Lun 18 Juil 2011 - 18:00

Pulse a écrit:
pierre 85 a écrit:vu et revu ,mais j adore cette video
brusless vs thermique
https://www.youtube.com/watch?v=XjcEzTdZEDI
tu devrais changer d avis aprés avoir vu ça

C'est une caricature, buggybrushless n'a pas eu de bons retours sur la vidéo. Ça ne met pas le brushless en valeur parce que ça donne l'impression qu'on stigmatise le thermique. Chacun roule avec ce qu'il veut, le thermique ne vaut pas moins que le brushless c'est juste que ça devient cher et compliqué à gérer. Perso j'ai une préférence nette pour le brushless mais je respecte la belle mécanique aussi, donc je comprends tout à fait que certains pilotes ne se voient pas rouler en élec. Le souci c'est de faire cohabiter les deux pas de savoir lequel est le meilleur.
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Message par pierre 85 Lun 18 Juil 2011 - 18:16

je suis bien d accord avec vous ses une caricature ,le thermique marche trés bien.je comprend le faites que sa puisse plaire la mecanique ,le bruits ect..mais je pense que le brusless est plus facile d accés et plus propre et que on passe moin de temps a bricoler .mais bon les gouts et les couleur
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Message par janoob62 Lun 18 Juil 2011 - 19:16

brushless / thermique ... une grande polémique

pour avoir fait les deux ... je vous dit BRUSHLESS tout simplement pour la facilité d'utilisation et l'encombrement ! j'arrive a prendre le train avec mon sac de voyage la voiture, sa radio,ses batteries et son chargeur ! = )

maintenant pour la vidéo ...

je la trouve top, c'est un mec qui viens jeter un gros pavé dans une mare bien calme, et comme tout pavé dans une mare ca éclabousse!

ca stigmatise peu être le thermique comme tu dit pulse mais maintenant pourquoi personne n'a fait le même style de vidéo en m'étant le thermique en avant?
je pense tout simplement car le brushless n'est qu'avantage sur le thermique ... je laisse l'avantage de la belle mécanique au thermique
et pour celui qui me parle du bruit car il y en a toujours = ) met un casque monte le son et regarde 2 ou 3 finale complète et on en reparle ^^

il faut prendre en compte que la vidéo date et que le brushless aujourd'hui a encore du mal a se faire accepté ... j'ai été faire 2 accus au Var Auto Modélisme Pierrefeu il n'avait jamais vu de brushless chez eux ... il faut laisser le temps au "nouvelle technologie" d'être accepté

regardez simplement :
-les 24h du mans ... qui aurait dit qu'il y aurait des diesels un jours en course automobile ? c'était pas gagner d'avance pour ce faire accepté
-les début de l'hydrogène, j'ai le souvenir d'une émission ou un véhicule a Bonneville qui n'était pas accepté par la concurrence du fait de l'hydrogène

et il y en a pleins d'autre des comme ca !... le défilé du 14 juillet ! et oui la petite Eva Joly elle a peu être raison !! remplaçons les militaires du défilé par des enfants !! bon ok ! la je sort !! = )
bref l'homme n'aime pas que l'on touche a ses petites habitudes, c'est comme ca et ca le restera !

mais ca reste mon point de vue personnel = ) et plus on est plus on rit ! alors brushless ou thermique t'en qu'il reste le plaisir !
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Message par shaka17 Mar 19 Juil 2011 - 20:51

Salut à tous!

Bon j'ai pris ma décision je casse ma tirelire je double le budget (au diable les varices ... comme dirait l'autre) et me fait super plaisir (faut bien de temps en temps ...)

Du coup je passe en haut de gamme direct :

X-RAY 808E à 450€ (Si vous connaissez meilleur au US merci de mettre le liens SVP)
LEOPARD 4282 à 65€ (US)
XERUN 150A à 80€ (US)
+ Li-Po ZIPPY Flightmax 5000mAh 5S1P 40C les 2 pack à 95€

Il me manque plus que :
1 Servo
1 Radio avec sont récepteur
1 Chargeur Li-Po

Mais quoi prendre comme servo en force?
Avez vous un bon coup au US pour trouver un double chargeur Li-Po sur 220V (Merci de me donner un liens j'en trouve pas ou je comprend pas ...)
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