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Losi Mini-8ight: info générales

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Message par KOLIN Lun 12 Mar 2012 - 2:22

Où achetez vous vos pièces détachées ?

Vous connaissez ça pour les amortos av :

Losi Mini-8ight: info générales - Page 2 DP900BLK

Driven Productions is please to bring a new shock tower option to the losi mini -8.
The only front tower available that covers the shock caps with 3/8ths of over hang to help prevent shock breakages in crash.
Cnc'ed out of strong but flexible delrin 3/8th thick stock
available in black or dye-able white
Adjustable shock mounting holes

Idea
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Message par menf6 Lun 12 Mar 2012 - 6:42

sur amain hobbies pour les amortos tu prendres les capuchon d'amorto proline pour slash 4x4 j'ai vu sur un forum us apparement beaucoup plus solide et full alu pas de partie en plastoque

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Message par KOLIN Mar 13 Mar 2012 - 0:19

Pour les amortos, quelle est la meilleure solution et quels sont vos avis :

- pièces TRAXXAS ?
- pièces TEAM ASSOCIATED B4 ?
- amortisseur complet OFNA SC ?
- protection amortos de DRIVEN PRODUCTION (cf mon post précédent) ?


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Message par menf6 Mar 13 Mar 2012 - 2:22

comme je t'ai dis les bouchon d'amorto pro-line

Losi Mini-8ight: info générales - Page 2 Photo11

(photo prise d'un forum
http://www.rctech.net/forum/micro-mini-scales/551150-new-mini-8ight-buggy-losi-310.html)

et sinon les chappe inférieur traxxas et pour les autres pièces je ne serais pas trop mais avec le bouchon alu sa va top Wink
et par contre si quelqu'un sais quel pneus mettre je veux bien savoir aussi

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Message par KOLIN Mar 13 Mar 2012 - 19:29

Ok merci du conseil pour les amortos mais je pensais qu'il y aurait pu avoir différents avis. Mais je pense que ta solution est très bien.

En attendant j'ai une question concernant une casse qui m'est arrivé aujourd'hui. J'ai défoncé la couronne principale Sad
Je pense que j'ai mal remonté le moteur et le pignon a mangé la couronne principale en plastique. Bon c'est fait maintenant, la dure loi de l'apprentissage.

Je me demandais si je pouvais remplacé cette pièce par une autre en métal d'une autre marque car il n'y a pas d'upgrade pour le mini 8ight.

Ci-dessous quelques photos pour que vous vous rendiez compte.

Merci d'avance pour vos conseils.


Losi Mini-8ight: info générales - Page 2 Dsc04110
Losi Mini-8ight: info générales - Page 2 Dsc04111

PS : Ne faites pas attention au moteur, sur la photo, il est desserré.
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Message par janoob62 Mar 13 Mar 2012 - 20:21

ton entre-dent était bonne ?
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Message par KOLIN Mar 13 Mar 2012 - 20:28

janoob62 a écrit:ton entre-dent était bonne ?

Je le croyais mais assurément non. J'ai mis une feuille de pq pliée en 2, c'était sans doute trop. A l'avenir je le ferais au papier à cigarette.

Mais j'ai déconné, j'aurais dû me rendre compte qu'il y avait un problème.
Mais j'étais loin de la voiture et il y avait du bruit, elle s'est arrêtée net.

J'ai cru que c'était le récepteur mais en m'approchant les roues tournaient.
Je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus aucune traction. Et le mal était fait ;(
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Message par KOLIN Mar 13 Mar 2012 - 20:54

Alors pas de solution pour une pièce rapportée qui upgraderait le mini 8ight ?

Je reste sur la pièce d'origine ou je patiente encore pour avoir des avis ?
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Message par menf6 Mar 13 Mar 2012 - 23:07

http://www.hot-racing.com/index.cgi?partnumber=SOFE856;c=676

voilà de la couronne option mais aucune idée si s'est mieux ou moins bien... Hot racing est une bonne marque en générale et pour une autre en métal vu la qualité du pignon je pense pas que se soit une bonne idée..

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Message par KOLIN Mar 13 Mar 2012 - 23:44

menf6 a écrit:http://www.hot-racing.com/index.cgi?partnumber=SOFE856;c=676

voilà de la couronne option mais aucune idée si s'est mieux ou moins bien... Hot racing est une bonne marque en générale et pour une autre en métal vu la qualité du pignon je pense pas que se soit une bonne idée..

Les couronnes de Hot Racing sont en métal... Ca a l'air pas mal. Peut être est-il possible de changer le pignon aussi et d'en mettre un de meilleur qualité.

Tu sais combien de dents a la couronne centrale d'origine ?

Et quel ensemble pignon / couronne (en nombre de dents) serait idéal pour rouler en 2S ?
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Message par nico33 Mar 20 Mar 2012 - 23:24

up a la derniére question intéressé par le rapport d’origine ainsi que le meilleur rapport pignon / couronne pour rouler en 2s

merci amicalement Nico
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Message par KOLIN Mer 21 Mar 2012 - 0:31

up
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Message par nico33 Sam 24 Mar 2012 - 17:05

Bonjour ,

je sais qui en pas beaucoup qui roule en mini 8ight mais s'il y a quelqu'un qui pourrai répondre a ma dernière question ce serai sympas

merci amicalement Nico .
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Message par KOLIN Dim 25 Mar 2012 - 15:41

Bonjour,

Sur le site de Amainhobbies, je ne trouve pas les capuchons Pro-Line seuls ?? Je ne trouve que l'amorto complet... Mnef6, tu aurais peut être un lien.

J'ai aussi changé ma couronne principale (qui s'était fait grignoter par le pignon (surement mauvais entre dents).
J'ai remis une couronne d'origine mais cette fois c'est mon pignon qui morfle.
Je roule sur terrain de terre avec quelques gravillons (bois de Vincennes) et le pignon est tout rayé, il y a même des endroits où il est ébrécher, comme une vieille chico.
Je dois mettre des pignons et des couronnes en titane ou il faut que je passe l'aspirateur dans le bois ?
Il n'y aurait pas moyen de fabriquer une petite protection pour empêcher les saletés de rentrer en contact avec l'ensemble pignon/couronne ? Sortir la brosse à dents toutes les 2 minutes ça commence à me prendre la tête.

Aussi, up pour des conseils sur les rapports pignon / couronne pour rouler en 2S.

Autre soucis, le support amorto avant se tord, faute à l'apprentissage, je fais des sauts à gogo et mes réceptions ne sont pas toujours propres. Du coup, le support avant demande pardon. Ma question concerne l'upgrade de cette pièce, j'ai vu qu'il y avait le choix entre 3 modèles : losi "carbone", "xtreme race carbone" et hot racing "pro race graphite". Un avis, un conseil ?

Merci
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Message par KOLIN Ven 30 Mar 2012 - 23:01

UP Question
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Message par sonic Lun 9 Avr 2012 - 15:30

salut tout le monde

je trouve pas le kit de chapes rpm ... meme si j'ai deja celles du bas pour les amorto Losi Mini-8ight: info générales - Page 2 423367754

sinon , kolin pour repondre a ta question, je te conseille de racheter celle d'origine et tu la passe a la casserole aprox. 30 min , sa va ramolir les plastic, des que je recois le mien, je passer toutes les piece en plastic a la casserole yes fire

sinon, vs avez jamais eu de problemes de chaffe, et quessque vous conaisser comme lipo 3s qui rentre dans la bac

et, la toute derniere question, il a pas de point specialement faible le mini 8ight (cardans,triangles,fusé,support d'amorto,chassis superieur ...)
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Message par KOLIN Lun 9 Avr 2012 - 19:54

Bonsoir à tous,

Merci du conseil sonic mais tu pourrais développer le fait de faire bouillir les pièces en plastique ? Pour la couronne principal, ça ne va pas rendre la pièce encore plus fragile ?
En même temps je comprends que si la couronne est moins dur ça devrait être bénéfique pour le pignon...

J'ai vu le le gear cover de DV :
http://www.rctech.net/forum/10555143-post5305.html

Ça à l'air pas mal mais je ne sais pas si règle vraiment le problème.
Du coup je cherche un ensemble couronne / pignon qui résistera dans le temps.

Pour les chappes, je crois que c'est ça que tu cherche :
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1450_42/products_id/38146/n/RPM-Heavy-Duty-4-40-Rod-Ends-Black-12

C'est dommage, il semble qu'il n'y a pas beaucoup de gens qui roule en mini 8ight sur Brushlessmania Sad
Un petit recensement les gars, qui roule en mini 8ight ?
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Message par KOLIN Lun 9 Avr 2012 - 20:11

Voilà des images de mon mini 8ight, ça motivera peut être les collègues à poster Wink

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Message par sonic Lun 9 Avr 2012 - 20:54

pour la couronne, franchement, j'ai aucune idées des effets que cela peut avoir .... prend en une en delrin, et puis tu roule

sinon, comment developer, c'est pas dur, tu prend les piece en plastic (triangle, fusée,porte fusée,cellules ...) et tu le met dans de l'eau boulliante pendant 20-30 min Smile

sinon, merci pour les lien, et normalement, je commande mon mini des que j'ai l'argent donc, apres les vacances (qui commence dans 2 semaines...)


edit : kolin, c'est quoi la gaine autour des fil ??? a quoi sert les "scratch" autour du bac des accus

et il est sympas le parchock tbone cheers , mais ta aussi les les skid de chez tbr ???
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Message par KOLIN Lun 9 Avr 2012 - 22:00

Je voulais savoir les effets concrets de faire bouillir les pièces ?

La gaine, c'est de la gaine extensible en nylon. En informatique, ça permettait d'améliorer la circulation d'air dans la tour.
Les scratch, c'est pour mes packs, ils sont plus petits que la batterie d'origine.
Parchocs T-Bone à l'avant et à l'arrière, tout simplement indispensables !! J'ai cassé le mini pare choc d'origine et j'ai tout de suite pris les T-Bone.
J'ai aussi mis les supports amorto carbone car j'ai plié le support avant d'origine.
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Message par ☆Tang62☆ Lun 9 Avr 2012 - 22:56

Il a vraiment une belle gueule de mini eight ! si j'avais de enfants je crois que je leur prendrai ça pour débuter
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Message par minirider Sam 14 Avr 2012 - 18:15

je vais recevoir un de ce sptits trucs bientot donc je seras plus apte a contribuer...

si tu fais bouillir les pieces elles deviennent plus souples et sont plus difficiles a casser, un peu comme le plastique rpm qui est tout mou

je ferais ça sur les triangles, fusees... tout ce qui ramasse, mais ne jamais le faire sur une couronne, ya rien de mieux pour la vriller
il est preferable d' epargner les cellules aussi, pas bon si c' est trop mou

les rod ends c' est ça, 4/40 dispo en plein de couleurs, je suis sur a 99% que c' est ça, je vous dirais a la recpetion
profitez en ya une promo chez liquid rc, je voulais attende de casser, mais du coup jme suis senti obligé de les prendre x)

et comme tu l' as dit toi même, rien d emieux que le truc de chez DP pour proteger la couronne a mon avis Wink





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Message par KOLIN Dim 15 Avr 2012 - 17:26

Bonjour à tous,

Merci pour les explications de la technique de l'eau bouillante.

J'ai entendu dire qu'il y avait un petit soucis avec le "gear protect" de DP, il ne fonctionne qu'avec la couronne de 58 dents. Ils sont au courant et ils vont arranger ce soucis.
Conclusion, je continue à fumer mes pignons. Je voudrais prendre un Robinson ou un Team Asso (RC18) mais sans protéger la transmission, je me dis que c'est gâché.
Je vais mettre une vidéo en ligne. C'est là où je roule, terre avec des petits cailloux et tout ce qu'on n'aime pas. Sûrement la raison de mon problème de pignon.
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Message par KOLIN Dim 15 Avr 2012 - 17:30

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Message par minirider Dim 15 Avr 2012 - 18:44

ah jsavais pas ça... de toutes facons ça m' embettait de le mettre vu qu' il comprend le top plate , et qu' a terme je mettrais un peu de carbonne

j' ai pas encore l' engin dans les mains donc c' est pas facile de voir, mais je vois que t' as deja mis du velcro sur les bords du chassis, faudrait peut etre voir pour essayer d' etancheiffier au maximum la pârtie arriere

et c' est bizarre que tu bouffes du pignon, si t' explosais des couronnes ouais mais là scratch
ya moyen que tu fasses une tof de ton entre dent ou pas la place ?


je t' en dirais plus a la reception de la bete



sinon belle video, j' aime bien la zik, et le front flip king

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Message par KOLIN Dim 15 Avr 2012 - 21:36

En fait, j'ai déjà remplacer 2 couronnes et 3 pignons Sad
Mais il existe des pièces de remplacement bien plus solides.

Pour la préparation, j'ai mis du velcro pour la carro et pour les packs.
J'ai organisé et gaîné les fils pour optimiser la circulation de l'air.
J'ai percé la carro pour l'aération (je suis à 60° max pour l'esc).
J'ai un peu avancé l'esc vers l'avant mais je pense le descendre pour ne rien n'avoir sur le top plate.
J'ai mis des ballons de baudruche pour faire des chaussettes amorto.
J'ai mis les supports amorto carbone (de losi) car j'ai plié le support avant d'origine.
J'ai isolé le fil d'antenne pour le guidé et qu'il ne soit en contact avec aucune pièce métallique mais je pense la faire sortir de la carro à la verticale avec un tube d'antenne.
(j'ai mis des photos dans un post précédent)

Je roule en 2S Hyperion 35C (10gr de moins que la batterie d'origine), j'ai fais le bon choix grâce à Christophe de CBRacing (je te conseils son site pour les packs).

Pour la photo des pignons, je mettrais ça en ligne dans la soirée.

Il faut alimenter le forum, je sais qu'il y a d'autre membres qui roule en mini 8ight, c'est dommage que le sujet ne soit pas plus commenté.
Surtout que je suis débutant et c'est bien d'avoir des conseils des pilotes expérimentés, ce dont ce forum est remplit !!
J’espère que ce compliment va motiver les post Wink
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Message par BlackMasta Dim 15 Avr 2012 - 22:33

Pas mal la tite vidéo , Kolin !! Durtout à la 43e sec , t'as innové mec !! Un backflip avec une Mini 8ght avec une réception impeccable !! Ma foi !! Very Happy
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Message par sonic Lun 16 Avr 2012 - 6:56

pour les lipo, la tu a TOUTE les lipo hypérons Wink
http://hyperion-eu.com/products/type/19
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Message par KOLIN Lun 16 Avr 2012 - 15:26

Là aussi, avec en plus, les conseils avisés et le professionnalisme de Christophe !
Il est distributeur Hyperion et il a un super contact avec eux donc au cas où il y aurait un SAV ou une question particulière, il est le mieux placé pour réagir.

En plus, il est crédible le garçon, il participe à des courses d'endurance de haut niveau (24h de Thor, 8h de Sucy...)...et il gagne !!!
C'est donc un spécialiste de la fiabilité et de la gestion des packs.

Je conseil vraiment ce site pour tout ce qui concerne l'alimentation électrique de nos bolides.
Un seul point négatif, j'ai retiré tout les autocollants de mon mini en attendant que Losi me sponsorise Wink
Mais j'ai tellement apprécié le service de CBRacing que je voulais mettre un stickers pour lui faire de la pub mais il a oublié de me les envoyer...Christophe si tu me lis bounce

http://www.cbracingshop.com/catalog/


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Message par biloo74 Lun 16 Avr 2012 - 15:29

KOLIN a écrit:Voilà des images de mon mini 8ight, ça motivera peut être les collègues à poster Wink

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Ou as tu acheter tes gaines tressé ?
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Message par KOLIN Lun 16 Avr 2012 - 15:38

Nouvelle vidéo en ligne :

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Message par KOLIN Lun 16 Avr 2012 - 15:43

J'ai acheté les gaînes dans une boutique d'électronique (beaucoup moins cher que dans des mag de modélisme)
Attention, prévoir de la gaine thermo pour maintenir la gaîne en place et pour les extrémités. Ne les faites pas trop court comme moi car il arrive que la gaîne se barre, prévoir les bouts de thermo un peu plus long pour finir les extrémités.
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Message par KOLIN Mer 18 Avr 2012 - 23:56

Bonsoir à tous,

Voici une photo de mes pignons rongés. La qualité du cliché n'est pas terrible, désolé.
Mais on remarque qu'ils sont bien attaqués, certaines dents sont ébréchées.

Losi Mini-8ight: info générales - Page 2 Pignon10

Vos conseils sont les bienvenus Question
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Message par actarrius Jeu 19 Avr 2012 - 11:05

vas falloir changer de marque de pignon!
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Message par KOLIN Jeu 19 Avr 2012 - 11:17

actarrius a écrit:vas falloir changer de marque de pignon!

Tu me conseils quoi ? Tu penses que je dois changer pignon ET couronne ?
Je pensais prendre un pignon Robinson et une couronne HR en metal....

C'est normal cette usure des pignons d'origine ?

Je vais mettre une nouvelle vidéo en ligne, tu pourras voir sur quoi je roule.
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Message par KOLIN Jeu 19 Avr 2012 - 11:40

Un petit run sauvage :

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Message par nico33 Jeu 19 Avr 2012 - 17:29

Salut ,

j'ai le même problème avec les pignons d'origine losi pour le mini 8 ? ils se bouffent très vite plus vite que la couronne ,

Que faut t'il comme référence de pignon en 16t ou 17t dent pour adapter sur le moteur d'origine car l'axe du moteur est tout petit est je suis fait avoir en commandant des pignon novac qui fond 5 mm

merci .
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Message par KOLIN Jeu 19 Avr 2012 - 20:08

J'attends aussi des conseils de pilotes plus expérimentés pour faire mon choix.

Mais la question n'est pas seulement celle du pignon, il faut le coupler avec la couronne adéquate. Perso, mes couronnes sont aussi dans un sale état.
Quand le pignon s'abîme, la couronne suit.

Il faut aussi faire attention à l'axe du moteur comme nico33 l'a fait remarquer. Je roule aussi avec le moteur d'origine.

Je voudrais trouver un ensemble pignon/couronne et le protéger avec le "gear protect" de chez DP.

Alors les pilotes, quel ensemble pignon/couronne vous conseillez ? Et pourquoi ? Question
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Message par KOLIN Ven 20 Avr 2012 - 14:51

Bon, commande passée, pour le couple pignon/couronne je vais tester un pignon RC18 de 16 dents avec une couronne d'origine à 58 dents.

http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1450_688/products_id/26258/n/Team-Associated-16T-Pinion-Gear

Le tout sans le "protect gear" de DP car out of stock.

J'ai lu que le pignon Robinson Racing est conseillé pour aller avec une couronne métal HR.

A suivre...
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Message par BlackMasta Mar 24 Avr 2012 - 19:00

Bonne vidéo, Kolin !!! cheers
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Message par nico33 Jeu 26 Avr 2012 - 18:43

Bonsoir ,

voici le mien :

Kolin tu pourra me dire si le pignon RC18 de 16 dents et plus résistant a l'usure que les pignons losi Question

Merci Amicalement Nico .

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Message par KOLIN Jeu 26 Avr 2012 - 22:57

Salut Nico,

Je n'ai pas encore reçu le pignon RC18, je donnerais des news une fois testé.

C'est quoi ton ESC ?

J'ai remarqué que tu avais mis un condensateur.
Quels sont les effets positifs ?
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Message par sonic Lun 30 Avr 2012 - 19:34

son esc c'est un ezrun 25a
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Message par minirider Lun 30 Avr 2012 - 22:36

je compte en mettree un d' ailleurs, le losi est une belle merde... hyper pas souple et j' ai du percer ma carro car je pouvais pas finir un pack sans qu' il se mette en securité :/

ce qui m' interesse c' est ses amortos ?

sinon question pignonnerie l' ancien proprio d emon ptit 8ight m' a gaté j' ai 7/8 pignons et 3 couronnes... le tout neuf Laughing

ya des novak dans le lot, d' experience sur les 1/8 c' est d ela bonne came mais c' est tout du 20/26 dts... ça va faire gros a emmener comme rapport




sinon un conseil pour les posseseurs de la bete... j' ai vraiment tapé dedans durant une semaine pour voir comment ça encaissait... bilan faut resserer avec du frein filet toutes les noix... les deux du cardan central perdent leurs vis, et celles de diff se desserent et finissent par se barrer

j' ai aussi remarqué que j' avais pete une dent a la couronne av... mais elles ont l' air solides car ça fait 15 packs que j' enquille depuis et ça bouge pas
devait yavoir une dent merdique scratch
je changerai ça a l' occase quand même...


sinon bah comme tout le monde, chapes d' amortos, pignon/couronne broyés (mais ça tient donc je les finis), et j' ai fumé 2 trains de pneus en une semaine... les tt et ceux de route... costaud le 3s Shocked



suite a la casse d' un porte fuse av j' en ai profité pour le passer a l' eau bouillante... rien pete d' autre depuis Very Happy

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Message par nico33 Mar 1 Mai 2012 - 9:47

Bonjour

désolé pour mon petit retard de réponses .

pour le variateur le voila :

http://www.hobbypartz.com/ezrun-25a-l-brushless-esc-for-rc-car.html

est pour les amortisseur les voila :

http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1461_634/products_id/13475/n/OFNA-Hard-Coated-Front-Shock-Set

est voici les ressorts d'amortisseur c'est ceux du B4 j'ai recouper pour avoir la bonne longueur a l'avant a l'arriere ça passe nickel est j'ai aussi repercer les pistons.

http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_25_1450_824/products_id/21032/n/Team-Associated-Front-Buggy-Shock-Spring-280lb-Brown-2

Amicalement Nico .
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Message par KOLIN Mer 2 Mai 2012 - 0:32

Merci pour ta réponse.

Je viens de m'inscrire à l'AEC model club, super club !! La piste est superbe, très technique mais c'est pour la bonne cause.
Le revêtement est un mélange de moquette et de gazon synthétique.

Jusqu'à présent, j'ai surtout fais du bash dans des conditions assez extrêmes (dixit mes pignons et mes couronnes RIP).
Mais maintenant que j'ai goûté à la piste ça change tout.
C'est vraiment sympa de rouler à plusieurs et d'améliorer sa voiture pour être plus performant pour une bonne raison.

Aussi le gros plus de la piste, c'est la casse !! Y en a quasiment pas, après
5-6 packs, j'ai déboîté une chape...

Donc je vais repenser mon Mini 8ight pour l'adapter à ses nouvelles conditions de jeu. Je prévois d'abaisser le centre de gravité le plus bas possible car la piste accroche beaucoup et je pense que la voiture a besoin d'être un peu comme un kart, COG bien bas pour coller à la piste. L'Ezrun est souvent utilisé pour faire ce montage :

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C'est propre :

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Il y a plusieurs ampérages proposés, Nico ton ESC est un 25A mais est-il possible de mettre plus ? Ca sert à quoi d'ailleurs drunken ?
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Message par actarrius Mer 2 Mai 2012 - 10:17

tu ne vas pas avoirs trop de mal sur circuit sachant que la voiture n'as que deux différentiels ?
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Message par KOLIN Mer 2 Mai 2012 - 10:46

actarrius a écrit:tu ne vas pas avoirs trop de mal sur circuit sachant que la voiture n'as que deux différentiels ?

Salut Actarrius,

Je ne capte pas trop ta question. Tu peux developper stp ? N'oubli pas que je débute, alors n'utilise pas des mots trop compliqués scratch
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Message par actarrius Mer 2 Mai 2012 - 11:18

je croi que le mini 8ight n'as pas de diff centrale comme sur un buggy 1/8 et cela le rend un peux plus délicat à piloter en TT. mais bon je me trompe peut être car sur une petite échelle les contraintes sont peux être différentes
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Message par KOLIN Mer 2 Mai 2012 - 11:30

Ah oui je comprends ce que tu veux dire. En effet je pense que la taille du mini 8ight pour un 3eme diff c'est chaud.
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