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Message par Lightrevo8 Dim 25 Sep 2011 - 23:23

Bonsoir, je suis depuis moins d'un mois l'heureux possesseur d'un Mugen MBX6-eco, j'ai longtemps hésite avant de le prendre mais une fois tester on ne s'en sépare plus Smile
Avant de commencer, la bête :
MBX6-Eco de Lightrevo  Img_1110


MBX6-Eco de Lightrevo  Img_1111
Ceci est ma 1 ere carro que j'ai peinte en attendant celle qu'un pot va me peindre.
Je trouve quand même qu'elle en jete vous ne trouvez pas ? Il manque plus que l'autocollant Gulf Smile

A l’intérieur se trouve un Vortex RX8 avec un moteur 1750 kv alimenté avec du 4S.
Je roule sur une piste TT Indoor avec un tapis synthétique et quelques belles bosses et Certains virages me pose bcp de problème de le sens ou quand j'attaque très fort, ben j’arrête pas de me retourner ou de faire du 2 roues dans des virages rapides.

J'ai régler le carrossage a 2,5° a l’arrière et 2° à l'avant et couper une rangée de pointe a l’intérieur et à l’extérieur de chaque pneux
L'huile est d'origine donc du 400k, je comptais mettre du 450 a l'arrière et du 500 à l'avant
Le rapport couronne pignon est de 48/14

Sur le circuit ou je roule il y a 3 virages qui me résistent, dans le 1 er ma roue arrière gauche se soulève quand je tourne à droite, si je freine plus tard c'est le tonneau assuré. Dans les 2 autres ce sont des virages rapides et si je pousses de trop hop je passe en mode 2 roues ou pires je fais des tonneaux.

On m'a conseille de mettre moins de pincements sur le train arrière pour essayer de plus glisser mais je n'aime gère cette idée.
N'y a t-il rien a faire au niveau des suspensions arrières et avant pour éviter ce phénomène ?

Merci d'avance pour votre aide.


Dernière édition par Lightrevo8 le Jeu 29 Déc 2011 - 0:18, édité 1 fois

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Message par josselin Lun 26 Sep 2011 - 1:27

salut,
j'aime bien la carro Wink
c'est quoi la taille de la piste ou tu roule Question
a tu essayé d'autre pneus Question

essais de déconnecter ta barre anti roulis arrière ou mais en une beaucoup plus fine car tu dois pas prendre asse de roulis du coup tu fais des casquettes dans les virage surtout si ta piste accroche Wink
rabaisse ta garde au sol se sera que mieux

voilà

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Message par Lightrevo8 Lun 26 Sep 2011 - 7:46

Lu
Je posterais une video d'un tour de piste quand j'aurais un cameraman compétent.

Non j'ai jamais test d'autre pneux vu que c'est avec ceux la que on doit tourner en courses dus.

Pour la barre anti roulis, si j'en met une plus fine donc moins dur qui permettra plus de débattement à l’arrière.

Pour descendre la hauteurs de caisse je pensais a incliner plus les amortos sur le support, bonne idée ? j'ai lu que ca rendait plus souple la suspension mais a mon avis c'est l'inverse qu'il fo

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Message par lithium-z Lun 26 Sep 2011 - 8:50

salut , coupe encore une ranger externe de tes pneu et met plus de carrossage a l arriere, finalement tu a des pneu qui accroche bien de trop lol
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Message par oldschool2l170 Lun 26 Sep 2011 - 15:35

Salut
Puisque tu dois garder ces pneus
Plus de carrossage négatif
Baisser la hauteur de caisse avec les molettes de précontraintes
Augmenter la BAR à l'arrière ou tendre celle là
Durcir l'huile d'amortos et mettre les ressorts les plus souples que tu as+

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Message par nuz Lun 26 Sep 2011 - 16:02

Bride ton débattement arrière, tu prendras bcp moins de roulis Smile
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Message par Lightrevo8 Lun 26 Sep 2011 - 22:27

oldschool2l170 a écrit:Salut
Puisque tu dois garder ces pneus
Plus de carrossage négatif
Baisser la hauteur de caisse avec les molettes de précontraintes
Augmenter la BAR à l'arrière ou tendre celle là
Durcir l'huile d'amortos et mettre les ressorts les plus souples que tu as+


Je comprend pas très bien tes 2 dernières remarques Embarassed
On m'a pourtant dit que je devais durcir mes suspensions pour empêcher que je parte en 2 roues

Nuz : le debattement arrière ? Kezako ?

Bon j'ai ete roulé ajd sur la piste, j'ai finalement changer l'huile des amortos pour du 550 a l'avant et du 500 a l’arrière. J'ai descendu la voiture au minimum avec le filetage des ressorts, comme cela elle est parfaite sauf que elle doit avoir minimum une garde au sol de 2 cm et elle ne l'avait pas. En resserrant les ressorts avec le filetage des amortos, ca n'allait plus vraiment bien donc j'ai coupé une rangée de pic a l'exterieur et me suis rendu compte que j'ai sur un pneu avant une petite lacération Crying or Very sad
Donc j'ai rajouté du carrosage arrière, mit des ressort plus dur a l'arrière.
J'ai du mal a comprendre, il fo que les amortos soit plus souples ou plus dur pour eviter de lever les roues. , les ressorts suivent aussi les même règles que les amortos ?

Je viens aussi de changer les amortos avant en les inclinant plus vers la verticale, d'un seul cran pour le moment.

Je posterais d'ici demain soir une petite video montrant qd je pars sur 2 roues


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Message par lithium-z Lun 26 Sep 2011 - 22:33

c est une piste typé piste ou typé champs de mine ? si c est ultra plat prepare ton auto comme un rally game ou presque durci tous
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Message par nuz Lun 26 Sep 2011 - 22:37

Le débattement c'est la hauteur à laquelle monte ta voiture quand tu la soulèves jusqu'à ce que les roues arrières ne touchent plus le sol. Si cette hauteur est trop grande, tu fais des casques. Pour la diminuer, tu vis les vis dans les triangles arrières, près des cellules.
Je te conseille 150 d'écart en huile dans les amortos, du style 550 devant et 400 derrière, avec des points d'ancrage identique entre avant et arrière. Si ta piste est un peu défoncé, hésites pas à descendre en huile, style 450 AV et 300 AR, il faut faire travailler les suspensions Wink
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Message par Lightrevo8 Lun 26 Sep 2011 - 22:43

Il y a quelques bosses ainsi que quelques virages rapides qui me résistent qd j'attaque fort.
J'upload la video ca risque de prendre un certain temps, pas une bonne connexion pour l'upload

nuz a écrit:Pour la diminuer, tu vis les vis dans les triangles arrières, près des cellules.

Heu un petit schema ne serait pas de refus, je connais pas encore bien les réglages de ce buggy

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Message par oldschool2l170 Lun 26 Sep 2011 - 22:52

La BAR c'est la barre anti-roulis
Tu augmentes sa section en diamètre ou tu la tends en rapprochant les fixations vers l’intérieur
Le fait de mettre des ressorts plus mous avec une hydraulique plus dure va contrer l’excès d’accroche latérale qui provoque le 2 roues
Mets 600 ressort 11T à l'ar et 550 ressort 10T à l'avant tu vas voir
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Message par Lightrevo8 Lun 26 Sep 2011 - 22:55

oldschool2l170 a écrit:La BAR c'est la barre anti-roulis
Tu augmentes sa section en diamètre ou tu la tends en rapprochant les fixations vers l’intérieur
Le fait de mettre des ressorts plus mous avec une hydraulique plus dure va contrer l’excès d’accroche latérale qui provoque le 2 roues
Mets 600 ressort 11T à l'ar et 550 ressort 10T à l'avant tu vas voir

Et si je testais deja mmt de rapprocher les fixations des barres vers l'interieur vu que mmt elles sont au plus externe.

Donc une huile plus dur a l'arrière, je sais plus qui suivre Smile
Pourrais tu m'expliquer le syteme de mugen pour les ressorts plus les T sont élevé et plus c'est mou c'est ca ?

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Message par oldschool2l170 Lun 26 Sep 2011 - 23:14

Oui c'est ça

Pour qui suivre, je ne pense pas que l'on a la science infuse, à toi de tester
Perso la limitation du débattement est très utilisé en 4X2 pour le train av comme cela ça évite à la voiture de cabrer, mais les roues Av ne sont pas motrice donc peu d'incidence sur leur perte d’adhérence , c''est même plus facile pour calmer la direction à haute vitesse
C'est aussi très utile en piste (bitume) pour les raisons que cite Nuz

Seulement en TT tu as un dif beaucoup plus libre qu'en piste donc la roue qui déleste plus top perds toute sa motricité sauf si tu as un dif autobloquant et du coup tu décroches de l'ar donc moins efficace

Cela n'est que mon avis, il faut tester les 2 car tout est question de compromis et de ressenti
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Message par Lightrevo8 Lun 26 Sep 2011 - 23:21

Pour ma session de ajd je venais juste d'acheter des ressorts plus dur pour l'arrière zut.
je pensais aussi au réglage de la position des amortos, de ce que j'ai pu lire ca risque de plus influencé et me permettre d'avoir de meilleurs résultats sur piste. Qu'en pensez vous ?

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Message par oldschool2l170 Lun 26 Sep 2011 - 23:24

Rien puisque je ne connait pas ta position actuelle lol!
Mets ton setup complet et ce sera plus facile
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Message par Lightrevo8 Lun 26 Sep 2011 - 23:45

Dus
Position d'origine donc il y a sur le mugen 5 trous pour le support amortos, ils sont tous les 4 sur le 3 eme trous donc celui du millieu
Pour les fixation sur les triangles inférieurs, d'origine ils sont tous sur le trou le plus externe (il y en a que 2 au total)

Huile dans les ammortos avant 550 , ressort avant 9,75
Huile dans ammortos arrière 500 (vais changer pour 400 me semble ) ressort 10T ( d'origine c'est 10,75 )
Les barres anti roulis sont mise au extrémité. Une plus dure a l’arrière devrait améliorer la tenue du train arrière non ?


En fait pour eviter le roulis (se retourner =) il fo une suspension plus dur ou plus souple a force je m'enbrouille.

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Message par lithium-z Mar 27 Sep 2011 - 7:32

il faut que tu dégrade ton train arriere en utilisant les solutions citer plus haut , une ou plusieurs d un coup c est a toi de voir ...... durci ca te fera perdre de l accroche et evitera les casquette , ton auto a trop de grip des qu elle prend de l appui , les ancrage d ammorto changerons pas grand chose si ton auto est si délicate que ca , augmente le carossage avant /arrieèe c est vite teste sur la piste par exemple,A+
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Message par Lightrevo8 Mar 27 Sep 2011 - 10:17

Voici un tour de piste en video, j’étais a la fin de mon pack 4S, j'en posterais une plus tard avec le pack rempli si je la retrouve Smile
https://www.youtube.com/watch?v=FtcdC00oOEo

Une petite image en plus pour montré le roulis pendant un virage
MBX6-Eco de Lightrevo  Img_1112

En faisant un zoom dessus, on remarque que la roue arrière gauche commence à se soulever

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Message par Jeslee +1 Mar 27 Sep 2011 - 11:10

C'est pas plutôt juste un problème de pneus pas adapté à la surface ??
Ca ne serait pas plus simple de changer le type de gomme plutôt que de partir dans des réglages pour compenser l'accroche trop importante de pneus mal adaptés ?

Si tu roule avec les pneus picos de ta photo de présentation, il est normal que tu te retourne. L'accroche sur le synthétique doit être phénoménale et sur un 4x4 ça ne pardonne pas.

Enfin je me trompe peut être, n'hésitez pas à me corriger.
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Message par ☆Tang62☆ Mar 27 Sep 2011 - 11:26

et avec des pneus rallye games sa n'irait pas mieux ?
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Message par Rotor2001 Mar 27 Sep 2011 - 11:33

Sur ma piste (astro 1/10) les pilotes coupent les picots exterieurs des pneus. Le mieux est de regarder ce que font les autres gars de ta piste avec des pneus similaires? Je suppose que tous roulent en Spiral/mini-pin/mini-spike/KourseKing? Compare!
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Message par Lightrevo8 Mar 27 Sep 2011 - 12:45

Jeslee a écrit:C'est pas plutôt juste un problème de pneus pas adapté à la surface ??
Ca ne serait pas plus simple de changer le type de gomme plutôt que de partir dans des réglages pour compenser l'accroche trop importante de pneus mal adaptés ?

Si tu roule avec les pneus picos de ta photo de présentation, il est normal que tu te retourne. L'accroche sur le synthétique doit être phénoménale et sur un 4x4 ça ne pardonne pas.

Enfin je me trompe peut être, n'hésitez pas à me corriger.

Ce sont les pneux que l'on m'a conseille sur la piste mais c'est pas une mauvaise idée de changer, vais voir ce qu'ils ont dans le shop pres de chez moi.
Sur la piste il y a peu de TT1/8, mais bcp de TT 1/10 et ils ont tous des pneux spike comme les miens mais bon leur voiture est plus basses aussi

J'ai deja coupé 2 rangées de spike externe et 1 interne et je compte en coupé encore une interne quand je retrouverais ma pince grr

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Message par lithium-z Mar 27 Sep 2011 - 13:54

c est l externe qu il faut attaquee , mais ton auto prend trop de roulie , et a pas assez de carossage , si tu change rien tu va arriver a couper les picot jusqu a la moitier du pneu mdr , ca fais pas terible lol
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Message par Lightrevo8 Mar 27 Sep 2011 - 13:58

Ok donc comment eviter de prendre trop de roulis ?
Durcir la suspension ? Changer l'huile a l'arriere pour une 600 ? (je suis en 500 ) Ressort plus dur ou plus mou

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Message par Jeslee +1 Mar 27 Sep 2011 - 14:41

Au lieu de couper tes picots, il ne vaudrait mieux pas utiliser des pneus avec une structure différente ??

Ceci étant ta piste m'a l'air vraiment petite pour du 1/8. Ca doit être bien frustrant.
Le MBX6 es sans doute surdimensionné pour cette piste et s'il faut ajouter à cela la puissance de ton moteur, l'accroche très importante et les angles de braquages trop importants au vu de la taille de la piste...
Et si tu baissais ton punch control pour envoyer moins de gouache lors des accélérations ?

De toutes façons au vu de ta piste, tu mettras jamais les gaz à fond...
Ce te permettrait de mieux limiter la puissance lors des virages non ?
C'est peut être ça aussi qui te fait partir sur le dos.
A ce propos, est-ce que lorsque tu te retourne, c'est systématiquement lorsque tu remets les gaz au milieu de ton virage ?
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Message par oldschool2l170 Mar 27 Sep 2011 - 15:41

Faudrait savoir, tu marques plus haut que tu dois rouler avec ces pneus
Par contre, tu devrais tirer plus court pour avoir plus de souplesse
Au vue de la vidéo, je continue à penser qu'il faut dégrader ton train Ar car il ne décroche jamais et du coup tu fais des casques
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Message par Lightrevo8 Mar 27 Sep 2011 - 16:44

Jeslee a écrit:Au lieu de couper tes picots, il ne vaudrait mieux pas utiliser des pneus avec une structure différente ??

Ceci étant ta piste m'a l'air vraiment petite pour du 1/8. Ca doit être bien frustrant.
Le MBX6 es sans doute surdimensionné pour cette piste et s'il faut ajouter à cela la puissance de ton moteur, l'accroche très importante et les angles de braquages trop importants au vu de la taille de la piste...
Et si tu baissais ton punch control pour envoyer moins de gouache lors des accélérations ?

De toutes façons au vu de ta piste, tu mettras jamais les gaz à fond...
Ce te permettrait de mieux limiter la puissance lors des virages non ?
C'est peut être ça aussi qui te fait partir sur le dos.
A ce propos, est-ce que lorsque tu te retourne, c'est systématiquement lorsque tu remets les gaz au milieu de ton virage ?

A force je me suis habitué a la piste, c'est vrai que c'est plus pour du 1/10 mais lorsque j'ai pu roulé avec des 1/10 je les suivait facilement et en ligne droite je les mangeais Smile
Sur ce contro je ne crois pas qu'il y ait de punch control comme sur le mamba. Tant que j'y pense je viens de recevoir mon Mamba Monster qui revient du sav, le bec et le ventillo faisait default et le ventillo ne tourne pas quand il s'allume, ils ont pas eté sympa chez castle.

Ben quand je me retourne c'est précisément 3 endroits. Le virage qui suit la grande ligne droite. J'ai plusieurs manière de l'aborder, soit je freine avant le virage et je maintien les gaz constant et en freinant vers la fin pour le jump, avec cette manière je commence a lever la roue arrière gauche mais je ne me retourne pas.
Une autre facon est de simplement lâcher l’accélérateur pendant 3-4 mètre puis de les remettre, la roue arrière se lève plus tot dans l virage et si je gère ne me retourne pas mais ca arrive que je me retourne si je braque de trop malheureusement.

Le 3 eme endroit est le moins gérable c'est a la fin de la ligne droite avec la petite chicane, lors du virage a 180 °, sur la video on peut voir que quand je freine la roue arrière droite se soulève ainsi que pendant le virage et contre ca je ne sais pas quoi faire.

oldschool2l170 : Je suis deja a un rapport de 14/48 je pensais mettre un pignon 13 ou 12 mais plus en stock Sad
Si je le degrade de trop ne vais je pas partir en survirage ? Comment le degrader ?

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Message par lithium-z Mar 27 Sep 2011 - 16:53

on t a deja expliquer comment faire , et la vu l avant que tu a tu risque pas de survirer juste en degradant l arriere , et si tu testait pour nous dire ce que ca donne? A+
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Message par Lightrevo8 Mar 27 Sep 2011 - 17:09

lithium-z a écrit:on t a deja expliquer comment faire , et la vu l avant que tu a tu risque pas de survirer juste en degradant l arriere , et si tu testait pour nous dire ce que ca donne? A+

Smile Vous m'avez tellement donné de conseils que je sais plus qui suivre et quoi faire
J'ai deja changer le pincement en ne mettant plus que 2,75°, le carrosage j’hésite entre 3 ou 4 °

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Message par Jeslee +1 Mar 27 Sep 2011 - 17:23

Malheureusement pour toi, il faut tester les réglages en modifiant UN SEUL paramètre à la fois et faire des essais à chaque fois afin de voir l'influence de ces derniers.
Il va falloir aussi que tu adapte ta conduite à ce parcours trop petit.
Essaye de jouer sur chaque paramètre les uns après les autres en prenant le temps de tester l'impact de chaque modif sur le comportement de ta voiture.
C'est long et fastidieux mais c'est l'unique moyen d'avoir une caisse réglée aux petits oignons.

Bon courage et n'oublie pas que si tu change de circuit, ben tes réglages seront à refaire en fonction de la nouvelle piste.

PS : Moi j'aurai commencé par changer le type de pneus histoire de voir si cela n'améliore pas le comportement dans les virages. Ya aucune raison valable d'avoir des picots sur du synthétique mais bon ça n'engage que moi...
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Message par lithium-z Mar 27 Sep 2011 - 17:39

JESLEE il me semble que c est le pneu autorisee dans ces courses , enfin c est ce que j ai compris dans son premier post , A+
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Message par Jeslee +1 Mar 27 Sep 2011 - 18:10

lithium-z a écrit:JESLEE il me semble que c est le pneu autorisee dans ces courses , enfin c est ce que j ai compris dans son premier post , A+

Ah ben j'ai pas tout compris alors !
Comment ils font pour établir des règles pour des 1/8 alors que c'est une piste 1/10e ??

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Message par Rotor2001 Mar 27 Sep 2011 - 18:26

Justement, il suit le movement du 1/10 ^^

C'est surtout les pneus spécial astro/moquette. Schum est pratiquement le seul à en faire. Quand tu cherches des pneus "fait pour" cette surface, il n'y a pas beaucoup de choix.
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Message par Jeslee +1 Mar 27 Sep 2011 - 18:39

Merci Rotor, c'est tout à fait clair pour moi maintenant.
Bon, ben reste plus à LightRevo8 à se trouver une vraie piste 1/8e ! Wink

Du coup, à part dégrader ses pneus et affiner ses réglages pour compenser ce problème d'échelle de piste, il ne lui reste pas beaucoup de solution. Mais quelle frustration quand même de devoir sans cesse se contrôler et compenser sur la manette des gaz pour ne pas libérer trop de puissance...
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Message par Lightrevo8 Mar 27 Sep 2011 - 18:55

Jeslee a écrit:Merci Rotor, c'est tout à fait clair pour moi maintenant.
Bon, ben reste plus à LightRevo8 à se trouver une vraie piste 1/8e ! Wink

Du coup, à part dégrader ses pneus et affiner ses réglages pour compenser ce problème d'échelle de piste, il ne lui reste pas beaucoup de solution. Mais quelle frustration quand même de devoir sans cesse se contrôler et compenser sur la manette des gaz pour ne pas libérer trop de puissance...

Effectivement ce sont les seuls pneux dans le magasin de modelisme ou je vais pour rouler sur de la moquette synthétique.
Pres de chez moi il y a pas de piste permanente 1/8 mais celle la me convient bien, elle est assez technique et j'aime ca.
Jeudi j'irai faire un pack sur la piste pour bien abîmer mes pneux et j'irai tester le tt vendredi vu que ce we il y a une endurance au circuit.

Il y a bien un autre pneu mais alors les formes sont pas plus grande que 2 mm et alors des que tu accélère un peu de trop en virage, ca dérape et tu pars en survirage pas top top mais en extérieur ils sont parfaits.

Ne t’inquiète pas, je ne suis pas le seul fou qui roule en 1/8 dessus vu que il y a des courses, je compte bien participer a quelque une cette année. Je poserais des videos pour te prouver que c'est possible (Il y a même des truck 1/8 )

Encore une vidéo pour vous rendre compte du phénomène de levage de roue arrière qui se présente quand je freine en tournant.
https://www.youtube.com/watch?v=KTnE7Pz_XWM

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Message par oldschool2l170 Mar 27 Sep 2011 - 19:16

Lightrevo8 a écrit: oldschool2l170 : Je suis deja a un rapport de 14/48 je pensais mettre un pignon 13 ou 12 mais plus en stock Sad
Si je le degrade de trop ne vais je pas partir en survirage ? Comment le degrader ?
Sur ebay tu as les novak en 12 et 13 pour les pignons
Commence par coucher tes amortos à fond, cela limitera aussi la prise de roulis, je n'avais pas fait gaffe à tes points d'encrages

Pour dégrader ton train ar, plusieurs solutions
Augmenter le carrossage négatif (moins de surface de pneu en contact avec la piste donc moins d'adhèrence
Mettre l'encrage en prise de carrossage maxi à l'enfoncement avec tirants courts pour en avoir aussi à la détente (freinage)
Mettre de l'anti-cabrage
Durcir en BAR

Tu peux aussi
Mettre en empattement court
Fixer les étriers ar sur la position haute pour baisser encore le SG
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Message par Lightrevo8 Mar 27 Sep 2011 - 19:34

oldschool2l170 a écrit:
Lightrevo8 a écrit: oldschool2l170 : Je suis deja a un rapport de 14/48 je pensais mettre un pignon 13 ou 12 mais plus en stock Sad
Si je le degrade de trop ne vais je pas partir en survirage ? Comment le degrader ?
Commence par coucher tes amortos à fond, cela limitera aussi la prise de roulis, je n'avais pas fait gaffe à tes points d'encrages

Pour dégrader ton train ar, plusieurs solutions
Augmenter le carrossage négatif (moins de surface de pneu en contact avec la piste donc moins d'adhèrence
Mettre l'encrage en prise de carrossage maxi à l'enfoncement avec tirants courts pour en avoir aussi à la détente (freinage)

Pour le carrosage a l'enfoncement, je comprend le principe donc il faut que je change l'orientation des biellettes inversées pour reduire la prise de carrossage a l'enfoncement. En clair il fo que je remonte le support de la biellette au niveau du support amortos, exact ?

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Message par oldschool2l170 Mar 27 Sep 2011 - 19:46

Non, c'est en bas coté cellule qu'il faut le mettre pour ne pas être parallèle avec le triangle inférieur
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Message par oldschool2l170 Mar 27 Sep 2011 - 19:51

Télécharges cette fiche de réglage et remplies la avec tes réglages actuels que l'on puisse voir où travailler
http://www.mugen.eu/downloads/_Setup%20Sheet/E0070_MBX-6ECO_SUS_blank.pdf
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Message par Jeslee +1 Mar 27 Sep 2011 - 20:32

Joli pilotage en tous cas, t'assure Lightrevo, c'est très agréable à voir rouler !
Je fais confiance à Oldschool pour t'aider au mieux, il a de TRES NOMBREUSES années d'expériences ! lol!

J'adore la faire passer pour un vieux (alors qu'on a le même âge quasiment).
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Message par oldschool2l170 Mar 27 Sep 2011 - 20:37

SalopMBX6-Eco de Lightrevo  Moqueur-langue-3853 lol!
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Message par Jeslee +1 Mar 27 Sep 2011 - 20:52

ALors c'est soit salaud soit salope, je dois prendre lequel ?? lol!
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Message par Rotor2001 Mar 27 Sep 2011 - 20:59

ça se discute...

Étymologiquement parlant, salope n’est pas le féminin de salaud ; mais c’est ce dernier, autrefois orthographié sous la forme de salop, qui serait une réfection masculine de salope (c’est-à-dire une modification de forme linguistique guidée par l’usage). En effet, salaude (qui ne s’emploie plus aujourd’hui) apparaît, en tant qu’adjectif, au XIIIe siècle, pour désigner une personne très sale, mais le substantif salaud, sous sa forme masculine, n’apparaît pas avant la fin du XIXe siècle.
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Message par Jeslee +1 Mar 27 Sep 2011 - 21:02

Enoooorme rotor !
Quand je vous disais que Oldschool était plus vieux que Yoda ;-)
Me voilà bien avancé... Hahah
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Message par Lightrevo8 Mar 27 Sep 2011 - 21:27

Jeslee a écrit:Joli pilotage en tous cas, t'assure Lightrevo, c'est très agréable à voir rouler !
Je fais confiance à Oldschool pour t'aider au mieux, il a de TRES NOMBREUSES années d'expériences ! lol!

J'adore la faire passer pour un vieux (alors qu'on a le même âge quasiment).

Merci pour le compliment, et ca ira encore mieux quand elle ne se retournera plus Smile
Je remplirais la feuille vendredi quand je serais rentrer a la maison, pour l'instant je suis dans mon kot pour étudier Sad
Et oui je suis encore jeune Smile J'enfonce le couteau dans la plaie Smile

J'upload une nouvelle video pour te montrer Jeslee que 1/10 et 1/8 peuvent coexister sur cette piste

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Message par Jeslee +1 Mar 27 Sep 2011 - 21:29

Cool on va voir le Mugen jouer à saute moutons avec les 1/10e ! ;-)
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Message par Lightrevo8 Mar 27 Sep 2011 - 22:13

Jeslee a écrit:Cool on va voir le Mugen jouer à saute moutons avec les 1/10e ! ;-)

En fait beaucoup de personnes au club ont peur des que il y a une machine plus grosse vu que un TT 1/10 contre un 1/8 , c'est souvent le 1/10 qui prend chère.

Et hop petite video, excusez de la qualité mon père me filmait mais filmer correctement n'est pas donnée a tt le monde Smile
Je précise que cette video a été faite avec la config d'origine.

https://www.youtube.com/watch?v=jMesVS7qBPc

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Message par Jeslee +1 Mar 27 Sep 2011 - 23:06

Je continue de penser que tu ne peux pas exploiter ton MUGEN à fond sur une piste 1/10e.
je ne dis pas que tu ne peux pas rouler ou prendre du plaisir mais c'est évident que tu es TOUJOURS sous contrôle sans pouvoir lâcher les gaz.
Maintenant si ce type de pilotage te convient moi je dis ça le fiat grave.
Perso, j'ai fais comme toi en essayant mon MBX6-ECO sur une piste TT 1/10e et ça m'a vraiment frustré.
Pour être passé ensuite sur une piste 1/8e, je t'avoue que ça m'a vraiment permis de me faire plaisir.
Je ne vois pas l'interêt de passer les doubles ou triples bosses 1/10e en 1 fois.
C'est pas prévu pour.
C'est un peu comme si je jouais sur une table de ping pong avec des raquettes de tennis...

Mais trêve de réflexion foireuse, cela n'engage que moi et l'ESSENTIEL est que TU prenne du plaisir à rouler où que ce soit !

J'espère qu'Oldschool te permettra de mieux calmer la bête et que tu pourras prendre encore plus de plaisir avec ton Mugen.

PS : C'est pas très gentil de critiquer ton papa de caméraman, je trouve qu'il a bien assuré avec un superbe fondu flouté sur la piste du plus bel effet ! lol!
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Message par Lightrevo8 Mar 27 Sep 2011 - 23:28

Jeslee a écrit:Je continue de penser que tu ne peux pas exploiter ton MUGEN à fond sur une piste 1/10e.
je ne dis pas que tu ne peux pas rouler ou prendre du plaisir mais c'est évident que tu es TOUJOURS sous contrôle sans pouvoir lâcher les gaz.
Maintenant si ce type de pilotage te convient moi je dis ça le fiat grave.
Perso, j'ai fais comme toi en essayant mon MBX6-ECO sur une piste TT 1/10e et ça m'a vraiment frustré.
Pour être passé ensuite sur une piste 1/8e, je t'avoue que ça m'a vraiment permis de me faire plaisir.
Je ne vois pas l'interêt de passer les doubles ou triples bosses 1/10e en 1 fois.
C'est pas prévu pour.
C'est un peu comme si je jouais sur une table de ping pong avec des raquettes de tennis...

Mais trêve de réflexion foireuse, cela n'engage que moi et l'ESSENTIEL est que TU prenne du plaisir à rouler où que ce soit !

J'espère qu'Oldschool te permettra de mieux calmer la bête et que tu pourras prendre encore plus de plaisir avec ton Mugen.

PS : C'est pas très gentil de critiquer ton papa de caméraman, je trouve qu'il a bien assuré avec un superbe fondu flouté sur la piste du plus bel effet ! lol!

J'ai pas dit qu'il etait mauvais, j'ai juste dit que l'art de filmer n'etait pas donné a tt le monde. Razz

En fait pres de chez moi il y a pas de piste TT premanente tandis que celle ci l'est.
C'est vrai que je voudrai bien tester une piste 1/8 mais bon il y a des inconvénients => L'etat de la voiture apres une session.
Ici quand je roule en Indoor, j'ai encore rien cassé, pas de crasse partout, donc pas besoin de passé plus de 3 h a nettoyer comme quand je bashais avec mon E revo BL.

Pour les bosses même les 1/10 les sautes, on le voit peut etre pas sur la video mais t'inquiéte elles volent aussi.

T’inquiète je m'amuse toujours sur cette piste et je vais aussi de m'investir plus dans ce hobby que j'adore. Normalement le 23 octobre je vais participer a ma 1 er course en 1/8 je vous tiendrai au courant du résultat.

Tiens petite question technique, comment positionnez vous vos voitures pour regler le carrosage ? On m'a tjs dit quand les triangles sont horizontaux mais bon j'ai vu que des fois on laisse tomber la voiture de quelques dizaines de centimètres ou alors ecraser le chassis jusqu'a ce qu'il touche le sol et le laissé remonté ? J'avoue que je ne sais pas lequel faire devrait pas y avoir de difference mais bon Question

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Message par Jeslee +1 Mar 27 Sep 2011 - 23:36

No problemo Lightrevo, tu as tout compris, l'essentiel est d'y prendre du plaisir.
C'est vrai que c'est la tannée le nettoyage, quoique au club on a un compresseur et c'est génial.
Faut pas non plus tourner dans la boue c'est une horreur. Mais la poussière ça se gère même si l'entretient de la voiture est inévitable.
Au moins ça m'a permis de connaître mon MBX6 par coeur.
Pour la casse, ya pas de règle, j'ai l'impression que c'est souvent faute à pas de chance ou à de mauvaises réceptions suite à des sauts hasardeux.
Vu ta manière de piloter, je ne m'inquiètes pas sur ce point là pour toi.

Pour le carrossage, je laisse Oldschool te répondre mais pense avant tout à communiquer ta fiche de réglage pour éviter que tu parte dans tous les sens.
Fais également quelques recherchent sur le forum, je suis sûr que les copains ont déjà abordé le sujet quelque part...
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