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Message par Lightrevo8 Mar 27 Sep 2011 - 23:45

Jeslee a écrit:No problemo Lightrevo, tu as tout compris, l'essentiel est d'y prendre du plaisir.
C'est vrai que c'est la tannée le nettoyage, quoique au club on a un compresseur et c'est génial.
Faut pas non plus tourner dans la boue c'est une horreur. Mais la poussière ça se gère même si l'entretient de la voiture est inévitable.
Au moins ça m'a permis de connaître mon MBX6 par coeur.
Pour la casse, ya pas de règle, j'ai l'impression que c'est souvent faute à pas de chance ou à de mauvaises réceptions suite à des sauts hasardeux.
Vu ta manière de piloter, je ne m'inquiètes pas sur ce point là pour toi.

Pour le carrossage, je laisse Oldschool te répondre mais pense avant tout à communiquer ta fiche de réglage pour éviter que tu parte dans tous les sens.
Fais également quelques recherchent sur le forum, je suis sûr que les copains ont déjà abordé le sujet quelque part...

J'etais sur que je devais prendre mon DBX6 avec moi ahahahah je ferais ca vendredi promis si j'arrive a comprendre tt les termes Laughing
En plus voyant les pieces du Mbx6 j'imagine mal ce qui peut cassé, Jeslee quelles pièces as tu déjà cassé ?

J'ai tellement lu de truc par ci par la que je ne sais plus qui suivre.

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Message par Jeslee +1 Mar 27 Sep 2011 - 23:49

Le seul truc que j'ai cassé suite à un choc frontal avec un platane à pleine vitesse est le support moteur qui est un peu fragile.
Sinon, j'ai eu des petits soucis de visseries avec des tête BTR un peu fragiles qui étaient collées au frein filet rouge d'origine.
Pour le reste c'est super solide, même s'il t'arriveras de torde ou casser certaines pièces.
Rien d'irrémédiable cependant, vu ce que je lui met dans la tête toutes les semaines je peux te dire que c'est du costaud.
Ya qu'à voir la tête des gars lorsqu'ils voient les tonneaux que je fais avec mon MBX-6...
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Message par Lightrevo8 Mar 27 Sep 2011 - 23:54

Very Happy Du moment que le mur ne vient pas arreter les tonneaux ca va Smile
Tu aurais pas une video de ta piste avec ton mugen ca serait bien.

Je maîtrise pas encore complètement le mugen mais est il possible de retirer les 2 trains du chassis en 1 pièce ? Je suppose que oui mais bon quand je vois tt ce que j'ai du devisser comme vis pour changer le pincement je me demande si ca demande pas trop de demontage

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Message par Jeslee +1 Mar 27 Sep 2011 - 23:59

Oui en t'y prenant bien tu peux retirer les 2 trains en devissant les 4 vis qui maintiennent les cellules de dif au châssis.
Garde bien t anotice sous le coude...

Pour les vidéos, ça se passe là :
https://brushlessmania.forumpro.fr/t6904-video-embarquee-go-pro-a-bord-de-mon-mbx-6-eco-survol-de-la-piste-en-mikrokoptere

Pour le vis foirées, c'est là :
https://brushlessmania.forumpro.fr/t6488-mbx-6-eco-tetes-de-vis-btr-mortes-interrogation-graissage-differentiels

Pour le support moteur c'est là :
https://brushlessmania.forumpro.fr/t6251-avis-sur-support-moteur-mbx6-eco

Bonne lecture ya de quoi faire.
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Message par Lightrevo8 Mer 28 Sep 2011 - 0:03

Ah oui j'avais deja vu la video avec l'helicoptère.
Je voulais te demander comment tu as fixe la go pro (voulait faire la même chose ) sur l'aileron, comment fait tu qd tu te retournes ?
Tu utilise quel combo ?
J'arrive pas a retirer les vis qui sont sur le sauve servo ainsi que celle de l'autre cote, je devisse mais ca tourne fou Sad

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Message par Jeslee +1 Mer 28 Sep 2011 - 0:08

La Go pro c'est sur les tofs. RISLAN.
Avec sa coque elle résiste aux chocs et aux tonneaux pas de souci.
Combo de quoi ? J'ai pas compris ta question.
Pou lres vis su sauve servo surtout TU NE DEMONTE PAS celles sous le châssis et tu ne t'attaque qu'à celle du plateau carbone.
Tu verras en l'enlevant tout vient dans le foulée.
Inutile de toucher aux colonnes que tu laisseras en place.
MUGEN a mis du frein filet rouge de la mort sur les vis côté châssis.
Lit mon post, tu y verras tout ça en détail.
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Message par Lightrevo8 Mer 28 Sep 2011 - 0:18

Le combo c'est le vario plus moteur donc castle tekin, Ezrun et-cetera

Voila pourquoi j'y arrivait pas Smile
Fin bof la coque de la Go pro, j'ai celle d'un ami qui c'est ouverte pendant un de ses runs en bash et hop l'arbre, maintenant il y a un eclat dans la lentille et sur les videos il y a un flou noir

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Message par Jeslee +1 Mer 28 Sep 2011 - 0:24

Ahhhh suis-je bête...
Le "combo" c'est un Mamba Monster avec un moteur CB Racing 1542 1400Kv le tout alimenté par des lipo 6S 3300mAh 25C de chez CB Racing également.
J'en suis ravi ça tourne du feu de Dieu !

Pour la coque, nous on met un rislan autour pour éviter toute surprise lors des chocs.
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Message par Lightrevo8 Mer 28 Sep 2011 - 0:30

Je viens aussi de recevoir mon mamba, ils ont pas été sympa chez castle ils ont pas voulu le remplacer.
Est ce que quand tu allume ton MMM, le ventillo tourne pendant l’armage du contro ?

6s Bah j'ai teste sur ma piste mais c'est bcp de trop mais j'imagine que c'est nécessaire sur piste plus grande.
La carro n'est pas trop devié, la mienne deja avec 4 s ca passe pas nickel.

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Message par Jeslee +1 Mer 28 Sep 2011 - 0:39

Lightrevo8 a écrit:Je viens aussi de recevoir mon mamba, ils ont pas été sympa chez castle ils ont pas voulu le remplacer.
Est ce que quand tu allume ton MMM, le ventillo tourne pendant l’armage du contro ?

6s Bah j'ai teste sur ma piste mais c'est bcp de trop mais j'imagine que c'est nécessaire sur piste plus grande.
La carro n'est pas trop devié, la mienne deja avec 4 s ca passe pas nickel.

Etrange, Castle a la réputation d'avoir un super SAV...
Oui le ventilo tourne lorsqu'il s'arme et ensuite il s'arrête direct.
6S n'apporte pas plus de puissance que 4S. C'est la combinaison avec les KV de ton moteur qui détermine cela.
C'est une histoire de couple.
Plus le nombre de cellule augmente de ton pack lipo , moins tu "mets" de Kv dans ton moteur.
L'idéal étant d'obtenir environ 30 000tours/mn.
Moi par exemple je suis à 1400Kv x 22.2V soit environ 31080rpm avec un petit pignon de 13 et une couronne de 46dents, ça me suffit amplement.

Pour la caro ça passe tout juste mais ça va encore.
Faut bien manager ton câblage sinon ça peut coincer au niveau du Mamba Monster.
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Message par oldschool2l170 Mer 28 Sep 2011 - 15:39

Trop fort ma boulette, va falloir créer un bêtisier, je suis bien placé là
Comme quoi après 19H30 faut que je prenne mes goutes et au dodo MBX6-Eco de Lightrevo  - Page 2 33418
Énorme rotor j'adore MBX6-Eco de Lightrevo  - Page 2 163627
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Message par Jeslee +1 Mer 28 Sep 2011 - 16:05

AH on se fiat vieux mon pti OLDY ! Razz
Ce soir avec la "canicule d'automne" c'est un yaourt, le suppo et au lit !
On arrête de jouer avec son PC après 19h30 pépé... haha
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Message par Lightrevo8 Mer 28 Sep 2011 - 18:50

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Est ce que tu pourrais me dire comment positionnes tu ta voiture pour réglé le carrosage. J'ai deja vu plusieurs technique du genre on ecrase la voiture puis on la laisse remonter ou alors on la lache de 20 cm de haut et puis on règle.
J suppose que dans l'absolu ca devrait etre la même chose mais bon vaut mieux faire les choses correctement.

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Message par biloo74 Mer 28 Sep 2011 - 18:54

peux importe, l'important c'est de toujours appliqué la meme methode

peso je le fait en ordre de marche, avec accu
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Message par oldschool2l170 Mer 28 Sep 2011 - 19:33

Moi je fait châssis au sol
Je déconnecte les amortos et je plaque le châssis au sol comme ça, je suis sûr d'avoir toujours la même hauteur et donc les même degrés mais effectivement, le plus important, c'est d'avoir toujours, la même hauteur pour ce réglage

La technique de lâcher le châssis de 20 cm de haut, c'est pour régler la garde au sol (hauteur de caisse) et tu règles celle ci avec les vis sur les amortisseurs appelé aussi "cales de précontrainte"
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Message par Lightrevo8 Mer 28 Sep 2011 - 19:56

SI tu deco les amortos tes roues vont direct etre plus inclinée vu que le chassis touchera le sol, je t'avoue que je ne comprend pas très bien ta technique.
Si le chasis touche le sol c'est comme si tu etait en prise de carrossage maxi a l’enfoncement

EDIT: quand tu retire les amortos, tu retires les roues j'imagine

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Message par biloo74 Mer 28 Sep 2011 - 20:14

non tu as besoin des roues !
pour la mthose oldschool, soit tu demonte les amorto sur la parti haute, tu as les mains libre pour bosser

soit tu appuis sur ta voiture ca reviens au meme
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Message par Lightrevo8 Mer 28 Sep 2011 - 20:23

Mais alors la prise de carrossage augmente fortement. Je veux bien une photo car j'ai le souvenir que quand j'appuie sur le chasis le carrossage augmente bcp compare au chasis laché de 20 cm

J'ai lu le post ici pour les reglages et me semble que j'ai bien lu quand il dise que "Lorsque l’on appuie sur la voiture, on augmente le carrossage"
https://brushlessmania.forumpro.fr/t2547-tuto-reglage-chassis

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Message par biloo74 Mer 28 Sep 2011 - 20:40

l'idée, si tu le fait en ordre de marche, et que comme moi tu as lipo de differentes tailles et de poids, tu ne sais plus ou tu en est, tu n'a pas de reperes precis...

avec la methode oldschool, des que le chassis est au sol tu aura toujours les meme reperes, apres si tu veux 4 degrés en ordre de marche, tu devra ajusté et peut etre reglé a 6 avec ton raporteur pour obtenir 4 tu a saisi le principe ????
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Message par Lightrevo8 Mer 28 Sep 2011 - 20:45

biloo74 a écrit:l'idée, si tu le fait en ordre de marche, et que comme moi tu as lipo de differentes tailles et de poids, tu ne sais plus ou tu en est, tu n'a pas de reperes precis...

avec la methode oldschool, des que le chassis est au sol tu aura toujours les meme reperes, apres si tu veux 4 degrés en ordre de marche, tu devra ajusté et peut etre reglé a 6 avec ton raporteur pour obtenir 4 tu a saisi le principe ????

Heu Embarassed Sans te mentir j'avoue que sans la voiture ss la main j'ai du mal
Moi je faisais aussi qd les triangles de suspensions sont a l'horizontale.

SI par exemple je met 3 degré avec le chassis au sol, si je met la voiture au repos l'angle ne sera plus de 3 degré mais moins non donc je comprend pas le fait de descendre le chassis

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Message par oldschool2l170 Mer 28 Sep 2011 - 20:46

J’ai pris cette habitude en copiant les fiches de réglages de Savoya qui fait toujours châssis au sol
Effectivement 4° châssis au sol, c'est différent de 4° châssis à 20cm qui est différent de 4° châssis à 21cm ou 20,5cm
Au sol tu es sur d'être au sol et de ne pas avoir de variation tout comme en appuyant par rapport aux amorto défaits tu as un risque de ne pas avoir bien appuyé

Pour les roues, je les sort puisque j'utilise un banc de réglage, mais si tu utilises une équerre, il faut toujours utiliser une jante neuve qui n'a pas servi car sinon il y a un risque de voilage et donc de difference
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Message par oldschool2l170 Mer 28 Sep 2011 - 20:47

Exact biloo, c'est plus clair qu'avec mon explication
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Message par Lightrevo8 Mer 28 Sep 2011 - 20:57

Ok en fait tu prend une repère fixe et non un truc qui change.
Mais alors si on me dit de mettre 4 degrés de carrossage, avec ta manière cela ne va pas faire 4 degrés le chassis au repos donc il fo encore que je regles cela au repos

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Message par oldschool2l170 Mer 28 Sep 2011 - 21:02

Lightrevo8 a écrit:SI par exemple je met 3 degré avec le chassis au sol, si je met la voiture au repos l'angle ne sera plus de 3 degré mais moins non donc je comprend pas le fait de descendre le chassis
Tout à fait, ce qui est important, c'est pas réellement la valeur en soit, c'est d'avoir toujours la même base

On va prendre un exemple
Tu parts sur une base de 3° au sol tu te rends compte qu'il en faut plus en roulant donc tu modifies, jusqu'à trouver la bonne valeur (tu utilises le pied à coulisse pour faire la symétrie droite gauche)
Une fois que tu as de bonnes sensations, donc le bon réglage pour toi, tu déconnectes tes amortos et tu relèves les valeurs châssis au sol que tu notes sur ta fiche de setup pour ce circuit dans ces conditions

Il faut bien tout noter, même les points d'encrage car en modifiant ceux ci, tu modifies aussi tes valeurs
Ainsi de suite pour tout les circuit que tu utilises, comme cela avant de retourner sur ce circuit, tu as tes réglages pour cette piste dans ces conditions de base

Cela sert aussi même si tu roules toujours sur le même circuit car à force, les réglages finissent par bouger
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Message par oldschool2l170 Mer 28 Sep 2011 - 21:06

Lightrevo8 a écrit:Ok en fait tu prend une repère fixe et non un truc qui change.
Mais alors si on me dit de mettre 4 degrés de carrossage, avec ta manière cela ne va pas faire 4 degrés le chassis au repos donc il fo encore que je regles cela au repos
Non, il faut demander la fiche de réglage complète car lorsqu'on te dis juste 4° comme cela, cela n'a aucune valeur
C'est comme pisser dans un violon pour moi
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Message par Lightrevo8 Mer 28 Sep 2011 - 21:07

oldschool2l170 a écrit:
Lightrevo8 a écrit:SI par exemple je met 3 degré avec le chassis au sol, si je met la voiture au repos l'angle ne sera plus de 3 degré mais moins non donc je comprend pas le fait de descendre le chassis
Tout à fait, ce qui est important, c'est pas réellement la valeur en soit, c'est d'avoir toujours la même base

On va prendre un exemple
Tu parts sur une base de 3° au sol tu te rends compte qu'il en faut plus en roulant donc tu modifies, jusqu'à trouver la bonne valeur (tu utilises le pied à coulisse pour faire la symétrie droite gauche)
Une fois que tu as de bonnes sensations, donc le bon réglage pour toi, tu déconnectes tes amortos et tu relèves les valeurs châssis au sol que tu notes sur ta fiche de setup pour ce circuit dans ces conditions

Il faut bien tout noter, même les points d'encrage car en modifiant ceux ci, tu modifies aussi tes valeurs
Ainsi de suite pour tout les circuit que tu utilises, comme cela avant de retourner sur ce circuit, tu as tes réglages pour cette piste dans ces conditions de base

Cela sert aussi même si tu roules toujours sur le même circuit car à force, les réglages finissent par bouger

Ben voila j'ai finis par comprendre c'est vrai que c'est vraiment ingénieux comme système par contre le carrossage change aussi en fct des pneux et des jantes que l'on utilise et malheureusement je n'ai pas encore de 2 eme trains de pneus.
J'ai vu aussi que des gens reglaient le carrossage avec les fusées donc sans pneus, ca pourrais simplifier la tache non ? Plus de soucis de jante qui voile et tt ca

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Message par Lightrevo8 Ven 30 Sep 2011 - 16:36

Bonjour les gars, j'ai un gros soucis pour regler le carrosage des roues avant
Les roues arrières je les ai reglées pour 3°, je metterais plus ce soir si besoin est.

Mais pour les roues avant je comprend rien du tout, je les regles puis je souleve la voiture et hop l'angle a changé. Je soupçonne le carrossage de changer avec l'orientation des roues, je suis cense faire comment ?

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Message par oldschool2l170 Ven 30 Sep 2011 - 16:45

Il faut les régler avec la radio allumée ou la direction bloquée au neutre
C'est normal que cela varie en fonction de l'orientation des roues, c'est l'angle de chasse qui fait cela
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Message par Lightrevo8 Ven 30 Sep 2011 - 17:02

Voila pq Smile
je posterais dans une dizaine de minutes une photo du reglages de mon ouverture de roue, elle me semble un peu trop ouverte


EDIT: Pour finir je viens d'aller faire tourne mon mugen sur l'asphalte pour bien degrader les pneus.

Jeslee , j'ai remarque que en dessous du chassis il y a avait 2 vis par train qui serve a regler le debattement max, je me demandais si elle ne vont pas trop abimer le chassis ou le contraire, est ce que les vis ne vont pas casser
Voici une image d'une de mes 4 vis
MBX6-Eco de Lightrevo  - Page 2 Img_0111


Et donc voici mon ouverture que je trouve un peu trop prononcée mais bon en roulant ca va en fait :
MBX6-Eco de Lightrevo  - Page 2 Img_0113
MBX6-Eco de Lightrevo  - Page 2 Img_0114

Vous en pensez quoi ?

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Message par Jeslee +1 Sam 1 Oct 2011 - 0:53

Lightrevo8 a écrit:

Jeslee , j'ai remarque que en dessous du chassis il y a avait 2 vis par train qui serve a regler le debattement max, je me demandais si elle ne vont pas trop abimer le chassis ou le contraire, est ce que les vis ne vont pas casser

Dans l'ordre :
- Aucun risque que ces vis cassent, après avoir mis plus de 50packs à mon MBX6-ECO et après lui en avoir fait voir de toutes les couleurs avec de grosses bosses et de jolis sauts (vonlontaire ou pas), elles n'ont pas bougé.
En revanche le châssis lui il a pris des pets vu que ces vis buttent dessus.
Ceci étant, j'avais posé la question sur un autre post et on m'a répondu que c'était normal et qu'il ne fallait pas se prendre la tête là dessus.
Il est vrai que quand on compare ça à l'état du dessous du châssis, ya pas de quoi s'inquiéter... Wink

Pour l'ouverture de ton train avant, ça dépend de ton style de conduite et du comportement que tu cherche à donner à ton Mugen.
Vas donc voir en fin de page 3 début de page 4 sur le document ci-dessous tout y est à la rubrique "parallélisme":
http://www.petitrc.com/reglages/GuideReglagesBuggys.pdf
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Message par Lightrevo8 Sam 1 Oct 2011 - 9:09

Merci jeslee
J'ai quand même un peu peur pour cette partie du châssis qui va qd même finir par se fragiliser mias bon on verra.

Bon petit compte rendu d'hier
Après avoir bien degardé les pneus, je trouve que maintenant je manque un peu d'accroche dans les virages.

Dans les 2 grandes courbes rapides, la voiture ne se soulève plus mais au contraire glisse de l'arrière ce qui est bcp mieux. Par contre ce n'est pas très prévisible comme phénomène.

Par contre elle a tjs un petit soucis au niveau du virage en épingle ou si je tourne trop vite, c'est la roulade assuré

Je me suis rendu compte aussi que avec mon servo savox, si je mettais le travel a 100% les roues touchait les barres de directions plus exactement la chape qui a pris qq forme du au passage de la roue. J'ai donc corrigé le tir mais mmt elle tourne moins bien

Ce we je ne peux malheureusement plus roulé vu qu'il s'y deroule une endurance pour les 1/10

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Message par lithium-z Sam 1 Oct 2011 - 11:02

mainteant durci l hydraulique et rabaisse l auto , A+
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Message par Lightrevo8 Ven 7 Oct 2011 - 23:21

Bonjour les gars

Voila je reviens d'avoir été faire un tour au circuit et il y a eu bcp de changements. Je m'explique
J'ai enfin décider de tester le mamba monster max dans mon mugen et c'est un monstre mmt, une vitesse de pointe de malade, une accélération de dingue par contre maintenant au lieu de déraper la voiture se retourne sans arrêt des que j'appuie sur le frein et cela dans le virage suivant la ligne droite.
Donc la ne sais plus quoi faire, j'ai encore rajouté du carrosage donc 4° a l'arrière et 1,5 a l'avant, pincement 2,75, je vais changer la barre anti roulis arrière par une 3mm celle d'origine est une 2.8 mm. D'autre idée ?

Les freins sont tellement puissant que je peux m'arreter en moins d'un mètre après la chicane. Si je vais vraiment au fond de la gachette la voiture pointe de l'avant et les roues arrières se soulève et elles arrêtent nette

Je ne sais pas si je vais continuer a utiliser le mamba ou si je reviens au Vortex, le mamba m' a bien siphonné mon pack en moins de 20 minutes ca fait qd même peur.

SInon autre petit soucis avec le MMM, brancher sans bec quand je tournais les roues, assez souvent elle ne restaient pas bloquer a l'extreme mais faisait un mouvement de va et vient entre le neutre et l'extreme et cela ds les 2 sens, j'etait fin beau a ne pas comprendre au debut ce qu'il se passait, je me ramassais le mur à pleine vitesse. D'ou peut venir ce problème ?

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Message par ☆Tang62☆ Ven 7 Oct 2011 - 23:23

Bonsoir l'ami
essaye de régler le frein sur ton vario pour le diminuer un peu
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Message par Lightrevo8 Sam 8 Oct 2011 - 18:45

Suis deja qu'a 40 % il a vraiment mériter son nom le MMM
Ce soir je vais tester des nouveaux pneus ainsi que une nouvelle barre anti roulis avant

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Message par JSR74 Dim 9 Oct 2011 - 0:06

J'ai pas tout relue le post, mais est ce tu as réglé la hauteur de ton chassis à l'aide des ressorts d'amortisseurs ou des vis sous les triangles? (Ca n'a pas le même effet)
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Message par Lightrevo8 Dim 9 Oct 2011 - 0:54

JSR74 a écrit:J'ai pas tout relue le post, mais est ce tu as réglé la hauteur de ton chassis à l'aide des ressorts d'amortisseurs ou des vis sous les triangles? (Ca n'a pas le même effet)

En fait il faut que j'ai une hauteur de chassis de minimum 2 cm pour rouler en course, bien sur pour le fun je peux la rabaisser complètement et alors la plus de problème (quoi que )

Bon je reviens d'une session très courte, j'ai monté les nouveaux pneus schum mini spike avec des pointes encore plus petite. Je sentais que la voiture tournait mieux donc j'ai poussé un peu jusqu'a la limite et je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais l'avant c'est tt d'un coup soulevé et hop je suis parti droit dans mon coin favori ou je me crashais avant mais cette fois ci j'y ai laissé un triangle, une fusée ainsi qu'un cadran Sad
Voici le coupable : MBX6-Eco de Lightrevo  - Page 2 Img_0115

En voyant ds quel état il est je suppose que je suis pas le 1 er a me le prendre aussi méchamment.

Voila bon j’espère que je pourrais avoir les pièces pour la semaine prochaine pour pouvoir vous filmer les changements

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Message par JSR74 Dim 9 Oct 2011 - 9:04

Ca à bien tapé... Crying or Very sad
Pour ta hauteur de caisse, si c'est pas déjà fais, règle les 2cm mais avec les vis de buté des triangles. Ca évite que ta voiture prenne trop de roulis.

Prends toi un jeu d'avance des pièces que tu as cassé, on ne sait jamais. Wink
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Message par Lightrevo8 Dim 9 Oct 2011 - 22:01

JSR74 a écrit:Ca à bien tapé... Crying or Very sad
Pour ta hauteur de caisse, si c'est pas déjà fais, règle les 2cm mais avec les vis de buté des triangles. Ca évite que ta voiture prenne trop de roulis.

Prends toi un jeu d'avance des pièces que tu as cassé, on ne sait jamais. Wink

En fait je reglais la hauteur de caisse avec les ressorts fileté vu que ceux qui ne change pas la dureté des suspensions.
Tu me conseillerais de regler le débattement pour 2 cm et de regler les ressort fortement serré ou moins ?

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Message par JSR74 Dim 9 Oct 2011 - 22:55

Règle avec les vis. Ca évite que la roue intérieur dans le virage se lève. (Merci Nuz Wink )
Pour les ressorts, laisse le même réglage que maintenant.
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Message par Lightrevo8 Jeu 29 Déc 2011 - 0:49

Bonsoir à tous,
Tout d'abord je vous souhaite de Joyeuses Fêtes de fin d'année, et pleins de bon crashs pour 2012 Smile

Voila, je voulais vous tenir au courant de mon (mes =) ) mugen
Le mbx6 eco se porte a merveille, je pense avoir trouver un bon compris entre la dureté de l'huile et les amortos même si je pense pouvoir durcir encore un peu l'avant, enfin bref cela reste a essayer sur le terrain
Au passage la piste a été modifie et pas qu'un peu, au revoir la table américain et bonjour le ........ vous le verrez dans la video Smile

Voici une vidéo pour vous montrer le résultat avec vue interne et externe Smile : http://tinyurl.com/cdp39se

La nouvelle carro (l'ancienne blue est complètement détruite a l'avant, c'est simple il y a plus de lexan jusqu'au support avant, c'est le tape gorrila qui fait office de nez a la carro. )
MBX6-Eco de Lightrevo  - Page 2 Img_0116

Et pour finir voici la grand frère Smile Le nouveau Mbx6 T livré (en pièces ) avec la conversion électrique de chez Mugen.
Bon faut avouer qu'il ne se pas foulé en reprenant celle du Mbx6 eco, je me demande si cela ne va pas influencer de trop sur la répartition des masses.
EN tout ca se fut chouette à monter, sauf pour ce qui est des bouteilles d'huile de chez mugen Crying or Very sad
Je ne sais pas pourquoi il faut que il mette une sorte d'embout qui se met simplement sur le goulot, si tu appuies trop fort, boom il se barre et ca fout de l'huile partout, bonjour pour sortir de la 10.000 sans tt faire peter

Bref voici une photo de la bête Smile J hésite encore sur le combo que je vais mettre dedans (au passage, je suis très content de mon RX8 pro + 1700 kv, je mange les mamba en ligne droite, on le voit dans la video Smile ) J'aurai bien voulu tester le Tekin 2200 mais faudrait pour cela qu'il arrive au magasin Mad Pour l'instant ca sera mon Mamba sans fan
MBX6-Eco de Lightrevo  - Page 2 Img_0310

Et une petite dernière pour comparer la taille avec le E revo, en gros c'est pareil Smile

MBX6-Eco de Lightrevo  - Page 2 Img_0311

Voila, un bon réveillon à tous et meilleurs voeux pour 2012 cheers cheers


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Message par Jeslee +1 Jeu 29 Déc 2011 - 11:08

Superbe video embarquée et "fixe", du joli boulot.
Dites moi les gars vous n'hésitez pas à couper à la corde pour retourner les ptits copains, c'est pas joli joli tout ça !! Twisted Evil
Bon en même temps au vu de l'étroitesse du circuit (très joli tracé d'ailleurs) vous n'avez pas beaucoup d'autres options...
Merciiii pour cet update et bon reveillon à toi aussi !
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Message par Lightrevo8 Jeu 29 Déc 2011 - 14:13

Jeslee a écrit:Superbe video embarquée et "fixe", du joli boulot.
Dites moi les gars vous n'hésitez pas à couper à la corde pour retourner les ptits copains, c'est pas joli joli tout ça !! Twisted Evil
Bon en même temps au vu de l'étroitesse du circuit (très joli tracé d'ailleurs) vous n'avez pas beaucoup d'autres options...
Merciiii pour cet update et bon reveillon à toi aussi !

Pour la video embarquée ça été hard core, fallait réussir à la fixer qq part pour qu'elle bouge pas trop et aussi qu'elle tienne pour les sauts, que je ne fais pas d'ailleurs au début puis a la fin je les ai tenter jusqu'au magnifique crash de la fin. Par contre faut pas espérer que la camera tienne quand on se retourne Sad

A force de conduire, je trouve que ça va pour la largeur de la piste, pour mieux tourner j'ai du pousser le servo un peu plus dans le travel. Maintenant les roues touches les chappes des barres de directions et celles ci les ont un peu rogner.

Une dernière chose, quelles jantes utiliseriez vous pour ce type de pneus, je prendrais une photo un de ses quatre car les jantes sont explosées de partout, il manque carrément un morceau sur une des arrières, je suis étonné car normalement en indoor ca tape moins qu'en extérieur.

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Message par Jérémy89 Jeu 29 Déc 2011 - 14:19

Jeslee a écrit:Superbe video embarquée et "fixe", du joli boulot.
Dites moi les gars vous n'hésitez pas à couper à la corde pour retourner les ptits copains, c'est pas joli joli tout ça !! Twisted Evil
Bon en même temps au vu de l'étroitesse du circuit (très joli tracé d'ailleurs) vous n'avez pas beaucoup d'autres options...
Merciiii pour cet update et bon reveillon à toi aussi !
+1 , beau duel entre les deux Mbx6 vous devez bien vous marrez bravo cheers
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Message par Jeslee +1 Jeu 29 Déc 2011 - 20:33

Lightrevo8 a écrit:Pour la video embarquée ça été hard core, fallait réussir à la fixer qq part pour qu'elle bouge pas trop et aussi qu'elle tienne pour les sauts, que je ne fais pas d'ailleurs au début puis a la fin je les ai tenter jusqu'au magnifique crash de la fin. Par contre faut pas espérer que la camera tienne quand on se retourne Sad

Une dernière chose, quelles jantes utiliseriez vous pour ce type de pneus, je prendrais une photo un de ses quatre car les jantes sont explosées de partout, il manque carrément un morceau sur une des arrières, je suis étonné car normalement en indoor ca tape moins qu'en extérieur.

Pour la Go Pro j'avoue que ce n'est pas simple, perso je l'avais sanglé à l'aileron avec des rislans et ça tenait plutôt pas mal y compris lors des retournements et sauts en tous genres.
Mais bon fallait pas trop pousser non plus.

Pour les jantes, les miennes se déforment un peu aussi au niveau des "rayons" (mais pas de casse).
Ne voulant pas coller mes pneus je les achètent déjà collés (sans doute avec des jantes lambda) et aucun souci jusque là...
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Message par Lightrevo8 Jeu 29 Déc 2011 - 23:49

Pq pas sur l'aileron, je l'avais mise sur la partie plate de la carro (juste a cote de l'endroit ou se met le vario) avec un support fournit avec la go pro, l 'adhésif 3M, il tien très bien mais a chaque crash il se decolle et colle un peu plus de saleté au fur et a mesure qu'il tombe par terre et tien de moins en bien Sad
En plus comme la voiture est assez basse, en rajoutant autant de poids, elle touchait presque le sol avec l'arrière ce qui rendant la conduite qq peut plus complexe.

Pq tu veux pas collé les tiens ? Je n’arrête pas de les recoller apres chaque session de 30 minutes. Même en les collant la gomme au niveau de la jante, ca se retire tt le temps.
Je me demande si ce n'est pas en fin de compte la chappe qui en etant en contact avec la jante quand je tourne qui fait que l’intérieur de la jante soit tt craquelée , qu'en penses tu ?
Sur la video on voit bien que je suis très souvent a fond de butée

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Message par Jeslee +1 Ven 30 Déc 2011 - 10:12

Oui l'idée est pas mal mais ça te met pas mal de poids à l'arrière et surtout les rislan m'ont sciés mon aileron à force de me retourner (ben ouais je ne suis pas un top pilote).
Je te laisse regarder les tofs et vidéo de mon montage sur mon post ici : https://brushlessmania.forumpro.fr/t6904-video-embarquee-go-pro-a-bord-de-mon-mbx-6-eco-survol-de-la-piste-en-mikrokoptere

Je ne l'ai pas mis sur la partie plate de la caro car la Go Pro est à un copain et je ne voulais pas me flinguer la caro avec ses supports double face !
Maintenant que ma Caro est morte, je ferai sans doute comme toi la prochaine fois même si cette histoire de collage/Décollage du support (avec la grosse perte d'adhérence) me refroidit un petit peu.
Au moins avec les rislans tu serre et si il casse tu le change illico et c'est reparti.

Pour la jante c'est possible... Faudrait voir dans quelle état elle est.
Mets une tof de l'intérieur de ta jante, ça nous permettrait de mieux nous rendre compte je pense.

Je te mets une tofs des miennes avec des flêches rouges sur les déformations observées.
Je pense que c'est principalement dû aux chocs en réception de saut car j'ai cela sur toutes mes jantes... A voir, je ne sais pas si tout le monde rencontre ce type de problème, perso ça m'empêche pas de rouler donc je ne me bile pas plus que ça.
Je t'ai mis des jolies flèches sur les points de déformation... Ca fait tout de suite plus "expertise" ! lol!
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Message par lithium-z Ven 30 Déc 2011 - 10:31

jeslee tu deforme tous , deja l exagonne tu lui avais fais ca fete , ta trop de watts lol
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Message par Jeslee +1 Ven 30 Déc 2011 - 10:38

Hehe
Salut Lithium !!!!!
Tu m'étonnes.
Je vais te faire plaisir j'ai mis 40% de contrôle punch sur le Mamba Monster pour calmer un peu les accélérations (et surtout ménager mes cardans et mes pignons).
On verra ce que cela donner sur la nouvelle piste à partir du printemps !
Bon réveillon à toi l'ami !
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Message par Jérémy89 Ven 30 Déc 2011 - 11:47

Jeslee a écrit:Je pense que c'est principalement dû aux chocs en réception de saut car j'ai cela sur toutes mes jantes... A voir, je ne sais pas si tout le monde rencontre ce type de problème, perso ça m'empêche pas de rouler donc je ne me bile pas plus que ça.
Salut Very Happy Very Happy Very Happy

Alors moi avant je roulais en AKA et les jantes aka se déforme encore pire que les tiennes aux endroits ou tu montre , maintenant je suis en 6mik BANDITS et la jante bouge pratiquement pas avec les mêmes sauts.
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