les diff n'aiment pas les BL ^_^
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les diff n'aiment pas les BL ^_^
Bonjour,
voila mon diff arrière croustillait sur les grosses accélérations pb corriger avec un petit resserage en règle et mise en place de rondelle de callage.
mon diff avant craquait aussi un peux (trés rarement sur gros freinage).
et après discutions avec des gens de mon club, le constat est simple, les diff ne sont pas copain avec les BL.
moi pour limiter la casse, j'ai mis des rondelles de calages pour limiter le jeux du pignon d'attaque, mis un peux de graisse lithium sur se fameux pignon et j'ai mis mon punch à 1.
avez vous d'autres astuces pour préserver vos pignons d'attaque
voila mon diff arrière croustillait sur les grosses accélérations pb corriger avec un petit resserage en règle et mise en place de rondelle de callage.
mon diff avant craquait aussi un peux (trés rarement sur gros freinage).
et après discutions avec des gens de mon club, le constat est simple, les diff ne sont pas copain avec les BL.
moi pour limiter la casse, j'ai mis des rondelles de calages pour limiter le jeux du pignon d'attaque, mis un peux de graisse lithium sur se fameux pignon et j'ai mis mon punch à 1.
avez vous d'autres astuces pour préserver vos pignons d'attaque
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: les diff n'aiment pas les BL ^_^
Salut à tous
Je passe parfois un temps fou pour caler mes diffs, c'est encore pire sur le diff arrière de mon Losi.
Je peux m'y reprendre à plusieurs fois car entre le montage à blanc et une fois que la cellule est serrée il y parfois une infime différence... donc je redémonte et recommence.
J'ai mis aussi des diffs renforcé avec des insert en acier. Plus lourd mais plus sécurisant.
Je ne démonte que rarement mes cellules et mon calage ne bouge pas et mes roulements sont préservé.
@+
Gadman
Calage aux petits oignons de la couronne et du pignon avec les rondelles qui vont bien.actarrius a écrit:avez vous d'autres astuces pour préserver vos pignons d'attaque
Je passe parfois un temps fou pour caler mes diffs, c'est encore pire sur le diff arrière de mon Losi.
Je peux m'y reprendre à plusieurs fois car entre le montage à blanc et une fois que la cellule est serrée il y parfois une infime différence... donc je redémonte et recommence.
J'ai mis aussi des diffs renforcé avec des insert en acier. Plus lourd mais plus sécurisant.
Je ne démonte que rarement mes cellules et mon calage ne bouge pas et mes roulements sont préservé.
@+
Gadman
Re: les diff n'aiment pas les BL ^_^
c'est galère de caller ses diff car on ne voie pas ce qu'il se passe quand la cellule est fermé .
les constructeur devraient faire des cellule en allu pour limiter le jeux.
les constructeur devraient faire des cellule en allu pour limiter le jeux.
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: les diff n'aiment pas les BL ^_^
Ouaip c'est étonnant qu'il n'y ait pas de cellule alu en option.
Mais bon, ça serait plus lourd et surtout plus cher... mais il y a toujours des gogo pour mettre le prix d'un châssis dans des option pas forcement utiles
Pour régler le calage il faut, une fois la cellule monté, que le diff tourne librement sans points dur.
Ensuite tu prend les deux sorties du diff entre le pouce et l'index et avec le pouce et l'index de l'autre main tu contrôle s'il n'y a pas un jeu excessif en tournant délicatement la sortie de pont.
Je monte mes diffs sans jeu (mais aussi sans points dur) depuis 20 ans et je n'ai jamais eu de problèmes jusqu’à présent.
@+
Gadman
Mais bon, ça serait plus lourd et surtout plus cher... mais il y a toujours des gogo pour mettre le prix d'un châssis dans des option pas forcement utiles
Pour régler le calage il faut, une fois la cellule monté, que le diff tourne librement sans points dur.
Ensuite tu prend les deux sorties du diff entre le pouce et l'index et avec le pouce et l'index de l'autre main tu contrôle s'il n'y a pas un jeu excessif en tournant délicatement la sortie de pont.
Je monte mes diffs sans jeu (mais aussi sans points dur) depuis 20 ans et je n'ai jamais eu de problèmes jusqu’à présent.
@+
Gadman
Re: les diff n'aiment pas les BL ^_^
si c'est bien calé, ça resiste bien.
à part peut-être sur certains RTR
à part peut-être sur certains RTR
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
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Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: les diff n'aiment pas les BL ^_^
jamais cassé de différentiels ou de cellules non plus. juste des roulements qui arrivent au bout.
carino- Nombre de messages : 635
Age : 56
Localisation : saint geours de maremne
Date d'inscription : 09/04/2009
Re: les diff n'aiment pas les BL ^_^
Pareil, jamais cassé de diff.
J'ai cassé une cellule mais c'est un parpaing qui a sauté sur ma voiture.
J'ai cassé une cellule mais c'est un parpaing qui a sauté sur ma voiture.
Sgt_Hartmann- Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 03/09/2010
Re: les diff n'aiment pas les BL ^_^
moi j'ai cassé le mien sur un HPI truggy ....mais je ne suis pas étonné vue que HPI c'est de la grosse merde ....j'espère que sur mbx6 que je V me préparer je serais moi emmerdé
mogwai54- Nombre de messages : 130
Age : 51
Localisation : vézelise
Date d'inscription : 07/10/2011
Re: les diff n'aiment pas les BL ^_^
Jamais cassé de diffs ni sur mon Savage, ni sur mon truggy, ni sur mon buggy ni sur mon RG... Et ils sont tous en brushless...
Par contre maintenant je cale bien mes diff car ça m'a couté un pignon d'attaque arrière...
Par contre maintenant je cale bien mes diff car ça m'a couté un pignon d'attaque arrière...
Re: les diff n'aiment pas les BL ^_^
de mon côté jamais rien cassé , mais j'ai un copain qui en as cassé 3 ou 4 ,
nous avons changé l'huile dans les diffs , et bien recalé avec des rondelles neuves ,
et réglées le paramètres du contro pour qu'il soit un peu plus doux ..
A+
nous avons changé l'huile dans les diffs , et bien recalé avec des rondelles neuves ,
et réglées le paramètres du contro pour qu'il soit un peu plus doux ..
A+
Invité- Invité
Re: les diff n'aiment pas les BL ^_^
T'es sûr qu'il a roulé ton Sav ? Parce que le mien il en a vu très (trop) régulièrement malgré le calageTitic4 a écrit:Jamais cassé de diffs ni sur mon Savage
Pour mon Losi 8 c'est comme Gadman, un calage en règle, une bonne graisse lithium et pour l'instant ça bronche pas.
Savage-91- Nombre de messages : 245
Age : 49
Localisation : St Clair de la Tour (38)
Date d'inscription : 15/12/2009
Re: les diff n'aiment pas les BL ^_^
Normal si tu as le modéle loisir et que tu l'as passé en brushless...ça casse, prends un modèle haut de gamme et la tu n'auras pas de casse( c'est valable pour la majorité des marques, les loisir c'est pas fait pour mettre du gros moulin dessus!!)mogwai54 a écrit:moi j'ai cassé le mien sur un HPI truggy ....mais je ne suis pas étonné vue que HPI c'est de la grosse merde ....j'espère que sur mbx6 que je V me préparer je serais moi emmerdé
Mais HPI n'est pas plus de la merde qu'une autre marque
Re: les diff n'aiment pas les BL ^_^
ça depend peut-être de l'utilisation, mes dif sont toujours nickel sur mon savage
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 50
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: les diff n'aiment pas les BL ^_^
Tu pourrais pas nous faire une petite présentation de tes véhicules ?
A ce que j'ai lu tu as pas mal de trucs ..
A ce que j'ai lu tu as pas mal de trucs ..
Invité- Invité
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