savage innovative BL
5 participants
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savage innovative BL
bonjour
voila quelques temps que je cherche des infos sur le passage en bl de mon savage.
ma conf actuelle
chassis IRC mid tank
diff genesis
cardans centraux Irc
bv 2
cardans genesis
hexa23
ammorto genesis ou lst o choix
jantes wabash pneu proline
je cherche a le monter en bl
pour le moment je partirai sur
ezrun150 A
moteur leopard 4082 1450kv
qu'en pensez vous??
voila quelques temps que je cherche des infos sur le passage en bl de mon savage.
ma conf actuelle
chassis IRC mid tank
diff genesis
cardans centraux Irc
bv 2
cardans genesis
hexa23
ammorto genesis ou lst o choix
jantes wabash pneu proline
je cherche a le monter en bl
pour le moment je partirai sur
ezrun150 A
moteur leopard 4082 1450kv
qu'en pensez vous??
bodypom- Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: savage innovative BL
oui pourquoi pas.... en 6S?
thba66- Admin
- Nombre de messages : 7413
Age : 49
Localisation : Los Argeles
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: savage innovative BL
je ne sais pas encore si 6s ou 4s je ne cherche pas a avoir la voiture super performante que je ne serai pas capable de piloter...
bodypom- Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: savage innovative BL
je continu avec mes questions mais quelle est la différence entre 1
leopard 1600 KV LBP4082 /2Y
leopard 1450 KV LBP 4082 /4D
ormis le faite que le premier tournera plus vite pour le même voltage
je pense prendre ce moteur chez cbracing (un peu plus cher que HongKong mais bon au moins j'aurai certainement plus de chance si j'ai un soucis ou une question à poser)
leopard 1600 KV LBP4082 /2Y
leopard 1450 KV LBP 4082 /4D
ormis le faite que le premier tournera plus vite pour le même voltage
je pense prendre ce moteur chez cbracing (un peu plus cher que HongKong mais bon au moins j'aurai certainement plus de chance si j'ai un soucis ou une question à poser)
bodypom- Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: savage innovative BL
Salut,
le deuxième sera un peu plus coupleux.
Par contre avec le 1600 kv du 5s sera plus adapté , pour le 1450kv du 6s peux être pas mal.
Pose la question à Christophe il sera de très bon conseil.
le deuxième sera un peu plus coupleux.
Par contre avec le 1600 kv du 5s sera plus adapté , pour le 1450kv du 6s peux être pas mal.
Pose la question à Christophe il sera de très bon conseil.
Dernière édition par s50-60 le Sam 19 Nov 2011 - 11:04, édité 1 fois
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: savage innovative BL
Justement
Si tu cherches une voiture facile à piloter, il vaut mieux du 6S avec un faible Kv plutôt qu'un 4S avec plus de Kv
Sans parler de la chauffe moins importante due à une plus faible conso en ampère
Un 6S avec le combo adéquat + le bon rapport est beaucoup moins brutal qu'un 4S
Tout en étant moins contraignant pour les températures et le choix des rapports
Si tu cherches une voiture facile à piloter, il vaut mieux du 6S avec un faible Kv plutôt qu'un 4S avec plus de Kv
Sans parler de la chauffe moins importante due à une plus faible conso en ampère
Un 6S avec le combo adéquat + le bon rapport est beaucoup moins brutal qu'un 4S
Tout en étant moins contraignant pour les températures et le choix des rapports
Re: savage innovative BL
oldschool2l170 a écrit:Justement
Si tu cherches une voiture facile à piloter, il vaut mieux du 6S avec un faible Kv plutôt qu'un 4S avec plus de Kv
Sans parler de la chauffe moins importante due à une plus faible conso en ampère
Un 6S avec le combo adéquat + le bon rapport est beaucoup moins brutal qu'un 4S
Tout en étant moins contraignant pour les températures et le choix des rapports
+100
je sais pas ce qu'en disent les autres membres mais sur un MT du 6s avec un kv entre 1200 et 1400 me semble pas mal.
je sais que tu en as pas parlé mais oublie les configurations du genre 2200kv en 6s c'est difficilement gérable et le matériel ne dure pas très longtemps, j'ai vu la semaine dernière sur une piste TT, 2 mp9 avec cette config pour avoir essayé c'est ingérable et au niveau chauffe ils sont à 73°c au bout de 5 minutes à peine de fonctionnement alors qu'il faisait à peine 15°c dehors, j'ose pas imaginé sur un savage avec ce genre de config. quand il va faire 20-25°c !!
sinon le 1600kv en 5s peut être aussi un bon compromis entre couple et nervosité, je roule avec ce genre de config sur un xt8,c'est pas le même poids qu'un savage mais, j'ai jamais dépassé les 60°c même par grand soleil donc il y a un peu de marge.
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: savage innovative BL
ok ya de grande chance que je parte sur le 1450 kv cpmme jai dis je veux pas etre ennuye je veux un engin pilotable facilement connaissant bien ma partie meca qui est deja fiable avec ce moteur je serai tranquille sinon cote lipo je sais pas trop vers quoi aller certainement 6s mais la encore cest le bordel dans ma tete avec toutes ces normes toutes ces marques et tous les avis contradictoires
bodypom- Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: savage innovative BL
ps jai un budget global denviron 300 euros moteur esc lipos chargeur ca parait coherent?? ou suis je dans les choux
bodypom- Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: savage innovative BL
En te démerdant bien c'est jouable combo + 2 lipos
Pour les lipos 6S 3300mAh 25 ou 35C en fonction de la marque
Pour les lipos 6S 3300mAh 25 ou 35C en fonction de la marque
Re: savage innovative BL
a quoi corresponde les c
bodypom- Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: savage innovative BL
Taux de décharge
Lis ça :
rcx-team.kazeo.com/Brushless-accu-contro-elec,r84437.html
Lis ça :
rcx-team.kazeo.com/Brushless-accu-contro-elec,r84437.html
Re: savage innovative BL
cool je regarderai ca!!!
sinon je reviens sur le rapport de transmission
jai une boite 2 renforcee les diff de genesis (ils tirent plus long que les hpi)
cote pignons moteur et couronne boite jai pas trop didee jai une 44 47 et 52 en stock et les jantes en 40
sinon je reviens sur le rapport de transmission
jai une boite 2 renforcee les diff de genesis (ils tirent plus long que les hpi)
cote pignons moteur et couronne boite jai pas trop didee jai une 44 47 et 52 en stock et les jantes en 40
bodypom- Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: savage innovative BL
oldschool2l170 a écrit:En te démerdant bien c'est jouable combo + 2 lipos
Pour les lipos 6S 3300mAh 25 ou 35C en fonction de la marque
A ça faut rajouter le chargeur,
j'ai peur que 300 € tu sois un peu juste pour le combo, 2 lipo et le chargeur surtout qu'en 6s il faut 100w de puissance pour être sur de les charger correctement.
A moins que tu parte sur une partie du matériel en occasion ça peut te permettre de rester dans ton budget.
!au fait je pense à une chose: pour l'équilibre des masses, il vaut peut être mieux 2x 3s (un de chaque coté).
s50-60- Nombre de messages : 333
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois --- Oise
Date d'inscription : 17/05/2010
Re: savage innovative BL
J'avais pas vu le chargeur effectivement, c'est plus chaud
Pour le reste, je ne connais pas ce type de châssis donc je laisse les connaisseurs te répondre
Pour le reste, je ne connais pas ce type de châssis donc je laisse les connaisseurs te répondre
Re: savage innovative BL
bon pour le budget ca va etre short sinon pour les lipo 3300 mah en 35c ca me parait juste pour le controleur de 150A si jai compris l'intensite max delivre correspond a 3.3x35=115A ca risque de chauffer non? je penserai plus a 5000 ma en 35c ca fait 175A pour 150
bodypom- Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: savage innovative BL
Oui effectivement, en général on voit beaucoup de 5000mah sur les savages.
Sinon concernant l'ESC quand j'ai acheté le mien le Xerun 150A était au même prix que l'Ezrun 150A. Tant qu'à faire autant prendre le Xerun
Sinon concernant l'ESC quand j'ai acheté le mien le Xerun 150A était au même prix que l'Ezrun 150A. Tant qu'à faire autant prendre le Xerun
PIMAL- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 25/08/2011
Re: savage innovative BL
merci pour la confirme concernant l esc je prendrai effectivement le meme que toi par contre je ne sais pas ou le prendre encore entre europe et asie !!! je commande moteur et accus ce week end jai trouve un chargeur doccaze jai donc presque tout. me restera plus qu'a dessiner la platine moteur et l'usiner
bodypom- Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/11/2011
Re: savage innovative BL
mon projet avance j'attend mon combo hobbywing
j'ai recu le pignon de boite hpi
jai trouvé un chargeur lipo graupner
commande de lipo chez hobbyking
reste plus qu'a trouvé des infos sur la possibilité de monter tout ca sur mon chassis innovative RC
sinon bin jprendrais le kit 102534 de hpi et je vendrai mon chassis innovative.....
pour l'instant je devrai tenir mon budget de 300 euros (le combo gagné aux encheres ca le fait !!!!!)
j'ai recu le pignon de boite hpi
jai trouvé un chargeur lipo graupner
commande de lipo chez hobbyking
reste plus qu'a trouvé des infos sur la possibilité de monter tout ca sur mon chassis innovative RC
sinon bin jprendrais le kit 102534 de hpi et je vendrai mon chassis innovative.....
pour l'instant je devrai tenir mon budget de 300 euros (le combo gagné aux encheres ca le fait !!!!!)
bodypom- Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 15/11/2011
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