RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
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Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
J'ai fait quelques packs ces derniers jours (une douzaine sous le soleil Toulousain!!!!), j'ai amélioré le comportement du châssis en enlevant les renforts avant et arrière!!
Pour les réglages contrôleur sur mon HobbyWing 150A / 2250kV à capteur, j'ai fait des tests suivant les formats de courses:
Une course de 6mn (+ 1 tour de chauffe et 2 tours de secours), afin d'obtenir la puissance équivalente aux meilleurs thermique, je suis sur:
- Punch (puissance au démarrage): niveau 1, donc le plus bas car, les pneus n'accrochent pas assez
- Timing: niveau 4
- réglage course des gaz à la radio: 100%
Une course de 7mn (+ 1 tour de chauffe et 2 tours de secours) et donc, un peu moins puissant qu'un trés bon thermique:
- Punch (puissance au démarrage): niveau 1, donc le plus bas car, les pneus n'accrochent pas assez
- Timing: niveau 3
- réglage course des gaz à la radio: 90%
Une course de 10mn (+ 1 tour de chauffe et 2 tours de secours) soit, la puissance d'un thermique moyen:
- Punch (puissance au démarrage): niveau 1, donc le plus bas car, les pneus n'accrochent pas assez
- Timing: niveau 1
- réglage course des gaz à la radio: 80%
Le cutoff est à 3,2 volts car en descendant à 3 volts, la batterie commence à beaucoup trop chauffer, d'ou mes recherches sur les condensateurs qui vont permettrent surtout en fin de packs de lisser un peu les appels de courant et donc les fortes chutes de tension avec des décharges profondes néfastes aux celulles LiPo.
L'allégement visant aussi à engendrer moins d'inertie ce qui doit moins solliciter l'électronique lors des phases accélération/freinage.
@+
Pour les réglages contrôleur sur mon HobbyWing 150A / 2250kV à capteur, j'ai fait des tests suivant les formats de courses:
Une course de 6mn (+ 1 tour de chauffe et 2 tours de secours), afin d'obtenir la puissance équivalente aux meilleurs thermique, je suis sur:
- Punch (puissance au démarrage): niveau 1, donc le plus bas car, les pneus n'accrochent pas assez
- Timing: niveau 4
- réglage course des gaz à la radio: 100%
Une course de 7mn (+ 1 tour de chauffe et 2 tours de secours) et donc, un peu moins puissant qu'un trés bon thermique:
- Punch (puissance au démarrage): niveau 1, donc le plus bas car, les pneus n'accrochent pas assez
- Timing: niveau 3
- réglage course des gaz à la radio: 90%
Une course de 10mn (+ 1 tour de chauffe et 2 tours de secours) soit, la puissance d'un thermique moyen:
- Punch (puissance au démarrage): niveau 1, donc le plus bas car, les pneus n'accrochent pas assez
- Timing: niveau 1
- réglage course des gaz à la radio: 80%
Le cutoff est à 3,2 volts car en descendant à 3 volts, la batterie commence à beaucoup trop chauffer, d'ou mes recherches sur les condensateurs qui vont permettrent surtout en fin de packs de lisser un peu les appels de courant et donc les fortes chutes de tension avec des décharges profondes néfastes aux celulles LiPo.
L'allégement visant aussi à engendrer moins d'inertie ce qui doit moins solliciter l'électronique lors des phases accélération/freinage.
@+
romuald31- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
Salut
Qu'es ce que tu entends par trop chauffer, c'est quoi tes températures?
Tu as fais des relevés de températures moteurs contro en fonction de tes différentes config ou non?
Qu'es ce que tu entends par trop chauffer, c'est quoi tes températures?
Tu as fais des relevés de températures moteurs contro en fonction de tes différentes config ou non?
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
salut romu 31ou est ce que tu a acheter tes sac lipo
merci
merci
robert- Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
oldschool2l170 a écrit:Salut
Qu'es ce que tu entends par trop chauffer, c'est quoi tes températures?
Tu as fais des relevés de températures moteurs contro en fonction de tes différentes config ou non?
Salut,
non, aprés chaque accu, je pose les doigts:
- sur le controleur = même pas tiède !!!
- sur le moteur = chaud mais je peux laisser sans soucis les doigts
- l'accu = à peine plus chaud que la peau!!!
@++
romuald31- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
robert a écrit:salut romu 31ou est ce que tu a acheter tes sac lipo
merci
Salut,
de l'autre côté de la Terre!!!
@++
romuald31- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
Tu peux mettre des liens de mags ou autre ici, rien ne l'interdit
Dommage pour les temps, cela aurait était intéressant
Tu as essayé de jouer sur tes rapports plutôt que les réglages contro radio pour les différentes utilisations ou non?
Dommage pour les temps, cela aurait était intéressant
Tu as essayé de jouer sur tes rapports plutôt que les réglages contro radio pour les différentes utilisations ou non?
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
Je crois qu'il voulait des petits comme sur la photo
http://www.rcmart.com/rc-battery-charging-safety-yeah-racing-lipo-safe-guard-multifunction-l185xw75x-p-34503.html?cPath=52_1327
http://www.rcmart.com/rc-battery-charging-safety-yeah-racing-lipo-safe-guard-multifunction-l185xw75x-p-34503.html?cPath=52_1327
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
Ok, pour les liens,
c'est bien ces sacs.
C'est génail car c'est plus simple pour le 4S et, cela permet une disposition plus claire sur mon établi!!
Je vais faire des tests avec un pignon de 16 et 17.
D'autant plus que la prochaine course a lieu sur un circuit qui nécessite plus de relances que de vitesse de pointe.
@+
c'est bien ces sacs.
C'est génail car c'est plus simple pour le 4S et, cela permet une disposition plus claire sur mon établi!!
Je vais faire des tests avec un pignon de 16 et 17.
D'autant plus que la prochaine course a lieu sur un circuit qui nécessite plus de relances que de vitesse de pointe.
@+
romuald31- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
Salut,
dimanche qui vient, nous avons la quatrième de notre Challenge Rally Game du Sud Ouest sur le super circuit de Pau.
La concurrence monte en puissance avec des machines affutées!!
[URL="http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_smf&Itemid=42&topic=43163.0"]http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_smf&Itemid=42&topic=43163.0[/URL]
Ou bien cela, un Hobao Hyper9 Full Carbon de 3650g!!!
@+
dimanche qui vient, nous avons la quatrième de notre Challenge Rally Game du Sud Ouest sur le super circuit de Pau.
La concurrence monte en puissance avec des machines affutées!!
[URL="http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_smf&Itemid=42&topic=43163.0"]http://www.automodelisme.com/index.php?option=com_smf&Itemid=42&topic=43163.0[/URL]
Ou bien cela, un Hobao Hyper9 Full Carbon de 3650g!!!
@+
romuald31- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
magnifique ce hyper9 !!!
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
Salut à tous,
avec un peu de retard, je vais vous faire mon petit compte rendu de cette super journée de Rally Game/GT.
Aprés un départ trés matinal avec grattage de vitre. Et oui, 0°, ca pique!!
Arrivée au circuit, on s'installe et, on trouve des radiateurs improvisés avec les gros halogènes qui éclairent les stands!!!
Dans la catégorie Brushless, les adversaires fourbissent leurs armes et, un gros travail d'allégement et d'optimisation des controleurs/rapport a été réaliser!!!
Ainsi, Fréd Labroue a gagné environ 400g en confectionnant de belles pièces en carbone. Tout comme Nico Guillaud qui pour environ 80€ (une plaque de carbone) s'est découpé un chassis et des pièces qui le font aller encore plus vite!!!
L'émulation avec les autres concurrents commencent à bien monter le niveau.
Premiers tours de roues et, on se croirait au Trophée Andros, même en ligne droite, ma voiture est en crabe!!
La première qualif est adjugé à Fred avec des tours en 23.1s. Je fais 2 etCh Bignon est 3.
La seconde voit le soleil chauffer l'asphalte.
Je prends la pole avec des tours en 21.9s. Fred Labroue est 2, Franck Fanen est maintenant 3.
En mélangeant thermique et BL, je suis 2.
Troisième manche, je refait une pôle avec des tours en 21.7s. Fred Labroue est toujours 2 mais, se rapproche trés prés!!! C'est Nico Guillaud qui est maintenant 3.
En mélangeant thermique et BL, je suis 3.
La quatrième est superbe avec un Fred Labroue qui survole les débats!!! Des tours en 21.6s, pas de fautes... Il prend la pôle avec 4s d'avance sur moi. Nico Guillaud sera 3 sur la grille.
En mélangeant thermique et BL, Fred Labroue prend la pôle absolue!!
A noter l'excellente progression des trés jeunes Aymeric Granes et Paul-Emile Petitfourt, qui se bataillent en quelques secondes!!!
Pour les 3 finales de 9 mn, comme d'habitude, on réduit un peu la puissance afin de tenir l'autonomie.
La finale 1 est une simple formalité pour Fred Labroue et son Hyper 9e.
Je suis 2 à presque 1 tour.
Le soleil permet d'améliorer un peu le temp au tour. En 21.5s maintenant.
Rebelote en finale 2, Fred gagne encore mais de 4s maintenant sur moi. Il gère bien mieux le traffic et ne craque pas!! Nico Guillaud (STR8e RG) est encore 3ème.
Je rentre le meilleur tour de la journée en 21.365s.
Pour la dernière finale, je me concentre à assurer les dépassements et, c'est payant car je gagne. Fred est cette fois second et, Nico toujours 3.
C'est donc, Fred Labroue qui gagne haut la main cette manche. L'énorme travail de préparation/optimisation/réglage qu'il a réalisé à payé.
Mais, attention à Tarbes pour la Grande Finale, le vainqueur du Challenge BL n'est pas encore connu!!
Ca va être la guerre de tranchée...
@+
romuald31- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
Une petite vidéo sympa!!
https://www.youtube.com/watch?v=izjMm4YWvXs&feature=player_embedded
@+
https://www.youtube.com/watch?v=izjMm4YWvXs&feature=player_embedded
@+
romuald31- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
Merci pour le compte rendu
Ça transpire la passion
Ça serait top si Fred Labroue nous présentait son modèle
Avec le tien et celui de Nicolas ça ferait une bonne source d'inspiration pour peut être de futur candidat à votre chalenge
Ça transpire la passion
Ça serait top si Fred Labroue nous présentait son modèle
Avec le tien et celui de Nicolas ça ferait une bonne source d'inspiration pour peut être de futur candidat à votre chalenge
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
oldschool2l170 a écrit:Merci pour le compte rendu
Ça transpire la passion
Ça serait top si Fred Labroue nous présentait son modèle
Avec le tien et celui de Nicolas ça ferait une bonne source d'inspiration pour peut être de futur candidat à votre chalenge
salut,
regarde un peux plus haut tu a une photo de l'hyper 9 full carbone
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
vraiment super le compte rendu, comme dit plus haut, on sent que tu n'es pas là pour rien !
Par contre le hyper 9 de 3650g je trouve ça lourd moi quand même malgrès tout ce carbone !
Sur la vidéo j'ai bien l'impression qu'il y a une sacrée différence de niveau entre tous les pilotes ! à moins que ce soit le choix de pneus, qui je pense est absolument primordial ?
Adrien
Par contre le hyper 9 de 3650g je trouve ça lourd moi quand même malgrès tout ce carbone !
Sur la vidéo j'ai bien l'impression qu'il y a une sacrée différence de niveau entre tous les pilotes ! à moins que ce soit le choix de pneus, qui je pense est absolument primordial ?
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
Des présentations détaillées comme celle de Romu et de Nico sont quand même plus enrichissantes qu'une simple photo non?josselin a écrit:oldschool2l170 a écrit:Merci pour le compte rendu
Ça transpire la passion
Ça serait top si Fred Labroue nous présentait son modèle
Avec le tien et celui de Nicolas ça ferait une bonne source d'inspiration pour peut être de futur candidat à votre chalenge
salut,
regarde un peux plus haut tu a une photo de l'hyper 9 full carbone
@+
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
le niveau est en effet très disparate. il y a les très bons pilotes comme Fred et Romu, des pilotes moyens dont je fais partie et des débutants qui vont de plus en plus vite. nous ne sommes pas assez nombreux pour faire deux manches différentes selon les niveaux (comme en Th)
Pour les pneu,comme il sont imposés, ce ne sont que les réglages et les pilotages qui font la différence.
et je t'assure que 3.650g, c'est plutôt léger. la carrosserie RG n'a pas du tout le meme poids qu'une carrosserie TT.
Pour les pneu,comme il sont imposés, ce ne sont que les réglages et les pilotages qui font la différence.
et je t'assure que 3.650g, c'est plutôt léger. la carrosserie RG n'a pas du tout le meme poids qu'une carrosserie TT.
Oasis a écrit:vraiment super le compte rendu, comme dit plus haut, on sent que tu n'es pas là pour rien !
Par contre le hyper 9 de 3650g je trouve ça lourd moi quand même malgrès tout ce carbone !
Sur la vidéo j'ai bien l'impression qu'il y a une sacrée différence de niveau entre tous les pilotes ! à moins que ce soit le choix de pneus, qui je pense est absolument primordial ?
Adrien
Nicolas Guillaud- Nombre de messages : 218
Age : 48
Localisation : Médoc (33)
Date d'inscription : 14/05/2010
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
Salut,
dimanche prochain 26 février, je vais une petite course à Montpellier.
C'est une amicale et donc, c'est réglement libre.
Perso, j'y vais en configuration Challenge Hobbytech et donc, avec les pneus durs du Challenge!!!
En plus, on sera mélangé Nitro/Electro.
La finale est sur 30 mn avec des pleins à faire pour les Nitro et des accus à changer pour les Electro!!
@+
dimanche prochain 26 février, je vais une petite course à Montpellier.
C'est une amicale et donc, c'est réglement libre.
Perso, j'y vais en configuration Challenge Hobbytech et donc, avec les pneus durs du Challenge!!!
En plus, on sera mélangé Nitro/Electro.
La finale est sur 30 mn avec des pleins à faire pour les Nitro et des accus à changer pour les Electro!!
@+
romuald31- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
Salut,
dimanche dernier a eu lieu sur le circuit de Tarbes, la dernière manche du Challenge Rally Game Hobbytech.
Voilà la vidéo de la troisième finale en Electro!!!
https://www.youtube.com/watch?v=mAS3f8-J1oY&feature=player_embedded
@++
dimanche dernier a eu lieu sur le circuit de Tarbes, la dernière manche du Challenge Rally Game Hobbytech.
Voilà la vidéo de la troisième finale en Electro!!!
https://www.youtube.com/watch?v=mAS3f8-J1oY&feature=player_embedded
@++
romuald31- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
excellent !
"Magic HD"- Admin
- Nombre de messages : 2716
Age : 49
Localisation : Sante andrews of kioubizac (scotland of sud-ouest)
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
On dirait que ça glisse !...
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
C'est clair que vue les conditions de pistes, vous ne deviez pas être emmerdés au niveau autonomie
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
Salut à tous,
j'en suis à environ 70 packs d'environ 7 mn soit environ 8 h de fonctionnement.
Au chapitre de la fiabilité, au niveau du châssis, j'ai juste eu à changer les noix des cardans centraux ainsi que les goupilles des cardans.
Un changement de graisse de dif avec recalage. Nettoyage et huilage des roulements.
Nada, rien, du solide!!!
Au niveau de l'électronique, le seul soucis que j'ai eu, c'est lors de la course à Montpellier lors de la finale de 30mn, je pense que j'avais laissé top haut la puissance et lors du changement du 4ème pack, il y a eu une coupure.
Le temps de ramener la voiture aux stands, de sortir et de remettre un autre pack (environ 2mn), de modifer le réglage de puissance à la radio, je suis reparti sans soucis pour les 9 dernières minutes!!
Donc, il va falloir que j'investisse dans des ventilos pour le moteur!!
@+
j'en suis à environ 70 packs d'environ 7 mn soit environ 8 h de fonctionnement.
Au chapitre de la fiabilité, au niveau du châssis, j'ai juste eu à changer les noix des cardans centraux ainsi que les goupilles des cardans.
Un changement de graisse de dif avec recalage. Nettoyage et huilage des roulements.
Nada, rien, du solide!!!
Au niveau de l'électronique, le seul soucis que j'ai eu, c'est lors de la course à Montpellier lors de la finale de 30mn, je pense que j'avais laissé top haut la puissance et lors du changement du 4ème pack, il y a eu une coupure.
Le temps de ramener la voiture aux stands, de sortir et de remettre un autre pack (environ 2mn), de modifer le réglage de puissance à la radio, je suis reparti sans soucis pour les 9 dernières minutes!!
Donc, il va falloir que j'investisse dans des ventilos pour le moteur!!
@+
romuald31- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
énorme le RG, que je suis malheureux que vous soyez si loin...
ça ressemble un peu à ça
beaucoup de tout droit, de tête à queue et de crash
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
Salut,
je vous poste cette vidéo sympa d'une course en Amérique du Sud.
Pour la petite histoire, la catégorie GT (Rally Game en Europe) est la catégorie qui grossit le plus actuellement en Amérique du Nord et du Sud.
En Europe du Nord, ca commence aussi a se developper car, partout, les organisateurs essayent de bloquer la course à l'armement.
Et, Dieu sait que le portefeuille actuellement est bien mal traité!!
@+
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ZHdIJUphQnY
je vous poste cette vidéo sympa d'une course en Amérique du Sud.
Pour la petite histoire, la catégorie GT (Rally Game en Europe) est la catégorie qui grossit le plus actuellement en Amérique du Nord et du Sud.
En Europe du Nord, ca commence aussi a se developper car, partout, les organisateurs essayent de bloquer la course à l'armement.
Et, Dieu sait que le portefeuille actuellement est bien mal traité!!
@+
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ZHdIJUphQnY
romuald31- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
Je trouve vraiment bien qu'on revienne à un modélisme "accessible" plus de recettes de vieux druides ou autres astuces qui valent deux bras, là tout le monde est sur le même piédestal, seul de talent, et la chance servent à différencier tout le monde, les moyens financiers sont de moins et moins facteur de réussite, et c'est pas plus mal.
Cela dit, c'est pareil pour tout le monde, faut y mettre les moyens pur présenter un châssis à une course !
Adrien
Cela dit, c'est pareil pour tout le monde, faut y mettre les moyens pur présenter un châssis à une course !
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
Big Whoop a écrit:Et l'arme fatale à 1500 roros
ça ressemble plus trop à un rally game
actarrius- Nombre de messages : 1290
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
Adrien tu sembles pour ce que l'on appelle la "monotypie",
voitures toutes identiques, et seul le pilotage fait la différence,
c'est vrai que c'est sympa,
et cette catégorie se doit d’exister pour ceux qui veulent avoir leur chance sans se ruiner.
Mais je suis aussi pour l’existence d'une série "no limit" et ce pour plusieurs raisons,
premièrement c'est moteur d'innovation, chacun cherchant de nouveau moyen de gagner en performance indépendamment de l'aléas du pilotage
ensuite cela permet de valoriser autre chose que le pilotage, notamment toute l’ingénierie mécanique, et donc de favoriser un sport d'équipe et pas individuel avec le seul pilote qui fait tout le taf.
Enfin la "course à l'armement" pour ceux qui en ont les moyens, c'est non seulement passionnant et exaltant à vivre, mais cela sert aussi le grand publique.
Par exemple la recherche de performance en sport auto a apporté bcp à la voiture de monsieur tout le monde (ABS ESP, boite séquentielle, pont piloté...)
Ne faisons pas une société de "frustrés" où tout le monde roulerai en DACIA parce que beaucoup ne peuvent rouler en ferrari.
laissons la place au rêve, aux machines phénoménales et innovantes sans aucunes limites... c'est pour moi le moteur de la vie, toujours plus loin, plus vite...
voitures toutes identiques, et seul le pilotage fait la différence,
c'est vrai que c'est sympa,
et cette catégorie se doit d’exister pour ceux qui veulent avoir leur chance sans se ruiner.
Mais je suis aussi pour l’existence d'une série "no limit" et ce pour plusieurs raisons,
premièrement c'est moteur d'innovation, chacun cherchant de nouveau moyen de gagner en performance indépendamment de l'aléas du pilotage
ensuite cela permet de valoriser autre chose que le pilotage, notamment toute l’ingénierie mécanique, et donc de favoriser un sport d'équipe et pas individuel avec le seul pilote qui fait tout le taf.
Enfin la "course à l'armement" pour ceux qui en ont les moyens, c'est non seulement passionnant et exaltant à vivre, mais cela sert aussi le grand publique.
Par exemple la recherche de performance en sport auto a apporté bcp à la voiture de monsieur tout le monde (ABS ESP, boite séquentielle, pont piloté...)
Ne faisons pas une société de "frustrés" où tout le monde roulerai en DACIA parce que beaucoup ne peuvent rouler en ferrari.
laissons la place au rêve, aux machines phénoménales et innovantes sans aucunes limites... c'est pour moi le moteur de la vie, toujours plus loin, plus vite...
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
a mon avis et contrairement au bruit qui a couru longtemps et je ne sais pourquoi le brushless en piste est surement plus économique que le thermique,car si tu ne fais pas de grosses conneries,l'entretien est pratiquement nul pour le mode de propulsion
sur les thermiques avec des moteurs entre 300 et 600 € avec des bielles a 40€ a changer régulièrement tout les 10 litres et les ensembles chemise piston a 150 a 200€ ,pour le prix de 2 bielles ,tu as pratiquement un moteur brushless en ne parlant que d'entretien et pas de casse et je me doute bien qu'en rallygame il va se passer le même problème qu'en classique et vous allez voir arriver les gros moteurs que l'on met sur les 1/8 4X4 et que les couts vont exploser
il y a t'il des pilotes en rallygame qui roulent avec des tekin car si en tt le timing variable ne sert pratiquement a rien,en piste comme nico avait soulevé les avantages,je pense que l'augmentation des performances viendra de cette technologie avec un controlleur qui reste dans une gamme de prix très raisonnable de l'ordre de 150€
sur les thermiques avec des moteurs entre 300 et 600 € avec des bielles a 40€ a changer régulièrement tout les 10 litres et les ensembles chemise piston a 150 a 200€ ,pour le prix de 2 bielles ,tu as pratiquement un moteur brushless en ne parlant que d'entretien et pas de casse et je me doute bien qu'en rallygame il va se passer le même problème qu'en classique et vous allez voir arriver les gros moteurs que l'on met sur les 1/8 4X4 et que les couts vont exploser
il y a t'il des pilotes en rallygame qui roulent avec des tekin car si en tt le timing variable ne sert pratiquement a rien,en piste comme nico avait soulevé les avantages,je pense que l'augmentation des performances viendra de cette technologie avec un controlleur qui reste dans une gamme de prix très raisonnable de l'ordre de 150€
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
En regardant la vidéo, il semblerait qu'il utilisent les BV là bas non?
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
Salut,
quelques infos, les courses se developpent car, ils commencent à mettre des restrictions sur le developpement technique.
- moteur à moins de 200 dollars
- boite à vitesse autorisée pour soulager les moteurs
- uniquement châssis à cardan
- pneus caoutchoucs libre (cependant, ils commencent à réfléchir à imposer des duretés élevées...)
- carrosseries libres (en fait, se rapprochant d'une auto que l'on pourrait trouver sur la route !!! Surtout pour éviter les carro de RG Italiennes. Mais la encore, reflexion en cours sur les carros)
Je suis en contact régulier avec eux et, c'est moi qui leur ai dit d'être vigilant sur les 2 derniers points....
Le podium:
1 - OFNA DM1 Spec / GO 7 T
2 - SERPENT COBRA GT / Nova Rossi 28-3
3 - KYOSHO IGT2 / OS 21VG
Beaucoup de Kyosho car pas trés cher et, largement au niveau avec des moteurs pas trop puissant...
Ensuite, c'est pas mal de châssis TT transformé en GT.
@+
quelques infos, les courses se developpent car, ils commencent à mettre des restrictions sur le developpement technique.
- moteur à moins de 200 dollars
- boite à vitesse autorisée pour soulager les moteurs
- uniquement châssis à cardan
- pneus caoutchoucs libre (cependant, ils commencent à réfléchir à imposer des duretés élevées...)
- carrosseries libres (en fait, se rapprochant d'une auto que l'on pourrait trouver sur la route !!! Surtout pour éviter les carro de RG Italiennes. Mais la encore, reflexion en cours sur les carros)
Je suis en contact régulier avec eux et, c'est moi qui leur ai dit d'être vigilant sur les 2 derniers points....
Le podium:
1 - OFNA DM1 Spec / GO 7 T
2 - SERPENT COBRA GT / Nova Rossi 28-3
3 - KYOSHO IGT2 / OS 21VG
Beaucoup de Kyosho car pas trés cher et, largement au niveau avec des moteurs pas trop puissant...
Ensuite, c'est pas mal de châssis TT transformé en GT.
@+
romuald31- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
Toi qui as contribué à la création du chalenge RG en France, tu vas pouvoir peut être éclairer ma lanterne
Pour quelles raisons avez vous interdit la BV qui a justement l'avantage de soulager les moteurs et donc les coups?
A moins que justement, il y ait un élément qui m’échappe ne connaissant pas les contraintes de la catégorie!!!
Pour quelles raisons avez vous interdit la BV qui a justement l'avantage de soulager les moteurs et donc les coups?
A moins que justement, il y ait un élément qui m’échappe ne connaissant pas les contraintes de la catégorie!!!
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
qui dit boite a vitesse dit adieu au frein electrique
CHRIS01- Nombre de messages : 2183
Age : 71
Localisation : 01000 saint denis les bourgs
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
Même en Th elle est interdite donc il doit y avoir une autre raison qui m'échappe
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
Salut,
pour la boite à vitesses, plusieurs reflexions ont guidés notre choix de l'interdire.
Pour avoir essayé, avec un gros moteur et des pneus accrocheurs, elle n'est d'aucune utilité et, vue le poids des autos (environ 4kg) et l'accroche, elle n'est pas super fiable.
En plus, l'idée du Challenge GT / Rally Game du Sud Ouest est de limiter la performance par le manque d'ahérence des pneus. Alors, l'accoup au passage de la seconde vitesse déséquilibre l'auto et la fait partir en tête à queue...
Nous laissons quand même la possibilité d'avoir une boite si elle est montée sur un modèle RTR avec le moteur à tirette d'origine.
En résumé, la boite à vitesses n'est utilisable que sur des voitures dont le moteur est faiblard mais avec des pneus à bonne accroche!!
@+
pour la boite à vitesses, plusieurs reflexions ont guidés notre choix de l'interdire.
Pour avoir essayé, avec un gros moteur et des pneus accrocheurs, elle n'est d'aucune utilité et, vue le poids des autos (environ 4kg) et l'accroche, elle n'est pas super fiable.
En plus, l'idée du Challenge GT / Rally Game du Sud Ouest est de limiter la performance par le manque d'ahérence des pneus. Alors, l'accoup au passage de la seconde vitesse déséquilibre l'auto et la fait partir en tête à queue...
Nous laissons quand même la possibilité d'avoir une boite si elle est montée sur un modèle RTR avec le moteur à tirette d'origine.
En résumé, la boite à vitesses n'est utilisable que sur des voitures dont le moteur est faiblard mais avec des pneus à bonne accroche!!
@+
Dernière édition par romuald31 le Ven 9 Mar 2012 - 9:48, édité 1 fois
romuald31- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
Ah, je me doutais bien qu'il y avait une raison valable
Mon manque de connaissances dans cette discipline ne me permettait pas de voir ces subtilités
Merci pour les précisions
Mon manque de connaissances dans cette discipline ne me permettait pas de voir ces subtilités
Merci pour les précisions
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
Salut,
allez, encore 10 packs de fait!!!
A la place de 20d, je suis passé en 19d mais, avec un timing en positon 4.
Globalement, j'ai perdu un poil de vitesse de pointe (pas grave, j'ai toujours une trés grosse vitese de pointe!!) mais, j'ai légerement moins de chauffe (accu et moteur). Pour l'autonomie (sur la grande piste de Toulouse), j'en suis toujours à maxi 7mn (coupure à 3.2V car à 3V, les accus se prennent une grosse claque.
Pour rappel, je suis 4S/5.000mAh/40C de chez GensAce. Mais, je vais bientôt recevoir leur nouvelle gamme en 4S/5.800mah/45C !!! Alors, déjà que chez eux les C sont de vrais C, alors là, avec du 45C en 5.800, ca va arracher!!!
@++
allez, encore 10 packs de fait!!!
A la place de 20d, je suis passé en 19d mais, avec un timing en positon 4.
Globalement, j'ai perdu un poil de vitesse de pointe (pas grave, j'ai toujours une trés grosse vitese de pointe!!) mais, j'ai légerement moins de chauffe (accu et moteur). Pour l'autonomie (sur la grande piste de Toulouse), j'en suis toujours à maxi 7mn (coupure à 3.2V car à 3V, les accus se prennent une grosse claque.
Pour rappel, je suis 4S/5.000mAh/40C de chez GensAce. Mais, je vais bientôt recevoir leur nouvelle gamme en 4S/5.800mah/45C !!! Alors, déjà que chez eux les C sont de vrais C, alors là, avec du 45C en 5.800, ca va arracher!!!
@++
romuald31- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
Salut
Simpa le site de lipo Genace, les prix sont cool mais le poids des batteries Pourquoi ne prends tu pas des hyperions à la place ? tu gagnera surement en perf et en poids par contre c'est plus cher
Simpa le site de lipo Genace, les prix sont cool mais le poids des batteries Pourquoi ne prends tu pas des hyperions à la place ? tu gagnera surement en perf et en poids par contre c'est plus cher
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Age : 41
Date d'inscription : 03/03/2009
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
Salut,
les futurs 4s/5.800mAh/45C Hard Case de chez GensAce devraient être à 610g pour environ 90€.
Pour les Perfs, les GensAce sont une marque hyper réputée car, comme Hypérion, c'est apparmeent les seuls à ne pas mentir sur les C !!!!
Avant de faire ce choix, j'ai lu pas mal les forums (et surtout ceux d'hélicos!!) et, ils sont plutôt trés contents des GensAce.
à+
les futurs 4s/5.800mAh/45C Hard Case de chez GensAce devraient être à 610g pour environ 90€.
Pour les Perfs, les GensAce sont une marque hyper réputée car, comme Hypérion, c'est apparmeent les seuls à ne pas mentir sur les C !!!!
Avant de faire ce choix, j'ai lu pas mal les forums (et surtout ceux d'hélicos!!) et, ils sont plutôt trés contents des GensAce.
à+
romuald31- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
oldschool2l170 a écrit:Merci pour le compte rendu
Ça transpire la passion
Ça serait top si Fred Labroue nous présentait son modèle
Avec le tien et celui de Nicolas ça ferait une bonne source d'inspiration pour peut être de futur candidat à votre chalenge
salut
merci bien pour la voiture
je suis en train de faire de grosse modif dessus pour la prochaine saison 2012/2013
avec un nouveau chassis en carbon ( grace à un ami) et quelques petites piéces specifiques
dés que c'est fini ( je pense dans un mois ou deux) je ferais un post de présentation de mon proto "black carbon" sur base hyper 9 e
le but est qu'elle soit préte pour la course amicale de pau le 17 juin
paufred64- Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
Pareil, j'ai hâte de voir cela!!
Car, le Fred fait de superbe chose et, il pilote d'enfer!!
Il faut savoir qu'à nous deux (+ francis Heuga à qui j'avais prété mon GTP2e), lors du Grand Challenge Rally Game/GT du Sud Ouest, nous avons réalisé les meilleurs tours sur les 5 circuits visités, loin devant les thermiques, que sur une qualifs de 7mn, la pole se joue à 2s max en BL et Nitro et que sur une finale de 35mn, la victoire est aussi jouable!!
@++
Car, le Fred fait de superbe chose et, il pilote d'enfer!!
Il faut savoir qu'à nous deux (+ francis Heuga à qui j'avais prété mon GTP2e), lors du Grand Challenge Rally Game/GT du Sud Ouest, nous avons réalisé les meilleurs tours sur les 5 circuits visités, loin devant les thermiques, que sur une qualifs de 7mn, la pole se joue à 2s max en BL et Nitro et que sur une finale de 35mn, la victoire est aussi jouable!!
@++
romuald31- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
Salut,
afin d'améliorer l'autonomie et, le boost, j'ai recu un accu à tester.
Ses caractéristiques sont 4S/6.500mAh/70C en Hard Case.
Son poids est de 602g (45g de plus que mes packs actuels) et, aprés 2 charges/décharges, j'obtiens 6.375 et 6382 mAh de charge.
Déjà, c'est une bonne valeur.
Reste les essais sur la piste pour voir le taux de décharge réel par rapport à mes habituels 4S/5.000mAh/40C.
@+
afin d'améliorer l'autonomie et, le boost, j'ai recu un accu à tester.
Ses caractéristiques sont 4S/6.500mAh/70C en Hard Case.
Son poids est de 602g (45g de plus que mes packs actuels) et, aprés 2 charges/décharges, j'obtiens 6.375 et 6382 mAh de charge.
Déjà, c'est une bonne valeur.
Reste les essais sur la piste pour voir le taux de décharge réel par rapport à mes habituels 4S/5.000mAh/40C.
@+
romuald31- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
C'est à dire?
la technologie évolut et donc, aujourd'hui, dans le même boitier rigide, ils sont passés d'un 4s/5.000/40C à un 4S/6.500/70C avec juste 45g de plus.
Peut être que demain, on sera à 4s/9.000/90C et sans augmenter le poids...
J'espère pouvoir essayer ce WE.
@+
la technologie évolut et donc, aujourd'hui, dans le même boitier rigide, ils sont passés d'un 4s/5.000/40C à un 4S/6.500/70C avec juste 45g de plus.
Peut être que demain, on sera à 4s/9.000/90C et sans augmenter le poids...
J'espère pouvoir essayer ce WE.
@+
romuald31- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: RALLY GAME OFNA GTP2E pour moi !
Salut,
non, pour le challenge, il n'y a pas de limitation autre que 4S en rigide.
Aprés, c'est l'autonomie des manches (entre 8 et 10 min) suivant les circuits et, la puissance que tu veux obtenir sur la totalité de la manche.
Mais, il y a aussi des courses ou l'on est mélangés avec des Nitro et là, pour une finale de 30 mn, autant avoir beaucoup d'autonomie et de puissance!! J'ai fait une course à Montpellier sur un circuit trés long. Pour avoir avoir assez de puissance pour lutter avec les Nitro, j'avais environ 7 mn d'autonomie (avec un peu de réserve pour éviter de faire mal aux packs). et donc, cela donc 4 changements de packs. En Nitro, ils font le plein en 5s, et nous, on changent le pack en 45s. Je roulais un peu plus vite et donc j'étais dans le coup mais avec plus de perte de temps aux "pleins"!!! Donc, si je peux m'arréter moins souvent (plus de mAh), avoir de la puisance et donc de fiabilité pour le pack (plus de courant de décharge) mais, juste un peu plus de poids (+40/50g), ca me va!!
Notre prochaine course a lieu le 17 juin à Pau.
Environ 15 inscrits et, une majorité en BL !!!
@+
non, pour le challenge, il n'y a pas de limitation autre que 4S en rigide.
Aprés, c'est l'autonomie des manches (entre 8 et 10 min) suivant les circuits et, la puissance que tu veux obtenir sur la totalité de la manche.
Mais, il y a aussi des courses ou l'on est mélangés avec des Nitro et là, pour une finale de 30 mn, autant avoir beaucoup d'autonomie et de puissance!! J'ai fait une course à Montpellier sur un circuit trés long. Pour avoir avoir assez de puissance pour lutter avec les Nitro, j'avais environ 7 mn d'autonomie (avec un peu de réserve pour éviter de faire mal aux packs). et donc, cela donc 4 changements de packs. En Nitro, ils font le plein en 5s, et nous, on changent le pack en 45s. Je roulais un peu plus vite et donc j'étais dans le coup mais avec plus de perte de temps aux "pleins"!!! Donc, si je peux m'arréter moins souvent (plus de mAh), avoir de la puisance et donc de fiabilité pour le pack (plus de courant de décharge) mais, juste un peu plus de poids (+40/50g), ca me va!!
Notre prochaine course a lieu le 17 juin à Pau.
Environ 15 inscrits et, une majorité en BL !!!
@+
romuald31- Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 05/12/2011
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