MP777 SP1 : resurrection
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MP777 SP1 : resurrection
Salut à tous,
Je vais vous présenter mon petit joujou, et sa conversion en BL. J’espère pouvoir compter sur votre aide pour traverser ce chemin vers la ‘purification’
J’ai ressorti du grenier de papa maman mon petit mp777 sp1 après un looonnnggg sommeil
Il était dans son ju comme on dit : pas nettoyé depuis 6 ou 7 ans
Je peux vous dire que ca colle sévère, ca va pas être de la tarte… Thermique de m….
Bref, après avoir découvert que mes rêves de jeunesse sont devenus aujourd’hui réalité
grace au BL, il n’en fallait pas plus pour me redonner envie de m’y remettre.
On fait un peu (beaucoup) chauffer le cerveau pour comprendre tout ce nouveau jargon, puis
on fait chauffer la CB pour passer commande.
Alors au programme pour l’instant :
- Kit kyosho de conversion
- Combo hobbywing 4274SD
- Carrosserie mp9e made in sebichat
J’ai pas encore choisis les lipo et le chargeur, et je pense réutiliser ma radio futaba en 40Mhz
J’ai reçu aujourd’hui le combo, et d’entrée première question, dsl je suis vraiment un newbie lol
Comment on alimente le récepteur ? Y’a qu’une prise servo sur l’ESC… mais pas de quoi amener le jus au recepteur
Et ces trucs, ca sert à quoi ?
Je vais vous présenter mon petit joujou, et sa conversion en BL. J’espère pouvoir compter sur votre aide pour traverser ce chemin vers la ‘purification’
J’ai ressorti du grenier de papa maman mon petit mp777 sp1 après un looonnnggg sommeil
Il était dans son ju comme on dit : pas nettoyé depuis 6 ou 7 ans
Je peux vous dire que ca colle sévère, ca va pas être de la tarte… Thermique de m….
Bref, après avoir découvert que mes rêves de jeunesse sont devenus aujourd’hui réalité
grace au BL, il n’en fallait pas plus pour me redonner envie de m’y remettre.
On fait un peu (beaucoup) chauffer le cerveau pour comprendre tout ce nouveau jargon, puis
on fait chauffer la CB pour passer commande.
Alors au programme pour l’instant :
- Kit kyosho de conversion
- Combo hobbywing 4274SD
- Carrosserie mp9e made in sebichat
J’ai pas encore choisis les lipo et le chargeur, et je pense réutiliser ma radio futaba en 40Mhz
J’ai reçu aujourd’hui le combo, et d’entrée première question, dsl je suis vraiment un newbie lol
Comment on alimente le récepteur ? Y’a qu’une prise servo sur l’ESC… mais pas de quoi amener le jus au recepteur
Et ces trucs, ca sert à quoi ?
stfox- Nombre de messages : 37
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Re: MP777 SP1 : resurrection
le mp777 ... j'avais le sp2 wc
https://brushlessmania.forumpro.fr/t5265-resolution-brushless-pour-2011-mp-777-wc
tu n'a pas des photos du châssis propre ? = )
tu compte juste faire la conversion ou remettre le chassis a "neuf" ?
pour le récepteur il est alimenté par le contrôleur
https://brushlessmania.forumpro.fr/t5265-resolution-brushless-pour-2011-mp-777-wc
tu n'a pas des photos du châssis propre ? = )
tu compte juste faire la conversion ou remettre le chassis a "neuf" ?
pour le récepteur il est alimenté par le contrôleur
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: MP777 SP1 : resurrection
J'ai lu et relu ton sujet en long en large et en travers
J'y ai appris pleins de trucs d'ailleurs
lol, pas de photos propre pour l'instant, bientôt bientôt
je vais juste le convertir BL, il n'a pas besoin de remise à neuf car il l'est quasiment, même si il est crad
comment justement le controleur alimente le récepteur ? sur la photo il y a juste la prise des gaz de branché entre le récepteur et le controleur, je n'ai pas de prise pour brancher l'alimentation du récepteur au controleur, c'est là toute mon interrogation
J'y ai appris pleins de trucs d'ailleurs
lol, pas de photos propre pour l'instant, bientôt bientôt
je vais juste le convertir BL, il n'a pas besoin de remise à neuf car il l'est quasiment, même si il est crad
comment justement le controleur alimente le récepteur ? sur la photo il y a juste la prise des gaz de branché entre le récepteur et le controleur, je n'ai pas de prise pour brancher l'alimentation du récepteur au controleur, c'est là toute mon interrogation
stfox- Nombre de messages : 37
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Date d'inscription : 05/12/2011
Re: MP777 SP1 : resurrection
lol tu branche juste cette prise sur la prise gaz frein et c'est bon ... la magie du brushless fait le reste mdr
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: MP777 SP1 : resurrection
Ton controleur possède un BEC intégré. Il va envoyer 5V à ton récepteur via la prise que tu branche sur celui ci.
Re: MP777 SP1 : resurrection
Ok, donc je branche le controleur sur la voie 1 du récepteur et basta, la prise d'alimentation reste vide.
C'est zarb mais au moins c'est simple
C'est zarb mais au moins c'est simple
stfox- Nombre de messages : 37
Age : 44
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Date d'inscription : 05/12/2011
Re: MP777 SP1 : resurrection
super chantier ton 777, moi aussi je suis passé d'un mp7.5 essence a un BL.
ton combo qualité /prix très bon
la prise b/c du récepteur est vide
la prise 1 pour le servo de direction
la prise 2 pour l'ESC
pense a calibrer ta radio avec l'ESC via le bouton de l'interrupteur
je pense qu'une radio en 2.4ghz serait un bon investissement pour eviter toute interférence éléctrique, il y en a de pas chere (37€ livrée d'allemagne une KYOSHO 2.4ghz KT200 neuve avec récepteur ).
pour le choix des accus j'ai des TURNIGY 7.4v 2s 5300mah qui durent 30min pour pas cher 39€ les deux chez Hobbyking)
ton combo qualité /prix très bon
la prise b/c du récepteur est vide
la prise 1 pour le servo de direction
la prise 2 pour l'ESC
pense a calibrer ta radio avec l'ESC via le bouton de l'interrupteur
je pense qu'une radio en 2.4ghz serait un bon investissement pour eviter toute interférence éléctrique, il y en a de pas chere (37€ livrée d'allemagne une KYOSHO 2.4ghz KT200 neuve avec récepteur ).
pour le choix des accus j'ai des TURNIGY 7.4v 2s 5300mah qui durent 30min pour pas cher 39€ les deux chez Hobbyking)
mkl31- Nombre de messages : 172
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: MP777 SP1 : resurrection
Salut!
6, 7ans qu'elle est au grenier... La graisse et les huiles de diff doivent avoir une sale gueule, je te conseille de faire le grand débarbouillage avant la conversion, ça t'éviteras de casser des trucs, et de tout devoir redémonter.
6, 7ans qu'elle est au grenier... La graisse et les huiles de diff doivent avoir une sale gueule, je te conseille de faire le grand débarbouillage avant la conversion, ça t'éviteras de casser des trucs, et de tout devoir redémonter.
magmainger- Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/09/2011
Re: MP777 SP1 : resurrection
Super comme projet !
Ce que tu montres sur la dernière images , c'est de la gaine ..
Je te conseil aussi de changer les huiles , durci un peu tes amortisseur par rapport a ton set-up de thermique .
Pour les connecteurs , je te conseil les EC5
les batterie regarde sois les hyperion ( cbracing )
ou sur hobby king les nano tech , pour du 4S , vise dans les 30 C et 5000mha .
pour le chargeur , investi direct , ça vaut la peine .
A+
Ce que tu montres sur la dernière images , c'est de la gaine ..
Je te conseil aussi de changer les huiles , durci un peu tes amortisseur par rapport a ton set-up de thermique .
Pour les connecteurs , je te conseil les EC5
les batterie regarde sois les hyperion ( cbracing )
ou sur hobby king les nano tech , pour du 4S , vise dans les 30 C et 5000mha .
pour le chargeur , investi direct , ça vaut la peine .
A+
Invité- Invité
Re: MP777 SP1 : resurrection
mkl31 a écrit:super chantier ton 777, moi aussi je suis passé d'un mp7.5 essence a un BL.
ton combo qualité /prix très bon
la prise b/c du récepteur est vide
la prise 1 pour le servo de direction
la prise 2 pour l'ESC
pense a calibrer ta radio avec l'ESC via le bouton de l'interrupteur
je pense qu'une radio en 2.4ghz serait un bon investissement pour eviter toute interférence éléctrique, il y en a de pas chere (37€ livrée d'allemagne une KYOSHO 2.4ghz KT200 neuve avec récepteur ).
pour le choix des accus j'ai des TURNIGY 7.4v 2s 5300mah qui durent 30min pour pas cher 39€ les deux chez Hobbyking)
Merci pour tes conseils et ton récap pour le récepteur
Les prix sont super interressant sur hobbyking, par contre la connectique des Lipo
a l'air différente de ce que j'ai sur le controleur.
magmainger a écrit:Salut!
6, 7ans qu'elle est au grenier... La graisse et les huiles de diff doivent avoir une sale gueule, je te conseille de faire le grand débarbouillage avant la conversion, ça t'éviteras de casser des trucs, et de tout devoir redémonter.
Ouaip, il va avoir droit à une bonne petite révision de toute façon, en même temps ca va me refaire la
main en mécanique sur cette auto.
nanan a écrit:Super comme projet !
Ce que tu montres sur la dernière images , c'est de la gaine ..
Ok, et ca se met ou ? (pas de DTC svp )
nanan a écrit:
Je te conseil aussi de changer les huiles , durci un peu tes amortisseur par rapport a ton set-up de thermique .
Pour les connecteurs , je te conseil les EC5
Justement j'y comprend rien, j'aimerai acheter des accus avec direct la bonne prise,
je veux pas avoir à souder etc, je me connais, et si c'est pas de plug'n play je fais de la grosse m...
nanan a écrit:
les batterie regarde sois les hyperion ( cbracing )
ou sur hobby king les nano tech , pour du 4S , vise dans les 30 C et 5000mha .
pour le chargeur , investi direct , ça vaut la peine .
A+
Ok, merci du conseil
stfox- Nombre de messages : 37
Age : 44
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Date d'inscription : 05/12/2011
Re: MP777 SP1 : resurrection
Sur les connecteurs de batterie ...
ça va être chaud pour trouver de bons accus avec des dean .
Si tu ne veux rien changer , il faut acheter 2 accus kypom 2S
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KTCAR5200-35-2S2P&type=381&code_lg=lg_fr&num=18
ou
d' 2 fois acheter ça , et lui demander de souder des dedans :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=43_48&products_id=786
mais perso , je prendrais : http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=43_50&products_id=551
et mettrais le même connecteur sur ton contro .
ça va être chaud pour trouver de bons accus avec des dean .
Si tu ne veux rien changer , il faut acheter 2 accus kypom 2S
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KTCAR5200-35-2S2P&type=381&code_lg=lg_fr&num=18
ou
d' 2 fois acheter ça , et lui demander de souder des dedans :
http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=43_48&products_id=786
mais perso , je prendrais : http://cbracingshop.com/catalog/product_info.php?cPath=43_50&products_id=551
et mettrais le même connecteur sur ton contro .
Invité- Invité
Re: MP777 SP1 : resurrection
pour les soudures vas voir une boutique qui t'en mettra des dean pour pas cher, s'ils sont sympa bien sur.
mkl31- Nombre de messages : 172
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Date d'inscription : 11/10/2011
Re: MP777 SP1 : resurrection
Merci pour tous vos conseils.
Plus je cherche de solutions au choix des lipos, et plus je me rends compte qu'il n'y a pas mieu
que de prendre du 4S et d'adapter la connectique en conséquence...
Installation plus propre, pas besoin d'un chargeur 2 sorties (2*2S),
prix des accus imbattables chez hobbyking, bref,
j'ai pas trop le choix, je vais devoir m'y résoudre.
Bon sinon pour réveiller un petit peu le forum Kyosho quelque peu endormi ,
quelques nouvelles fraiches d'hier.
J'ai reçu le kit de conversion, et tout de suite le mp777 est plus simpa avec ca :
La petite astuce de boucher les trous que j'ai lu sur le post de NUZ :
J'ai passé 1h à le nettoyer, mais c'est trop bien accroché, ca reviendra avec le temps
J'ai monté le pignon de 12 dents kyosho, j'ai hésité à mettre le 13 fourni avec le combo,
mais avec un 2250kv, ca devrait être suffisant en terme de pointe car il va falloir
que je redécouvre le pilotage.
Sinon quelqu'un aurait une idée pour l'interrupteur ? Je voudrais le protéger, mais si
il est protégé je peux pas le scotché au contro
Alors je tourne en rond
Plus je cherche de solutions au choix des lipos, et plus je me rends compte qu'il n'y a pas mieu
que de prendre du 4S et d'adapter la connectique en conséquence...
Installation plus propre, pas besoin d'un chargeur 2 sorties (2*2S),
prix des accus imbattables chez hobbyking, bref,
j'ai pas trop le choix, je vais devoir m'y résoudre.
Bon sinon pour réveiller un petit peu le forum Kyosho quelque peu endormi ,
quelques nouvelles fraiches d'hier.
J'ai reçu le kit de conversion, et tout de suite le mp777 est plus simpa avec ca :
La petite astuce de boucher les trous que j'ai lu sur le post de NUZ :
J'ai passé 1h à le nettoyer, mais c'est trop bien accroché, ca reviendra avec le temps
J'ai monté le pignon de 12 dents kyosho, j'ai hésité à mettre le 13 fourni avec le combo,
mais avec un 2250kv, ca devrait être suffisant en terme de pointe car il va falloir
que je redécouvre le pilotage.
Sinon quelqu'un aurait une idée pour l'interrupteur ? Je voudrais le protéger, mais si
il est protégé je peux pas le scotché au contro
Alors je tourne en rond
stfox- Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: MP777 SP1 : resurrection
salut
nikel cette conversion
il a pris un coup de jeune le kyosho
pour ton interupteur scotche le au sur la bavette de protection
nikel cette conversion
il a pris un coup de jeune le kyosho
pour ton interupteur scotche le au sur la bavette de protection
louisdj- Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/08/2011
Re: MP777 SP1 : resurrection
ça avance vite !
+1 pour les trous du moteur !
tu a a parlé d'une bonne petite révision, tu la déjà fait ou pas encore ?
pour la saleté quand c'est vraiment hard je retire l’électronique je vais a l’éléphant bleu, 2€ le coup de haute pression pour retirer le plus gros
une fois a la maison je démonte la voiture et je et je fini a la main comme un nettoyage ordinaire avec du produit vaisselle, une fois sec un coup de wd40 partout et de graisse silicone dans les parties mécaniques non protégé comme le pignon moteur le diff centrale les cardans ...
+1 pour les trous du moteur !
tu a a parlé d'une bonne petite révision, tu la déjà fait ou pas encore ?
pour la saleté quand c'est vraiment hard je retire l’électronique je vais a l’éléphant bleu, 2€ le coup de haute pression pour retirer le plus gros
une fois a la maison je démonte la voiture et je et je fini a la main comme un nettoyage ordinaire avec du produit vaisselle, une fois sec un coup de wd40 partout et de graisse silicone dans les parties mécaniques non protégé comme le pignon moteur le diff centrale les cardans ...
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: MP777 SP1 : resurrection
T'as oublié une rondelle sur la vis de droite du support moteur
nuz- Nombre de messages : 3231
Date d'inscription : 22/11/2009
Re: MP777 SP1 : resurrection
elle y est, c'est juste qu'elle est bleu
stfox- Nombre de messages : 37
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Date d'inscription : 05/12/2011
Re: MP777 SP1 : resurrection
J'ai fais une 'petite' révision, j'ai juste vérifié les huiles, l'état des pièces, les jeux etc. tout va bien en faitjanoob62 a écrit:ça avance vite !
+1 pour les trous du moteur !
tu a a parlé d'une bonne petite révision, tu la déjà fait ou pas encore ?
janoob62 a écrit:
pour la saleté quand c'est vraiment hard je retire l’électronique je vais a l’éléphant bleu, 2€ le coup de haute pression pour retirer le plus gros......
Oui, de toute façon à force de le nettoyer ca reviendra, là j'ai fait ca le soir avec des moyens limités,
bien que l'essence m'ait bien aider, ca a bien dissous la nitro devenue colle
Maintenant ca risque de stagner un peu car il faut que je commande les lipos chez hobbyking un chargeur, de la connectique... et que je trouve quelqu'un qui veuille bien me faire les soudures de tout ce binz.. patience...
stfox- Nombre de messages : 37
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Date d'inscription : 05/12/2011
Re: MP777 SP1 : resurrection
louisdj a écrit:salut
nikel cette conversion
il a pris un coup de jeune le kyosho
pour ton interupteur scotche le au sur la bavette de protection
Merci
mais avec quoi je le protège contre la poussière ? je peux pas utiliser ce qui est fourni avec le kit du mp777 ou le kit de convertion, il a pas la même forme
stfox- Nombre de messages : 37
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Date d'inscription : 05/12/2011
Re: MP777 SP1 : resurrection
Finallement j'ai trouvé un compromis, le gros pb des 4S c'est que c'est dur d'en trouver chez hobbyking qui rentre dans le support kyosho
Du coup, je repart sur du Zippy 6000mah 2S :
Accus
le chargeur Turnigy 4*6S:
Chargeur
son alim 350W:
Alim
et enfin l'objet miracle à mes yeux :
cordons
Du coup, je repart sur du Zippy 6000mah 2S :
Accus
le chargeur Turnigy 4*6S:
Chargeur
son alim 350W:
Alim
et enfin l'objet miracle à mes yeux :
cordons
stfox- Nombre de messages : 37
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Date d'inscription : 05/12/2011
Re: MP777 SP1 : resurrection
6000mha trop lourd , prend du 5000 , le chargeur , est pas super ...
A+
A+
Invité- Invité
Re: MP777 SP1 : resurrection
Y'a que 30g d'écart, c'est pas énorme
J'ai un peu avancé en attendant le matos :
La connectique Sensored fait un peu fragile
J'ai un peu avancé en attendant le matos :
La connectique Sensored fait un peu fragile
stfox- Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: MP777 SP1 : resurrection
Pour le pignon , je préfère le 13 avec le mp777 , le 12 est un peu short ..
Invité- Invité
Re: MP777 SP1 : resurrection
ton moteur fait combien de kv ?
stfox- Nombre de messages : 37
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Localisation : Var
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: MP777 SP1 : resurrection
pour ton interrupteur , il y a des protège en caoutchou qui existe
louisdj- Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/08/2011
Re: MP777 SP1 : resurrection
Ok, merci
Quelqu'un peut me dire svp si je dois mettre du frein fillet sur :
- vis de fixation du pignon moteur
- les 2 vis de réglage de l'entre-dent pignon/couronne
Quelqu'un peut me dire svp si je dois mettre du frein fillet sur :
- vis de fixation du pignon moteur
- les 2 vis de réglage de l'entre-dent pignon/couronne
stfox- Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: MP777 SP1 : resurrection
Non pas de frein filet, tu serre bien avec le bon tournevis qui vas bien et c'est partis...
Superbe boulot ta conversion
Superbe boulot ta conversion
christophe2007- Nombre de messages : 521
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Date d'inscription : 10/03/2011
Re: MP777 SP1 : resurrection
Ah OK, merci
Ouai, je suis super content de le passer en electrique, le th était simpa au pilotage, mais j'étais dégouté à chaque fois que je retirais la carro
Me reste encore à trouver une solution pour fixer les gros fils du moteur,
j'ai peur de les abimer en les tordans, ils sont vachements raides.
Ouai, je suis super content de le passer en electrique, le th était simpa au pilotage, mais j'étais dégouté à chaque fois que je retirais la carro
Me reste encore à trouver une solution pour fixer les gros fils du moteur,
j'ai peur de les abimer en les tordans, ils sont vachements raides.
stfox- Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: MP777 SP1 : resurrection
+1 pas de frein filet car si tu veux le changer après , ça va être très dur.
pour protéger ton interrupteur , tu peux le mettre dans un ballon de baudruche (au mc do c'est gratos si tu as des gosses ) et tu serres au rislan, c'est souple et étanche!!!!
pour tes fils soit tu les diminues, soit tu pivotes ton moteur 1/2 tour vers l’extérieur et tu fixes tes fils
pour protéger ton interrupteur , tu peux le mettre dans un ballon de baudruche (au mc do c'est gratos si tu as des gosses ) et tu serres au rislan, c'est souple et étanche!!!!
pour tes fils soit tu les diminues, soit tu pivotes ton moteur 1/2 tour vers l’extérieur et tu fixes tes fils
mkl31- Nombre de messages : 172
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: MP777 SP1 : resurrection
Allez, un peu ne news
J'ai reçu les accus chargeurs et compagnie, du coup premier roulage entre midi et 2 aujourd'hui, j'espère que ca va le faire !
J'ai un peu augmenté la pré-contrainte des amortos car l'auto est plus lourde, faudra affiner tout ca sur circuit, vivement les vacances !!
La carro made in Sebichat et sponsorisé par Hobbywing
Dommage j'avais plus d'autoc Kyosho :
J'ai reçu les accus chargeurs et compagnie, du coup premier roulage entre midi et 2 aujourd'hui, j'espère que ca va le faire !
J'ai un peu augmenté la pré-contrainte des amortos car l'auto est plus lourde, faudra affiner tout ca sur circuit, vivement les vacances !!
La carro made in Sebichat et sponsorisé par Hobbywing
Dommage j'avais plus d'autoc Kyosho :
stfox- Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: MP777 SP1 : resurrection
belle résurrection ! amuse toi bien = )
janoob62- Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: MP777 SP1 : resurrection
super ta carrosserie,
j'ai acheté ton combo, et je voulais savoir ,dès que tu l'auras essayé ,tes impressions et si tu l'as optimisé avec une carte de programmation . Je te confirme qu'il ne faut pas mettre plus de 14 dents pour ce moteur.
si tu es intéressé j'ai des amortos big bore 18mm neufs avec huile de kyosho neo race spec prêts à être montés.
j'ai acheté ton combo, et je voulais savoir ,dès que tu l'auras essayé ,tes impressions et si tu l'as optimisé avec une carte de programmation . Je te confirme qu'il ne faut pas mettre plus de 14 dents pour ce moteur.
si tu es intéressé j'ai des amortos big bore 18mm neufs avec huile de kyosho neo race spec prêts à être montés.
mkl31- Nombre de messages : 172
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: MP777 SP1 : resurrection
Super tout ça ! sa va lui refaire une jeunesse tu va t'éclater
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Age : 27
Date d'inscription : 06/04/2010
Re: MP777 SP1 : resurrection
Merci, j'espère que les premiers tours de roues vont bien se passer
Alors pour le combo, ce n'est pas le M6A mais le M5A à 2250kv pour 1250W, ils se sont planté dans ma commande, et je n'ai pas voulu renvoyer pour ré-attendre etc ..
Pour l'instant je l'ai connecté au PC pour faire la mise à jour du FirmWare et j'ai modifé ces paramètres
pour avoir un truc 'gentil' en attendant que je me re-fasse la main
Punch (DDRS Start Mode) : Level 3
Maximum Brake Force : 50%
LIPO : 4S
le reste est par défaut
OK pour le pignon 14, je vais déjà voir ce que donne le 12, si ca manque de pointe j'essaierai le 13, mais
pour ca faut que j'aille sur une 'vrai' piste tt et pas le stade de foot d'à côté
Concernant les amortos, je n'ai pas trouvé d'infos qui expliquent les avantages des big bores ?
mkl31 a écrit:super ta carrosserie,
j'ai acheté ton combo, et je voulais savoir ,dès que tu l'auras essayé ,tes impressions et si tu l'as optimisé avec une carte de programmation . Je te confirme qu'il ne faut pas mettre plus de 14 dents pour ce moteur.
si tu es intéressé j'ai des amortos big bore 18mm neufs avec huile de kyosho neo race spec prêts à être montés.
Alors pour le combo, ce n'est pas le M6A mais le M5A à 2250kv pour 1250W, ils se sont planté dans ma commande, et je n'ai pas voulu renvoyer pour ré-attendre etc ..
Pour l'instant je l'ai connecté au PC pour faire la mise à jour du FirmWare et j'ai modifé ces paramètres
pour avoir un truc 'gentil' en attendant que je me re-fasse la main
Punch (DDRS Start Mode) : Level 3
Maximum Brake Force : 50%
LIPO : 4S
le reste est par défaut
OK pour le pignon 14, je vais déjà voir ce que donne le 12, si ca manque de pointe j'essaierai le 13, mais
pour ca faut que j'aille sur une 'vrai' piste tt et pas le stade de foot d'à côté
Concernant les amortos, je n'ai pas trouvé d'infos qui expliquent les avantages des big bores ?
stfox- Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : Var
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: MP777 SP1 : resurrection
ben elle est pas si mal cette carro,tu louvres pas un peux,ces vrai que le soleil est pas de sortis,surveille la temperrature quand meme,eclate toi bien avec
sebichat- Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 23/10/2008
Re: MP777 SP1 : resurrection
sebichat a écrit:ben elle est pas si mal cette carro,tu louvres pas un peux,ces vrai que le soleil est pas de sortis,surveille la temperrature quand meme,eclate toi bien avec
Ca va, t'es pas si mauvais que ca finallement
Elle est simpa c'est vrai, merci, mais y'a que l'aileron et les jantes qui clochent du coup
Comme j'ai une config moteur très light, qu'il fait froid et que j'ai pas encore
le niveau pour rouler à bloc, je pense pouvoir me passer d'aération
pour cet hiver, en plus c'est pas plus mal pour préserver l'électronique.
De toute façon, faut cracher sur le moteur pour savoir si il est trop chaud non ?
Sinon, je viens de faire mon premier pack (=30min) et c'est le pied !
Ca marche super, vraiment bluffant le BL ! Me tarde d'aller rouler sur une piste TT.
Le moteur était chaud sans plus, je pouvais laisser la main dessus, c'est plutôt
bon signe.
Niveau perf ca marche pareil qu'avec mon moteur TH de millieu de gamme,
bonne pêche malgrès le réglage du punch à 3/10, quant à la pointe j'ai rien à redire
je pense pas avoir besoin de plus, le BL ca envoie franchement bien.
C'est très progressif contrairement au TH, silencieux et si simple d'emploi
Maintenant un test sur circuit serait plus parlant pour juger des perfs,
mais à vue de nez, c'est déja pas mal du tout malgrès le set-up de papi
Niveau chassis, j'avais le train arrière qui avait tendance à rebondir,
du coup j'ai remis moins de précontrainte ARR, idem qu'en TH, et ca s'est arrété comme par magie,
au final on se rend compte que c'est surtout sur l'avant qu'est reporté le poids des accus.
Celà dit, je me demande si le fait d'avoir ajouté de la pré-contrainte n'enlève
pas un peu de progressivité au ressort, déjà qu'en TH il fallait en mettre beaucoup,
là je pencherai pour des ressorts un peu plus dur avec moins de pré-contraintes
pour retrouver paradoxalement plus de moelleux.
Bref, entre le pilotage, les réglages moteurs, l'optimisation chassis, j'ai de belles journées
devant moi
Dernière édition par stfox le Mer 21 Déc 2011 - 15:00, édité 1 fois
stfox- Nombre de messages : 37
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Re: MP777 SP1 : resurrection
mkl31 a écrit: ...
j'ai acheté ton combo, et je voulais savoir ,dès que tu l'auras essayé ,tes impressions et si tu l'as optimisé avec une carte de programmation...
Je peux pas vraiment te donner un avis objectif sur ce combo, j'en suis content
sur ce premier test, les perfs sont là et en plus y'a encore de la marge entre
les réglages et le pignon c'est sûr.
Maintenant c'est le premier BL que j'ai, je n'en ai n'y vu n'y essayé d'autres,
donc pour le moment je ne peux que comparer avec mes souvenirs du TH.
stfox- Nombre de messages : 37
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Date d'inscription : 05/12/2011
Re: MP777 SP1 : resurrection
avec des pneu pulsar, ça en jette !!
actarrius- Nombre de messages : 1290
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