Brushlessmania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Cen MG 10 MT en brushless!

+2
actarrius
Raph 65
6 participants

Cen MG 10 MT en brushless! Empty Cen MG 10 MT en brushless!

Message par Raph 65 Ven 16 Déc 2011 - 12:33

Bonjour,

Voilà je viens de démonter entièrement mon MG 10 dans le but d'en faire un MT de traction. Je m'explique, je fais du offshore RC et je voudrais pouvoir tracter mon offshore et sa remorque grâce à mon MT.
La question qui se pose est quel moteur et contrôleur prendre? (sachant que le MT devra tracter environ 10kg)
Vaut-il mieux prendre un moteur avec des Kv élevés ou l'inverse, sachant que je vais rouler en 3s (j'ai déjà les accus)?

Merci de vos réponses
Raph 65
Raph 65

Revenir en haut Aller en bas

Cen MG 10 MT en brushless! Empty Re: Cen MG 10 MT en brushless!

Message par actarrius Ven 16 Déc 2011 - 15:16

Raph 65 a écrit:Bonjour,

Voilà je viens de démonter entièrement mon MG 10 dans le but d'en faire un MT de traction. Je m'explique, je fais du offshore RC et je voudrais pouvoir tracter mon offshore et sa remorque grâce à mon MT.
La question qui se pose est quel moteur et contrôleur prendre? (sachant que le MT devra tracter environ 10kg)
Vaut-il mieux prendre un moteur avec des Kv élevés ou l'inverse, sachant que je vais rouler en 3s (j'ai déjà les accus)?

Merci de vos réponses

j'aurais tendence à dire faible KV car sa chauffe moins mais dans ton cas c'est peut être différent vu qu'il y a une charge à tirer
actarrius
actarrius

Message par minirider Ven 16 Déc 2011 - 15:54

ben plus le poids a trainer est lourd plus y faut du couple... donc un faible kv

surtout que 10kgs ça va etre carrement pas leger, t' as interet a bien choisir ton electro si tu veux pas que ça fume au bout d' un metre Rolling Eyes

minirider

Message par josselin Ven 16 Déc 2011 - 18:08

sakut,
oui oui faible kv car si j'ai bien compris c'est juste pour tracté (sortir de l'eau et mise à l'eau) Wink

aurais tu une photo de ton MT que l'on voie la bête Question

@+
josselin
josselin

Message par minirider Ven 16 Déc 2011 - 18:10

jsuis curieux de voir ce que c' est... j' ai un ptit mg16 chez moi... c' est une version rallongée de ça ou c' est different ?

minirider

Message par Raph 65 Ven 16 Déc 2011 - 22:09

Bonsoir,

Tout d'abords merci pour vos réponses!
jsuis curieux de voir ce que c' est... j' ai un ptit mg16 chez moi... c' est une version rallongée de ça ou c' est different ?

Tout à fait c'est le grand frère du MG16 (c'est du 1/10).

sakut,
oui oui faible kv car si j'ai bien compris c'est juste pour tracté (sortir de l'eau et mise à l'eau)

aurais tu une photo de ton MT que l'on voie la bête

@+

Oui c'est pas pour faire des runs de vitesse Laughing mais juste pour faire quelque chose de réaliste! Après si le MT peut être exploitable à vide sans rien tracter c'est un plus mais ce n'est pas ce que je recherche. Donc un moteur avec 2000 kv c'est good?

surtout que 10kgs ça va etre carrement pas leger, t' as interet a bien choisir ton electro si tu veux pas que ça fume au bout d' un metre

10 kg je vise au dessus le bateau doit faire au environ de 7 à 8 kg et la remorque n'est pas encore faite mais elle ne fera pas 2 kg je pense. De l'électro de chez turnigy tu penses que ça va passer?
Raph 65
Raph 65

Message par minirider Dim 18 Déc 2011 - 14:05

c' est pas la marque qui importe mais plutot de bien choisir les caracteristiques Wink

après evite quand même eles daubes d' ebay "no name"

turnigy c' est pas du haut de gamme mais j' en suis satisfait, et c' est quand même une marque repandue

minirider

Message par tiralatete Dim 18 Déc 2011 - 15:26

Salut,
en même temps, avec la remorque au cul, tu ne vas ni rouler comme un dingue, ni faire 10 fois le tour du plan d'eau, ni trimbaler ton bateau pendant la durée d'une lipo... donc ton electro devra être bien choisie au niveau specs, mais une marque bas de gamme comme EZrun, HK, turnigy, etc devra bien le faire sans te ruiner.
Regarde aussi chez kershaw design, ils ont des combos pas cher qui pourraient te convenir.

A+
tiralatete
tiralatete

Message par bonebreaker Lun 9 Jan 2012 - 0:19

j'ai la meme voiture et je voudrait la passer en brushless si tu pouvais poster quelque photo des modif que tu as faite ca me rendrait bien service merci!
bonebreaker
bonebreaker

Message par Raph 65 Lun 9 Jan 2012 - 9:41

bonebreaker a écrit:j'ai la meme voiture et je voudrait la passer en brushless si tu pouvais poster quelque photo des modif que tu as faite ca me rendrait bien service merci!

Salut,
Je n'ai pas encore fais les modifs donc je ne peux malheureusement pas t'envoyer de photos! Mais dès que j'aurais le temps et les finances non problème je posterai des photos.

A+
Raph 65
Raph 65

Message par bonebreaker Lun 9 Jan 2012 - 15:15

merci ! mon plus gros probleme c'est le support moteur si tu as la solution ça m'interesse beaucoup! no nitro
bonebreaker
bonebreaker

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé