losi 5ive-t brushless
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josselin
gachettesoudé
pirape
7 participants
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losi 5ive-t brushless
Bonjour a tous,
j'ai été référé ici par un membre du forum teleguidequebec.com
j'ai plusieurs question sans vraiment de reponce. Quoi que je commence a croire que je cherche qqch qui n'existe pas.
je vais faire l'achat d'un losi 5ive 1/5 scale 4x4 (40 lbs)
et j'aimerais avoir un setup de 12s ou 14s
j'aimerais bien le moteur neu 2230 (10,000watts surge & 5,000watts continue)
sinon le leopard 5698 4y (6500watts surge)
le vrai probleme c'est le choix de ESC / Controlleur...
Comme je veux absolument avoir le brake electrique mon choix est vraiment limité... Je suis a 2 doigts de le fabriqué moi meme lol
Merci pour votre aide
Karl
j'ai été référé ici par un membre du forum teleguidequebec.com
j'ai plusieurs question sans vraiment de reponce. Quoi que je commence a croire que je cherche qqch qui n'existe pas.
je vais faire l'achat d'un losi 5ive 1/5 scale 4x4 (40 lbs)
et j'aimerais avoir un setup de 12s ou 14s
j'aimerais bien le moteur neu 2230 (10,000watts surge & 5,000watts continue)
sinon le leopard 5698 4y (6500watts surge)
le vrai probleme c'est le choix de ESC / Controlleur...
Comme je veux absolument avoir le brake electrique mon choix est vraiment limité... Je suis a 2 doigts de le fabriqué moi meme lol
Merci pour votre aide
Karl
pirape- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: losi 5ive-t brushless
Salut,
Fait l'effort de te présenter, ça fera plaisir à tous le monde
Pour les contro tu as quelques choix possible, mais la note sera salée:
MGM X-serie (15s 250A ou 400A)
Kontronik Jive(12s 120A sans refroidissement, 180 avec un ventillo 240 avec circuit d'eau froide)
Schulze future xl (14s 330A)
Kershaw design (16s 220A)
Voit aussi du coté du castle creation (mamba xl), même s'il ne supporte pas une telle tension d'alimentation (SAV, prix d'achat moindre) ...
Fait l'effort de te présenter, ça fera plaisir à tous le monde
Pour les contro tu as quelques choix possible, mais la note sera salée:
MGM X-serie (15s 250A ou 400A)
Kontronik Jive(12s 120A sans refroidissement, 180 avec un ventillo 240 avec circuit d'eau froide)
Schulze future xl (14s 330A)
Kershaw design (16s 220A)
Voit aussi du coté du castle creation (mamba xl), même s'il ne supporte pas une telle tension d'alimentation (SAV, prix d'achat moindre) ...
gachettesoudé- Nombre de messages : 691
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/02/2009
Re: losi 5ive-t brushless
gachettesoudé a écrit:Salut,
Fait l'effort de te présenter, ça fera plaisir à tous le monde
Pour les contro tu as quelques choix possible, mais la note sera salée:
MGM X-serie (15s 250A ou 400A)
Kontronik Jive(12s 120A sans refroidissement, 180 avec un ventillo 240 avec circuit d'eau froide)
Schulze future xl (14s 330A)
Kershaw design (16s 220A)
Voit aussi du coté du castle creation (mamba xl), même s'il ne supporte pas une telle tension d'alimentation (SAV, prix d'achat moindre) ...
Merci beaucoup pour ton aide. J'aime bien les Schulze Future. Est-ce qu'ils ont un mode de brake pour les voitures?
pirape- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: losi 5ive-t brushless
j'ai trouver
''• RC-Car programm with proportional brake.
• RC-Car- and boat-programm with reverse gear
(can be additionally switched on).''
malade!
799euro ahah
''• RC-Car programm with proportional brake.
• RC-Car- and boat-programm with reverse gear
(can be additionally switched on).''
malade!
799euro ahah
pirape- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: losi 5ive-t brushless
pirape a écrit:j'ai trouver
''• RC-Car programm with proportional brake.
• RC-Car- and boat-programm with reverse gear
(can be additionally switched on).''
malade!
799euro ahah
salut,
c'est le top du top en contro pour du gros et du lourd
et je te confirme il y a un frein
en moteur tu a aussi lehner série 30
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: losi 5ive-t brushless
parfait merci pour les conseils
je trouve le neu 2230 est tres couteux...
je vais verifier pour le lehner 30
je trouve le neu 2230 est tres couteux...
je vais verifier pour le lehner 30
pirape- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: losi 5ive-t brushless
Achètes plutôt un 29cc préparé, bien moins cher et aussi puissant ( 6.5ch dans ces parages suivant le pot employé)
Re: losi 5ive-t brushless
salut je te conseillerais le mamba 720kv je crois avec sont contro !!!
c'est le top !!!! sur baja donc sur un 5ive-t a mon avis il y a pas mieux !
c'est le top !!!! sur baja donc sur un 5ive-t a mon avis il y a pas mieux !
adrien69- Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: losi 5ive-t brushless
phil41 a écrit:Achètes plutôt un 29cc préparé, bien moins cher et aussi puissant ( 6.5ch dans ces parages suivant le pot employé)
c'est gentil de ta part mon portefeuille t'aimerais plus sa c'est sure!
Par contre, je n'aime vraiment pas le Gaz/nitro. J'aime pas l'entretien, et avoir a trainer toute le même équipement en plus d'avoir besoin d'un réservoir de gaz!
Le clutch lag est pas cool non plus et j'aime le torque instantané du brushless.
pirape- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: losi 5ive-t brushless
adrien69 a écrit:salut je te conseillerais le mamba 720kv je crois avec sont contro !!!
c'est le top !!!! sur baja donc sur un 5ive-t a mon avis il y a pas mieux !
adrien,
le mamba xl2 n'a pas exactement la puissance que je recherche (10000-11000 watts)
le mamba xl2 est deja plus puissant que les moteur 30+ cc mais la puissance max reste a 4500watts...
Merci quand meme
pirape- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: losi 5ive-t brushless
salut,
je serais toi je prendrai un contro shulze si ton porte monnaie te le permet
car c'est vraiment top pour grosse échelle et surtout gros moteur et gros voltage
de plus que ça risque d'être collector car chez eux ils ont des personnes bien précis a chaque poste et l'ingénieur en charge des contro vient de partir pour aller ailleurs (source d'un mag ou je commande beaucoup)
sinon tu a aussi le contro mgm qui sera un ton en dessous du shulze mais supérieur au mamba xl
par contre niveau moteur je te rejoint le mamba est bien pour le baja car 4x2 mais en 4x4 autant mettre plus puissant car ca passe mieux la motricité, puis comme je dis qui peut le plus le moins ....
puis gros avantage du neu 2230 ou lehner serie 30 tu aura plus de choix niveau kv surtout chez lehner vue le choix en kv si tu trouve pas se que tu veux
@+
je serais toi je prendrai un contro shulze si ton porte monnaie te le permet
car c'est vraiment top pour grosse échelle et surtout gros moteur et gros voltage
de plus que ça risque d'être collector car chez eux ils ont des personnes bien précis a chaque poste et l'ingénieur en charge des contro vient de partir pour aller ailleurs (source d'un mag ou je commande beaucoup)
sinon tu a aussi le contro mgm qui sera un ton en dessous du shulze mais supérieur au mamba xl
par contre niveau moteur je te rejoint le mamba est bien pour le baja car 4x2 mais en 4x4 autant mettre plus puissant car ca passe mieux la motricité, puis comme je dis qui peut le plus le moins ....
puis gros avantage du neu 2230 ou lehner serie 30 tu aura plus de choix niveau kv surtout chez lehner vue le choix en kv si tu trouve pas se que tu veux
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: losi 5ive-t brushless
oui oui je comprend !!!
je ne connais pas vraiment les 1/5 en brushless
donc ! je ne dis plus rien
mais comme j'ai lu deux trois truck en amerique
ou le gas avait un baja 5 sc avec mamba xl2 et il m'a dit ouffffffff sa consomme rien
chauffe pas et oulala !
mon dieu que sa pousse !!!!
apres c'est vrai que c'est un 4x2 et non un 4x4
j'avais oublié
je ne connais pas vraiment les 1/5 en brushless
donc ! je ne dis plus rien
mais comme j'ai lu deux trois truck en amerique
ou le gas avait un baja 5 sc avec mamba xl2 et il m'a dit ouffffffff sa consomme rien
chauffe pas et oulala !
mon dieu que sa pousse !!!!
apres c'est vrai que c'est un 4x2 et non un 4x4
j'avais oublié
adrien69- Nombre de messages : 893
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 25/04/2010
Re: losi 5ive-t brushless
josselin,
j'ai finalement decider dy aller avec le controlleur MGM 40046
pour la simple raison du software 32 bit et de la simplicité du programe
pour le moteur je vais surement y aller avec un lehner 3080
mais je ne sais pas quoi entre le 3080lk (ventillé) ou le 3080 (non ventillé)
ventillé c'est mieux mais p-e pas dans du off-road avec toute la poussiere...
ton avis?
quoi que j'aime mieux le look du LK vraiment débile comme moteur
j'ai finalement decider dy aller avec le controlleur MGM 40046
pour la simple raison du software 32 bit et de la simplicité du programe
pour le moteur je vais surement y aller avec un lehner 3080
mais je ne sais pas quoi entre le 3080lk (ventillé) ou le 3080 (non ventillé)
ventillé c'est mieux mais p-e pas dans du off-road avec toute la poussiere...
ton avis?
quoi que j'aime mieux le look du LK vraiment débile comme moteur
pirape- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: losi 5ive-t brushless
salut,
excellent choix par contre moi je serais toi je prendrai un 3060 car j'ai peur que tu en est de trop pour ta transmission avec un 3080
pour fixer ton moteur tu a çà que je trouve vraiment bien:
http://www.finedesignrc.com/ct-1-8scaleparts-.asp
non ventilé pour le moteur surtout si c'est pour du TT
je connais pas le modul de transmission du losi mais si c'est le même que chez FG, tu a FG qui a une gamme de pignon qui va bien taraudé et percé a 10mm au centre
pour le moteur je te conseil un 3060/9 en 10s ou 3060/10 en 12s
@+
excellent choix par contre moi je serais toi je prendrai un 3060 car j'ai peur que tu en est de trop pour ta transmission avec un 3080
pour fixer ton moteur tu a çà que je trouve vraiment bien:
http://www.finedesignrc.com/ct-1-8scaleparts-.asp
non ventilé pour le moteur surtout si c'est pour du TT
je connais pas le modul de transmission du losi mais si c'est le même que chez FG, tu a FG qui a une gamme de pignon qui va bien taraudé et percé a 10mm au centre
pour le moteur je te conseil un 3060/9 en 10s ou 3060/10 en 12s
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: losi 5ive-t brushless
Merci pour ton aide je vais regarder tout sa!
pirape- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: losi 5ive-t brushless
avec mon utilisation off-road crois tu je devrais aller avec le moteur ventillé avec fan incorporé ou un moteur fermé?
je vois des plus et des contre au 2 choix...
je vois des plus et des contre au 2 choix...
pirape- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: losi 5ive-t brushless
je suis terriblement decu.. les lehner sont seulement 2pole?
pirape- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: losi 5ive-t brushless
Salutpirape a écrit:avec mon utilisation off-road crois tu je devrais aller avec le moteur ventillé avec fan incorporé ou un moteur fermé?
je vois des plus et des contre au 2 choix...
Il t'a déjà répondu
josselin a écrit:non ventilé pour le moteur surtout si c'est pour du TT
@+
Malgré le fait que ce ne soit que des 2 pôles, il semblerait que cela ne se ressent pas d'après les utilisateurspirape a écrit:je suis terriblement decu.. les lehner sont seulement 2pole?
Re: losi 5ive-t brushless
salut,
cest super souple et lineaire comme suffis de choisir le bon kv
deplus une exellente roulibre que moi j'adore et permet de soulager la consomation et la transmission moin d'acous a mon sens
@+
cest super souple et lineaire comme suffis de choisir le bon kv
deplus une exellente roulibre que moi j'adore et permet de soulager la consomation et la transmission moin d'acous a mon sens
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: losi 5ive-t brushless
Que veux dire "Roulibre" et "d'acous"?
pirape- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: losi 5ive-t brushless
salut,
je veux dire que ta voiture aura une bonne roue libre
donc pas accoue au moteur car les 4 pôles et plus tourne souvent par cran quand on tourne l'axe la main alors que les lehner et autre 2 pôles sont libre
@+
je veux dire que ta voiture aura une bonne roue libre
donc pas accoue au moteur car les 4 pôles et plus tourne souvent par cran quand on tourne l'axe la main alors que les lehner et autre 2 pôles sont libre
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: losi 5ive-t brushless
Roue libre : Ta voiture ralentie moins lorsque tu coupes les gaz sans toucher les freins
A coup : mouvements brusques
A coup : mouvements brusques
Re: losi 5ive-t brushless
oldschool2l170 a écrit:Roue libre : Ta voiture ralentie moins lorsque tu coupes les gaz sans toucher les freins
A coup : mouvements brusques
salut,
merci Pierrot souvent pas évident à expliquer se que je veux dire
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 06/01/2008
Re: losi 5ive-t brushless
en thermique quand tu laches les gaz, l'embrayage se décolle de la cloche et ta voiture file sur sa lancée en roue libre.
en éléctrique il n'y a pas de roue libre car le moteur non alimenté ( gaz coupé) est en prise directe et comme le rotor est ralenti voire trés trés ralenti par les aimants tu n'a pas de roue libre. A moins de réglé le controleur pour qu'il simule une roue libre.
Donc il faut comprendre que les lehner 2 pôles sont bien moins ralenti que les autres dans cette situation
en éléctrique il n'y a pas de roue libre car le moteur non alimenté ( gaz coupé) est en prise directe et comme le rotor est ralenti voire trés trés ralenti par les aimants tu n'a pas de roue libre. A moins de réglé le controleur pour qu'il simule une roue libre.
Donc il faut comprendre que les lehner 2 pôles sont bien moins ralenti que les autres dans cette situation
Petitours13- Nombre de messages : 143
Age : 50
Localisation : Pélissanne (13)
Date d'inscription : 16/12/2009
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