Le jato BL de tiralatete Junior (le N°2 quoi!)
Page 1 sur 1
Le jato BL de tiralatete Junior (le N°2 quoi!)
Bonsoir,
Voici mon deuxième jato converti aux électrons.
Destiné à mon fiston de 7 ans et demi, ce jato est issu de toutes les pièces qui trainaient en stock, ou d’échanges avec mon jato N°1, plus quelques achats.
Le cahier des charges était le suivant :
- Taille du châssis: stock/origine
- Eléments de conversion BL: à créer avec les matériaux qui trainent dans le garage (plaques alu, plaques acier, plaques composites bizarres qui sont surement de l’aramide mélangé à de la fibre de verre, profilé alu)
- Alimentation: 2S (avec possibilité d’utiliser du 3S, soit pour le papa, soit pour le gosse quand il aura progressé en conduite et en sagesse !)
- Motorisation: ce que j’ai en stock, un 6000KV EZrun ou un 3065KV Feigao ou un Velineon 3500KV.
- ESC: ce que j’ai en stock, soit un EZrun 60A, soit un CC Mamba Max Pro.
- Transmission: Soit un kit mono vitesse Traxxas, soit un Kit 2 vitesses acier HR à modifier. (Aucun en stock).
- TX/RX: soit une Team Associated Jaguar 3 voies (issue de mon ancien MTA4), soit achat d’une 2,4ghz.
- Reste des pièces: en fonction de ce que j’ai en stock.
Le résultat :
CHÂSSIS :
Châssis d’origine désanodisé [TRAXXAS].
CONVERTION BL :
Plaque de renfort avant servant aussi de support servo en alu 2,5mm d’épaisseur [HOME MADE].
Entretoises de plaque de renfort avant en profilé alu de 11,1mm, percé et taraudé en 4mm sur le dessus et 3mm pour le dessous [HOME MADE].
Support d’accu en plaque acier 2mm (ajourée pour réduire le poids) [HOME MADE] + velcros [TEKNO RC]. Le tout fixé par vis +écrous avec rotules de biellettes en guise d’entretoise.
Support moteur d’Emaxx brushless découpé, repercé et désanodisé [TRAXXAS + HOME MADE].
Cale en alu de 6mm sous le boitier de BV pour remplacer le support moteur thermique faisant office de calage à l’origine [HOME MADE].
MOTORISATION :
3065KV / 2 poles [FEIGAO].
ELECTRONIQUE :
ESC 60A [EZRUN].
Ubec 5A [TURNIGY].
Servo 14kg pinion metal [HITEC].
TRANSMISSION :
kit BV acier (bloqué en seconde par calage/collage du cliquet avec papier alu/époxy) [HOT RACING].
Différentiel acier [HOT RACING].
Cardans CVD acier [TSAÏS].
TX / RX :
HK310 2,4ghz [HOBBY KING]
Boitier de GT2 pour le récepteur [TEAM ASSOCIATED]
POUR LE RESTE :
Triangles AV alu [GOLDEN HORIZON]
Triangles AR alu [HOT RACING]
Blocs de direction D + G alu [INTEGY]
Tour d’amorto AV alu [NEW ERA]
Tour d’amorto AR alu [GOLDEN HORIZON]
Direction alu sur roulements [HOT RACING]
Amortos AV + AR alu GTR [TRAXXAS]
Chappes d’amortos AV + AR alu [HOT RACING]
Par choc AV large [RPM]
Couronne acier 58 dents [INTEGY]
Pignon acier rallongé 16 dents [HOT RACING]
Roulements qualité supérieure de partout [KANZEN]
Visserie inox BTR têtes cylindriques partout où c’est possible
Adhésif 3M Dual Lock pour l’électronique [3M]
Carrosserie Crowd Pleazer 2.0 (renforcée à l'adhésif toilée 3M) [PROLINE]
Attaches clips carro [DUBRO]
Place aux photos du montage :
Ci-dessous un petit montage réalisé à l'APN et qui illustre les premiers tours de roues du bolide. Il y avait un vent fort (et glacial), donc j'ai viré le son de la vidéo.
https://youtu.be/couvkZlTALQ
<iframe width="853" height="480" src="https://www.youtube.com/embed/couvkZlTALQ?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Bilan du premier test:
- En 2S ça arrache assez pour le gone, pour l'instant.
- En 3S, ça marche plutôt pas mal, moins évidemment que l'autre jato plus léger et avec un 3500kv + même rapport.
- Il faut rapidement que je bricole un support de BAR avec le par choc RPM, l'avant s'enfonce trop et je sais par expérience qu'avec des ressorts vraiment plus durs (qui pourraient combler ce défaut), le jato va sautiller tout le temps et être carrément sous vireur. Certe actuellement il est vraiment sur vireur!
- il braquait pas beaucoup lors de notre sortie. Après démontage, j'ai constaté qu'un des éléments du système de direction était monté à l'envers et limitait sérieusement la course...j'lavais même pas remarqué au montage
- enfin, j'avais prévu d'acheter le boitier de BV Integy en alu, la seule option du commerce "anti casse de BV" (c'est une des principales faiblesses du jato: la tour d'amortos arrière fait levier lors d'une chute du véhicule à l'envers et casse le boitier ). Cette option est en rupture de stock depuis des mois et tous les mags repoussent la date d'appro...
Avec cette option, je pourrais installer la tour d'amortos arrière alu que j'ai en stock, pour l'instant la tour d'origine fera fusible si besoin.
Merci de m'avoir lu et A+
Voici mon deuxième jato converti aux électrons.
Destiné à mon fiston de 7 ans et demi, ce jato est issu de toutes les pièces qui trainaient en stock, ou d’échanges avec mon jato N°1, plus quelques achats.
Le cahier des charges était le suivant :
- Taille du châssis: stock/origine
- Eléments de conversion BL: à créer avec les matériaux qui trainent dans le garage (plaques alu, plaques acier, plaques composites bizarres qui sont surement de l’aramide mélangé à de la fibre de verre, profilé alu)
- Alimentation: 2S (avec possibilité d’utiliser du 3S, soit pour le papa, soit pour le gosse quand il aura progressé en conduite et en sagesse !)
- Motorisation: ce que j’ai en stock, un 6000KV EZrun ou un 3065KV Feigao ou un Velineon 3500KV.
- ESC: ce que j’ai en stock, soit un EZrun 60A, soit un CC Mamba Max Pro.
- Transmission: Soit un kit mono vitesse Traxxas, soit un Kit 2 vitesses acier HR à modifier. (Aucun en stock).
- TX/RX: soit une Team Associated Jaguar 3 voies (issue de mon ancien MTA4), soit achat d’une 2,4ghz.
- Reste des pièces: en fonction de ce que j’ai en stock.
Le résultat :
CHÂSSIS :
Châssis d’origine désanodisé [TRAXXAS].
CONVERTION BL :
Plaque de renfort avant servant aussi de support servo en alu 2,5mm d’épaisseur [HOME MADE].
Entretoises de plaque de renfort avant en profilé alu de 11,1mm, percé et taraudé en 4mm sur le dessus et 3mm pour le dessous [HOME MADE].
Support d’accu en plaque acier 2mm (ajourée pour réduire le poids) [HOME MADE] + velcros [TEKNO RC]. Le tout fixé par vis +écrous avec rotules de biellettes en guise d’entretoise.
Support moteur d’Emaxx brushless découpé, repercé et désanodisé [TRAXXAS + HOME MADE].
Cale en alu de 6mm sous le boitier de BV pour remplacer le support moteur thermique faisant office de calage à l’origine [HOME MADE].
MOTORISATION :
3065KV / 2 poles [FEIGAO].
ELECTRONIQUE :
ESC 60A [EZRUN].
Ubec 5A [TURNIGY].
Servo 14kg pinion metal [HITEC].
TRANSMISSION :
kit BV acier (bloqué en seconde par calage/collage du cliquet avec papier alu/époxy) [HOT RACING].
Différentiel acier [HOT RACING].
Cardans CVD acier [TSAÏS].
TX / RX :
HK310 2,4ghz [HOBBY KING]
Boitier de GT2 pour le récepteur [TEAM ASSOCIATED]
POUR LE RESTE :
Triangles AV alu [GOLDEN HORIZON]
Triangles AR alu [HOT RACING]
Blocs de direction D + G alu [INTEGY]
Tour d’amorto AV alu [NEW ERA]
Tour d’amorto AR alu [GOLDEN HORIZON]
Direction alu sur roulements [HOT RACING]
Amortos AV + AR alu GTR [TRAXXAS]
Chappes d’amortos AV + AR alu [HOT RACING]
Par choc AV large [RPM]
Couronne acier 58 dents [INTEGY]
Pignon acier rallongé 16 dents [HOT RACING]
Roulements qualité supérieure de partout [KANZEN]
Visserie inox BTR têtes cylindriques partout où c’est possible
Adhésif 3M Dual Lock pour l’électronique [3M]
Carrosserie Crowd Pleazer 2.0 (renforcée à l'adhésif toilée 3M) [PROLINE]
Attaches clips carro [DUBRO]
Place aux photos du montage :
Ci-dessous un petit montage réalisé à l'APN et qui illustre les premiers tours de roues du bolide. Il y avait un vent fort (et glacial), donc j'ai viré le son de la vidéo.
https://youtu.be/couvkZlTALQ
<iframe width="853" height="480" src="https://www.youtube.com/embed/couvkZlTALQ?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Bilan du premier test:
- En 2S ça arrache assez pour le gone, pour l'instant.
- En 3S, ça marche plutôt pas mal, moins évidemment que l'autre jato plus léger et avec un 3500kv + même rapport.
- Il faut rapidement que je bricole un support de BAR avec le par choc RPM, l'avant s'enfonce trop et je sais par expérience qu'avec des ressorts vraiment plus durs (qui pourraient combler ce défaut), le jato va sautiller tout le temps et être carrément sous vireur. Certe actuellement il est vraiment sur vireur!
- il braquait pas beaucoup lors de notre sortie. Après démontage, j'ai constaté qu'un des éléments du système de direction était monté à l'envers et limitait sérieusement la course...j'lavais même pas remarqué au montage
- enfin, j'avais prévu d'acheter le boitier de BV Integy en alu, la seule option du commerce "anti casse de BV" (c'est une des principales faiblesses du jato: la tour d'amortos arrière fait levier lors d'une chute du véhicule à l'envers et casse le boitier ). Cette option est en rupture de stock depuis des mois et tous les mags repoussent la date d'appro...
Avec cette option, je pourrais installer la tour d'amortos arrière alu que j'ai en stock, pour l'instant la tour d'origine fera fusible si besoin.
Merci de m'avoir lu et A+
tiralatete- Nombre de messages : 324
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2008
Sujets similaires
» tiralatete de retour en 1/8ème? Avec un MBX5T dediou!!!
» jato
» un jato bl de plus !
» jato Bl
» [E-jato] présentation
» jato
» un jato bl de plus !
» jato Bl
» [E-jato] présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum