Mbx6 eco Fast95
+14
Redzx12r
sebastien
Mattmoica
thba66
Jeslee +1
sebouze
thomassss
oldschool2l170
asromin34
Adrien74
Kasorus
josselin
☆Tang62☆
fast95
18 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Mugen
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mbx6 eco Fast95
bonjour je vous presnete mon mugen recu ce matin que je decouvre et pour le quel je suis un peu perdu
montage servo + esc + moteur
je sais pas par quoi commencer il faut que je modifie le branchement d accus pour en faire une simple je sais pas si ce souder ci vous pouvez m aider je debute
montage servo + esc + moteur
je sais pas par quoi commencer il faut que je modifie le branchement d accus pour en faire une simple je sais pas si ce souder ci vous pouvez m aider je debute
fast95- Nombre de messages : 45
Re: Mbx6 eco Fast95
Première fois que je vois un mugen . Ton moteur c'est un quoi ? Il m'a l'air gros. Pour ton esc tu soudele fil noir sur une meme prise que le fil rouge et tu enlève celui du milieu. Ou sinon tu peut passer en price EC5 qui, elle génère moins de probleme
oki merci le moteur est un hobby wing 220kv +esc 150a + programateur lcd mais je sai pas encore coment faire des reglage vue qu il faut que je face mes prise
☆Tang62☆ a écrit:Première fois que je vois un mugen . Ton moteur c'est un quoi ? Il m'a l'air gros. Pour ton esc tu soudele fil noir sur une meme prise que le fil rouge et tu enlève celui du milieu. Ou sinon tu peut passer en price EC5 qui, elle génère moins de probleme
salut,
moi j'ai jamais vue de rc8 tu veux pas m'en montrer un
tu es
@+
josselin- Nombre de messages : 2962
Salut fast95
J' ai recu le meme ce matin avec exactement la meme combo
Chez qui tu l' a acheté
Pour info il y a une notice du Xerun 150A sur le forum
https://brushlessmania.forumpro.fr/t4428-notice-du-xerun-150a-80a-en-francais?highlight=xerun
Je suis impatiant de voir la bete montée
A plus
Claude
J' ai recu le meme ce matin avec exactement la meme combo
Chez qui tu l' a acheté
Pour info il y a une notice du Xerun 150A sur le forum
https://brushlessmania.forumpro.fr/t4428-notice-du-xerun-150a-80a-en-francais?highlight=xerun
Je suis impatiant de voir la bete montée
A plus
Claude
Kasorus- Nombre de messages : 28
L'invasion des mbx6... ça devient assez vrai là quand même....
Bonne continuation l'ami !
Adrien
Bonne continuation l'ami !
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
mbx6 powaaa!!!!! Petit conseil avant de chercher la prog cherche a faire une bonne installe bien propre et surtout n'oublie pas de graisser les diff au niveau des couple conique
asromin34- Nombre de messages : 279
Il faut aller sur RCVintage pour en voir encore en bon étatjosselin a écrit:salut,
moi j'ai jamais vue de rc8 tu veux pas m'en montrer un
Pas plus que çà☆Tang62☆ a écrit:
☆Tang62☆ a écrit:Première fois que je vois un mugen .
bon courage pour ton installation, et très bon choix de buggy,tu te sentiras pas seul ici ,on est pas mal a rouler sur le "eco" fouille un peu dans le forum rubrique "mugen et tu devrais trouver de l'aide pour ta préparation , a plus
oldschool2l170 a écrit:Pas plus que çà☆Tang62☆ a écrit:☆Tang62☆ a écrit:Première fois que je vois un mugen .
je crois qu'il parlait du "boulet du jour"....
je vois pas pourquoi faire un peu d'humour sur le nombre de mugen ferait de lui un boulet. Mais bon...
sebouze- Nombre de messages : 216
Dans ce cas là faut citer alors
Moi je croyait que c'était pour ma vanne sur le vintage qui est ni plus ni moins que de l'humour aussi, de la même manière que la sienne sur le mujean
Je ne parle pas de boulet, on se chambre assez avec le Tang, je sais qu'il déconne
Moi je croyait que c'était pour ma vanne sur le vintage qui est ni plus ni moins que de l'humour aussi, de la même manière que la sienne sur le mujean
Je ne parle pas de boulet, on se chambre assez avec le Tang, je sais qu'il déconne
Alors jai acheter le kit chez wartelle et le chargeur equilibrium 3.5 chez hobby rc d ailleur je trv nul part le cd ou logiciel pour l ordi et la notice ne parle pa de Lipo
Ton chargeur recharge bien les lipos , après le cd n'est pas obligatoire pour un chargeur ,les cd sont surtout fournis avec les combos brushless ,et pour la notice ,alors la,il va falloir fouiller sur le net ,moi sur mon hyperion 720i il te fournisse une notice tout en anglais donc tu vois ça dépend des marques.
Fonctionne t il sur secteur ou alimentation?
Si sur secteur allume le et fouille un peu dedans ,tu dois avoir une prise fournie pour équilibrer ton accu lipo ?
Peu être que quelqun sur le forum le possède et pourra t expliquer tout ça
Fonctionne t il sur secteur ou alimentation?
Si sur secteur allume le et fouille un peu dedans ,tu dois avoir une prise fournie pour équilibrer ton accu lipo ?
Peu être que quelqun sur le forum le possède et pourra t expliquer tout ça
oui il fait secteur et batterie il fait lipo aussi je lai mi en charge jai regler j espere correctement je vous fait une photo
desoler pour le sens
je sais pas si le chargeur ce coupe tout seul quand ce charger nimeme combien de temps il reste
tant que ça fume pas c'est que c'est bon
ton branchement a l'air bon après je connais pas le chargeur mais normalement une fois ta charge terminée il te le signalera,a l'heure ou je t'envoi le post j'espere que ton accu est chargé sinon il y a un problème .
tu peux vérifier ton accu après la charge tu laisse la prise qui d'équilibrage et dans ton chargeur il doit bien avoir des menus a défiler pour contrôler tout ça
ton branchement a l'air bon après je connais pas le chargeur mais normalement une fois ta charge terminée il te le signalera,a l'heure ou je t'envoi le post j'espere que ton accu est chargé sinon il y a un problème .
tu peux vérifier ton accu après la charge tu laisse la prise qui d'équilibrage et dans ton chargeur il doit bien avoir des menus a défiler pour contrôler tout ça
Pense a prendre un sac de charge. En cas d'incendie tu seras bien content de l'avoir mit
sebouze a écrit:oldschool2l170 a écrit:Pas plus que çà☆Tang62☆ a écrit:☆Tang62☆ a écrit:Première fois que je vois un mugen .
je crois qu'il parlait du "boulet du jour"....
je vois pas pourquoi faire un peu d'humour sur le nombre de mugen ferait de lui un boulet. Mais bon...
avec Oldy, ce n'est que chambrage faut pas s'emballer.
Tang t'es un gros boulet regarde ce qui arrive par ta faute ya Sebouze qui a crû qu'Oldy te malmenait !!!!
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
sauf pour la faute de conjugaison à mit au lieu de mis (pour une fois que j'en vois une j'en profite car j'en fais 2 tonnes par post). TANG T'ES UN BOULET !☆Tang62☆ a écrit:Pense a prendre un sac de charge. En cas d'incendie tu seras bien content de l'avoir mit
M$rde f5ck bord$el j'ai hésité a mettre un "s" sa me saoul le français. Langue de m$rde !
PS: là je rigole pas
PS: là je rigole pas
☆Tang62☆ a écrit:C'est juste la vérité mec Oldy est un vieux pervers qui me veux que du mal
@ Fast95 ton branchement m'a l'air correct, la configuration de ton chargeur stipule bien Lipo 4S et tu charge , si j'en crois la photo, à 3A ce qui est largement en dessous de 1C (tes batteries faisant 5 200mAh 1C représente une charge à 5,2A).
Donc à ce que je vois tout va bien à part le fait que tu n'ai pas de sac de charge pour tes Lipo.
Comme tu es en dessous de 1C, tu devrai mettre environ 2h pour avoir une charge complète.
Normalement le chargeur va se couper tout seul (tu as dû le constater) il n'affiche jamais le temps restant avant la fin de charge car il ne peut pas le prévoir.
En effet, équilibrer les cellules peut prendre du temps en fonction de l'état de ces dernières.
Bon là ton pack est neuf donc normalement au bout de 2h ça devrait être OK.
Sache que tu pourras monter à 5.2 A en charge mais je pense que ton chargeur ne pourra délivrer autant de courant lorsqu'il est branché sur secteur.
Tu as sa puissance Max (en Watts) par hasard ?
En effet, je soupçonne que le 3A marqué sur ton écran ne sois que la valeur du réglage et non pas la valeur réelle qu'envoi le chargeur (qui pourrait donc être inférieure). Mais ça reste à vérifier.
Du coup, il se pourrait dans ce cas que la charge complète prenne encore plus de temps que les 2h annoncées...
Pour ton info, si tu voulais charger à 1C (soit 5.2A) et avoir un temps de charge d'environ 1h, il te faudrait un chargeur d'une puissance de 77W au moins.
PS : j'oubliais, très sympa de faire des shoot en petites chaussettes noires...
Donc à ce que je vois tout va bien à part le fait que tu n'ai pas de sac de charge pour tes Lipo.
Comme tu es en dessous de 1C, tu devrai mettre environ 2h pour avoir une charge complète.
Normalement le chargeur va se couper tout seul (tu as dû le constater) il n'affiche jamais le temps restant avant la fin de charge car il ne peut pas le prévoir.
En effet, équilibrer les cellules peut prendre du temps en fonction de l'état de ces dernières.
Bon là ton pack est neuf donc normalement au bout de 2h ça devrait être OK.
Sache que tu pourras monter à 5.2 A en charge mais je pense que ton chargeur ne pourra délivrer autant de courant lorsqu'il est branché sur secteur.
Tu as sa puissance Max (en Watts) par hasard ?
En effet, je soupçonne que le 3A marqué sur ton écran ne sois que la valeur du réglage et non pas la valeur réelle qu'envoi le chargeur (qui pourrait donc être inférieure). Mais ça reste à vérifier.
Du coup, il se pourrait dans ce cas que la charge complète prenne encore plus de temps que les 2h annoncées...
Pour ton info, si tu voulais charger à 1C (soit 5.2A) et avoir un temps de charge d'environ 1h, il te faudrait un chargeur d'une puissance de 77W au moins.
bah en fete pour la charge jai regarder sur Wartelle le pack accus ce marquer 5c et 3c max conseiller
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KTCAR5200-35-4S2P_copie&type=407&code_lg=lg_fr&num=18
les sac de charge ce pas pour la piste ou terrains? ca serre a quoi?
http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=KTCAR5200-35-4S2P_copie&type=407&code_lg=lg_fr&num=18
C'est un sac ignifuge, ça sert à ça :
Adrien
Adrien
Adrien74- Nombre de messages : 741
prends en un,que se soit pour chez toi ou si tu roules dans ton club il te servira toujours, après si tu comptes faire de la compétition il est obligatoire
Salut a tous
Ce chargeur a un courant de charge de 6A , mais avec un maximum de 50W
A plus
Claude
A plus
Claude
Kasorus- Nombre de messages : 28
fast95 a écrit:bah en fete pour la charge jai regarder sur Wartelle le pack accus ce marquer 5c et 3c max conseiller
Quand je demande la puissance Max en Watts je te parle du chargeur par du pack lipo.
oki bah en tout cas ce gentil de ces renseignement
Kasorus a écrit:Salut a tous
A plus
Claude
Ca se précise, si sa puissance est de 50W (branché sur secteur ou sur alimentation externe ?), alors il ne pourra pas charger sa lipo 4S 5200mAh à 1C (soit 5,2A) mais à environ 3,3A.
Donc il devrait mettre environ 2h pour faire une charge complète avec équilibrage.
Jeslee +1 a écrit:
C'est un sportif, j'ai les mêmes... des petites artengo, Vive décath'!
sebouze- Nombre de messages : 216
Ci jai debrancher la batterie avant la cherge ca craint rien? Car jai eu peur que ca me dise pa que la batterie soit charger il faut que je trouve ce faveu logiciel kit Usb pour Equilibrium 3.5 de chez rc systeme. Mrc modelisme le distributeur devait me rappeler et nada
Tu veux dire avant le fin de la charge je suppose ?
Si c'est la cas ce n'est pas dangereux en soit mais pas l'idéal pour ton pack lipo.
En effet le pack doit être chargé certe mais surtout (et c'est très important pous sa bonne santé) les cellules doivent être équilibrées.
C'est pour ça qu'il est prérebale d'aytendre la fin du cycle complet de charge/équilibrage.
Mais bon une fois de temps en temps ça va pas non plus tuer ta lipo...
Si c'est la cas ce n'est pas dangereux en soit mais pas l'idéal pour ton pack lipo.
En effet le pack doit être chargé certe mais surtout (et c'est très important pous sa bonne santé) les cellules doivent être équilibrées.
C'est pour ça qu'il est prérebale d'aytendre la fin du cycle complet de charge/équilibrage.
Mais bon une fois de temps en temps ça va pas non plus tuer ta lipo...
petite precision... il ne faut mettre que le lipo dans le sac, car si on met aussi le chargeur... on voit pas quand la charge est finie.
thba66- Admin
merci
jai un souci pour le démarrage pour paramétrer mon esc avec la telecomande
je vous joint la video
http://imageshack.us/clip/my-videos/834/yw5.mp4/
je vous joint la video
http://imageshack.us/clip/my-videos/834/yw5.mp4/
salut,
tu n'a pas calibrer ton esc avec ta telecommande je crois
donc normal que ca marche pas
tu n'a pas calibrer ton esc avec ta telecommande je crois
donc normal que ca marche pas
Mattmoica- Nombre de messages : 53
justement j essaye de la calibrer mais ca a pas l air de marcher jai vue une video sur le net impossible de la retrouver
https://www.youtube.com/watch?v=dQlwC_eM4vU
salut voila le liens !!! tu diras merci a tang c'est lui qui la fait
salut voila le liens !!! tu diras merci a tang c'est lui qui la fait
sebastien- Nombre de messages : 673
Merci j essaye en rentran je voulais savoir aussi jai pu voir que vous conseiller un condensateur pour les servo savox 1258tg car kan j allume esc ca s afolle tout les condensation vont dessus? Ci quel qun peu m en conseiller un svp car jai vue different modeles j vais finir par y arrivee a que ca marche;-)
jai un pti souci quand je fais le calibrage jai pas de frein ni de marche arriere?
tu as pensé a mettre tes trim a zero ?
si oui c'est peu etre un probleme de config de l'esc
vois le 1er point
sinon fait un detail de ta programation
si oui c'est peu etre un probleme de config de l'esc
vois le 1er point
sinon fait un detail de ta programation
sebastien- Nombre de messages : 673
Salut Fast95, désolé mais je ne connais pas ton contrôleur.
Ta radio est de quelle marque ?
Question idiote : la marche arrière et le frein sont ils bien activés dans les réglages de ton contrôleur ?
Edit : Sebastien m'a devancé d'1s !!
Ta radio est de quelle marque ?
Question idiote : la marche arrière et le frein sont ils bien activés dans les réglages de ton contrôleur ?
Edit : Sebastien m'a devancé d'1s !!
le moteur +esc hobby wing 2200kv + esc 150a
telecomande futaba 3pm
telecomande futaba 3pm
programation
Avec les radios Futaba on doit mettre le contrôle des gaz en mode reverse sur la télécommande pour pouvoir la faire fonctionner avec les contrôleurs Mamba Monster (C'est spécifique aux modèles Futaba).
Est-ce le même cas avec ton contrôleur ?
Je ne pourrai malheureusement pas te le confirmer. A vérifier.
oki sinon que pensez vous de ce que jai essayer de regler ?
Jeslee +1 a écrit:Avec les radios Futaba on doit mettre le contrôle des gaz en mode reverse sur la télécommande pour pouvoir la faire fonctionner avec les contrôleurs Mamba Monster (C'est spécifique aux modèles Futaba).
Je confirme FUTABA mode Gaz/Frein en reverse. La semaine dernière un membre du club a du faire la modif pour un ESC Tekin. Ca doit être général pour les futaba.
Redzx12r- Nombre de messages : 91
Page 1 sur 2 • 1, 2