Premier Soudage Ec5
+5
Pointe-Man
Tof24
thba66
NicolasCH
VICO.RC
9 participants
Page 1 sur 1
Premier Soudage Ec5
Bonjour à tous ,
Je vais souder mes premières prise EC5 demain . Est j'ai remarqué que nombreux gens disent
qu'il faut mettre Femelle / Male sur le ESC est l'inverse sur la Lipo le soucis c'est que j'ai que du Male / Male pour mon ESC
que va t'il ce passer par la suite si je les soudes comme sa ? Pouvez vous m'expliquez un peu comment ont les
soudes car je suis novice
Merci Beaucoup
PS : Je sais qu'il existe déjà un post là dessus mais il répond pas à mes questions
Je vais souder mes premières prise EC5 demain . Est j'ai remarqué que nombreux gens disent
qu'il faut mettre Femelle / Male sur le ESC est l'inverse sur la Lipo le soucis c'est que j'ai que du Male / Male pour mon ESC
que va t'il ce passer par la suite si je les soudes comme sa ? Pouvez vous m'expliquez un peu comment ont les
soudes car je suis novice
Merci Beaucoup
PS : Je sais qu'il existe déjà un post là dessus mais il répond pas à mes questions
VICO.RC- Nombre de messages : 114
Re: Premier Soudage Ec5
Les EC5 sont détrompées, donc pas la peine de faire cela.
Tu mets les connecteur mâles (qui se montent dans les fiches en plastique bleu femelles) sur le contrôleur, et les connecteurs femelles (qui se montent dans les fiches en plastique bleu mâles) sur les accus.
Comme là-dessus:
N'oublie pas de glisser la gaine thermo sur le fil avant d'insérer les connecteurs sur les fiches (ma spécialité).
Bon courage
Tu mets les connecteur mâles (qui se montent dans les fiches en plastique bleu femelles) sur le contrôleur, et les connecteurs femelles (qui se montent dans les fiches en plastique bleu mâles) sur les accus.
Comme là-dessus:
N'oublie pas de glisser la gaine thermo sur le fil avant d'insérer les connecteurs sur les fiches (ma spécialité).
Bon courage
NicolasCH- Nombre de messages : 111
Salut ,
Merci beaucoup pour t'est conseil , alors j'ai deux prise que j'ai reçu avec mes lipo hypérion mais elle se rentre pas les deux dedans donc en gros c'est les prises de droite sur la photo est moi j'ai les prise de gauche sur ma lipo donc c'est bon alors ?
Merci beaucoup pour t'est conseil , alors j'ai deux prise que j'ai reçu avec mes lipo hypérion mais elle se rentre pas les deux dedans donc en gros c'est les prises de droite sur la photo est moi j'ai les prise de gauche sur ma lipo donc c'est bon alors ?
VICO.RC- Nombre de messages : 114
Je ne suis pas sur de te suivre... La prise à droite, c'est normalement pour le contrôleur (ou le câble pour connecter les lipos sur le chargeur), et celle de gauche, c'est pour les lipos.
Et tant que j'y suis... par convention les fils rouges vont sur les bornes (+). Je te laisse deviner ou vont les fils noirs
Et tant que j'y suis... par convention les fils rouges vont sur les bornes (+). Je te laisse deviner ou vont les fils noirs
Dernière édition par NicolasCH le Mar 17 Juil 2012 - 10:58, édité 1 fois
NicolasCH- Nombre de messages : 111
c'est sur le "moins"?....j'ai bon ?
fait surtout attention de bien mettre le + du contro avec le + du lipo sinon tu vas tout cramer
fait surtout attention de bien mettre le + du contro avec le + du lipo sinon tu vas tout cramer
thba66- Admin
salut à tous!
j'ai recu les mienne, et je viens de les souder, et franchement un vrai bonheur, j'ai eu l'impression d'avoir fait ça toute ma vie, contrairement à celle que j'utilisais avant (PK, et dean surtout un vrai calvaire!!)
fooncez pour de ec5 elles sont top et franchement faciles à souder!
j'ai recu les mienne, et je viens de les souder, et franchement un vrai bonheur, j'ai eu l'impression d'avoir fait ça toute ma vie, contrairement à celle que j'utilisais avant (PK, et dean surtout un vrai calvaire!!)
fooncez pour de ec5 elles sont top et franchement faciles à souder!
Tof24- Nombre de messages : 2
Salut
+1 Je confirme les EC5 c'est top surtout par rapport aux prises Dean...
+1 Je confirme les EC5 c'est top surtout par rapport aux prises Dean...
Pointe-Man- Nombre de messages : 3165
Salut,
des EC5 sur un Mini 8? Sérieusement?
Des EC3 suffisent trèèèèèès largement pour cette échelle.
des EC5 sur un Mini 8? Sérieusement?
Des EC3 suffisent trèèèèèès largement pour cette échelle.
C'etait pas pour le mini 8 mais TT 1/8
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
et il est possible ensuite de les réutiliser ou pas!!!!!!
amontintin- Nombre de messages : 53
oui si t arrive a les declipser pour dessouder, sinon elle perdront de la longueur au couteau mais ca marche aussi...
en tout cas je ne comprend pas comment une prise pk n est pas facile a souder, une dean a la limite et encore;
quand tu sais souder tu soudes tout et n importe quoi meme du cable a cable ce que j ai fait pour ma dx3e pour avoir une bonne autonomie ( kypom 2s 1300mah).
en tout cas je ne comprend pas comment une prise pk n est pas facile a souder, une dean a la limite et encore;
quand tu sais souder tu soudes tout et n importe quoi meme du cable a cable ce que j ai fait pour ma dx3e pour avoir une bonne autonomie ( kypom 2s 1300mah).
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040