Changer huile différentiels et amortisseurs
+7
carino
oldschool2l170
Jeslee +1
thba66
Lonestar
VorzALBanG
tnerual
11 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Mugen
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Changer huile différentiels et amortisseurs
Bonjour,
Je vais changer l'huile des des différentiels et des amortisseurs pour la première fois.
Avez-vous des conseils et/ou astuces à me prodiguer (généreusement) pour que je puisse mener à bien cette opération ?
Cordialement.
Je vais changer l'huile des des différentiels et des amortisseurs pour la première fois.
Avez-vous des conseils et/ou astuces à me prodiguer (généreusement) pour que je puisse mener à bien cette opération ?
Cordialement.
tnerual- Nombre de messages : 387
Re: Changer huile différentiels et amortisseurs
pour les amortos je peux t aider
1 on demonte
2 on vide et on nettoie et on seche le tout a l essui tout pour que ce soit tout propre afin de recevoir la nvelle huile de la viscosité que tu veux en general de 400 a 700
3 on se prepare un truc pour tenir les corps une fois qu ils seront reremplis
4 on rempli les corps d amorto de l huile amorto jusqu a rabord
5 on actionne quelques fois le piston et on le redescends a fond
6 on patiente pour que les bulles d air s en aillent 5/10 mn ( d ou le support du n 3) ou pompe sous vide mais connait pas
7 on replace le bouchon d amorto et on le visse, du surplus va sortir peut etre et ce n est pas fini
8 on enfonce le piston dans le corps pour voir comment il en ressort , si il revient trop vite, il va falloir reouvrir et enlever avec ton doigt par exemple un peu d huile, tu relaisses reposer pdt 2 mn histoire de plus avr d air du tout a cause, tu remets tes bouchons et tu refais l essai du piston , si il ne sort qu un tout petit peu c est bon... trop loin et trop vite t aurait donner du rebond.
pour les diff
pense a avoir des joints de rechange
des vis de rechange
et pour l huile je ne peux pas t aider, je crois que je suis en 5000/7000/5000
n oublie pas le sens du montage des diff avt et arriere et si rondelles il y a il faut penser a memoriser l emplacement.
et de bons outils et de la patience
1 on demonte
2 on vide et on nettoie et on seche le tout a l essui tout pour que ce soit tout propre afin de recevoir la nvelle huile de la viscosité que tu veux en general de 400 a 700
3 on se prepare un truc pour tenir les corps une fois qu ils seront reremplis
4 on rempli les corps d amorto de l huile amorto jusqu a rabord
5 on actionne quelques fois le piston et on le redescends a fond
6 on patiente pour que les bulles d air s en aillent 5/10 mn ( d ou le support du n 3) ou pompe sous vide mais connait pas
7 on replace le bouchon d amorto et on le visse, du surplus va sortir peut etre et ce n est pas fini
8 on enfonce le piston dans le corps pour voir comment il en ressort , si il revient trop vite, il va falloir reouvrir et enlever avec ton doigt par exemple un peu d huile, tu relaisses reposer pdt 2 mn histoire de plus avr d air du tout a cause, tu remets tes bouchons et tu refais l essai du piston , si il ne sort qu un tout petit peu c est bon... trop loin et trop vite t aurait donner du rebond.
pour les diff
pense a avoir des joints de rechange
des vis de rechange
et pour l huile je ne peux pas t aider, je crois que je suis en 5000/7000/5000
n oublie pas le sens du montage des diff avt et arriere et si rondelles il y a il faut penser a memoriser l emplacement.
et de bons outils et de la patience
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
aller sur youtube et faire une recherche sur les tutoriels de remplissage d'amortos et de diff... c'est pas complique mais il y a 450 trucs et astuces pour les faire bien, et seule une video (ou plusieurs!) peuvent decrire tout ca Par "ecrit" il va en manquer pas mal
a+
Paul
a+
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Paul franchement je vois pâs ce qui manque pour les amorto mais bon tu as raison pour la video vaut mieux en regarder une avant de se lancer pour la premiere fois ++
Merci pour les réponses.
Ca me semble bien détaillé pour les amortos VorzalBanG;
Par contre pour les diff j'ai acheté de l'huile mais pas de joints et vis de rechange...
Il va falloir que je cherche ce qu'il faut et où acheter.
Pour les videos, effectivement j'en ai déjà regardé mais je voulais des conseils liés à retour d'expérience sur le mbx6, tout simplement.
Ca me semble bien détaillé pour les amortos VorzalBanG;
Par contre pour les diff j'ai acheté de l'huile mais pas de joints et vis de rechange...
Il va falloir que je cherche ce qu'il faut et où acheter.
Pour les videos, effectivement j'en ai déjà regardé mais je voulais des conseils liés à retour d'expérience sur le mbx6, tout simplement.
les joints et surtout les vis, on ne les change que s'ils sont abimés.
thba66- Admin
Merci pour la précision thba66.
VorzALBanG a écrit:Paul franchement je vois pâs ce qui manque pour les amorto
beaucoup de choses qui ne sont justement pas dans les notices mais qu'on voit dans les videos par exemple (liste non exhaustive) la preparation des tiges... la preparation du piston... la preparation de toute la cartouche inferieure... l'outillage adapte... le petit miracle tribologique sur les joints (private joke, georges si tu nous lis )... le remplissage anticipe des corps a la Gil Losi... le reglage du rebound... le processus de purge en detail (c'est le plus dur)... etc... etc... la difference entre un amorto qui "fonctionne" et un amorto qui "marche"
Paul
thba66 a écrit:les joints et surtout les vis, on ne les change que s'ils sont abimés.
de nouveau, desole, mais c'est un peu plus complique que ca concernant le changement des joints silicones qui baignent dans l'huile silicone (je vous mets sur la voie)...
faites vous quelques videos "pros" et il y a bien des choses a apprendre
Paul
Dis-donc Paul, tu ne me rassures pas sur mes futurs travaux d'entretien !
Je vais prendre le temps de consulter plusieurs vidéos : ce n'est pas ce qui manque mais il faut trouver la bonne (si je suis tes propos)...
Je vais prendre le temps de consulter plusieurs vidéos : ce n'est pas ce qui manque mais il faut trouver la bonne (si je suis tes propos)...
tnerual a écrit:Dis-donc Paul, tu ne me rassures pas sur mes futurs travaux d'entretien !
Faut pas que ca t'effraie non plus... mais ce sont plein de petites choses, finalement faciles, qui ne sont pas dans les notices qui au final font la difference
a+
Paul
Lonestar a écrit:thba66 a écrit:les joints et surtout les vis, on ne les change que s'ils sont abimés.
de nouveau, desole, mais c'est un peu plus complique que ca concernant le changement des joints silicones qui baignent dans l'huile silicone (je vous mets sur la voie)...
Paul
bin un joint s'il n'est pas abimé c'est qu'il est bon. et la graisse silicone est théoriquement neutre. apres on peut le changer à chaque fois pour avoir l'esprit tranquille.
thba66- Admin
thba66 a écrit:Lonestar a écrit:thba66 a écrit:les joints et surtout les vis, on ne les change que s'ils sont abimés.
Paul
bin un joint s'il n'est pas abimé c'est qu'il est bon. et la graisse silicone est théoriquement neutre. apres on peut le changer à chaque fois pour avoir l'esprit tranquille.
la prochaine fois que tu changes tes joints silicones pour des neufs, compare la taille et la "texture" des vieux aux neufs et on ressucitera le thread
Paul
pour la longevite, plus ou moins n'importe quelle graisse mecanique (la 3-en-1 lithium marche bien chez moi), attention quand meme a ne pas tuer les flasques au demontage. Pour la perf, huile a roulements plutot que graisse.
Paul
Ok Paul.
Je n'ai pas encore touché aux flasques mais je me doute que ce n'est pas la partie la plus facile...
Pour la graisse 3 en 1 j'ai vu qu'il y avait de la graisse en tube et aussi en bombe, quelle est la plus adaptée pour mon buggy ?
Je n'ai pas encore touché aux flasques mais je me doute que ce n'est pas la partie la plus facile...
Pour la graisse 3 en 1 j'ai vu qu'il y avait de la graisse en tube et aussi en bombe, quelle est la plus adaptée pour mon buggy ?
J'ai nettoyé les coques du différentiel arrière et j'ai vu qu'il y aussi un roulement.
Est-ce qu'il s'enlève pour pouvoir le nettoyer et remettre de la graisse dedans ? Si oui comment dois-je faire ?
Voila une photo de la pièce avec le roulement.
Est-ce qu'il s'enlève pour pouvoir le nettoyer et remettre de la graisse dedans ? Si oui comment dois-je faire ?
Voila une photo de la pièce avec le roulement.
oui il s enleve
si ca se monte ca se demonte, apres c est vraiment de la preparation que te fait Paul, la difference entre le loisir et la compet ou autres pros ....
pour moi c est le pilote qui doit s adapter a sa monture.... et le temps que tu perds a preparer aux ptis oignons ta voiture, tu ne roules pas, en loisir on recherche le plaisir et la performance, mais pas l excellence de la performance, ...
tout ce que je veux dire c est que oui on peut toujours mieux faire mais le mieux est l ennemi du bien.
ps ca te cou tera moins cher de les changer et de faire baigner les anciens dans du mazout par expemple avant de les secher et de les regraisser ( deflasquage etc) mais franchement change les ca va plus vite les autres tu pourras te faire la main dessus et ainsi apprendre a les entretenir
mais si aucun bloquage quand tu tiens la bague centrale et que tu fais tourner le reste, point besoin de les changer ....
si ca se monte ca se demonte, apres c est vraiment de la preparation que te fait Paul, la difference entre le loisir et la compet ou autres pros ....
pour moi c est le pilote qui doit s adapter a sa monture.... et le temps que tu perds a preparer aux ptis oignons ta voiture, tu ne roules pas, en loisir on recherche le plaisir et la performance, mais pas l excellence de la performance, ...
tout ce que je veux dire c est que oui on peut toujours mieux faire mais le mieux est l ennemi du bien.
ps ca te cou tera moins cher de les changer et de faire baigner les anciens dans du mazout par expemple avant de les secher et de les regraisser ( deflasquage etc) mais franchement change les ca va plus vite les autres tu pourras te faire la main dessus et ainsi apprendre a les entretenir
mais si aucun bloquage quand tu tiens la bague centrale et que tu fais tourner le reste, point besoin de les changer ....
Le roulement s'enlève à la presse ou avec un marteau et une douille du bon diamètre ?
avec VorzALBanG mieux vaut changer les roulements direct, c'est bien plus rapide.
Les pires ce sont les roulements de roues qui morflent grave avec le poussière (surtout le grand).
Sinon en général, les roulements des diff sont bien protégés dans leurs cellules et ils sont à changer bien moins souvent.
L'idéal est d'avoir plusieurs roulements neufs sous le coude.
Ca te permet de chnager ceux qui sont usés illico et de prendre ton temps pour les nettoyer.
POur se faire il faut retirer les flasques avec un petit objet pointu (ça peut être plus oou moins facile selon les roulements) et nettoyer les billes (j'utilise perso du WD40).
Ensuite il faut mettre de l'huile à roulement ou de le la graisse à roulement selon ses préférences et on remet les flasques et c'est reparti.
Ca prend quand même un temps fou.
Attention si on a utilisé un roulement rempli de poussière pendant trop longtemps, les billes ont sans doute été abrasées et le roulement ne sera jamais aussi efficace qu'un neuf.
Perso je me fais un sac où je mets tous les roulements que je dois nettoyer au fur et à mesure avnat de me faire une séance nettoyage à la chaîne...
Pour ta photo, il n'y a pas 1 mais 2 roulements sur la cellule.
Pas besoin de marteau ou de presse, tu peux les sortir tout doucement avec un gros tournevis par exemple.
Bon courage et si tu ne fais pas de compet, te prends pas trop le choux non plus à trop en faire.
Il y a des compétiteurs qui changent tous leurs roulements après chaque course...
En loisirs on en est heureusement pas encore là...
Les pires ce sont les roulements de roues qui morflent grave avec le poussière (surtout le grand).
Sinon en général, les roulements des diff sont bien protégés dans leurs cellules et ils sont à changer bien moins souvent.
L'idéal est d'avoir plusieurs roulements neufs sous le coude.
Ca te permet de chnager ceux qui sont usés illico et de prendre ton temps pour les nettoyer.
POur se faire il faut retirer les flasques avec un petit objet pointu (ça peut être plus oou moins facile selon les roulements) et nettoyer les billes (j'utilise perso du WD40).
Ensuite il faut mettre de l'huile à roulement ou de le la graisse à roulement selon ses préférences et on remet les flasques et c'est reparti.
Ca prend quand même un temps fou.
Attention si on a utilisé un roulement rempli de poussière pendant trop longtemps, les billes ont sans doute été abrasées et le roulement ne sera jamais aussi efficace qu'un neuf.
Perso je me fais un sac où je mets tous les roulements que je dois nettoyer au fur et à mesure avnat de me faire une séance nettoyage à la chaîne...
Pour ta photo, il n'y a pas 1 mais 2 roulements sur la cellule.
Pas besoin de marteau ou de presse, tu peux les sortir tout doucement avec un gros tournevis par exemple.
Bon courage et si tu ne fais pas de compet, te prends pas trop le choux non plus à trop en faire.
Il y a des compétiteurs qui changent tous leurs roulements après chaque course...
En loisirs on en est heureusement pas encore là...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
Effectivement je viens de regarder sur la notice (je n'avais pas fait gaffe la 1ere fois) il y a bien 2 roulements.
Pour les roulements de roues j'ai constaté qu'ils accrochaient aussi.
Ils sont à enlever selon la même méthode du tournevis aussi ?
Pour les roulements de roues j'ai constaté qu'ils accrochaient aussi.
Ils sont à enlever selon la même méthode du tournevis aussi ?
Pour ceux des roues :
1. le grand est censé venir avec la noix de cardan.
Il se peut qu'il reste un peu coincé.
Là il faut faire attention à ne pas bouriner sous peine d'âbimer le roulement.
Lorsqu'ils accrochent, j'utilise une clé à molette avec une clé à pipe et je pousse fermement pour faire sortir le roulement coincé.
Une tof étant toujours plus parlante qu'un descriptif :
2. Le petit peut se retirer en le poussant tranquilou avec un tournevis, il est très facile à retirer.
1. le grand est censé venir avec la noix de cardan.
Il se peut qu'il reste un peu coincé.
Là il faut faire attention à ne pas bouriner sous peine d'âbimer le roulement.
Lorsqu'ils accrochent, j'utilise une clé à molette avec une clé à pipe et je pousse fermement pour faire sortir le roulement coincé.
Une tof étant toujours plus parlante qu'un descriptif :
2. Le petit peut se retirer en le poussant tranquilou avec un tournevis, il est très facile à retirer.
Merci pour ces précisions précieuses et ce retour d'expérience avec la photo.
No soucy, je suis pas un pro mais si je peux aider...
Pour les 2 roulements de ma photo il y a un sens pour les sortir ou ça n'a pas d'importance ?
Celui de l'intérieur sort vers l'intérieur et celui vers l'extérieur vers l'éxtérieur.
Je ne sais pas si j'ai été super clair...
Je ne sais pas si j'ai été super clair...
Si tu es clair.
Mais je ne vois pas comment faire car pour en sortir un il faut que je le pousse avec le deuxième en utilisant le tournevis, non ?
Mais je ne vois pas comment faire car pour en sortir un il faut que je le pousse avec le deuxième en utilisant le tournevis, non ?
Non tu cale ton tournevis dans le trou de celui de lextérieur et tu fais levier (comme si tu le "soulevais") pour le sortir doucement.
Il te restera plus qu'à pousser l'autre.
En gros faut les sortir un par un chacun dans un sens.
Ca te paraît clair comme tentative d'explication ?
Il te restera plus qu'à pousser l'autre.
En gros faut les sortir un par un chacun dans un sens.
Ca te paraît clair comme tentative d'explication ?
Oui clair.
J'essaie demain.
Bonne soirée.
J'essaie demain.
Bonne soirée.
Jeslee, j'ai un problème
Quand j'utilise ta technique ça marche pas, mes clés à pipes sont trouées
Comment je dois faire?
Quand j'utilise ta technique ça marche pas, mes clés à pipes sont trouées
Comment je dois faire?
Ah ben j'suis bête j'avais pas pensé à ça mon oldy !
C'est vrai que la mienne est "pleine" et que du coup je peux m'en servir comme appui.
Bon ben il te reste plus qu'à changer de clé !!
C'est vrai que la mienne est "pleine" et que du coup je peux m'en servir comme appui.
Bon ben il te reste plus qu'à changer de clé !!
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi vorzalbang. pour moi une trés bonne préparation est super importante même en loisir.
je vois tellement de personnes qui ne font que du loisir, qui arrivent au circuit avec des voitures mal préparées et qui ne font que 2 tours avant de se lancer dans une séance de mécanique que ça m'embéte pour eux.
moi quand je vais au circuit c'est pour rouler et pas pour faire de la mécanique.
c'est le détail que tu régles à la maison avec tout l'outillage disponible qui te permettra de passer une bonne aprés-midi.
alors ok pour dire qu'il y a révision et révision entre deus séances mais pour moi plus elles sont poussées mieux c'est.
je vois tellement de personnes qui ne font que du loisir, qui arrivent au circuit avec des voitures mal préparées et qui ne font que 2 tours avant de se lancer dans une séance de mécanique que ça m'embéte pour eux.
moi quand je vais au circuit c'est pour rouler et pas pour faire de la mécanique.
c'est le détail que tu régles à la maison avec tout l'outillage disponible qui te permettra de passer une bonne aprés-midi.
alors ok pour dire qu'il y a révision et révision entre deus séances mais pour moi plus elles sont poussées mieux c'est.
carino- Nombre de messages : 635
carino a écrit:je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi vorzalbang. pour moi une trés bonne préparation est super importante même en loisir.
exactement ma pensee, Carino, merci de l'avoir ecrit aussi clairement... je n'ai pas eu la patience de l'ecrire hier car j'avais l'impression de precher dans le desert, mais effectivement, une bonne preparation c'est bien des frustrations en moins, que ce soit pour du loisir ou pour de la top-mega-compete
paul
moi je démonte mon bolide toute les 3 semaines pour une révision assez rapide (environs 3-4 heures avec démontage puis remontage) un peu de WD40 sur les roulements aprés chaque sorties et puis voilà.Et pour autant je fais des compétitions amicale sans soucis
Il ne faut pas trop s'embeter non plus sa ne sert a rien de passer plus de temps a la préparation qu'a rouler
@+
Il ne faut pas trop s'embeter non plus sa ne sert a rien de passer plus de temps a la préparation qu'a rouler
@+
tacar- Nombre de messages : 215
si tu ne passes pas du temps à la préparation, tu finis toujours par passer du temps à réparer et en général c'est au bord de la piste juste aprés avoir eu un probléme.
il y a des fois ou tu ne perds que trentes minutes de ton aprés-midi (ce qui est toujours chiant), et il y a des fois ou tu as fais quarante kilométres depuis chez toi pour faire un tour de piste. je sais de quoi je parle, je suis souvent au circuit et c'est du déjà vu.
en plus comme j'ai horreur de voir une voiture qui ne roule pas je prends sur mon temps de roulage pour aider à la remise en route.
PS : je remarque quand même tacar que tu la revises pas mal ta voiture.
il y a des fois ou tu ne perds que trentes minutes de ton aprés-midi (ce qui est toujours chiant), et il y a des fois ou tu as fais quarante kilométres depuis chez toi pour faire un tour de piste. je sais de quoi je parle, je suis souvent au circuit et c'est du déjà vu.
en plus comme j'ai horreur de voir une voiture qui ne roule pas je prends sur mon temps de roulage pour aider à la remise en route.
PS : je remarque quand même tacar que tu la revises pas mal ta voiture.
carino- Nombre de messages : 635
Bonsoir,
Roulements nettoyés, graissés et remontés.
Différentiel remonté mais question pour les pignons extérieurs du diff et plus précisément pour la graisse ; graisse graphitée ou la graisse au lithium 3en1 fait l'affaire ?
Différentiel remonté mais question pour les pignons extérieurs du diff et plus précisément pour la graisse ; graisse graphitée ou la graisse au lithium 3en1 fait l'affaire ?
Très bon ça !
Perso je mets de la graphitée mais je crois que certains mettent de la lithium et que ça fonctionne très bien pour eux également.
Perso je mets de la graphitée mais je crois que certains mettent de la lithium et que ça fonctionne très bien pour eux également.
Moi aussi huile graphite !!!!! Sa va bien
dovgolf- Nombre de messages : 85
tnerual a écrit:Bonsoir,
lithium 3en1 precisement prevue pour ces cas de figure, parfaite
Paul
Ok merci pour vos réponses.
J'ai de la lithium en stock.
Concernant les amortisseurs j'ai vu qu'un support pour les tenir était le bienvenu.
Avez-vous des trucs ou astuces pour ce support ?
J'ai de la lithium en stock.
Concernant les amortisseurs j'ai vu qu'un support pour les tenir était le bienvenu.
Avez-vous des trucs ou astuces pour ce support ?
Je vois pas très bien de quel support tu parles, peux tu me décrire ça avec plus de précision ? Normalement il n'y a rien à ajouter au niveau des amortos et de leur support sur les 6.
Je n'ai pas été clair.
Je parle d'un support extérieur pour tenir les amortisseurs à la verticale pour les remplir.
il me semble avoir vu dans un post une plaque avec 4 trous dans lesquels se tenaient les amortisseurs. Mais peut-être avez-vous d'autres trucs ou astuces....
Je parle d'un support extérieur pour tenir les amortisseurs à la verticale pour les remplir.
il me semble avoir vu dans un post une plaque avec 4 trous dans lesquels se tenaient les amortisseurs. Mais peut-être avez-vous d'autres trucs ou astuces....
AH vi d'accord.
Moi j'ai acheté ça parceque c'est pas très cher et que j'ai 2 mains gauches en bricolage :
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/89_2049_254_1973/products_id/12740/n/OFNA-Shock-Rebuild-Station-Orange
Sinon tu peux toujours bricoler pour t'en faire un maison.
Moi j'ai acheté ça parceque c'est pas très cher et que j'ai 2 mains gauches en bricolage :
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/89_2049_254_1973/products_id/12740/n/OFNA-Shock-Rebuild-Station-Orange
Sinon tu peux toujours bricoler pour t'en faire un maison.
C'est un modèle comme ça que j'avais vu dans un post.
Est-ce que tu pourrais me donner le diamètre des trous (si tu as un pied à coulisse pas trop loin et sans vouloir abuser bien sur ) ?
Comme ça je regarderai pour essayer d'en bricoler un.
Est-ce que tu pourrais me donner le diamètre des trous (si tu as un pied à coulisse pas trop loin et sans vouloir abuser bien sur ) ?
Comme ça je regarderai pour essayer d'en bricoler un.
15.30mm pour les grand
12.00mm pour les petits (qui servent de pose bouchon).
Mais je te conseil de plutôt mesurer directement prendre les cotes sur tes amortos si tu te fais un outil SUR MESURE.
A ce propos, je précise que c'est dans les encoches qu'on met les amortos pour qu'ils tiennent bien droit et pas dans les trous...
12.00mm pour les petits (qui servent de pose bouchon).
Mais je te conseil de plutôt mesurer directement prendre les cotes sur tes amortos si tu te fais un outil SUR MESURE.
A ce propos, je précise que c'est dans les encoches qu'on met les amortos pour qu'ils tiennent bien droit et pas dans les trous...
Merci pour la rapidité et la précision des encoches.
Après réflexion je crois que je vais en commander un ce sera beaucoup plus simple notamment pour les encoches !
Je vais continuer les différentiels ce soir et je ferai les amortisseurs à la fin.
@+.
Après réflexion je crois que je vais en commander un ce sera beaucoup plus simple notamment pour les encoches !
Je vais continuer les différentiels ce soir et je ferai les amortisseurs à la fin.
@+.
Effectivement pour ce que ça coûte autant ne pas se prendre le choux...
tnerual a écrit:Merci pour la rapidité et la précision des encoches.
@+.
tupperware retourne, perce de 4 trous
Paul
Lonestar a écrit:
tupperware retourne, perce de 4 trous
Paul
Effectivement Paul, bonne idée.
Ah ces sacrés tupperwares ! ...
Tu prends 2 roues l'une sur l'autre et tu mets ton corps d'amortisseur dans l'emplacement des fusées
Page 1 sur 2 • 1, 2