Changer huile différentiels et amortisseurs
+7
carino
oldschool2l170
Jeslee +1
thba66
Lonestar
VorzALBanG
tnerual
11 participants
Brushlessmania :: Voitures 1/8ème et plus :: Buggy :: Mugen
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Changer huile différentiels et amortisseurs
oldschool2l170 a écrit:Tu prends 2 roues l'une sur l'autre et tu mets ton corps d'amortisseur dans l'emplacement des fusées
C'est bien aussi ça, merci.
J'aime bien ces trucs et astuces
tnerual- Nombre de messages : 387
tnerual a écrit:Lonestar a écrit:
tupperware retourne, perce de 4 trous
Paul
Effectivement Paul, bonne idée.
Ah ces sacrés tupperwares ! ...
ca double comme support de voiture... sinon boite de lingettes bebe, classique aussi
Paul
Lonestar- Nombre de messages : 459
Je viens de remonter la "cage du diff" mais je trouve qu'il y un "jour" important au niveau des 2 flèches rouges, qu'en pensez-vous ?
De plus je n'arrive pas à serrer plus les 2 écrous en haut car ma clé tourne car je n'ai plus assez de prise sur l'écrou, normal ou pas ?
De plus je n'arrive pas à serrer plus les 2 écrous en haut car ma clé tourne car je n'ai plus assez de prise sur l'écrou, normal ou pas ?
C'est normal, il manque les cales E0135A (1mm)
Il en faut 2 de chaque cotés (2Xdroites/2Xgauches)
Elles servent à régler l’empattement
De plus il faut laisser un léger jeux à ce niveau lors du serrage pour ne pas brider la suspension et aussi ne pas casser les cales de pincement
Il en faut 2 de chaque cotés (2Xdroites/2Xgauches)
Elles servent à régler l’empattement
De plus il faut laisser un léger jeux à ce niveau lors du serrage pour ne pas brider la suspension et aussi ne pas casser les cales de pincement
Ok je ne les ai pas.
A tous les coups c'est pour ça que la pièce e0144 a a cassé .
Est-ce que je peux commander juste ces 4 pièces ?
Pas possible de commander juste 4 pièces, j'ai trouvé par 18 pièces.
A tous les coups c'est pour ça que la pièce e0144 a a cassé .
Pas possible de commander juste 4 pièces, j'ai trouvé par 18 pièces.
Oui comme dit oldschool il ne faut pas trop serrer sinon tu brides ton débattement ,certains même échange le sens des écrous pour pouvoir changer les cales plus rapidement mais la c'est autre chose
Commande tes cales et fait une distribution pour les membres du forum si il y en a 18 (elles doivent servir pour devant aussi)
Commande tes cales et fait une distribution pour les membres du forum si il y en a 18 (elles doivent servir pour devant aussi)
Ok pas trop serrer.
C'est pour ça que je ne peux pas serrer les écrous complètement ?
Dans la pièce E0144 (la pièce du haut en alu sur ma photo) au niveau des écrous il y des trous ovales, c'est aussi fait exprès pour laisser du jeu pour le débattement ?
Dans la pièce E0144 (la pièce du haut en alu sur ma photo) au niveau des écrous il y des trous ovales, c'est aussi fait exprès pour laisser du jeu pour le débattement ?
tnerual a écrit:Ok pas trop serrer.
oula Bon, ecoute, a mon avis la meilleure chose a faire a ce stade c'est de prendre une notice de mbx6 (pas de l'eco, elle n'existe tout simplement pas... mais seule la transmission change entre les deux) et de regarder comment la voiture est construite et quelles pieces vont ou. Ca repondra a mon avis a pas mal de tes questions
http://www.mugenseiki.co.jp/mugen/download/manual/manual_e0050.pdf
Pour la reponse aux trous "ovales" dans la cale alu, la reponse est en bas de la page 9
a+
Paul
Je te rassure j'ai bien la notice de l'Eco mais elle n'est pas aussi bien détaillée que celle du thermique, effectivement.
La page 9 m'a bien éclairée et il faut que je regarde sur la cale alu casséesi les pièces E0111C ne sont pas restées.
Elles y sont, voila ce qui me manquait , merci.
Je comprend que mes questions semblent "un peu lourdes" mais je ne veux pas faire de conneries (j'en fais déjà assez comme ça ) et comme j'ai acheté la voiture d'occasion je ne sais pas ce que l'ancien propriétaire a fait ou pas.
Merci.
La page 9 m'a bien éclairée et il faut que je regarde sur la cale alu cassée
Elles y sont, voila ce qui me manquait , merci.
Je comprend que mes questions semblent "un peu lourdes" mais je ne veux pas faire de conneries (j'en fais déjà assez comme ça ) et comme j'ai acheté la voiture d'occasion je ne sais pas ce que l'ancien propriétaire a fait ou pas.
Merci.
Je viens de démonter le diff central et le petit joint gris de la couronne a gonflé dans l'essence F.
Il a presque repris sa forme.
Est-ce normal qu'il ait gonflé ? C'est un joint différent des autres ?
Il a presque repris sa forme.
Est-ce normal qu'il ait gonflé ? C'est un joint différent des autres ?
Alors si je te suis bien, tu as nettoyé ton joint avec de l'essence ??
Si c'est le cas, je te conseille d'éviter et de plutôt utiliser de l'eau savonneuse (avec un bon rinçage à l'eau claire derrière) pour ce type de joint.
Je serai toi, je ne le réutiliserai pas et en mettrait un neuf à la place...
Si c'est le cas, je te conseille d'éviter et de plutôt utiliser de l'eau savonneuse (avec un bon rinçage à l'eau claire derrière) pour ce type de joint.
Je serai toi, je ne le réutiliserai pas et en mettrait un neuf à la place...
Jeslee +1- Nombre de messages : 2153
C'est de l'essence F un dégraissant, détachant pas de l'essence combustible.
Ah au temps pour moi.
Pourquoi y a t-il eu réaction chimique alors ? Aucune idée.
Perso je poubellerais ce joint et en mettrai un tout neuf histoire d'éviter un gag et de risquer d'endommager des pièces plus onéreuse...
Pourquoi y a t-il eu réaction chimique alors ? Aucune idée.
Perso je poubellerais ce joint et en mettrai un tout neuf histoire d'éviter un gag et de risquer d'endommager des pièces plus onéreuse...
Bon conseil.
Merci.
Merci.
oldschool2l170 a écrit:Tu prends 2 roues l'une sur l'autre et tu mets ton corps d'amortisseur dans l'emplacement des fusées
la meme old school
VorzALBanG- Nombre de messages : 1040
Jeslee +1 a écrit: avec VorzALBanG mieux vaut changer les roulements direct, c'est bien plus rapide.
Oui, +1 il vaut mieux changer direct par du neuf, on est sur que ça marche !! (c'est ce que je fait).
Moi j'ai changer les grands et les petits des roues, par des neufs, ils était morts !! ça leurs a fait un grand bien!Jeslee +1 a écrit: Les pires ce sont les roulements de roues qui morflent grave avec le poussière (surtout le grand).
Pas d'accord, j'ai changé le central et l'arrière par du neuf, ils avaient du jeu.Jeslee +1 a écrit:Sinon en général, les roulements des diff sont bien protégés dans leurs cellules et ils sont à changer bien moins souvent.
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
[quote="Jérémy89"]
Si tu les change aussi souvent que tes goupilles de cadrans (soit tous les 200packs), ben c'est tout ce qu'il y a de plus normal !!!!!
Je m'auto et je précise que mes propos sous entendaient : "dans le cadre d'une utilisation et d'un entretient régulier et normal")...
Jeslee +1 a écrit:Pas d'accord, j'ai changé le central et l'arrière par du neuf, ils avaient du jeu.Jeslee +1 a écrit:Sinon en général, les roulements des diff sont bien protégés dans leurs cellules et ils sont à changer bien moins souvent.
Si tu les change aussi souvent que tes goupilles de cadrans (soit tous les 200packs), ben c'est tout ce qu'il y a de plus normal !!!!!
Je m'auto et je précise que mes propos sous entendaient : "dans le cadre d'une utilisation et d'un entretient régulier et normal")...
Dernière édition par Jeslee +1 le Lun 20 Aoû 2012 - 16:35, édité 1 fois
Je ne dirais qu'une chose:
[quote="Jeslee +1"]
Pas de soucis mon Amiche !!
Oui tu as raisonJérémy89 a écrit:Jeslee +1 a écrit:Pas d'accord, j'ai changé le central et l'arrière par du neuf, ils avaient du jeu.Jeslee +1 a écrit:Sinon en général, les roulements des diff sont bien protégés dans leurs cellules et ils sont à changer bien moins souvent.
Pas de soucis mon Amiche !!
Jérémy89- Nombre de messages : 2724
Page 2 sur 2 • 1, 2